The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

The Love In A Song [Glee - Will/Emma]

2 participants

Aller en bas

The Love In A Song [Glee - Will/Emma] Empty The Love In A Song [Glee - Will/Emma]

Message  Invité Lun 26 Juil 2010 - 10:52

Hello tout le monde ! Je vous présente la fic que j'ai écrite avec Elodie ! Tout est parti d'une discussion sur le forum à propos de Glee et je me suis dis : pourquoi ne pas essayer de faire une fic ? Et l'idée était lancée ! Pourr ceux qui ne connaissent pas Glee, je vous propose d'aller prendre quelques renseignements ici

On a décidé d'écrire un épisode alternatif qui se déroule, pour ceux qui ont vu la saison 1, à la moitié de la saison, après l'épisode 13 !

Voila je pense que j'ai tout dit !! Enjoy (si vous pouvez mred )

Ship : Will / Emma
Genre : Romance / épisode alternatif
Réumé : lorsque Will prend conscience de ses sentiments pour Emma, il décide de les exprimer de la façon la plus naturelle pour lui : en chantant … et il demande à ses élèves d’en faire autant !

The Love In A Song


Chapitre 1


Un nouveau jour comme les autres commençait au McKinley High School ou presque, …. Désormais, Puck ne faisait plus partie de ceux qui mettaient Kurt dans les poubelles, Rachel n’était plus la seule à se prendre des granités en pleine tête et Quinn et Finn n’étaient plus inséparables.
Sans aucun doute, le glee club les avait tous transformés : la cheerleader était devenue la fille enceinte, le quater back était devenu le footballeur gay ; mais surtout, Rachel, Mercedes, Tina, Kurt et Artie pouvaient enfin s’exprimer – presque – ouvertement.

Grâce au Glee Club, Will Schuester était devenu un homme heureux. Plus de Terri pour l’abaisser, plus de Kendra pour le faire enrager. Fini la famille de tarés et place à l’amour et à la redécouverte de soi.

En arrivant au lycée ce matin là, Will repensait aux quinze dernières années qu’il avait vécu, pour ainsi dire. Subir serait plus approprié. Terri avait toujours semblée la femme de sa vie, la copine idéale ; ils formaient LE couple populaire au lycée. Et pourtant, il avait vite déchanté. Terri avait toujours eu le don de le dénigrer, de tout critiquer, de le tirer vers le bas. Et un jour, il avait ouvert les yeux et en avait eu marre. Il avait alors commencé à se rebeller, à s’opposer et aujourd’hui il avait définitivement tiré un trait sur ces quinze années.
En passant les portes, Will aperçut au bon du couloir celle qui lui avait ouvert les yeux : Emma, la conseillère du lycée. C’est elle qui l’avait empêché de changer de travail quand Terri lui avait demandé de gagner plus d’argent ; c’est elle aussi qui l’avait soutenu quand il avait découvert la vérité sur sa femme ; c’est elle enfin qui l’avait remplacé quand il n’avait pas pu aller aux communales. Petit à petit, elle avait pris une place importante dans son cœur, et quand il avait finalement décidé de lui avouer, Emma l’avait rejeté. Il venait juste de quitter sa femme après tout. Mais encore une fois le glee club lui avait ouvert les yeux avec la chanson « My Life Would Suck Without You » et Will lui avait couru après et avait fait le dernier pas, comblant ainsi les derniers centimètres qui les séparaient et unissant leurs lèvres. Il n’aurait pas pu expliquer ce qu’il avait ressenti à ce moment là.

« Et je peux toujours pas l’expliquer aujourd’hui » pensa-t-il en l’apercevant au bout du couloir. « Dire qu’il y a encore quelques semaines, j’étais coincé dans un mariage à sens unique, sans bonheur ni joie, uniquement basé sur un amour de lycéen … et sur un mensonge. » Will n’arrivait pas à oublier la trahison de Terri. Oui il voulait un enfant, oui il voulait être père de famille, mais voler l’enfant d’une de ses élèves ? Jamais. « Comment Terri a-t-elle pu en arriver là ? »

Will se força à respirer. Ressasser cette histoire encore et encore ne l’aiderait pas. Il devait laisser cela derrière lui, et aller de l’avant. « Et c’est avec Emma que je veux aller de l’avant » se dit-il en la regardant. Elle ne l’avait pas aperçu ; il put donc la détailler avec plaisir, sans aucune gêne. « Tout me plaît chez elle : ses grands yeux marrons, ses belles boucles rousses. Même ses manies me touchent et m’enchantent. J’aimerais tellement lui exprimer tout ce que je ressens en la voyant, en la sentant près de moi, en sachant tout ce qu’elle a fait pour moi. Mais je sais que les mots lui font peur ; c’est trop tôt, trop tôt pour elle. Surement pour moi aussi, et pourtant les mots me brûlent les lèvres ? Comment pouvoir lui exprimer l’amour, la joie, l’envie que je ressens en la voyant ? »
Tout en avançant vers son bureau, Will croisa Rachel, et eut une révélation : « la chanson, bien sûr. Je suis responsable du glee club, et je n’y pense même pas. »

Heureux de sa journée qui démarrait plutôt bien, Will s’installa à son bureau pour les quelques heures de cours d’espagnol qu’il avait à donner avant de pouvoir s’abandonner à sa vraie passion : le club.

* * *


Quelques heures plus tard, Will retrouva avec bonheur ceux qui étaient devenus comme des enfants pour lui. Et dire qu’il y a encore quelques mois, ils ne s’adressaient pas la parole mais s’envoyait des granités à la figure … ou les recevaient. Ils avaient tous fait un tel chemin depuis. Kurt avait affirmé son homosexualité, Mercedes s’était affirmée tout simplement, Tina et Kurt s’étaient rapprochés, Puck n’était plus une aussi grande terreur, Finn avait grandit mentalement, tout simplement. Seule Rachel était restée la même, pour le bonheur –ou malheur- des membres du groupe.

Quand tous furent assis, Will leur annonça le thème de leur semaine :

« - l’Amour : avec un grand A, amical, fraternel, parental. Comme vous voulez. L’amour. Exprimez vous, exprimez vos sentiments. Sans l’amour, vous n’êtes rien. Et c’est par la musique que vous allez vous exprimer, comme vous savez si bien le faire. »
Tous le regardèrent avec des grands yeux, comme s’il était devenu dingue pendant la nuit. Pourtant il avait toute sa tête. « Enfin je crois » pensa-t-il.

« - Euh, Mr Schue ? »

Rachel Berry, le commentaire toujours prêt à sortir.

« - Oui Rachel ? »
« - Exprimer ses sentiments via la chanson, ce n’est pas ce qu’on a déjà fait via la ballade ? » dit-elle, tout en rougissant légèrement.

La ballade. « Comment ne pas oublier cet épisode peu glorieux, qui avait abouti à une situation des plus gênante ». Et apparemment, Rachel non plus ne pouvait pas l’oublier. « Autant ne pas lui rappeler » pensa Will.

« - En quelque sorte oui. Sauf que cette fois ci, le seul sentiment sera l’amour. Et comme on ne le travaille pas beaucoup, je veux que vous passiez pour le jazz ».

Une nouvelle fois, tous le regardèrent les yeux grands ouverts, comme pour lui dire :

« - Le jazz Mr Schue ? Comment voulez-vous qu’une black comme moi fasse du jazz ? » osa Mercedes.

Mercedes exprimait toujours son opinion vis-à-vis du choix de musique, et il fallait avouer qu’elle n’était pas toujours facile à satisfaire. « Mais pour une fois, je veux qu’ils repoussent leurs barrières, qu’ils aillent au-delà de leur limite ».

« - Je sais que ce n’est pas ce que tu fais habituellement Mercedes, ni aucun de vous, mais pour une fois je veux que vous ailliez plus loin. Que vous osiez. On ne gagnera pas les Régionales sans l’originalité. »

Toujours le même regard. « Ok, c’est pas gagné ».

« - D’accord, à la limite vous pouvez partir sur du pop-rock. Mais c’est tout. Et c’est mon dernier mot ».

Enfin quelques sourires apparurent. Et inévitablement :

« - Mr Schue ? Je pense que pour le bien de tous je pourrai montrer l’exemple. Ainsi les autres pourraient voir ce qu’ils leur restent à faire.
« - Avec plaisir Rachel, on t’écoute ».


Après quelques mots avec les musiciens, Rachel se mit en place, et les premières notes de la chanson de Safety Suit, "Anywhere But Here" résonnairent dans la salle.


Is this the end of the moment
Or just a beautiful unfolding
Of a love that will never be ?
Or maybe be ?

Everything that I never thought could happen
Or ever come to pass and
I wonder if maybe, maybe I could be
All you dreamed of


Tout en chantant, Rachel ne pouvait détacher son regard de Finn. Elle voulait tellement lui dire tout ce qu’elle ressentait, lui faire comprendre qu’elle était là pour lui. Il avait vécu énormément de choses pendant quelques jours, et malgré ses mots rassurant, elle savait qu’il avait du mal à digérer le mensonge de Quinn.

Cause you are beautiful inside, so lovely and I
Can’t see why I’d do anything without you, you are
And when I’m not with you, I know that it’s true
That I’d rather be anywhere but here with you
Anywhere but here

Is this a natural feeling
Or is it just me bleeding ?
All my thoughts and dreams
In hope that you will be with me or

Is this a moment to remember
Or just a cold day in December ?
I wonder if maybe, oh, maybe I could be
All you ever dreamed

Cause you are beautiful inside, so lovely and I
Can’t see why I’d do anything without you, you are
And when I’m not with you, I know that it’s true
That I’d rather be anywhere but here with you
Anywhere but here

Is this the end of the moment
Or just a beautiful unfolding
Of a will that will never be
For you and me ?

Cause you are beautiful inside, so lovely and I
Can’t see why I’d do anything without you, you are
And when I’m not with you, I know that it’s true
That I’d rather be anywhere but here with you
Whoa, ooh yeah, no, no, no, no, no


Tout en retournant à sa place, Rachel ne put s’empêcher de verser quelques larmes, qui ne passèrent inaperçus aux yeux de la plupart du groupe, sauf un.

« - Bravo Rachel, très émouvant. J’espère que celui à qui tu t’es adressée pourra entendre ce message ».

Will avait très bien compris que Rachel avait chanté pour Finn. Ses yeux seuls auraient pu en faire presque autant.

« - C’est bon pour aujourd’hui, vous pouvez y aller. Mais commencez à réfléchir à quelque chose, ok ? La semaine prochaine, je veux qu’au moins trois d’entre vous me présente ce qu’ils auront préparé !»

Et, sur ces dernières paroles, on entendit la cloche du lycée résonner à travers l’établissement.


La suite, bientôt par Elodie ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Love In A Song [Glee - Will/Emma] Empty Re: The Love In A Song [Glee - Will/Emma]

Message  Jen'ny Lun 26 Juil 2010 - 13:07

drunken je ne connais pas la série Glee , mais je trouve que cette fic est bien écrit. Je m'imagine bien les scènes . . . Very Happy
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

The Love In A Song [Glee - Will/Emma] Empty Re: The Love In A Song [Glee - Will/Emma]

Message  whysoserious Lun 26 Juil 2010 - 16:21

Je vois que t'as déjà poster partout ! :smile4:


Je mettrais la suite demain je pense
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

The Love In A Song [Glee - Will/Emma] Empty Re: The Love In A Song [Glee - Will/Emma]

Message  whysoserious Mar 27 Juil 2010 - 15:39

Et voilà la suiite !

Chapitre 2

Will ramassait les quelques partitions éparpillées sur son bureau quand quelqu’un donna une succession de petits coup à la porte ponctué d’un « -William ! Mon ptit William ! » familier.

Le jeune homme soupira. « La journée avait si bien commencée… ».
Il se retourna, un sourire hypocrite scotché sur la figure.

« - Sue ! »

La coach des cheerleaders fit mine d’être éblouit.

« - Oh William! Cache moi ça tu veux? Tes cheveux sont tellement lustrés que la lumière du néon se reflète dedans! Tu veux tous nous rendre aveugle ou quoi ? »

Le sourire de Will se crispa. « Reste calme, Will. Reste calme… »

« - Sue, tu es venu là pour critiquer ma coiffure ou pour connaître notre playlist afin de la divulguer à nos futurs adversaires ? »

En effet, lors des communales, Sue Sylvester avait convaincue les dirigeants des autres Glee Clubs d’interpréter les chansons choisit par Will. Comme celui du McKingley High School passait en dernier, grâce à Sue, tout le monde aurait cru que nos lycéens avaient copiés ses adversaires.
Heureusement, grâce à la motivation apportée par Finn, le Club s’était vite reprit, changeant leur programme du tout au tout et inventant de nouvelles chorégraphie juste avant leur passage sur scène. Leurs efforts avaient été récompensés puisque, pour la joie de tous, ils avaient remportés leur première sélection.

« - Je te rappelle que ta bande de têtards sur pattes à remporté ce stupide concours de chant, alors arrête un peu te plaindre! Et tu devrais plutôt me remercier d’ailleurs… »

Will se pinçait les lèvres pour ne pas hurler. Lui montrer qu’elle le mettait hors de lui ne ferait qu’encourager la coach à continuer.

« -Te remercier ? Toi ? »
« - Grâce à moi, tes élèves se sont surpassés. Je leur ai fourni la motivation du combattant ! C’est pas avec ton espèce de philosophie inspirée du monde des bisounours qu’ils auraient pu remporter le trophée… »

Elle désigna la coupe entreposée dans la vitrine.

« - Si je comprends bien, tu aurais aidé le Glee Club alors ? Ca ne ressemble pas vraiment à la Sue Sylvester que je connais »
« - Ta bande de dégénérés chantante m’a fait pitié, je l’avoue… »

Elle s’avança près de lui et lui souffla sous le ton de la confidence « -Plus vous irez loin dans la compétition, plus la chute sera dure ».

« - C’est tout ce que tu voulais me dire ? »
« - En faites, non. Tu me dois un déjeuner pour m’avoir fait dégobiller le mien tout à l’heure. Ton petit manège avec la rouquine m’écœure. Vous voulez vous sauter dessus ? Très bien. Mais par pitié, faites pas ça à l’heure des repas ! Non, en faites, ne faites pas ça devant moi ! »

Elle le gratifia d’un de ses petits sourires sadiques dont elle a le secret et tourna les talons.

« - C’est toujours un plaisir de discuter avec toi, Sue »
« - Plaisir non partagé, mon ptit William ! »

Désormais hors de vue, il l’entendit vociférer « Hé toi ! Arrête donc de t’empiffrer et met toi au régime ! C’est pas moi qui paierait l’élargissement de ton uniforme de cheerios ! » suivi d’une élève en pleurs passer en courant devant sa classe.

« Rassure-toi Will, bientôt elle sera à la retraite et plus personne n’aura à la supporter ! Du moins, espérons… »


* * *

Finn traversait le parking du lycée à grandes enjambées, feignant les « -Eh ! Attend ! » incessants de Rachel qui essayait tant bien que mal de le rattraper. Bien sûr, l’adolescente n’abandonnait pas facilement - jamais - et le quater back fut bientôt stoppé par la starlette barrant son chemin.

« - Rachel, écoute, j’ai pas le temps pour… »
« - Discuter ? Tu m’ignore totalement depuis les communales ! Tu ne m’as même pas écouté chanter tout à l’heure… »
« - Mais si ! Enfin, le début… Désolé si j’ai blessé ton ego »
« - Mon ego ? Mais elle était pour toi cette chanson, idiot ! »
« - Pour moi ? »

« C’est la première fois qu’une fille chante pour moi… » pensa-t-il, alors que les yeux de Rachel s’humidifiaient.

« -Je suis très touché, vraiment »
« - Ecoute, je sais que ce que Quinn t’as fais est horrible mais… Je ne suis pas comme elle, jamais je ne pourrais te mentir ! »

Finn lui sourit et posa une main sur l’épaule frêle de la jeune femme.

« -Je sais. Tu es la seule qui s’ai toujours montré honnête envers moi, même quand la vérité était difficile à accepter »

Rachel rougit légèrement.

« - Mais j’ai besoin de temps pour me remettre du mensonge de Quinn, du fait que je ne vais pas être père et que je ne suis plus le sportif populaire du lycée »

Elle détourna son regard de celui de Finn.

« - En plus, il y a le devoir de Mr Schuester pour la semaine prochaine et… »
« - Je pourrais t’aider, si tu veux ? Avec ta voix et mon génie, on devrait trouver quelque chose pour impressionner le reste du groupe ! »
« - C’est gentil mais, je ne veux impressionner personne. C’est un devoir assez personnel, je dois y arriver seul »

Rachel se renfrogna, vexée.

« - D’accord, comme tu veux… »
« - Bon, je dois aller retrouver ma mère. On se voit demain en cours ? »
« - Oui, bien sûr »

Elle lui fit un petit signe de la main alors qu’il s’éloignait d’elle. Se retrouvant seule au milieu des voitures, elle aussi quitta le parking du McKingley High School.

* * *

Finn arriva chez lui, désemparé. Même si au lycée, il essayait de paraître normal, en vérité il était totalement déboussolé. Avec la trahison de son ex petite amie, la perte de son meilleur ami, ses sentiments grandissants pour Rachel Berry et sa popularité qui ne cessait de chuter au lycée, il était complètement largué !

Depuis son premier duo avec Rachel, il n’avait cessé d’être attiré par elle. Tous les petits défauts qui, aux yeux des autres la rendaient exécrable, ne la lui rendait que plus séduisante.

Le regard du jeune homme se posa sur une photo de son père. « Si seulement tu étais là pour me dire ce que je dois faire ».

Il n’avait pratiquement pas connu son père et il se disait que c’était une chance, que comme ça au moins, il ne lui manquait pas. Cependant, plus qu‘a n‘importe quel moment, il aurait bien eu besoin de conseils paternels.
Oh oui, il ne l’avait pratiquement pas connu et pourtant, il l’aimait autant qui si cela avait été le cas.

Un sourire étira ses lèvres.

Oui, il chanterait pour son père. Il rendrait hommage à l’homme qui était mort en combattant pour son pays.

TBC...
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

The Love In A Song [Glee - Will/Emma] Empty Re: The Love In A Song [Glee - Will/Emma]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum