The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

+11
PounchKimball
jisbon06
Green-gold
Jen'ny
Felicity
TiteMaï
Marine
Izarra
Sweetylove30
Elwing
Flicka11
15 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 2 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Invité Sam 19 Juin 2010 - 19:59

JVLS =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 2 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  PounchKimball Sam 19 Juin 2010 - 20:13

Argh , Vraiment trop biiiiennn !

LA SUIITTTTTEEEUUUH''
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 2 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Felicity Sam 19 Juin 2010 - 20:25

Quand meme ya pas a dire, jsuis forte xDD
Bon... J'avais prévu ça, mais je pensais que se serait Minelli ou Cho, pas VP, mais pourquoi pas apres tout, on l'oublie souvent elle :)
Bref, VLS et je me tais pour la suite ^^
calin angel
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 2 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Izarra Sam 19 Juin 2010 - 21:06

Raaa affraid Lisbon hypnotiser, Jane qui peut pas l'aider :shocked:

VLS
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 2 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Jen'ny Dim 20 Juin 2010 - 0:01

cross je suis bluffée tellement c.est bien :hall2: affraid
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 2 Empty Etrange Manipulation (suite de "l'échec de John le Rouge")

Message  Sweetylove30 Dim 20 Juin 2010 - 0:55

super ta fic, je pars ce matin y à pas grand chose à lire et je reviens ce soir et là, j'ai de quoi assouvir ma faim de fic
j'adore, le coup de l'hypnose c'est super vole vole vole
tu as du faire de sacrés recherches pour savoir tout ça ou alors tu imagine tout
en tout cas j'adore bravo bravo bravo bravo
[b]VLS
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 2 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Flicka11 Dim 20 Juin 2010 - 10:19

Sweetylove30 a écrit:super ta fic, je pars ce matin y à pas grand chose à lire et je reviens ce soir et là, j'ai de quoi assouvir ma faim de fic
j'adore, le coup de l'hypnose c'est super vole vole vole
tu as du faire de sacrés recherches pour savoir tout ça ou alors tu imagine tout
en tout cas j'adore bravo bravo bravo bravo
[b]VLS


Wink Pour le coup de l'hypnose, j'invente tout... comme il faut que ça concorde avec mon histoire, je fais ça un peu à ma sauce Very Happy

Voici la suite, je vous mettrai le reste du chapitre un peu plus tard dans la journée Wink


Chapitre 4 : La transformation

La nuit venait de tomber sur la ville de Sacramento. Les locaux du CBI étaient plongés dans l’obscurité et laissaient penser que tous les agents avaient désertés les lieux, épuisés par cette longue journée éprouvante. Malgré l’absence de lumière et le calme qui régnait, trois voix s’élevaient alternativement, comme dans un murmure.
- Tu tiens le coup Jane ? s’inquiéta Héléna
Il était assis sur son divan et tenait sa tête entre ses mains, épuisé mais incapable de se reposer. Il hocha brièvement la tête et ne voulu pas avouer que l’éclat glacial des yeux de Lisbon le poursuivait continuellement. Qu’il tente n’importe quoi, ils étaient là, hantant ses pensées et faisant souffrir son cœur.
Héléna s’agenouilla devant lui. Elle prit une de ses mains et doucement, releva son visage. Le regard de Jane rencontra celui de la jeune femme.
- Elle a besoin de toi tu sais
Jane détourna les yeux un instant. Puis, légèrement soulagé par le regard calme qui le fixait en cet instant, laissa échappé un soupir.
- J’ai du mal à… Il s’arrêta, ne sachant pas s’il devait continuer.
Elle hocha la tête
- Je sais. J’ai aussi vu son regard de très près. Jane, peut-être que je me trompe mais… est-ce que tu ne crois pas que ce regard qu’elle a est…
Elle hésita un moment. Will, qui était resté debout non loin de là, marcha vers elle et s’assit à côté de Jane.
- Tu penses à quoi ? demanda-t’il
Elle repensa un instant au regard qui la poursuivait tout comme il hantait Jane et chercha à savoir si sa théorie tenait la route.
- Si elle est hypnotisée, je me demande si ce regard si fixe n’est pas capable de provoquer une prise de contrôle sur les gens de son entourage.
Elle avait dit ça d’une traite, les yeux baissés, espérant de tout cœur s’être trompée.
Jane sursauta.
- Tu veux dire que l’homme qui la contrôle pourrait chercher à nous hypnotiser à travers elle.
Il repensa à la manière dont ses yeux avaient réussi à prendre la place de tout le reste dans son esprit, comment son attention était continuellement fixée sur ceux-ci, et un frisson d’horreur le parcourut.
- C’est possible murmura-t’il
Il se leva brusquement
- Fais attention à toi Jane murmura Will. Si ce qu’Héléna a dit est vrai, tu es le premier à risquer d’entrer sous son contrôle, parce que tu es le plus proche de Lisbon.
Jane hocha brièvement la tête et s’éloigna vers l’ascenseur.

- Qu’est-ce que tu en penses ? demanda Will
Héléna le dévisagea
- A propos de ce que Jane compte faire ?
Will hocha la tête
- Tu penses qu’il est capable de l’aider ?
Héléna détourna les yeux un moment. Elle savait que si il y avait quelque chose à tenter, il était le mieux placé pour le réaliser. Son savoir et son pouvoir dans ce domaine étaient très étendus, mais elle avait tout de même peur pour lui. Si cet homme parvenait à prendre le contrôle de Jane, alors il leur serait pratiquement impossible de faire quoique ce soit.
- Attendons de voir ce qu’il veut faire murmura-t’elle

Tout à coup, le téléphone de Will sonna.
- Docteur Rondez à l’appareil dit-il en décrochant
Il jeta un coup d’œil à Héléna qui comprit immédiatement. Elle lui fit signe de lui passer l’interlocuteur.
Le docteur Mondy, héritier des travaux du docteur Jefferson, n’était pas l’homme le plus apprécié du monde. Il avait un caractère très particulier, difficile à cerner, et Will avait parfois des difficultés à s’entendre avec lui. Héléna l’avait déjà rencontré à plusieurs reprises et le courant était bien passé entre eux deux.
- Docteur Mondy, c’est Héléna.
La voix du docteur changea immédiatement de ton. Il appréciait énormément la jeune femme, qui avait montré une attention particulière à tous les travaux qu’il avait voulu lui exposer.
- Héléna ! Quelle joie de vous entendre ! Que puis-je faire pour vous ?
Héléna adressa un clin d’œil à Will, lui montrant qu’elle s’attendait à une réponse affirmative de sa part
- J’ai besoin de votre aide. C’est à propos de cette hypnose… celle que pratiquait Jack. Une de mes amies est apparemment sous l’emprise de cette étrange manipulation.
Le docteur resta silencieux un moment
- Il n’y a que vous qui puissiez nous aider… Docteur, je vous le demande comme une faveur !
A l’autre bout de la ligne, l’homme fronça les sourcils. C’était la première fois que la jeune femme lui demandait un service. Et il savait qu’elle ne le ferait pas si ce n’était pas quelque chose de réellement important.
- Où m’avez vous dit que vous étiez déjà ?
Héléna leva son pouce vers Will en signe de victoire, « C’est bon, il va venir » disait son regard.
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 2 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Invité Dim 20 Juin 2010 - 10:32

Alléluiaaaaa va pouvoir sauver Lisbonette et rétablir la "Jisbonnerie" xD
VLS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 2 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Marine Dim 20 Juin 2010 - 10:45

Ah la la, ces chinois ne nous épargneront vraiment rien, même l'hypnose ! Laughing
Voyons comment ils vont "désenvouter" Lisbon !
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Cho

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 2 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  TiteMaï Dim 20 Juin 2010 - 10:49

C'est super!!! VLS super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 2 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Izarra Dim 20 Juin 2010 - 11:12

aller ! Il faut sauver Lisbon de l'emprise du malade qui veut venger RJ. content

VLS
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 2 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Invité Dim 20 Juin 2010 - 11:28

Izarra a écrit:aller ! Il faut sauver Lisbon de l'emprise du malade qui veut venger RJ. content

VLS

Donnons lui des crêpes enfarinée à ce con Iza xD
Okay je sort ! Arrow
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 2 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Izarra Dim 20 Juin 2010 - 11:50

WinJane a écrit:
Izarra a écrit:aller ! Il faut sauver Lisbon de l'emprise du malade qui veut venger RJ. content

VLS

Donnons lui des crêpes enfarinée à ce con Iza xD
Okay je sort ! Arrow

Je ne sait pas ce que ça donnerai un mini-RJ-pervers Laughing
Il va se servire de Lisbon pour coucher avec Jane ?

Attend moi Win, je te suis Arrow
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 2 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Invité Dim 20 Juin 2010 - 12:00

Izarra a écrit:
WinJane a écrit:
Izarra a écrit:aller ! Il faut sauver Lisbon de l'emprise du malade qui veut venger RJ. content

VLS

Donnons lui des crêpes enfarinée à ce con Iza xD
Okay je sort ! Arrow

Je ne sait pas ce que ça donnerai un mini-RJ-pervers Laughing
Il va se servire de Lisbon pour coucher avec Jane ?

Attend moi Win, je te suis Arrow

No problème Iza...

Farine-Perverse-Winzarrienne dit : " Qui m'aime me suivent " =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 2 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Flicka11 Dim 20 Juin 2010 - 12:11

Chapitre 4 (suite et fin): La transformation

Jane marchait lentement dans le couloir du sous-sol du CBI. Lisbon avait été placée dans une des cellules disponibles du bâtiment. Cet endroit n’avait plus servi depuis un certain temps, mais Jane avait demandé que Lisbon ne soit ni enfermée dans une prison, ni placée à l’autre bout de la ville. S’il voulait l’aider, il avait besoin de sa proximité. Il avait du mal à se l’avouer, mais un étrange sentiment s’était formé au creux de son estomac, et s’il l’avait écouté, il aurait prit ses jambes à son cou et serait parti sans se retourner.
Ce qu’Héléna venait de proposer à propos de Lisbon changeait beaucoup de chose dans les pensées de Jane. Il était capable maintenant de la regarder dans les yeux et de contrôler le regard qu’elle lui lançait.
Il s’approcha lentement de la cellule dans laquelle on l’avait placée et murmura doucement son nom
- Lisbon
La jeune femme qui se trouvait debout entre les quatre murs resserrés de la pièce leva la tête. Elle avait le dos tourné et avaient posé ses mains sur ses hanches, comme dans un geste de défit. Il se rapprocha encore et posa ses mains sur les barreaux, respirant difficilement, souffrant de la voir à cet endroit.
Soudain, il sentit que l’air qui les entourait changeait brusquement. C’était comme si, tout à coup, une haine profonde s’abattait sur lui, comme si un ouragan voulait assouvir un désir de vengeance dévastateur. Lisbon se retourna brusquement et toujours avec ce regard glacial se précipita vers lui. Jane fit un bond en arrière et échappa de justesse aux mains de Lisbon qui s’étaient tendues vers son cou entre les barreaux.
Tout en prenant soin de rester éloigné, il observait son visage avec horreur. Les traits de la jeune femme étaient déformés par la rage et ses yeux, gris, semblaient lancer des éclairs. Jane laissa les larmes envahir ses yeux et couler le long de ses joues. Il passa une main sur son visage, espérant chasser la vision mais elle restait là devant lui toujours avec ce désir de le tuer. Une immense douleur envahit le cœur du consultant qui s’apprêta à tourner les talons pour partir le plus vite possible de cet endroit quand soudain, il vit Lisbon s’effondrer sur le sol de sa cellule.
Jane était intrigué. Etait-ce une ruse, un moyen par lequel l’homme qui la contrôlait espérait l’atteindre ? Mais tout à coup, il comprit. Tout autour de lui, ce sentiment oppressant de haine avait brusquement disparu. Quelque chose venait de se produire. C’était comme si son cœur s’était brusquement calmé, comme si la douleur avait cessé et qu’une force avait rejoint son âme. Il avait la sensation d’être à nouveau entier, comme si cette partie qu’on lui avait arrachée lui avait été rendue. Elle était là !
Il s’accroupit devant les barreaux, passa ses mains entre ceux-ci et d’une main douce, souleva le menton de Lisbon qui était mi-assise, mi-couchée sur le sol. Elle semblait totalement épuisée, et haletait. Jane guida doucement son visage vers le sien tout en caressant sa joue. Et là, il la vit. C’était elle, ses yeux étaient redevenus émeraude, et le fixait, noyant son regard dans le sien. L’éclat de ses yeux était tendre, doux et emprunt d’un amour puissant, mais également d’une grande douleur. Il aurait aimé pouvoir lui arracher cette souffrance, la porter pour elle et inverser les rôles. Il aurait voulu se trouver à sa place en cet instant pour la soulager, et lui rendre sa liberté. Le regard de Lisbon ne lâchait pas le sien. Un très léger sourire apparu sur son visage.
- Jane murmura-t’elle difficilement.
Il passa une main douce sur ses lèvres, son front et dans ses cheveux. Des larmes coulaient le long de ses joues. Que n’aurait-il pas donné pour l’aider ?
Soudain, il retira rapidement sa main, de nouveau habité par ce sentiment de peur. Son regard venait à nouveau de changer. Gris, froid et vide comme il l’était depuis bon nombre d’heures.
Jane s’écarta. Il avait l’impression qu’il allait hurler. C’était comme si on venait à nouveau de la lui arracher. Le vide glacial venait de resurgir et d’envahir son cœur. Pourquoi elle ? Pourquoi s’acharnait-on sur elle ? Jane retint à la dernière minute son poing avec lequel il aurait voulu enfoncer le mur situé à ses côtés et tremblant de rage, il se leva. Il jeta un coup d’œil à la jeune femme qui se trouvait à présent debout et qui le dévisageait froidement, puis se détourna d’elle et, ne pouvant en supporter d’avantage, retourna à l’étage supérieur où Will et Héléna l’attendaient.
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 2 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Invité Dim 20 Juin 2010 - 12:17

Oh lalala c'est cro beau et cro tristeuh' =/
Faut sauver Lisbonnetteuh' aller !!!! xD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 2 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  TiteMaï Dim 20 Juin 2010 - 12:21

Ah Pauvre Jane!!
VLS
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 2 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Izarra Dim 20 Juin 2010 - 12:22

Ah ça fait mal pour eux...
Pôv' Jane... Pôv Lisbonette...

VLS
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 2 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Marine Dim 20 Juin 2010 - 12:59

C'est trop cruel... Je ne sais pas combien de temps notre pauvre Janounet va pouvoir endurer ça triste3
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Cho

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 2 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  PounchKimball Dim 20 Juin 2010 - 13:35

Argh , C'est trop cruel ! ! !
La suitte & vite !
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 2 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Flicka11 Dim 20 Juin 2010 - 13:59

Chapitre 5 : Docteur Mondy

Ils étaient restés assis l’un près de l’autre pendant le restant de la nuit. Aucune parole n’était nécessaire. Tout ce dont Jane avait besoin, c’était de leur présence, rien de plus, et ses deux amis le savaient parfaitement.
Cho, Rigsby et Van Pelt les avaient rejoint tôt dans la matinée et Héléna leur avait expliqué rapidement la situation.
Pour l’instant, il n’y avait rien à faire. Ils ne savaient pas assez de chose sur ce pouvoir qui contrôlait Lisbon pour tenter quoique ce soit. Ils devaient attendre la venue du docteur Mondy.
Jane était resté dans son coin, les yeux dans le vide. Il ne pouvait s’empêcher de repenser à ce regard qu’elle lui avait lancé alors qu’il avait passé sa main sur son visage. Elle était là, il le savait maintenant, et il le sentait. Il supportait difficilement rester à ses côtés lorsque son regard était si glacial, mais petit à petit, il commençait à comprendre la situation.

Le téléphone de Will sonna. Celui-ci regarda le nom qui s’affichait sur l’écran et le tendit à Héléna. Jane releva la tête en voyant son visage s’illuminer
Elle décrocha
- Docteur Mondy !
Elle écouta ce que son interlocuteur avait à lui dire puis sourit
- J’arrive tout de suite.
Elle raccrocha, lança le téléphone en direction de Will qui l’attrapa au vol puis sourit d’un air rassurant à Jane
- Les choses vont pouvoir avancer maintenant déclara-t’elle
Jane laissa échapper un soupir soulagé, enfin quelqu’un qui allait pouvoir les aider !

La jeune femme se dirigea vers les ascenseurs et disparut à l’intérieur de l’un d’entre eux.
- Vous pensez qu’il va pouvoir nous aider ? demanda Rigsby
Cho le dévisagea un moment
- Il a intérêt murmura-t’il

Quelques minutes plus tard, ils entendirent le « ding » de l’ascenseur indiquant que quelqu’un s’était arrêté à leur étage, et des voix s’élevèrent dans le couloir.
- Depuis combien de temps ?
Héléna répondit
- Ils l’ont retrouvées hier matin
Un homme d’une carrure impressionnante pénétra dans le bureau où l’attendait toute l’équipe. Ses cheveux grisonnant lui donnaient l’air d’un savant fou, et sa démarche un peu maladroite, faisait penser à un grand enfant.
Jane se leva à son arrivée et s’avança pour lui serrer la main.
- Jane est le compagnon de Lisbon murmura Héléna
Le docteur Mondy dévisagea Jane par dessus des lunettes qui cachaient légèrement deux yeux d’une couleur située à mi-chemin entre le bleu et le gris clair.
C’était un gris doux, pas comme le gris métallique qui occupait à l’instant les prunelles de Lisbon.
Mondy salua Will d’un hochement de tête et s’assit sur une chaise qu’Héléna lui présentait. Elle n’était pas surprise de la distance qui existait entre Will et ce médecin. Ils faisaient peut-être partie du même univers, mais, comme toutes les grandes personnalités du monde médical, ils étaient opposé par un conflit non dévoilé. Elle avait appris à voir cette sorte de compétition à toutes les conférences où elle avait pu accompagné Will. Elle savait que ce n’était pas forcément une mauvaise chose. Cette tension qui existait entre les plus grands médecins, leur permettait de se maintenir continuellement au plus haut niveau de connaissance, et lorsqu’ils pratiquaient, cela ne pouvait qu’être profitable à leurs patients.

Jane n’attendit pas pour entamer la conversation
- Que pouvez-vous nous dire sur l’hypnose du docteur Jefferson ?
Mondy le dévisagea un moment. Héléna le regarda avec inquiétude. Elle savait qu’il pesait le pour et le contre. Soit il allait décider de les aider, soit il garderait le secret professionnel et éviterait d’évoquer tout ça avec lui.
Le docteur jugeait Jane. Ce qu’il voyait dans les yeux du consultant le touchait plus qu’il ne voulait l’avouer. Il y voyait une grande douleur, une souffrance indescriptible, mais aussi, et c’est surtout cela qui le frappa, la volonté de sauver la personne qu’il aimait, et cela, même s’il devait sacrifier sa propre vie.
Jane défiait Mondy du regard
- Que savez-vous ? demanda-t’il à nouveau
Will regardait son collègue sans sourciller. Comment allait-il réagir ? Mondy regarda gravement Jane et murmura
- Asseyez-vous
Jane saisit la chaise la plus proche, la retourna pour s’asseoir dessus à califourchon, et posa ses bras sur le dos de celle-ci.
Monty eu un léger moment d’absence, le temps de se remémorer des longues conversations qu’il avait eu avec son ami, le docteur Jefferson.
Il se redressa et jeta un coup d’œil à Héléna qui ne l’avait pas lâché des yeux
- L’homme qui tient Lisbon sous son emprise est capable de faire deux choses : contrôler ses gestes et surtout lui faire oublier qui elle est.
Jane hocha la tête. Il l’avait déjà compris depuis un certain temps. Le docteur continua
- J’imagine que son regard est devenu gris métallique ?
Ils hochèrent tous la tête, légèrement soulagé de voir qu’il savait de quoi il parlait. Il les dévisagea attentivement puis murmura
- Vous avez tous la sensation qu’elle n’est plus là, qu’elle est possédée par quelque chose qui la transforme totalement, mais vous avez tord. Elle est toujours là !
Van Pelt releva la tête
- Qu’est-ce que vous voulez dire ?
Mondy la dévisagea un instant puis se tourna à nouveau vers Jane
- Vous qui êtes proche d’elle, n’avez-vous jamais eu l’impression que son regard changeait et redevenait celui que vous connaissiez avant le début de cette histoire ?
Jane hocha la tête lentement en pensant à cet instant qu’il avait vécu avec Lisbon la nuit même. Oui, il avait clairement senti à cet instant qu’elle était à nouveau là.
- Il faut bien comprendre ce qui se passe en elle déclara le docteur.
Et il se lança alors dans un exposé de la situation


Vous en faites pas, je ne compte pas vous laissez comme ça jusqu'à demain ! Vous aurez le suite aujourd'hui angel angel
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 2 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Invité Dim 20 Juin 2010 - 14:05

Oh mais j'espère hein, tu va pas nous laisser comme ça ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 2 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  jisbon06 Dim 20 Juin 2010 - 14:06

Lisbon va pouvoir etre sauves !!! content ah je suis contente que se docteur sache de quoi il parle.

Et merci de nous mettre la suite aujourd'hui. C'est genial de ne pas attendre. Very Happy
Alors a taleur ! coucou
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 2 Empty Etrange Manipulation (suite de "l'échec de John le Rouge")

Message  Sweetylove30 Dim 20 Juin 2010 - 14:07

trop bien la suite
pauvre Lisbon et surtout pauvre Jane Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
t'es cruelle avec lui, il va jamais s'en remettre, mais je suis là pour le consolé si il veut calin calin calin calin calin calin
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 2 Empty Etrange Manipulation (suite de "l'échec de John le Rouge")

Message  Sweetylove30 Dim 20 Juin 2010 - 14:12

je viens de lire ton dernier chapitre et ......il y à une chance de sauver Lisbon? chouette, mais alors ça veut dire que Jane aura pas besoin que je le console!!!!! triste1 triste1 triste1 triste1 triste1 triste1
Pas grave, il va retrouvé l'amour de sa vie.... :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 2 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum