The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

L'Homme parfait

+9
nade
Flicka11
C4ndy
TiteMaï
Jen'ny
Daidi
Luciole
Sweetylove30
Izarra
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'Homme parfait Empty L'Homme parfait

Message  Izarra Jeu 9 Sep 2010 - 23:26

Voici une inspi qui est venue de chez pas trop où. Cette fic devrait avoir normalement 6 Chapitre. Vous l'aurez compris elle est courte. Et c'est SUR que je la finirai, il me manque plus qu'à écrire un chap et demi et tout est juste à mettre sur papier.
Pour en revenir à la Fic, elle est assez spéciale... je saurais pas trop la définir. Il n'y aura que 3 personnage qui conteront vraiment, le reste est pour implanter le décort (si vous voyez se que je veux dire) Ces personnage sont : en principale : Lisbon, ensuite un personnage sorti tout droit de mon imagination et on oublira pas : Jane (car une fic sans Patou n'est pas une fic). La fic sera un peu Jisbon mais pas très prononcer. Mais le Jisbon est là tout de même... C'est compliquer... enfin vous verrez.

Je poste le prologue vous aurez le 1er Chapitre demain.


L’homme Parfait

Prologue :
En ce lundi matin, Térésa Lisbon se réveillait avec une gueule de bois apparente. Elle buvait peu, et lorsqu’elle le faisait elle n’allait pas au-delà de deux verres, mais quelle que soit la quantité d’alcool ingurgitée ça avait de drôle d’effet sur elle, elle était assez résistante pour les maîtriser, mais pas directement après s’être levé. Tout d’abord elle s’en pris à son réveille qui l’avait sorti de son sommeil en le traitant de noms plus insensés les uns que les autres, ca partait de peluche à citrouille en passant inévitablement par Patrick Jane, une insulte qui n’en n’était visiblement pas une car même si elle ne se l’avouait pas elle aimait cet homme devenu dans son cœur plus qu’un simple collègue. Après avoir compris que son radio-réveil ne lui répondrait pas, elle le traita de peureux et s’en pris au soleil qui était déjà levé dans le ciel et qui d’après elle lui souriait d’un air narquois par sa fenêtre à cause de ses volet qu’elle avait du négliger de fermer. Après avoir incendié bizarrement tout les objets se trouvant autour d’elle, elle voulu se rallongé mais se cogna à la barre en bois qui se trouvait à la tête de son lit. Ce coup la réveilla assez pour qu’elle retrouve la maîtrise de soit, elle essaya d’analyser vite fait la situation. Tout était apparemment comme chaque matin, tout sauf quelque chose, elle n’arrivait pas à mettre la main dessus jusqu’à ce qu’elle détourne le regard et voie un homme qui dormait à coté d’elle. La première question qu’elle se posa, la plus naturelle qui soit, c’est : « Mais qui porterais un pyjama violet, vert et orange ? » C’est après mure réflexion qu’elle se redit compte que cela n’importait peu, et là elle se demanda : « Qu’est-ce qu’il fout là?»
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme parfait Empty Re: L'Homme parfait

Message  Sweetylove30 Ven 10 Sep 2010 - 4:11

je me demande qui se trouve dans le lit avec elle

C'est Jane????????

bave2 bave2 bave2 bave2 bave2 bave2
vapes vapes vapes vapes vapes vapes vapes vapes
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme parfait Empty Re: L'Homme parfait

Message  Invité Ven 10 Sep 2010 - 8:08

Moi je le sais xD
J'espère juste que t'as pas changé d'avi au dernier moment lol
VLS ==)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Homme parfait Empty Re: L'Homme parfait

Message  Luciole Ven 10 Sep 2010 - 8:43

Hum c'est Jane avec elle?
J'ai comme une peur que se soir pas lui content content

Vite la suite please super angel green_smile calin
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme parfait Empty Re: L'Homme parfait

Message  Daidi Ven 10 Sep 2010 - 10:25

Ca doit être l'homme mysterieux. Non? L'Homme parfait Icon_scratch

Quoique elle a pas précisé si c'était un homme ou une femme son personnage mystérieux.

Peut être qu'elle a envie de fendre les petits coeurs de jisboneuses?

Bon vivement la suite.

VLS VLS VLS VLS VLS VLS

Sinon ça commence plutôt bien L'Homme parfait 99589

Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme parfait Empty Re: L'Homme parfait

Message  Izarra Ven 10 Sep 2010 - 12:23

Ah oui, j'ai oublier quelques petits truc alors heu... De un les Jisboneuses vont 1erement me hair, et ensuite un peu moins (tout petit peu je pense) me detester. Et de deux... bah, je me souviens plus du deux. scratch

Bon bah voilà le 1er chapitre, je signale qu'il est déconseiller de tuer les auteurs de fics si vous voulez que l'histoire s'arrange un jour :roll2:

Chapitre 1 : Homme sorti de nul part et mauvaise journée

L’homme qui partageait son lit était brun, elle ne pouvait pas vraiment voir sa carrure, il était profondément endormi, enseveli sous les draps. Lisbon faisait tout pour se rappeler qui il était, mais il n’y avait rien a faire, elle ne le reconnaissait pas. C’est en essayant de se rappeler qu’elle se rendit compte que la dernière chose dont elle se souvenait était le jeudi précédent, elle savait qu’elle avait pris son vendredi, mais ne savait pas ce qu’elle en avait fait, ainsi que de son week-end. Elle l’avait sûrement rencontré cet homme entre temps, il pouvait très bien n’être qu’un coup d’un soir, être son copain ou dieu sait quoi, dans tout les cas ça l’étonnerait. Elle évitait de coucher juste pour coucher et ne sortait pas avec le premier venu, par ailleurs sa dernière relation remontait à quelques années, elle était trop prise par le boulot. Elle songea aussi que sa gueule de bois avait sans aucun doute un rapport avec cet homme, mais elle ne chercha pas à approfondire ses diverses réflexions en voyant l’heure qu’affichait son réveille. Elle avait une demi-heure de retard, elle qui arrivait habituellement aux locaux en avance. Elle sortis du lit en trombe, enfila sa tenue de service habituelle tout aussi vite et pris son badge et ses clefs de voitures. Elle ferma son appartement à clefs, sorti de son immeuble et monta dans sa SUV qui était garée sur le parking. Ce n’est qu’en route qu’elle réalisa qu’elle avait enfermé l’inconnu dans son appart, mais elle n’avait pas le temps d’y retourner, elle espérait encore que cet homme soit un rêve ou une hallucination, et au pire, si tout cela était réel, elle verrai ça le soir même. Arrivée au CBI elle pris la direction de la cuisine pour se faire un café noir histoire de se réveiller. Elle n’eût pas la tranquillité longtemps car un blond qui était inquiet, contrairement à l’ordinaire où il était tout sourire, apparut derrière elle. Elle se servis son café dans une tasse et se retourna en essayant d’être au plus naturel. D’après le regard qu’avait Patrick, elle en déduit qu’elle devait avoir vraiment l’air d’une déterrée.
- Bonjour, fît-elle tout normalement.
- Bonjour, vous allez bien ? s’empressa de demander Jane.
- Très bien, menti Térésa, gênée alors que son consultant s’approchait dangereusement d’elle.
- Vous en êtes sûr ? insista t-il.
- Certaine.
Jane n’était plus qu’à quelques centimètre de Térésa, il mit les mains dans ses poches et détourna son regard pendant un long moment avant de le plongé dans les yeux émeraudes de la brunette.
- Vous devriez jeter un coup d’œil à… votre haut, dit-il finalement.
Lisbon fronça ses sourcils puis baissa les yeux comme lui indiquait de faire Jane. En effet, il y avait quelque chose qui n’allait pas, elle avait mis son soutiens-gorge par dessus son tee-shirt. Les joues de l’agent s’empourprèrent, elle n’osait plus levé les yeux pour regarder Jane en face, la honte s’emparait d’elle. Patrick normalement aurait rit de la situation, mais il voyait très bien qu’aujourd’hui sa patronne n’était vraiment pas dans son état habituel. Il trouva un échappatoire pour eux deux et alla un peu plus loin pour faire son thé. Teresa releva la tête voyant que son consultant n’était plus en face d’elle, elle n’eut pas le courage de se tourner pour le regarder.
- Je… Je…
Elle bredouilla quelques mots incompréhensibles et pris la direction des toilettes pour femmes. Une fois seule elle remis sa tenue correctement et se passa de l’eau sur le visage tout en se regardant dans le miroir. Il était vrai qu’elle n’avait pas très bonne mine, l’alcool ne la réussissait décidément pas. C’est alors que son portable se mis à sonner, elle le pris en main et vu qu’elle avait reçu un SMS d’un de ses contacts qu’elle ne se souvenait pas avoir ajouter. Un dénommé ‘J’. Elle en conclut que c’était sûrement le type qui dormait à coté d’elle qui devait certainement lui demander de venir lui ouvrir. Elle hésita avant de finalement ouvrir le message et le lire.
« Coucou Tess, on s’est loupé ce matin, je suppose que t’es parti au boulot. J’ai vu que le frigo était vide, je pars faire des course avant de partir. Et encore merci pour ce week-end, tu as été géniale. A ce soir, appel moi quand tu veux. J. »
Il n’y avait plus aucun doute ça devait être cet homme. A première vu il paraissait aimable mais Térésa n’était pas du genre à se fier aux apparences. S’il faisait partis des rares qui l’appelait Tess c’est qu’ils devaient effectivement êtres proches. Et d’après ce qu’elle à pu comprendre il devait avoir le double de ses clefs, son numéro, peut-être même savoir où elle travaillait… pour un gars qu’elle aurait rencontré le week-end même c’était un peu trop à son goût, jamais elle n’aurait fait ça, même en ayant un bon feeling avec un gars, peut-être que l’alcool y était aussi pour quelque chose… Et qu’ont-ils fait ce week-end, elle ne s’en souviens pas du tout, il y a deux solutions qui s’offrent à elle : Attendre et voir, ou allez demander de l’aide à Jane qui la mettrait alors sous hypnose et ça elle le refusait. La dernière fois qu’il l’avait hypnotisé c’était bien par ce que c’était urgent, sa carrière était en jeu. Là elle avait peur de ce qu’elle pourrais dire dans cet état de transe, et elle ne voulait pas mettre Jane mal à l’aise à cause de chose qu’elle aurait pu faire avec ce mystérieux inconnu, ni lui avouer malencontreusement ses sentiments qu’elle nie avoir. C’était décidé elle se débrouillerai seule. Elle sortis des toilettes, la tête haute, mais bien décidée de passer cette journée à faire de la paperasse et éviter Jane à tout prix, car comme elle le connaissait, cette tête de mule n’allait pas laisser tomber si facilement. A peine sorti il y avait le gars qui bossait au deuxième étage , qui la collait à longueur de journée et qui la draguait depuis plusieurs semaine, qui revenait de plus belle à la charge. Ca qui venait s’ajouter au reste, la journée promettait d’être épuisante.
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme parfait Empty Re: L'Homme parfait

Message  Sweetylove30 Ven 10 Sep 2010 - 12:36

trop bien cette suite
mais C'EST PAS JANE DANS LE LIT grrr4 grrr4 grrr4 grrr4 grrr4
dès la première phrase je me suis dis, "NON? C'est pas lui c'est pas lui, alors qui c'est?"

La suite bientôt?

J'adore le coup du soutien gorge sur le t-shirt Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme parfait Empty Re: L'Homme parfait

Message  Luciole Ven 10 Sep 2010 - 12:43

AaH je me doutais que c'était pas Jane dans le lit de Lisbon,argh argh

Mais on s'est toujours pas qui c'est content JE veux savoir c'est qui cet inconnu ? Qu'est ce qui s'est passé? hein scratch

Ah le coup du sous tif super

Je suis Jisbonneuse mais je détestes pas ma tite Iza (enfin pas encore lol! , je te taquine voyons^^)

Vite la suite please bravo calin
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme parfait Empty Re: L'Homme parfait

Message  Izarra Ven 10 Sep 2010 - 13:02

Et oui, ça aurai été trop beau pour être vrai.
Le coup du soutif je n'est pas pu me retenir, oui j'ai toujours rêver d'écrire un truc comme ça, et là je pouvais le caser, donc je ne me suis pas gêné. angel

Merci Lulu de ne pas me détester (''pour l'instant'')

Vous en saurez un peu plus sur le mystérieux 'J' dans le chapitre suivant, j'hésite encore, je vous le met ce soir ou demain? scratch

J'ai faillit me dire 'VLS', reflexe xD
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme parfait Empty Re: L'Homme parfait

Message  Daidi Ven 10 Sep 2010 - 13:17

Ah j'en étais sur. Mais il me plait pas trop ce mec qui fait comme il était chez lui. L'Homme parfait 472820

Ah mon avis, j'espère que ce sera un peu Jisbon si non elle vont te tomber dessus et tu ne pourras plus nous écrire de petit fic'.

Sinon franchement vaut mieux que tu mette la suite ce soir parce que je

VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS

L'Homme parfait Icon_wink L'Homme parfait Icon_wink L'Homme parfait Icon_wink L'Homme parfait Icon_wink L'Homme parfait Icon_wink L'Homme parfait Icon_wink L'Homme parfait Icon_wink L'Homme parfait Icon_wink L'Homme parfait Icon_wink L'Homme parfait Icon_wink L'Homme parfait Icon_wink L'Homme parfait Icon_wink L'Homme parfait Icon_wink L'Homme parfait Icon_wink L'Homme parfait Icon_wink L'Homme parfait Icon_wink L'Homme parfait Icon_wink L'Homme parfait Icon_wink L'Homme parfait Icon_wink L'Homme parfait Icon_wink L'Homme parfait Icon_wink L'Homme parfait Icon_wink L'Homme parfait Icon_wink L'Homme parfait Icon_wink L'Homme parfait Icon_wink L'Homme parfait Icon_wink L'Homme parfait Icon_wink L'Homme parfait Icon_wink L'Homme parfait Icon_wink

L'Homme parfait 338902 Merci encore pour cette fic. L'Homme parfait 338902
L'Homme parfait 99589 L'Homme parfait 75149 Je l'adore L'Homme parfait 75149 L'Homme parfait 99589

Le coup du soutif super bien trouvé.


Dernière édition par daidi le Ven 10 Sep 2010 - 15:32, édité 1 fois
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme parfait Empty Re: L'Homme parfait

Message  Jen'ny Ven 10 Sep 2010 - 13:45

content contente que tu ais posté cette fic , ma Iza ! Tu vois je te l-avais dit , tout le monde se demande d'où il sort ce type ! ! :bla_bla: cross Wink
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme parfait Empty Re: L'Homme parfait

Message  TiteMaï Ven 10 Sep 2010 - 14:17

AHH c'est qui ce mec?? affraid
VLS super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme parfait Empty Re: L'Homme parfait

Message  Izarra Ven 10 Sep 2010 - 17:18

Cette fic demandera de la patience, vous verez qu'à la fin vous l'aimerez ce 'J'. :roll2: Et ne vous inquiétez pas trop pour le Jisbon.

Chapitre 2 : Début de soirée en compagnie du mystérieux J
Par chance Lisbon avait réussi à ne pas croiser Jane de toute la journée et à se débarrasser, néanmoins avec difficultés, du pot de colle qui la draguait. Maintenant elle roulait dans sa SUV en direction de son immeuble, se demandant ce qui l’attendait ce soir. Son appartement était toujours fermé, elle l’ouvrit et le referma à clefs. Il n’y avait personne, aucun ‘J’ quel qu’il soit. Elle espérait presque encore l’avoir rêvé, malheureusement pour elle le texto qu’il lui avait envoyé le matin même était réel, et était encore là dans sa boite de réception, lui retirant l’once d’espoir que le vide de son appartement lui avait apporté. Elle refis le tour de son chez-soi, il n’y avait bien personne, elle remarqua par contre qu’il y avait un post-it collé à son réfrigérateur, elle le pris et lu le mot.
« Les courses sont faites, je cuisinerai ce soir pour te prouver que, oui, je sais cuisiner. Je pars à mon entretiens et ferai un tour en ville, je ne devrais pas rentrer trop tard, à toute à l’heure.
Ps : Je ne te remercierai jamais assez, Sainte Térésa... Ton prénom te va décidément comme un gant.»
Térésa relue le mot quelque fois avant de le jeter. Ca lui faisait bizarre d’avoir des mots d’un homme dont elle ne se souvenait pas. Elle alla s’installer sur le canapé, devant la télé. Lisbon eut à peine le temps de s’asseoir qu’elle entendis une clefs s’enfoncer dans sa serrure. Elle se redressa, sur la défensive, elle n’avait encore jamais de face à face avec cet homme, du moins elle ne s’en souvenait pas. La porte s’ouvrit laissant apparaître un beau brun, elle pouvait à présent le détailler. Il devait mesurer à peine moins d’un mètre quatre-vingt, devait avoir un peu moins de la quarantaine et paraissait plutôt bien bâti. Ses yeux était d’un vert émeraude extrêmement clair avec une Hétérochromie qui faisait que son iris dégradait vers le bleu autour de ses pupilles. C’était des yeux comme elle n’en avait vu qu’une fois dans sa vie, mais sur le coup elle ne fit pas le lien. Le mystérieux ‘J’ était vêtu d’un tailleur et un veston gris, des chaussures tout aussi classe, d’un chapeau dans le genre ‘cow-boy’ de la même couleur, d’un jean et d’un tee-shirt avec des logos et dessins imprimés comme ceux que portent les ados. Lisbon fût surpris du look plus ou moins excentrique de l’homme.
- Alors, c’était comment cette journée ? demanda ‘J’ en s’empressant d’enlever ses chaussures, son tailleur et son chapeau qui lui tenaient chaud.
Il les posa dans un placard à coté de l’entrée avant d’aller s’assoire aux cotés de Lisbon en attendant sa réponse. Térésa se sentis donc obliger de lui raconter quelques chose, elle cru bon ne pas parler de Jane et de dire un truc un peu plus anodin.
- Aucune affaire pour le moment, il y a juste un gars au boulot qui m’énerve….
Elle ne savait même pas pourquoi elle lui répondait, après tout elle ne se souvenait pas de lui, mais il y avait quelque chose chez cet homme qui facilitait les gens à qui il s’adressait à se confier, à communiquer. En plus elle ne pouvais pas dire qu’elle ne le connaissait pas après ‘tout ça’… Tout ça quoi ? elle en avait aucune idée.
- Qu’est ce qu’il t’as fait ? demanda l’homme brun en plongeant son regard dans les yeux de Térésa.
- Rien d’important… Juste il … enfin…
- Je vois…Si t’as besoin de moi je suis là, tu le sais ? Je peux m’en occuper s’il devient trop embêtant.
Lisbon lui fît un léger sourire, ce type paraissait vraiment sympa. ‘J’ se leva du canapé et se dirigea vers la cuisine. Térésa pensa que c’était le bon moment pour essayer d’en savoir plus sur lui.
- Et toi ? Comment s’est passé ta journée ?
L’homme au regard profond se retourna soudainement en souriant.
- Ils m’ont pris. Tu te rend compte ? Finalement j’ai réussi, Docteur Jayden Brenn.
Térésa avait enfin réussi à savoir plus que la première lettre de son prénom. Jayden Brenn… Jayden… Joli nom, se dit-elle. Elle savait aussi à présent qu’il était médecin.
- Félicitation, lui fit-elle.
- Qui l’eut cru ? Je dois avouer qu’avec le look avec lequel je me suis présenté à mon entretiens j’ai pensé que je l’aurai pas ce Job. De toute façon il me prenait avec mon style ou pas du tout…
Jayden eut l’air un peu songeur puis il repris aussitôt.
- … Comme promis, c’est moi qui cuisine ! fit-il en souriant. Allez oust, comme tu m’as dit que ça faisait longtemps que tu n’as pas mangé de plats fait maison… Ca, ça n’attend pas, c’est un des plaisir crucial de la vie… Allez allez, retourne vaquer à tes occupations je m’occupe de tout.
- Mais…, bredouilla Lisbon un peu déstabilisé.
- On ne proteste pas, Térésa. Enfin… s’il te plait ne proteste pas.
Brenn souleva alors la brunette et la porta jusqu’au salon où il la déposa sur le canapé.
- Interdit d’aller à la cuisine compris ? lança t-il toujours souriant, s’il te plait, se repris t-il. Détend toi, tu m’as l’air fatigué… en même temps hier soir on à un peu abusé, trois heure… Enfin bon… Appel moi si tu as besoin de quoi que se soit.
Lisbon n’aimait pas être à l’écart, mais elle se sentait traitée comme une princesse, décidément elle comprenait pas grand chose. Pourquoi cet homme était-il au petit soin pour elle ? Elle était presque que sur qu’ils étaient ensemble, depuis peu mais… Pourquoi ferait-il ça s’ils n’étaient pas en couple?


avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme parfait Empty Re: L'Homme parfait

Message  C4ndy Ven 10 Sep 2010 - 17:35

Je suis fan de ta fic !! Mais j'aime pas se "J".. ca me fait penser à John lerouge... aie aie aie ! VLS !! super
C4ndy
C4ndy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane - Teresa Lisbon
Loisirs : Musique - TV - Informatique - Dessins - Fanfics
Localisation : 221B Baker Street

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme parfait Empty Re: L'Homme parfait

Message  Flicka11 Ven 10 Sep 2010 - 18:13

Dis donc, elle a reçu un coup sur la tête Lisbon ou quoi ? Comment ça se fait qu'elle se souvient plus de qui est ce J ??? scratch

Je me suis pas encore fait d'idée sur lui mais à mon avis, Jane va avoir un peu de mal à l'accepter ! hall

Super fic Iza, j'espère que tu mets bientôt la suite ! bravo super calin
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme parfait Empty Re: L'Homme parfait

Message  Luciole Ven 10 Sep 2010 - 18:18

Eu Lisbon a un trou de mémoire ou quoi? Elle se souvient plus de lui et elle le laisse faire comme chez lui scratch scratch Ce "J" me dit rien qui vaille!!!
Pareil que Candy ça me fait penser à RJ :rj:

Iza , ça m'intrigue tout ça, à quand la suite? angel angel
calin
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme parfait Empty Re: L'Homme parfait

Message  Izarra Ven 10 Sep 2010 - 18:27

Il n'y a pas d'RJ dans cette Fic. Et Lisbon ne se souviens pas car la veille ils ont un peu bu ...

En ce qui concerne Jayden vous saurez tout à la fin.

J'hésite encore, est-ce que je vous poste le troisième Chap où j'attends un peu...?
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme parfait Empty Re: L'Homme parfait

Message  Luciole Ven 10 Sep 2010 - 18:31

Ah les effets de l'alcool content
Au moins il y a pas de RJ :tongue:

La suite Iza please please please prie prie prie
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme parfait Empty Re: L'Homme parfait

Message  nade Ven 10 Sep 2010 - 18:39

j'ai hate de voir ce 3 éme chapitre ta fic est superbe bravo
nade
nade
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme parfait Empty Re: L'Homme parfait

Message  Mini Ven 10 Sep 2010 - 18:40

J'aime beaucoup l'idée !

VLS, Jisbon ou non Wink
Mini
Mini
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane, Cho.

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme parfait Empty Re: L'Homme parfait

Message  Shaitan Ven 10 Sep 2010 - 18:51

Moi je dis que Jayden est un ami d'enfance ou quelqu'un qu'elle a connu il y a longtemps, et c'est pour ça qu'elle ne le reconnait pas.
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme parfait Empty Re: L'Homme parfait

Message  Izarra Ven 10 Sep 2010 - 18:54

Merci vos commentaires me font plaisir calin Chapitre suivant ce soir, mais avant je le relis

Shaitan a écrit:Moi je dis que Jayden est un ami d'enfance ou quelqu'un qu'elle a connu il y a longtemps, et c'est pour ça qu'elle ne le reconnait pas.

Ca aurait pus, shai, ça aurait pus... Je pense que tu seras l'une des première à découvrit que est Jayden.
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme parfait Empty Re: L'Homme parfait

Message  Daidi Ven 10 Sep 2010 - 19:19

Ah mince j'étais dans le même esprit que Shai pour Jayden.

Bon peut être que l'alcool lui a fait oublié qui il était mais je suis sur qu'elle va s'en rappelait à cause des yeux. L'Homme parfait 6559

Et puis ils se sont juste endormis dans son lit car on connait tous les effets d'une bonne cuite. L'Homme parfait Drunken_smilie

Quand tu dis qu'il faudra être patiente pas trop quand même, si? L'Homme parfait Icon_redface

Moi un chapitre par jour, ça me vas mais si tu veux poster plus, aucun soucis pour ma part. L'Homme parfait 995531

Merci et VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme parfait Empty Re: L'Homme parfait

Message  Izarra Ven 10 Sep 2010 - 19:39

Non vous attendrez pas si longtemps vu que la fic est courte. Voici le chapitre 3.



Chapitre 3 : Don’t touch Saint Teresa.
Pendant près de deux heures Térésa faisait tout pour savoir ce que fabriquait Jayden dans sa cuisine, et à chaque fois il l’en empêchait. Même lorsqu’il était occupé il trouvait le moyen d’être disponible pour Lisbon. Elle essayait d’en apprendre plus sur lui, mais ça lui était dure de poser certaines questions sans être repérée. Elle ne savait pas pourquoi elle agissait comme si elle était en mission alors qu’il lui aurait été plus simple de dire à cet homme qu’elle ne se souvenait pas de lui, mais c’était ainsi. Elle avait imaginé plusieurs scénarios, certains plus paranoïaques que d’autres, mais quand elle pensa qu’il était peut-être un agent secret envoyé par l’état elle se dit qu’elle devenait vraiment ridicule. Brenn était très curieux, il aimait en savoir plus sur la vie de Térésa, ainsi que sur son passé, mais il évitait pour l’instant tout ce qui était en rapport avec son enfance, qu’il savait difficile. C’est alors qu’il regarda sa montre et annonça :
- C’est bon, c’est prêt !
Il alla à la cuisine suivit de Lisbon et sorti un plat de lasagne qu’il avait mis quelques minutes à refroidir et le posa sur la table où l’agent venait d’installer les assiettes et couverts. Jayden servis Tess en premier.
- Fais attention c’est encore un peu chaud, prévient-il.
Il y eu un silence pendant lequel Brenn ne quittait pas les yeux de Térésa. Cette dernière, sous ce regard patient qui attendait qu’elle goutte, en pris une bouchée.
- Hummm, mais c’est excellent…, lança t-elle stupéfaite. On dirai celles de…
Lisbon s’arrêta soudain, ce plat lui rappelait tant de souvenir, les larmes commençait à lui monter aux yeux mais elle refusait de le montrer. Jayden savait exactement ce à quoi elle faisait allusion, il posa sa main sur la sienne en lui adressant un léger sourire désolé. Il baissa la tête puis la releva en replongeant son yeux dans ceux de Tessa.
- Je suis désolé, je n’aurais pas du…, dis t-il enfin.
Lisbon se demandait comment il pouvait savoir ça. Etait-ils encore plus proche qu’elle ne le croyait ? Ils passèrent de longue minutes immobiles, à se regarder. Mais la sonnette de l’appart retentie et vint les perturber.
- J’y vais, murmura Lisbon d’une voix chamboulée et presque inaudible en se levant et en brisant donc le contact installé entre elle et Brenn.
- D’accord, souffla t-il en la regardant s’en aller.
Térésa se dirigea vers la porte d’entrée et l’ouvrit pour voir qui pouvait bien venir la voir à une heure pareille. Mais après tout ce qui lui arrivait en ce moment plus rien ne pouvais l’étonné, quoi qu’elle fût tout de même un peu surprise en voyant son visiteur.
- Jane ? Que faites vous là ?
- Je venais voir si vous alliez bien. Je n’est pas réussi à vous parler aujourd’hui. Vous m’avez fait courir à droite et à gauche mais là vous ne pouvez plus grand chose, vous êtes obliger de me répondre.
- Je vais très bien Jane. Maintenant si vous voulez bien partir…
- Non je ne veux pas, répondit-il en lui lançant un sourire charmeur. Je vois que vous allez déjà mieux que ce matin, mais…
- Mais… ? répéta Lisbon exaspérée, pendant que Jane, toujours sur le palier, marquait un temps de pose pour jeter un coup d’œil à l’appartement de Lisbon qui apparemment n’était pas décidée à le faire entrer.
- Ah oui, reprit-il, mais il y a toujours quelque chose qui vous préoccupe, je dirai plutôt quelqu’un.
Jane se remis à observer ce qu’il pouvait de l’appartement.
- Et si je vous disais que vous avez tord ?
En entendant la réplique de Lisbon, le consultant cessa toutes activités et plongea son regard dans celui de sa patronne.
- Alors vous me mentiriez. Vous ne voulez pas me mentir, tout de même, Lisbon, fit-il sur un ton faussement indigné.
- De toute façon vous savez quand je vous mens.
- Mais j’aimerais l’entendre de votre bouche. Vous n’avez toujours pas confiance en moi ?
- Oh non par piété vous n’allez pas recommencer… Et puis ca n’a rien à voir.
- Alors c’est quoi ?
- C’est… J’en sais rien. S’il vous plait arrêtez je suis fatiguée.
- Vous vous fatiguez tout seule en voulant nier.
Lisbon ferma les yeux et inspira, comme si elle espérait qu’il ait disparut dès qu’elle les rouvrirait. Elle était exténuée. Jayden qui s’inquiétait de ne pas la voir revenir était venu la rejoindre, il serra la main de Patrick et se présenta.
- Je suis Jayden Brenn.
- Patrick Jane, lança le consultant en souriant, il avait enfin trouvé ce qu’il cherchait.
Térésa sentait la situation lui échapper, elle décida de prendre la parole avant que ce soit son consultant qui le fasse.
- Jane est un collègue, expliqua t-elle.
En entendant le mot collègue Brenn repensa au type collant dont Térésa lui avait parlé, et voyant l’heure il pensa à tord que c’était lui et se mis en mode protecteur. Il avança d’un pas et passa son bras autour de Térésa, pour finalement poser sa main sur son épaule.
- … Content de vous connaître, je suis le copain de Tess.
Jane hocha doucement la tête avec un air songeur.
- ah oui ? s’exprima t-il enfin.
De son coté Térésa ne bougeait pas elle était encore trop choquée, ce dont elle doutait venait d’être confirmé.
- Humhum, marmonna Jayden à l’égard du blond. Tess chérie, le plat va refroidir, et tu as l’air épuisée…
Puis il repris en s’adressant à Patrick qui était très attentif à la situation.
- Ecoutez il est tard, je ne sais pas sur quoi portait le motif de votre visite mais pourriez vous le remettre à plus tard ? demanda t-il poliment.
- Oui, je crois qu’on va faire ça… eh bien, j’ai été ravi de vous rencontrer.
- … De même.
Brenn regarda Tessa qui n’osait rien dire à cause de la tentions qui s’était installée, il fit un bref hochement de tête et s’éclipsa, les laissant tout les deux. Lisbon pris la porte et la referma à moitié, elle restait dans embrasure à regarder Jane dans les yeux.
- Je dois y aller…, dit-elle simplement. A demain, Jane.
Ne le voyant pas répondre elle referma entièrement la porte. Patrick qui s’etait soudain réveillé murmura un peu trop tard : « A demain », avant de tourner les talons. Lisbon était restée quelques secondes derrière la porte puis était allé rejoindre Jayden dans la cuisine. L’homme dont elle ne connaissait que peu de chose était au milieu de la pièce, tête baissé, qu’il avait relevé ensuite en entendant les pas de Tessa vers lui. Elle s’apprêtait à parler, elle ne savait pas quoi dire, pourtant elle devait dire quelque chose, mais il l’interrompit.
- … On en reparlera demain, si tu le veux bien, dit-il à voix plus basse qu’il ne l’aurait voulu et en faisant un léger sourire dont Térésa ne savait pas à savoir s’il était désolé, compréhensif, triste, ou les même les trois. On est tous les deux fatigués… Si tu as encore faim je peux te réchauffer ton assiette.
- Non je n’est plus faim, merci…
Brenn hocha la tête.
- D’accord, je vais faire la vaisselle, je te rejoins après, tu devrais allez dormir.
- Je vais t’aider, dit-elle.
- Non ça va aller.
Lisbon voyait bien qu’il était inutile d’insister, alors elle alla dans sa chambre, se mis cette fois non pas en chemise de nuit mais en pyjama pour être plus à couvert, et se glissa sous les draps, réfléchissant à tout ça, replongée dans le passé, et venant de se souvenir où elle avait déjà vu les yeux magnifique et hypnotique de l’homme qui en ce moment même se trouvait encore dans sa cuisine. Mais elle se dit que ce n’était qu’une coïncidence hasardeuse et s’endormie.
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme parfait Empty Re: L'Homme parfait

Message  Sweetylove30 Ven 10 Sep 2010 - 20:31

C4ndy a écrit:Je suis fan de ta fic !! Mais j'aime pas se "J".. ca me fait penser à John lerouge... aie aie aie ! VLS !! super


On a eu la même idée. J'espère quand même que ce ne sera pas lui
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme parfait Empty Re: L'Homme parfait

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum