The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Un départ inattendu ( OS CSI NY)

3 participants

Aller en bas

Un départ inattendu ( OS CSI NY) Empty Un départ inattendu ( OS CSI NY)

Message  teninches Ven 10 Déc 2010 - 18:44

Un petit os sur une autre de mes séries préférées CSI NY.

Spoilers: saison 7 pour celles et ceux qui n'auraient pas vu le début de la saison.

Disclaimer: je ne touche rien avec cet os.

Bonne lecture Wink

****

Un départ inattendu




Cela faisait dix bonnes longues minutes que Don, Danny, Lindsay, Sheldon et Adam attendaient dans le bureau de Mac et, toujours aucun signe de ce dernier ou de Stella. Cela commençait à les inquiéter. Leur patron leur avait demandé de se réunir de toute urgence dans son antre et depuis, plus aucune nouvelle. Lindsay s’apprêtait à appeler Stella lorsque celle-ci arriva accompagné de Mac. Ils avaient tous les deux l’air grave.
_Merci d’être tous venu et désolé pour l’attente, commença Mac. Stella, je te laisse la parole.
_J’ai quelque chose d’important à vous dire. Voila, je quitte l’équipe.
A cette annonce, la consternation put se lire sur tous les visages. Ils ne s’attendaient pas à cela en pénétrant dans le bureau de leur chef : une nouvelle enquête difficile qui allait leur faire faire des heures supplémentaires et mettre leurs nerfs à rude épreuve oui, mais le départ d’un lieutenant expérimenté et de leur amie, c’était une chose à laquelle ils n’auraient jamais osé penser, ne serait-ce qu’un seul millième de seconde.
_ Mais, pourquoi ? demanda Lindsay, refoulant ses larmes avec peine.
_Le chef Sinclair vient de me faire part de sa décision à l’instant.
_Et c’est irréversible ? questionna Danny.
_Oui, il n’y a pas moyen de le faire changer d’avis.
_Mac, je vous prie, faites quelque chose. Vous ne pouvez laisser Sinclair agir de la sorte. Stella a toujours eu un comportement exemplaire. Elle est irremplaçable, renchérit Lindsay.
_ Je sais Lindsay, je sais. Je ne peux rien faire et même si je pouvais, je ne le ferais rien du tout pour changer la situation.
Tous restèrent interloqués. Mais qu’est-ce qui se passait dans ce labo à la fin ? Ils n’étaient pas dans leur état normal, ce n’était pas possible. C’était en tout cas la seule explication plausible qui leur venait à l’esprit. Et vola que Mac et Stella souriaient maintenant, le comble ! La jeune femme prit alors la parole :
_Ne faites pas tous ces têtes. Si vous m’aviez laissé finir, vous sauriez qu’il y a une bonne raison à ce départ néanmoins, je suis touchée par vos réactions et votre sollicitude à mon égard. Cela me fait plaisir de voir que vous étiez prêts à me soutenir face au chef Sinclair. Si je vais quitter l’équipe, sachez que je ne reste pas loin puisque je vais prendre la tête d’une nouvelle équipe.
_ C’est super comme nouvelle mais, vous ne vous plaisiez plus avec nous ? demanda Sheldon.
Stella rigola
_ Non, vous n’y êtes pas du tout. Cette promotion est due au fait que je ne pouvais plus travailler dans cette équipe dans le sens où je n’en ai plus le droit. Le chef Sinclair m’a donc laissé le choix : soit je prenais la tête de la nouvelle équipe soit je quittais définitivement le labo. Comme vous pouvez le constater, j’ai opté pour la première solution.
_ Mais comment ça vous “n’aviez plus le droit”, je ne comprends pas ? interrogea Don.
_ A priori, il y a eu des fuites au labo et s’est remonté jusqu’ ‘aux oreilles de Sinclair qui m’a posé cet ultimatum.
_Quelles fuites ?!
_De toute façon, vous l’auriez su un jour ou l’autre donc, inutile de vous le cacher plus longtemps. Surtout, ne nous en voulez pas si on ne vous a rien dit. C’est qu’on voulait être sûr de savoir où on allait et que ce soit sérieux.
_Mais bon sang, de quoi parlez-vus ! s’exclama Adam. Tous se retournèrent vers le jeune laborantin. Ex… excusez-m…moi, bafouilla-t-il en rougissant. Je ne voulais pas dire ça.
_Ce n’est rien Adam, ne vous en faites pas pour ça, sourit Mac. Si Stella ne sera plus avec nous, c’est parce qu’elle et moi entretenons une relation qui ne nous permet plus de travailler ensemble. Cependant, nous ne regrettons rien. Nous sommes heureux et nous avons décidé que pour une fois, notre bonheur passait en premier.
Cette nouvelle réjouit nos experts qui se précipitèrent féliciter le couple.
_ C’est super ! Toues mes félicitations à vous deux ! dit Lindsay au nom de tout le monde.

En ce début de soirée, toutes les personnes qui passaient devant le bureau du Lieutenant Mac Taylor et jetaient un coup d’œil à travers la porte vitrée pouvoir voir y régner une ambiance conviviale et chaleureuse où les congratulations étaient de mise.

Plus qu’une équipe, c’était une famille qui se dressait dans cette pièce.


FIN


Dernière édition par teninches le Ven 10 Déc 2010 - 20:14, édité 1 fois
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Localisation : Dans les locaux du CBI

Revenir en haut Aller en bas

Un départ inattendu ( OS CSI NY) Empty Re: Un départ inattendu ( OS CSI NY)

Message  aurel Ven 10 Déc 2010 - 19:58

même si je ne regarde pas la série Un départ inattendu ( OS CSI NY) 501749 honte sur moi Un départ inattendu ( OS CSI NY) 182319 je trouve que ton OS est adorable! il est fluide, clair et bien rythmé! en plus c'est une histoire qui se termine bien et la shipeuse qui lit les topics csi pense que tu va faire des heureuses!

comme toujours: félicitations! Un départ inattendu ( OS CSI NY) 664157 tu as un énorme talent Un départ inattendu ( OS CSI NY) 170319
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

Un départ inattendu ( OS CSI NY) Empty Re: Un départ inattendu ( OS CSI NY)

Message  teninches Ven 10 Déc 2010 - 20:14

Merci beaucoup de m'avoir lu aurel calin , je suis super ravie que ça t'ait plu, d'autant plus que tu ne regardes pas la série. C'est gentil de t'être arrêtée quand même sur mon topic calin

Tes compliments me touchent toujours autant Embarassed

Et ne t'en fais pas, il n'y a pas de honte à ne pas regarder la série, c'est ton droit Wink
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Localisation : Dans les locaux du CBI

Revenir en haut Aller en bas

Un départ inattendu ( OS CSI NY) Empty Re: Un départ inattendu ( OS CSI NY)

Message  aurel Ven 10 Déc 2010 - 21:53

y'a pas de quoi! c est toujours un plaisir de te lire! study

pour la série merci! Un départ inattendu ( OS CSI NY) 891994 j ai eu chaud! Un départ inattendu ( OS CSI NY) 302919 Un départ inattendu ( OS CSI NY) 597292

en ce qui concerne mes coms, sache qu'ils sont sincères! j'adore ce que tu fais! Un départ inattendu ( OS CSI NY) 895813
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

Un départ inattendu ( OS CSI NY) Empty Re: Un départ inattendu ( OS CSI NY)

Message  teninches Sam 11 Déc 2010 - 10:17

De rien pour la série calin

Et encore merci pour tout calin Tes comms me poussent à poster mes fics Very Happy
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Localisation : Dans les locaux du CBI

Revenir en haut Aller en bas

Un départ inattendu ( OS CSI NY) Empty Re: Un départ inattendu ( OS CSI NY)

Message  mitsounette Lun 16 Jan 2012 - 18:17

J'adore, j'adore... ça fait rêver, c'est trop mignon (oui même la dispute ^^)
Merci quoi! merci
mitsounette
mitsounette
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Traîner au milieu des chevaux, et puis lire, rêver,...
Localisation : Dans une petite ville où l'expression *cheveux au vent* prend tout son sens...

Revenir en haut Aller en bas

Un départ inattendu ( OS CSI NY) Empty Re: Un départ inattendu ( OS CSI NY)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum