The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

FanFiction - Destiny (One Shot) [ Heroes ]

2 participants

Aller en bas

FanFiction - Destiny (One Shot) [ Heroes ] Empty FanFiction - Destiny (One Shot) [ Heroes ]

Message  Laety Mar 5 Oct 2010 - 18:23

    Comme il m'arrive de temps à autres d'écrire, j'ai décidé d'ouvrir ce topic pour vous proposer la 1ère fanfic écrite - et terminée surtout (parce que la plupart ne l'ont jamais été Razz )

    Ce n'est certes pas du très grand art, mais voici quand même ^^

    One Shot - Destiny


    Il s’en était passé des choses en quelques années. Une ville sauvée… un virus détruit… la fin d’une traque. Le commencement d’une nouvelle vie ? Peut-être. En tout cas, je me dis que toutes ces épreuves étaient parfois nécessaires. A combattre sans péril, on vainc sans gloire dit-on ? C’est un peu ça. Le courage d’un héros se mesure aux épreuves qu’il traverse. Oui. Il s’en est passé des choses. Personne n’en ait sorti indemne. Mais toujours on s’est relevé. Alors aujourd’hui, je suis convaincu que tout ceci n’aura pas été vain. Il y a un but à tout ça. Une raison. J’ai connu la mort à trois reprises. Et toujours je suis revenu. Pour quelle raison ? Pourquoi m’aurait-on fait revenir s’il n’y avait aucune raison à cela ? Un miracle – aussi rare soit-il – ne se produit jamais sans raison vous savez ? Mon destin à l’époque n’était pas de terminer de cette façon. Ils le savaient. Ils l’avaient toujours su. Je me souviens encore de cette phrase que mon frère m’avait dite un jour, comme quoi nous étions destinés à accomplir des choses extraordinaires. Je l’entendais encore essayer de me persuader que nous n’étions pas dotés de ces pouvoirs pour rien. Que nous les avions pour une raison. Et je me souviens aussi que je n’avais pas voulu l’écouter, préférant prendre ses affirmations pour des affabulations. Je refusais d’y croire… par peur sans doute. Mais je me rends compte avec tout ce qui est arrivé ces dernières années, que cette phrase prend tout son sens. Il avait raison. Nous avons un destin… un destin commun. Je n’ai pas connu tout de suite mon rôle exact dans tout ça, mais une chose était certaine : j’étais prêt à le découvrir… et à y faire face le moment venu.

    Un an auparavant...

    Quelques jours seulement après ma mort, la vie avait repris son cours. Du moins en apparence. Chacun essayant de recommencer à vivre malgré tout. Il le fallait bien vous me direz. Certains y était certes parvenus… tandis que d’autres beaucoup plus difficilement. C’était le cas de Peter qui ne jurait que par une chose : me venger. Bien sûr il était loin de se douter de ce qui se tramait réellement à l’époque… que j’étais toujours en vie. Non. Il n’était au courant de rien. Du moins pas encore. Pour lui, j’avais encore été sauvagement assassiné par Sylar. Il s’est d’ailleurs juré de lui faire payer au centuple ses crimes.

    - Ta mort ne restera pas impunie. Je t’en fais la promesse !

    Une promesse gravée dans le cœur. Une farouche détermination. Il n’attendait plus que le moment où enfin, il se trouverait face à lui.

    Malheureusement, il était cependant conscient que seul il ne pourrait pas faire grand-chose. Sylar étant devenu bien trop puissant. Non seul, il n’y arriverait décidément pas. Même avec la meilleure volonté du monde. Il n’y avait qu’un seul moyen de le vaincre. Du moins l’espérait-il. Il le savait. Seulement pour cela, il avait besoin de Matt Parkman… de son pouvoir. Encore fallait-il réussir à le convaincre. Parce que depuis qu’il avait une vie de famille, ce dernier ne souhaitait même plus en entendre parler. Il estimait avoir assez donné, et qu’il méritait une vie normale. Autant dire que la tache n’allait pas être facile pour Peter de le convaincre. Mais c’est mal connaître la détermination de mon frère. Et puis comment pourrait-il vivre normalement en pensant que l’autre n’était peut-être jamais très loin ? Après tout, il aurait très bien pu revenir se venger pour ce que lui, et les deux autres membres du complot initial lui ont fait subir ? Non. Il n’y avait pas d’autres choix de toute manière. Sylar étant bien trop puissant désormais, Matt était la solution ultime pour en venir à bout.

    - Il n’y a aucune autre solution, tu le sais bien !

    Il savait. Il le savait bien au fond. Il a ce pouvoir en lui. N’était-ce pas lui qui avait réussi à sauver la petite Molly des griffes de Maury – son propre père qui plus est ? Alors pourquoi ce refus ? Par peur sûrement. Sans doute le fait d’avoir eu un peu du monstre en lui, justifiait sa réticence à vouloir tenter de nouveau l’expérience. Bien que cette fois-ci, ce n’était plus pareil. Il savait bien que c’était la seule solution. Mais il avait peur. Peur de devoir de nouveau utiliser ses pouvoirs. Pourtant si c’était le seul moyen de prétendre à la vie normale à laquelle il avait toujours aspiré – comme bon nombre de ses congénères – il était prêt à les aider.

    Quelques heures plus tard, la confrontation était imminente. Elle n’allait, certes, pas changer le monde… mais du moins en changer la donne. Entre temps, j’avais retrouvé mon frère et Matt avait finalement accepté de nous aider. Conscient, que seul l’union de tous pourrait peut-être en venir à bout… et que c’était là, le seul moyen peut-être de prétendre à la vie normale à laquelle il avait toujours aspiré.

    A plusieurs, on est toujours beaucoup plus fort, et tandis que tout le monde – ou presque – était désormais réuni, l’ennemi s’apprêtait à faire son apparition… pour la dernière fois. Rien n’aurait pu me faire penser que j’allais devoir de nouveau croiser sa route. Et pourtant. Il se trouvait là, devant moi, l’air menaçant. Ce qu’il ne savait pas ? Que son heure allait bientôt sonner. Que quelques uns – s’étant unis – œuvraient à sa perte. Il était prêt à en découdre apparemment. Ça tombait bien, moi aussi ! J’étais revenu à la vie – je ne su que plus tard le pourquoi du comment – et je me trouvais désormais face à face avec l’ennemi.

    « - Je ne t’avais pas déjà tué toi ?
    - Essaie encore ! »

    Un bond dans le passé ? Il pourrait sembler que l’histoire se répète quelque peu. Et pourtant, il s’agit bien de la même scène que celle s’étant déroulée au Kirby Plaza, trois années plus tôt. Sauf qu’à la place de Peter, c’est un Nathan cinglant et sûr de lui qui fait face à Sylar. D’ailleurs prêt à tout pour en découdre avec lui… pour prendre sa revanche sur ce qu’il lui a fait. Il sait bien qu’il n’a aucune chance, mais l’envie et la rage suffisent parfois à décupler les forces, non ? En tout cas, il est certain qu’il ne compterait pas le laisser s’en tirer en si bon compte. C’est alors qu’un coup de poing franc et rageur vient s’écraser contre la face de l’infâme Sylar. Lequel répliquait alors, en envoyant son assaillant contre un mur.

    « - C’est tout ce que tu sais faire ?! Hum, franchement tu me déçois ! Ironisa t-il aussitôt.
    - T’es pas prêt de t’en tirer comme ça ! fit une voix derrière lui.
    - Tiens, voilà l’autre frère ! »

    Il n’avait encore rien vu en effet. S’il croyait qu’il allait pouvoir s’en tirer une fois encore – et reprendre son train-train quotidien – il faisait fausse route. En tout cas, les deux frères allaient tout faire pour l’empêcher de nuire à nouveau. Parce que le règne de Sylar finirait bientôt, et ils en étaient entièrement persuadés. Et puis, toute chose a une fin non ? Il est donc temps qu’il paye le prix de ses crimes. Mais avant même que Peter ait pu faire un mouvement, le voici projeté à son tour contre un mur.

    « - Si j’étais vous, je rendrais les armes. Vous ne pouvez rien contre moi ! Leur lança t-il d’un air de défi. »

    Visiblement, il venait de parler un peu trop vite. Car à peine eut il finit son élocution, que la fusée Nathan fonça droit sur lui.

    Rien n’est anodin ici-bas. Il y a toujours une raison à tout. Nul n’échappe à son destin. Tôt ou tard, on devra y faire face… qu’on le veuille ou pas. Nathan en était désormais certain. Autrement pour quelle obscure raison, serait-il revenu à la vie ? Le miracle ne s’était pas produit pour rien… ni toutes les autres fois d’ailleurs. Même si dans son cas, ce n’est pas à proprement parlé un miracle puisque il devait la vie à sa fille, Claire… à son sang. Son destin était ailleurs… c’était évident. Personne n’échappe à son destin. Y compris Sylar qui aura finalement eu le châtiment qu’il méritait. Ils avaient gagné la bataille – que dis-je – la guerre. Lui qui désirait ardemment la Rédemption, se voyait désormais plongé dans un monde de solitude éternelle. Il sera enfin dans un monde à sa hauteur, plongé dans son pire cauchemar où il vivra les tourments qu’il aura infligé à ceux et celles qui n’étaient qu’innocents – ou même à ceux qu’il aimait. Un monde, où il aura tout son temps pour expier ses fautes.

    Aujourd’hui…

    Les temps avaient bien changé depuis l’anéantissement de Sylar. Et depuis que Claire avait révélé au grand jour l’existence des héros. Les mentalités avaient bien changées visiblement. Plus personne ne semblait craindre les spéciaux. Au contraire, ces derniers pouvaient enfin prétendre à la vie qu’ils avaient toujours rêvé avoir – et ce pour quoi ils s’étaient tant battus. Une vie normale. Une vie où ils n’auront plus à craindre de montrer leur différence. Une vie, où ils pourront enfin se montrer tels qu’ils sont réellement. Et cette vie, ils la doivent à un homme. Un homme qui - parvenu à se hisser au plus haut rang de l’Etat - aura cru à l’impossible… et fait de cet impossible une réalité.

    Pourtant, des nuages sombres s’amoncellent déjà dans le ciel. L’avenir n’est sûrement pas aussi rose qu’il n’y paraît après tout. Et pour cause, une menace. Une terrible menace qui semble se préparer en sourdine. Quelque chose qui, dans l’ombre, grandit et s’apprête à éclater au grand jour. Et seul l’union de tous pour espérer y mettre fin.
Laety
Laety
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : P.A.C.A (13)

Revenir en haut Aller en bas

FanFiction - Destiny (One Shot) [ Heroes ] Empty Re: FanFiction - Destiny (One Shot) [ Heroes ]

Message  Mandy Mar 5 Oct 2010 - 18:58

Ahhh génial!! C'est bien que tu ai modifié les événements de la saison 4 mais bon dommage que tu fasses perdre Sylar demon
Y a une suite ?
Mandy
Mandy
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Red John
Localisation : Isère

http://emirealworld.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

FanFiction - Destiny (One Shot) [ Heroes ] Empty Re: FanFiction - Destiny (One Shot) [ Heroes ]

Message  Laety Mar 5 Oct 2010 - 19:11

Merci beaucoup Very Happy

Mandy a écrit:mais bon dommage que tu fasses perdre Sylar demon

C'était voulu en fait. J'ai voulu essayer de montrer que pour accéder à la Rédemption... obtenir le Pardon... il fallait nécessairement passer par l'expiation des fautes (d'où l'enfermement dans ce monde de solitude :) )

Il n'y a malheureusement pas de suite. Enfin peut-être que j'en ferai une, si l'inspiration m'arrive (et peut-être bien une avec Sylar en pleine expiation :))

C'est bien que tu ai modifié les événements de la saison 4

Là aussi, c'était voulu. Je voulais montrer ma propre vision des choses. Comment j'aurais souhaité que les choses se passent... surtout concernant Nathan (l'un des mes personnages préférés, et dont je trouve dommage la manière dont il a terminé :|)
Laety
Laety
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : P.A.C.A (13)

Revenir en haut Aller en bas

FanFiction - Destiny (One Shot) [ Heroes ] Empty Re: FanFiction - Destiny (One Shot) [ Heroes ]

Message  Mandy Mar 5 Oct 2010 - 19:37

Si tu fais une suite, je te lirai avec plaisir :)
Mandy
Mandy
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Red John
Localisation : Isère

http://emirealworld.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

FanFiction - Destiny (One Shot) [ Heroes ] Empty Re: FanFiction - Destiny (One Shot) [ Heroes ]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum