The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Stella ( csni ny/ os smac)

3 participants

Aller en bas

Stella ( csni ny/ os smac) Empty Stella ( csni ny/ os smac)

Message  teninches Mer 5 Jan 2011 - 17:27

Voilà un petit os sous forme de songfic que j'ai fait à partir de la chanson Stella de Steve Estatof.

Il s'agit d'un pov de Mac sur la chanson "Stella" de Steeve Estatof. Les paroles sont en italiques.

Résumé: les pensées de Mac quant à ses relations avec Stella.

Disclaimer: les personnages ne m'appartiennent pas et je ne touche rien en écrivant cet os

Bonne lecture à toutes et à tous Wink

*****

Stella





Je suis derrière mon bureau et je te regarde à travers la porte vitrée de mon bureau. Tu te tiens fièrement aux côtés d’un homme qui a l’air de te rendre heureuse. Il te regarde, ou devrais-je dire, il te dévore du regard. Si tu savais comme je l’envie, comme je voudrais prendre sa place. Même si ça me fait mal de le penser, j’espère qu’il prend bien soin de toi et qu’il ne te fera jamais de mal comme Frankie ou Drew. De toute façon, qui suis-je pour t’empêcher de vivre ta vie et de voir d’autres hommes, moi qui suis incapable de faire ne serait-ce qu’un pas vers toi.

Tu as le droit
D'allumer tous les regards
D'embrasser le hasard
Me consumer dans un couloir
Et j'accepte l'aventure qui te construit en rupture


Mais qu’est-ce qui me prend d’avoir de telles pensées négatives ? Je devrais plutôt me lever de ce fauteuil et aller me battre pour toi, te prouver que je suis l’homme qu’il te faut, l’homme qui te rendra heureuse, l’homme qui t’aimera dans les bons comme dans les mauvais moments, l’homme qui te protègera envers et contre tous, l’homme qui te donnera la vie dont tu as toujours rêvé. Car même si tu ne le sais pas, je donnerai tout pour toi : ma vie et bien plus encore. Mais pour que cela se produise, il faudrait que tu poses ton regard sur moi.


Mais Stella reste avec moi ah ah !
Je connais tes blessures
Bien mieux que toi ah ah
Tu n'es pas malade de moi
Mais je vais te soigner tu verras, Stella
Même si les autres que je vois me disent ça
Que tu es plus folle que moi
Oh Stella !


Après tout, je ne peux pas t’en vouloir de sortir, de voir du monde. Moi-même, j’ai eu Peyton puis Aubrey. Mais si tu savais comme je regrette ces liaisons passagères. J’étais certain que ça ne me mènerait nulle part : j’avais juste besoin de me sentir vivant, me prouver que j’étais capable d’avoir une relation. Je dois également avoué que j’essayais de te rendre jalouse. Mauvaise stratégie on dirait car comme le proverbe le dit, j’ai fini comme l’arroseur arrosé dans l’affaire. De ce fait, je comprends que tu fréquentes d’autres hommes que moi. Il y aurait même eu Adam si j’en crois les rumeurs qui circulent au labo. Cependant, je ne t’en veux absolument pas. Nous ne sommes que des amis alors, de quel droit te jugerais-je ? Tu ne m’as pas trompé même si je me suis senti trahi par le fait que tu ne m’en aies pas parlé. Tu devais sûrement avoir tes raisons.

Tu as le droit
De te conduire comme ça
De masquer tes faux pas
S'ils te ramènent tous vers moi
E j'accepte ton allure
Sans un mot au pied du mur


Je sais que tu as vécu des moments difficiles dans ta vie. J’ai toujours essayé de t’aider. Néanmoins, je voudrais tellement pouvoir en faire plus pour toi, toi qui a illuminé ma vie dès que tu y es entrée. J’ai mis du temps à me l’avouer, trop sans doute mais, j’espère qu’il n’est pas trop tard. J’aimerais tant qu’à l’avenir, on franchisse les obstacles qui se dressent sur ta route ensemble. Non pas en tant que meilleurs amis mais en tant que couple. Ta place est déjà réservée dans mon cœur. Si seulement ça pouvait être la même chose pour toi.


Mais Stella reste avec moi ah ah !
Je connais tes blessures
Bien mieux que toi ah ah !
Mais tu n'es pas malade de moi
Mais je vais te soigner tu verras Stella
Même si les autres que tu vois te disent ça
Que tu es trop belle pour moi
Oh Stella !


Oh ma Stella, je patienterai le temps qu’il faudra, j’affronterai toutes les situations jusqu’à ce qu’un jour, tu te rendes compte que je ressens bien plus que de l’amitié pour toi. C’est sûr, on ne formerait peut-être pas le couple de l’année (comment pourrais-je être à ta hauteur ?), on ferait sûrement parler de nous au labo mais, je m’en fiche de ce que les autres pensent. Je ne vis que pour toi : tu es mon étoile, celle qui guide dans la vie et me permet de tenir le coup face aux aléas que le destin m’a réservé jusqu’ici. Alors, sache que je resterai auprès de toi, même si je dois rester dans l’ombre, je serai toujours là.

Je reste là debout
Qu'importent les coups
Que tu donneras ô ma Stella !
Les autres on s'en fout
Ceux qui parlent de nous
Et qui rient de moi
Oh ma Stella !
Stella
Stella reste avec moi ah ah !
J'ai pansé tes blessures
Rien que pour toi


Voilà que je te vois t’éloigner avec lui. Il a son bras enlacé autour de ta taille. Si tu savais comme mon cœur saigne à cette vue. Tu tournes enfin la tête vers moi, un sourire tendre, la seule chose que je puisse faire. Je croise également le regard de cet homme qui marche à côté de toi. Je lui lance un regard de défi afin qu’il comprenne que tu ne lui es pas encore acquise et que je ferai tout pour que la prochaine fois qu’il me voit, on sera à mon bras et non au sien. Je vais me battre pour te récupérer Stella : tu verras ce qu’un homme amoureux peut faire pour toi et ce jour-là, nous serons heureux tous les deux.

Mais tu n'es pas malade de moi
Mais je vais te soigner tu verras, Stella
Et s'il faut mourir d'un combat
Je me bats pour toi
Je suis plus fort que tu ne crois
Oh Stella
Stella



FIN
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Localisation : Dans les locaux du CBI

Revenir en haut Aller en bas

Stella ( csni ny/ os smac) Empty Re: Stella ( csni ny/ os smac)

Message  aurel Mer 5 Jan 2011 - 21:43

bon alors je dois avouer que j'ai du voir en tout et pour tout 5 episodes des experts, toutes équipes confondues! Stella ( csni ny/ os smac) 640688

mais malgré tout je me suis laisser prendre à ton os et je te dois t'avouer que je l'ai trouvé très touchant! c'est fluide, avec un vocabulaire diversifié, précis sans être lourd et moi à la fin de ce texte j'ai qu'une envie c'est de prendre ce pauvre Mac dans mes bras Stella ( csni ny/ os smac) 771183 et ouvrir les yeux de cette Stella d'une bonne claque à la Gibbs!Stella ( csni ny/ os smac) 26178510voilà ça soulage! Stella ( csni ny/ os smac) 302919 Stella ( csni ny/ os smac) 224727

trève de blagues, je trouve ton os excellent et si tu en as d'autres, n'hésites pas! Stella ( csni ny/ os smac) 891994
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

Stella ( csni ny/ os smac) Empty Re: Stella ( csni ny/ os smac)

Message  teninches Jeu 6 Jan 2011 - 10:31

Merci beaucoup de m'avoir lu calin calin calin Tes compliments me touchent énormément Embarassed Embarassed Embarassed

Ps: c'est pas grave si tu ne regardes pas la série, on ne peut pas tout regarder non plus Wink
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Localisation : Dans les locaux du CBI

Revenir en haut Aller en bas

Stella ( csni ny/ os smac) Empty Re: Stella ( csni ny/ os smac)

Message  aurel Jeu 6 Jan 2011 - 12:49

oh mais de rien! j'aime beaucoup ce que tu fais! et puis même sans connaitre la série, je trouve que ça se lit bien! ton écriture est très agréable! tu mérites ces compliments! merci de ta compréhension et au plaisir de lire à nouveau! Stella ( csni ny/ os smac) 891994
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

Stella ( csni ny/ os smac) Empty Re: Stella ( csni ny/ os smac)

Message  teninches Jeu 6 Jan 2011 - 17:31

Encore merci calin bisou
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Localisation : Dans les locaux du CBI

Revenir en haut Aller en bas

Stella ( csni ny/ os smac) Empty Re: Stella ( csni ny/ os smac)

Message  mitsounette Lun 16 Jan 2012 - 18:10

:wub: :chouchou: vapes
Haaa... je viens de lire ton OS (il est jamais trop tard... siffle ), et je le trouve trop beau...
Merci teninches!!! merci
mitsounette
mitsounette
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Traîner au milieu des chevaux, et puis lire, rêver,...
Localisation : Dans une petite ville où l'expression *cheveux au vent* prend tout son sens...

Revenir en haut Aller en bas

Stella ( csni ny/ os smac) Empty Re: Stella ( csni ny/ os smac)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum