The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

+10
Mini
TiteMaï
Flicka11
Shaitan
Jen'ny
Sweetylove30
PounchKimball
Felicity
Izarra
Roxy30
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ Empty Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Roxy30 Dim 25 Juil 2010 - 22:00

Voilà je pouvais pas laisser ma petit Felicity pleurer dans son coin Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ 597292
--------------------------------------------------------------------------------------


PROLOGUE :

Après l’enquête d’Anna, Kelly avait retrouvé un semblant de paix intérieure. Elle travaillait et avait même changé pour avoir un boulot de serveuse au lieu de laver de la vaisselle. Son patron lui avait même accordé cette faveur. Parfois elle voyait des agents du CBI…en fait plus Wayne et Cho que les autres. En fait elle aurait bien aimé revoir ce fameux Patrick Jane mais il ne l’avait plus appelé ni même revu. Elle vivait toujours chez Yolanda qui avait refusé qu’elle parte aimant sa compagnie et Dylan.

De leur côté les agents avaient du boulot à ne plus savoir où donner de la tête. Jane était toujours aussi arrogant et enfant mais il avait quelque chose en lui qui avait changé. Il avait perdu le tour pour avouer ses véritables sentiments alors encore moins invité une femme. Maintenant le bureau était tranquille alors le consultant pouvait s’adonner à son activité préférée, faire semblant de dormir ou encore étriver Lisbon. Quoiqu’il en soit il faisait tout pour se changer les idées en attendant la prochaine enquête.


Dernière édition par Roxy30 le Jeu 30 Sep 2010 - 15:23, édité 1 fois
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Roxy30 Dim 25 Juil 2010 - 22:37

Désolé pour le double-post mais comme je viens de terminer le chapitre 1 je vous le poste tout de suite comme ça vous n'aurez pas à attendre pour la suite du Prologue Very Happy Bonne Lecture!!
-----------------------------------------------------------------------------------------

CHAPITRE 1 :

Le téléphone sonna et Van Pelt répondit. Une nouvelle affaire, elle prit les informations et les nota sur un papier et les apporta à Lisbon. La chef donna congé à la jeune recrue et consulta les informations qu’elle avait. Elle contacta le policier en charge et lui parla quelques minutes. Quand elle sortit de son bureau elle allait faire un débriefing mais remarqua l’absence de Jane. Depuis quelques temps il arrivait souvent en retard, en fait ce n’est pas une grosse nouvelle en soit mais il dormait de plus en plus rarement sur son foutu canapé


-Où est Jane?

Les agents levèrent la tête et se consultèrent du regard. Personne ne savait ce qu’il faisait alors de plus personne ne s’inquiétait vraiment…il était TOUJOURS en retard. Puisque personne n’avait de réponse à lui donner Lisbon soupira un peu et reprit son dossier. Ce fut juste avant qu’une tornade blonde arrive en trombe le sourire plaqué sur son visage de gamin.

-Dis ça te dérangerais d’arriver à l’heure la prochaine fois?

-Tu t’inquiétais pour moi? Je suis là.

-Nous sommes des agents Jane nous devons agir en professionnels!

-Je suppose que c’est le règlement qui dit ça?

-Non, la décence Jane.

-Bien je suis là une nouvelle enquête je suppose.

-Oui. Alors une jeune femme a été retrouvée dans une ruelle par un passant. Vraisemblablement elle sortait d’un bar. Préparez-vous on part dans 15 minutes.


Ils rassemblèrent leurs effets et embarquèrent dans les VUS Jane toujours avec Lisbon seul. Elle était foutrement en rogne contre lui mais ne dit rien en pinçant les lèvres.


-Bon allez dis-moi ce qu’il y a.

-Jane tu es de plus en plus souvent en retard. Tu ne dors presque pas au bureau.

-Mais mais c’est qu’elle est inquiète la chef! Il faut pas trop que je change mes habitudes à ce que je vois.


Lisbon risqua un regard vers lui et sa colère redoubla en voyant le large sourire sur le visage de son consultant. Lisbon poussa un soupir d’exaspération et retourna son attention sur la route.

-Jane, je sais pas ce que tu trame mais j’espère que ça n’affectera pas l’équipe. De plus je suis pas d’humeur à rire.

Jane leva les mains signe qu’il abdiquait. Dans l’autre fourgonnette, Rigsby, Van Pelt et Cho était derrière celle de Lisbon. Van Pelt était songeuse se tenant immobile en pianotant sur le bras du siège.


-Qu’est-ce qu’il mijote selon vous?

-Jane? Tu nous demandes ce qu’il trafique?
s’exclama Rigsby

-À moins que vous ne soyez mes amis imaginaires oui je vous demande à vous.

-Allez savoir. Peut-être encore une chose pour énerver Lisbon. avança Cho

-Non c’est autre chose.
dit Van Pelt en plissant les yeux

-Quoi tu lis les pensées comme Jane maintenant? dit Rigsby en riant.

Devant les yeux foudroyant que lui lança Grace, Wayne se tut et retourna à la contemplation de la route. Il tenta de se racheter de sa blague nulle en disant :


-Grace comment veux-tu qu’on sache ce qu’il fasse on est pas ses gardiens quand même.

-Il est différent depuis l’enquête avec Kelly.

-Tu le serais pas toi si le sosie de ta femme t’apparaissait devant toi? Tu t’inquiètes pour rien.

-T’a peut-être raison.


Pourtant elle savait que non. Il était vraiment différent. Peut-être était-ce parce qu’elle était encore la « nouvelle recrue » et qu’elle observait plus. Elle savait que Wayne tentait de la rassurer mais elle se terra dans un silence, pensive. Les VUS arrivèrent à destination et les agents descendirent de leur monture noire et s’avancèrent vers le corps policier.

-Agent Lisbon? Je suis Clark Parker chef de police.

Lisbon tendit la main en présentant ses collègues. Le policier serra la main à chacun et quand elle présenta Jane, le visage du policier devint suspicieux.

-Vous êtes LE Patrick Jane. Celui qui lit les pensées? Vous êtes médium?

-Une sorte oui.

-Alors que pouvez-vous nous dire? dit Lisbon

-Patty Clarkson, 25 ans. Elle était sortie en boîte avec ses copines quand elle les a quittées pour aller à la salle de bain mais n’est jamais revenue. Elle a été découverte ce matin par un passant qui promenait son chien.

-Personne ne l’a vu sortir?

-Agent Lisbon, c’est un bar. La majorité sont complètement bourrés alors remarquer une fille qui sort d’un bar c’est plutôt monnaie courante, surtout si certain pensait qu’elle allait vomir.

-Elle n’avait pas de sac à main? dit Jane près du corps

-On en a pas retrouvé. Il est possible que ses copines aient rapporté le sac à main.

-Vous avez le nom de ses amies?

-Oui je peux vous donner tout ça.

-Bien merci. Rigsby va avec monsieur Parker. Tu en pense quoi? dit-elle près de Jane.

-Elle a été jetée ici. On l’a d’abord attendue dans la salle de bain, on l’a étranglé et le coupable a décidé d’en finir dans la ruelle. Il l’a poignardé à plusieurs reprises. Crime passionnel ou une amie jalouse.


-Bien. Cho, Van Pelt allez prendre les dépositions des employés du bar. Toi tu viens avec moi on va aller voir les copines.

Elle s’éloigna pendant que Jane eut un regard désolé pour la victime. Une jeune femme brune et fort jolie était étendue là. Presque l’âge de Kelly…L’homme secoua la tête et alla rejoindre Lisbon en montant dans le VUS.

-Jane, je dois t’avertir. Pas d’hypnose, de coup fourrés ou autre sous la peine de ses amies d’accord?

-Hé! Je suis pas un monstre quand même!


Lisbon tourna un regard lourd de sens vers Patrick. Celui-ci poussa un soupir avant de poser ses mains doucement sur ses cuisses.

-Vous allez m’en vouloir longtemps pour Kelly?

-Je dirais…un demi-siècle.

-Je savais qu’elle était innocente Lisbon. Je devais juste m’assurer d’une chose.

-Oui, bien quand je te parle de coups fourrés c’est de ça que je veux parler. D’accord elles sont sûrement atterrées de la perte de leur copine. Elles vivent en colocation alors elles ont une bonne proximité.


-Où encore un mobile pour tué Patty.

Ils arrivèrent dans la cour de gravier et Lisbon se gara. Ils descendirent en même temps et fermèrent leur porte en même temps. Déjà Jane observait les alentours. Une petite maison bien entretenue des fleurs parsemant la plate-bande et décorant la véranda. Lisbon cogna deux coups et attendit.

-Tranquille d’accord?

-Promis.


Une jeune femme les yeux rouges et mouchoirs en main leur répondit en les regardant tour à tour. Lisbon fouilla dans sa poche et sortit sa badge.


-Agent Lisbon CBI. Nous voudrions vous parler pour Patty Clarkson.
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Izarra Dim 25 Juil 2010 - 22:52

Ah, t'es une rapide toi Wink

Bon début, je vois l'effort que tu fait pour le Jisbon, merci. calin

VLS
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Felicity Dim 25 Juil 2010 - 23:42

Je suis Touchée ( avec l'accent d'un Américain qui parle Français,, genre Simon ) !!

Yahahouu, 2 coeurs brisés ... Jane et Kelly : ... J'espere :), Lui pour sa femme, elle pour son ex.
Ya aussi Lisbon, pour sa famille, donc, Jane + Lisbon = Coeur entier.
Kelly + Un beau mec, qui a eu le coeur brisé = Coeur entier.

ET pas l'inverse pour les filles bien sur xDD siffle
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  PounchKimball Lun 26 Juil 2010 - 1:49

Felicity a écrit:Je suis Touchée ( avec l'accent d'un Américain qui parle Français,, genre Simon ) !!

Yahahouu, 2 coeurs brisés ... Jane et Kelly : ... J'espere :), Lui pour sa femme, elle pour son ex.
Ya aussi Lisbon, pour sa famille, donc, Jane + Lisbon = Coeur entier.
Kelly + Un beau mec, qui a eu le coeur brisé = Coeur entier.

ET pas l'inverse pour les filles bien sur xDD siffle
+1

XD
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Sweetylove30 Lun 26 Juil 2010 - 1:54

Qui sont les deux coeurs brisés? Je sais déjà que l'un est Jane mais l'autre......
Vite, je veux la suite
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Roxy30 Lun 26 Juil 2010 - 4:38

Voilà pour mes petites curieuses, petits curieux!
-----------------------------------------------------------------------------------------
CHAPITRE 2 :
La jeune femme les laissa entrer dans le salon, là où deux autres filles étaient asisses. Lisbon s’assied dans un fauteuil mais notre consultant resta debout et étudia la pièce en la parcourant de ses yeux bleus.
-Tout d’abord nous aimerions vous présenter nos condoléances mesdemoiselles. J’aimerais savoir vos noms


-Je m’appelle Carrie Dunham. dit la jeune femme qui leur a ouvert.

-Patricia Connelly. dit une petite rousse au visage couvert de taches de rousseurs.

-Keisha Dogerty. dit une afro-américaine.

Jane les scruta une à une. Elle semblait tous bouleversées…en tout cas elle le montrait bien. Les yeux rougis, les sanglots et possiblement une mauvaise nuit à inquiétées pour elle. Il retourna à la contemplation de la décoration du salon. Lisbon le laissa faire se concentrant sur les filles en avant d’elle.


-Pouvez-vous nous décrire votre soirée.

-Bien, nous avions décidé de sortir hier soir. Patty n’allait pas depuis quelques jours alors nous voulions lui changer les idées.
dit Carrie

-Qu’avait-elle?

-Bien…son petit ami la trompait et elle l’a sut alors elle l’a laissée. Mais elle l’aimait beaucoup.

-Depuis combien de temps était-il ensemble?

-Trois ans. Ils parlaient d’emménager ensemble.

-Avez-vous su avec qui il la trompait?


Les jeune femmes se consultèrent du regard ce qui piqua la curiosité de Jane qui se retourna en les regardant. Il s’approcha de Lisbon et s’assied sur le bras du fauteuil en les toisant une à une.


-En fait…il était très volage. Il l’a trompé plus d’une fois. dit Keisha

-Hum…A-t-il couché avec l’une d’entre vous?
demanda Jane

-Jane…chuchota Lisbon

-En fait…avec chacune d’entre nous. avoua Patricia honteuse

-L’a-t-elle su?

-Non jamais! On…nous nous sommes juré de garder le secret.

-Donc il n’y a aucune possibilité qu’elle l’ai su?


Les trois hochèrent la tête. Jane jeta un œil sur Lisbon et celle-ci haussa les sourcils. Jane se leva toujours avec son petit sourire et demanda la chambre de Patty. Le consultant les remercia et alla fouiller la chambre. Décoration tout ce qui a de plus normal. Papier peint de bon goût, un lit défait, quelques peluches, un bureau et une coiffeuse. Jane ouvrit les tiroirs et fouilla. Il inspecta la coiffeuse quelques photos de couple et entre copines il repéra un petit bout de papier sous une bouteille de parfum. Il la tira et déplia le papier. Tout ce qui était inscrit c’était quelques phrases.

« Tu crois qu’il t’est fidèle
Pourtant tu te brûle les ailes
Tu crois à son amour
Pourtant tu te gourd
Tu es juste en remplacement
Car ça dure depuis 3 ans
Éloigne-toi
Car il est à moi »

Jane continua son inspection mais ne trouva rien de plus. Il redescendit avec la note dans son veston. Lisbon avait terminé et serra les mains des jeunes femmes avant de sortir de la maison. Ils montèrent dans le VUS et Lisbon démarra avant de demander à Jane ce qu’il en pensait.


-D’abord le copain est un salopard mais a assez de charme pour les séduire et ensuite les avoir dans son lit. Cependant elles mentent toute les trois. De plus il y en a une qui aime la poésie pour avoir écrit une note en vers.
dit-il en sortant la note de sa poche.

-Tu as pris ça dans la chambre?

-Bah…oui. Sinon où j’aurais pu le prendre?

-Tu vois Jane c’est de ça que je te parlais! Ça c’est une preuve, tu n’as as le droit de partir avec ça! C’est un manque de professionnalisme total!

-Allons calme-toi. On va voir laquelle dans les trois ça énerve le plus. Maintenant c’est toi.

-Jane, ne joue pas avec ma patience!


Tout le trajet Jane retomba dans le sérieux. Laquelle était plus susceptible de lire de la poésie? Ou du moins en écrire? Quand ils arrivèrent au QG Lisbon avait recommencé à lui parler de bien agir que ce qu’il avait fait était inacceptable. Tellement que arrivé dans les locaux elle retourna s’enfermer dans son bureau sou l’œil exaspéré de ses collègues.

-Qu’est-ce que tu as fait pour la foutre ainsi en rogne? demanda Cho

-Rien juste ceci.

Il mit la note sur le bureau de Van Pelt et tous se penchèrent pour la lire. Rigsby se releva le premier le regard songeur.

-C’est des menaces bien écrites en tout cas.

-Ouais et je me demande qui des jeunes femmes auraient écrit ça.


Jane s’allongea sur son canapé et pensa quand il entendit la porte de Lisbon ouvrir et demander à Van Pelt et Cho ce qu’il avait appris. Rien de passionnant en fait. Les serveurs avaient servit tant de gens qu’il ne se rappelait pas d’elle. Le videur non plus juste le DJ parce qu’il la trouvait mignonne et qu’elle semblait triste.

-Bon puisque c’est comme ça il nous reste juste le petit copain. Van Pelt trouve tout ce que tu peux sur…Cal Brody.
dit Lisbon en consultant son calepin.

Jane resta sur le canapé à réfléchir. Quelque chose lui avait échappé mais il n’arrivait pas à mettre le doigt dessus. Il retourna et retourna tout ce qu’il avait observé mais il n’arrivait pas à mettre le doigt dessus. Tellement qu’il ferma les paupières pour tenter de remettre de l’ordre dans sa tête.

Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Izarra Lun 26 Juil 2010 - 10:35

Ah quel @#!£& le petit copain nuagenoir
Et les amies de la victime sont de vrai garce

Lisbon est en rogne, mais en attendant il y a que Jane qui trouve des indices valables :)

VLS
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Jen'ny Lun 26 Juil 2010 - 13:58

Wink ça commence bien ! VLS
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Roxy30 Lun 26 Juil 2010 - 15:18

CHAPITRE 3 :


Le lendemain, les agents fouillèrent les indices qu’ils avaient pu ramasser pour tenter de trouver un indice ou encore une piste. Van Pelt avait fait une recherche sur le petit copain et les copines de Patty. Il n’y avait rien mais avait fait imprimer le tout et les avait mit dans des chemises bien identifiées. Cho remplissait les rapports d’interrogatoires qu’ils avaient pu avoir au bar et Rigsby…bien il se bourrait le ventre dans la petite cuisine.


-Jane tu as réussi à trouver quelque chose? dit Rigsby en mangeant un yogourt.

-À part les copines qui ont couchés avec le petit copain? Non. Rien.

-Elle a été étranglée alors ça suppose que ce soit un homme. Il faut quand même une sacré force.
supposa Van Pelt toujours en pianotant sur son clavier

Jane se redressa sur son canapé un sourire victorieux sur son visage.

-Justement non. Une femme en colère et voulant se débarrasser de sa rivale peut être aussi forte qu’un homme. De plus la ligne rouge autour de son cou n’est pas aussi prononcé que si ça été un homme qui l’aurait fait. Si ça trouve le pauvre mec ne sait même pas que sa copine c’est fait étranglée et poignardée.

-Qu’est-ce qui te rends si sûr?
demanda Lisbon en arrivant derrière lui.

-Bien…c’est logique. Si un homme aurait voulu s’en débarrasser, ce que je doute, la ligne aurait été plus rouge et plus prononcé. Donc c’est une femme.

-Cho, Rigsby aller chercher le copain je crois que quelques questions s’imposent. Van Pelt, Jane allez voir le légiste voir s’il n’y a pas des informations supplémentaires.


Van Pelt se leva non sans un soupir. Jane la suivit et alla chez le légiste. Elle n’aimait pas trop aller là, tout ces corps froids le laissait bizarre.

-Que pouvez-vous nous dire sur la victime.

-Mi-vingtaine en forme si on en juge par son physique musclée. Mort lente par strangulation mais ce n’est pas ce qui l’a achevée. La strangulation était trop faible quoique violente

-Vous savez avec quoi?

-Qui sait une corde, un lacet…

-Une ganse de sac à main?
dit Jane en se relevant du corps.

-Possible. C’est peut-être pour ça que la strangulation ne l’a pas tué.

-Autre chose?

-Elle a été poignardé à plusieurs reprises à différent endroits. Comme si l’agresseur ne savait pas ou frapper.

-Avec quoi?

-Alors ça c’est bizarre. D’après les coups et les lacérations ça ressemble à un petit couteau de cuisine. Coupant mais pas assez fatal probablement la raison des coups aléatoires.

-L’heure de la mort.

-D’après la raideur du corps, le sang séché et la marque autour du cou. Entre 1 :00 et 2 :30 du matin.


Van Pelt et Jane remercièrent la légiste et sortirent de la morgue. La jeune femme frissonna en sortant sous l’œil amusé du consultant.

-Qu’est-ce qui t’amuse?

-Bien, le fait que tu n’aimes pas être là.

-Toi tu aimes alors?

-Non pas plus mais ça fait partie du boulot

-Ouais, mais tout ces corps…

Grace ne finit pas sa phrase en proie à quelques frissons encore. Ils arrivèrent aux locaux et firent le rapport à Lisbon qui devint songeuse. Jane la regarda longuement réfléchir, il savait qu’elle allait lui demandé son avis.

-Jane, t’en pense quoi?

-C’était pas planifié. Une dispute entre les copines peut-être. Il faudrait retrouver le sac à main comme ça on serait fixé. De plus qu’elle femme traîne un petit couteau dans sa bourse?


-Une qui c’est déjà fait attaquée?

-Bingo! Lisbon laquelle te semblait la plus nerveuse?

-Elle l’était toutes mais Patricia semblait plus nerveuse. Mais ça ne veux rien dire Jane! Elle ne voulait peut-être pas que nous sachions qu’elle avait toutes couchées avec Cal.


Des éclats de voix leur parvinrent. En se tournant ils virent les agents tenir fermement un jeune homme qui les invectivaient d’insultes. Jane se tourna vers Lisbon en souriant, un grand sourire fier.

-Bien nous serons fixés dans quelques temps.

-Jane!


Elle le suivit dans la salle où ils pouvaient observer leur suspect. Il semblait nerveux et la colère se lisait sur ses traits. Jane ne souriait plus il observait, étudiait. Les agents semblaient essoufflés, signe qu’ils avaient courut après. Décidément c’était leur karma! Lui se faisait gifler et eux poursuivaient.
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Roxy30 Mar 27 Juil 2010 - 8:33

CHAPITRE 4 :
Rigsby et Cho regardait le jeune homme. Les traits déformé par la colère le jeune homme montra une attitude arrogante. Ses yeux noirs les fixaient à tour de rôle.

-Vous savez que vous n’avez pas le droit de me traiter ainsi.

-Normalement non mais dans une enquête de meurtre oui.
dit Rigsby

-Quoi?! Wo wo wo! Je n’ai tué personne.

-Nous avons retrouvé votre petite amie, Patty, près d’un bar.

-Patty est morte?


Le visage du jeune homme se décomposa. Des larmes inondèrent ses yeux qu’il refusa de faire couler, orgueil d’homme. Il reprit contenance et regarda les agents détruit.

-Co…comment elle a été…

-Étranglée et poignardée.
dit Cho

-Ah! Mon dieu c’est pas vrai!

-Cal, nous savons que vous avez trompé Patty à de nombreuses reprise et qu’elle vous a laissé peut-être y aurait-il une de vos conquêtes jalouse.


Cal passa une main dans son visage. Il était carrément sous le choc. Jane et Lisbon l’observait attentivement, ils ne parlèrent pas ce contentant de regarder le jeune homme reprendre ses esprits.

-Oui je l’ai trompé, de nombreuse fois même. Mais laquelle est jalouse je l’ignore. Quelques-unes ont demandé à me revoir mais j’ai toujours refusé.

-Pourquoi?

-Bien…parce que j’aimais Patty.

Les agents haussèrent un sourcil. Ils arrivaient à peine à croire qu’il aimait la jeune femme vu de la manière dont il l’a traité. Jane continua de regarder le jeune homme.

-Il dit la vérité. Il ignorait tout, et quoique salopard, il aimait sa copine.


Les agents reprirent contenance pendant que le jeune homme les regardait.

-Vous ne me croyez pas?

-Disons que c’est dur à croire à voir comment vous trompiez votre copine.

-Je sais. Mais je l’adorais. Quand elle m’a dit qu’elle me laissait je lui ai juré que je ne le ferais plus et que je serais fidèle. On c’était parler et elle avait décidée de me donner une chance.

-Quand?
demanda Cho

-Euh…Attendez que je me rappelle. Vendredi avant-midi.

-Attendez-nous une minute.


Les agents quittèrent la salle pour aller rejoindre Lisbon.


-Qu’est-ce qu’on fait? On n’a rien contre lui.

-Relâchez-le.
dit Jane

-Combien de fois je dois vous répéter que c’est moi qui décide qui on relâche?

Jane regarda Lisbon un léger sourire se dessina sur son visage.

-Allons, Lisbon. Vous n’avez rien contre lui. Mais je dois vérifier une chose.

-Jane att…


Lisbon n’eut pas le temps de finir sa phrase que le consultant était déjà sortit pour rejoindre Cal.

-Cal, je m’appelle Patrick Jane. J’ai une question pour vous. Qui aimait lire de la poésie dans les copines de Patty.

-De la poésie? Si je me rappelle bien Patricia avait plusieurs livres de poésie qu’elle aimait bien. Je me rappelle que Patty m’a dit qu’elle a fait quelques cours en poésie.

-Merci Cal


Lisbon décida, à la plus grande fierté de Jane, de libérer Cal en se gardant le droit de le rappeler. Vu l’heure tardive, Lisbon leur donna congé pour la soirée. Ausitôt Jane se leva et enfila son veston, sortit des locaux du CBI et sauta dans sa Citroën.

Il s’apprêtait à reculer quand il vit deux silhouettes noires derrière lui.


-Bon, les gars. C’est Lisbon qui vous envoie?

-Non on est curieux c’est tout.
dit Rigsby

-Allez, vous avez surement mieux à faire que me suivre pendant une rare soirée tranquille.

-Non. dit Cho en croisant les bras.

Jane tenta de se débarrasser d’eux. Il ne devait pas savoir ce qu’il faisait le soir après tout c’est lui que ça regardait. Malgré les nombreuses tentatives, foireuses va s’en dire, Rigsby et Cho s’avancèrent et se penchèrent. Jane leur dit de monter mais de garder le silence et de ne rien dire même à Lisbon. Les agents promirent et Jane sortit du stationnement.

Ils firent la route en silence comme Jane leur avait demandé. Arrivé à destination, Jane se stationna et coupa le moteur. Rigsby tenta un œil à travers la fenêtre.

-Mais…c’est le resto où Kelly bosse!

-Oui

-Et que fais-tu exactement?

-Je la regarde tout simplement.


Les deux agents se regardèrent en haussant les sourcils. On pouvait voir la jeune femme servir les clients avec un magnifique sourire. Elle n’était plus la suspecte fatiguée et stressée qu’elle était. Elle était souriante et, à la voir ainsi, insouciante.


-Alors c’est ce que tu fais depuis des mois! dit Rigsby en sortant Jane de sa torpeur

Heureusement pour lui il faisait noir il ne le vit donc pas rougir. Il n’avait pas eu le courage de l’appeler. Cartésien comme il était, il se demandait que s’il le faisait il ne vivrait pas sa relation avec Kelly par procuration. Ferait-il le bon choix, etc, etc.


-Pourquoi on ne va pas manger un morceau?

-NON!
s’écria Jane, enfin…Tu peux aller te chercher quelque chose mais je n’irais pas.

-Bon ben ok alors. Tu veux quelque chose Cho?

-Non.




Kelly essuyait les tables avec soin. Elle avait eut une belle journée, les clients avaient été gentils et généreux. Elle apporta les assiettes à la cuisine quand Rigsby entra. En le voyant Kelly lui souria. S’il en avait un de l’équipe qui venait régulièrement c’était bien Rigsby.

-Tiens! Bonjour Wayne! Comment ça va?

-Bien et toi?

-Très bien. Tu es tout seul? Cho n’est pas avec toi?

-Oh! Euh…non. Je viens chercher quelque chose à manger et j’y retourne.

-La même chose que d’habitude Wayne?


Wayne lui sourit gentiment et acquiesça. Kelly nota le tout sur son calepin et le donna par le carreau. Du coup Wayne voulait lui dire que Jane était dehors mais son courage se dégonfla en la voyant. Il ne voulait pas s’attirer les foudres du mentaliste. Kelly prit quelques minutes pour parler avec lui. Après tout elle l’aimait bien, malgré ses blagues nulles il était attachant. Ils parlèrent de chose et d’autre mais la jeune femme se tut et mal à l’aise elle fixa le comptoir.

-Ça va Kelly?

-Oui oui. Je…je voulais te demander quelque chose mais je n’ose pas.

-Allez vas-y.


La jeune femme prit une inspiration et planta ses yeux gris dans ceux de Wayne.

-Bien…je voulais savoir…comment va Patrick.

-Jane? Euh…Il va…bien. Il est en forme.


Il se retint de dire que depuis quelques mois il venait la regarder à distance et se torturer l’esprit, qu’il ne dormait probablement pas de longues nuits et qu’il était rarement sur son canapé.

-Bien. Tu lui diras que je le salue et qu’il prenne soin de lui. Tiens voilà ta commande, laisse c’est moi qui paye je peux bien faire ça pour un habitué.

Elle lui servit un petit sourire avant qu’il quitte. Elle resta de longues minutes assise au comptoir et lentement un petit sourire tendre se dessina sur ses lèvres avant qu’elle ne soit tirée de sa rêverie par un client lui faisant signe.

Dans la voiture Jane eut un petit frisson de peur en voyant l’attitude de Kelly et de Wayne changer. Il eut peur que Wayne lui dise qu’il était là.


-Il va lui dire.
dit Cho

Jane ne dit rien et Rigsby sortit lentement du restaurant et s’engouffra dans la voiture, bien sûr côté passager. Jane et Cho le regardèrent longuement pendant que celui-ci ouvrait son sac. En sentant les regards de ses compagnons sur lui celui-ci les regarda à tour de rôle
.

-Quoi?

-Tu lui as dit non?
dit Cho suspicieux.

-Non. Elle m’a seulement dit de te dire bonjour et de prendre soin de toi. dit-il en fixant Jane.

Jane réprima une envie de pousser un soupir. Il devait prendre une décision rapidement avant que toute l’unité sache ce qu’il faisait de ses soirées. Il retourna le regard vers le restaurant et regarda la jeune femme s’affairer à l’intérieur il mit le contact et retourna au CBI.

Kelly leva la tête et vit la Citroën partir. Elle fronça les sourcils depuis quelques semaines elle avait remarquée que la voiture restait là personne n’en descendait et partait après plusieurs heures. La jeune femme ignorait que c’était la voiture de Jane, donc qu’il « l’espionnait » depuis quelques temps. En chassant la voiture de ses pensées elle retourna à son travail.


Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Shaitan Mar 27 Juil 2010 - 10:02

Jane en amoureux timide, j'adore! :vivement:
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Flicka11 Mar 27 Juil 2010 - 10:52

Je viens de lire tes deux histoires ! JE VEUX LA SUITE ! prie prie

J'ADORE ! super bravo Jane qui observe Kelly parce qu'elle ressemble à sa femme... et timide comme pas possible... faut qu'il se décide hein !
Une histoire entre eux deux ??? Very Happy Ca ferait un peu de changement ! Wink

En tout cas, t'as beaucoup d'imagination ! hourrah

JVLS
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  TiteMaï Mar 27 Juil 2010 - 10:53

Shaitan a écrit:Jane en amoureux timide, j'adore! :vivement:

+1
VLS super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Izarra Mar 27 Juil 2010 - 12:15

Titemaï a écrit:
Shaitan a écrit:Jane en amoureux timide, j'adore! :vivement:

+1
VLS super

+ 1 content

C'est mignon de le voir comme ça, même si c'est pour Kelly, après tout je n'est rien contre elle :)

VLS
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Felicity Mar 27 Juil 2010 - 14:08

Ouuuuh Janinounnet qui est tout timiiiide, encore un peu et il va se mettre a rougir xD

Moi j'l'aime pas Kelly, elle m'enerve !!


oups



VLSS !! angel
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Roxy30 Mar 27 Juil 2010 - 19:23

Merci pour vos commentaires!! voici la suite!
-----------------------------------------------------------------------------------------

CHAPITRE 5 :

Jane avait déposé les agents pour qu’ils prennent leur voiture et lui s’engouffra dans les locaux du CBI. Il enleva sa veste et roula ses manches et il lança le tout sur le dossier du divan. Il s’étendit ensuite sur son éternel canapé.


-Monsieur Jane? On m’a dit que je pouvais vous trouver ici.

Cette voix il ne la connaissait que trop bien. Il tourna la tête et la vit là devant lui! Il se redressa lentement la détaillant. Elle portait toujours sont uniforme de travail qui était une robe aux genoux rose et un petit tablier blanc. Ses cheveux châtains étaient détachés et caressaient ses épaules. Elle le regarda de ses yeux gris gênée de se trouver là avec lui, seule.

-Kelly, que faite vous ici?

-Bien je n’avais pas de vos nouvelles et…bien je n’osais pas vous appeler alors…

-Allons ne rester pas là venez vous asseoir


Lentement elle entra dans le bureau repéra une chaise et s’assied dessus. Les deux étaient gênés, là seuls ont aurait dit que chacun cherchait quelque chose d’intelligent à dire. Kelly ria d’un rire timide en mettant une mèche derrière son oreille. Jane du se dire que c’était le son et le geste le plus beau du monde. Il croisa ses mains devant lui et essaya de trouver dans son cerveau une phrase intelligente.

-C’est drôle, quand je faisais route ici il y a plein de chose que je voulais dire et maintenant j’ai l’esprit vide.

-Bien on est deux alors. Vous…vous en sortez bien?

-Oui! Yolanda m’aide énormément. Et vous, vous ne vous brûlez pas trop dans les enquêtes.

-Non, je me repose bien.


Kelly hocha doucement de la tête. Ils retombèrent tout deux dans un mutisme complet. Comme si les mots étaient inutiles et que le langage visuel leur disait bien plus. La jeune femme aurait voulut se glisser à côté de lui et poser sa tête sur son torse, caresser ses boucle blondes mais elle se retint se disant que c’était peu approprié. De son côté, Patrick aurait bien voulu la serrer contre lui et humer l’odeur de sa peau, de caresser sa chevelure soyeuse. Mais la timidité de la rencontre les empêcha de faire quoique se soit. Il devait trouver quelque chose à dire sinon elle finirait par le prendre pour un idiot!

-Monsieur Jane, c’est à vous la Citroën bleue en bas?

-Oui. Pourquoi?

-Parce qu’il y en a une semblable qui se gare de l’autre côté de la rue au restaurant.


Elle le regarda avec une lueur coquine dans l’œil et un sourire amusé. Patrick fut mal à l’aise il croyait pourtant avoir été discret. Il se gratta la nuque en riant nerveusement.

-Ouais ça…

-Pourquoi n’être pas venu me parler monsieur Jane?

-Je n’osais pas Kelly, je trouvais ça…inapproprié…

-Plus que de rester stationner devant le restaurant?
dit-elle sourire en coin.

-J’avoue ce n’est pas trop malin

-Non effectivement


Elle ria doucement. Ce rire était comme de la musique aux oreilles de Jane. De ce fait il se joignit à elle. Lentement le rire finit et Jane plongea ses yeux dans l’abîme d’acier de la jeune femme.

-Je suis désolé de ne pas vous avoir appelé avant.

-Haaa! Allons je ne vous en voudrais pas.


C’est à ce moment que Jane voulu faire une chose qu’il aurait voulu faire depuis un moment. Il s’approcha d’elle lentement, lui saisit les mains et la leva. Plus petite que lui elle dut relever la tête.

-Kelly, je dois vous…

-Tu. On pourrait se tutoyer Patrick

-Oui tu me plais beaucoup. En fait depuis la première fois que je t’ai vu.

-Toi aussi tu me plais Patrick.


Il glissa sa main dans sa chevelure et lentement s’approcha d’elle. Ses lèvres s’entrouvrirent et…

-JANE!!

Patrick sursauta et le regard perdu regarda où il était. Mais où était Kelly? Ils étaient sur le point de...Il se passa une main dans le visage et vit tout ses collègues. Rigsby et Cho le regardait sourire en coin. Il leva ses yeux d’azur vers une Lisbon aux traits tendus

-Bon, re-bonjour parmis nous. Dis tu dormais plutôt bien.

-Euh…ouais.


Le consultant se redressa le regard encore perdu et le cerveau dans les derniers lambeaux de son rêve. Lisbon se tourna vers les deux agents qui effacèrent leur sourire.

-Qu’est-ce que vous attendez vous deux aller me chercher Patricia.

-Oui patron.
dit Rigsby

Les deux hommes partirent non sans avoir lancé un dernier regard moqueur à Jane. Lisbon se retourna vers Jane en le regardant curieusement
.

-Alors tu as décidé de dormir ici?

-Tu es drôle Lisbon. Hier tu me reprochais de changer mes habitudes et quand je les reprends tu me le reproche encore.
Dit le mentaliste en souriant doucement

-Ce n’était pas un reproche. Tu comprends toujours de travers. D’habitude ta grande occupation est de nous faire croire que tu dormais.

-Oui je sais j’ai encore changé mes habitudes


Lisbon soupira fortement et tourna les talons. Jane la regarda partir avant de se lever et de s’étirer. Il jeta un regard à Van Pelt qui feignait d’être concentré sur son ordinateur. Il décida d’aller se faire un thé pour se réveiller car son esprit aurait besoin d’être tout là quand Patricia arriverait.
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Izarra Mar 27 Juil 2010 - 19:44

J'ai sursauté quand il s'est réveillé, j'étais complètement dans l'histoire, je n'imaginais pas que ce serais un rêve, mais ce n'est pas plus mal.

VLS
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Invité Mar 27 Juil 2010 - 20:30

affraid jadore jai cru que cetait en vrai heureusement que cetait un reve
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Invité Mar 27 Juil 2010 - 20:31

affraid jadore jai cru que cetait en vrai heureusement que cetait un reve
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  TiteMaï Mar 27 Juil 2010 - 20:57

Ouaw moi aussi j'y ai cru xD

VLS super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Flicka11 Mar 27 Juil 2010 - 21:20

Moi aussi j'y ai cru ! C'était tellement vrai !
En fait, le "Patrick !"... je croyais que c'était Lisbon qui entrait dans la pièce et qui voyait la scène affraid lol2

VLS
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Felicity Mar 27 Juil 2010 - 23:19

Mdrr, j'y ai cru aussi mais quand j'ai vu qu'il lui disais de but en blanc : Tu me plais, j'ai tilté, Jane aurait été plus subtil ... Je crois xD


Il parlait ? Dans son reve, il parlait n'est ce pas ? Et tout le monde l'a entendu, y compris Lisbon qui se sent seule et délaissée depuis qu'ils ont rencontré Kelly;. Elle est pas jalouse non plus mais elle a un peu peur que Jane ne soit plus Jane. J'en dis pas plus angel

VLS
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Roxy30 Mer 28 Juil 2010 - 0:38

lol2

J'ai voulu vous faire tenir mais là j'avais plus d'idée. Razz Contente de voir que j'en ai confondue plus d'uns(es) Very Happy J'essairais de vous poster la suite le plus rapidement possible.

EDIT: La voici!! Bonne lecture!! Very Happy
-----------------------------------------------------------------------------------------

CHAPITRE 6 :
-Êtes-vous en train de me dire que j’ai tuée Patty??

Les agents avaient été cherchés Patricia non sans lui expliquer fermement qu’elle devait les suivre de son plein gré sinon ils devraient utiliser d’autre moyens. Rigsby avait donc commencé l’interrogatoire avec Jane à ses côtés. Le rêve était maintenant loin dans sa mémoire il se concentrait sur Patricia.


-Selon Cal vous aimez la poésie, vous avez plusieurs livres et vous avez même suivit un cours en poésie.

-Mais…ça veut rien dire. Plusieurs savent que j’adore la poésie. De plus cette note je ne l’ai pas écrite. On est quatre filles dans cette maison.

-Qui avait accès à votre chambre?

-Ben…toute les filles. On se partageait tout. Vêtements, maquillage, parfum.

-Vous avez remarqué s’il vous manquait un livre?


La rousse réfléchit un instant visiblement elle faisait l’inventaire de ses recueils. Soudain ses yeux s’agrandirent et fixa Rigsby.

-Émile Nelligan! Il me manque un recueil d’Émile Nelligan.

-Un poète canadien.
dit Jane

-Vous le connaissez?

-Pas vraiment. Vous êtes capable de me citer un de ses poèmes?


Rigsgy se tourna vers Jane en fronçant les sourcils. Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais fut découragé par le regard en coin du consultant. La jeune femme fouilla dans sa mémoire pour tenter de trouver un de ses poèmes. Ses yeux s’agrandirent quand elle trouva le fameux poème.

-C’est mon préféré il s’intitule, C’était l’automne…et les feuilles tombaient toujours. Le voici.

Elle se racla la gorge se remonta sur sa chaise et prit une posture digne des plus grands poètes.

- L'ANGÉLUS sonnait, et l'enfant sur sa couche de douleur
souffrait d'atroces maux ; il avait à peine quinze ans, et les
froids autans contribuaient beaucoup à empirer son mal.

Mais pourtant sa mère qui se lamentait au pied du
lit, l'attristait encore plus profondément et augmentait en
quelque sorte sa douleur.

Soudain, joignant ses mains pâles en une céleste
supplication, et portant sur le crucifix noir de la chambre
ses yeux presque éteints, il fit une humble et douce prière
qui monta vers Dieu comme un parfum langoureux.

Et dehors, dans la nuit froide, les faibles coups de la
cloche de la petite église voisine montaient tristement,
elle semblait tinter d'avance le glas funèbre du jeune
malade.

La chaumière, perdue au fond de la campagne, était
ombragée par de hauts peupliers qui lui voilaient le
lointain.

De belles montagnes bleues une à une se déroulaient
là-bas, mais elles paraissaient maintenant plutôt
noires, car les horizons s'assombrissaient de plus en plus.

Les oiseaux dans les bocages ne chantaient plus, et
toutes ces jolies fauvettes qui avaient égayé le printemps
et l'été s'étaient envolées vers des parages inconnus.

Les feuilles tombent et la brise d'automne gémit
dans la ramure ; il fait sombre dehors ; mais ces tristesses
de la nature, ces gémissements prolongés du vent, ne sont
que les faibles échos de cette immense douleur qui veille
au chevet du malade que Dieu redemande à la mère...

Onze heures sonnent à la vieille horloge de la chaumière ;
l'enfant vient de faire un mouvement qui appelle
encore plus près de lui celle qui lui a prodigué ses soins
pendant tant de jours et pendant tant de nuits.

Elle approche, défaillante, et écoute attentivement
les paroles que le mourant lui murmure faiblement à
l'oreille :

"Mère,... dit-il, je m'en vais... mais je ne t'oublierai
pas là... haut... où... j'espère... de te... retrouver un
jour... ne pleure pas... approche encore une dernière fois
le crucifix de mes lèvres... car je n'ai plus que quelques
instants à vivre... adieu, mère chérie... tu sais la place où
je m'asseyais l'été dernier... sous le grand chêne... eh
bien ! c'est là... que je désire... qu'on... m'enterre...
Mère adieu, prends courage... "

La mère ne pleure pas ; comme Marie au pied du
calvaire elle embrasse sa croix,... souffre... et fait
généreusement son sacrifice...

Cependant les feuilles tombent, tombent toujours ;
le sol est jonché de ces présages à la fois tristes et lugubres ;
dans la chaumière le silence est solennel, la lampe
jette dans l'appartement mortuaire une lueur funèbre qui
se projette sur la figure blanche du cadavre à peine froid,
la vitre est toute mouillée des embruns de la nuit, et la
brise plaintive continue à pleurer dans les clairières. La
jeunesse hélas ! du jeune malade s'est évanouie comme la
fleur des champs qui se meurt, faute de pluie, sous les
ardents rayons d'un soleil lumineux.

Que la nature, les bois, les arbres, la vallée paraissaient tristes
ce jour-là, car c'était l'automne... et les
feuilles tombaient toujours.


Elle avait fermé les yeux pendant son récit. Une fois terminé elle les ouvrit de petites larmes perlant ses grands cils. Elle essuya ses petites larmes de la main.

-Je m’excuse ça me touche toujours.

-Vous nous excusez une minute.
dit Jane.

Ils retournèrent voir Lisbon qui avait les mains sur les hanches. Rigsby leva les mains signifiant qu’il ne savait pas à quoi Jane jouait. La chef leva son regard vert sur un Jane plus souriant que jamais.


-Ça t’ennuierais de me dire à quoi tu joues?

-Mais non Lisbon. Je lui ai demandé de nous réciter un poème et je savais qu’elle choisirait son préféré. De plus à l’écouter réciter son poème et le finir avec des larmes au coin des yeux…Elle n’est pas la meurtrière.

-Alors qui c’est?

-C’est certain que c’est une des filles de la maison. Elle a peut-être dit qu’elle ferait la peau à Patty. Mais si j’étais vous je relâcherais Patricia.

-On la garde encore un moment. On va la laisser réfléchir un moment peut-être pourra-t-elle nous dire qui d’entre elle menaçait Patty.


Jane fit un signe de tête et s’apprêta à sortir avant que Lisbon l’arrête.

-Jane, dites tu ne revois pas Kelly par hasard?


Le consultant se tourna le visage impassible et fit le tour entre Rigsby, Cho et Lisbon.

-Quoi? Mais non. Pourquoi une telle question.

-Parce que tu as dit son nom avant que je te réveille.

-Non, c’est l’enquête qui m’a ébranlé.

-Tant mieux.

-Pourquoi tant mieux?

-Parce que ça ne serait pas sain Jane. Tu me l’a dit toi-même qu’elle resseblait à ta fem…

-Arrête. Malgré tout le respect que je te dois tu n’as pas à te mêler de ma vie.

-Jane écoute…

-Non. Écoute Lisbon, ne te mêles plus de ma vie d’accord. Je sais ce que je fais.

-Donc tu revoies Kelly.

-Non. Maintenant allez donc traquer le meurtrier de Patty, c’est ça qui est important.


Il sortit de la salle et se dirigea vers son bureau où il alla choisir un livre pour tenter de calmer la gêne et la colère qui faisait rage en lui.
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Flicka11 Mer 28 Juil 2010 - 7:57

Lisbon qui a tout deviné ! Ça va faire monter la pression entre eux ça !
angel
Bon c'est qui alors le meurtrier ??? scratch

Veux savoir moi ! prie prie
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^ Empty Re: Deux coeurs brisés...(Suite d'Une enquête peu banale)(TERMINÉ) ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum