[OS] Point de vue intérieur ^

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[OS] Point de vue intérieur ^

Message  34202 le Dim 22 Aoû 2010 - 17:56

Voilà un OS assez long qui m'est venu d'un coup cet après-midi Very Happy J'espère que vous allez aimer !

POINT DE VUE INTÉRIEUR

Je suis bien tranquille, chez moi, au calme. C'est le matin. Je suis encore à moitié endormie, quand soudain Patrick Jane ouvre la porte de mon petit chez-moi. La lumière me frappe de plein fouet. Je sens que je vais me mettre en colère, mais je renonce à le sermonner sur l'heure trop matinale à mon goût. À chaque fois, il fait semblant de ne pas entendre. Et puis, il est tout sourire, je n'ai pas vraiment le cœur à le gronder...
Il ne me dit pas bonjour, il me tend juste la main, comme à chaque fois. Elle est toute chaude... J'espère que je n'ai pas rosi à son contact ! Je me sentirais tellement ridicule ! Il n'y a aucune raison d'avoir honte de ma réaction, mais quand même... Bref, comme toujours depuis que nous avons entamé notre relation, c'est lui qui m'emmène au boulot.
Ça y est, nous sommes arrivés. Le trajet est passé en un éclair. Je dois avouer que ça ne m'étonne pas ; j'avais les yeux rivés sur mon consultant préféré pendant tout le voyage après tout !
La cuisine du CBI est vide, mais je vois des gens qui travaillent déjà. Assise sur le rebord de la table, je regarde Patrick s'activer. Bientôt, la théière siffle et il m'offre à boire. J'adore ce moment, le premier thé de la journée. C'est encore assez intime, il n'y a pas toute l'équipe qui nous regarde.
Une fois le rituel accompli, nous nous séparons. Les autres se poseraient de sérieuses questions si nous restions ensemble toute la journée ! Ils se doutent bien de notre relation, le contraire serait étonnant, mais je préfère éviter les moqueries. Lui, il les prendrait avec le sourire, mais moi je ne le supporterais pas ! Je préfèrerais me casser, et tant pis pour lui ! Enfin, je fais la dure, mais je sais bien que ça ne se passerait pas ainsi. C'est juste un moyen pour moi de garder contenance.


La matinée s'écoule doucement. Je me demande s'il viendra me voir avant ce midi... Le plus souvent, il ne résiste pas et se faufile dans mon petit coin le temps d'un long baiser, mais il lui arrive d'être tellement pris par l'enquête qu'il n'a pas de temps pour moi. Je ne lui en veux pas, bien sûr, mais je suis un peu déçue dans ces moments-là.
Ah, si. Il vient finalement. Je frémis d'impatience. Heureusement que les autres sont invisibles ! Je parie qu'ils sont assis autour d'un bureau à discuter. Pour l'instant, il n'y a aucune enquête en cours, Patrick est plus détendu.
Je savoure notre baiser. Lui aussi. Il a un grand sourire sur les lèvres et garde ses deux mains collées à moi. Quand il m'embrasse, c'est comme si il me disait « Je t'aime » avec son corps.
Il s'écarte de moi. J'aurais envie de lui dire « Non ! Reste encore un peu... », mais je sais que ce serait déraisonnable. S'il s'absentait trop longtemps, quelqu'un irait le chercher et il finirait bien par nous trouver, et ça, je ne le veux pas. Pour rien au monde !


Il est presque midi. Nous sommes assis tout près au réfectoire, comme d'habitude. J'aime bien l'ambiance qui règne dans l'équipe. Les garçons ont lancé un tournoi de charades avec une équipe garçons et une équipe filles. Les filles sont en train de gagner haut la main. J'adore ce jeu.
Cho me sert à boire. Tant mieux, j'avais soif. Un peu d'eau fraîche n'a jamais fait de mal à personne. Cependant, je préfère le thé. Ça vient de Patrick, évidemment.
Avant, tout le monde disait que j'étais faite pour boire du café et j'étais bien d'accord avec eux. Le thé me paraissait insipide. Mais Patrick m'a appris que finalement, c'était bien plus doux que le café. Forcément, quand on le partage avec lui, même une soupe aux poireaux aurait comme un petit goût sucré...
Patrick me tire de ma rêverie en m'emmenant par la main. Tout le monde est debout, j'ai de la chance qu'ils ne me regardent pas. Le repas est déjà fini et je suis la dernière à table. Il n'y a plus un seul plateau, plus un seul verre, juste quelques miettes à la place de Rigsby. Mais comment fait-il pour faire tomber des miettes à travers son plateau ?
Enfin, il est temps pour la meilleure équipe du CBI de retourner au boulot. Je souris intérieurement en pensant au fait que c'est grâce à mon Patou que cette équipe est la meilleure.


On se sépare de nouveau. J'essaye de rester accrochée à sa main, je ne veux pas qu'il reparte... mais je dois abandonner. Je me répète mentalement « Il ne faut pas, il ne faut pas ! ».
Depuis ma petite place, j'ai une vue imprenable sur son canapé. Il s'allonge dessus et me fait un petit sourire. Rigsby lui lance une vanne sur le Prince au Bois Dormant. Je suis certaine qu'il fait allusion à nous deux...
Non, il se moque juste du fait qu'il « dort » au boulot. C'est tout. Il faut que je me convainque, sinon je vais encore m'imaginer des scénarios catastrophes... Pourquoi est-ce que j'imagine toujours qu'il y aurait un problème si j'avouais tout à l'équipe ? Je devrais arrêter d'être aussi pessimiste ! Je devrais essayer d'être comme Patrick, toujours optimiste.


Tiens, quand on parle du loup, le voilà qui se lève ! Tant mieux, je commençais à... Oh non ! Van Pelt vient aussi ! Non, Patrick, non ! Je t'ai déjà dit mille fois que je ne voulais pas qu'on s'embrasse quand il y a un membre de l'équipe tout près !
Ouf, elle va aux toilettes. J'ai eu la frousse de ma vie ! Le baiser en est d'autant plus agréable qu'il a failli tomber à l'eau... Je me blottis contre lui. Ses mains sont si douces, ses lèvres si tendres !
Il ne s'attarde pas, malheureusement. Cho l'appelle de l'autre côté de la cloison. Mon petit consultant me relâche. Son regard me dit qu'il reviendra. Et puis, il a une bonne excuse, il n'a pas fini de boire son thé de l'après-midi. Et il n'a pas à se justifier du fait qu'il le boit en ma compagnie, tout le monde y est habitué à présent. Les autres fonctionnent au café et discutent autour d'une tasse de café ; nous, hé bien, c'est le thé, voilà tout.


Ça n'a pas été long. Patou est déjà de retour. Il me dit en souriant que son thé est tout froid et le jette. Comme si je n'avais pas compris que c'était une manœuvre de sa part pour rester un peu plus longtemps avec moi...
La théière siffle de nouveau. La boisson est encore plus noire que la précédente. Parallèlement, son baiser est encore plus long. Comme s'il voulait se venger d'avoir été interrompu. Dans ce cas-là, moi, je veux bien être interrompue à chaque fois !


C'est le soir. Patrick boit le dernier thé de la journée avec moi, évidemment. Ça, c'est plutôt rare ; d'habitude, il rentre chez lui directement. Je me sens déjà somnolente, alors il se dépêche. Je lui décoche un petit sourire contrit, mais il sait bien que j'ai simplement sommeil et que je ne me lasse pas de lui. Au contraire.
Ça y est, il a fini de boire. Il m'essuie avec un torchon propre et me repose dans mon armoire, à côté des autres tasses, puis referme la porte. Là, je trône, bleue au milieu des tasses blanches. Et toute la vaisselle semble chuchoter « Revoilà la tasse de Patrick Jane ! ».


FIN.



Dernière édition par 34202 le Sam 16 Oct 2010 - 15:00, édité 1 fois

34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)
Loisirs : Faire ce qu'il me plaît x) Utile comme réponse hein ?
Localisation : Dans l'Univers, c'est assez précis ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OS] Point de vue intérieur ^

Message  Izarra le Dim 22 Aoû 2010 - 18:12

ptdr joie lol2

J'ADOOOOOOORE! tout au long du OS j'ai que que c'était Tessa, mais non, c'est la tasse de PJ ptdr

C'est GENIALISSIME ! joie5

Quelle imagination!

Bravo, et surtout un grand merci, joie .

Quand on relis le OS après on ne peut s'empêcher d'être MDR joie


Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OS] Point de vue intérieur ^

Message  Flicka11 le Dim 22 Aoû 2010 - 18:17

lol2 joie ptdr J'en reviens pas !!!

Tu m'as eu là !!! Trop trop bien !!! J'étais persuadée que c'était Lisbon ptdr

Bravo pour ton premier OS ! amen super bravo

Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Point de vue intérieur

Message  chef_titi le Dim 22 Aoû 2010 - 18:22

coucou :shocked: Et bein, jusqu'au bout tu crois que c'est Lisbon qui parle ! Et bein non ! Trop fort ! Je n'ai jamais eu cette facilité à écrire des choses comme ça et aussi prenante ! Aussi géniale par la même occasion ! BRAVO ! super Rendez-vous sur une autre fic tout aussi passionnante et originale ! Encore BRAVO ! bravo

chef_titi
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ! Mais les autres aussi quand même !
Loisirs : Basket, Tennis, Hand-ball, Volley-ball, badminton, écouter la musique et sortir et délirer avec mes ami(e)s !
Localisation : Dans les bras de Jane !

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OS] Point de vue intérieur ^

Message  34202 le Dim 22 Aoû 2010 - 18:27

Merci beaucoup pour vos commentaires ! Ils me font hyper plaisir calin
:smile4: En tous cas je vous ai bien eues !

34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)
Loisirs : Faire ce qu'il me plaît x) Utile comme réponse hein ?
Localisation : Dans l'Univers, c'est assez précis ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OS] Point de vue intérieur ^

Message  TiteMaï le Dim 22 Aoû 2010 - 18:49

J'me suis faite avoir aussi!! lol2
super

TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OS] Point de vue intérieur ^

Message  Invité le Dim 22 Aoû 2010 - 18:50

Oh putain, j'me suis faite avoir là
Tout au long j'ai cru que c'était Tessa qui parlait, jusqu'a ce que ça parle de ranger dans le placard que je me suis posés des question



Ah c'est genial !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [OS] Point de vue intérieur ^

Message  noulpif le Dim 22 Aoû 2010 - 19:20

Moi jme suis fait avoir :)
Trés belle fic en tout cas, ça donne envie d'etre une tasse :)

noulpif
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OS] Point de vue intérieur ^

Message  IWillBeASurgeon le Dim 22 Aoû 2010 - 19:42

Trop bien!! Vraiment original, on y croit vraiment jusqu'à la fin!!
Bravo!!


joie_youpi Vive toi!! joie_youpi


Arrow Ok je sors...

IWillBeASurgeon
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho et Red John
Loisirs : S'exploser les tympans à coup de SOAD et Gojira... Regarder The Mentalist, Grey's Anatomy & Castle aussi!
Localisation : Entre Patrick Dempsey, Simon Baker, Tim Kang et Serj Tankian.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OS] Point de vue intérieur ^

Message  voilà le Dim 22 Aoû 2010 - 21:44

superbement bien ecrit et bien ficelé. super super super super quelle imagination bravo bravo bravo

voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OS] Point de vue intérieur ^

Message  Jen'ny le Dim 22 Aoû 2010 - 23:12

:shocked: content :tongue: oups3 green_smile bravo super drunken lol1 Laughing joie lol2 joie5 ptdr cheers joie2 :youpii: joie lol2 joie lol2 lol2 j'veux etre une tasse

Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OS] Point de vue intérieur ^

Message  PounchKimball le Dim 22 Aoû 2010 - 23:50

MDr , Trop bien !

PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OS] Point de vue intérieur ^

Message  Elwing le Lun 23 Aoû 2010 - 12:23

ptdr joie ptdr ptdr joie Une tasse ! ptdr sa tasse de thé qui s'imagine une romance avec Jane ! joie joie ptdr ptdr Oh non c'était énoooorme ! j'me disais bien que ça ne pouvait pas être Lisbon mais j'arrivais pas à voir qui !! xDD Et là... tadaaaaaaaaa LA tasse de Jane ! xDD Super OS je me suis bien marré sur la fin et super bien écrit tout le long avec pleins de sous entendu et indices qu'on ne comprend qu'après xD Chapeau 34' !!! cheers joie5

Elwing
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane :p ; Kimball Cho ;)
Loisirs : Lecture/Ecriture-Cinéma-Série TV
Localisation : Winterfell

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OS] Point de vue intérieur ^

Message  34202 le Lun 23 Aoû 2010 - 12:36

Merci à toutes ! calin Je ne pensais pas que ça allait avoir un tel succès ! rougi

34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)
Loisirs : Faire ce qu'il me plaît x) Utile comme réponse hein ?
Localisation : Dans l'Univers, c'est assez précis ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OS] Point de vue intérieur ^

Message  voilà le Lun 23 Aoû 2010 - 13:49

ben disont que ton histoire est vachement originale, personne n'y avait encore pensé, je te félicite bravo bravo

voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OS] Point de vue intérieur ^

Message  Jen'ny le Lun 23 Aoû 2010 - 13:53

Very Happy normal 34 , ça remonte le moral une fic si drole ! :café: ( vive les tasses ! ! )

Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OS] Point de vue intérieur ^

Message  Sweetylove30 le Lun 23 Aoû 2010 - 17:14

super ta fic mais moi j'ai pas cru que c'etait Lisbon mais Hightower parce que a un moment tu dit " les garcons" et apres "les filles", donc si c'etait Lisbon elle aurait dit Van Pelt. Ca pouvait donc pas etre elle, mais j'avais pas penser a la tasse
joie joie joie joie joie joie joie
lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2
trop fort t'en as d'autres comme ca? joie joie joie joie joie
Et tes vacances ce sont bien passees?
Moi j'y suis encore sun sun sun sun sun sun

Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OS] Point de vue intérieur ^

Message  Shaitan le Mar 24 Aoû 2010 - 1:16

Enorme, je n'ai compris qu'au dernier paragraphe xD.

Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OS] Point de vue intérieur ^

Message  Mini le Mer 25 Aoû 2010 - 17:15

Wahou, c'est puissant ! Sans le commentaire d'Iza je n'aurais pas compris qu'il s'agissait de la tasse de Patrick, quoique le 'il m'essuie avec un torchon' m'a surprise après relecture :café:

Bravo !

Mini
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane, Cho.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OS] Point de vue intérieur ^

Message  Aurcoco le Ven 27 Aoû 2010 - 23:21

Wahouuu !!! impressionnant ! joie2
J'ai aussi cru que c'était Lisbon jusqu'a ce que le mot "armoire" apparaisse ...
Bah oui, je vois mal Jane poser Lisbon dans une armoire ... cross
En tout cas, c'était un super et original OS !
On applaudit bien fort l'artiste ! bravo bravo bravo

Aurcoco
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane♥Lisbon, et • Red John •
Loisirs : Regarder les épisodes de TM, Lire, Cinéma, Dessiner ...
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OS] Point de vue intérieur ^

Message  PounchKimball le Sam 28 Aoû 2010 - 12:13

Jm'e suis dit a la fin ... Il essuie Lisbon avec une torchon & la met dans une armoire a côté d'autre tasse ???!!! scratch scratch

A mes nooon , C'est la tasse de note Patou ! MDR cross
Chapeau , c'est vraiment trop fort super bravo calin

PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OS] Point de vue intérieur ^

Message  Eloa le Lun 11 Oct 2010 - 19:25

Magnifique !! bravo J'aime beaucoup ton style d'écriture !! super

Eloa
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OS] Point de vue intérieur ^

Message  Ludiw le Lun 11 Oct 2010 - 22:35

:lovejane: :lovejane: love2 amour2 love bave2

Yataiii! Je veux être une Tasse aussi xD
Sinon, j'aime bave2
Je n'avais pas du tout tiltée que c'était sa tasse au début xD Tu es trop forte, j'aime ton style, continue :wub:

Ludiw
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane/Lisbon
Loisirs : Lire/ecrire du Jisbon :D
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OS] Point de vue intérieur ^

Message  Sweetylove30 le Mar 12 Oct 2010 - 3:15

j'ai relus ta fic et même en connaissant la fin ben on ne se doute pas une seconde que c'est la tasse de Jane franchement chapeau
bravo super bravo super bravo super

Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OS] Point de vue intérieur ^

Message  Invité le Dim 31 Oct 2010 - 2:22

Tu m'as tué avec ton OS
J'y ai cru jusqu'a la fin
Vivement la prochaine fic

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [OS] Point de vue intérieur ^

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:33


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum