The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Happy Xmas, War Is Over [Fini] ^

+25
Yùu
Roxy30
lilitoons
Eloa
Marie-Ange
voilà
whysoserious
34202
Aurcoco
noulpif
PounchKimball
Marine
in-my-dreamz
jisbon06
Jen'ny
Mini
Sweetylove30
Green-gold
Lilith
Flicka11
Felicity
Luciole
TiteMaï
Izarra
Shaitan
29 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Happy Xmas, War Is Over [Fini] ^ Empty Happy Xmas, War Is Over [Fini] ^

Message  Shaitan Ven 2 Juil 2010 - 20:32

Bon, allez... J'ai commencé une nouvelle fic, mais j'avance pas très vite... donc je vous poste le premier chapitre et on verra quand est-ce que je vous posterai la suite Happy Xmas, War Is Over [Fini] ^ 767530 . Don't kill me, please Happy Xmas, War Is Over [Fini] ^ 774608 .



Happy Xmas, War Is Over

Chapitre 1

Le climat s’était rapidement refroidi, apportant avec lui la neige qui recouvrait de son manteau blanc les toits des voitures garées dans le parking et la fascination des habitants de Sacramento, qui n’en avaient pas vue depuis un bout de temps. La bonne humeur régnait au CBI depuis quelques jours, allant de mieux en mieux au fur et à mesure que la date fatidique approchait. C’était compréhensible, le 23 décembre était arrivé, et les agents de la meilleure unité auraient droit a une semaine de vacances dès le lendemain.

Mais à vrai dire, tous n’étaient pas de bonne humeur. Patrick Jane, le consultant, se comportait étrangement comme d’habitude, passant ses journées allongé sur son canapé marron alors que les autres échangeaient sur leurs projets. Et ses sourires avaient l’air plus crispés que d’habitude. Bien sûr, ils comprenaient tous les raisons de son attitude.

Somnolant, un bras cachant ses yeux, il s’était presque endormi. Il était si profondément plongé dans ses pensées qu’il n’avait pas remarqué que l’espace de travail avait été déserté par ses agents. En effet, Van Pelt avait convoqué une assemblée dans la petite cuisine pour parler à l’unité, et quand ils s’y trouvèrent tous, elle jeta un coup d’œil pour vérifier que Jane n’avait pas bougé avant de se lancer et exposer son idée.

- Je suppose que je suis pas la seule à avoir remarqué sa mauvaise humeur, commença-t-elle en le désignant d’un signe de tête.

- Bien sûr que non… répondirent-ils tous avec des voix tristes.

- On a tous des projets pour demain soir, Rigsby et moi on va chez nos parents, Cho fête ça avec des amis et vous patron, vous allez chez votre frère.

- Accouche, la poussa l’Asiatique. Qu’est-ce que tu proposes ?

- Eh bien… je propose qu’on désigne l’un d’entre nous pour inviter Jane à passer la soirée avec lui.

- Tu rigoles ?! s’exclamèrent les autres. Y’a pas meilleure façon de pourrir une soirée !

- Et sa soirée sera pas pourrie, peut-être ?! s’énerva-t-elle, indignée du manque de générosité de ses amis. Je vous rappelle que les cinq derniers noëls, il les a passés tout seul dans sa maison à se morfondre, avec probablement quelques grammes d’alcool dans le sang ! Vous êtes pas sympas, pensez un peu à lui !

Avant de leur laisser le loisir de protester encore, elle prit une feuille et la déchira en quatre, avant de tendre un bout à chacun et de poser un stylo sur la table.

- On écrit chacun son nom et on tire au sort, dit-elle en inscrivant « Grace » sur un papier, avant de le plier plusieurs fois et de le mettre dans un mug. Vous êtes avec moi ?

Cho fut le premier à s’avancer et à ajouter son papier dans la tasse, bientôt suivi par Rigsby. Tous les regards se tournèrent alors vers Lisbon qui restait à une distance raisonnable du mug, ni trop près, ni trop loin. Finalement, sentant la déception de ses collègues, elle s’avança et prit le stylo à son tour.

- C’est pour moi que vous faites ça ? Que c’est gentil !

Les quatre agents se tournèrent vivement vers Jane, debout près du four. Un sourire aux lèvres, il s’approcha de la table et prit le mug, avant de l’approcher de Lisbon pour qu’elle y mette également son nom. Puis, étonnant tout le monde, il sortit un bloc notes de la poche intérieure de sa veste, arracha une feuille et y inscrivit « Joker » avant de la mettre également dans le mug.

- Je vous ai vus tous chuchoter dans la cuisine, alors je me suis dit que soit vous étiez en train de conspirer contre moi, soit vous me faisiez une surprise. Et avec l’air contrarié de Lisbon, j’ai compris que le… « perdant » devrait me supporter demain soir. Alors j’ajoute ma petite touche perso : si ça tombe sur « joker », je n’embête personne et je fête noël de mon côté. Je peux faire le tirage au sort moi-même ? finit-il avec un énorme sourire enfantin.

- Bah, si tu veux… accepta Van Pelt, un peu gênée d’être prise sur le fait.

Il secoua le mug puis tira le premier papier.

- Joker, dit-il avec un sourire avant de reposer le mug et de leur tourner le dos, pour s’en aller.

Mais ce fut sans compter sur Rigsby, qui lui prit le papier des mains et le déchira, le poussant du regard à recommencer.

- Allons, sourit encore Jane. Faites pas semblant d’être déçus. Je sais que pour vous, si je passe noël avec vous, la soirée sera gâchée, alors laissons les choses comme elles sont. Vous allez passer noël avec vos familles et vos amis, et pour ma part… je vais faire la même chose que tous les ans.

- Rester tout seul chez toi ? répliqua Van Pelt en fronçant les sourcils.

- Joue le jeu, vieux, ajouta Cho d’un ton qui ne permettait pas qu’on le contredise.

- Bon, bon, d’accord… céda-t-il, sachant que cette fois-ci il n’aurait pas le choix.

Il tira un nouveau papier et regarda tous les agents un par un avant de le déplier.

- Désolé… dit-il avec un sourire de circonstance, en regardant Lisbon.

- Oh, c’est la meilleure… se plaignit-elle en allant dans son bureau, suivie de Jane qui s’en voulait de poser problème à une pareille occasion.

Les mains dans les poches, le consultant referma la porte du pied derrière lui. Il voulait parler avec Lisbon, lui dire qu’elle n’était pas obligée d’accepter, mais avant qu’il ne put parler, la jeune chef d’unité se saisit du combiné et composa un numéro.

- Salut, Tommy ? C’est Teresa… Oui, ça va bien, et toi ?... Bien sûr que ça tient toujours pour demain. D’ailleurs je t’appelais à propos de ça… Tommy ? Tommy, tu m’entends ?

Il lui suffit de lever les yeux pour voir le doigt de Jane nonchalamment posé sur le bouton du téléphone, coupant net la conversation.

- Ecoutez, Lisbon, je vois bien que vous avez pas envie de me supporter demain soir. Allez profiter de vos frères, je peux m’occuper de moi tout seul.

- Vous savez bien que non.

- Comprenez-moi, je sais que vous ne les voyez pas souvent, je m’en voudrais de poser problème et de gâcher votre soirée.

- En attendant, c’est moi la chef. Ôtez ce doigt de mon téléphone !

Voyant qu’il ne pourrait pas la faire changer d’avis, il obéit et s’assit tranquillement de l’autre côté du bureau alors que la jeune femme rappelait.

- Tommy ? C’est moi, « ça » a raccroché, dit-elle en lançant à Jane un regard réprobateur. Je voulais juste te demander si ça te dérangeait que je vienne accompagnée… Je vais venir avec un collègue de travail… C’est pas un agent, c’est un consultant, assez pénible d’ailleurs… ! lança-t-elle d’un ton amusé en voyant le sourire que Jane faisait. Patrick… Non, pas ce Patrick-là…, fronça-t-elle les sourcils. Celui-ci est blond… Quoi ? Non !... Garde tes commentaires, je peux l’emmener alors ?... Bien, à demain alors ! lança-t-elle avant de raccrocher.

- C’est qui ce Patrick ? demanda le consultant curieusement.

- Personne. Je vous note l’adresse de mon frère, dit-elle en prenant un post-it sur son bureau. Moi j’y vais dans l’après-midi pour l’aider, mais vous, venez directement pour dîner, vers 19 heures. En général on dort tous sur place, mais faites comme vous voulez.

- C’est qui ce Patrick ? insista-t-il en rangeant la note dans la poche de son gilet.

- Un ancien voisin de quand j’étais au lycée, répondit-elle, sachant qu’elle n’y réchapperait pas. Mes frères voulaient me caser avec mais je voulais pas.

- Oh, un prétendant ! Il faut que je joue le jeu aussi, alors.

- Non ! serra-t-elle les dents. Vous ne jouerez aucun jeu, vous vous comporterez correctement, vous n’embêterez personne, que ce soit moi, mes frères, leurs femmes ou leurs enfants, c’est clair ?

- Comme de l’eau de roche, Lisbon. Vous inquiétez pas, je serai parfait. Et Lisbon… merci, dit-il sincèrement avant de quitter la pièce.


Dernière édition par Shaitan le Mar 24 Aoû 2010 - 14:15, édité 1 fois
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Happy Xmas, War Is Over [Fini] ^ Empty Re: Happy Xmas, War Is Over [Fini] ^

Message  Invité Ven 2 Juil 2010 - 20:40

Aaaah c'est trooop biiiienn !!
JVLS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Happy Xmas, War Is Over [Fini] ^ Empty Re: Happy Xmas, War Is Over [Fini] ^

Message  Izarra Ven 2 Juil 2010 - 20:44

Voici une fic que je suivrai avec plaisir ! Bien écrite, histoire interressante, super! :)

Je vois d'ici Jane joué au prétendant, ça promet ! Razz
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Happy Xmas, War Is Over [Fini] ^ Empty Re: Happy Xmas, War Is Over [Fini] ^

Message  Shaitan Ven 2 Juil 2010 - 20:56

Merci les filles content .
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Happy Xmas, War Is Over [Fini] ^ Empty Re: Happy Xmas, War Is Over [Fini] ^

Message  TiteMaï Ven 2 Juil 2010 - 21:23

AHhh je sens que j'vais l'adorer ta fic !!
VLS super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Happy Xmas, War Is Over [Fini] ^ Empty Re: Happy Xmas, War Is Over [Fini] ^

Message  Luciole Ven 2 Juil 2010 - 21:29

Je sens que ce raps de Noel va être très animé content

J(adore déja angel Very Happy

La suiiiiiiite calin amen
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Happy Xmas, War Is Over [Fini] ^ Empty Re: Happy Xmas, War Is Over [Fini] ^

Message  Felicity Ven 2 Juil 2010 - 21:37

SHAI' !
Tu l'as terminée ? :vivement: !


VLS siffle
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Happy Xmas, War Is Over [Fini] ^ Empty Re: Happy Xmas, War Is Over [Fini] ^

Message  Flicka11 Ven 2 Juil 2010 - 21:56

Superbe !!! J'adore !!! super Vivement la suite !
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Happy Xmas, War Is Over [Fini] ^ Empty Re: Happy Xmas, War Is Over [Fini] ^

Message  Shaitan Ven 2 Juil 2010 - 22:26

Merci tout le monde, contente que ça vous plaise red_smile .

@Pada: non je l'ai pas finie, mais j'ai un petit peu avancé. Alors si je suis a sec, tant pis pour vous XD.
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Happy Xmas, War Is Over [Fini] ^ Empty Re: Happy Xmas, War Is Over [Fini] ^

Message  Lilith Ven 2 Juil 2010 - 22:33

    Shaitan a écrit:@Pada: non je l'ai pas finie, mais j'ai un petit peu avancé. Alors si je suis a sec, tant pis pour vous XD.
    grrr5
Lilith
Lilith
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho... Castiel ! Quoi "c'est pas la même série" ?
Loisirs : Me plaindre xD
Localisation : Tu vois le coin le plus paumé de la terre ? Tu tournes à droite, dans le cul de sac et t'y es !

Revenir en haut Aller en bas

Happy Xmas, War Is Over [Fini] ^ Empty Re: Happy Xmas, War Is Over [Fini] ^

Message  Green-gold Ven 2 Juil 2010 - 23:44

Je trouve que l'idée de la fiction est très réaliste ! Je suis sûre et certaine qu'on aura un épisode de ce style (peut-être même dans la saison 3 qui sait Very Happy ).

Et je sens que Jane invité dans la famille de Lisbon, ça va faire des étincelles ! Si ses frères ont déjà essayé de la caser avec un Patrick, ils vont certainement réessayer demon .. Je suis à cent pour cent avec vous les gars ! JISBON !

VLS !!
Green-gold
Green-gold
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane, who else ^^
Localisation : Devant mon pc dans un village paumé quelque part au fin fond de l'Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Happy Xmas, War Is Over [Fini] ^ Empty Re: Happy Xmas, War Is Over [Fini] ^

Message  Sweetylove30 Sam 3 Juil 2010 - 2:15

Trop bien cette fic super super super super
J'adore et je vais la suivre avec jie ☀ ☀ ☀ ☀
Jane et Lisbon ensemble pour Noël ça va donné joie joie joie joie5 joie5 joie5
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Happy Xmas, War Is Over [Fini] ^ Empty Re: Happy Xmas, War Is Over [Fini] ^

Message  Mini Sam 3 Juil 2010 - 9:39

Mon esprit Jisbonien s'affole !!

VLS faim faim faim
Mini
Mini
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane, Cho.

Revenir en haut Aller en bas

Happy Xmas, War Is Over [Fini] ^ Empty Re: Happy Xmas, War Is Over [Fini] ^

Message  Felicity Sam 3 Juil 2010 - 9:48

Lilith a écrit:
    Shaitan a écrit:@Pada: non je l'ai pas finie, mais j'ai un petit peu avancé. Alors si je suis a sec, tant pis pour vous XD.
    grrr5

+1 :roll2:
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Happy Xmas, War Is Over [Fini] ^ Empty Re: Happy Xmas, War Is Over [Fini] ^

Message  Invité Sam 3 Juil 2010 - 12:04

Super début de fic'. J'adore!
VLS !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Happy Xmas, War Is Over [Fini] ^ Empty Re: Happy Xmas, War Is Over [Fini] ^

Message  Jen'ny Sam 3 Juil 2010 - 22:15

super super idée ! Une fic originale , j'aime !
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Happy Xmas, War Is Over [Fini] ^ Empty Re: Happy Xmas, War Is Over [Fini] ^

Message  Shaitan Dim 4 Juil 2010 - 13:28

Merci tout le monde green_smile

Pour ceux qui n'auraient pas reconnu, le titre de la fanfic est le nom d'une chanson de John Lennon que j'adore :vivement: . Je vous la mets comme ça vous pourrez l'écouter ^^.