The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

+17
PounchKimball
vanou963
jisbon06
*Marie*
akasha
enjoy
alamanga
Jiisbon
Calypsoh
Laurie-MFR
JisbonAddict
Elodie14
Karya
MissTeresa
Johel
loelia2007
Sweetylove30
21 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 7 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  JisbonAddict Ven 29 Juil 2011 - 12:31

:heart1: OMG affraid OMG hysteriq OMG amen

C'est trop triste le début avec la petite Liz qui est malade triste3 triste2 aussi quand elle regarde la photo de son papa disant qu'il lui manque triste3 Sad
Mais c'est trop mimi d'imaginer la petite courir après le toutou :chou: love et de voir le portrait craché de son papa ainsi que de sa maman :wub: love

Ah ah ah !!! joie2 joie2 joie2 Qui est-ce Qui est-ce Qui est-ce ?? hysteriq hysteriq Malgré que j'ai déjà ma petite idée :héhé: angel angel

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 7 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Johel Ven 29 Juil 2011 - 13:06

comme tout le monde j'ai ma petite idée sur le sauveur... :roll2:
Toujours autant de plaisir à te lire...
Prends ton temps pour la suite Wink
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 7 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Sweetylove30 Ven 29 Juil 2011 - 13:45

merci Johel, lilia et JA merci
je viens de faire une petite sieste alors à présent je suis assez en forme pour vous écrire la suite :pc_smile: , en fin d'après-midi je pense car je dois aller à la banque :peur3:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 7 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Invité Ven 29 Juil 2011 - 16:28

Je viens de lire ton chapitre et c'est que du bonheur de lire cette fic super je pense savoir qui est cette homme mystérieux enfin je ne dirai rien Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 7 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Jiisbon Sam 30 Juil 2011 - 17:12

chapitre super !!! Very Happy super

comme tout le monde, j'ai ma petite idée du sauveur scratch

et j'attends la suite avec impatience !!! hourrah
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 7 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Sweetylove30 Mar 2 Aoû 2011 - 3:41

Je vois que tout le monde a une idée du sauveur de la petite Elisabeth scratch en même temps c'est pas si difficile :roll2:
La torture à assez durée et voici a suite, en espérant qu'elle vous plaira prie prie
Bonne lecture à tous study study study


*************

Un secret dévoilé

Les jours avaient passés depuis la greffe qu’avait subit Elisabeth et tout semblait aller pour le mieux. La petite fille était encore bien fatiguée mais elle était souriante, enjouée et pleine de vie, au plus grand bonheur de sa mère qui n’avait de cesse de sourire en la regardant chaque jour redevenir la petite fille qu’elle était avant sa maladie.

Cho, Van Pelt et Rigsby étaient venus la voir plusieurs fois, mais à chaque fois ils ne pouvaient pas rester bien longtemps, du travail en retard disaient-ils. Mais Lisbon sentait qu’ils lui cachaient quelque chose, elle avait été flic pendant si longtemps qu’elle pouvait savoir ce genre de chose, de plus elle avait été leur patronne, elle les connaissait trop bien. Mais elle n’insistait pas, elle savait qu’ils finiraient par lui parler, il lui suffisait juste d’être patiente. Tout comme elle devait être patiente avec le docteur Stevens. Elle attendait toujours de savoir qui était l’homme qui avait sauvé la vie de sa fille sans même la connaitre, car elle était parvenue à savoir que c’était un homme. Le médecin refusait toujours de le lui dire, même si chaque jour elle le harcelait pour savoir. Elle fini par se dire que de savoir le nom du sauveur de sa fille n’avait pas grande importance, un inconnue avait eu la gentillesse de faire un don de lui-même pour elle, ce qui comptait le plus était que la petite fille puisse vivre.

Un matin, alors que la jeune femme se trouvait dans la chambre avec sa fille, le médecin vint les voir, tout sourire.

“_ J’ai une bonne nouvelle pour vous jeune fille,” dit-il en se penchant vers Elisabeth.
“_ C’est quoi docteur?” Questionna l’enfant en sautillant dans son lit.

Lisbon sourit un peu plus de voir sa fille si pleine de vie. Elle avait presque perdu l’espoir de la voir come ça un jour, mais le miracle tant attendu était arrivé.
Le médecin sourit lui aussi, il se tourna vers la maman heureuse puis de nouveau vers la petite.

“_ Tu vas pouvoir sortir dans la journée si tu veux, les résultats sont arrivés et ils sont encourageant.”
“_ Chouette,” hurla la petite de joie.
“_ Mais il va quand même falloir que tu fasses attention les premiers temps, ne pas trop de fatigué, respecter un traitement mais d’ici peu tu seras totalement libre de vivre normalement comme toutes les petites filles de ton âge.”

Le médecin quitta la chambre après avoir donne ses recommandations à Lisbon et laissa la mère et la fille entre elles. Elisabeth sauta presque du lit pour se jeter ensuite au cou de sa maman qui l’entoura de ses bras, si heureuse que tout soit bientôt fini qu’elle laissa couler quelques larmes.

“_ Pleure pas maman,” s’inquiéta la petite, “le docteur a dit que tout serait bientôt fini.”
“_ Je sais mon cœur, mais je suis si heureuse.”

Elles restèrent encore quelques temps ainsi avant qu’un raclement de gorge ne les fassent se séparer. Cho fit un pas dans la chambre et déposa un sac sur le lit de sa filleule avant de se tourner vers Lisbon pour comprendre de quoi il s’agissait. Pendant qu’Elisabeth déballait ce que lui avait apporté son parrain, la jeune femme détailla les dires du médecin et Cho souffla de soulagement. Il était bien rare de le voir faire étalage de ses sentiments, mais depuis la mort de Jane il avait mit un point d’honneur à s’impliquer dans la vie de Lisbon et de sa fille.
Elisabeth sauta une nouvelle fois au cou de sa mère puis à celui de Cho en découvrant sa surprise, un costume de petite fée ainsi que des places pour aller au dernier spectacle sur les fées d’Irlande qui passait en ville. Sa mère lui avait promit de l’y emmener si son état s’améliorait et voilà qu’elle avait enfin la possibilité d’y aller.

Les deux adultes sortirent de la chambre quelques minutes laissant Elisabeth essayer son costume. Lisbon avait des questions à poser à son ancien collègue et elle voulait des réponses, elle en avait assez de ne pas savoir.

“_ Ecoutes Kimball, je sais que tu me cache des choses, ainsi que Rigsby et Van Pelt,” commença-t-elle. “Je sais que je ne suis plus votre patronne depuis longtemps mais je n’aime pas qu’on me mente, et en me cachant la vérité c’est exactement ce que vous faites, alors je veux tout savoir.”

Cho se tendit un moment, peu sure de la façon dont il devait aborder la chose. Il savait que ce jour arriverait, celui où les cachoteries devraient être révèles, mais il ne savait toujours pas comment lui en faire part. Il aimait Lisbon, elle était devenue bien plus que son ancienne patronne, elle était une amie sincère, sa meilleure amie, et il n’aimait pas lui cacher des choses, surtout sur ce sujet là, mais il n’avait pas eu le choix.
En regardant la jeune femme dans les yeux, en voyant cette lueur dans son regard, celle qu’il connaissait si bien pour avoir travailler avec elle durant de si longues années, il se dit que finalement il n’aurait pas tant de mal que ça à lui dire. Elle lui en voudrait, de cela il ne doutait pas, mais elle finirait par comprendre les raisons de son silence. Peut-être ne lui pardonnerait-elle pas, mais elle comprendrait l’important.

“_ Je vais te le dire, mais pas ici et pas maintenant. Aujourd’hui c’est le jour d’Elisabeth, ne lui gâchons pas sa journée.”
“_ Bien, mais je veux toujours savoir.”
“_ Demain, viens au CBI et nous t’expliquerons tout.”

Lisbon accepta d’un signe de tête et ils retournèrent dans la chambre rejoindre Elisabeth qui arborait fièrement le costume rose bonbon offert par son parrain. Elle agitait sa petite baguette magique devant elle, faisant voler les rubans autour d’elle alors qu’elle virevoltait. Lisbon sourit, fier de voir sa petite fille si heureuse.

- o -

La petite famille rentra à la maison quelques heures plus tard. Elisabeth se jeta à genoux tandis que Patty venait l’assaillir de câlins et de coups de langues. Lisbon sourit un peu plus, son sourire semblait ne plus vouloir la quitter depuis ce matin, de voir sa fille si heureuse, si pleine de vie lui fit du bien. Elle savait qu’elle ne le serait jamais complètement mais c’était un début, un très bon début.

Apres avoir rangé les affaires de sa fille dans sa chambre, Lisbon prépara le repas, simple mais nourrissant. Elisabeth mangea avec appétit puis partit dans son petit monde plein de rêves dans sa chambre.
Lisbon en profita pour appeler la nounou qui s’occupait de sa fille parfois lorsqu’elle voulait sortir. La jeune fille en question accepta avec joie de venir prendre soin de sa petite protégée préférée et Lisbon raccrocha le téléphone.
Demain elle allait avoir quelques explications avec ses anciens collègues, ils allaient devoir lui dire la vérité et elle serait prête à l’entendre. Elle avait assez encaissé de choses tout au long de sa vie, elle serait capable d’en encaisser une de plus, même si elle devait en souffrir encore une fois, l’important pour elle était de savoir qu’elle pouvait encore leur faire confiance.

La soirée se passa superbement bien et Elisabeth s’endormit dans les bras de sa mère alors qu’elle lui racontait encore le jour de sa rencontre avec un nouveau consultant du nom de Patrick Jane, cet home qui allait lui rendre la vie impossible durant de longues années, mais aussi celui qui allait lui réapprendre à sourire, à vivre, à être heureuse.
A la fin de son histoire, une larme perla au coin de son œil et elle la chassa d’un geste de la main. Se remémorer cette histoire lui faisait toujours autant de mal, mais elle aimait pouvoir raconter à son petit ange comment son père avait fait de sa vie quelque chose merveilleux.

Lisbon se leva et prit sa fille dans ses bras, la remontant dans sa chambre et la coucha délicatement. Elle l’embrassa sur le front, lui souhaita une bonne nuit et autorisa même Patty à se coucher avec elle.
Elle se rendit ensuite dans sa chambre, se prépara pour se coucher elle-même et se glissa dans son lit. Avant d’éteindre la lumière, elle laissa son regard glisser sur le cadre photo contenant le portrait de l’homme de sa vie. Elle pleura encore et encore cette nuit-là, tant de souvenirs heureux. Juste avant de fermer les yeux, elle revit le visage de Jane juste avant de mourir ce soir-là.

“_ Merci Patrick de m’avoir sauvé, d’avoir sauvé notre fille,” pleura-t-elle. “Je t’aime et je t’aimerais toujours.”

Puis elle s’endormit.

- o -

Elisabeth se réveilla de bonne heure et couru dans la chambre de sa mère pour la réveiller. Elle savait que sa maman devait se rendre au CBI dans la journée et il fallait qu’elle se prépare, elle voulait l’aider à se faire belle.

“_ Eh maman faut se lever,” chantonna gaiement la petite en sautant sur le lit de sa mère.

Lisbon ouvrit péniblement les yeux et sourit en voyant sa fille. Elle l’entoura de ses bras et l’embrassa tendrement avant de quitter le lit afin de prendre le petit déjeuner.

Lisbon arriva en début d’après-midi au CBI. Elle passa par l’accueil afin de se munir du badge réservait aux visiteurs et monta rapidement rejoindre les autres à cet étage qui lui était si familier. Une étrange sensation s’empara d’elle lorsque l’ascenseur s’ouvrit. Un lot de souvenirs afflua à sa mémoire et elle se laissa submerger par toutes ces images d’une autre époque.

“_ Lisbon,” entendit-elle derrière elle.

La jeune femme se retourna pour faire face à Van Pelt, tout sourire, quoi qu’un peu crispé. Elle vint la saluer et les autres arrivèrent peu de temps après. Cho les conduisit dans une salle de réunion vide, à la plus grande surprise de Teresa qui se dit alors que ce devait être vraiment très important. Elle prit place autour de la grande table et attendit. Elle resta tout de même debout, écartant la chaise, ne se sentant pas de s’assoir.

“_ Voilà, nous n’avons pas été très honnêtes avec toi,” commença Grace.
“_ Comment ça?” interrogea Lisbon.
“_ Nous avons découvert qui est le donneur qui a sauvé Elisabeth. Ne nous demande pas comment nous avons fait, trop long à expliquer, trop de démarches, mais le fait est que le bon samaritain est une connaissance.”
“_ Qui est-il?”
“_ Moi,” dit une voix derrière elle.

La jeune femme se figea sur place, son sang se glaça dans ses veines et sa respiration se fit difficile. Elle connaissait cette voix, elle ne la connaissait que trop bien et elle eu soudain peur de se retourner et de faire face au propriétaire de cette voix, elle avait peur d’être dans un rêve et qu’il disparaisse avant de le voir.

Elle ferma les yeux et le plus lentement du monde se retourna. Elle le sentit s’approcher mais garda obstinément les yeux clos. Une main glissa sur sa joue et elle sentit les larmes couler sur ses joues alors même qu’elle tentait de rester forte.

“_ Ouvre les yeux Teresa,” lui dit-il.

La main glissa sur sa joue, chassant les larmes, descendit le long de son bras et fini sa course sur sa main qu’elle encercla tendrement.
Lisbon prit une profonde inspiration et ouvrit finalement les yeux, se retrouvant dans l’océan bleu qu’elle aimait tant.

“_ Patrick,” souffla-t-elle alors que de nouvelles larmes chassaient les premières.

Leurs regards se croisèrent pour ne plus se quitter et Lisbon se laissa enfin aller. Elle se jeta au cou de Jane et le serra si fort contre elle qu’il en eu le souffle coupé. Il l’entoura à son tour de ses bras et lui rendit cette étreinte dont il rêvait depuis si longtemps, depuis toutes ces années de séparations.

Le trio n’avait pas bougeait, savourant la vu du couple de nouveau réunis. Ils auraient des choses à dire, mais plus tard, pour le moment Jane et Lisbon avaient besoin de se retrouver seuls, rien qu’eux deux. Alors ils quittèrent la salle de réunion.

Jane se décolla à regret du corps si chaud de Lisbon et la regarda dans les yeux.

“_ Comment… comment as-tu survécu?” Questionna la jeune femme qui avait encore du mal à y croire.
“_ C’est une longue histoire,” lui répondit-il, “ mais disons que le soir de ma prétendu mort, Pete m’a raté. Le problème c’est que certaines personnes en avaient encore après moi et les flics ont pensés qu’il serait judicieux de faire croire à ma mort et de me placer dans le programme de protection des témoins. J’avais vu quelque chose que je n’aurais pas du voir en prison et j’étais le seul témoin encore en vie. Ils voulaient que je témoigne.”
“_ Ils n’ont pas pensés à l’enfer que j’allais vivre en te croyant mort? A ce que tu allais vivre sans voir ta fille?”
“_ Ils y ont pensés mais ils m’ont dit que si je ne faisais pas ce qu’ils voulaient ta vie et celle de notre fille seraient en danger, je ne pouvais pas prendre le risque, alors je suis partis.”
“_ Et tu as manqué toute la vie de ta fille, Elisabeth na de cesse de me réclamer son père, me disant à quel point elle regrette de ne pas être née plus tôt pour avoir la chance de t’avoir connu.”

Le silence pesa un instant sur le couple avant que Lisbon ne se serre de nouveau dans les bras de Jane.

“_ Merci de l’avoir sauvé une nouvelle fois,” lui souffla-t-elle à l’oreille.
“_ Je ne pouvais pas la regarder souffrir ainsi et ne rien faire,” répondit-il. “Lorsqu’enfin j’ai été libre de venir te retrouver, j’ai appris pour sa maladie et je me suis fait tester, je voulais pouvoir la sauver.”
“_ Je ne sais pas ce que je serais devenue si je l’avais perdue elle aussi.”
“_ Mais ce n’est pas le cas, et je suis là à présent.”

Lisbon redressa la tête afin de pouvoir faire face à Jane. Il était aussi beau que dans ses souvenirs, aussi séduisant, ses cheveux toujours aussi blonds. Ses yeux glissèrent jusqu’à ses lèvres et elle se mordit la lèvre inférieur d’envie. Jane le comprit et doucement, tendrement, il vint poser les siennes sur celles de la jeune femme. Ils en avaient rêvaient depuis si longtemps, ils avaient tant voulut pouvoir de nouveau vivre ce moment de pure bonheur que des petits gémissements de plaisirs fendirent le silence de la pièce.
Ils s‘embrassèrent jusqu‘à ce que le manque d‘air les fasse se séparer. Mais ils restèrent front contre front. Soudain, Lisbon s’écarta de Jane.

“_ Elisabeth,” dit-elle alors, “il faut le lui dire, elle sera si heureuse.”
“_ Alors allons-y,” approuva le beau blond en prenant la jeune femme par la main.

Le couple quitta la salle de réunion et passa devant le trio d’agents qui attendait patiemment devant la porte.

“_ On reviendra plus tard,” lança Jane alors que les portes de l’ascenseur se refermaient sur eux.

Les trois agents se lancèrent des regards entendu et sourire avant de retourner à leur poste.

TBC…
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 7 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  vanou963 Mar 2 Aoû 2011 - 3:52

love2 love2 C'est tellement un MERVEILLEUX CHAPITRE amour1 amour1

Jane et lisbon réuni amour2 :kiss_kisbon:

Que dire de plus my godddd , je le savais que c'étais Jane le sauveur :heart1:
Merci Sweety pour ce beau chapitre xxx
vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon
Localisation : Ds les bras de Jane .. nahhh devant mon ordi :(

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 7 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Johel Mar 2 Aoû 2011 - 11:33

yes j'avais raison !
quelles retrouvailles love2
Maintenant, te connaissant, je me dis que c'est trop beau pour durer
Est ce que je me trompe ?
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 7 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Sweetylove30 Mar 2 Aoû 2011 - 11:48

Johel tu manque de confiance en moi No :roll2:
je ne sais pas encore, faut voir hein la suite bientôt red_smile
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 7 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Karya Mar 2 Aoû 2011 - 11:58

Effectivement, le donneur n'était pas difficile à trouver... Pour une fois qu'il se passe quelque chose de simple et joyeux dans une de tes fics !

Sublime chapitre, heureux, ou on n'est pas en train de pleurer à la fin... Qu'est-ce qu'il se passe Sweety ? T'es malade ? Dis moi que t'as pas attrapé le guimauvisme ! Bien sûr, tes fics se terminent bien la plupart du temps, mais je trouve que c'est trop simple dans celle là... Tu vas nous sortir un truc bien horrible, je le sens ! Genre Jane -ou Lisbon, histoire de changer un peu- est percuté par une voiture en sortant et meurt.

Niveau de l'écriture, tu sais qu'il n'y a rien à dire. C'est superbe bisou
Karya
Karya
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 7 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  alamanga Mar 2 Aoû 2011 - 14:22

triste3 triste1 sad1 et love2 coeur vapes voilà les réactions que j'ai eu en même temps :big_love:
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 7 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Jiisbon Mar 2 Aoû 2011 - 15:46

hourrah youpiiiii hourrah

jane est vivant, ils sont réunis, leur fille est en bonne santé joie5

mais pourquoi ai-je le sentiment que cela ne va pas durer ???

un chapitre excellent, comme d'hab

VLS hysteriq hysteriq hysteriq
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 7 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  JisbonAddict Mar 2 Aoû 2011 - 18:55

Youpii... yes joie5 :youpii: joie_youpi Waou... love2 vapes love2 vapes

La petite fille est sauvée et en bonne santé yes joie5 :youpii: Jane est vivant yes joie5 hourrah
Puis Jane et Lisbon qui se retrouvent joie_youpi love2 :kiss_kisbon:

Que demandé de plus... yes joie5 joie_youpi :big_love: love2 vapes

Mais je sens aussi que ça ne va pas durer à mon avis ?? :roll2: red_smile

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 7 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Elodie14 Mar 2 Aoû 2011 - 18:57

Génial, Jane est vivant et sa fille est hors de danger!!! joie5 hourrah
Elodie14
Elodie14
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Assise devant mon ordinateur, visionnant mes séries préférées! ;)

http://continuum.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 7 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Invité Mar 2 Aoû 2011 - 18:58

Trop, mais alors trop mignon, ce chapitre!!! :wub:
Un peu trop peut-être!! :héhé:
Je suis du même avis que Johel!!!!

J'attend de voir ce que tu nous réserves!!! :vivement: :vivement: :vivement:

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 7 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Invité Dim 7 Aoû 2011 - 14:03

je savait bien que que c'était Jane encore un super chapitre super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 7 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  PounchKimball Dim 7 Aoû 2011 - 14:29

Yaah, je savais que c'était Jane : D
Trop mignon :wub:
Hâte de voir la suite !
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 7 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Sweetylove30 Lun 8 Aoû 2011 - 11:22

merci à tous pour vos commentaires tout au long de cette fic, j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout
merci d'avoir été patient et de ne pas m'en avoir voulut pour le temps entre chaque poste
merci de m'avoir soutenue jusqu'au bout de cette fic
Je tiens à remercier particulièrement JA, Johel et lilia qui n'ont jamais manqué un chapitre, mais je remercie également tout les autres, je vous aime tous calin bisou
Je pense que maintenant ce que vous voulez c'est la suite scratch
Alors bonne lecture study study study study


***********

Epilogue


Le chemin jusque chez Lisbon se passa en silence. La jeune femme conduisait, les yeux rivés sur la route, toutes ses pensées allant à sa fille et à la surprise qu’elle allait avoir en voyant son père pour la première fois. Cela faisait si longtemps qu’elle en rêvait tout en sachant que ce ne serait pas possible. Mais dans son esprit de petite fille elle conservait cet espoir. Lisbon était heureuse, de faire plaisir à sa fille et d’avoir retrouvé l’homme qu’elle aimait et qu’elle croyait mort depuis de longues années.
Elle repensa à cette soirée, à la dernière fois qu’elle l’avait vu, à la fenêtre de la prison, une arme sur la tempe, lui disant qu’il l’aimait et qu’il l’aimerait toujours. Elle n’en avait jamais douté et aujourd’hui encore elle en avait la certitude. Il avait fait un don de lui pour sauver leur fille, il était revenu à elle. Que demander de plus à la vie si ce n’est la joie d’être avec la personne aimée?
Une main sur son genou lui fit tourner la tête et elle croisa le regard un peu nerveux de Jane. Il y avait de quoi être nerveux, il allait voir sa fille, peut-etre pas pour la première fois car il l’avait surement déjà croisé, mais c’était différent. C’Était bien la première fois que la jeune femme voyait le mentaliste nerveux et elle sourit un peu.

“_ Ne t’inquiète pas tout va bien se passer,” lui dit-elle.
“_ Et si jamais elle ne m’aimait pas?” Demanda la voix tremblante du blond.
“_ Pourquoi ne t’aimerait-elle pas? Elle te réclame tout les jours, elle ne cesse de me dire à quel point tu lui manque.”
“_ Et si jamais elle m’en voulait pour avoir était absent de sa vie?”
“_ Et si jamais elle te sautait au cou pour te remercier de lui avoir sauvé la vie?” Hasarda Lisbon.

Jane sourit à ces mots et se détendit un peu. Il n’était pas complètement détendu mais suffisamment laisser ses craintes de coté le temps du trajet.

Ils arrivèrent devant la maison et Lisbon coupa le moteur avant de se tourner vers Jane. Elle lui sourit et ensemble ils sortirent de la voiture. Elle fit le tour du véhicule et vit prendre son home dans ses bras pour le serrer fort contre elle. Elle sentit les bras du blond lui entourer la taille et elle ferma les yeux de contentement. Elle se sentait bien, à sa place, celle dont elle rêvait depuis si longtemps.
Jane déposa un baiser sur le haut de sa tête avant de se séparer d’elle et ils avancèrent jusqu’à la maison. Une fois devant la porte, Lisbon lui prit la main et elle ouvrit la porte pour entrer dans l’appartement.
Ils entendirent des rires et des cris, les aboiements du chien dans le jardin et ils se sourirent. Ils étaient heureux de l’entendre rire et s’amuser, de la savoir elle aussi heureuse comme toutes les petites filles de son âge.
Lisbon ouvrit la porte et avança à l’intérieur, tirant Jane par la main qu’elle n’avait toujours pas lâché en le sentant un peu réticent à avancer par lui-même.

“_ Elisabeth,” appela-t-elle.

Et elle sentit Jane se tendre un peu plus prés d’elle. Elle pouvait le comprendre, il appréhendait sa première vraie rencontre avec sa fille et ne savait pas à quoi s’attendre. Mais la jeune femme savait que tout se passerait bien, que sa fille était compréhensive et que s’il lui expliquait les raisons de sa longue absence elle comprendrait.

Elisabeth courut dans le jardin et s’arrêta à la porte vitrée lorsqu’elle vit sa mère. Elle lui sourit, fit un pas à l’intérieur et se figea lorsque l’homme qui accompagnait sa mère apparut. Elle cligna plusieurs fois des yeux, peu certaine de ce qu’elle voyait. Son cœur battait à cent à l’heure et elle n’osa pas faire un geste de plus tant la vision de cet home la bouleversait.

Jane observa sa fille le dévisager des pieds à la tête et attendit de voir une réaction. Lui-même n’était pas très à l’aise, il avait envi de courir vers elle pour la prendre dans ses bras mais il avait aussi peu qu’elle le rejette.
Finalement, Elisabeth se reprit et courut pour se jeter au cou de son père, l’enlaçant de ses petits bras. Elle enfouie sa tête dans son cou et pleura. Jane l’enveloppa à son tour et laissa lui aussi ses larmes dévaler ses joues.
Lisbon resta à l’écart, préférant laisser sa fille faire connaissance avec son père. Elle laissa une larme de joie faire son chemin sur son visage, trop heureuse de ce moment. Elle s’était toujours demandée ce que ça lui ferait si Jane était vivant et qu’il rencontrait sa fille, à présent elle avait sa réponse.

“_ Papa,” pleura Liz, “mon papa.”
“_ Ma fille, tu m’as tant manqué,” souffla Jane en la serrant encore plus fort contre lui.
“_ Toi aussi mon papa, et je me fiche de savoir pourquoi tu n’étais pas là, tu es avec nous maintenant et tu ne partiras plus.”
“_ Je te promets de ne plus jamais partir, ta maman et toi m’avez trop manqué.”

Elisabeth se détacha de son père et tourna la tête vers sa mère. La voyant pleuré, elle fronça les sourcils et se tourna de nouveau vers son père.

“_ Pourquoi elle pleure maman?” Questionna-t-elle.
“_ Je pense qu’elle voudrait elle aussi un gros câlin,” lui répondit Jane.

La petite sourit à son père et tendit les bras vers sa mère. Lisbon se rapprocha et alors qu’elle attrapait la main de sa fille, elle sentit une main plus grande se poser dans le bas de son dos et elle fut plaquée contre Jane. Elle se laissa faire et savoura de se retrouver contre le torse de son consultant, sa fille prés d’elle.

Lorsque la nounou rentra avec le chien, elle fut attendrit par ce qu’elle vit.
Jane, Lisbon et Elisabeth se tenaient étroitement serrés dans les bras les uns des autres, pleurant de bonheur.
La jeune fille sourit et préféra retourner dans le jardin avec Patty, la petite famille avait besoin de se retrouver seule après toutes ces années de séparation. Ils étaient enfin réunis et rien ni personne ne pourrait plus jamais les séparer.

The End
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 7 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Johel Lun 8 Aoû 2011 - 11:33

Une histoire qui fini bien...c'est tellement rare avec toi
Cet épilogue est superbe, à l'image de ta fic merci
Je prend toujours autant de plaisir à te lire. bravo
J'attends patiemment la suite de tes autres fics...prends ton temps calin
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 7 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Sweetylove30 Lun 8 Aoû 2011 - 12:01

merci Johel, et pour mes autres fics je suis justement en train d'écrire la suite de Joyeux Anniversaire bave2 vapes
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 7 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  JisbonAddict Lun 8 Aoû 2011 - 12:09

Oooohhhh !! C'est trop trop mignon love love love2 love2

C'est vraiment trop émouvant triste2 et super chou :chou: love de voir toute la famille réunit calin

Y a vraiment rien à dire, cet épilogue est vraiment sublime love amen amen "Tout est bien qui finit bien" le dicton d'une fin comme je les aime love2 love2

merci à toi pour cette superbe fic bisou calin C'est vraiment toujours un réel plaisir de te lire tellement j'en suis fan de tes fics super bravo amen amen

J'ai super hâte de lire ta fic Joyeux Anniversaire bave2 bave2 vapes vapes aussi ta prochaine fic patiemment Wink zen angel puis prends le temps qu'il te faudra Wink calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 7 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Invité Lun 8 Aoû 2011 - 18:14

C'est trop mignon, la famille Jane réunie!!! :wub:
J'ai adoré ta fic, du début à la fin!!!! amen

Vivement la prochaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 7 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Elodie14 Lun 8 Aoû 2011 - 18:22

Super fic avec une fin que j'aime beaucoup. Merveilleux happy end! joie hourrah
Elodie14
Elodie14
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Assise devant mon ordinateur, visionnant mes séries préférées! ;)

http://continuum.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 7 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  alamanga Lun 8 Aoû 2011 - 20:02

Super jolie cette fin love2 :kiss_kisbon:
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 7 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  vanou963 Mar 9 Aoû 2011 - 0:03

Ahhhhhhhhhhhh triste3 triste3 sa y es Sweety ta réussie a me faire pleurée !!
BRAVO pour se merveilleux chapitre ta vraiment l'art de bien écrire les sentiment et nous les faire ressentir !!
xxxxx
vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon
Localisation : Ds les bras de Jane .. nahhh devant mon ordi :(

Revenir en haut Aller en bas

Lockdown [Spoiler Saison 3] ^ - Page 7 Empty Re: Lockdown [Spoiler Saison 3] ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum