The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Regagner ta confiance ^

+5
elenou03
Jiisbon
Johel
JisbonAddict
Sweetylove30
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Regagner ta confiance ^ Empty Regagner ta confiance ^

Message  Sweetylove30 Mer 25 Mai 2011 - 17:07

Salut Regagner ta confiance ^ 938556
J'avais un petit OS qui trainait dans mon ordi, et puis j'ai décidé de l'avancer, finalement il sera en plusieurs parties, on peut donc dire que c'est une mini fic Regagner ta confiance ^ 163501
Rien de méchant ou de sadique, peut-être même un peu bisounours Regagner ta confiance ^ 557950
Bonne lecture study study study


**************

Regagner ta confiance Partie I

“_ Ca suffit Jane, je ne veux plus rien entendre.”
“_ Mais Lisbon, j’ai rien fais moi.”
“_ Mais bien sure, et le carnet d’adresse du procureur c’est retrouvé tout seul dans votre poche peut-être?”
“_ Bon c’est vrai que j’y ai jeté un œil mais je ne l’ai pas pris.”
“_ Je vous avez prévenus Jane, plus de coup tordu et voilà que vous faite encore parler de vous.”

La jeune femme s’éloigna de son consultant et se rendit dans son bureau. Elle n’en pouvait plus, Jane ne faisait vraiment que des bêtises et ça allait encore retomber sur elle, en tant que sa supérieur c’était à elle qu’on allait remonter les bretelles. Pourquoi ne pouvait-il pas se calmer un peu, agir comme quelqu’un de responsable de temps en temps. Il fallait croire que sa bonne étoile l’avait quitté depuis l’arrivée de Jane dans son équipe.
Teresa Lisbon s’assit derrière son bureau et alluma son ordinateur. Elle tenta de se concentrer sur le rapport qu’elle devait remettre à Hightower avant la fin de la journée. Il allait encore falloir qu’elle couvre Jane en trouvant une quelconque excuse pour son comportement, mais elle ne savait plus quoi inventer pour le sortir de là. Elle se dit que cette fois elle ne pourrait rien pour lui. Ni pour elle d’ailleurs. Elle ne pensait pas que sa supérieur laisserait passer, pas après ce qu’il s’était passé lors de la précédente enquête. Il avait encore joué de son charme pour faire avouer un suspect, ou plutôt une suspecte et l’avocat de celle-ci avait bien faillit obtenir le vice de procédure. Ils avaient eu beaucoup de chance. Mais cette fois elle doutait qu’elle en aurait autant.
Elle commença la rédaction du rapport quand des coups frappés à la porte attirèrent son attention. Elle releva les yeux et croisa ceux de Patrick Jane. Que voulait-il encore?

“_ Lisbon, je suis désolée mais je vous jure que ce n’est pas moi.”
“_ Laissez tomber Jane, je ne veux rien savoir,” lui dit la jeune femme dans un souffle. “Je trouverais bien une excuse pour vos agissements mais je ne vous couvrirais plus à partir de maintenant. Ma patience à des limites et vous venez de les atteindre.”
“_ Pourquoi ne voulez-vous pas me croire quand je vous dis que je n’y suis pour rien?” Demanda le consultant, à la fois triste et blessé du manque de confiance de sa patronne.
“_ Je vous l’ai dis, je ne veux rien entendre de plus à ce sujet.”

Puis elle se replongea dans son rapport. Jane resta un moment à la fixer, se demandant comment il pourrait regagner sa confiance mais il se disait que peut-être il n’y arriverait pas. Lisbon ne voulait plus le croire et s’il avait été à sa place il aurait lui aussi eu du mal à y croire. Mais pour une fois qu’il n’avait rien fait de mal, pour une fois qu’il avait suivit les ordres même s’il savait pertinemment que les agents faisaient fausse route, pour une fois qu’il avait gardé ses commentaires pour lui. Il se disait qu’il avait bien trop souvent joué avec le feu et qu’à présent il venait de commencer à se bruler les ailes. Il aurait du mal à ne pas se consumer entièrement, surtout si Lisbon ne l’aidait pas à éteindre ce feu.
Il quitta donc le bureau de la jeune femme, le cœur lourd. Il savait qu’elle allait avoir des problèmes avec la hiérarchie et que, même si Hightower pensait qu’il était responsable du problème, seule Lisbon prendrait et serrait sanctionné. Il devait savoir qui avait voulut le piéger pour pouvoir lui venir en aide et regagner sa confiance. Ca n’allait pas être facile mais il ne pouvait pas la laisser ainsi.

Il avança silencieusement dans l’espace de travail et se dirigea directement vers son canapé où il se laissa tomber avec un soupir de frustration. Il ne savait vraiment pas qui pouvait avoir fait ça.
Cho le regarda passer sans même lui adresser la parole. L’asiatique lui en voulait de jouer ainsi avec la carrière de Lisbon. Il aimait bien sa patronne et, même si Jane était un ami, il ne pouvait cautionner ce qu’il avait fait. A cause de lui, le carnet contenant les preuves avait disparu conviction et ils avaient dû travailler encore plus afin de trouver de nouvelle preuves contre le procureur. Ils avaient finis par en trouver mais, ils auraient pu finir l’affaire bien plu tôt s’il n’y avait pas eu ce fichu contre temps. De ce fait l’asiatique en avait après le consultant. Il mettrait du temps avant de lui pardonner.

Jane prit place sur son eternel canapé, se demandant encore comment il allait faire comprendre à Lisbon qu’il n’y était pour rien? Et surtout se demandant comment il allait trouver celui ou celle qui était responsable de toute cette histoire, car il y avait bien un responsable et comme ce n’était pas lui, il allait devoir le prouver aux autres.

OOoOoOoOo

Lisbon tapait encore ses rapports lorsqu’un coup fut frappé à la porte de son bureau. Elle releva la tête, se demandant qui pouvait bien venir la voir, surement Hightower pour lui faire comprendre que Jane en avait une fois de trop fait qu’à sa tête. Mais alors qu’elle autorisait le visiteur à entrer, elle fut surprise de voir l’ex-femme du procureur.
L’agent se leva pour la saluer.

“_ Bonjour madame Tyler.”
“_ Bonjour agent Lisbon,” salua la femme en retour.
“_ Que puis-je faire pour vous?” demanda alors Lisbon, intrigué de la présence de cette femme dans son bureau.
“_ Je viens vous présenter des excuses de la part de mon petit garçon.”

Lisbon fronça les sourcils, ne comprenant pas de quoi voulait lui parler madame Tyler. Elle se souvenait bien sur de son petit garçon, Josh. Un adorable gamin de six ans, blond avec de grands yeux verts rieurs et pleins de malice. Jane s’était très bien entendu avec le petit et avait disparut lors de l’interrogatoire de monsieur Tyler. Il n’était revenu que bien plus tard, toujours souriant et tenant la main de l’enfant dans la sienne. Elle n’avait pas pensé à quoi que ce soit jusqu’à ce qu’elle reçoive un appel lui signalant que le fameux carnet avait disparu.
Elle fut tirée de ses pensées par madame Tyler.

“_ Voilà, Josh a fait une bêtise qui va surement vous créer des problèmes.”
“_ Je ne vois pas ce que votre fils aurait bien pu faire,” lui répondit Lisbon en souriant, tentant de minimiser la faute de l’enfant, sans même savoir de quoi il s’agissait.
“_ Oh croyez-moi, sa faute est grave.”
“_ Prenez donc un siège et expliquez moi ce que votre fils a fait,” proposa Lisbon en montrant la chaise devant son bureau.

Madame Tyler s’installa donc face à Lisbon, croisa ses jambes et prit une profonde inspiration.

“_ Le carnet d’adresse de mon ex-mari que vous avez trouvé dans la poche de votre consultant,” commença-t-elle, “c’est mon fils qui l’y à caché.”
“_ Je vous demande pardon?”
“_ Mon fils savait que ce carnet était important pour son père et il savait aussi qu’il l’était pour vous. Comme son père ne lui prêtait pas beaucoup d’attention, il a voulu lui faire une mauvaise blague comme il m’a dit et il à glissé le carnet dans la poche de votre consultant pendant qu’ils jouaient ensemble.”
“_ Donc Jane n’ rien fait,” dit alors Lisbon, plus pour elle-même que pour sa visiteuse.
“_ Non il n’a rien fait et par la faute de Josh votre collègue risque d’avoir des problèmes.”
“_ Ne vous en faites pas madame Tyler, je vais arranger ça,” la rassura Lisbon. “Je vous remercie d’être venu me le dire et je vais faire au mieux pour que personne ne vienne embêter votre fils.”
“_ Il a déjà été punie pour ça, mais si vous voulez lui faire un peu peur, histoire qu’il ne fasse plus de bêtises de ce genre, il n’y a pas de souci.”

Les deux femmes se sourirent un moment puis madame Tyler prit congé et rentra chez elle.
Lisbon resta quelques minutes seule dans son bureau à réfléchir. Ainsi Jane lui avait dit la vérité, il n’avait rien fait de mal, pour une fois il n’était en rien responsable et elle l’avait jugé trop vite. Elle s’en voulu de ne pas lui avoir fait confiance, de ne pas l’avoir cru alors qu’il avait l’air vraiment sincère. Il fallait qu’elle aille le voir, qu’elle s’excuse auprès de lui, en espérant qu’il acceptera ses excuses.

La jeune femme se leva et se rendit dans l’open space où elle trouva Cho et les autres, travaillant sur leur rapport. Elle chercha des yeux son consultant qu’elle avait vu plus tôt s’installer sur son canapé. Mais le dit canapé était vide, Jane n’était plus là.

“_ Quelqu’un a vu Jane?” demanda-t-elle à ses collègues.
“_ Il est parti il y a quelques minutes mais n’a pas dit où il allait,” lui répondit Van Pelt.
“_ Merci.”

Lisbon retourna dans son bureau et prit son téléphone. Elle appela Jane mais celui-ci ne répondit pas. Elle tenta comme ça plusieurs fois, mais à chaque fois elle tombait fatalement sur le répondeur. Jane lui en voulait vraiment et elle allait avoir du mal à ce qu’il lui fasse de nouveau confiance, pourtant elle en avait besoin.
Elle décida donc de tout faire pour regagner la confiance de son consultant.

TBC…
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Regagner ta confiance ^ Empty Re: Regagner ta confiance ^

Message  Invité Mer 25 Mai 2011 - 17:28

Très bon début de fic Regagner ta confiance ^ 99589
Contente que tu nous l'ai faite partager je l'adore déjà Regagner ta confiance ^ 995531 comme toutes tes fics d'ailleurs Very Happy Very Happy
Rien-que l'image de Jane jouant avec un petit garçon qui en passant et blond comme lui "J'adore Regagner ta confiance ^ 995531 Regagner ta confiance ^ 557950 "

VLS Regagner ta confiance ^ 163501
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regagner ta confiance ^ Empty Re: Regagner ta confiance ^

Message  JisbonAddict Mer 25 Mai 2011 - 17:34

Trop trop géniial ce début de mini-fic super cheers :wub:

Ca devient vraiment une affaire de confiance cet OS !! hall :smile4: mais j'en suis déjà fan de ton OS amen amen

Arrrhhh Lisbon, écoute un peu Jane quand il dit qu'il n'a rien fait quand même !! :oh_non: grrr3 Pauvre Jane triste3 Je peux le comprendre qu'il ne veut pas lui répondre.
Allez ! Lisbon rattrape-toi !! :vivement: :bounce:

L'image du petit garçon jouant avec notre consultant préféré, c'est trop chou :wub: :wub: love love

Il ne me reste plus qu'à dire...
VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Regagner ta confiance ^ Empty Re: Regagner ta confiance ^

Message  Johel Mer 25 Mai 2011 - 18:14

Quoi pas de Twisted Evil demon ? tu ramollis Wink
Blague à part, ça débute bien bravo
Le quiproquo est une bonne idée...j'attends la suite super
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Regagner ta confiance ^ Empty Re: Regagner ta confiance ^

Message  Invité Mer 25 Mai 2011 - 20:00

Pour une fois que Jane n'y est pour rien, il se prend tout dans la geule le pauvre ^^
VLS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regagner ta confiance ^ Empty Re: Regagner ta confiance ^

Message  Jiisbon Jeu 26 Mai 2011 - 12:53

pour une fois que ce n'est pas sa faute ... le pauvre pale

j'attend impatiemment la suite :smile4:
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Regagner ta confiance ^ Empty Re: Regagner ta confiance ^

Message  Sweetylove30 Jeu 26 Mai 2011 - 12:57

ne sois pas trop impatiente, comme mes horaires de travail ont encore changé je ne serais pas très disponible mais je vais faire de mon mieux pour vous poster la suite rapidement, je ne sais pas trop quand par contre oups oups
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Regagner ta confiance ^ Empty Re: Regagner ta confiance ^

Message  Jiisbon Jeu 26 Mai 2011 - 13:09

ne t'inquiète pas sweety, on attendra zen zen zen
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Regagner ta confiance ^ Empty Re: Regagner ta confiance ^

Message  elenou03 Jeu 26 Mai 2011 - 13:40

Mdr pauvre jane lol c vrai que pour une fois c pas lui qui a fait une baitise lol
impatiente de savoir ou il est passer et faut qu il pardonne lisbon c pas sa faute lol Wink
Vite la suite
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
Localisation : Sur une île desserte avec OWAIN YEOMAN :)

Revenir en haut Aller en bas

Regagner ta confiance ^ Empty Re: Regagner ta confiance ^

Message  alamanga Jeu 26 Mai 2011 - 19:50

J'aime bien ton idée du petit garçon qui a fait accusé Jane Very Happy

Le pauvre Jane, pour une fois qu'il n'avait rien fait green_smile
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Regagner ta confiance ^ Empty Re: Regagner ta confiance ^

Message  Invité Jeu 26 Mai 2011 - 22:36

J'adore je viens de lire le chapitre 1 et ça commence bien LOL Bravo super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regagner ta confiance ^ Empty Re: Regagner ta confiance ^

Message  terpo4 Ven 27 Mai 2011 - 20:49

Oh mais pour une fois que Jane n'avait rien fait !
Allez Lisbon, tu vas bien trouver quelque chose pour regagner sa confiance siffle
Très bon début !

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Regagner ta confiance ^ Empty Re: Regagner ta confiance ^

Message  Sweetylove30 Dim 29 Mai 2011 - 18:35

Voici la deuxième partie de cette fic, je vous préviens que vous allez me haïr Twisted Evil
Bon je vous laisse je dois aller faire les courses,
Bonne lecture study study study study study


************

Partie II


Une semaine venait de s’écouler et Jane n’avait toujours donné aucun signe de vie, personne ne l’avait vu, personne ne lui avait parlé, en bref personne ne savait rien. Les premiers jours, Lisbon avait tenté de le joindre sans y parvenir. Elle était même allée chez lui mais elle n’avait obtenue aucune réponse.
La jeune femme avait tenté de reléguer dans un coin de son esprit l’angoisse que l’absence de son consultant provoquait chez elle mais jusqu’à présent elle n’y était pas parvenue. Elle avait peur qu’il ne fasse une bêtise, qu’il ne se laisse aller à dire tout et n’importe quoi à la mauvaise personne et que cela finisse mal. Avec lui il fallait s’attendre à tout.

Depuis donc une semaine, l’humeur de Teresa Lisbon n’était pas au beau fixe. Elle était facilement irritable, buvait cafés sur cafés et ne sortait presque plus de son bureau, seulement pour se faire encore et toujours du café.
Ses collègues avaient bien tentaient de la faire changé d’humeur en l’invitant chaque soir à venir boire un verre avec eux, ou tout simplement à partager la pizza de fin d’enquête deux jours plus tôt, mais elle avait à chaque fois refusé, prétextant des rapports à finir ou des plaintes à étudier et remplir.
Ils savaient bien que tout cela n’était que prétexte pour être seule à ruminer sa colère et sa peine envers Jane, mais que pouvaient-ils y faire? Eux-mêmes se faisaient beaucoup de souci pour le mentaliste. Depuis qu’il n’était plus là, l’ambiance n’était plus la même, les blagues étaient bel et bien fini et il ne restait qu’à faire des rapports ennuyeux jusqu’à la fin de la journée.

Tout au long de la semaine ils avaient aussi tenté de joindre Jane, mais comme Lisbon, ils tombaient à chaque fois sur le répondeur. Ils avaient fini par laisser tomber. S’il ne voulait pas leur parler alors tant pis pour lui, ils n’allaient pas se rendre malade d’inquiétude pour lui. Même si dans le fond ils l’étaient quand même un peu.

Van Pelt ne parvenait pas à travailler convenablement, de voir sa patronne si inquiète, l’esprit ailleurs, ne l’aidait pas. Elle se faisait plus de souci pour Lisbon que pour Jane. Jamais elle ne l’avait vu ainsi, si peu réceptive aux autres, si peu concentrée dans son travail, si inquiète pour le mentaliste alors qu’en temps normal elle était plutôt du genre à se réjouir de ne pas l’avoir dans les pattes.

En fin de journée, Lisbon se décida enfin à rentré chez elle, plus tôt que d’habitude, ce qui n’étonna que peu ses collègues. Depuis quelques jours la jeune femme ne restait plus aussi tard au bureau, préférant se retrouver seule chez elle pour pleurer. Ils le savaient bien, elle pleurait beaucoup mais elle ne voulait pas le montrer.
Lisbon prit donc sa veste, son sac, éteignit son ordinateur et ferma son bureau à clé avant de partir en direction de l’ascenseur. Elle fit un petit signe de la main aux trois agents qui étaient toujours là, sachant bien qu’ils resteraient plus tard pour avancer le travail. Depuis qu’elle partait si tôt le soir, ses collègues s’occupaient des rapports, chose pour laquelle elle ne les remercierait jamais assez. Elle culpabilisait un peu de leur rajouter du travail, surtout le sien alors que c’était elle la patronne, mais elle savait aussi qu’elle ne parviendrait à rien, son esprit bien trop occupé à savoir ce que pouvait bien faire Jane.

Comment pouvait-il être partit comme ça? Pourquoi lui en vouloir autant parce qu’elle ne l’avait pas cru? Combien de fois lui avait-il mentit? Jamais elle n’avait réagit ainsi, mais cet homme était différent des autres et elle le savait. Il avait peu de gens à qui il tenait et Lisbon et son équipe étaient ces gens-là. Si eux n’avaient plus confiance en lui, alors il se retrouvait seul.
Lisbon s’en voulut de ne pas l’avoir cru, elle s’en voulait parce que Jane lui avait presque juré n’y être pour rien dans cette histoire, chose qu’il ne faisait jamais. Cela aurait dû lui mettre la puce à l’oreille. Mais non, elle avait douté de lui et voilà le résultat.

La voiture se gara devant une grande maison et Lisbon en sortit. Elle marcha jusqu’à la porte, hésita un moment, puis frappa. Pas de réponse. Elle frappa de nouveau mais toujours rien. Elle voulu continuer mais elle se dit aussi que les voisins pourraient se faire de mauvaises idées alors elle repartit jusqu’à sa voiture. Avant de démarrer elle regarda une dernière fois la maison et cru voir un rideau se fermer à l’étage mais n’en fut pas certaine.
Elle démarra enfin et rentra chez elle où elle se laissa aller à pleurer toutes les larmes de son corps. Elle-même ne comprenait pas pourquoi elle réagissait ainsi. Ce n’était que Jane, l’homme qui n’en faisait qu’à sa tête, celui qui lui faisait vivre un enfer chaque jour, qui la mettait toujours dans de délicates situations. Mais il était aussi celui qui parvenait à la faire sourire lorsqu’elle allait mal, celui qui venait se coucher sur son canapé durant de longues heures, lui apportant ainsi une présence silencieuse mais réconfortante. Il était celui qui lui permettait de voir qu’elle n’était pas seule, qu’elle l’avait lui si elle avait besoin de parler. Même si cela ne fonctionnait pas dans l’autre sens, Jane ne s’ouvrant jamais à personne, elle aimait pouvoir compter sur lui.
Et aujourd’hui il n’était plus là, il n’avait plus donné signe de vie depuis plusieurs jours et elle avait peur, peur de ne jamais le revoir, peur qu’il ne revienne pas, qu’il soit partit loin, ou tout simplement qu’il décide de démissionner pour ne jamais revenir. Imaginer sa vie sans Patrick Jane donna de nouveau des larmes à la jeune femme. Elle ne le pouvait pas, sa vie sans lui ne serait plus jamais la même et elle ne voulait même pas imaginer ce que cela pourrait donner.

Lisbon se leva de son canapé après plusieurs heures à pleurer, jeta le pot de glace qu’elle s’était mangée, comme à chaque fois qu’elle était triste et monta se coucher. Demain elle devait se lever tôt et elle ne voulait pas que ses collègues se posent plus de questions qu’ils ne s’en posaient déjà.

oOoOoOo

Jane était assis sur son matelas, sous le Smiley de John Le Rouge, dans sa chambre. Il repensait à la semaine qu’il venait de passer, à la semaine loin du CBI, loin de ses collègues, loin de Lisbon. Il lui en voulait toujours de ne pas avoir eu confiance en lui, de ne pas l’avoir cru alors qu’il disait la vérité. Jamais il en avait autant voulu à la jeune femme et jamais il n’aurait cru cela possible. Toute cette semaine il avait réfléchis aux paroles de sa patronne.

“ Mais je ne vous couvrirais plus à partir de maintenant. Ma patience à des limites et vous venez de les atteindre”

Cela voulait-il dire qu’elle ne voulait plus de lui? Cela signifiait-il que désormais elle ne voulait plus travailler avec lui? C’Est-ce qu’il en avait pensé et par colère il avait éteint son téléphone afin de ne pouvoir être joint par ses collègues. Il ne voulait pas les entendre le supplier de revenir, il ne voulait plus rien avoir à faire avec eux, pas après le manque de confiance qu’ils avaient en lui.
Mais ce soir il avait eu envi de changer d’avis lorsqu’il avait entendu les coups frappés à la porte. Il ne savait pas qui pouvait venir à cette heure-ci et il n’aurait jamais pensé voir Lisbon. Normalement elle devait se trouver au CBI à travailler tard, comme toujours. Aussi fut-il surprit de la voir devant chez lui mais il n’avait pas répondu, encore bien trop en colère contre elle, mais aussi contre lui. Il se rendait compte à présent qu’il lui avait si souvent mentit qu’il était normal qu’elle ait des doutes maintenant. Il avait mérité ce manque de confiance et il en avait conscience, il savait qu’à force de mentir, de cacher des choses cela lui retomberait dessus. Il avait envi de pardonner à Lisbon, il avait envi de lui dire à quel point il était désolé, à quel point il s’en voulait plus à lui-même qu’à elle mais il n’osait pas.

Apres s’être rendu compte qu’il avait une grande part de responsabilité dans le fait que Lisbon ne l’ai pas cru, il s’était écoulé une semaine. Apres ça, il n’osait plus remettre les pieds au CBI de peur d’être mal vu par ses collègues. Il les avait boudés durant plusieurs jours, n’écoutant même pas ses messages, sachant parfaitement qu’il devait en avoir plusieurs. Comment pourrait-il revenir maintenant?

Le mentaliste se réinstalla sur son matelas, repensant encore et encore à sa patronne. Cette femme était unique, la seule à pouvoir le supporter, la seule à savoir comment le faire sourire, la seule à lui avoir redonné le gout de vivre en quelques sortes. Sans elle, il serait toujours triste, elle était son rayon de soleil. Il aimait la faire sourire, la faire rire, elle était si belle lorsqu’elle souriait. Et rien que de la voir heureuse le rendait heureux, rien n’était plus important pour lui, sauf peut-etre sa vengeance, seul point sombre dans leur relation.

Jane ferma les yeux, laissant des images de Lisbon défiler dans sa tête et il fini par s’endormir.

oOoOoOo

Au petit matin, Lisbon se leva encore courbaturée de sa nuit agitée. Le manque de Jane était encore plus grand qu’elle ne l’avait soupçonné et elle avait passé la nuit à rêver de lui, à le voir partir, à se voir courir après lui pour tenter de le retenir. Des larmes coulaient encore sur ses joues lorsqu’elle avait ouverts les yeux et elle se traita de faible. Pourquoi pleurer pour un homme qui n’en avait rien à faire d’elle? Peut-etre parce qu’au fond d’elle-même elle ne pouvait se passer de lui, qu’il était plus qu’un simple ami et collègue à ses yeux. Elle réalisa alors l’importance qu’il avait dans sa vie. Elle réalisa alors qu’elle aimait Patrick Jane, malgré ses plans foireux, malgré son incapacité à obéir aux ordres, malgré son envi de vengeance. Elle l’aimait un point c’est tout et de ne plus avoir de ses nouvelles commençait à lui peser.

La jeune femme se prépara pour aller travailler, avala rapidement un café et partit. Elle roula tout en pensant à Jane, encore et toujours et ne se rendit compte qu’elle était arrivée que lorsqu’elle se retrouva devant les bureaux du CBI. Elle n’avait même pas réalisé qu’elle avait fait toute la route depuis chez elle tant son esprit était obnubilé par Jane.
Elle sortit de sa voiture et dan un reflexe devenu un peu trop familier à son gout, elle composa le numéro du mentaliste dans l’espoir d’entendre sa voix. Une fois de plus elle tomba sur le répondeur et une fois de plus elle lui laissa un message.

“_ Jane, c’est encore Lisbon, écoutez je… je suis désolée de ne pas vous avoir cru, je ne sais pas comment vous faire comprendre à quel point je m’en veux. Il faut que vous reveniez, l’ambiance n’est plus la même sans vous. Vous me manquez Jane.”

Tout en laissant son message, la jeune femme marchait et son regard fut interpellé par une petite fille qui courait un peu trop prêt de la route. Elle vit alors une voiture arriver un peu trop vite et se rapprochant grandement de l’enfant. Elle courut alors pour rattraper la fillette et l’éloigner de la route et ce fut le choc.


TBC...
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Regagner ta confiance ^ Empty Re: Regagner ta confiance ^

Message  Jiisbon Dim 29 Mai 2011 - 18:44

ah ba non, tu ne peut pas nous laisser la !!! affraid

le choc ? choc sentimentale ou physique scratch

sinon, j'adore Very Happy
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Regagner ta confiance ^ Empty Re: Regagner ta confiance ^

Message  Karya Dim 29 Mai 2011 - 18:49

OMG ! Ce que tu viens de faire est horrible, moi qui trouvait tout le long du chapitre que ca s'arrangait !

Et là, en trois petites phrases à la fin, tu me tues le moral ! demon C'est méchant !

Alors maintenant, tu t'attèles à la suite, et après l'avaoir lue, je te dirai si tu survis.. .. Ou pas ! angel
Karya
Karya
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Regagner ta confiance ^ Empty Re: Regagner ta confiance ^

Message  Sweetylove30 Dim 29 Mai 2011 - 19:10

la suite arriveras dans la soirée, ce petit bout était juste histoire de vous faire patienter et... stresser demon demon
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Regagner ta confiance ^ Empty Re: Regagner ta confiance ^

Message  Karya Dim 29 Mai 2011 - 20:08

Je l'attend avec impatience.. ..et angoisse !

Dépêche toi ! (Bon là je voulais mettre le smiley qui tape à toute vitesse sur son ordi, mais je ne le retrouve pas, tu comprend le message quand même ? ^^)
Karya
Karya
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Regagner ta confiance ^ Empty Re: Regagner ta confiance ^

Message  elenou03 Dim 29 Mai 2011 - 20:19

Super new chapitre jane et lisbon qui se rend compte qui se manque l'un a l autre c juste trop beau amour2
parcontre j suis impatiente de savoir la fin ET la tite fille .....
impatiente de savoir la suite Wink Bravo
Vite la suite
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
Localisation : Sur une île desserte avec OWAIN YEOMAN :)

Revenir en haut Aller en bas

Regagner ta confiance ^ Empty Re: Regagner ta confiance ^

Message  Cdt63 Dim 29 Mai 2011 - 20:23

Moi je sens que la Lisbonnette va filer tout droit à l'hôpital, que le si génial Cho va prévenir ce c** de Jane qui va se carapater près de sa belle, non ??
Cdt63
Cdt63
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Regagner ta confiance ^ Empty Re: Regagner ta confiance ^

Message  Invité Dim 29 Mai 2011 - 20:38

affraid affraid Oh Mon Dieu !!!

Un super chapitre comme d'habitude avec toujours une pointe de sadisme Twisted Evil Regagner ta confiance ^ 76438 J'adooore !!
J'ai hâte de lire la suite Regagner ta confiance ^ 557137 Regagner ta confiance ^ 995531
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regagner ta confiance ^ Empty Re: Regagner ta confiance ^

Message  JisbonAddict Dim 29 Mai 2011 - 20:46

affraid affraid OMG OMG affraid affraid

Arrrgh !! grrr3 grrr3 C'est trop sadique de nous laisser là comme ça demon Twisted Evil

Oh non ! Pas notre Lisbonnette triste3 triste3 J'espère qu'elle va s'en sortir ainsi que la petite filles prie prie
Oh !! Bon sang Jane ! Décroche ce put*** de téléphone zut zut et fonce voir Lisbon sinon je te traîne par la peau des fesses :quoi!: siffle

C'est trop trop triste ce chapitre triste3 triste3 mais c'est vraiment trop excellent demon super super

J'adore amen J'adore amen amen J'adore amen amen amen J'adore amen amen amen amen J'adore amen amen amen amen amen

Que dire de plus... green_smile angel

VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Regagner ta confiance ^ Empty Re: Regagner ta confiance ^

Message  Sweetylove30 Dim 29 Mai 2011 - 20:49

je vous écris la suite en ce moment :pc_smile: un peu de patience zen
et ensuite je vous écris la suite de mon autre fic :smile4: demon
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Regagner ta confiance ^ Empty Re: Regagner ta confiance ^

Message  Johel Dim 29 Mai 2011 - 20:52

Je ne sais pas pourquoi mais moi j'apprécie beaucoup ce genre de final siffle Twisted Evil
Les sentiments de Jane et Lisbon, leurs doutes sont décrits avec finesse bravo
Il ne reste plus qu'à attendre la suite :bounce: :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Regagner ta confiance ^ Empty Re: Regagner ta confiance ^

Message  Karya Dim 29 Mai 2011 - 21:02

Laisse moi deviner Johel, ah oui, je sais ! Tu aimes ce genre de final parce que tu est Sadique .

Moi en tout cas, j'aime pas vraiment, même si sans suspens, c'est beaucoup moins drôle !

Bon j'attends la suite de Sweety maintenant ! Very Happy
Karya
Karya
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Regagner ta confiance ^ Empty Re: Regagner ta confiance ^

Message  Sweetylove30 Dim 29 Mai 2011 - 21:20

bientôt bientôt, plus que quelques lignes et c'est bon Wink
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Regagner ta confiance ^ Empty Re: Regagner ta confiance ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum