The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tout Bien réfléchi (OS) ^

+11
alamanga
TiteMaï
iliana
jisbon06
Jen'ny
teninches
Sweetylove30
Elisha-Luna
Johel
simon-baker-06
IWillBeASurgeon
15 participants

Aller en bas

Tout Bien réfléchi (OS) ^ Empty Tout Bien réfléchi (OS) ^

Message  IWillBeASurgeon Mar 18 Jan 2011 - 21:57

coucou
C'est mon premier OS, je l'ai écrit ce week-end dans la voiture, alors soyez indulgents mais j'accepte toute les critiques ( encore heureux... ). Bon, assez papoter, je vous le poste.

Teresa Lisbon était là, dans son bureau, elle relut une dernière fois le mot que son insupportable consultant lui avait laissé sur son bureau. " Je l'ai trouvé. J'y suis surement déjà alors que vous lisez cette lettre. Juste au cas où, je vous reconnaissant d'avoir pu me supporter durant tout cette collaboration qui, il faut le dire, fut absolument super. Je vous embrasse tous. " En post-scriptum, il avait écrit une adresse proprement. Elle n'hésita pas une seconde, sauta dans le SUV et partit à sa rencontre. Sur le trajet, elle prévint Cho, Rigsby et Van Pelt.
Elle suivait les instructions que son GPS lui dictait et se surpris elle-même à dépasser les limitations de vitesse, "Il se moquerait sûrement de moi s'il était là." Une larme coula sur sa joue. " Et s'il mourait, comment je ferais moi?" Une autre larme menaça de rouler sur sa joue, elle s'empressa de la chasser. " Mais non, je ne vais pas le perdre " Essaya-t-elle de se rassurer elle-même, elle fit fuir les idées noires de son crâne. Elle mit la radio très fort pour ne plus penser à LUI et ainsi être plus concentrée sur la route qui la menait vars un bois. Elle pesta contre la radio lorsque celle-ci diffusa les premières notes de More than words par Extreme, elle changea la fréquence et décida de l'éteindre quand la voix stridente du GPS lui dit qu'ele n'avait plus qu'un seul kilomètre à parcourir avant d'arriver à destination.
Elle y était, elle était là, devant une "cabane" dont un halo de lumière s'échappait depuis la seule fenêtre de la façade. Elle poussa la porte fragile et déjà entre-ouverte auparavant. Ce qu'elle vit, à la seule lumière d'une ampoule accrochée au plafond, l'effraya au plus haut point. Patrick Jane était au dessus de son ennemi, assis sur ses jambes en lui retenant les bras collés au sol malentretenu de la maisonnette insalubre. John le Rouge, contrairement à qu'elle pensait, n'était pas petit et laid, il avait à peu près la même corpulence que le consultant et était plutôt bel homme, vu d'ici. Elle pointa son Glock devant elle craignant de devoir s'en servir.

L: Jane, poussez-vous de là! Il est mort, c'est fini, ça y est vous avez accompli votre vengeance maintenant laissez moi faire mon travail. Levez les mains et posez les doucement sur votre tête de crétin!

J: J'aurais bien aimé vous écouter mais, voyez-vous, si je levais les mains, cet homme que j'essaie de retenir depuis un bon moment déjà, risquerait de s'échapper.

Elle mit quelques secondes à réaliser ce qu'il lui avait dit. John le Rouge n'était pas mort? Il ne l'avait pas tué? Pourquoi? Et c'est seulement à ce moment qu'elle vit qu'en effet, la poitrine du tueur en série le plus célèbre de Californie se soulevait de manière rapide mais régulière. Une joie immense s'empara d'elle. Des voitures, puis des pas se firent entendre. Elle eut tout juste le temps de lui demander " Pourquoi? " et lui de lui répondre " Tout bien réfléchi... " que les subordonnés de Lisbon accompagnés de la directrice firent leur entrée.
Ensuite, tout avait été très vite, les derniers arrivés avaient pointé John le Rouge de leur arme. Jane s'était alors levé et comme à l'accoutumé, s'était placé derrière Lisbon qui après avoir décroché ses menottes d'un geste vif attacha sans douceur les mains du tueur dans le dos.


Plus tard...

Elle était dans son bureau et finissait de remplir joyeusement le rapport de l'enquête qu'elle pensait ne jamais pouvoir résoudre lorsqu'une personne fit irruption dans son bureau sans frapper. Elle sut qui c'était avant même qu'il ait eu le temps de franchir complètement le seuil de la porte. Elle craint ce qu'il allait lui dire. Alors, elle prit la parole avant qu'il n'ait eu le temps de le faire.

L: Je suppose que vous venez me déposer votre démission...

J: Non! Perdu, vous n'êtes vraiment pas mentaliste vous...

Encore une fois, la seule chose qui lui vint à la bouche fut " Pourquoi? "

J: Pourquoi je viens dans votre bureau? Tout simplement parce-que j'ai envie de vous embêter ma chère Lisbon...

L: Vous savez très bien de quoi je parle. Pourquoi vous ne venez pas pour me déposer votre lettre de démission?

J: Ah... Ca... Bah, tout bien réfléchi...

L: Dans ce cas, apprenez à frapper avant d'entrer cela pourrait vous être utile.

J: Ca! JA-MAIS!

Puis il sortit en riant. Elle n'aurait su décrire l'intensité de la joie qui avait animé son cœur et son âme lorsqu'il avait prononcé " Tout bien réfléchi... ". Quelques heures plus tard, était rentrée chez elle avait allumé la télé et état montée dans sa chambre se déshabiller et enfiler son vieux T-Shirt de base-ball bien trop grand pour elle et était ensuite redescendue regarder la télé lorsque quelqu'un avait frappé à sa porte. Elle hésita à répondre mais alla ouvrir la porte devant l'insistance de l'inconnu. C'était Jane, il avait troqué son costume 3 pièces contre une chemise et un jean? " Terriblement beau " était la chose à laquelle elle avait pensé. "Magnifiquement naturelle" s'était-il dit en la détaillant de son regard bleu et brillant, comme déchargé d'un poids. Avant qu'elle ne put dire quoi que ce soit, il se jeta sur ses lèvres avec envie. Le baiser qu'il lui donnait était à la fois fougueux et doux. Malgré la surprise, elle lui rendit et passa ses mains autour de son cou, elle en profita pour passer ses doigts dans les bouclettes blondes de son collègue. voyant qu'elle réagissait mieux qu'il ne l'avait espéré, il la souleva par la taille alors qu'elle nouait ses jambes autour de ses hanches. Il ferma la porte du pied et alla déposer Teresa sur le sofa sans arrêter de l'embrasser. Leurs mains devinrent de plus en plus "baladeuses", à recherche de toujours plus de contact.

L: On ne peut pas...

Patrick la regardait désolé et s'apprêtait à se lever et partir lorsqu'elle lui souffla " Tout bien réfléchi...". Ils reprirent leur baiser là ou elle l'avait stoppé.

Quelques mois plus tard, ils avaient annoncé à leurs collègues et amis qu'ils étaient ensemble. Van Pelt ne put contenir sa joie et les serra dans ses bras. Rigsby sortit 20$ de sa poche et les tendit à Cho, après cet échange qui n'avait pas échappé au regard des tourtereaux, les deux agents avaient fait la bise à leur patronne et infligé une grande tape amical dans le dos du consultant. Alors qu'ils venaient d'apprendre leur raltion à leur directrice Hightower, elle leur avait tout simplement annoncé :" Tout bien réfléchi, Patrick n'est pas agnet mais seulement consultant, j'accepte votre relation pendant que ça n'affecte pas votre travail..."
Deux ans étaient passés, il avait maintes fois parlé d'avoir des enfants. Mais elle n'était pas d'accord. Un soir, alors qu'ils dinaient en amoureux dans le salon de Teresa, celle-ci lança : " Tout boen réfléchi, rien ne me ferait plus plaisir que de donner la vie à une jolie princesse avec les cheveux de son papa et les yeux de sa maman..."

Ils avaient tout les deux bien réfléchi. Et s'étaient dit qu'eux aussi avaient le droit au bonheur après tout.



THE END


Bon, maintenant, je vais me cacher... oups
IWillBeASurgeon
IWillBeASurgeon
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho et Red John
Loisirs : S'exploser les tympans à coup de SOAD et Gojira... Regarder The Mentalist, Grey's Anatomy & Castle aussi!
Localisation : Entre Patrick Dempsey, Simon Baker, Tim Kang et Serj Tankian.

Revenir en haut Aller en bas

Tout Bien réfléchi (OS) ^ Empty Re: Tout Bien réfléchi (OS) ^

Message  simon-baker-06 Mar 18 Jan 2011 - 22:11

NON revient!!!!! Il est juste genial ton OS super amen bravo calin
J'adore la fin avec :rj: yes you_ouh joie_youpi you_ouh

Trop mignon Patou et Lisbonette :wub: coeur vapes vapes

J'en veut un autre hysteriq hysteriq hysteriq
simon-baker-06
simon-baker-06
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Lire les fanfics Jisbon
Localisation : 06 devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Tout Bien réfléchi (OS) ^ Empty Re: Tout Bien réfléchi (OS) ^

Message  Johel Mar 18 Jan 2011 - 23:11

bravo un petit moment de douceur avant de dodo
merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Tout Bien réfléchi (OS) ^ Empty Re: Tout Bien réfléchi (OS) ^

Message  Elisha-Luna Mar 18 Jan 2011 - 23:16

Il est génial ton OS !
Magnifique :wub: love2
So JISBON !
Elisha-Luna
Elisha-Luna
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane. Et surtout Jane avec Lisbon. VanPelt, Cho et Rigsby
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Tout Bien réfléchi (OS) ^ Empty Re: Tout Bien réfléchi (OS) ^

Message  Sweetylove30 Mer 19 Jan 2011 - 3:18

moi je le trouve bien ton OS...... tout bien reflechis....... siffle IL EST GENIAL :smile4:
une fin superbe bien que je ne pense pas que la serie se finira aussi bien.
Si t'en as d'autres a nous faire partager, n'hesite pas content
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Tout Bien réfléchi (OS) ^ Empty Re: Tout Bien réfléchi (OS) ^

Message  IWillBeASurgeon Mer 19 Jan 2011 - 8:03

Merci les filles! joie

Si j'ai une autre idée et le temps surtout, j'essaierais d'en écrire un autre.
IWillBeASurgeon
IWillBeASurgeon
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho et Red John
Loisirs : S'exploser les tympans à coup de SOAD et Gojira... Regarder The Mentalist, Grey's Anatomy & Castle aussi!
Localisation : Entre Patrick Dempsey, Simon Baker, Tim Kang et Serj Tankian.

Revenir en haut Aller en bas

Tout Bien réfléchi (OS) ^ Empty Re: Tout Bien réfléchi (OS) ^

Message  teninches Mer 19 Jan 2011 - 10:25

Joli ton os, j'ai beaucoup aimé Very Happy
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Localisation : Dans les locaux du CBI

Revenir en haut Aller en bas

Tout Bien réfléchi (OS) ^ Empty Re: Tout Bien réfléchi (OS) ^

Message  Invité Mer 19 Jan 2011 - 10:53

C'est trop beau ! Tout Bien réfléchi (OS) ^ 75149 Tout Bien réfléchi (OS) ^ 99589 Tout Bien réfléchi (OS) ^ 557950 Tout Bien réfléchi (OS) ^ 110783
AhLalalla ! Tu devrais envoyer sa a Bruno pour qu'il nous fasse sa a la fin de la serie Wink Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout Bien réfléchi (OS) ^ Empty Re: Tout Bien réfléchi (OS) ^

Message  Jen'ny Mer 19 Jan 2011 - 13:20

Very Happy Même si ce n'est pas très réaliste car la série ne se finira certainement pas comme ça , j'ai beaucoup apprécié ce petit os , et le style que tu y a mis Wink
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Tout Bien réfléchi (OS) ^ Empty Re: Tout Bien réfléchi (OS) ^

Message  jisbon06 Mer 19 Jan 2011 - 14:13

Il est genial ton OS !! bravo

Quand tu veuc pour un autre smile1
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI

Revenir en haut Aller en bas

Tout Bien réfléchi (OS) ^ Empty Re: Tout Bien réfléchi (OS) ^

Message  iliana Mer 19 Jan 2011 - 14:27

J'ai beaucoup apprécié cet OS qui m'a bien fait rêvé.

C'était très bien écrit, et très migon, et j'ai bine aimer les "tout bien réfléchi" à chaque décisions importantes

Tu recommence quand tu veux, et merci
iliana
iliana
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire, écouter de la musique, écrire, me balader et regarder les séries TV...
Localisation : derrière mon écran d'ordinateur

Revenir en haut Aller en bas

Tout Bien réfléchi (OS) ^ Empty Re: Tout Bien réfléchi (OS) ^

Message  TiteMaï Mer 19 Jan 2011 - 17:28

Il est trop bien cet OS! super amen
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Tout Bien réfléchi (OS) ^ Empty Re: Tout Bien réfléchi (OS) ^

Message  alamanga Mer 19 Jan 2011 - 19:13

Il est vraiment bien ton premier OS bravo angel super

J'aime cette répétition de "tout bien réfléchi", c'est avec humour, j'aime! joie_youpi
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Tout Bien réfléchi (OS) ^ Empty Re: Tout Bien réfléchi (OS) ^

Message  MissHippie♥ Mer 19 Jan 2011 - 20:20

Yeah!! So Jisbon! amen vapes
MissHippie♥
MissHippie♥
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : JANE & LISBON
Loisirs :
Localisation : Sacramento

Revenir en haut Aller en bas

Tout Bien réfléchi (OS) ^ Empty Re: Tout Bien réfléchi (OS) ^

Message  LOjisbonVE Dim 6 Jan 2013 - 12:36

J'adore.... :wub:
Super os !!! :heart1:
Tu as un vraie dont c'est pas possible autrement ! bravo merci
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tout Bien réfléchi (OS) ^ Empty Re: Tout Bien réfléchi (OS) ^

Message  Jane Doe Dim 6 Jan 2013 - 21:57

Tu peux aller te cacher, uniquement si c'est pour écrire une autre fic' car j'ai adoré ce texte ! Effectivement, je ne crois pas que la fin de la série sera conforme à ce que tu imagines mais la fin alternative que tu nous proposes reste séduisante et en tout cas très bien écrit. Merci pour ce texte !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Tout Bien réfléchi (OS) ^ Empty Re: Tout Bien réfléchi (OS) ^

Message  Saff45 Dim 6 Jan 2013 - 22:16

Tout bien réfléchi j'ai adoré siffle amen amen
petit OS bien sympathique... bravo
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Tout Bien réfléchi (OS) ^ Empty Re: Tout Bien réfléchi (OS) ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum