The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Sherlock (BBC)

+13
Elodie14
Daidi
mc
Lilith
enjoy
KuraiMina
whysoserious
teninches
P@trick J@ne
Cz
John le rose
Teresa81
Hestia
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sherlock (BBC) Empty Sherlock (BBC)

Message  Hestia Lun 2 Aoû 2010 - 11:15

Sherlock (BBC) 26265_10150339583000001_185084045000_12083812_6414126_n


Voilà une petite série britannique bien sympa.

Il s'agit d'une adaptation du roman Sherlock Holmes, mais l'originalité, c'est que ça se passe à notre époque. Le concept de base à été gardé, mais Sherlock à maintenant accès à toute la technologie du 21ème siècle.

Les épisodes piochent plus ou moins d'idées parmi les différents nouvelles originale, mais l'adaptation reste très libre. Par exemple, Sherlock adore envoyer des SMS.
Ceux qui n'ont jamais lu les livres si retrouveront facilement puisque, pour une fois, cette adaptation débute sur la rencontre entre Sherlock et Watson rencontre et les fan, comme moi, ne seront pas dessus car, même si l'épisode pilot est assez proche de la première nouvelle, il s'en éloigne suffisamment pour rester interessent et nouveau.

La réalisation est assez dynamique (contrairement à la veille série) et parfois surprenante (les SMS apparaissent à l'écran comme dans une BD par exemple), et même si la série à un côté un peu sombre, il y a encore beaucoup d'humour!


La série à été créer par Steven Moffat (le dieu de Docteur Who) et Mark Gatiss. La première saison comporte 3 épisodes de 90 min (deux on déjà été diffusés) une seconde saison devrait bientôt être commandée par la BBC car la premier épisode à battu des record d'audience et à reçut de très bonne critique (beaucoup pense que la série à le potentiel pour devenir un classique). France télévision a acheté les droit de diffusion, mais je n'ai pas encore de date pour la France.

Sherlock Holmes est interprété par l'excellent Benedict Cumberbach (si vous ne le connaissez pas encore, je vous conseil les téléfilms Hawking ou Amazing Grace ou encore la série The Last Ennemy en 5 épisodes.) et Watson est interprété par Martin Freeman (H2G2, Love Actualy, The Office UK...)

Pour ceux qui ont envi de voir la série, les épisodes sont valable pendant quelques temps sur le BBC iplayer (jusqu'au 15 aout je croie pour le premier). Il n'y a pas besoin de télécharger les épisodes et c'est du streaming legal, proposé par la BBC (par contre, entièrement en VO, mais de très bonne qualité). Normalement, le iplayer ne marche que pour la Grande Bretagne, mais il existe un moyen très rapide (par Firefox uniquement), de le faire marcher. Si vous voulez que je vous explique, envoyer moi un MP.


Je vous laisse avec la bande d'annonce, sur une musique de Muse.