The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[K-drama] The Legend

2 participants

Aller en bas

[K-drama] The Legend Empty [K-drama] The Legend

Message  Heather Ven 13 Nov 2009 - 9:20

Hier soir, j'ai eu un coup de coeur comme je n'en avais plus eu depuis quelques temps pour un kdrama. C'est bien simple, je me suis installée devant mon ordinateur à 20h, et je ne l'ai éteint en me forçant, qu'à 1h du matin, après un visionnage d'affilée des 6 premiers épisodes ! Laughing
Ca faisait longtemps que je voulais prendre le temps de regarder ce kdrama, et enfin, j'ai pu le caser, sans que je le regrette : il s'agit de The Legend.

[K-drama] The Legend Legend600-copy

Histoire :
Il y a 2000 ans, le fils du roi des Cieux descendit sur Terre pour unir le peuple et fonder une nation, Jooshin, où règnerait paix et prospérité. Mais voyant la fondation de Jooshin comme une menace pour leur clan, la Tribu du Tigres rentre en guerre pour assurer leur domination , à l’aide du pouvoir du Feu détenu par une de leur prêtresse, Kajin.
Après de nombreux massacres, le fils du roi des Cieux décide d’emprisonner ce pouvoir dans une amulette, le Coeur de Phoenix. Kajin tombe alors amoureuse du jeune homme, et devient folle de rage en apprenant la future naissance de son enfant avec une fille du Clan des Ours : elle prend le nouveau-né en otage afin de récupérer le Coeur du Phoenix. Sous l’emprise de la colère, la mère libère de l’amulette le Phoenix Noir, lequel va tout dévaster sur son passage… le fils du roi des Cieux n’a d’autre choix que de tuer sa bien-aimée pour le maîtriser.
Dévasté par son échec sur Terre, il décide de retourner aux Cieux et laisse derrière lui les symboles renfermant le pouvoirs des quatres divinités l’ayant aidé dans sa tâche. Il prédit alors qu’un jour les Cieux enverrait un véritable roi, le Roi de Jooshin, pour réunifier le peuple. Quand ce jour viendra, l’étoile de Jooshin brillera dans le ciel, et les 4 symboles des divinités s’éveilleront.

2000 ans plus tard, l’étoile de Jooshin brilla dans le ciel…


Avis :
J'ai enchaîné les 6 premiers épisodes d'affilée hier soir, car j'ai été vraiment conquise par la thématique de la série, mais aussi les grands moyens utilisés pour la mettre en oeuvre (les épisodes ont une réalisation très propre, une bande-son omni-présente de musiques plus ou moins douces ou épiques qui renforce d'autant la puissance des scènes clés).
Le 1er épisode raconte les évènements qui se sont passés il y a 2000 ans, sous forme d'un récit légendaire raconté à une enfant ; puis les trois épisodes suivants content l'enfance des différents protagonistes majeurs de l'histoire. Ensuite, tous sont adultes et commencent l'escalade finale et l'affrontement pour la réalisation de la prophétie comme pour l'assouvissement de vengeance.

J'ai absolument adoré toute la mythologie de la série, plutôt complexe avec l'attente religieuse du retour du fils du roi des Cieux, les gardiens des grands symboles (feu, eau, vent...), et finalement, tous les clans qui existaient il y a 2000 ans qui se perpétuent d'une façon ou d'une autre, et donc s'affrontent... De nombreux personnages principaux sont des réincarnations des héros de la légende datant de 2000 ans. Il y a vraiment une base scénaristique très intéressante et une mythologie dense (d'ailleurs, au tout début, on s'y perd un peu entre les clans, etc... mais après cela va tout seul). On s'attend donc comme dans une tragédie à une reproduction des évènements d'il y a 2000 ans, avec une actualisation et de nouvelles données à prendre en compte... Mais pour le moment, on a aussi l'impression qu'il pèse sur ces personnages une forme de prédestination dramatique qui sert le coeur par avance.

Pour le moment, le rythme est dynamique et il n'y a pas de temps mort. Ce n'est pas une simple série historique, puisqu'elle fait intervenir la mythologie et la magie. En bien des points, elle se classerait plutôt en Occident comme une série de "fantasy". Il y a du rythme, pas mal d'action, mais aussi d'humour ; de légères romances pas omni-présentes, mais qui permettent d'exposer la complexité et l'intensité des relations amour/haine entre les personnages principaux.
D'ailleurs, ces derniers sont très fouillés. Ils ne sont absolument pas manichéens, ni unidimensionnels. Au contraire, ils ont une psychologie travaillée ; ils évoluent au fil des évènements et des épreuves. Il y a pas mal d'ambiguïtés. Et ça donne un drama vraiment riche, au contenu très dense, et surtout auquel il est facile de s'attacher à travers ces protagonistes.

[K-drama] The Legend 1196978221

Bilan : Enfin bref, pour le moment, je passe vraiment un moment extra devant The Legend. Les acteurs sont dans l'ensemble très bon. Les décors sont superbes. L'histoire est épique et grandiose. Les personnages attachants. La bande-son est un petit plus extra. En somme, j'adore !

J'espère que ça va continuer ainsi !
Heather
Heather
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[K-drama] The Legend Empty Re: [K-drama] The Legend

Message  fol2choco Mer 20 Jan 2010 - 13:48

Merci pour l'info, je ne connais pas cette série, mais j'ai bien envie de la voir :)
fol2choco
fol2choco
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : patrick jane

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum