The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

L'erreur de parcours ^

+7
Elodie14
Jen'ny
alamanga
Sweetylove30
shanouw
kiffkiff
jisbon06
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 2 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  Invité Jeu 24 Fév 2011 - 16:25

Les choses étant claires, ce désagréable entretient se termina et Claudia s'éclipsa sans rien ajouter.
Jane: "C'était quoi le problème?"
Claudia: "Une vieille affaire privée mais qui est réglée. Alors, et vous, ça avance avec Térésa?"
Jane: "C'esr à dire que, depuis la disparition de ma femme, j'ai perdu l'habitude de ce genre de rendez-vous."
Claudia voulant lui donner un coup de pouce: "Térésa n'aime pas le romantisme à outrance, donc zappez les fleurs et les chocolats! Emmenez-la dîner dans un petit resto intime. Il y en a un pas mal au bout de la rue, en face des bureau. C'est un endroit neutre, parfait pour un premier rendez-vous."
Jane remercia la jeune femme pour ces précieux conseils.
Claudia: "Et restez zen, même si c'est votre premier rancart depuis longtemps, vu votre talent pour embrasser, vous n'avez aucun soucis à vous faire. J'ai presque des remords de ne pas vous garder pour moi."
Jane: "Si je peux faire quoi que soit pour vous et..."
Elle ne le laissa pas finir: "Ne vous inquiétez pas pour moi et...! Ce n'est pas parce que je joue les entremetteuses pour ma soeur et vous que vous devez vous sentir obligé de me renvoyer l'appareil. Je gère la situation moi-même, merci!"

Chapitre 13

Le jour suivant, l'équipe de l'agent Lisbon s'apprêtait à mettre son plan à exécution. Tout était fin prêt. Malgré les apparences, Claudia commençait à angoisser. Afin des se rassurer, elle emporta une arme qu'elle cacha sur elle, en cas d'urgence.
Comme convenu, la jeune Libon et l'agent Cho se rendirent séparément dans le club que fréquentait régulièrement Claudia. Ils simulèrent une rencontre fortuite. Puis repartirent ensemble, en prenant soin d'être remarqués. Une fois au motel, Cho mit son oreillette en place tandis que Claudia cachait discrètement, dans la salle de bain, le pistolet qu'elle n'était pas censée détenir.
Cho: "On est en place."
Térésa: "Bien, on a plus qu'à attendre."
Une heure s'écoula avant que Claudia ne décide d'engager la conversation, le silence devenait pesant.
Claudia:"Puisqu'on est coincés ici, autant en profiter pour parler un peu. Vous n'avez pas la réputation d'être particulièrement bavard, mais faites un effort. Sinon, l'ennuis nous aura tué avant le meurtrier."
Elle avait réussi à lui arracher un sourire.
Claudia: "Vous voyez que vous pouvez quand vous voulez. D'ailleurs, vous devriez sourire plus souvent, ça vous va bien."
L'agent se résolu à lui répondre, sachant que Claudia était tenace, elle ne lâcherait pas avant d'avoir obtenu satisfaction.
Cho: "D'accord, de quoi vous voulez qu'on parle?"
Claudia débrancha temporairement le micro de l'agent. Elle ne voulait pas que tout le monde entende des informations privées.
Claudia: "Pourquoi pas de vous?"
Cho: "Il n'y a pas grand chose à raconter."
Claudia: "Je suis persuadée que vous avez des secrets inavouables, vous aussi."
Cho: "Evitons le sujet."
Claudia: "Ok! Vous avez de la famille?"
Cho: "Ca aussi on évite."
Claudia: "Bien, à ce rythme là, la nuit va être longue."
La docteur aborda un sujet plus sérieux: J'ai une chose à vous avouer. C'est moi qui ai proposé que ce soit vous qui m'accompagniez. Ca n'avait rien à voir avec un quelconque profil. Je voulais éviter de me retrouver avec l'agent Rigsby. Il est gentil mais collant."
Cho en convainc, il avait vu son collègue à l'oeuvre. Finalement, claudia avait brisé la glace. Ils passèrent le temps, à parler de chose et d'autre, jusqu'à aborder un sujet plus personnel.
Cho: "Pourquoi vous êtes obligée d'être aussi provocatrice avec les autres?"
Claudia: "C'est une protection . J'ai toujours préféré l'attaque à la défense. Surtout avec les hommes. Pas d'engagement personnel, pas de rupture, donc pas de souffrance. Je pense surtout qu'à force de côtoyer des cadavres je manque de tact avec les vivants. Mais vous êtes bien placé pour le savoir."
A mesure qu'ils se confiaient, le faux couple d'un soir, qui était assis côte à côte, au pied du lit, se rapprochait sans s'en apercevoir. Ils étaient sur le point de s'embrasser, lorsque Lisbon rétablie le contact.
Térésa: "Cho, il y a du mouvement. Fausse alerte, c'est le gardien. Gardez les yeux ouverts."
Claudia se leva pour aller se rafraîchir, dans la salle de bain. Elle se disait que c'était mieux ainsi, cette interruption lui avait évité de commettre un bêtise. Malgré tout, devant le miroir, elle pensait: "Surtout ne tombe pas amoureuse, surtout pas ça!" Elle s'aspergea le visage en essayant de s'en convaincre. Claudia s'était toujours interdit ce sentiment.
Alors qu'elle s'apprêtait à retourner dans la chambre, elle remarqua qu'il n'y avait plus le moindre bruit. Ce silence était anormal. Par prudence, la jeune femme saisie son arme et ouvrit lentement la porte. Un homme cagoulé pris la fuite. Claudia eu le temps de faire feu et le blessa à l'épaule, sans le stopper. Elle se retourna pour voir l'agent Cho, à terre, inanimé. Avec sang froid, elle pris ses constantes. Son poux était faible et il ne respirait plus. Il risquait de faire une attaque à tout instant, si elle n'agissait pas très vite. Claudia retrouvant ses réflexes de médecin s'empressa de lui retirer sa cravate et d'arracher sa chemise, afin d'effectuer un massage cardiaque associé à du bouche à bouche.
Lisbon et Jane se précipitèrent dans la chambre et assistaient impuissant à la scène.
Claudia: "Appelez une ambulance."
Ils restaient figés par la surprise.
Claudia: "Tout de suite, il ne tiendra pas indéfiniment! Grouille toi Lisbon!
Térésa s'empressa de contacter les secours qui arrivèrent rapidement.
Les ambulanciers prirent Cho en charge. Ils félicitèrent Claudia: "Vous lui avez sauvé la vie. Sans votre intervention, il y passait. Mais ça va aller maintenant. Vous êtes médecin?"
Claudia: "Légiste."
Le secouriste: "Alors vous venez de perdre un client."
Claudia: "Tant mieux!" Elle se rua dehors pour vomir. C'était le contre coup du choc.
Lisbon s'inquiétait pour sa soeur: "Tu te sens bien Claudia?"
La médecin lui assura que tout allait parfaitement, elle avait simplement besoin d'air.
Rigsby, quand à lui, avait rattrapé le suspect. Celui-ci était assis, menotté, à l'arrière d'une voiture de police. Claudia l'identifia avec stupéfaction: "C'est Justin! Justin Blake. C'est le coursier du labo, à Las Végas! Je vais le tuer, sale petite ordure!"
Rigsby et Lisbon devaient la retenir, pour qu'elle ne le frappe pas.
Lisbon: "On a son adresse à Sacramento. On va perquisitionner les lieux."
Claudia: "Je viens avec vous."
Térésa refusa et confia sa soeur à Jane.
Le consultant et Claudia rejoignirent l'hôpital pour attendre que Kimball reprenne conscience.
Exténuée par toutes ces émotions, la jeune femme s'endormi dans les bras de bras de Patrick, sur un banc. Jane veillait sur elle comme sur sa propre soeur. Il réalisa ce qu'elle traversait et imagina ce qu'il ressentirait s'il vivait la même situation avec Térésa. Il en serait malade.




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 2 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  Invité Sam 26 Fév 2011 - 16:19

Chapitre 14

Quelques heures plus tard, Lisbon arriva à l'hôpital pour prendre des nouvelles de Cho et aussi de Claudia. Dès que Jane l'aperçu, il posa délicatement la tête de Claudia sur sa veste et s'approcha de Térésa.
Lisbon: "Des nouvelles?"
Jane: "Il est toujours inconscient mais stable."
Lisbon: "Et Claudia?"
Jane: "C'est une dure à cuire. Térésa, il faut que je vous dise quelque chose d'important, quelque chose que j'aurais du vous dire il y a longtemps."
Il lui pris la main et continua: "Je tiens à vous plus qu'à une simple amie. La vie est courte et j'ai perdu trop de temps."
Lisbon, incrédule: "Je ne sais pas quoi dire Jane, le moment n'est pas vraiment bien choisi."
Le consultant ne lui laissa pas dire quoi que ce soit de plus et lui donna le baiser qu'il avait tant espéré toutes ces années.
Claudia ouvrit un oeil, juste à temps pour assister au spectacle. Elle ne pu retenir un sourire qui s'effaça en repensant à Cho.
Le médecin de garde lui donna des nouvelles encourageantes. Kimball était sortit de son semi-coma, il était hors de danger. Toutefois, le manque d'oxygène avait provoqué une légère perte de mémoire. Il expliqua plus simplement que tout les évènement antérieurs de 24 heures avant l'agression s'étaient effacés. Claudia réalisa que Cho ne se souviendrait donc pas de ce qui avait faillit se passer entre eux. La jeune femme demanda si elle pouvait le voir. Le médecin la conduisit auprès de lui. Elle s'assit et le regarda dormir, avant de sombrer à son tour. Claudia se réveilla alors que Kimball dormait toujours. Elle sortit prendre un café. Quand une jeune asiatique se dirigea vers la chambre de l'agent et s'adressa à Claudia: "Excusez-moi, mademoiselle, vous venez de cette chambre. Vous connaissez Kimball Cho?"
Claudia: "Oui, heu, je suis une collègue. Mais qui êtes-vous?"
Cette femme se présenta: "Oh, pardon. Je suis Elise, l'amie de Kimball. Attendez, c'est vous le médecin qui lui a sauvé la vie. Je na sais pas comment vous remercier."
Elise la serra dans ses bras ce qui mit Claudia extrêmement mal à l'aise.
Elise: "Il compte énormément pour moi, merci." Puis elle entra dans la chambre, laissant Claudia perplexe. Elle ne comprenait pas ce qui venait de se passer.
Lisbon arriva près de sa soeur: " Salut, tu as l'air bizarre, il est arrivé quelque chose à Cho?"
Claudia: "Sa petite amie, c'est tout."
Térésa: "Elise! Je les croyais séparés!"
Claudia: "Apparemment plus."
Térésa voyais que sa soeur commençait à déprimer, alors elle lui fit part de la bonne nouvelle: "Tu sais quoi, ça y est, Jane s'est enfin déclaré."
Claudia: "C'est génial, je suis trop contente pour toi!"
Térésa: "Mon intuition me dit que tu n'y es pas étrangère."
Claudia: "On ne peut rien te cacher."
La jeune femme ne voulait pas lui avouer ce qui la tracassait. De toute façon, ça n'aurait rien changé.

Chapitre 15

Claudia décida de s'en aller, sans explication.
Lisbon: "Tu n'attends pas que Cho se réveille?"
Claudia: "Inutile, sa fiancée est là."
Jane était avec Kimball qui refaisait surface: "Bienvenue parmi nous!"
L'agent ouvrait difficilement les yeux, pour distinguer une jeune femme brune. Sa vision étant encore brouillée, il l'a pris pour Claudia d'abord, puis se rendit compte qu'il s'agissait d'Elise.
Kimball bredouilla: "Où est-ce que je suis?"
Sa petite amie lui dit qu'il avait été hospitalisé."
Kimball: "Qu'est-ce que tu fais ici?"
Jane se sentait de trop et rejoignit Térésa.
Patrick: "Bon , il me semble que tout est rentré dans l'ordre, on a plus rien à faire ici."
Il tendit la main à Lisbon et ils s'éloignèrent de l'hôpital. Dans la voiture, Térésa était préoccupée: "Il y a un truc qui me dérange. Qu'est-ce qui cloche avec Caudia? En général elle ne prend pas les choses autant à coeur. Vous avez remarqué, son comportement a radicalement changé dès que Elise est apparue."
Jane: "Ca n'est pas étonnant, Claudia a une attirance pour Cho. Et, à mon avis c'est réciproque. Du moins ça l'était, avant son amnésie."
Lisbon incrédule: "Ces deux-là! C'est une blague! A chaque fois qu'ils sont dans la même pièce, ça se termine en règlement de compte. Il faut quasiment les séparer, avant qu'ils se sautent à la gorge!"
Pendant ce temps, à l'autre bout de la ville, le docteur Lisbon broyait de noir jusqu'à envisager de retourner à Las Végas. Elle se décida rapidement et prépara son départ. Elle préféra refouler tous les sentiments qu'elle avait pu ressentir pour Kimball. Elle savait parfaitement que ce n'était qu'une pulsion passagère, qui s'estomperait dès qu'elle serait loin de Sacramento. Avant de changer d'avis, Claudia avança son départ, au soir même. Elle prendrait le bus de 18h. Il était tout juste 15h, mais elle préféra attendre à la gare routière. Sur place, son bipeur vibra. Une urgence à la morgue. Un avion de tourisme venait de s'écraser dans le désert californien, faisant une vingtaine de morts. Toujours sous contrat, elle était obligée d'y aller. Claudia renonça, pour le moment, à ses projets et retourne au département de médecine légale. Vu l'ampleur de la tâche, elle devait repousser de plusieurs jours son départ.
Ayant mis de côté toutes ses préoccupations privées, elle se concentra sur ses autopsies, espérant se noyer dans le travail.

Chapitre 16

Pendant ce temps, Patrick et Térésa s'étaient accordé une après-midi pour rattraper le temps perdu. Ils avaient choisis un petit hôtel, à l'écart de la ville, pour être tranquille. Jane n'avait pas envisagé une seconde que leur première fois ensemble se passe chez lui. Il y avait trop de mauvais souvenirs, là-bas, et surtout, il aurait l'impression de trahir la mémoire de sa femme.
A l'hôpital, Cho se remettait doucement, le docteur l'avait avisé de son problème de mémoire, sans gravité. Il pourrait sortir le soir-même, à condition qu'il ne reprenne pas son poste avant une semaine ou deux. En fait, Elise était simplement venue en amie et était repartie, quelques minutes après Claudia. Cho s'installa, à contre-coeur, chez Rigsby, le temps de sa convalescence. Il détestait l'idée d'avoir occulté toute une journée de sa vie. Les questions se bousculaient alors dans sa tête. Dont une, en particulier. Que c'était-il passé, au motel? Jane lui avait dit que Claudia l'avait réanimé, c'est tout ce qu'il savait.
Dans la nuit, Kimball eut un flash. Le presque baiser lui revint en mémoire. Puis, petit à petit tout le reste. Ce qu'il avait du mal à se rappeler, par contre, Claudia ne parvenait pas à l'oublier malgré ses efforts.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 2 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011 - 15:52

Au petit matin, la jeune femme fit une pause café. C'est là que son chef lui annonça que l'appartement de fonction qu'elle attendait, venait de se libérer et qu'elle pouvait s'y installer dès que possible. Cette nouvelle tombait à point nommé, car Claudia avait besoin de se poser. Son responsable lui accorda le reste de la journée étant donné qu'elle avait travaillé toute la nuit. Claudia se rendit immédiatement à sa nouvelle adresse avec ses affaires. Une fois sur place, elle téléphona à Térésa.
Térésa décrocha: "Claudia! Je me suis fait un sang d'encre, où tu étais passée?"
Claudia: "Tu t'inquiétais. Comme c'est mignon ça. Mais permet-moi d'en douter, il me semble que tu avais autre chose à penser avec ton beau consultant."
Térésa: "C'est pas du tout ce que tu crois. On a fait que discuter. On a mis les choses à plat."
Claudia: "Et?"
Térésa: "Et rien. On a décidé d'en rester là. Il n'est pas prêt et moi, je ne suis pas sûre de vouloir que quelque chose se passe entre nous."
Claudia soupira: "Tu me désespère Térésa! Tu réfléchis toujours trop. Enfin! Tu es une grande fille. J'espère juste que tu sais ce que tu fais."
Térésa: "Je l'espère aussi. Mais au fait tu es où?"
Claudia: "Figure toi que je suis dans mon nouvel appart. C'est pas cool ça! Le quartier est pas mal. Je n'ai pas encore aperçu les voisins..."
Une personne sortie de la maison d'à côté, Claudia, toujours en communication, regarda par la fenêtre: "Attend un peu, y'en a un qui sort de chez lui... Je le vois pas bien, il est de dos. Hum! Pas mal foutu."
Térésa: "Il faut vraiment que t'arrêtes de considérer les mecs comme des quartiers de boeuf!"
Sa soeur ne répondit pas.
Térésa: "Claudia, qu'est-ce qu'il y a?"
Claudia: "Sans déconner, tu vas pas le croire."
Térésa: "Quoi tu le connais?"
Claudia: "Ouais et toi aussi. C'est ton agent Cho. Sérieusement, y avait combien de chance que ça arrive? Il y a des centaines de logement dans cette ville et il faut que je tombe sur celui-là! Bon appart ça, dis moi, ça a donné quoi la perquisition de l'autre nuit?"
L'agent Lisbon lui expliqua que le suspect était incarcéré et qu'ils avaient toutes les preuves nécessaires pour l'inculper pour les meurtres. Apparemment, il avait une véritable obsession pour Claudia car les murs de sa chambre étaient tapissés de photos d'elle, prises à son insu. En apprenant cela, la jeune femme se sentit soulagée que ce psychopathe soit sous les verrous.
Térésa: "S'il te faut quoi que ce soit, n'hésite pas."
Claudia: "Ca marche! Mais pour le moment ça devrait aller. Oh, j'ai failli oublier! Je vais faire une petite soirée pour ma pendaison de crémaillère, tu pourras te libérer, demain soir?"
Térésa: "Tu peux compter sur moi."
Tout de suite après avoir raccroché, Claudia ne pu résister à l'envie de rendre une petite visite à son voisin. En fait elle mourrait d'envie de voir sa réaction.
Elle sonna.
Kimball ouvrit la porte: "Bonjour, vous êtes la dernière personne que je m'attendais à voir ici!"
Claudia: "Moi aussi je suis contente de vous revoir."
Kimball: "Désolé, je ne suis pas dans mon assiette."
Claudia: "Y'a pas de mal, je comprend tout à fait. Je venait simplement vous prévenir que je suis, par le plus grand des hasards, votre voisine. Je préférais vous éviter un traumatisme au cas où vous m'auriez aperçue."
Cho s'excusa de lui avoir répondu aussi sèchement, prétextant ne pas avoir les idées très claires depuis son coma.
Claudia: "Je suis très surprise que vous soyez déjà chez vous."
Kimball: "Normalement, je devais rester chez Rigsby quelques jours, mais j'en pouvais plu de tourner en rond là bas."
Claudia: "Ca me rappelle mon séjour avec ma soeur."
Cho n'osa pas évoquer les évènements précédent l'agression au motel, car il n'était pas certain qu'ils aient bien eu lieu. Peut-être que ce rapprochement entre lui et Claudia n'était que le fruit de son imagination. Le Dr Lisbon allait repartir, lorsque Cho ajouta: "Claudia! Je ne vous ai pas remercié de m'avoir sauver la vie."
Claudia: "Vous n'avez pas à me remercier. J'ai fais ce que je devais faire. En tant que médecin j'ai prêté serment et si je vous avez laissé mourir, on m'aurait accusée de non assistance à personne en danger. Alors je l'ai fait autant pour moi que pour vous. Ca n'avait rien de personnel."
Kimball: "Merci, qu'elle qu'ai été votre motivation."
Claudia ne pouvait pas rester sérieuse: "Ce fut un plaisir. En fait j'avais très envie de vous voir torse nu, voilà tout!"
Elle lui fit un clin d'oeil en souriant avant de rentrer chez elle.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 2 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  Sweetylove30 Jeu 10 Mar 2011 - 17:29

QUOI?????? Lisbon et Jane ne sont pas ensemble? c'est une blague la, Lisbon dit ca a sa soeur juste pour avoir la paix, c'est ca? prie prie prie
j'ai hate de lire la suite, savoir si Claudia et Cho vont se rapprocher ou s'ignorer :vivement: :vivement: :vivement: :vivement: :vivement: :vivement:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 2 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  Invité Ven 11 Mar 2011 - 18:32

angel demon hein

Chapitre 17
Dès qu'elle eu passer la porte, elle regrettait déjà ses paroles: "Quelle imbécile, je suis trop stupide! C'est ce mec qui me rend idiote. Et merde! Cette fois c'est clair, je suis accros!"
Ce sentiment Claudia le refusait obstinément depuis toujours. Ses relations avec les hommes se résumaient à une nuit sans lendemain, à chaque fois. Il était hors de question pour elle de changer de mode de vie! Elle avait beau se répéter ça, elle n'y croyait pas une seconde. Alors que la Dr Lisbon tentait par tous les moyens de chasser Kimball de son esprit, celui-ci frappa à son tour à la porte. Claudia savait que c'était lui, et fit la morte. Voyant qu'il ne partait pas, elle décida de se jeter à l'eau.
Kimball: "Je vous dérange?"
Claudia: "A vrai dire, je suis occupée là tout de suite."
Après un bref coup d'oeil depuis le pas de la porte, Cho aperçu un tas de cartons éparpillés dans le séjour.
Kimball: "Je vois ça. Vous voulez un coup de main?"
Claudia: "Pourquoi pas, si vous avez du temps à perdre."
Kimball: "Lisbon m'a mis en congés forcés, alors je suis tout à vous."
Claudia: "Attention, je pourrais vous prendre au mot."
En quelques heures, tout était installé.
Claudia: "Et bien, vous êtes très efficace. J'ai bien fait d'abuser de vous... Heu de votre temps j'veux dire. (Elle rougit légèrement)"
Kimball: "C'est le moins que je puisse faire."
Le jour commençait à décliner et Claudia invita Cho à rester dîner. Ce qu'il accepta.
Au cours du repas, l'agent voulant se débarrasser de ses doutes causés par son amnésie aborda le sujet.
Kimball: "Il y a quelque chose que j'ai besoin de savoir."
Claudia: "Allez-y."
Kimball: "C'est délicat. Depuis quelques nuits, j'ai une impression étrange. Des flashs, comme des souvenirs qui me reviennent."
Claudia intrigué et craintive à la fois: "Quel genre de flash?"
Kimball: "Rien de précis, un parfum, le même que celui que vous portez. Comme si on avait eu un contact très proche."
Claudia: "Je vois. Et vous pensez qu'il y a eu un truc entre nous. C'est bien ça."
Kimball: "Oui. Quelque chose d'intime."
Claudia: "Quel aplomb! Je vous arrête tout de suite. J'ai une explication très simple. On va a dit que je vous ai fait un massage cardiaque, j'étais penchée au-dessus de vous, normal que vous ayez le souvenir de mon parfum. Quand au pseudo baiser, c'était du bouche à bouche. Fin de l'histoire. En plus vous étiez dans les vaps alors ça ne compte pas."
C'est là que Cho, pris l'initiative d'embrasser la jeune femme qui n'en revenait pas.
Kimball: "Là je suis parfaitement conscient et sobre."
Claudia: "C'est clair! C'est tout à fait différent quand vous êtes réveillé! Quoique, je crois qu'il me faut un deuxième avis."
Il ne se fit pas prier pour l'enlacer à nouveau.
Kimball: "Vous voulez que je reste?"
Claudia malgré son envie d'accepter, préféra lui dire non car elle ne voulait pas précipiter les choses et tout gâcher comme à son habitude: "J'adorerais. C'est pour ça que vous allez partir."
Cho n'insista pas et en parfait gentleman, quitta l'appartement de Claudia, qui le raccompagna sur le perron.
Claudia: "Bon, voilà."
Kimball: "Voilà.
Ils échangèrent un regard qui en disait long et Cho traversa la rue. Claudia ne pouvait pas détacher ses yeux de l'agent. Ce qui venait d'arriver lui semblait irréel. Après une nuit de sommeil tout irait mieux et elle pourrait sereinement envisager la suite de cette histoire. Cho, lui était à présent certain qu'il n'avait pas halluciner et que malgré les explications de Claudia, ils avaient déjà vécu le même type de situation. Seules les circonstances étaient différentes.


Dernière édition par lilia le Lun 14 Mar 2011 - 18:30, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 2 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  Elodie14 Ven 11 Mar 2011 - 18:53

Je suis contente pour Cho et le Dr Lisbon. Mais est-ce que Teresa et Patrick vont enfin se décider à franchir le pas? hein
Elodie14
Elodie14
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Assise devant mon ordinateur, visionnant mes séries préférées! ;)

http://continuum.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 2 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  Invité Ven 11 Mar 2011 - 19:01

J'y travaille, je sais pas encore. siffle Je vais vous torturer encore un peu je pense!
demon demon demon demon demon demon
La suite très bientôt...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 2 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  Jiisbon Ven 11 Mar 2011 - 19:22

hey j'adore Very Happy
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 2 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  Invité Sam 12 Mar 2011 - 12:48

Chapitre 18

Le soir suivant, Claudia recevait quelques amis, comme prévu. Il y avait Térésa, Jane, Van Pelt et Rigsby, quelques un de ses collègues du boulot et bien sûr Cho. Ce dernier se montra très discret, s'abstenant de toutes marques d'affection envers la docteur, afin d'éviter que Jane n'en fasse le sujet principal de conversation.
Jane: "Cho! Tu as l'air en forme."
Térésa: "Alors, prêt à reprendre le service."
Cho: "J'étais prêt à ma sortie de l'hôpital."
Térésa: "Je sais, mais vous aviez besoin de repos."
Claudia, le visage fermé, arriva droit sur Jane, elle s'adressa au petit groupe: "Je vous l'enlève une minute."
La jeune femme tira vivement Patrick, par le bras et l'entraîna dans la cuisine.
Jane: "Aïe! Doucement! Vous allez m'arracher le bras."
Claudia: "Et alors! La maison est pleine de médecins, il y en aura au moins un qui vous arrangera ça!"
Elle était très remontée contre le consultant.
Jane: "Qu'est-ce que j'ai fait?"
Claudia: "Rien! C'est bien ça le problème! Je suis en rage contre vous."
Jane: "Je suis censé comprendre?"
Claudia: "Vous et Térésa, pourquoi vous n'êtes pas ensemble? Qu'est-ce qui va pas chez vous?"
Jane: "On préfère attendre c'est tout."
Claudia: "Attendre quoi? Qu'il neige en Californie!"
Tout en parlant, elle avala deux comprimés d'aspirine avec une gorgée de vodka.
Jane: "Alcool et médicaments, très mauvais cocktail!"
Claudia: "Occupez-vous de vos fesses! Vous êtes pas mon père! Tiens, vous devriez prendre un verre, ou même plusieurs, ça vous décoincerait!"
Jane quitta la pièce et suivi le conseil de Claudia. Comme il n'avait pas l'habitude de boire, il fut rapidement soûl et s'écroula sur le sofa. La soirée s'acheva et tous le invités commencèrent à partir. A l'abris des regards indiscrets, Claudia souhaita une bonne nuit à Kimball. Il ne restait plus que Térésa et Patrick. Le consultant s'était endormi profondément.
Térésa: "Il ne tient vraiment pas l'alcool!"
Claudia: "Ah, c'est plus fort que le thé."
Elles eurent un fou rire.
Claudia: "Chut! Faudrait pas le réveiller."
Térésa: "Bon, je crois que tu vas être obligée de le laisser là cette nuit."
Claudia: "Mouais, je vais garder la gamin et je te le renverrais au bureau demain."
Térésa s'apprêtait à rentrer, mais posa une dernière question à sa soeur: "Au fait, de quoi vous parliez avec Jane?"
Claudia: "De toi bien sûr, quoi d'autre? Aller va te coucher, moi je tiens plus debout. Tchao!"
Térésa dû se contenter de cette réponse.
Dans la nuit, Jane, toujours sous l'effet de l'alcool, se rendit dans la chambre.
Il murmura: "Lisbon?" Persuadé de s'adresser à Térésa. Claudia, elle aussi abrutie par le mélange qu'elle avait absorbé, répondit un faible "oui". Jane se glissa dans le lit près de la jeune femme.

Chapitre 19

Au lever du jour, Claudia émergea avec une migraine terrible. Elle n'avait pas réalisé qu'elle n'était pas seule. Ce n'est qu'au bout d'une minute qu'elle se rendit compte que sa nuisette était sur le sol et qu'elle ne portait rien. Claudia tourna la tête de l'autre côté du lit. Sa réaction fut immédiate en découvrant la chevelure blonde de Patrick, qui n'était pas plus couvert que la médecin.
Claudia, enveloppée dans un peignoir, se tenait debout face à lui.
Claudia: "Qu'est-ce qui se passe ici? Pourquoi vous êtes là, vous? Et où sont vos fringues?"
Jane: "A vous de me le dire. Où est Térésa?"
Claudia: "Térésa?"
Jane: "Bien oui, on a... enfin, vous savez."
Claudia comprit alors qu'elle n'avait pas fait un rêve bizarre mais qu'elle avait effectivement couché avec le mentaliste.
Claudia, furieuse: "Génial! Sauf qu'il y a eu erreur sur la Lisbon. La votre est à l'autre bout de la ville!"
Jane: "Non, vous voulez dire que c'était vous!"
Claudia, au bord de la crise de nerfs, devait se maîtriser pour ne pas étrangler Jane: "Vous êtes pire que ce que je pensais, incapable de faire la différence entre Térésa et moi. Quand je pense que je viens de trouver un mec génial. Mais non, il faut qu'un truc aussi sordide vienne tout foutre en l'air! Ca doit être mon karma."
Jane: "C'est moi ce truc sordide je suppose."
Elle lui jeta une chaussure en pleine figure, qu'il évita.
Claudia: "C'est ça, faites de l'esprit. A votre place, je la bouclerais. D'ailleurs vous allez me jurer de ne rien dire à ma soeur ni à Kimball ni à personne."
Jane: "Oui, je vous le promet."
Claudia: "Ca ne me suffit pas. Dites que vous le jurez sur la tombe de votre famille."
Jane: "Je ne peux pas faire ça."
Claudia, sur un ton menaçant: "Je ne plaisante pas, dîtes le maintenant!"
Jane fini par obéir.
La sonnette retentit, Claudia ordonna à Patrick de pas faire le moindre bruit. Elle ouvrit en laissant la chaînette.
Kimball: "Salut! Je vous réveille?"
Claudia: "Non, pas du tout."
Kimball: "Je ne reprend le travail que demain, alors j'ai pensé qu'on pourrait passer la journée tous les deux."
Claudia: "C'est à dire, il faut que je prenne une douche, froide. Je n'ai plus d'eau chaude."
Kimball: "Aucun problème, prenez là chez moi!"
Claudia accepta la généreuse proposition de son voisin. Elle rassembla quelques affaires avant de se débarrasser de Jane sans ménagement.
Claudia: "Jane, je sors, à mon retour, je veux que vous ayez foutu le camp. OK?"
Patrick ne s'attarda pas plus longtemps et s'en alla sans être vu par Cho.
Le consultant ne s'était pas senti aussi mal, depuis la mort de sa femme et de sa fille. Là encore, il était seul responsable. Il devait garder ce secret s'il ne voulait pas faire souffrir Térésa. Si elle le découvrait, Lisbon ne lui pardonnerait jamais, même s'il ne s'agissait que d'une confusion dû à l'alcool. Car cette regrettable erreur, ne représentait rien ni pour Claudia ni pour Jane.


Dernière édition par lilia le Lun 14 Mar 2011 - 18:31, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 2 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  xLonely-Heart Sam 12 Mar 2011 - 14:00

Ahhh! Je suis contente d'avoir retrouver la trace de cet merveilleuse fiction dont j'avais oublier le titre. C'est totalement bien écrit, et l'histoire est très réaliste d'après moi. Continue comme ça Lilia ,c'est super! J'ai hâte de lire la suite! joie5
xLonely-Heart
xLonely-Heart
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane, bien sur.
Localisation : Au beau millieu de nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 2 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  Invité Sam 12 Mar 2011 - 16:54

Chapitre 20

Alors que Jane repartait comme un voleur en taxi. Claudia était sur le point d'entrer chez Kimball. Elle était épatée par l'état de la maison.
Claudia: "Ouha! C'est dingue! J'ai jamais vu un appart aussi clean et rangé. On pourrait presque manger par terre."
Cho avait du mal à garder son sérieux.
Claudia: "Vous, n'êtes pas célibataire! Où vous avez caché votre femme? Elle ne va pas débarquer, j'espère."
Cho: Ne vous inquiétez pas, je vous assure qu'il n'y a personne."
Claudia: "Ok! Je vous crois. La salle de bain?"
Cho: "Al'étage, première porte à votre droite."
La jeune femme s'y rendit aussitôt. Sous la douche, elle espérait que Patrick parviendrait aussi facilement qu'elle à oublier cette histoire. Claudia sorti de la pièce, vêtue d'une simple serviette, pour fouiner un peu dans la chambre de l'agent. Tout à coup, elle se mit à pleurer, sans raison. La pression de ces dernières heures certainement. Cho, trouvant que la jeune femme mettait beaucoup de temps, monta l'escalier. Il découvrit Claudia sur son lit. En voyant son visage couvert de larmes, il s'allongea près d'elle et la serra dans ses bras. Il réussit à l'apaiser et il finirent par s'endormir. Une heure plus tard, Claudia se réveilla en sursaut. Ne sachant plus où elle se trouvait, elle paniqua jusqu'à ce que Kimball le lui rappelle.
Claudia: "Ah, c'est vous!"
Kimball: "Tout va bien, qui voulez-vous que se soit?"
Claudia: "Personne d'autre que vous."
Afin de couper court à toute discussion gênante, la jeune femme préféra profiter de l'occasion pour passer à la vitesse supérieure. Son portable, posé sur la table de nuit sonna au mauvais moment.
Kimball: "Ne répond pas."
Claudia: "Il le faut, c'est peut-être important."
Elle décrocha: "Térésa, j'espère que c'est urgent."
Lisbon: "Ta voix est bizarre."
Claudia: "Je suis malade, je vais passer la journée au lit, fait vite!"
Lisbon: "Bon, je serais brève. Tu sais où est Jane, il n'est pas encore au bureau. Ce n'est pas son style d'être en retard."
Claudia: "Tout ce que je sais, c'est que je l'ai mis dans un taxi, ce matin."
Elle raccrocha au nez de sa soeur et laissa tomber le téléphone sur le sol.
Lisbon: "Claudia, Claudia? Bien, merci, je suis bien avancée maintenant."
Jane était sur la plage, il devait réfléchir. Il savait que dans la majorité des cas, l'alcool était un révélateur, il faisait ressortir des choses inavouables, enfouies au plus profond de chacun. Et s'il avait inconsciemment désiré ce qui s'était passé. Pourtant Patrick était certain de ses sentiments pour Térésa. Il n'avait jamais montré d'intérêts pour une autre femme. Troublé, le consultant pris une profonde inspiration et reprit sa route vers le CBI.


Dernière édition par lilia le Lun 14 Mar 2011 - 18:32, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 2 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  xLonely-Heart Sam 12 Mar 2011 - 21:27

Brrroaaaaaaaaaaaw ! J'espère que ce qui s'est passé entre Jane et Claudia ne s'ébruitera JAMAIS ! Quoi que...j'ai hâte de voir la réaction de Lisbon, particuliairement Cho, pour voir si il est capable de se battre avec Jane, et lui en vouloir à vie ! demon
xLonely-Heart
xLonely-Heart
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane, bien sur.
Localisation : Au beau millieu de nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 2 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  Invité Dim 13 Mar 2011 - 12:03

Chapitre 21

Au bureau, l'agent Lisbon était inquiète pour Jane. Elle craignait un accident. Et s'il était blessé ou pire encore. C'est là que le consultant apparut.
Lisbon: "Enfin, vous êtes là! J'allais appeler les hôpitaux. D'où vous venez?"
Jane: "J'ai eu envie de faire un tour. Il fait un temps magnifique aujourd'hui."
Lisbon: "Je crois plutôt que vous aviez besoin de vous aérer pour décuver."
Jane: "Vous exagérez, j'ai bu quoi, deux ou trois verre maximum."
Lisbon: "Mais oui! On aurait dit une épave, vous n'auriez pas réussi à mettre un pied devant l'autre."
Soudain, Térésa eu la nausée et fonça aux toilettes. Cela durait depuis plus d'une semaine et Lisbon redoutait d'en découvrir la cause. Elle avait d'abord soupçonné une grippe mais il semblait que ce soit plus sérieux. D'autant que le début de ses symptômes coïncidaient avec sa dernière relation avec Mashburn. Elle avait fait le calcul, mais refusait d'envisager la chose. Térésa préférait se voiler la face pour le moment. Elle retourna dans son bureau.
Jane: "Vous êtes souffrante, Lisbon?"
Térésa: "Lendemain de fête, rien de grave. Un café et on a parlera plus."
Jane avait de plus en plus de mal à dissimuler sa culpabilité, il voulait tout avouer à Térésa. Mais il avait juré de se taire. Térésa ne s'en aperçu pas, elle avait bien d'autre préoccupation.
Pendant ce temps, Claudia se préparait à quitter la maison de Cho, pour se reprendre son service à la morgue. Elle se rhabilla et récupéra toutes ses affaires.
Cho: "Tu pars déjà?"
Claudia: "Ouais, j'avais oublié que je bossais cet après-midi. Je suis presque en retard."
Cho se levant à son tour: "Qu'est-ce qui va se passer maintenant?"
Claudia: "Je ne sais pas. qu'est-ce que tu en penses?"
Cho: "Et bien, tu as obtenus ce que tu voulais. Tu vas me jeter, j'imagine. Comme tous les autre."
Claudia lui donna un dernier baiser et lui chuchota à l'oreille: "Tu n'es pas tous les autres."
Puis avant de s'en aller, elle ajouta: "Je t'appelle plus tard."


Dernière édition par lilia le Lun 14 Mar 2011 - 18:32, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 2 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  Invité Dim 13 Mar 2011 - 12:40

Oh Mon dieu !! Je vient de rattraper mon retard et ces suites sont génial L'erreur de parcours ^ - Page 2 338902

Jane et Claudia L'erreur de parcours ^ - Page 2 678840 , Lisbon enceinte de M L'erreur de parcours ^ - Page 2 809616 , Claudia et Cho L'erreur de parcours ^ - Page 2 479614 ..... Tout ca va très vite et j'ai encore plus hâte de lire la suite L'erreur de parcours ^ - Page 2 774608

Ta fic" est génial L'erreur de parcours ^ - Page 2 176771 J'adore ton style d'écriture ... L'erreur de parcours ^ - Page 2 338902

VLS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 2 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  xLonely-Heart Dim 13 Mar 2011 - 13:55

Continue comme ça! J'adore! J'ai trooooooooop hâte de voir la suite des évenements !
J'espère que Claudia tombera enceinte de Jane... demon. Et pourquoi pas avoir comme suite, Jane qui aime à sens unique Claudia et délaisse la pauvre Téresa voyant qu'il a mit enceinte Claudia, et ne pourra pas resister à l'envie d'être à nouveau père!:roll2:


Dernière édition par xLonely-Heart le Dim 13 Mar 2011 - 16:26, édité 1 fois
xLonely-Heart
xLonely-Heart
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane, bien sur.
Localisation : Au beau millieu de nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 2 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  moon-luna Dim 13 Mar 2011 - 15:23

Lisbon enceite de mashburn affraid

NOON!

J'ai hate de lire la suite! J'adore ton style d'écriture!! super
moon-luna
moon-luna
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon bien sur!!! 8D, ensuite c'est Cho (:
Loisirs : Lire des fanfics, et des mangas bien sur!
Localisation : Devant mon ordinateur!

Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 2 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  Jiisbon Dim 13 Mar 2011 - 20:52

la suite ... bave2
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 2 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  Sweetylove30 Dim 13 Mar 2011 - 21:09

non mais Jane ca va pas la tete, mais pourquoi avoir fait ca? non_mais et Lisbon enceinte de l'autre milliardaire affraid je crois que c'est le pire.
Lisbon pourra-t-elle pardonner a Jane ce qu'il a fait? Et a sa soeur?
Vivement la suite :vivement: :vivement: :vivement: :vivement:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 2 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  shanouw Dim 13 Mar 2011 - 21:23

COMMENT ÇA LISBON ENCEINTE DE MASHBURN?!!!! grrr2 :quoi!:

ça va pas la tête? non_mais

attention à ce que t'écris... on sait jamais, quelqu'un pourrait envoyer :rj: par inadvertance chez toi demon


VLS.... (sympas la suite hein! pas de bébé autrement dit :roll2: )
shanouw
shanouw
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : equitation (cce, cso, spectacles equestres)
Localisation : Californie ;)

Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 2 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  Invité Lun 14 Mar 2011 - 18:27

Au service médicaux légal, Claudia avait commencé une nouvelle autopsie. L'un de ses collègues l'interrompu: "Dr Lisbon, y'a quelqu'un pour toi à l'accueil."
Claudia: "Ah ouais, qui ça?"
Le médecin: "Je ne sais pas mais, on dirait toi avec une plaque du CBI!"
Claudia: "Ah ah! T'es un comique toi. Dis lui que j'arrive."
Elle sortie de la salle et rejoint Térésa qui avait l'air extrêmement contrariée. Claudia pensa que Jane lui avait tout dit.
Claudia: "Qu'est-ce qui se passe? Tu cherches encore ton consultant? Je te rassure il n'est pas sur ma table d'autopsie!"
Lisbon n'avait envie de rire: "J'ai un gros problème."
Claudia voyant que sa soeur n'allait pas bien du tout, la fit s'asseoir dans son bureau.
Craignant que Térésa ne sit effectivement au courant, elle voulu anticiper.
Du coup les deux soeurs parlèrent en même temps.
Térésa: "Je suis...
Claudia: "J'ai couché avec...
Térésa: enceinte."
En entendant ça Claudia changea de version: Kimball."
Claudia: "Enceinte, toi! Mais t'en ai sûre?"
Térésa: "Quoi avec Cho! Mais je croyais que vous pouviez pas vous supporter!"
Claudia: "Peut importe. Le plus important c'est toi, alors?
Térésa: "J'ai fais trois tests, tous positifs, il n'y a aucun doutes malheureusement. Qu'est-ce que je vais faire?"
Claudia: "Tu veux le garder?"
Térésa: "J'en sais rien, je n'ai jamais envisagé d'être mère."
Claudia: "Et le père? Ne me dis pas que c'est Walter."
Lisbon couvrit son visage avec ses mains, elle était désespérée. A presque 40 ans, c'était peut-être sa seule chance d'avoir un enfant. Mais elle avait aussi sa carrière dans la police et surtout Jane. Si elle décidait de garder le bébé de Mashburn, comment réagirait-il. Térésa était perdue. A côté de ça, L'écart de conduite de Claudia, parût insignifiant à la jeune médecin.
Claudia: "Tu as d'autres options tu sais."
Lisbon: "Je sais ce que tu veux dire, à ma place tu ferais quoi? Oh excuse moi, j'oubliais."
Une maladie avait rendu la jeune femme stérile, à l'âde de 17 ans.
Claudia: "Pas grave. Je vais te poser le problème autrement. Si c'était le bébé de Patrick, qu'est-ce que tu déciderais?"
Lisbon: "Bien sûr, je le garderais. Mais ce n'est pas le cas."
Sa soeur avait bien une idée, pas très honnête, toutefois. Elle lui exposa sa théorie sans prendre de gants: "Tu n'as pas le choix. Il te faut conclure au plus vite avec ton consultant."
Lisbon: "Je te vois venir, tu voudrais que je lui fasse croire que c'est son enfant."
Claudia confirma cette idée avant de retourner travailler, laissant sa soeur à sa réflexion.
A la fin de la journée, la docteur fit un détour par le CBI, pour s'assurer que Térésa tenait le coup. En sortant de l'ascenseur, elle tomba sur Jane. C'était la dernière personne qu'elle souhaitait rencontrer.
Jane: "Claudia! Il faut absolument qu'on parle."
Elle le suivi, à contre coeur, en salle d'interrogatoire.
Claudia: "Je vous écoute."
Jane légèrement survolté: "Vous allez trouver ça dingue, mais depuis cette fameuse nuit, je n'arrête pas de penser à nous."
Il tenta de l'embrasser mais Claudia le gifla, le repoussant violemment.
Claudia: "Arrêtez vos délires, ça tourne pas rond chez vous. Je vais mettre les choses au point. Ecoutez bien, il n'y a pas et il n'y aura jamais de nous. C'est clair! Ca n'était qu'une ridicule histoire de sexe et rien de plus. Passez à autre chose. Navrée d'être aussi brutale, mais je veux que vous compreniez que je ne ressent rien pour vous, le néant!
Van Pelt poussa la porte: "Oh désolée, je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un."
Puis elle retourna sur ses pas. Il était clair, à son expression, que Grace avait entendu toute la discussion.
Claudia: "Bien joué, Jane! Vous n'aviez pas verrouillé la porte."
Jane: "Ne craignez rien, Grace restera discrète."
Claudia: "Mais c'est évident. Elle et Rigsby sont constamment collés ensemble. Grace va lui dire, Rigsby le répétera à Cho. Et sûr qu'au passage ça arrivera aux oreilles de Térésa. Mais vous avez raison, on a pas de soucis à se faire."
Claudia ne perdit pas une seconde pour rattraper Van Pelt afin de limiter la casse.
Claudia: "Grace, on a pas vraiment eu l'occasion de faire connaissance. Je vous offre un café."
Van Pelt accepta et elle descendirent dans le bar en face des bureaux.
Claudia: "Grace, je sais que vous tout entendu."
Van Pelt: "Je suis affreusement gênée, je ne voulais pas être indiscrète."
Claudia: "Je m'en doute, vous avez l'air d'être une personne de confiance. Alors je vous demande de garder tout ça pour vous."
Van Pelt: "Vous pouvez compter sur moi."
Claudia la remercia pour sa compréhension et les deux jeunes femmes remontèrent dans l'immeuble.
Le dr Lisbon ne pu pas rester car elle était appelée à la morgue.

Chapitre 22

Un automobiliste avait perdu le contrôle de son véhicule et avait périt dans l'incendit de la voiture. C'était un homme blanc, 1m90, brun. Son visage en partie brûlé ne permettait pas une identification immédiate. Claudia remarqua une chevalière à sa main droite. Elle réalisa qu'il s'agissait de Walter Mashburn. Son chef lui donna la consigne de contacter les autorités pour qu'ils viennent l'identifier formellement, grâce à ses empreintes.
Craignant que Térésa ou Jane ne réponde, Claudia préféra s'adresser à Cho. Il arriva dans les minutes qui suivirent pour confirmer l'identité de la victime et signer les divers documents.
Claudia: "Il faut que je prévienne Térésa avant qu'elle l'apprenne par la presse."
Cho: "Ca va lui faire un choc. Tu veux que je lui annonce."
Claudia: "Oui, je préfère. Elle le prendra peut-être mieux si ça vient de toi."
Cho: "Ca va aller pour toi?"
Claudia: "Ouais, je le connaissais pas vraiment."
Cho l'embrassa sur le front avant de repartir.


Dernière édition par lilia le Jeu 17 Mar 2011 - 20:23, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 2 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  xLonely-Heart Lun 14 Mar 2011 - 18:57

lilia a écrit:Lisbon: "Je sais ce que tu veux dire, à ma place tu ferais quoi? Oh excuse moi, j'oubliais."
Une maladie avait rendu la jeune femme stérile, à l'âde de 17 ans.
Zut! Aucune chance qu'elle tombe enceinte de Jane alors soupir.
lilia a écrit:Jane: "Claudia! Il faut absolument qu'on parle."
Elle le suivi, à contre coeur, en salle d'interrogatoire.
Claudia: "Je vous écoute."
Jane légèrement survolté: "Vous allez trouver ça dingue, mais depuis cette fameuse nuit, je n'arrête pas de penser à nous."
Il tenta de l'embrasser mais Claudia le gifla, le repoussant violemment.
Au début, ma réaction : love2
Puis voyant qu'elle le repousse : :oh_non: triste2 grrr3
HANNNNNNNNNNN DOMMAGE X'D !
Oui je suis sadique, je l'avoue....
C'est une très bonne suite Lilia! J'ai hâte de lire le prochain!
xLonely-Heart
xLonely-Heart
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane, bien sur.
Localisation : Au beau millieu de nulle part.

Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 2 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  alamanga Lun 14 Mar 2011 - 19:27

Ah , j'étais un peu :oh_non: grrr4 de tes chapitres précédents, mais tu nous fais mourir Walter, donne l'idée à Lisbon de faire croire que l'enfant est de Patrick...

Ah là j'aime mieux! hourrah

Hâte de lire la suite en tout cas! hysteriq
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 2 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  shanouw Lun 14 Mar 2011 - 19:35

scratch Il est pas bête Jane, il verra bien que le bébé lui ressemblera pas (il est pas obligé de ressembler à 100% mais un peu quand même...)

Bon, M est mort alors....super
shanouw
shanouw
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : equitation (cce, cso, spectacles equestres)
Localisation : Californie ;)

Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 2 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  alamanga Lun 14 Mar 2011 - 20:02

shanouw a écrit:scratch Il est pas bête Jane, il verra bien que le bébé lui ressemblera pas (il est pas obligé de ressembler à 100% mais un peu quand même...)

oui c'est vrai j'oubliais ce détail dans la précipitation siffle lol1
Alors je ne sais pas on attend voir ce que nous réserve lilia! :roll2:
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 2 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  Jiisbon Lun 14 Mar 2011 - 20:08

non mais sa va pas jane non_mais scratch
haha plus de walter Twisted Evil demon

sinon j'adore vive la suite ! Very Happy :smile4: :miam:
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

L'erreur de parcours ^ - Page 2 Empty Re: L'erreur de parcours ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum