The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

[Cherche]Livres pour débuter ?

+11
Siham
Cz
Dioud
Mesrimes13
Mesmer
Azerty
Shaft971i
L'illusionniste
chris-médium08
John le rose
bryac
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Cherche]Livres pour débuter ? - Page 3 Empty Re: [Cherche]Livres pour débuter ?

Message  Invité Mer 9 Fév 2011 - 20:20

Merci Mesmer pour tes réponses ! J'ai vu que tu avais créé le topic, reste plus qu'à avoir des réponses !
Mais pourrions-nous déjà avoir ton propre avis sur un livre pour débuter ? Razz

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cherche]Livres pour débuter ? - Page 3 Empty Re: [Cherche]Livres pour débuter ?

Message  Mesmer Mer 9 Fév 2011 - 20:32

flo95 a écrit:
Mais pourrions-nous déjà avoir ton propre avis sur un livre pour débuter ? Razz

Mon avis (mais ça n'engage que moi) est qu'un livre pour débutant qui présenterait toutes les facettes du mentalisme de façon intéressante mais pas trop poussée... n'existe pas ! En tous cas, pas pour le moment... Chacun défend bien plus sa discipline (la magie, la PNL, etc.) et ça ne donne pas un horizon d'ensemble. Parce que, très souvent, derrière un livre, il y a des intentions cachées : faire des adeptes à certaines écoles de pensées... On le voit d'ailleurs au fait que toutes les frontières du mentalisme ne s'entendent pas bien... ce qui est dommage car chaque spécialité a évidemment de l'intérêt !

En revanche, il existe des livres assez bien faits pour introduire à la magie, la PNL, l'hypnose, etc.

Voilà pourquoi cette question est un peu "une colle"... et pourquoi nous n'y avons pas encore répondus facilement... Le mentalisme est un vaste ensemble synthétique de plusieurs disciplines, c'est ça en fait qui pose plusieurs problèmes. Prendre le mentalisme uniquement sous un angle, c'est le réduire à finalement... une autre discipline ! Le mentalisme n'est pas vraiment de la PNL... ni même des tours de magie... et ainsi de suite. C'est plus un tour d'horizon de tous ces domaines. Il n'y aura donc pas 1 livre en particulier à recommander mais plusieurs.

Very Happy

flo95 a écrit:Merci Mesmer pour tes réponses ! J'ai vu que tu avais créé le topic, reste plus qu'à avoir des réponses !

Oui, il vient juste de se créer sur vos demandes. Ce topic-ci permettra de recueillir vos propositions de livres qui doivent rester simples, accessibles, synthétiques et si possible, d'un prix bon marché.

Ces propositions viendront nourrir la liste (verrouillée pour qu'elle reste accessible directement en première page) qui sera ainsi mise à jour. Merci pour vos contributions ! Very Happy

Voici le lien de ce topic :

https://the-mentalist.frenchboard.com/t1527-des-livres-pour-debuter



Dernière édition par Mesmer le Jeu 29 Sep 2011 - 11:46, édité 1 fois
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche]Livres pour débuter ? - Page 3 Empty Re: [Cherche]Livres pour débuter ?

Message  Mesrimes13 Mar 1 Mar 2011 - 10:54

Je sais que ce livre est déja dans la liste vérouillé mais je veut quand même posté a son sujet : Mémoire d'éléphant est vraiment un livre SUPER study

Si une personne cherche un livre sur la mémoire et l'art de la mnémotechnique alors je lui conseil vraiment ce livre. J'ai l'ai lu en 2 jour et franchement je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheter car il donne vraiment de bonne technique et c'est toujours un vrai plaisir de lire ce livre.

Voila je voulais juste vous partager mon petit avis sur ce livre ( Je n'ai pas écrit ceci pour faire de la pub pour ce livre c'est juste pour conseillé certaine personne de lire ce livre si il s'intéresse comme moi à la mémoire) angel
Mesrimes13
Mesrimes13
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Grace Van Pelt <3
Localisation : Dans mon appart'

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche]Livres pour débuter ? - Page 3 Empty Re: [Cherche]Livres pour débuter ?

Message  Dioud Ven 3 Fév 2012 - 19:58

"Le garnd art de la petite conversation" de Mme FINE.
Car un mentaliste n'est rien sans avoir le controle sur la discution et un blanc dans une conversation.... ca crain.
entre 15 et 20€

"Mentalisme"
Disponible gratuitement sur internet, c'est un livre (64pages) garni d'écri de mentaliste divers sur plusieurs point tel que la synergologie, le hot reading etc. Très bon pour débuter
Dioud
Dioud
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Trop. Le sport entre autres
Localisation : Avec RJ

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche]Livres pour débuter ? - Page 3 Empty Re: [Cherche]Livres pour débuter ?

Message  Cz Ven 3 Fév 2012 - 22:42

Pourrais-tu nous donner le lien de ta dernière référence.
Merci d’avance.
Cz
Cz
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Loisirs : Synergologie/PNL/Cold Reading/ Mentalisme/Observer
Localisation : 57 Moselle

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche]Livres pour débuter ? - Page 3 Empty Re: [Cherche]Livres pour débuter ?

Message  Mesrimes13 Dim 5 Fév 2012 - 8:42

Oui le lien nous serait utile Very Happy
Mesrimes13
Mesrimes13
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Grace Van Pelt <3
Localisation : Dans mon appart'

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche]Livres pour débuter ? - Page 3 Empty Re: [Cherche]Livres pour débuter ?

Message  Siham Dim 5 Fév 2012 - 11:11

Il me semble que Dioud parlait de ce livre:

Ici

Bonne lecture study
Siham
Siham
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane.
Loisirs : Avancer. Toujours.
Localisation : Nul part et partout à la fois.

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche]Livres pour débuter ? - Page 3 Empty Re: [Cherche]Livres pour débuter ?

Message  G_G Dim 1 Avr 2012 - 19:48

Mesrimes13 a écrit:Je sais que ce livre est déja dans la liste vérouillé mais je veut quand même posté a son sujet : Mémoire d'éléphant est vraiment un livre SUPER study

Si une personne cherche un livre sur la mémoire et l'art de la mnémotechnique alors je lui conseil vraiment ce livre. J'ai l'ai lu en 2 jour et franchement je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheter car il donne vraiment de bonne technique et c'est toujours un vrai plaisir de lire ce livre.

Voila je voulais juste vous partager mon petit avis sur ce livre ( Je n'ai pas écrit ceci pour faire de la pub pour ce livre c'est juste pour conseillé certaine personne de lire ce livre si il s'intéresse comme moi à la mémoire) angel
`

Hello,

J'ai lu "Mémoire d'éléphant" et franchement il est loin d'égaler "Tout sur la mémoire" de Tony Buzan.
Je t'invite à le lire si le domaine de la mémoire t’intéresse :)

Tcho,
Greg
G_G
G_G
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche]Livres pour débuter ? - Page 3 Empty à la recherche du livre ex nihilo le guide du cold reading modern d'angelo stagnaro

Message  Barbara75 Sam 28 Juil 2012 - 17:30

bonjour tout le monde! je suis nouvelle, je m'appelle Barbara et je suis à la recherche du livre d'angelo stagnaro. quelqu'un pourrait me dire où acheter ce livre, sur quel site svp. car je suis allée sur amazon et la fnac et je n'ai rien trouvé. Voilà merci Very Happy
Barbara75
Barbara75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche]Livres pour débuter ? - Page 3 Empty Re: [Cherche]Livres pour débuter ?

Message  Cz Dim 29 Juil 2012 - 18:21

Bonjour Barbara,
Pour ce livre je peux te proposer ce site Marchand de trucs. J'y ai passé quelques commandes dont le livre Ex Nihilo et à chaque fois aucun soucis de délai ou de livraison.
Cz
Cz
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Loisirs : Synergologie/PNL/Cold Reading/ Mentalisme/Observer
Localisation : 57 Moselle

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche]Livres pour débuter ? - Page 3 Empty Re: [Cherche]Livres pour débuter ?

Message  Barbara75 Lun 30 Juil 2012 - 22:16

Bonsoir Cz, merci de m'avoir répondu Very Happy . le livre est-il vraiment bien comme on le dit? la livraison par ce site, met-elle bcp de temps?
Barbara75
Barbara75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche]Livres pour débuter ? - Page 3 Empty Re: [Cherche]Livres pour débuter ?

Message  Roreru Mer 15 Aoû 2012 - 17:27

Je viens de lire un des commentaire qui demandait quel livre était intéressant à lire pour le mentalisme, etc...
Dans la liste, on retrouvait Joseph Messinger. Je me répète mais c'est parce que c'est important: Si vous voulez quelque chose de vraiment sérieux il faut éviter Messinger. Ses livres ne sont que des avis sur ses propres observations (principalement).
En gros, on est tous des Messinger.
Mon commentaire paraît lourd et dur mais si quelqu'un veut des explications complémentaires il suffit de me contacter.
Roreru
Roreru
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane / Simon Baker
Loisirs : Lecture

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche]Livres pour débuter ? - Page 3 Empty Re: [Cherche]Livres pour débuter ?

Message  GICho Ven 8 Nov 2013 - 21:43

Salut à tous, je me suis déjà procuré "La force de l'intuition" de Malcom Gladwel, "Je sais que vous mentez", je compte acheter un ou 2 livres sur la manipulation et la détection de mensonge.

Par contre, j'ai très peu de références au niveau des bouquins de Cold Reading, est ce que quelqu'un peut me conseiller à ce niveau là ?
GICho
GICho
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Cho, Jane.

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche]Livres pour débuter ? - Page 3 Empty Re: [Cherche]Livres pour débuter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum