The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Raconte moi une histoire ^

4 participants

Aller en bas

Raconte moi une histoire ^ Empty Raconte moi une histoire ^

Message  lisbonjane93 Mar 25 Oct 2011 - 15:47

Résumé

Jane demande à Lisbon de lui lire un livre ... Entre complicité et confidence ...

Venez lire!


Il était tard au CBI, Térésa Lisbon terminait de prendre en comptes les derniers détails administratifs. Le dit travail administratif était en fait une accumulation de plaintes contre son turbulent consultant.
Lisbon sourie bien malgré elle à la lecture des faits Jane avait fait entrer un porcelet chez les suspect pour leur faire avouer qu’ils avaient étouffé la victime, une jeune fille de 19 ans en lui enfonçant une tranche de jambon au fond de la gorge. D’où pouvait venir à Jane toutes ses idées loufoques ? Elle se le demandait, et pourtant il fallait bien admettre qu’il arrivait toujours à ses fins. Elle en était à la 15ème plaintes lorsqu’on frappa à la porte du bureau.

-Entrez !cria Lisbon sans relever la tête

-Lisbon
Elle leva les yeux au son de la voix. Jane se tenait devant elle un livre dans la main droite et un café dans la main gauche. Il posa le café qu’il avait pris pour Lisbon.
- Jane que vous arrive t-il ? Vous ne frappez pas d’habitude. Est-ce que tout va bien ? demanda t-elle tout en cherchant son agrafeuse.
- Lisbon
Jane semblait ennuyé il ne savait pas comment formuler ceci
- Je vous écoutes Jane même si je ne vous regarde pas lui adressa sa supérieure
- Vous…vous pouvez me lire une histoire Lisbon ?
Cette fois elle le regardait droit dans les yeux, et sa surprise fut si grande qu’elle cru bien s’étrangler avec la gorgée de café qu’elle était en train de boire.
-Mais …Mais Jane
Elle aurait voulue rire, mais l’image de Jane lui brisa le cœur. Il était là silencieux regardant ses chaussures, et attendant sa réponse avec une certaine appréhension. Il avait honte sans doute.
-Jane ?
-Oui ? Demanda le consultant
-Si je vous lis votre histoire est-ce qu’ensuite je pourrais finir tranquillement ce qu’il me reste à faire ?
- Oui je vous le promet Lisbon
-Bon ok
Il lui sourie reconnaissant. Elle lui effleura amicalement l’épaule, et l’invita à s’asseoir près d’elle dans le canapé ce qu’il fit tel un petit garçon. Il lui tendit le livre.

Le livre en question. C’était un ouvrage magnifique qui semblait assez ancien. Les mots étaient écrits en italique et de superbes dorures illustraient le conte. Elle ne lui avait pas demandé le titre du livre, et sourie attendrie en découvrant en grosse lettres dorées sur la couverture rouge et rigide : « Peter Pan ».
Elle regarda son consultant à la fois d’un œil amusé, et interrogatif. Il le remarqua.
- Vous, vous demandez pourquoi j’ai choisi « Peter Pan » n’est ce pas ?
- Non, et vous n’êtes pas obligez de me le dire dit t-elle d’une voix douce et emplie de curiosité
- C’est parce qu’il ne grandit jamais
- Quoi ?
- Oui Peter Pan ne grandit jamais
- Vous avez gardez votre âme d’enfant
- Oui sans doute
- En tout cas il est vraiment superbe déclara Lisbon en caressant la couverture
- C’est vrai il appartenait à Charlotte. Ma femme et moi lui avions offert pour son quatrième anniversaire. Nous l’avions trouvé à la foire Si vous aviez vu son visage Lisbon, le visage de ma fille … Elle souriait ,et dire que je n’ai jamais pris le temps de le lui lire entièrement… il avait parlé à voix basse d’un ton presque inaudible.

Il acheva, et pourtant quand elle était sur mes genoux lorsque je décidais qu’il était l’heure qu’elle dorme, elle me disait toujours « allez papa encore une page », je lui promettais
- Demain Charlotte, puis je l’embrassais et j’éteignais sa lampe de chevet avant de quitter la pièce. Il avait croisé le regard émeraude de Lisbon empreint de larmes. Elle compatissait à sa douleur. Elle posa une main sur l’épaule de son consultant.
- Ça va ?
- Oui, mais il y avait des trémolos dans sa voix, et lorsqu’elle plongea dans son regard bleu, ce regard aussi profond que l’océan elle pu y apercevoir toute la tristesse du monde.
- Lisbon ?
- Oui Jane demanda t-elle en relevant les yeux vers lui
- Vous ne m’avez jamais dit qu’elle était votre conte préféré
- Vous ne me l’avez jamais demandé
Il lui sourit c’est vrai qu’il n’avait jamais osé
- Alors
- Blanche Neige
- Pourquoi à cause de grincheux ? Elle lui donna une légère tape. Il rie.
- Non je plaisantais Lisbon, pour moi vous êtes vraiment la princesse.
Les joues de Lisbon s’empourprèrent malgré elle. Il lui avait fait un compliment très enfantin, mais ça la touchait énormément.
- Merci Jane
- Je le pense vraiment Térésa
- Lisbon avant de commencer la lecture si nous nous déguisions ? Pour être vraiment au cœur de l’histoire…
- Où comptez – vous trouvez les costumes ? Il est minuit passé lui fit t-elle remarquer
- Fermez les yeux
Elle aurait voulue protester, mais elle s’exécuta
- Bobidiba Bidibou
- Cendrillon …Jane
Elle se stoppa net. Jane était déguisé en Peter Pan et il lui tendait celui de Blanche-Neige. Il pu voir la surprise dans ses yeux
- Mais… co…comment avait vous fait
- C’est très simple. Ils appartenaient à ma femme et moi lorsque nous faisions des spectacles pour Charlotte.
- Je … Je ne peux pas Jane c’était à votre femme … Je
- Lisbon s’il vous plaît, son ton était si suppliant qu’elle accepta
- D’accord Jane je le fais pour vous, mais ne vous moquez pas de moi.
- Promis
Quand elle revins 20 minutes plus tard, il eu le souffle coupé. Elle était vraiment superbe
- Quoi ? C’est laid ?
- Oh non bien au contraire Lisbon. Vous êtes magnifique !
Elle sentie le rose lui monter aux joues. Décidément sa galanterie la mettait mal à l’aise.
- Merci, vous n’êtes pas mal non plus en Peter Pan, ça colle vraiment à votre personnage.
- Hey ! Il lui donna un coup d’épaule amicale et ils se réinstallèrent dans le canapé pour enfin commencer la lecture.
Lisbon sourie en voyant Jane par-dessus son épaule regarder les illustrations avec des yeux émerveillés
Elle commença d’une voix douce

Il était une fois, il y a très longtemps dans un pays lointain …

La lecture était passionnante, mais ils ne purent la finir. Ils étaient épuisés, mais avant qu’ils ne tombent dans les bras de Morphée Jane adressa à Lisbon une confidence qui la bouleversa
-Ma plus belle histoire c’est vous…
-Jane… souffla celle-ci, mais elle n’alla pas plus loin, car Jane c’était endormi tout contre son épaule
-Merci à vous, vous êtes un beau conte pour moi …Bonne nuit Jane dit-elle pour elle-même, avant d’effleurer les boucles blondes de son consultant.

Pour ne pas prendre le risque de le réveiller elle décida de dormir elle aussi, se blottissant contre son ami. Elle ferma les yeux, et s’endormie rapidement des images merveilleuses plein à la tête.

Le lendemain matin, l’équipe parla à voix basse.

Van Pelt saisie le livre posé tout près de Jane et Lisbon.
- Qu’est qu’il on pu faire à votre avis ? Demanda Rigsby qui observait curieux la scène touchante qu’il avait sous les yeux.

Jane avait la tête contre l’épaule de Lisbon. Lisbon serrait la main de Jane, la tête sur ses genoux.

- Eh bien à mon avis Blanche-Neige a rencontré Peter Pan sourie Van Pelt à l’adresse de Rigsby.
- Que fait –on à votre avis, on les réveillent ? Demanda Cho à ses collègues
- Non je ne pense pas, laissons les dormir, ça vaut mieux dit la jeune recrue
- De toute façon même si on raconte ça un jour, personne ne nous croira dit Wayne.
Les trois collègues se sourient complices, et quittèrent la pièce non sans jeter un dernier regard à Jane et Lisbon.

Jane et Lisbon qu’un simple conte de fée avaient rapprochés, comme une promesse du destin, ou la magie des fins heureuses qu’on ne peut lire que dans les contes.


Dernière édition par lisbonjane93 le Mer 2 Nov 2011 - 16:35, édité 1 fois
lisbonjane93
lisbonjane93
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Lecture et écriture

Revenir en haut Aller en bas

Raconte moi une histoire ^ Empty Re: Raconte moi une histoire ^

Message  Johel Mar 25 Oct 2011 - 16:54

Tu as trouvé le bon endroit pour poster ton OS :clinoeil:
C'est une très bonne idée...Jane/Peter Pan...c'est vrai que par moment on a l'impression qu'il n'a pas grandit
Lisbon en Blanche Neige...je la verrais plutôt en Fiona (la compagne de Shrek)...pas pour le côté ogresse bien sûr, mais pour le côté énergie...) Laughing
Une jolie histoire bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Raconte moi une histoire ^ Empty Re: Raconte moi une histoire ^

Message  Karo Mar 25 Oct 2011 - 20:13

trés jolie os il n'y à rien à dire à part des compliments, je m'imagine trop la scéne quand Jane demande à Lisbon de lui lire un conte de Fée. lol2 lol2

Si tu en à d'autre du même style poste les.

Pour moi j'ai bien une idée de os , mais je sais pas si j'aurais le courage de l'écrire sur le forum, mais ça c'est une autre histoire. coucou coucou
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Raconte moi une histoire ^ Empty Re: Raconte moi une histoire ^

Message  Pepe64 Jeu 27 Oct 2011 - 14:02

Waouh cet Os est super mignon !! Jane en Peter Pan et Lisbon en Blanche-Neige :wub:
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Raconte moi une histoire ^ Empty Re: Raconte moi une histoire ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum