The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

[OS] Si seulement [fini] ^

+8
PounchKimball
Jen'ny
Shaitan
Felicity
Luciole
Flicka11
TiteMaï
Izarra
12 participants

Aller en bas

[OS] Si seulement [fini] ^ Empty [OS] Si seulement [fini] ^

Message  Izarra Mer 7 Juil 2010 - 8:05

:drink: Ahh, bonjour à tous, bien dormis? Moi pas du tout, j'ai fait une insomnie, j'espère que vous m'en voudrez pas trop pour cette histoire, et que la qualité d'écriture n'a pas baissé, je viens d'écrire ce One Shot ce matin, à 4h, il faisait noir, mes idées l'étaient aussi donc sa donne encore un truc triste.
j'ai mis des passages en italique, je sais plus trop pourquoi, ah oui, c'est le passé, voilà...
Cette fois ci, on va parlez des Si ...



Si seulement



Térésa était en train de terminer son dernier rapport, sa dernière enquête avait été encore une fois résolue grâce aux méthodes peu orthodoxe de son insupportable consultant. Cette fois ci, il y était allé beaucoup trop fort. Elle leva la tête, observa quelques seconde l’homme blond allongé tranquillement sur son canapé et replongea dans ses papiers et dans ses pensés.

C’était une enquête sur un serial killer, ce dernier avait entendu parlé de Red John qui s’amusait à narguer un certain Patrick Jane. Il avait en horreur ce tueur car il avait plus de renommé que lui, et pour empiéter sur son terrain, il avait décider de lui voler son soufre douleur.
Le meurtrier avait pris le CBI pour cible, tout en laissant les indices qu’il voulait qu’on trouve. Et il eût lui suffit de menacer Térésa pour que faire sortir Patrick de ses gonds. Hightower et Lisbon qui avait prévue ça, avait planté des officiers devant chez lui, et bien sûr ça ne suffit pas pour l’arrêter. Il parti seul au hagard où le tueur l’attendait impatiemment.


Lisbon termina rapidement de remplir la paperasse, rangea son bureaux et sorti voir son consultant. Il avait l’air paisible et endormi, elle décida de lui parler, même si ce n’était pas nécessaire.
- Vous allez encore dormir là cette nuit ? ……Vous savez, par rapport à tout à l’heure…
Elle s’interrompu surprise de voir Jane, qui ne dormait finalement pas, ouvrir les yeux pour contempler The King au plafond.
- Continuez, souffla t-il sans décoller son regard de la tache.
La femme brune refusa de dire une mot et s’assis sur le seul bord du canapé inoccupé par le consultant.
- Dites donc, Lisbon, vous savez que vous pouvez tout me dire.
La femme brune leva les yeux au ciel, lorsqu’ils retombèrent, ses yeux se plongèrent involontairement dans ceux du consultant. Cerné par son regard bleu qui commençait à lire en elle, elle dût se résoudre à parler.
- Vous avez pris des risques idiots, il aurait pût vous tuer si nous n’étions pas arrivé avant.
- Si vous n’étiez pas arrivé avant qu’il me tire dessus ? et alors, où ça nous mène ? Vous le savez, ne vous cachez pas dans un rêve, le réveil peut-être dur, je sais de quoi je parle. Lisbon, ne vous faites pas plus de mal, vous vous en faites déjà beaucoup trop.

Lisbon se réveilla en sursaut, elle essuya ses larmes, elle était allongé dans le canapé marron, vide. Tout reposait sur un si, s’ils avaient été prévenus avant, s’ils avaient roulés plus vite, s’ils étaient arrivés plus tôt… Ou si Jane n’avait pas pris cette menace au sérieux, elle était loin d’être sérieuse, il s’était trompé, il avait eu trop peur pour elle. Si seulement…

Peut-être être alors qu’ils ne seraient pas arrivé au hangar au moment où la balle qui atteins Patrick en plein cœur fût tiré, mais bien plus tôt. Mais non, il a fallut qu’il soit trop tard. Lisbon acheva le serial killer, mais la balle était parti, elle avait tout fait pour le sauver, mais ce fût le coup de grâce. Et ce sourire que Jane avait en la voyant arrivé près de lui, hors d’un danger qu’elle n’avait jamais courut. Il s’était trompé mais, il s’en fichait, ce qui l’importait le plus était la santé de Lisbon. Il était mort dans ses bras, ses yeux émeraudes furent la dernière chose qu’il est vu, s’il y avait une personne qu’il aurait voulu revoir avant de partir définitivement, c’était bien elle.

Lisbon était sur son canapé, se canapé sur lequel il avait résolu tellement d’enquête. « S’il aurait été ici pour réfléchir, peut être que… », elle se repris encore une fois a employé ce mot, elle aurait bien voulu se gifler, elle savait très bien au fond d’elle qu’elle ne le ramènerai pas avec des Si, mais elle ne pouvait s’empêcher de se torturer avec. Tout ça l’avait marqué au fer rouge, elle se souvenait encore de son sourire et de ses yeux en pleurs, non pas des larmes tristes, mais d’apaisement. La tristesse était réservé à elle, ça fait un mois maintenant qu’il est mort et comme chaque soir elle pleur, elle se laisse aller, car tout les jours elle doit faire semblant que cette histoire ne l’a pas plus affecter que ça. Elle se voile encore et toujours la face, refusant d’admettre que Patrick comptait plus pour elle qu’un simple collègue. Elle n’arrive pas à faire son deuil, c’est beaucoup plus difficile que ce qu’elle le pensait. Elle n’arrive pas à oublier les Si, elle sait bien que tant qu’elle n’aura pas arrêter de supposer, elle ne pourra pas voir en face sa mort, mais elle ne veux pas le laisser partir. Elle espère juste être dans un cauchemar, elle attend son réveille, mais cela durerai depuis trente jour maintenant. Si elle ne se réveille pas, elle risque d’y rester pour de bon.

Deux mois plus tard, Térésa a enfin compris qu’elle ne la ramènerait pas, mais elle a refuser la réalité, elle plongea dans la dépression, n’ayant plus la force de résister à tout ça. On la retrouva morte dans son appartement, décédé d’une overdose. Il lui avait dit dans son rêve, que le réveil serai difficile, mais elle était déjà pris dans un cercle infernal. Un mot, deux lettres… et tant de dégâts…
Si seulement…


Dernière édition par Izarra le Sam 28 Aoû 2010 - 16:39, édité 1 fois
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Si seulement [fini] ^ Empty Re: [OS] Si seulement [fini] ^

Message  TiteMaï Mer 7 Juil 2010 - 8:12

Ouaw c'est MAGNIFIQUE! triste1
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Si seulement [fini] ^ Empty Re: [OS] Si seulement [fini] ^

Message  Flicka11 Mer 7 Juil 2010 - 8:19

Mon Dieu, c'est magnifiquement écrit !
Faut pas que j'entre dans une phase dépressive moi Sad T'en fait pas ! Wink

En tout cas, c'est superbe, si t'écris comme ça à 4h du matin, tu vas avoir droit à une statue d'honneur !!! merci merci merci
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Si seulement [fini] ^ Empty Re: [OS] Si seulement [fini] ^

Message  Izarra Mer 7 Juil 2010 - 8:31

Merci
Il faut que je m'arrête d'écrire moi, je vais lancer une vague de dépression sur le fofo :peur3:

C'est facile d'écrire comme ça à 4h du mat pour moi, je dors de moins en moins, et les nuit ou je ne dors plus devienne de plus en plus fréquentes, et pourtant je fait tout pour... Donc comme j'arrive pas à dormir, le jour je vie, la nuit, j'écris.

TchTss, allez positive attitude, il faut que j'écris un truc moins triste pour la prochaine fois.
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Si seulement [fini] ^ Empty Re: [OS] Si seulement [fini] ^

Message  Invité Mer 7 Juil 2010 - 11:59

Ooooohhh !!!! SNIF SNIF SNIF !! triste1 triste1

C'est trooooop émouvant et tellement beau que j'ai versé une larme !!! triste1 triste1

BRAVO en tout cas !! bravo super

C'est vraiment magnifique et trop chou que j'ai l'impression de voir une version moderne de Roméo&Juliette love love

Encore BRAVO !!!

:kiss_kisbon:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OS] Si seulement [fini] ^ Empty Re: [OS] Si seulement [fini] ^

Message  Luciole Mer 7 Juil 2010 - 13:06

Ohhhhhhhhhhhhhh triste3 triste1 sad1 mais que c'est triste mais que d'émotions triste3 triste3

Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Si seulement [fini] ^ Empty Re: [OS] Si seulement [fini] ^

Message  Felicity Mer 7 Juil 2010 - 13:23

Zaza, si tu contines a faire des trucs aussi tristes, et ben je boycotte tes OS !
TRop SUBLIMEMENT écrit!
Je trouve que ton style s'affirme de plus en plus, surtout durant tes heures d'insomnie :)
DONC pour finir de blabla ter, bravo, viviement un autre OS joyeux et bravo ((:
Bisouuus
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Si seulement [fini] ^ Empty Re: [OS] Si seulement [fini] ^

Message  Shaitan Mer 7 Juil 2010 - 13:24

On dirait que le passetemps préféré d'Iza c'est de tuer Patrick.

T'as un avenir certain dans les drames, ma chère Laughing
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Si seulement [fini] ^ Empty Re: [OS] Si seulement [fini] ^

Message  Jen'ny Mer 7 Juil 2010 - 13:32

:peur3: je commence à avoir peur pour le fofo qui va déprimer ! Lol . ( d'autant que ma fic risque de faire quelques dégâts aussi . . . . ) green_smile en tout cas , je trouve que ton style est légèrement différent la nuit que le jour , , tout aussi génial que d'habitude ! J'adore. calin
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Si seulement [fini] ^ Empty Re: [OS] Si seulement [fini] ^

Message  Izarra Mer 7 Juil 2010 - 13:50

Merci Wink, après j'essayerai d'en faire un joyeux, il faut juste que je trouve une idée qui m'inspire :)

Oui, mon passe-temps favori c'est de tuer Patrick, il y a minimum 49 façons de le tuer :smile4: Mais je crois que je dois renoncer à l'achever une fois de plus, je veux pas me faire boycotter :roll2:

C'est vrai que mon style de la nuit et du jour est assez diffèrent, peut-être le noir ou le silence y sont pour quelque chose?
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Si seulement [fini] ^ Empty Re: [OS] Si seulement [fini] ^

Message  Felicity Mer 7 Juil 2010 - 14:31

Izarra a écrit:Merci Wink, après j'essayerai d'en faire un joyeux, il faut juste que je trouve une idée qui m'inspire :)

Oui, mon passe-temps favori c'est de tuer Patrick, il y a minimum 49 façons de le tuer :smile4: Mais je crois que je dois renoncer à l'achever une fois de plus, je veux pas me faire boycotter :roll2:

C'est vrai que mon style de la nuit et du jour est assez diffèrent, peut-être le noir ou le silence y sont pour quelque chose?

Ma nuit, t'es seule avec toi meme, rien pour t'influencer, rien pour te rassurer ou t'inspirer a part toi meme. Mon psy m' dit ça un jour. Mon psy n'a jamais tort xD
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Si seulement [fini] ^ Empty Re: [OS] Si seulement [fini] ^

Message  PounchKimball Mer 7 Juil 2010 - 16:47

Owh , MAGNIFIQUEment triste...:'(
Mais c'est super bien écrit !
V.T.P.O.J (vive ton prochain OS joyeux..xD)
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Si seulement [fini] ^ Empty Re: [OS] Si seulement [fini] ^

Message  Aurcoco Mer 7 Juil 2010 - 17:38

Pourquoi faut-il toujours que j'écoute More than Words quand je lis quelque chose de triste ?..... sad1
une larme a coulée, je l'avoue ....
Ne t'arrête surtout pas de faire des histoires tristes, j'adore ça hysteriq
VTPOT (Vivement Ton Prochain OS Triste ^^)
Aurcoco
Aurcoco
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane♥Lisbon, et • Red John •
Loisirs : Regarder les épisodes de TM, Lire, Cinéma, Dessiner ...
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Si seulement [fini] ^ Empty Re: [OS] Si seulement [fini] ^

Message  Izarra Mer 7 Juil 2010 - 17:50

Bah moi je fait quoi... Joyeux ou Triste... Bon, alors je vais essayé de varié, j'en ferai un qui aura les deux.

Et puis pour les prochains OS je varierai entre Joyeux et triste selon l'inspit.

Ca vous va?
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Si seulement [fini] ^ Empty Re: [OS] Si seulement [fini] ^

Message  Invité Mer 7 Juil 2010 - 18:07

C'est magnifique ma Iza =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OS] Si seulement [fini] ^ Empty Re: [OS] Si seulement [fini] ^

Message  PounchKimball Mer 7 Juil 2010 - 18:49

Moi sa me va Iza' !
Surtout Joyeux avec plein de Sadiisme.. demon
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Si seulement [fini] ^ Empty Re: [OS] Si seulement [fini] ^

Message  Invité Mer 7 Juil 2010 - 20:30

Quelle grosse tâche :oh_non: J'ai eu la bonne idée d'écouter moi aussi More Than World, et j'ai pleuré triste3
T'écris trop bien, j'adore tout tes OS ! bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OS] Si seulement [fini] ^ Empty Re: [OS] Si seulement [fini] ^

Message  Izarra Mer 7 Juil 2010 - 21:52

Merci :).

Évitez More than words lorsque vous lisez du dramatique...
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Si seulement [fini] ^ Empty Re: [OS] Si seulement [fini] ^

Message  Aurcoco Mer 7 Juil 2010 - 22:10

Izarra a écrit:Merci :).

Évitez More than words lorsque vous lisez du dramatique...
Je confirme triste3
Aurcoco
Aurcoco
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane♥Lisbon, et • Red John •
Loisirs : Regarder les épisodes de TM, Lire, Cinéma, Dessiner ...
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Si seulement [fini] ^ Empty Re: [OS] Si seulement [fini] ^

Message  Green-gold Jeu 8 Juil 2010 - 18:34

C'est trooop TRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISTE ! (j'ai pas oublié de "i" au moins ? )
Rajoute un énième mouchoir sur la pile à sa droite.
Et dire que tu nous as fait croire au début qu'il était vivant et en bonne santé. Encore heureux que le titre de ton OS m'est donné la puce à l'oreille, sinon je serais morte sur le coup !
Essuie ses yeux.
C'est super bien écrit, merci pour ce OS, même si ça se termine mal...

Bon, moi je vais me chercher des mouchoirs !
Green-gold
Green-gold
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane, who else ^^
Localisation : Devant mon pc dans un village paumé quelque part au fin fond de l'Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Si seulement [fini] ^ Empty Re: [OS] Si seulement [fini] ^

Message  lyly163 Jeu 2 Sep 2010 - 20:59

Crying or Very sad triste3
lyly163
lyly163
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Van Pelt
Loisirs : Mentalist, Mentalist et Mentalist ^^ Puis lire les fic's aussi
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Si seulement [fini] ^ Empty Re: [OS] Si seulement [fini] ^

Message  Daidi Jeu 2 Sep 2010 - 22:08

J'ai fait ma curieuse en voulant voir ce que tu écrivais. Une fic, un drame. [OS] Si seulement [fini] ^ Icon_pale Bien pour mon moral [OS] Si seulement [fini] ^ Icon_cry

Mais je suis impressionnée par ton écriture. J'adore ta fic même si elle est triste et puis tu arrive à mettre tant d'émotions en si peu de mot. Chapeau [OS] Si seulement [fini] ^ 338902
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Si seulement [fini] ^ Empty Re: [OS] Si seulement [fini] ^

Message  Izarra Ven 3 Sep 2010 - 12:27

Merci merci
Et désolé pour votre moral...

Je n'ecris pas que du drame, bien que ca soit plus facile.
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Si seulement [fini] ^ Empty Re: [OS] Si seulement [fini] ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum