The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

On ne peut pas tout avoir ^

Aller en bas

On ne peut pas tout avoir ^ Empty On ne peut pas tout avoir ^

Message  Invité Dim 31 Mar 2013 - 19:18

Aujourd'hui, j'ai retrouvé un OS, sans prétention, que j'avais écris, il y a un moment. Un peu de Rigspelt, pour changer. Même si, je dois l'avouer, ce couple ne m'inspire pas vraiment. Enfin, depuis l'arrivée de Sarah, dans l'équation, je m'aperçois que je préférais voir Rigsby avec Van Pelt... Wink
Sur ce, bonne lecture.



On ne peut pas tout avoir


Père comblé d'un petit garçon et compagnon d'une femme formidable, selon ses propres mots, Wayne se plaisait à croire qu'il nageait dans le bonheur. Mais malgré ça, quelque chose lui faisait défaut, dans cette vie rangée et tristement prévisible. Quelque chose qui rendrait son existence plus intéressante. Quelque chose, ou plutôt quelqu'un, qui lui apporterait ce petit, je ne sais quoi qui compléterait ce demi-bonheur.

Il n'y avait qu'une personne au monde, capable d'accomplir ce miracle. Sans quoi, Wayne continuerait à s'enferrer dans une relation frustrante. Il ne lui avouerait pas, mais il était indéniable qu'il n'éprouvait pas d'amour pour Sarah. En fait, il avait beaucoup de respect pour sa compagne mais ça n'était plus suffisant. Il jouait la comédie pour le bien de son fils, au détriment de ses propres sentiments.

Le jeune homme n'avait pas eu la chance d'être élevé par ses deux parents et avait assisté à leurs perpétuelles disputes. Il les avait regardé se déchirer, jusqu'à leur séparation. Ce n'était pas ce qu'il souhaitait pour son enfant.

Toutefois, même si Wayne parvenait à faire illusion, en grandissant, Benjamin, risquerait fatalement de remarquer que son père n'était pas aussi heureux qu'il le prétendait. Et cela se répercuterait sur le développement émotionnel du jeune garçon. Ce ne serait donc pas la bonne décision, ni pour lui ni pour son fils.

Wayne était tiraillé par des sentiments qu'il pensait définitivement éteints. Mais, depuis quelques temps, il recommençait à la voir, comme avant. Bien sûr, Grace n'avait pas entièrement disparue de son coeur, mais il s'était fait une raison.

Néanmoins, la raison et les sentiments ne font pas bon ménage et les pensées de Wayne se trouvaient à nouveau, axées entièrement sur sa collègue.

Quand à elle, même si elle ignorait son trouble, elle le partageait en silence depuis des mois. Pour être précis, il avait resurgi, lorsque Wayne avait affiché sa liaison avec la jolie avocate. Grace en était jalouse et triste, car elle avait toujours conservé l'infime espoir qu'ils se retrouveraient un jour.

Autant dire que chacun d'eux était malheureux, de son côté. Ils en étaient arrivés à un point tel, qu'ils étaient prêt à tout pour revivre cette sensation de bonheur parfait, rien qu'une fois. Ne serait-ce que quelques heures.

A la fin de leur journée de travail, les deux ex amants, rassemblaient leurs affaires avant de quitter leur poste. Comme chaque soir, les gestes étaient les même, à priori, rien ne laissait présager ce qui allait se produire.
Les bureaux se vidaient des employés. Wayne attendit qu'ils soient seuls pour interpeller la rouquine.

Rigsby: "Je vais prendre un verre chez O'Malley, avant de rentrer. Ca te dis?"
Van Pelt: "Mouais, pourquoi pas."

Le jeune homme la précéda, en sortant de l'open space. Il la frôla et sentit un frisson la parcourir. La tension montait soudain, entre eux. Sans qu'ils ne puissent la contenir, il cédèrent à une pulsion.

La rouquine lui lança un regard que Wayne interpréta comme une invitation silencieuse. Il l'enlaça et la serra contre lui. Ils échangèrent un long baiser, retenu depuis trop longtemps.

C'était une libération, mais l'interdit, aussi grisant soit-il, les poussa à détacher leurs lèvres, à bout de souffle. Ils se fixaient droit dans les yeux, conscient de ce qu'ils venaient de réveiller.

Van Pelt: "Wayne, je t'aime toujours."
Rigsby: "Moi aussi."
Van Pelt: "Qu'est-ce qu'on va faire?"

Elle plaqua sa tête contre son torse, n'espérant aucune réponse. Elle était résignée, car elle savait que Wayne était un homme responsable. Si grand soit l'amour qu'il éprouvait pour Grace, jamais il ne quitterait la mère de son enfant.

FIN.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne peut pas tout avoir ^ Empty Re: On ne peut pas tout avoir ^

Message  Saff45 Sam 6 Avr 2013 - 19:52

même si je ne suis pas fan du Rigspelt, ton OS est très bien écrit et très sympa à lire.. bravo
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum