The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[OS] Votre ami est-il un tueur? [fini] ^

+6
Felicity
Luciole
Mini
Johel
Flicka11
Izarra
10 participants

Aller en bas

[OS] Votre ami est-il un tueur? [fini] ^ Empty [OS] Votre ami est-il un tueur? [fini] ^

Message  Izarra Dim 26 Sep 2010 - 11:58

Voici un OS un peu spécial, qui tourne autour de la question " Votre ami est-il un tueur? " Autrement dit "Jane va t-il tuer Red John?", Je vous laisse lire.

« Votre ami est t-il un tueur ? »

Ils étaient deux à la petite table d’un café, une petite brunette aux yeux émeraudes et un grand brun avec des cheveux grisonnants. L’homme en face du petit bout de femme parlait, elle ne l’interrompait pas. Elle ne savait pas comment elle en était arrivait là, à discuter de sa vie à un rendez-vous hebdomadaire face à un parfait inconnu, mais c’était ainsi. Elle ne savait rien de lui, si ce n’est qu’il devait avoir un peu plus de la quarantaine, qu’il avait une voix apaisante et douce, qu’il étais toujours là exactement quand il le fallait, et qu’il avait un visage si vrai, si pur et si simple qui ferai baissé sa garde aux plus méfiants.
« - Vous m’aviez dit qu’il avait dit un jour que les gens dans leur instincts reste les même, que jamais ils ne changent. demanda t-il de sa voix douce. Personne n’échappe à la règle. »
Elle hocha la tête et il dit le plus simplement du monde, comme il en avait l’habitude :
« - Tels sont les faits. »
C’était sa façon de dire que c’était ainsi, et pour la plupart du temps c’était irréversible.
« Les faits ne peuvent être changés, rajouta t-il sur un ton toujours aussi doux.
- Mais je dois le changer… Je ne peux pas le laisser faire ça, il se détruirai. »
L’homme se redressa et se calla contre le dossier de sa chaise.
« Votre ami ne changera pas. De toute façon vous ne savez pas encore s’il le tuera, il est persuadé qu’il le fera, mais il le fera que s’il est vraiment un assassins, car comme il vous l’a dit les instincts reste… La question maintenant est, est-ce que vous pensez que vous pensez que votre ami est un assassin Térésa ? »
La brunette écarquilla ses yeux et demanda stupéfaite :
« - Comment connaissez vous mon nom ? »
L’homme sourit et lui répondit le plus simplement du monde :
« - Tels sont les fait. »
« - Si vous savez le mien, quel est le votre ? »
L’homme se répéta en ignorant la question de cette dernière :
« - Votre ami est-il un tueur, Térésa ? »
« - Je … Je ne sais pas. »
L’inconnu se pencha en avant.
« - Vous le savez, ici, fit-il en montrant son cœur du doigt, n’en doutez pas une seule seconde. »
Le quadragénaire croisa ses bras sur la table, toujours penché en avant, son regard plongé dans celui de la femme. Elle était décontenancé, elle n’arrivait pas à lire ce que son cœur lui disait, en faite elle ne savais pas ce qu’elle devait lire, Jane était lié a beaucoup trop de sentiments différent pour elle. Alors qu’elle était perdue dans ses pensés l’homme se leva, et tourna les talons, puis se retourna vers elle qui allait justement l’interpeller.
« - Mon nom est Eden. »
Une fois cela dit, il commença à s’en aller. Térésa se leva de sa chaise.
« - Mais attendez… Eden… »
Il s’arrêta sans prendre la peine de se retourner, il attendait.
« - Je… Je sais toujours pas… »
Il répondit d’une voix toujours aussi douce et sereine :
« - Les faits sont là, la question est là : Votre ami est-il un tueur ? Ne vous confondez pas.
- Un gentils chien ne mords jamais, jusqu’à ce qu’il le fasse…, s’expliqua Térésa
- A t-il déjà tué ?
- Oui… mais…
- Mais ?
- C’était pour me défendre… »
L’homme se retourna pour regarder la brune en face.
« - L’action de tuer et mordre son différentes, tuer est moins… bénin, lorsqu’il est prémédité. Ce qui nous ramène encore à cette même question.
- Non, je crois pas qu’il soit un tueur.
- Alors vous vous trompez, il ne faut pas croire, il faut en être sur.
- Ce n’est pas un tueur.
- Et si s’en était un ?
- Ca n’en est pas.
- Vous prenez le risque de parier là dessus ?
- Oui.
- Et bah voilà, vous y êtes enfin ! dit le dénommé Eden en souriant. »
Térésa lui rendit son sourire.
« - Merci, et voyant qu’il allait partir elle ajouta, au revoir.
- Adieu, lui répondit-il. »
L’homme tourna les talons pour pivota soudain.
« - Térésa ! appela t-il à l’attention de la femme qui elle aussi commençait à partir.
- Vous croyez qu’il est bien de tuer un ami ?, demanda t-il même s’il connaissait la réponse. »
Le femme était choqué par la question, elle ne voyait pas où l’homme voulait en venir.
« - …Je… Tuer c’est illégal, et immoral.
- Et si c’est pour aider cet ami, ou… non pas pour l’aider lui…
- Vous venez de me dire que seul les tueurs tue…
- Oui… seul les tueurs tue…
- Où voulez vous en venir ? Eden. »
L’homme donnait l’impression de chercher ses mots.
« - Je… dois y aller, dit-il finalement, vous savez, moi aussi j’ai un ami… On ne peut pas aider tout le monde…
- Je ne vois toujours pas ce que vous voulez dire.
- Seul les tueurs tue volontairement…
- Oui, vous l’avez déjà dit un bon nombre de fois.
- Vous et votre ami, vous arrêtez les tueurs ? demanda Eden sur le ton d’une question rhétorique.
- Oui, mais pourquoi…
- Bien, continuez. Je dois y aller, maintenant. Adieu, j’espère sincèrement ne jamais vous revoir, ça a été un réel plaisir pour moi de vous rencontrer. Dites à votre ami qu’il n’aura plus à s’inquiété de mon… de Red John… Si l’on devait se revoir, j’espère que ce sera dans de meilleur condition que celle qui devrait nous réunir. Passez le bonjour à votre ami. »
Sur ces paroles, le dénommé Eden se mis à courir, jusqu’à disparaître du champ de vision de Térésa qui elle semblait essayer d’assimiler les données. Elle remarqua alors un bout de papier que l’homme avait laissé tombé par terre, elle le pris et main et le lis :
« These are the facts. Looking forward ! I never forget you.
Him, he is not a killer, but must believe that i am.»

_____
Alors, vous en pensez quoi scratch


Dernière édition par Izarra le Lun 27 Sep 2010 - 19:20, édité 1 fois
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Votre ami est-il un tueur? [fini] ^ Empty Re: [OS] Votre ami est-il un tueur? [fini] ^

Message  Flicka11 Dim 26 Sep 2010 - 12:07

Pas évident à comprendre... ce que je pense, c'est que cet Eden est un "ami" de John le rouge et qu'il va le tuer...

Mais maintenant que j'y pense, ça n'a peut-être rien à voir ! scratch cross

C'est pas grave ! J'ai bien aimé ! super bravo C'est original et c'est pas tous les jours qu'on lit un OS comme celui-là ! ☀

Merci Iza ! merci merci merci
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Votre ami est-il un tueur? [fini] ^ Empty Re: [OS] Votre ami est-il un tueur? [fini] ^

Message  Invité Dim 26 Sep 2010 - 12:24

C'est trop bien Iza =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OS] Votre ami est-il un tueur? [fini] ^ Empty Re: [OS] Votre ami est-il un tueur? [fini] ^

Message  Johel Dim 26 Sep 2010 - 13:03

superbe ! merci...
Court et terriblement efficace bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Votre ami est-il un tueur? [fini] ^ Empty Re: [OS] Votre ami est-il un tueur? [fini] ^

Message  Mini Dim 26 Sep 2010 - 13:23

J'adore !
Mini
Mini
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane, Cho.

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Votre ami est-il un tueur? [fini] ^ Empty Re: [OS] Votre ami est-il un tueur? [fini] ^

Message  Luciole Dim 26 Sep 2010 - 13:25

Super Iza super
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Votre ami est-il un tueur? [fini] ^ Empty Re: [OS] Votre ami est-il un tueur? [fini] ^

Message  Izarra Dim 26 Sep 2010 - 13:29

Merci calin calin

C'est exactement ça Flicka. C'est pas évident a comprend mais tu l'a fait Wink
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Votre ami est-il un tueur? [fini] ^ Empty Re: [OS] Votre ami est-il un tueur? [fini] ^

Message  Flicka11 Dim 26 Sep 2010 - 14:00

Izarra a écrit:Merci calin calin

C'est exactement ça Flicka. C'est pas évident a comprend mais tu l'a fait Wink

Super ! Je suis fière de moi ! Very Happy Je suis mentalist ratée alors c'est une grande nouvelle pour moi ! ☀
Vivement tes prochains OS Iza ! calin
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Votre ami est-il un tueur? [fini] ^ Empty Re: [OS] Votre ami est-il un tueur? [fini] ^

Message  Felicity Dim 26 Sep 2010 - 14:29

J'ai adoré ce Os ma Zaza d'amour !

super

bisou
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Votre ami est-il un tueur? [fini] ^ Empty Re: [OS] Votre ami est-il un tueur? [fini] ^

Message  Daidi Dim 26 Sep 2010 - 14:33

Super OS, ça change de ce qu'on a habituellement. [OS] Votre ami est-il un tueur? [fini] ^ 75149 [OS] Votre ami est-il un tueur? [fini] ^ 99589 [OS] Votre ami est-il un tueur? [fini] ^ 75149
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Votre ami est-il un tueur? [fini] ^ Empty Re: [OS] Votre ami est-il un tueur? [fini] ^

Message  C4ndy Dim 26 Sep 2010 - 14:36

Wahou, j'adore.
Surtout le mot de la fin, ça fait comme dans les films ou on comprend la totalité à la fin [OS] Votre ami est-il un tueur? [fini] ^ Icon_biggrin

Bravo [OS] Votre ami est-il un tueur? [fini] ^ 75149 [OS] Votre ami est-il un tueur? [fini] ^ 99589 et vivement le prochain Iza [OS] Votre ami est-il un tueur? [fini] ^ 774608 [OS] Votre ami est-il un tueur? [fini] ^ 933226
C4ndy
C4ndy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane - Teresa Lisbon
Loisirs : Musique - TV - Informatique - Dessins - Fanfics
Localisation : 221B Baker Street

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Votre ami est-il un tueur? [fini] ^ Empty Re: [OS] Votre ami est-il un tueur? [fini] ^

Message  simon-baker-06 Dim 26 Sep 2010 - 15:25

J'adore ce côté mystérieux.

Un peu complexe non_mais un peu trop pour mon cerveau lol

merci calin bisou
simon-baker-06
simon-baker-06
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Lire les fanfics Jisbon
Localisation : 06 devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Votre ami est-il un tueur? [fini] ^ Empty Re: [OS] Votre ami est-il un tueur? [fini] ^

Message  Izarra Dim 26 Sep 2010 - 16:14

Merci, ça fait plaisir calin bisou

Oui, c'est assez complexe, mais le mystère est aussi un cousin éloigné de la complexité

... cross
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Votre ami est-il un tueur? [fini] ^ Empty Re: [OS] Votre ami est-il un tueur? [fini] ^

Message  Sweetylove30 Dim 26 Sep 2010 - 16:24

super ton OS, j'aime beaucoup car ça nous dit des choses sans toutefois être trop explicite.
Je trouve l'idée bonne, et on reste un peu sur notre faim car on ne sait pas vraiment si le gars est un ami de :rj: ou alors ça pourrait bien être lui ou..... ça pourrait être pleins de choses.
Ecris en d'autres comme ça j'adore.
bravo super bravo super bravo super bravo super
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Votre ami est-il un tueur? [fini] ^ Empty Re: [OS] Votre ami est-il un tueur? [fini] ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum