Necessary Roughness

Aller en bas

Necessary Roughness

Message  Invité le Mar 16 Aoû 2011 - 19:02


Créée par Elizabeth Kruger et Craig Shapiro
diffusée depuis le 29 Juin 2011 sur USA Network.

Résumé
Une psychologue sexy de Long Island, fraîchement divorcée, intervient auprès d’une équipe de football professionnelle afin de boucler ses fins de mois. Très vite, d’autres sportifs, musiciens ou politiques viennent la voir pour qu’elle les aide à supporter les affres de la célébrité.



Note
La série est basée sur l'histoire vraie d'une psychologue qui a travaillé pour les New York Jets. Initialement intitulé Dr. Donna, le premier spectacle est apparu sur l'ardoise du développement du réseau USA en Décembre 2009. En mai 2010, le réseau a passé la commande d'un pilote sous le nouveau nom Necessary Roughness.

Elizabeth Kruger et Craig Shapiro ont écrit le script du pilote, et Kevin Dowling a été engagé pour diriger le pilote.
On peut noter que le générique change à chaque fois et donne une idée du thème abordé dans la série.


Commentaires
J'ai mis ça en médicale, parce que dans cette série, la psychologie aident vraiment des patients à gérer leur troubles qui peuvent être divers et varié (cleptomanie, TOC, stress post-quelque chose... ).
On ajoute un facteur stress à Dani qui consistent à soigner rapidement ses patients avant le prochain match, combat, show..
Généralement, on a un cas par épisode, on nous laisse entendre que Dany a trouvé la solution mais que le patient sera suivi, sauf qu'on ne le verra plus par la suite (donc ça veut bien dire que le patient n'est pas totalement guéri au bout d'un épisode). Il n'y a qu'une exception à cette règle : TK. Un joueur imbue de sa personne puisqu'il est le joueur vedette de son équipe. Il en devient un personnage principale aussi attachant (dans sa détresse) qu’agaçant surtout en envahissant le vie privé de sa psy.

On a aussi d'autre personnages principaux comme le coach de l'équipe qui passe son temps à crier et parler de délais à respecter. Le "soigneur" de l'équipe (Riley dans Buffy) qui a une forte attirance pour Dani (la réciproque est vrai) mais d'un commun accord, ils décident de rester amis pour le bien du boulot. Et Nico, dont on ne sait pas grand chose si ce n'est qu'il est l'homme à tout faire qui agit dans l'ombre pour résoudre les situations les plus délicates. Et enfin, la famille de Dani qui ajoutent du poids sur ses épaules, ses enfants n'étant pas spécialement des saints... pas plus que sa mère.

Au final, même si certains cas sont "vite" résolu (ça prend quand même plusieurs séances), la série mélange humour et drama mais sans tomber dans le mélo.

Une série que je conseille et qui semble en bonne voie pour saison 2 au vu des audiences de l'été.


Cast
Callie Thorne: Dr. Danielle "Dani" Santino
Marc Blucas: Matthew Donnally
Mehcad Brooks: Terrence "T.K." King
Scott Cohen: Nico Careles
Hannah Marks: Lindsay Santino
Patrick Johnson: Ray "Ray Jay" Santino Jr.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Necessary Roughness

Message  Invité le Sam 3 Sep 2011 - 16:30

Me sens un peu seule sur ce coup, mais tant pis

j'adore le personnage de Nico, il affirme ne jamais mentir quand on lui pose une question direct et quand il le fait... la réponse est encore plus intrigante :roll2:

il a fallu 10 épisodes pour enfin découvrir qu'il avait été marié, je suis vraiment curieuse d'en apprendre plus sur cet homme de l'ombre, lui qui sait tout sur tout le monde mais on ne sait rien sur lui bravo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum