The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Livres sur l'hypnose

+10
Endora
vonglover
Ralzouf
THE MENTALIST
Azerty
shanouw
Shaft971i
shikae
BlasfM
Mesmer
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Livres sur l'hypnose - Page 3 Empty Re: Livres sur l'hypnose

Message  Le Physionomiste Lun 10 Jan 2011 - 21:43

Azerty a écrit:Je croyais que t’étais parti lire ton livre Very Happy , intéressant le livre de magie à acheter et à lire

espion !

je voulait répondre ici avant de lire et si je réponds là c'est que j'ai entendu le bip " U got mail from TM-Frenchboard".

Sérieusement les livres de Campana ( désolé ami Magicien ) je craint que si tu as déja lu un livre sur la PNL et l'Hypnose, il ne t'apportera pas beaucoup plus d'information. Sauf si tu l'âme d'une personne qui aime faire rêver les autres en leur faisant des tours de magie, grâce aux introductions de Benoit Wink
Le Physionomiste
Le Physionomiste
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Localisation : Enter the Matrix

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur l'hypnose - Page 3 Empty Re: Livres sur l'hypnose

Message  vonglover Mar 11 Jan 2011 - 18:18

Le Physionomiste a écrit:



et comment reconnaitre un gaucher et un droitier ? En close-up il suffit de réaliser un effet où l'on fait écrire le spectateur siffle

H.

En fait il suffit juste de lui demander de prendre un objet posé devant lui (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué).
vonglover
vonglover
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur l'hypnose - Page 3 Empty Re: Livres sur l'hypnose

Message  Le Physionomiste Mar 11 Jan 2011 - 18:28

vonglover a écrit:En fait il suffit juste de lui demander de prendre un objet posé devant lui (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué).

Oui, à 99,99% siffle

Toujours le risque d'un spectateur "joueur" qui fera à l'inverse ( moi peut être demon )
Le Physionomiste
Le Physionomiste
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Localisation : Enter the Matrix

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur l'hypnose - Page 3 Empty Re: Livres sur l'hypnose

Message  christophe Mar 15 Fév 2011 - 20:49

Bonjours a tous la plupart de vous semble dire que le livre olivier locker son excellent mais lequel préférer vous entre ses deux la merci de vous suggestion j'hésite entre les deux ... http://www.amazon.ca/hypnose-humaniste-Voie-gu%C3%A9rison-d%C3%A9veil/dp/2916149104/ref=pd_sim_b_2 ou le l'autre qui semble intéressant http://www.amazon.ca/hypnose-%C3%89volution-humaine-d%C3%A9voill%C3%A9s-th%C3%A9rapeute/dp/2916149058/ref=pd_sim_b_1 merci pour vous commentaire

amicalement Christophe
christophe
christophe
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Jane
Loisirs : mentaliste, psychologie, déduction , hypnose,PNL,langage non verbal, PES
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur l'hypnose - Page 3 Empty Re: Livres sur l'hypnose

Message  Mesmer Mar 15 Fév 2011 - 23:34

Bonsoir Christophe Very Happy

Je fais partie de ceux qui sont tombé sous le charme de son style... C'est un praticien qui doit avoir beaucoup d'humour car son livre sur l'hypnose joue à la fois sur le fond (tout ce qu'il explique) et la forme (la façon dont il l'explique) et en jouant bien sûr sur les mots pour faire passer l'essentiel de ce qu'il a à dire. Je ne peux pas te parler de son livre sur l'hypnose humaniste car je ne l'ai pas lu mais son autre livre sur l'hypnose est une porte d'accès assez vaste. Il faut dire que son livre est un gros pavé. Mais il se lit facilement (beaucoup de dialogues vivants, de situations, c'est très pédagogique).

Je pense que son livre "Hypnose" est plus général que son livre sur l'hypnose humaniste. C'est peut-être une façon de te répondre... Very Happy
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur l'hypnose - Page 3 Empty Re: Livres sur l'hypnose

Message  christophe Mer 16 Fév 2011 - 2:35

Merci beaucoup Mesmer pour ta réponce..... j'ai commender l'hypnose et je verrais plus tard pour peut-être commender hypnose humaniste qui a quand meme eu de très bonne cote sur amazon ...


Dernière édition par christophe le Jeu 5 Jan 2012 - 18:46, édité 1 fois
christophe
christophe
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Jane
Loisirs : mentaliste, psychologie, déduction , hypnose,PNL,langage non verbal, PES
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur l'hypnose - Page 3 Empty Re: Livres sur l'hypnose

Message  Mesmer Mer 16 Fév 2011 - 2:37

Avec plaisir.

Bonne idée. De toute façon, il parle un peu de l'hypnose humaniste dans son livre "Hypnose". il présente ce que c'est. Et ça donne envie d'en savoir plus ! green_smile
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur l'hypnose - Page 3 Empty Dvd sur l'Hypnose

Message  Le Physionomiste Ven 29 Avr 2011 - 12:49

JOSEPH BALSAMO a écrit:Vous êtes bien, vous est calmes, vous êtes totalement relaxés, détendus…Dormez je le veux![

Lundi prochain sort un DvD d'environ 80min sur ce sujet au prix de 39€ (4€ de remise à ceux qui le précommande ce week-end) chez Arteco ( boutique que JBD et JPV connaissent). Au programme :

01. Introduction
02. Hypnose , Vrai ou Faux ?
03. L'histoire
04. Hypnose Médicale ?
05. Faut il un Don ?
06. L'atmosphère
07. La Voix
08. Trouver le bon spectateur
09. La bascule
10. Dormez !!!
11. Les Dangers
12. Les Ballons
13. Expériences
14. L'Echec
15. La Catalepsie
16. Les Techniques
17. Conclusion



Bon week-end !
Le Physionomiste
Le Physionomiste
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Localisation : Enter the Matrix

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur l'hypnose - Page 3 Empty Re: Livres sur l'hypnose

Message  Bayu Dim 26 Juin 2011 - 18:52

Vu la sécurité qu'il assure dans son DVD... je sais d'or et déjà que je ne l'achèterai pas !
Suffit de voir la vidéo ...
Bayu
Bayu
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Loisirs : Hypnose, Cold Reading, Muscle Reading, Body Language
Localisation : France

https://www.youtube.com/user/bayeux18

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur l'hypnose - Page 3 Empty Re: Livres sur l'hypnose

Message  christophe Dim 26 Juin 2011 - 19:28

ouin le vidéo ne m'inspire pas beaucoup moi non plus ... mais si il y a quelqu'un qui la acheter qu'il nous fasse ses commentaires sa va peut-être changer mon opignion ...
christophe
christophe
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Jane
Loisirs : mentaliste, psychologie, déduction , hypnose,PNL,langage non verbal, PES
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur l'hypnose - Page 3 Empty Re: Livres sur l'hypnose

Message  Bayu Dim 26 Juin 2011 - 19:37

D'après une connaissance :

"Voilà j'ai visualisé le DVD.

Enfin un DVD en langue Française,de plus il est relativement vivant au regard des "Learn Hypnosis" de Richard Nonguard, "Stage Hypnosis" de Michael Johns , "Manchourian ... et d'autres.

Balsamo aborde l'hypnose traditionnelle de scène et nous épargne les plans "miteux "d'une hypnose "d'after au fond d'un bar" .

Son hypnose est bien entendu faussement généreuse (le but de l'expérience est avant tout de faire un spectacle). Comme il le dit lui même c'est un autre domaine que celui de la thérapie. Il offre cependant à des volontaires la possibilté de vivre une nouvelle expérience.

J'ai été étonné par son courage d'évoquer quelques "astuces", "combines" ou "gimmick" qu'il utilise. Même s'il ne fait pas de grandes révélations il a le mérite d'être le seul à oser en parler ... A l'exception d'ouvrages (anciens) sur les mystificateurs.

Il aborde aussi la mise en scène (MERCI, enfin on en parle), l'éclairage, la musique, le son, le ton de la voix. Pas assez, j'en aurez voulu plus. Mais c'est mieux que rien.

Oui, la "demoiselle en rose" fait un peu dans la "baronne" ... mais il en parle aussi, alors ... fermons les yeux ...
Oui parfois c'est un peu ... acrobatique (j' aimerais visionner les ruschs ).
Merci pour cette production.

nb : Que les amateurs d'hypnose n'achètent pas le DVD car cela va augmenter la concurence.
Faite du Close up "
En gros, c'est plutôt un DVD qui est destiné à ceux qui pratiquent déjà, pour les aider à organiser un show... Mais rien de très concret pour apprendre.

Pour ma part, je ne trouve pas le DVD attrayant...

Peut-être devrais-je pensé à en faire un, comme Tyler. Mais la flêêêêmme ! Very Happy
Bayu
Bayu
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Loisirs : Hypnose, Cold Reading, Muscle Reading, Body Language
Localisation : France

https://www.youtube.com/user/bayeux18

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur l'hypnose - Page 3 Empty Re: Livres sur l'hypnose

Message  Bayu Lun 27 Juin 2011 - 20:38

Bayu a écrit:Peut-être devrais-je pensé à en faire un, comme Tyler. Mais la flêêêêmme ! Very Happy
Excusez-moi ce double poste !

Il y a un moment déjà, mais j'ai mis en ligne la synthèse de TPE sur l'hypnose complète que moi et mon camarade avons fait sur l'hypnose. gratuitement

http://wp.me/p1n3i7-1Y

Si vous voulez en savoir un peu plus sur le mécanisme de l'hypnose, avec le modèle reconnu subconscient/conscient (dont je ne suis plus en accord... j'avais déjà commencé à le contester peu avant de rendre notre projet, en Mars... mais qui reste vrai en pratique dans des suites thérapeutiques, parce que très imagé.)

Grands titres :
– L’hypnose, qu’est-elle ?
– La transe et ses effets
– L’induction Hypnotique

Olivier Lockert, enseignant à l’IFHE et auteur de Hypnose :
« Je viens de parcourir votre TPE, c’est bien, bon travail ! »

http://wp.me/p1n3i7-1Y
Bayu
Bayu
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Loisirs : Hypnose, Cold Reading, Muscle Reading, Body Language
Localisation : France

https://www.youtube.com/user/bayeux18

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur l'hypnose - Page 3 Empty questionnement & par ou commencer

Message  Invité Mer 13 Juil 2011 - 3:32

J'ai de la difficulté a comprendre quelle sorte d'hypnose utilise Patrick Jane dans la série ? Parfois il utilise des termes tels que :" vous etes très détendu" , alors que d'autre fois il ne fait que regarder la personne en lui parlant ou en lui agitant un objet devant elle . Patrick n'utilisais pas l'hypnose de spectacle ?

Ma question est : hypnose suggestive ou hypnose eriksonienne ?

dérivé ?

Merci de m'éclairer , moi qui est nouveau dans le domaine de l'hypnose .
par ou commencer en tant que débutant , l'auto hypnose ? ou livre le plus de livre et pratiquer ?

Mel .
p.s.: dû a un bug je le renvois *
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres sur l'hypnose - Page 3 Empty Re: Livres sur l'hypnose

Message  Bayu Mer 13 Juil 2011 - 11:00

Les thérapeutes formatées par les écoles vous diront que non...
Ceux qui s'intéresse à l'hypnose dans son intégralité vous affirmeront le contraire.

Tout hypnose n'est que suggestion.
Si tu regardes les voix françaises, déjà c'est pas bon. Si tu regardes les voix anglaises, c'est un peu mieux ; mais toujours pas ça. [allez hop, je répond à ta question ici : Jane change les réalités. relis ma phrase avant : voir des voix. Je transfert l'auditif vers le visuel de manière subliminal]

En gros, Jane utilise le subliminal, surtout.
Après... Ca dépend du contexte. l'ericksonnien est surtout utilisé en thérapie en fait.
Bayu
Bayu
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Loisirs : Hypnose, Cold Reading, Muscle Reading, Body Language
Localisation : France

https://www.youtube.com/user/bayeux18

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur l'hypnose - Page 3 Empty RE:

Message  Invité Mer 13 Juil 2011 - 18:14

Si tu regardes les voix françaises, déjà c'est pas bon. Si tu regardes les voix anglaises, c'est un peu mieux

que veux tu dire ? la traduction est mal faite alors il faut jegarder la vrai version pour comprendre se qu'il y a de spécial dans la voix de l'hypnotiseur ?

toute l'hypnose est suggestive ? l'éricsonienne moins donc , mais lors de l'éricsonienne le patient y participe de son plein gré .. alors que jane le pratique souvent contre leur volonté ..

Je suis plus ou moins intéressé par l'hypnose de spectacle , mais très intéressé par l'hypnose de manipulation tel que jane l'utilise ,par ou je commence ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres sur l'hypnose - Page 3 Empty Re: Livres sur l'hypnose

Message  Bayu Mer 13 Juil 2011 - 20:55

mehtmachine a écrit:Si tu regardes les voix françaises, déjà c'est pas bon. Si tu regardes les voix anglaises, c'est un peu mieux

que veux tu dire ? la traduction est mal faite alors il faut jegarder la vrai version pour comprendre se qu'il y a de spécial dans la voix de l'hypnotiseur ?

toute l'hypnose est suggestive ? l'éricsonienne moins donc , mais lors de l'éricsonienne le patient y participe de son plein gré .. alors que jane le pratique souvent contre leur volonté ..

Je suis plus ou moins intéressé par l'hypnose de spectacle , mais très intéressé par l'hypnose de manipulation tel que jane l'utilise ,par ou je commence ?


Ce que je voulais dire, c'est que Baker a beau avoir des consultants mentalistes, il manque forcément le "petit quelque chose". Et que dans ce qui est dans la VF ... Les voix sont sans vies ! contrainte de coller le temps de parole aux texte, etc... et surtout les jeux de mots non transposables (le plus utilisé en anglais : for/four... Pour/quatre ?).

Et disons que c'est un post révélateur... qui ne me fera pas t'en dire plus... Shocked
Bayu
Bayu
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Loisirs : Hypnose, Cold Reading, Muscle Reading, Body Language
Localisation : France

https://www.youtube.com/user/bayeux18

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur l'hypnose - Page 3 Empty RE:

Message  Invité Mer 13 Juil 2011 - 23:25

merci ,.
Alors , livres , document , je commence par lire lesquels pour avoir une maniere semblable a la sienne ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres sur l'hypnose - Page 3 Empty Re: Livres sur l'hypnose

Message  Mesmer Jeu 14 Juil 2011 - 17:33

Bonjour,

Une remarque : attention, les livres donnent la théorie et une explication de la méthode, mais cela ne peut pas remplacer l'expérience.

Cela rejoint tout à fait le post de Bayu car un acteur est là pour jouer un rôle et accomplir une action dramatique, ce qui n'est pas l'objectif d'un hypnotiseur qui ne fait pas de spectacle... Il a donc raison de distinguer.

Je conseillerais 2 ouvrages chez SATAS éditions et librairie, complémentaires :

- ABC de l'hypnose ericksonienne de Garibal-Benichou Danielle
- La technique d'Erickson de Jeffrey K. Zeig.

Pourquoi ces 2 livres ? Parce qu'ils sont centrés sur les méthodes d'Erickson en montrant toute la souplesse dont il savait faire preuve (souplesse qu'on observe également dans les techniques de Patrick Jane), et parce que ce sont des références sérieuses en la matière.

On est ici dans une hypnose thérapeutique, pas dans une hypnose de spectacle. Mais les outils sont bien meilleurs dans l'hypnose thérapeutique (plus approfondis, plus nombreux et orientés vers de meilleures fins).

Je n'évoque pas Olivier Lockert car on en a déjà beaucoup parlé (en bien) sur ces forums, on pourra chercher les posts en question avec la fonction "Rechercher". Wink

Une rectification au sujet du post de Bayou : dire que "toute hypnose n'est que suggestion" est réducteur. L'hypnose commence avec la concentration, la focalisation. La suggestion n'est qu'un outil dans l'arsenal. Ce type de remarque justifie déjà l'achat de ces livres pour comprendre un peu mieux la nature même de l'hypnose. On ne perd pas son temps à étudier de tels "classiques" (toujours à la base de nombreux courants dérivés comme la PNL...).

"On fait souvent l'erreur de penser que la psychothérapie hypnotique se limite à la suggestion hypnotique, et cette erreur provient de l'incapacité de faire la différence entre le processus d'induction des états de transe et la nature de la transe. Comme on peut induire l'état hypnotique et déclencher des manifestations de transe par suggestion, on en tire la conclusion injustifiée que tout ce qui se développe en hypnose est nécessairement le résultat des suggestions et est avant tout l'expression de celles-ci" (Milton Erickson, L'intégrale des articles..., tome III, p. 248).


Dernière édition par Mesmer le Ven 9 Sep 2011 - 12:27, édité 1 fois
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur l'hypnose - Page 3 Empty Re: Livres sur l'hypnose

Message  Bayu Jeu 14 Juil 2011 - 18:29

A ne pas confondre hypnose et transe mon cher Mesmer... :) coucou

Je dirais même plutôt que la concentration et la focus seraient plutôt les outils dans l'arsenal ! Car elle n'est pas obligatoire !

C'était freud qui disait que la suggestion est l'essence même de la vie humaine, ou de la pensée, ou je ne sais plus trop quoi ? ou Bernheim ?
Bayu
Bayu
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Loisirs : Hypnose, Cold Reading, Muscle Reading, Body Language
Localisation : France

https://www.youtube.com/user/bayeux18

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur l'hypnose - Page 3 Empty RE:

Message  Invité Jeu 14 Juil 2011 - 18:44

D'accord, on voit la profondeur de la manière d'Erickson dans celle de Jane, mais parfois il y parvient sans le gré de la personne. La manière d'Erickson n'est pas basée sur le thérapeutique et donc avec l’accord total de la personne hypnotisée ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres sur l'hypnose - Page 3 Empty Re: Livres sur l'hypnose

Message  Mesmer Ven 15 Juil 2011 - 20:34

Selon Erickson, il y a toujours une participation active du sujet au niveau de son inconscient, sans quoi cela ne fonctionne pas. La personne reste toujours fidèle à sa personnalité profonde. De plus, la thérapeutique observe une éthique envers ses patients. On n'agit pas contre la personne, mais pour elle et avec elle... :-)

"Généralement, on croit à tort que les hypnotistes exercent un pouvoir extraordinaire sur leurs sujets, que l'hypnose est une affaire de domination et d'asservissement, d'esprit fort sur une volonté faible, et que, par conséquent, il est possible d'obtenir toutes sortes de résultats indésirables. En fait, bien sûr, l'hypnose dépend de la pleine coopération entre l'hypnotiste et le sujet, et sans une coopération consentante, il ne peut y avoir d'hypnose" (L'intégrale des articles de Milton H. Erickson sur l'Hypnose, Tome III, Éditions Satas, p. 16).

Il faut donc prendre du recul avec toutes les séries TV et même le spectacle sur scène... L'illusionnisme ou l'illusion (et la fiction) ne reflètent pas forcément la réalité.

Même Freud a soutenu que toute personne n'était pas susceptible d'être fascinée/hypnotisée...


Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur l'hypnose - Page 3 Empty Re: Livres sur l'hypnose

Message  Matt Jeu 28 Juil 2011 - 8:51

Moi je le lirait bien ton TPE Bayu mais le lien ne semble pas fonctionner sur ton blog. Ni celui de l'abonnement d'ailleurs. Il m'amène sur un lien avec jolie page blanche : http://ymlp.com/xgmjhbmjgmgj
Hmmm .... je suppose qu'un message subliminal se trouve sur cette page coquin. NON je ne t'enverrai pas 5000e par virement bancaire ! green_smile
Matt
Matt
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Guillaume de Baskerville

http://www.zetetique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur l'hypnose - Page 3 Empty Re: Livres sur l'hypnose

Message  Bayu Jeu 28 Juil 2011 - 13:55

Merci Matt pour l'intérêt porté à nos travaux (à Bastien et à moi), pour ma part, le lien que tu copies/colles marche très bien !
Cependant, télécharger les TPE c'est le mauvais lien.. essaye celui-ci : http://ymlp.com/xgmjhbmjgmgb
Bayu
Bayu
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Loisirs : Hypnose, Cold Reading, Muscle Reading, Body Language
Localisation : France

https://www.youtube.com/user/bayeux18

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur l'hypnose - Page 3 Empty Re: Livres sur l'hypnose

Message  Matt Jeu 28 Juil 2011 - 14:22

Une belle page grise ...
A priori mon internet explorer fonctionne bien avec tous les sites donc je ne voit pas pourquoi là ca bug. Deux possibilités, soit ca vient de mon matériel et j'essairai d'un autre PC, soit c'est un probleme qui touche d'autres utilisateurs et dans ce cas c'est plus génant pour ton blog. Enquête à suivre Wink
Matt
Matt
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Guillaume de Baskerville

http://www.zetetique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur l'hypnose - Page 3 Empty Re: Livres sur l'hypnose

Message  Bayu Jeu 28 Juil 2011 - 16:54

Matt a écrit:soit c'est un probleme qui touche d'autres utilisateurs et dans ce cas c'est plus génant pour ton blog.
Ca au pire, je m'en souci peu !

Et bien essais avec un autre navigateur...
Bayu
Bayu
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Loisirs : Hypnose, Cold Reading, Muscle Reading, Body Language
Localisation : France

https://www.youtube.com/user/bayeux18

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur l'hypnose - Page 3 Empty Re: Livres sur l'hypnose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum