The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Dark Side (face cachée) [fini] ^

+10
Elwing
Flicka11
Sweetylove30
Jen'ny
voilà
PounchKimball
Felicity
Shaitan
TiteMaï
Izarra
14 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ Empty Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Izarra Mer 9 Juin 2010 - 22:22

C'est ma 1ère FanFiction, je l'ai commencé il y a un petit moment déjà, mais j'osait pas la poster... :peur3: Mais bon... je me jette à l'eau drunken .

Titre: Dark Side (face cachée)
Genre: Dramatique(?) (RedJohn, Nouvelles affinités, Jisbon)
Personnages principaux: Patrick Jane, Térésa Lisbon, Tommy Ksay et Josh Ksay
Personnages seconds plan : Kimball Cho, Wayne Rigsby et Grace Van Pelt
Statue: En cours.

Infos suplémentaires
Spoiler:

Voici une sorte de résumé (c'est assez vague je sais)
Spoiler:

Chapitre 1 : Red reminder /Page 1
Chapitre 2 : Impatiente Vengeance /Page 1
Chapitre 3 : Red Question /Page 2
Chapitre 4 : Le complice de Red John /Page 3
Chapitre 5 : Entre la vie et la mort /Page 4
Chapitre 6 : De retour / Page 5
Chapitre 7 : La vie n’est pas un jeu /Page 5
Chapitre 8 : Le remède de Josh /Page 6
Chapitre 9 : Lisbon à la rescousse /Page 6
Chapitre 10 : Le retour du boulet /Page 7
Chapitre 11 : Accident Routier /Page 8
Chapitre 12 : Etrange Comportement /Page 9
Chapitre 13 : Retour à la normale /Page 10
Chapitre 14 : L’Homophobe /Page 11
Chapitre 15 : Jalousie maladive /Page 12
Chapitre 16 : C’est moi qu’il aime / Page 15
Chapitre 17 : Party-Party /Page 16
Chapitre 18 : Perdre pour voir /Page 17
Chapitre 19 : Face à la mort /Page 17
Chapitre 20 : Terrible Révélation /Page 18
Prologue: Et après ? /Page 19

------------------------------


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dark side
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

chapitre 1:
Red reminder

CBI – 8 h 20

Patrick essayait de récupérer de sa nuit d’insomnie sur son cher et tendre canapé, Lisbon était dans son bureau à terminer la paperasse, tandis que Van Pelt Cho et Rigsby discutaient entre eux, lorsque le téléphone de Lisbon se fît entendre.
-Allô ? ……Hum…..Oh…..Vous êtes sûr ?………d’accord, on arrive…
Elle se leva, sortie de son bureau.
- On a une affaire, une jeune femme torturée et tailladée chez elle, d’après les informations données par la police se serai une nouvelle victime de Red John…
En entendant ce nom Jane ouvrit les yeux pensif, et se leva pour se rendre avec ses collègues sur la scène du crime.


Lieu du crime – 8 h 45

Ils arrivèrent sur le lieu du crime, le consultant fût le premier à passer le bandeau de sécurité, il rentra dans la maison, apparemment normale, suivit de près par ses collègues qui allèrent questionner la police locale, Jane monta à l’étage où il trouva une porte entrouverte, il eût un flash back, se souvenant de la fois où il avait trouvé le mot de Red John sur sa porte et où il avait trouvé les corps inanimés de sa femme et de la fille, gisant dans leurs sangs... a cette vision il retint ses larmes et poussa doucement la porte. Devant lui, se trouvait un immense miroir sur lequel était dessiné le smiley, signature de John le rouge... Après avoir porté son attention sur le grand smiley, il vit les victimes, une jeune femme et un bébé, qui devait avoir un an tout au plus, puis Jane regarda encore une fois le miroir et aperçu son reflet, le reflet d’un homme blond triste, en partie caché par la signature ensanglanté de Red John.. Jane ne pût retenir ses larmes et fondit en sanglot, il se laissa tombé adosser au mur, caché derrière la porte comme un petit garçon qui avait peur d’affronter la vérité.. Il pleurait silencieusement, ses larmes, chaudes, humides, ruisselaient sur son visage. Soudain, Lisbon et le reste de l’équipe entrèrent accompagné par le légiste.. Patrick ne voulait pas qu’ils le voient dans cet état, heureusement pour lui, ils ne l’avaient pas remarqué.
- Elle s’appelle Emma Fuel, 25 ans, célibataire, et voici sa fille Emie elle avait 12 mois... elles menaient une vie tranquille, sans soucis apparents, pas de famille, juste quelques amis sur le campus, le père de l’enfant est inconnu... énuméra Lisbon, où est Jane ? demanda -t- subitement sans avoir de réponse d’aucun agent.
- Ce sang là, poursuivit le légiste en montrant quelques taches de sang à l’écart dans la chambre, n’est pas celui des victimes.
- Au labo, dit Lisbon en prenant un échantillon du sang, on rentre, où est…
Le légiste venait de fermer la porte en sortant, dévoilant Jane.. Lisbon remarqua l’homme blond, il était livide, son regard qui d’habitude voulait dire tant de chose était vide, comme si on lui avait arraché son âme. Son visage était humide, elle ne l’avait jamais vu comme ca.. Jane pensait à sa famille, il sentait une forte douleur, la même qu’il avait eu en les découvrant, comme si la douleur qu’il avait essayé de refouler pendant toutes ses années prenaient possession de son corps.. Il se mit alors en boule, il contractait tous ses membres autant qu’il pouvait, espèrent que la douleur se dissiperait, c’est alors qu’il sentis une main se poser sur lui, ce n’était autre que celle de Lisbon, qui voulait le réconforter, mais n’osait pas rompre le silence.
-Ça va.. Ça va.. fit le consultant essayant de s’en convaincre lui-même.
Jane se leva comme si de rien était, évitant le regard plein de pitié de Lisbon
-Rentrons...
-Heu.. Lisbon.. Le légiste a bien dit qu’il y avait un sang autre que celui des victimes? Demanda l’homme en dirigeant son regard vers elle, sans pour autant la regarder dans les yeux.
Elle hocha la tête.
-Lisbon..
-Oui… ?
-Merci..
le consultant s’était enfin décidé à plonger son regard dans celui de sa patronne.
-Pourquoi ?
Jane lui adressa un léger sourire malgré ses yeux pleins de tristesse.




N'hésitez pas a donner vos avis Wink


Dernière édition par Izarra le Lun 11 Oct 2010 - 19:02, édité 2 fois
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Invité Mer 9 Juin 2010 - 22:32

Ah voila une fic que je suivrais avec plaisir c'est super, tes phrases sont pas trop longues et c'est clair =)
J'veux la suiteuh' ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  TiteMaï Mer 9 Juin 2010 - 22:33

J'aime beaucoup ton style!
VLS!! super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Izarra Mer 9 Juin 2010 - 22:42

Merci, je poste le 2ème chapitre demain, après l'avoir fignolé et avoir terminé d'écrire le chapitre 10 siffle
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Invité Mer 9 Juin 2010 - 22:45

Oki j'ai hate =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Shaitan Mer 9 Juin 2010 - 22:51

Super ce début! Hâte de lire la suite Very Happy
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Felicity Mer 9 Juin 2010 - 23:14

Fée veut SUITE !
Fée aiiiime ce debut !!
Fée aime le debut de Jisbon !!!
Fée te felicite !!!!
Fée sort....
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  PounchKimball Mer 9 Juin 2010 - 23:55

Felicity a écrit:Fée veut SUITE !
Fée aiiiime ce debut !!
Fée aime le debut de Jisbon !!!
Fée te felicite !!!!
Fée sort....
+1 XD

Moi aussi j'aurai vraiment un plaisir de la suivre cette fiction !
Mais a qui donc appartient le sang ?! J'ai ma petite idée..
V.L.S (viteuuuu)
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  voilà Jeu 10 Juin 2010 - 0:02

super super BIEN BON DEBUT
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Izarra Jeu 10 Juin 2010 - 17:14

Merci beaucoup à tout. Voilà la suite Wink


____________________________________



Chapitre 2:
Impatiente Vengeance

Bureau du CBI – 20 h 02

Jane s’impatientait, assis sur son canapé. Depuis des heures il ruminait, son cerveau était en ébullition, il relisait chaque moindre mot du dossier John le rouge qu’il avait pourtant lu et relu des centaines de fois sans trouver d’indices.. .Pourquoi Red John aurai fait l’erreur si bête de laisser son sang sur la scène du crime... pensait-il. De plus s’il en a perdu cela en revient à dire que la victime s’est défendue, il l’aurait donc pas pris par surprise. Et il a fait deux victimes, malgré que la deuxième ne soit qu’une enfant.. Une si jeune enfant.. Si jeune.. Si jeune, se répétait-il sans cesse. Il n’a pas suivit son mode opératoire... Affaire personnelle ? Non, Elle avait peu d’amis aucun copain... juste sa fille… Jane pensait de plus en plus que Red John voulait l’atteindre lui par ce meurtre.. Lui rappeler qu’il était toujours là et le faire souffrire par la même occasion..
Depuis bientôt 7 ans Patrick Jane vit pour se venger, et cette fois-ci, encore plus aveuglé par la vengeance que jamais, il était presque sûr d’y arriver.
Soudain, Térésa rentra dans la pièce, le sortant de ses pensés. Elle se dirigea vers le bureau de Van Pelt, regarda son écran d’ordinateur, et l’éteignit.
-Du nouveau ? lança le consultant, faisant sursauter Lisbon.
-Oui... Mais vous n’en saurez rien.
-Quoi ! ?
-Vous ne pouvez pas vous retenir, l’esprit de vengeance est ancré en vous. N’insistez pas vous n’aurez rien !
Sur ce, la femme brune tourna les talon pour repartir vers la cuisine, mais elle fût interrompu par l’homme blond au bord de l’hystérie.
-NON ! Dites moi ce que vous savez ! DITES MOI TOUT ! Je veux un nom !..Une adresse !..Je veux..
Lisbon fût tout d’abord surprise, puis furieuse que Jane lui crie dessus se retourna et sur le coup de cette colère, mis une gifle au consultant qui se calma aussitôt. La brune était désemparée, elle réalisait ce qu’elle venait de faire. Elle osait pas dire un mot, son regard était plongé dans les yeux bleu du consultant, qui lui aussi était déstabilisé. Il se regardèrent les yeux dans les yeux pendant une longue minute. Tout d’abord, ils était vidés de toutes pensés en observant l’un l’autre.. puis ils pensèrent a ce qu’il se produisait, niant tout les deux qu’il ressentaient une attirance pour l’autre. Et enfin il se rappelèrent ce qu’il s’étaient passé, tout en revenant a la réalité. Aucun des deux voulaient rester fâcher envers l’autre, mais la fierté de Lisbon la fît se retourner et marcher vers la sortie. L’homme blond attrapa sa patronne par le bras et la fît s’assoire sur le canapé, celle ci se laissa faire. Après s’être assis a coté d’elle, Jane se décida a rompre la glace.
-Je suis désolé.., s’excusa le consultant.. Je.. Je ne voulait pas crier sur vous...
-Et moi je n’aurais pas dû vous coller une claque... Je suis aussi en tord...
-Vous aviez raison... avoua le consultant
- Pouvez vous me promettre quelque chose ?
-…….oui….. hésita le l’homme blond
-Ne vous venger pas, laissez la justice s’en occuper.
Lisbon ne pouvait s’imaginer Jane en prison, et encore moins mort... elle prenait le prétexte que l’équipe serai moins efficace sans lui, mais bien sûr, il n’y avait pas que ca, mais elle refusait de l’admettre.
-… Je… Je…..Je…. D’accord, céda Patrick sous le regard de Lisbon.
-Vous me le promettez ? s’assura -t-elle
-Oui..., soupira -t- il, Pour ce qu’il viens de ce passer... on oublie ça ?
Lisbon hocha la tête, mais le consultant vît dans ses beaux yeux vert qu’elle cupabilisait, elle ferma les yeux pour qu’il arrête de lire en elle, il la pris dans ses bras. La femme, se sentant entouré d’une chaleur agréable et inconnue, qui n’était autre que les bras musclés de Patrick, se laissa allé par la fatigue et se sentiment de sécurité qu’il lui procurait, puis fini par s’endormir. Quand l’homme blond remarqua que la femme brune dormait a point fermé, il la mis en position allongé, lui cédant ainsi son canapé, passas sa main dans ses doux cheveux, enleva sa veste pour la couvrir avec, puis sorti de la pièce a pas de loup. Il se retourna pour vérifié que tout allait bien et adressa un sourire a la femme endormi sur son canapé.

Cuisine du CBI – 20 h 37

Patrick alla retrouver ses collègues qui parlait de se qu’ils venaient de trouver.
-Lisbon veut que vous me disiez tout se que vous savez, menti Patrick en se préparant un thé.
-Tu est sûr ? demanda Cho.
-Sûr et certain, mais si vous préférez, allez lui demander, répondit Jane d’un ton sérieux.
-Sa ira, dit Rigsby qui fouillait dans le réfrigérateur.
-Le labo a démontré que le sang appartenait à Eddy Ward, commença Van Pelt, d’après les amis et les connaissances de la victime, elle ne le connaissait pas. Il habite dans une maison, dans les bois a 76km de la sortie de la ville…
Le consultant s’était enfuis après avoir eu l’adresse et fini rapidement son thé, sans écouter ce que Van Pelt avait à dire d’autre.
-… apparemment c’est juste un complice, mais avec un peu de chance… Jane ? Mais où est t-il parti encore?


____________________________________


Peut être le 3ème chapitre se soir, celà dépend de ma motivation . siffle
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Felicity Jeu 10 Juin 2010 - 17:50

MOTIVEEEEEEE !!
Woop Woop , allez, a ton clavier !! Woooohouuu, t'es SUPER motivée, hin ? Hin ? :)

Suiiiite !! faim
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  TiteMaï Jeu 10 Juin 2010 - 18:15

Ah ouii la suite ce soiir! Steuplaiiiit!! super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Shaitan Jeu 10 Juin 2010 - 18:28

C'était une fausse promesse, ça Laughing
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Izarra Jeu 10 Juin 2010 - 18:44

Shaitan a écrit:C'était une fausse promesse, ça Laughing

Moi j'ai rien dit siffle, mais vous connaissez assez Patrick pour savoir que...

_________

Je peaufine le 3ème chap et je vous le met Arrow
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Jen'ny Jeu 10 Juin 2010 - 19:13

Very Happy ah ! J'attendais avec impatience que tu poste ta fic pour que tout le monde puisse en profiter ! ! ! ! sun tu le sais déjà , j'aime beaucoup ta fic ! Wink Very Happy je vois que tu as suivi mes conseil , c'est parfait comme ça ! ! VLS ! ! ! ( si jamais tu à un problème tu peux me demander ! calin )
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Izarra Jeu 10 Juin 2010 - 19:39

Jenny, je t'ai envoyé le 3ème chapitre, mais je suis pas sûr que tu l'ai reçu, il est apparemment toujours dans ma boite d'envoi hein
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Invité Jeu 10 Juin 2010 - 19:53

J'aiime!
Je Veux La Suite !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Jen'ny Jeu 10 Juin 2010 - 20:03

ne t'inquiète pas , Iza , j'ài bien reçu ton MP , j'ài lu attentivement ton chapitre , et je t'ai envoyé mes conseils . . . Wink
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Invité Jeu 10 Juin 2010 - 20:05

Whaaaa presque fou furieux l'Patty Jane XD
VLS =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Felicity Jeu 10 Juin 2010 - 20:09

Suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Izarra Jeu 10 Juin 2010 - 20:16

Je vous poste la suite, Arrow
et merci à Jenny pour ce précieux conseils calin



Chapitre 3:
Red Question

Couloir du CBI – 20 h 51

Jane se dirigeait vers l’ascenseur, lorsqu’il passa près des bureaux, il détourna son regard vers son canapé vide.. Où était Lisbon ? Il se questionnait lorsqu’il télescopa par inadvertance dans la femme brune .
-Oh désolé Lisbon.. je vous avez pas vu, s’excusa le blond qui continuait sa route tentant d’échapper aux griffes de sa patronne qui le rattrapa curieuse.
-Où allez vous ?
-Chez moi.. tenta Jane
-Je vous interdit d’aller le voir sans mandat.
-Qui ? feignis t-il espérant qu’elle laisserai tombé...
-Je ne suis pas dupe, Attendez le mandat !
-Je veux juste rentrez chez moi, répliqua Jane qui savais pourtant pertinemment qu’elle comprenait tout.
-De toute manière vous n’obtiendrez rien de lui, comme tous les complices que vous avez interrogé avant…
-Si c’est vraiment Red John, dit le consultant qui regardait l’ascenseur arriver a son étage, je le saurais.
Puis il marcha d’un pas rapide en direction de l’ascenceur, ne laissant pas le temps a Lisbon de parler, il rentra dedans et lança un sourire a sa patronne. Son sourir s’effaça dès qu’il se rappela la promesse qu’il lui avait faite. Il n’aimait pas ne pas tenir ses promesses, surtout que Lisbon croyait en lui. Il voulait pas briser la confiance qui s’était crée, petit à petit, entre eux.. Finalement il allait peut-être renoncer aux sang de Red John. L’ascenceur réouvrit ses porte, Patrick sorti et alla sur le parking.

Cuisine du CBI – 21 h 00

Après que les porte de l’ascenceur se fermèrent sur Jane, Lisbon se dirigea vers la cuisine, elle se répétait la dernière phrase que lui avait dit Jane : « Si c’est vraiment Red John, Je le saurais. ». Tout d’abord elle n’examina pas la phrase et pensa qu’il n’allait pas tenir sa promesse, puis elle se dit qu’il avait beau être le pire des emmerdeurs et des menteurs, c’était tout de même un homme de parole. Elle se sentie soulagé et entra dans la cuisine.
- On ne peut plus rien faire en attendant le mandat.. vous pouvez rentrer chez vous..
- Merci patron dit Cho en sortant suivit de Rigsby et Van Pelt.
- Attendez, interpella Lisbon.
Elle venait de repenser a la phrase que lui avait dit Jane quelques minutes plus tôt, et se rendit compte qu’il croyait que Eddy Ward était Red John… Mais pourquoi, Que contait-il faire ?
- Oui boss ?……..Boss ?
- heu... Oui... Qu’avez vous dit à Jane au sujet d’Eddy Ward.
- Tout se qu’on savait, répondit Van Pelt, comme vous aviez demandé.
- Comme j’ai demandé ? dit la femme brune interloquée
- Non, dit Rigsby à Van Pelt, il est parti avant la fin.
- Bon vous lui avez dit quoi exactement ? ! s’énerva la patronne qui perdait patience.
- Heu.. tout sauf qu’il était le complice de John le rouge.
Lisbon se perdit dans ses pensés, une question lui trottait dans la tête : qu’allait faire Jane ? …

Parking du CBI – 21 h 07

Jane arriva sur le parking, marcha dans l’allée en sortant ses clefs.
- Bonsoir Mr.Jane, dit une voix
- Bonsoir Tommy, salue Jane en voyant le jeune gardien venir marcher a ses coté
- Mauvaise journée ?
- Pas vraiment bonne…
- Mmm.. Moi je dit, après une mauvaise journée, rien ne vaut rentré chez sois avec une bonne pizza.
Jane sourit, Tommy était un bon gars, un bon gardien, très sympathique et agréable et pourtant personne ne faisait attention a lui.
- Vous terminer votre ronde a quel heure ? demanda Jane.
- J’ai terminé, je devais rentré chez moi il y a une heure, mais ma voiture est en panne, j’ai appelé un garagiste, il viendra demain, j’attend le bus.
- Vous voulez que je vous dépose ?
- Oh... sa serai gentil, mais..
- Si, j’y tiens. Insistât-il en ouvrant sa voiture, vous habitez où ?
- Si vous y tenez, dit Tommy souriant, j’habite sur la 36°
- C’est sur ma route.
Jane et le jeune homme entrèrent dans la DS.
- C’est une belle voiture, on en voit pas beaucoup ici.
-Merci, dit Jane en démarrant, ma patronne la déteste, au faite, j’ai l’habitude de ne pas prendre en compte les limitation de vitesse.. ça vous gêne ? demanda -t-il en reculant.
-Non.
-Alors ça va, dit Jane, souriant en donnant un petit coup d’accélération.

Sur la route –21h 15 à 22 h 27

Le consultant pensait à sa patronne qui haïssait qu’il dépasse les limitations, et se rappela de sa journée, de John le rouge, de sa promesse…
-Sa va ? demanda le gardien le voyant pensif, vous pensez a quoi ?……Désolé ce n’est pas mes affaires se reprend -t-il gêné
- C’est pas grave, c’est juste.. j’ai une décision a prendre et…
L’homme blond ne trouvait pas les mots pour décrire la situation dans laquelle il était, le jeune gardien le regardait compréhensif.
-Je sais pas sur quoi porte cette décision, mais ma mère toujours d’écouter son cœur... C’est un peu trop cliché je sais... mais généralement sa marche.
Tommy se mordait les lèvres, il avait l’impression d’être totalement ridicule, Jane s’arrêta sur la 36° et serra la main de Tommy.
-Merci, dit le consultant.
-Merci a vous, Bonne soirée Mr.jane.
-Bonne soirée Tommy.
Jane redémarra après que Tommy soit rentré dans son immeuble, il pensa a ce que ce dernier avait dit, mais il ne faisait aucune distinction entre son cœur et sa raison, il était totalement perdu.

Chez Jane – 22 h 27

Jane était enfin arrivé jusqu’à chez lui, il rentra dans sa maison presque vide. Il regarda son horloge qui affichait 20 h 28. Il réalisa qu’il était resté environ une heure a tourner a rond dans son quartier. Il alla dans sa cuisine son frigo était comme d’habitude vide, il pris un sachet de thé dans une boite qui traînait a coté de la théière. Il mis le lait , puis mis l’eau à chauffé et se perdit une fois de plus dans ses pensés... Il pensait a Lisbon, qui devait sûrement être en train de finir la paperasse, il pensait a elle qu’il avait tenu dans ses bras quelques heures plus tôt a son corps contre le sien, son parfum, ses cheveux brun si doux, ses yeux vert... Il sursauta, surpris par le sifflement de sa cocote, il versa l’eau bouillante dans sa tasse et laissa infuser le sachet. Puis ses yeux se posèrent sur son alliance, il eût un pincement au cœur, il sentait qu’il avait trahi sa famille, en promettant de ne pas les venger, et en aillant des pensés plus ou moins étranges à l’égard de sa patronne. Il enleva le sachet de thé et porta sa tasse aux lèvres. Il ne pouvait laisser tombé sa famille, il repensait encore une fois a tout le mal que Red John leur avait fait, à la douleur qu’elles avait dût éprouver lorsqu’il les avaient torturées. Il laissa tombé la tasse, qui se brisa au contact du sol, et pris ses clefs de voiture.

Sur la route – 22 h 42

Jane roulait vite, il se dirigeait vers la sortie de Sacramento. Passant devant les locaux du CBI, il vit la lumière du bureau de Lisbon allumée. A la dernière seconde il tourna sec pour entrer dans le parking, il s’arrêta, laissant le contact de sa voiture tourner, il défroissa un papier qui se trouvait sur son tableau de bord, sur ce papier était dessiné des smileys, sûrement fait pendant son heure d’absence. il griffonna quelque mots au dos et sorti de sa voiture pour glisser le papier derrière les essuie-glace de la voiture a Lisbon. Il jeta un coup d’œil vers son bureau et repris sa route. Il atteins la sortie de la ville, plus il se reproché de sa destination, plus la colère montait en lui. Enfin, il pris un chemin de terre pour entrer dans la forêt, après quelques minutes, il s’arrêta devant une vielle maison, sorti de sa voiture et se dirigea vers la porte d’entrée.

CBI – 22 h 47

Lisbon essayer de terminer les rapport en retard, mais n’arrivait a rien, elle pensait trop à Jane. Elle décida de rentré chez elle. Elle descendit au parking et découvrit le mot que Patrick avait laissé, en le lisant ses main tremblait, elle pris sa voiture et appela Cho.
- Allô Patron ?
- Allez chez Eddy Ward, appelez Van Pelt et Rigsby, ordonna Lisbon en raccrochant.




Voilà-voilà . J'ai la possibilité de poster le chapitre suivant se soir, mais je sais pas encore si je vais le faire :roll2:
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ Empty Dark Side (face cachee)

Message  Sweetylove30 Jeu 10 Juin 2010 - 20:34

super fic, j'adore tes trois chapitres bravo bravo super super super super super
N'attends pas, je veux la suite ce soir sinon je vais mouru argh argh
il va trouver Red John???? :rj: :rj: :rj: :rj:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  TiteMaï Jeu 10 Juin 2010 - 20:37

Génial j'adore!!
Oh ouiii la suite ce soir siteplaiit!! super prie
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Izarra Jeu 10 Juin 2010 - 20:46

Je suis ravie que sa vous plaise, je sais toujours pas si je la met se soir. oups3
Si je la met, ca sera la derniere de la journée, il faut que je me reconcentre sur l'écriture.
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Invité Jeu 10 Juin 2010 - 21:13

Ah mais c'est trop t'écrit trop bien on arrive bien a imaginer les scènes ! =)
VLS ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum