The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Survivance ^

+15
moon-luna
Jiisbon
kiffkiff
Sweetylove30
alamanga
shanouw
Laurie-MFR
Elodie14
Daidi
loelia2007
Johel
Jen'ny
MissTeresa
juliajisbon♥
enjoy
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Survivance ^ - Page 2 Empty Re: Survivance ^

Message  enjoy Dim 6 Mar 2011 - 20:11

Merci Sweetie et Alamanga ;-)
Finalement une suite pour ce soir! J'ignore quand sera la prochaine, j'ai oublié de prendre mon planning... et ma vie est un lot continuel d'imprévisibilité!! lol Assurément y'en aura une au milieu de la semaine.
Merci encore tout le monde.
J'ai pas trouvé de titre pour le chapitre, si quelqu'un à une suggestion je suis preneuse!! J'ai bien failli l'appeler petit bateau mais c'est un peu réducteur! lol Lire la suite pour comprendre! Wink


Chapitre III :

Jane n’eut pas de réponse à lui fournir. Il ne voulait pas s’avouer démuni, aussi, s’autorisa-t-il à éluder la question. S’attarder sur le bras de Lisbon lui sembla, soudain, plus approprié. Avec soin, il arrangea le bout de chemise concédé. Dans une même intention altruiste, il constitua une écharpe sous le regard amusé de Lisbon.

_Et voilà, vous êtes comme neuve, annonça-t-il tout sourire

_Merci Jane… vous voyez vous pouvez vous montrer attentionné et avenant quand vous le voulez…

Jane ne releva pas la remarque, se contentant de sourire un peu plus.

Lisbon se redressa avec difficulté. Elle eut la désagréable sensation d’avoir été passé au mixeur. Pourtant, elle n’en laissa rien paraître se voulant, comme à son habitude, sans faille.

_Je suppose que votre téléphone n’a pas survécu au crash ? demanda-t-elle à Jane

Pour toute réponse, Jane sorti de sa poche un téléphone défoncé par l’impact.

_S’eut été trop beau, soupira-t-elle. Voyons voir si on peut encore tirer quelque chose de ce tas de ferraille.

Jane et elle s’attelèrent consciencieusement à la tâche. Chaque bout de tissu fut passé au peigne fin. La voiture fut soigneusement désossée. Leurs mains s’habituèrent à la chaleur encore dégagée par le véhicule. Jane dût lutter contre les émanations toxiques. Sa cage thoracique était encore douloureuse mais il ne voulut pas en alarmer Lisbon. Bientôt ils, furent plein de suie. Lisbon ne put retenir un sourire en voyant le visage de Jane barbouillé de la sorte. Il ressemblait à un enfant. Un instant, elle se l’imagina dans une de ces pubs petit bateau, à coup sûr avec une telle frimousse il eût fait un succès.

_Regardez ce que j’ai trouvé, fanfaronna Jane après quelques minutes de recherches, des couvertures de survie !

_Belle démonstration de résistance au feu, faudra songer à remercier le fabriquant !

_J’ai bien peur que le reste ne soit parti en fumée, sans mauvais jeu de mot !

_Je suppose que j’aurais dû sauver au moins un encas, je ne sais pas moi, une barre de chocolat ! se désespéra Lisbon

_Ne soyez pas aussi dure avec vous-même, vous avez fait ce que vous avez pu. Vous nous avez sauvés. Se jeter d’une falaise était un peu radical, mais c’était de loin notre meilleure solution.

_ça me parait beaucoup moins évident depuis qu’on est en bas de la dite falaise !, ironisa Lisbon

_On est vivant, croyez moi c’était notre meilleure option. Le reste de l’équipe va partir à notre recherche et on va sortir d’ici.

_Espérons que vous ayez raison.

_j’ai toujours raison…

_Ha ha. Peut-être qu’on devrait traîner dans les alentours, avec de la chance on trouvera un chemin qui nous permettra de regagner la route.

_On n’a pas vraiment le choix… la nuit va bientôt tomber, on ne peut pas se permettre d’attendre gentiment ici. Peut-être qu’on devrait laisser un indice suggérant qu’on est en vie.

_Mon équipe est compétente Jane, ils le seront croyez-moi. En route, on n’a pas de temps à perdre.

Sans plus attendre Lisbon se mit en route. Jane la stoppa. Sans un mot il glissa une main dans son cou. Elle lui jeta un regard mi-perplexe, mi ahurie. Jane s’approcha un peu plus d’elle.

_Rassurez-vous Lisbon, je ne cherche pas à vous séduire... le moment me parait mal choisi…

D’un geste souple, il détacha le médaillon argenté de Lisbon autour duquel il fixa une des chutes de sa chemise. Il déposa le tout sur une roche.

_J’ai confiance en votre équipe, ajouta-t-il, mais autant leur faciliter la tâche. Ils seront plus efficaces s’ils nous savent en bonne santé. Rigsby pourra rassurer Van Pelt et Cho… et bien Cho restera Cho.

Lisbon eût une hésitation. De loin elle observa sa croix. Le petit tissu bleu virevolta autour d’elle et machinalement elle porta sa main à son cou.

_Je sais que ce collier signifie beaucoup pour vous, je vous promets que nous le récupérerons Lisbon… Je vous en donne ma parole.

Lisbon inspira profondément. Sa mère lui avait offert ce présent un jour de printemps. Depuis, elle ne s’en était pas séparé. Invraisemblablement, avec ce petit bout de tissu autour d’elle, elle l’a su en sécurité. Elle reprit alors sa marche au côté de Jane.

_Qui était ces hommes selon vous… ceux qui nous ont tiré dessus je veux dire, précisa Lisbon.

_Je dirais que ce sont des hommes de main du frère de la victime. Tout ce qu’on a découvert ce matin nous menait à lui, il a dû le savoir… Ce type n’est pas du genre à faire dans la dentelle, il a dû considéré que c’était le meilleur moyen de nous écarter de sa route.

_Un peu radical comme moyen quand même !

_Voyons le côté romanesque de la chose, on a failli connaître une fin mythique à la Thelma et Louise.

_Je ne vous pensais pas du genre à regarder ce type de film… s’étonna Lisbon.

_C’est un grand classique !

_Sur la condition des femmes oui

_Et bien justement, j’aime les femmes !

_Vous m’en voyez rassurée! le taquina Lisbon. Assurément, vous avez quelque chose de Thelma…

_Je ne suis pas sûr de bien vous suivre…

_Louise doit toujours passer derrière elle pour réparer ses conneries !

Lisbon ne put résister à un sourire. Elle fut définitivement fière de sa pique. Avec le cœur léger elle continua sa marche. Des heures de marche plus tard sa bonne humeur eût pourtant raison d’elle…
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 2 Empty Re: Survivance ^

Message  MissTeresa Dim 6 Mar 2011 - 20:30

Toujours aussi bien super amen amen
J'adore la dernière réplique de Lisbon joie Razz
Et Jane la façon qu'il a de dire "j'aime les femmes" Rolling Eyes lol2
J'espère que l'équipe va vite les retrouver prie

VLS hysteriq
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 2 Empty Re: Survivance ^

Message  Johel Dim 6 Mar 2011 - 21:09

Que dire d'autre que amen amen amen
Aaah ! les répliques entre les deux compères bravo joie
Je suis une grand fan de tes histoires et je sens qu'avec celle-ci je vais encore me régaler
merci et Vivement la suite :bounce: :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 2 Empty Re: Survivance ^

Message  Sweetylove30 Dim 6 Mar 2011 - 21:24

je suis fan de ton travail amen amen amen
tu ecris bien, tu maitrise autant le drame, se suspens et l'humour, c'est genial.
Hate d'en savoir plus :vivement: :vivement: :vivement:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 2 Empty Re: Survivance ^

Message  Invité Dim 6 Mar 2011 - 23:30

amen amen amen amen amen amen amen ............ A part ça... bravo bravo bravo ... Voilà en gros green_smile cross
Nan sans rire cette suite est géniale, les dialogues sont vraiment excellents et je plussois à ce que Sweety à dit: le suspense, l'humour, le drame... Tu sais tout faire ! super bravo

J'adore leur répartie joie lol2 Et moi aussi j'imagine parfaitement la façon dont Jane dirait "j'aime les femmes" Nous aussi on t'aime Jaaaaaaaane hysteriq hysteriq Ne poussez pas je connais la sortie Arrow Arrow Arrow cross
Bref... J'ai vraiment hâte de connaître la suite hysteriq
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 2 Empty Re: Survivance ^

Message  Invité Lun 7 Mar 2011 - 19:03

Bah ecoute d'un coté, ça nous rassure, il est pas gay lol1
C'est trop bien VLS =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 2 Empty Re: Survivance ^

Message  kiffkiff Lun 7 Mar 2011 - 22:28

J'avais pas encore lu une seule ligne de cette fiction (mea culpa) mais c'est maintenant faute réparée!
J'adore, je kiffe, je dirais même que je sur-kiffe. C'est trop bien: prenant car il y a un max d'action, des scènes dégueu ( Cool même pas peur des os à remboiter les uns dans les autres comme un puzzle 3D!), j'ai cru déceler un chouya de ship (mais là chui pas sûre... c'est moi qui voit du ship partout ou, non? :roll2: )

'fin bref c'est vraiment génial et je VLS!!!
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 2 Empty Re: Survivance ^

Message  enjoy Mer 9 Mar 2011 - 20:34

Coucou tout le monde, merci beaucoup pour tout vos mots, comme toujours ils m'ont fait cet effet : vapes2 et aussi cet effet rougi
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, ce début de semaine a été très chargé.
Voilà la suite ;-)

Chapitre IV Douce musique

Le doux sentiment dégagé par leur humour acidulé céda bientôt sa place à un lourd silence. Lisbon se sentait affaibli. En vain, elle tenta de masquer sa douleur. Se morfondre n’était pas dans ses habitudes. Aussi, céda-t-elle à un autre vice : la mauvaise humeur. Ce sentiment des plus accessibles avait pour mérite d’être thérapeutique. Les prétextes ne manquèrent alors pas, tout y passa… la nuit tombante, le manque d’eau, le manque de nourriture… Pas une seule fois, pourtant, elle n’évoqua les causes réelles de sa colère. Le silence de Jane la mettait hors d’elle. Depuis plus d’une heure, il était entré dans un profond mutisme et sans qu’elle sut pourquoi cela l’enragea. Le lui faire remarquer ne lui sembla pourtant pas propice. Voilà six ans qu’elle s’évertuait à lui demander juste un peu de paix. Pouvait-elle maintenant qu’il lui accordait ce temps de repos lui reprocher ce silence qui lui apparaissait soudain trop pesant ? Absolument pas, elle ne pouvait pas s’y abaisser, s’eut été reconnaître son besoin de lui et de ses propos inopportuns. Aussi, jugea-t-elle préférable pour sa crédibilité de n’en rien dire. A chaque nouveau pas, ses pieds, pourtant, foulèrent un peu plus violemment le sol. Puis, elle n’y tînt plus. De colère, elle lui barra le passage. Sa main s’apposa violement contre son torse, le forçant à l’arrêt.

_Bon, c’est quoi votre problème au juste ?

Jane ne put retenir une grimace de douleur face à l’impact. Aussitôt, Lisbon retira sa main, surprise.

_Jane est-ce que ça va ? S’inquiéta-t-elle

Soudain ça lui apparut. Ses yeux plus refermés qu’à son habitude, les perles de sueur entourant son visage, sa mâchoire crispée.

_Oui, oui ça va. Qu’est-ce qui se passe vous avez mal à votre bras ? demanda-t-il, légèrement ailleurs.

Un courant de culpabilité s’empara d’elle. Elle n’avait pas vu sa douleur. Elle n’avait rien vu. Il était là, à visiblement souffrir et elle tout ce qu’elle avait fait c’était s’énerver pendant plus d’une heure. Elle n’avait pas vu ses mensonges, elle l’avait cru en parfaite santé, elle l’avait jugé. Son réel visage, lui apparaissait désormais, un visage déformé par la douleur et soucieux.

_Je crois qu’on devrait s’arrêter, affirma-t-elle.

_On devrait continuer encore un peu, je suis sûr qu’on va bientôt trouver une route Lisbon, je le sens.

_Non on s’arrête Jane, on a assez marché pour aujourd’hui ! Je suis fatiguée, ajouta-t-elle pour être sûre qu’il ne conteste pas.

Un instant, son sentiment de rage se renforça. Elle aussi pouvait faire preuve de manipulation, elle aussi pouvait mentir sur son état. Elle s’asseya sur un rocher enclavé, sans le regarder, fulminante. Puis, elle réalisa qu’elle n’en avait pas après lui. Elle s’en voulait de n’avoir rien vu, de ne pas avoir perçu sa douleur. Alors, seulement, elle le regarda. Elle put le voir allongé non loin d’elle, à même le sol, les yeux clos. Lentement, elle vînt s’accroupir à ses côtés. Sans brusquerie, elle reposa sa main sur son torse. S’eut pour effet de le réveiller. Elle lui accorda un regard tendre.

_Jane, je crois vraiment que vous devriez me laisser voir ça.

Etonné, il lui jeta un regard plein d’incompréhension. Pour qu’il comprenne, elle effleura son torse tout en fronçant les sourcils. Elle ne cacha pas son inquiétude, lui offrant de lire en elle ses raisons. Il hocha alors la tête, comprenant que la bataille était perdue et qu’il ne servait à rien de mentir. Elle attrapa alors les pans de son tee-shirt et les remonta. Ce qu’elle vit l’horrifia et elle dût retenir un hoquet de peur. Son torse était profondément violacé et sa cage thoracique semblait enfoncée. Elle sentit Jane poser sa main contre la sienne, l’incitant à rebaisser le tee-shirt. Comme pour la réconforter, il passa plusieurs fois son pouce contre la paume de sa main. Lisbon sentit des larmes embrumer sa vue.

_Pourquoi ne m’avoir rien dit, articula-t-elle.

_Je ne voulais pas vous inquiéter et puis la douleur s’est manifestée tardivement, tenta-t-il.
Elle ignora sa remarque. Une boule se forma au fond de sa gorge, son inquiétude était à présent réelle.

_On devrait se reposer un peu. Je suis sûr que ça ira mieux demain, ajouta-t-il un sourire confiant sur le visage.

Lisbon hocha de la tête en signe d’assentiment et s’allongea à ses côtés. Pour la première fois de sa vie, elle n’hésita pas à poser sa tête sur son épaule. Il n’y eut pas de fausse pudeur. Elle voulait juste le sentir en vie, auprès d’elle. Jane ne manifesta pas, probablement trop affaibli. Il passa même une main dans ses cheveux, toujours en silence. Elle ne chercha pas à interpréter ce geste. Deux amis unis par une profonde complicité se devaient d’être là l’un pour l’autre. Jamais, ils n’avaient dérogé à cette règle, malgré les épreuves, malgré les conflits.

Bientôt, la nuit tomba. Elle se fit un peu plus froide. Lisbon sentait son bras s’engourdir à vue d’œil, pourtant elle ne fut préoccupée que par Jane. Après un long silence, elle ressentit le besoin de s’assurer qu’il allait bien.

_Jane ? murmura-t-elle

_Hum Lisbon ? répondit-il sur le même ton

_Je ne suis pas sûre que dormir soit une bonne idée…

_Ha bon, vous avez une autre suggestion à faire ?

Malgré le noir dans lequel ils étaient plongés, Lisbon pu percevoir le sourire caché au fond de sa voie.

_Ce n’est pas ce que je voulais dire…

_Dommage… sourit-il un peu plus

_Je ne pense pas qu’il soit bon de dormir dans votre état

_Ce n’est pas aussi grave qu’il n’y apparait Lisbon, c’est juste impressionnant.

_Quand même…

_Rassurez-vous, je ne comptais pas dormir

_Qu’est-ce que vous faites alors ?, s’étonna la jeune femme.

_Je ne comprends pas…

_Vous êtes resté silencieux pendant plus d’une heure, si vous ne dormiez pas, pourquoi ce silence ?

_Je vous écoutais Lisbon.

_Je n’ai pas parlé

_Vous n’avez pas besoin de parler pour que je vous entende… chaque mouvement vous trahi. Je peux vous sentir vous agiter, je peux entendre les battements de votre cœur, je peux aussi sentir vos regards inquisiteurs. Je perçois, encore, vos muscles se contracter. C’est simple votre corps me raconte une histoire. Si je reste silencieux suffisamment longtemps, il m’amène dans des contrées inconnues et il m’en révèle alors plus sur vous que des mots pourraient le faire. Vous devriez essayer, c’est très instructif.

Lisbon se tût alors.

_Je suis désolée mais je n’entends rien, lâcha-t-elle après un certain temps, ce qui arracha un rire à Jane.

_Vous n’essayez pas vraiment Lisbon, il faut vous concentrer. Allez y, fermez les yeux. C’est bon ?

_Oui

Il laissa passer un silence de quelques minutes.

_Qu’entendez-vous ?

_Est-ce que je dois encore m’abaisser à répondre ? se renfrogna-t-elle

De nouveau, Jane ria, il en oublia presque sa douleur.

_Ecoutez le vent.

Lisbon écouta et enfin elle put l’entendre, se faufilant dans les branches des arbres, glissant contre les roches, s’apposant contre leur peau. Un sourire se fixa sur ses lèvres. Elle était donc là, la douce musique que Jane pouvait percevoir.

_Vous devez prendre votre temps Lisbon. Vous faites toujours trop vite. Vous ne prenez pas réellement le temps deregarder ce qui vous entoure, vous vous contentez d’une vue partielle, incomplète. La plupart des gens se plaignent du temps qui passe mais ils ne prennent pas le temps de le saisir. Il faut savoir s’arrêter et écouter, vous pourriez entendre tellement de chose…

_Pourquoi ne pas m’avoir dit ça plus tôt ? s’étonna Lisbon.

_Par dépit, je suppose. Une partie de moi ne pense pas que les gens en soient capables.

_Vous les sous-estimez Jane, vous me sous-estimez…

De nouveau, il la laissa écouter le silence, lui laissant sa chance. Elle l’entendit se repositionner contre elle. Elle put percevoir un bruit provenant d’un de ses bras. Il attrapa sa main, elle se laissa faire et il la positionna sur le haut de son torse. Une autre musique s’offra à elle, une musique rassurante, qu’elle n’avait jamais entendue. Une musique qui l’entraîna dans un sommeil paisible fait plein de sonorités.


Dernière édition par enjoy le Mer 9 Mar 2011 - 23:08, édité 3 fois
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 2 Empty Re: Survivance ^

Message  Johel Mer 9 Mar 2011 - 20:56

Qu'est ce qu'on peut écrire après un tel chapitre sinon amen
Un pur moment de tendresse et de complicité sans fioriture merci

Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 2 Empty Re: Survivance ^

Message  MissTeresa Mer 9 Mar 2011 - 22:22

Superbe chapitre love vapes
Toujours aussi bien écrit amen amen
La fin est sublime :wub: amour1 love2

Un grand VLS hysteriq hysteriq
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 2 Empty Re: Survivance ^

Message  alamanga Mer 9 Mar 2011 - 22:27

Ton chapitre est super beau, RESPECT amen amen amen

Le passage sur Jane qui écoute Lisbon en silence est très sensible...

C'est vraiment super bravo bravo bravo
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 2 Empty Re: Survivance ^

Message  Jen'ny Mer 9 Mar 2011 - 23:03

Une super fic !! Vraiment j'ai hâte de connaître là suite cross
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 2 Empty Re: Survivance ^

Message  enjoy Mer 9 Mar 2011 - 23:15

Merci beaucoup tout le monde Very Happy Very Happy
Je vous dois des excuses. J'ai l'habitude de relire mais là j'étais vraiment trop fatiguée. Résultat, je viens juste de le faire. Dès le troisième mot je vois que j'ai mis un imparfait pour un participe passé, là déjà je m'étouffe. Mais alors le pire c'est quand j'ai découvert avoir écrit ça: la pomme de la main, là je me suis étouffée de rire lol2 lol2 Je suis impardonnable, pas la peine de sortir les fouets erreur corrigée!! Je ne peux que m'abaisser face à votre indulgence mes maîtres amen amen
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 2 Empty Re: Survivance ^

Message  Sweetylove30 Mer 9 Mar 2011 - 23:38

je tiens a te remercier du fond du coeur merci , tu dois surement te demander pourquoi et la reponse est simple: j'etais au boulot, grosse crise de petage de plombs apres 8h de boulot sans pause, je sortais les poubelles et je me suis connecter grace a mon IPod et la, j'ai vu ton chapitre que je me suis empressee de lire, oubliant meme de faire mon travail, j'ai jamais mis aussi longtemps pour sortir les poubelles green_smile
Ton chapitre etait si bien que je ne pouvais pas m'en decrocher alors je te dis mille fois merci calin calin calin calin
C'etait magnifique, tout en douceur et en complicite, du regard a la tendre etreinte sans arrieres pensees (sauf bien sure Jane qui cherche a mettre Lisbon mal a l'aise Wink ) franchement rien a dire amen amen amen
Sauf peut-etre Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

VLS VLS VLS VLS VLS
hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 2 Empty Re: Survivance ^

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011 - 17:24

C'est toujours merveilleusement écrit amen amen amen
Ils sont adorables :wub: love2
J'ai vraiment hâte de voir la suite, tu nous mets l'eau à la bouche hysteriq hysteriq hysteriq
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 2 Empty Re: Survivance ^

Message  Daidi Jeu 10 Mar 2011 - 19:10

C'est un bonheur ce chapitre, ce moment entre Jane et Lisbon, plein de tendresse, de douceur, de complicité sans tomber dans le mielleux. Survivance ^ - Page 2 99589 Survivance ^ - Page 2 75149 Survivance ^ - Page 2 99589

Tu as toujours les mots justes, la bonne expression. Bref, une fois de plus j'ai dévoré ce chapitre et j'en redemande. Survivance ^ - Page 2 482132
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 2 Empty Re: Survivance ^

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011 - 19:33

J'adoore Survivance ^ - Page 2 338902 C'est subliment bien écrit ! Survivance ^ - Page 2 99589
Ils sont trop chou tous les deux Survivance ^ - Page 2 557950
VLS Survivance ^ - Page 2 772790
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 2 Empty Re: Survivance ^

Message  enjoy Ven 11 Mar 2011 - 21:10

Merci encore Johel, Miss Teresa, Alamanga, Sweetie, Aphrael, Love story, Jen'ny et Daidi!!!

Je ne le répète pas assez, tout vos messages me vont droit au coeur. Merci, Merci, Merci merci merci calin calin

Voilà l'avant dernier chapitre ;-)

Chapitre V De l'eau

Le lendemain, la rosée du matin éveilla leurs sens. Lisbon fut la première à ouvrir les paupières. Pour se protéger de la lumière du jour, elle nicha sa tête contre le torse de Jane et disparut sous un champ de mèches brunes. Jane émit un petit râle ce qui la força, finalement, à prendre du recul. Elle leva pleinement la tête. Un sourire se figea sur son visage lorsqu’elle vit le soleil jouer avec les boucles blondes de Jane. Elle posa une main tendre contre son torse.

_Jane, l’appela-t-elle doucement

_Hmm

_Jane, il faut vous réveiller…

_Juste encore un peu…

Lisbon céda et se rallongea quelques minutes auprès du consultant. Elle ne put résister à la tentation de fermer les yeux. Jane en profita pour l’observer discrètement. Il fut frappé par l’innocence de ses traits et de son sourire. Il y puisa la force nécessaire pour ignorer sa cage thoracique douloureuse.

_Je sens que cette journée va être magnifique, s’extasia-t-il

_Avec un bon café ça pourrait l’être, souria Lisbon, je pourrais même me contenter d’un peu d’eau !

_Si je pouvais, je vous offrirais des cruches entières d’eau…

_Mais vous ne le pouvez pas… le mythe Patrick Jane s’arrête donc là, se désola faussement Lisbon
.
_Je ne le peux pas pour l’instant, mais je compte bien y remédier !

Revigoré par cette promesse, il prit appui sur ses jambes et se leva.

_Est-ce que vous vous sentez bien ? S’inquiéta Lisbon

Jane lui rendit un sourire rassurant.

_ça ira. Il faut juste qu’on sorte d’ici.

Bien que non apaisée, Lisbon opina du chef. Elle avait le sens des priorités et elle savait que se laisser attendrir ne l’aiderait pas.

_Reprenons la route alors…

Ils reprirent le sentier de la veille. Ils marchèrent toutefois plus rapidement, impulsés par une nouvelle vigueur. L’absence d’eau, le soleil tapant, la faim qui leur creusait l’estomac fut objet de leur soudaine motivation. Alors qu’ils avançaient rapidement, Jane se stoppa soudain.

_De l’eau…

_Oui, j’attends toujours cette fameuse cruche !

_Non je veux dire là-bas, de l’eau Lisbon!

Lisbon se tourna et put percevoir derrière elle une crique. Un instant, elle crut à un mirage. Pourtant l’océan se dressait bien là, derrière eux.

_De l’eau mais pas une goutte à boire, ironisa-t-elle.

_Qui à parler de boire ? On pourrait juste se rafraichir ! Allez, venez je suis sûr que ça nous fera du bien insista-t-il devant sa moue sceptique.

Sans qu’elle n’ait eu son mot à dire, il la tira jusqu’à la dite crique ou il se baigna.

_Allez, venez Lisbon !

Lisbon glissa timidement ses pieds dans l’eau. Assise sur une roche, elle contemplait l’océan. Jane attrapa ses pieds pour se rapprocher d’elle ce qui la fit rire.

_Venez, je vous en prie, insista-t-il.

Il avait cette adorable moue sur le visage, celle à laquelle elle ne savait résister.

_Je ne peux pas Jane, j’ai mon bras…

_Je vous porterais…

_Tien donc votre torse ne vous fait donc plus mal ?!

_Je n’ai pas dit que je comptais faire tout le travail, avec l’eau vous serez plus légère qu’une plume !

Lisbon voulut protester mais avant même qu’elle en ait eu l’occasion, il l’attrapa par les hanches et la fit glisser le long du rocher. Par réflexe, elle enroula ses bras autour de lui.

_Alors vous n’êtes pas bien là ?!

_Vous avez usé d’un procédé déloyal Jane !

_Avouez, vous aimez ça, je sais que vous aimez ça !!

_C’est totalement faux !

_Vous mentez à un mentalist…

_Et vous, vous vous en prenez à une flic…

_De suite, les menaces… je vous reconnais bien là.

Jane fit légèrement tournoyer Lisbon ce qui lui arracha un rire innocent. Connaître cette façade de sa personnalité était un privilège, aussi savoura-t-il l’instant. Lisbon dut lutter pour ignorer son regard. Pourtant, bientôt elle sentit son souffle chaud contre sa peau. Lorsqu’elle tourna son visage pour lui faire face, elle rencontra son profond regard. Un instant, elle eut le sentiment de le voir se pencher, ses yeux se fermèrent presque, pourtant jamais Jane n’atteignit ses lèvres. Sorti de nulle part surgit un hélicoptère. Le bruit de celui-ci les interrompit et à l’unisson leurs regards se portèrent sur l’engin. Un hélicoptère du CBI les survolait. Ils hurlèrent alors de tout leur soûl en sa direction. Lisbon à l’aide de Jane se hissa sur le rocher et fit de grand mouvement avec son bras intact. Bientôt, elle fut rejointe par Jane. L’hélicoptère se stationna, finalement au-dessus d’eux. Lisbon prise d’une joie intense se jeta au coup de Jane et se recula aussitôt génée. Leur enfer touchait à sa fin pourtant un goût d’amertume se dessinait déjà dans sa bouche. Ce périple avait eu du bon…
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 2 Empty Re: Survivance ^

Message  juliajisbon♥ Ven 11 Mar 2011 - 21:14

trop bien !!! Very Happy
Le CBI à la rescousse joie2
juliajisbon♥
juliajisbon♥
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, jane et toute la team
Loisirs : Chant-Guitare-Musique ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 2 Empty Re: Survivance ^

Message  Johel Ven 11 Mar 2011 - 21:23

quoi ? l'avant dernier chapitre triste3 triste2 , déjà Crying or Very sad
La relation Jane/Lisbon est tellement tendre qu'on a envie que ça dure...
Je sais que je me répète mais merci encore pour tes fics
j'attend la fin de celle-ci avec toujours autant d'impatience.
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 2 Empty Re: Survivance ^

Message  Jiisbon Ven 11 Mar 2011 - 22:02

j'adore .... :smile4:
vls hourrah joie_youpi joie stars
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 2 Empty Re: Survivance ^

Message  MissTeresa Ven 11 Mar 2011 - 22:21

Oh non je veux pas que ça finisse déjà triste3 sad1
Trop beau le passage dans l'eau love Plein de tendresse :wub: love2

VLS prie
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 2 Empty Re: Survivance ^

Message  Invité Ven 11 Mar 2011 - 22:22

j'adore j'adore bravo bravo bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 2 Empty Re: Survivance ^

Message  kiffkiff Ven 11 Mar 2011 - 22:40

drunken cross ça me rend totalement whouaaaaaaaouuuuh!
C'est trop bien écrit, super histoire. J'adore les moments Jisbon comme ça! C'est écrit avec délicatesse, douceur. J'aime J'aime j'aime!!
Bientôt la fin? :peur3: ça a un goût de "trop peu!"!
Mais je reste philosophe en me disant que les meilleures choses ont une fin (et aussi que tu vas nous écrire encore d'autres fics comme celle-ci par la suite, n'est-ce pas? siffle )
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 2 Empty Re: Survivance ^

Message  Daidi Sam 12 Mar 2011 - 9:37

Oh c'est déjà l'avant dernier chapitre, c'est fou comme le temps passe vite avec toi.

Comme toujours un chapitre très bien écrit, tout en humour et tendresse. On a vraiment que tout continu à l'infini avec toi.

Bref, je vais certainement prendre mon temps en lisant ton dernier chapitre car ton style et tes idées vont me manquer.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Survivance ^ - Page 2 Empty Re: Survivance ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum