The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ne me quittez pas ^

5 participants

Aller en bas

Ne me quittez pas ^ Empty Ne me quittez pas ^

Message  Sweetylove30 Jeu 15 Déc 2011 - 22:50

Salut à tous Ne me quittez pas ^ 938556
Me revoilà avec un petit OS tout simple que j'ai écris sur un coup de tête pour oublier mes problèmes de famille et de logement Ne me quittez pas ^ 6559
J'espère qu'il vous plaira Ne me quittez pas ^ 160468
Bonne lecture study study study



*****

Ne me quittez pas


Assis dans son grenier, Jane ne cessait de penser à sa vie et à ce qu’elle était devenue. Cela faisait à présent huit ans que sa femme et sa fille étaient mortes, huit ans qu’il vivait dans ce monde sans vraiment y vivre. Il se demandait chaque jour ce qu’il faisait ici, pourquoi il continuait de vivre, pourquoi il ne mettait pas tout simplement fin à sa misérable vie tout de suite. Il n’avait rien qui l’y rattachait de toute façon, rien à laisser derrière lui. Il était seul, désespérément seul et cela lui pesait chaque jour un peu plus.

Il laissa son regard tomber sur l’anneau à son doigt, le faisant rouler autour de son doigt, son index le caressant alors que quelques larmes trouvaient leur chemin le long de sa joue. Il n’aimait pas pleurer, il n’aimait pas se montrer faible, mais il était seul, personne pour le voir ni l’entendre extérioriser sa tristesse. Il n’avait aucune honte à avoir pour ça, tout le monde avait un jour un moment de faiblesse comme celui-ci. Mais cela ne voulait pas dire qu’il appréciait ces moments là. Il voulait pouvoir oublier, il voulait pouvoir avancer, mais il avait peur. Il ne savait pas s’il y arriverait un jour, ni avec qui. Quelle femme accepterait de vivre avec un homme responsable de la mort de sa propre famille ? Aucune.

Il savait pourquoi son esprit était torturé par ce genre de pensées justement maintenant, cela était directement lié à la dernière affaire qu’il avait résolue avec Lisbon et son équipe et il s’en voulait de la façon dont elle s’était terminée. Il n’avait pas été capable de voir l’évidence qu’il avait pourtant sous le nez, il n’avait pas su voir que le coupable n’était pas celui qu’il pensait. Et à cause de son incompétence, Lisbon avait été blessée, pas gravement, mais bien trop à ses yeux et il s’en voulait terriblement.

Jane se leva et marcha jusqu’à la fenêtre, laissant son regard se perdre sur la ville. Il faisait nuit, les lumières des appartements des divers bâtiments éclairaient la nuit de multitudes de petits points lumineux. Il aimait se perdre dans ses pensées tout en regardant la nuit. Il pouvait s’imaginer tout ces gens, seuls dans leur appartement, ou en famille. Il pouvait les imaginer heureux, ou tristes, regardant la télévision ou lisant simplement un livre installé sur le canapé ou dans leur lit. Et lui était seul, encore et toujours.

La porte du grenier s’ouvrit dans un grincement lugubre, mais Jane ne sembla même pas s’en apercevoir. Une ombre pénétra dans la pièce, en silence, se déplaçant jusqu’à lui par derrière. Ce ne fut que lorsqu’il sentit une main sur son épaule qu’il sursauta et se retourna. Il tomba nez à nez avec Teresa Lisbon et il lui sourit, du mieux qu’il le pu.

-“ Bonsoir Lisbon, que faites vous ici ?” lui demanda-t-il.
-“ Je suis venu vous voir” répondit-elle sans retirer sa main de son épaule.
-“ Et pour quelle raison ? Je ne mérite pas votre sympathie après ce que j’ai fait” se lamenta-t-il en baissant la tête.
-“ Vous n’y êtes pour rien Jane” tenta-t-elle. “ Vous ne pouviez pas savoir ce qui allait se passer, vous ne pouviez pas prévoir que cet homme tuerait sa famille.”
-“ Si j’aurais du le savoir, j’aurais du le voir, mais je n’ai rien vu.”
-“ Jane… vous n’êtes pas responsable de ses actions. Vous avez tout de même réussi à l’arrêter alors qu’il prenait la fuite.”
-“ Mais vous avez été blessée à cause de moi, parce que je n’ai pas vu qui il était vraiment. Vous auriez pu mourir parce que je n’ai pas su voir en lui.”
-“ J’aurais moi aussi pu le voir, je suis flic ne l’oubliez pas. Moi non plus je n’ai rien vu et je ne me le reproche pas.”
-“ Mais c’est mon travail de voir ce genre de chose. Je ne pense pas être vraiment fait pour travailler avec vous. Je crois que je devrais partir.”
-“ Quoi ? Mais pourquoi ?”
-“ Je ne suis plus capable de bien faire mon travail, il vaut mieux que je parte avant que quelque chose de bien pire ne vous arrive.”

Il s’écarta de la jeune femme avant de retourner s’asseoir sur son lit de fortune de l’autre coté du grenier. Il ne voulait pas que Lisbon s’attache à lui, elle ne le devait pas si elle ne voulait pas encore risquer sa vie. Il tenait trop à elle pour laisser une telle chose lui arriver encore, il ne supporterait pas de la voir encore souffrir.

De l’avoir vu ainsi, inconsciente sur le sol, perdant du sang, et tout ça à cause de lui, cela lui avait ouvert les yeux sur son implication dans la vie de la jeune femme, sur ce qu’il faisait jour après jour et il ne le supportait plus. S’il était entré au CBI c’était pour chasser John LeRouge, et maintenant que c’était fait, il ne pouvait plus continuer. Ce n’était pas sa place, il le savait mais il avait fallut une catastrophe pour qu’enfin il s’en rende compte.

Lisbon le suivit et pris place à côté de lui, posant une main sur son bras afin qu’il relève la tête, mais il évita son regard et cela lui serra le cœur. Elle n’aimait pas le voir ainsi, elle n’aimait pas le savoir si triste et ne rien pouvoir faire pour l’aider. Elle savait que cette affaire avait été difficile pour lui, elle savait qu’il se reprochait de ne rien avoir vu, mais il n’y était pour rien et il faudrait bien qu’il l’admette.

-“ Jane, cessez de vous torturer” lui dit-elle d’une voix douce. “ Vous ne pouvez pas tout savoir, vous n’êtes qu’un être humain.”
-“ Mais mon travail c’est de voir et justement j’ai été incapable de le faire. Ma place n’est plus ici, ma place n’est plus au CBI.”
-“ Que voulez-vous dire ?”
-“ Je vais partir Lisbon, je quitte le CBI.”
-“ Vous… vous ne pouvez pas faire ça Jane, vous ne pouvez pas partir.”

Lisbon avait presque crié ces mots, elle ne pouvait pas le laisser faire. La jeune femme ne s’imaginait pas vivre sans lui, pas après tout ce qu’ils avaient vécu ensemble, pas après toutes ces années passées à ses côtés. Elle ne pouvait pas le laisser faire, elle devait le retenir ou elle le regretterait pour le reste de sa vie. Mais comment lui faire comprendre que sa place était ici ? Comment lui faire comprendre que des gens tenaient à lui, comptaient sur lui ? Elle avait déjà essayé une fois et cela n’avait pas fonctionné. Mais il fallait quand même tenter, peut-être que cette fois serait différente, peut-être que cette fois il l’écouterait.

La jeune femme se rapprocha encore plus de son consultant, le prenant par surprise et posa une main sur sa joue, le faisant légèrement sursauter. Elle prit l’une de ses mains dans la sienne et la serra fort.

-“ Votre place n’est peut-être pas au CBI, mais elle est quand même ici” lui dit-elle en posant leurs mains liées sur son cœur. “ Vous ne pouvez pas partir comme ça sans me faire du mal.”
-“ Je vous en ai déjà fait Lisbon, et je ne veux pas recommencer.”
-“ Alors restez, sinon oui, vous m’en ferez encore.”
-“ Vous ne comprenez pas…”
-“ Si je comprends, vous avez peur de ce que vos actions pourraient avoir de conséquences sur moi, sur l’équipe. Mais à ce que je sache cela ne vous posait pas de problèmes avant. Dites-moi ce qui a changé ?”
-“ Mes sentiments” souffla-t-il.

Lisbon ne su quoi lui répondre, elle ne s’attendait pas du tout à ce qu’il parle de sentiments et elle ne savait plus comment se comporter face à lui. Pourquoi avoir abordé ce sujet ? Comment lui répondre ? Et de quels sentiments parlait-il ? Il venait d’apporter bien plus de questions que de réponses et elle ne savait plus où elle en était. A la base elle était venue le voir pour savoir ce qui n’allait pas depuis quelques temps, mais à présent qu’elle savait, c’était pire.

Jane s’éloigna de nouveau de Lisbon mais cette fois il ne lui laissa pas la possibilité de le retenir et sortit du grenier, la laissant seule derrière lui. La seule chose qu’il pouvait faire pour elle était de partir, de sortir de sa vie et de lui permettre de souffler un peu. Il lui en avait assez fait baver pendant toutes ces années, jouant avec elle, avec sa carrière, elle méritait à présent de pouvoir être tranquille. Même si cela lui faisait mal de la quitter, il le devait, pour leur bien à tout les deux.

Lorsque Lisbon sortit enfin de ses pensées, ce fut pour constater que Jane était partit sans rien dire. Il ne pouvait pas faire ça, il ne pouvait pas sortir de sa vie comme ça. Tout ce qui c’était passé n’était en rien de sa faute et elle devait le lui faire comprendre avant qu’il ne soit trop tard. Elle ne voulait pas qu’il parte, pas maintenant qu’elle se rendait enfin compte de l’importance qu’il avait dans sa vie.

La jeune femme quitta le grenier en courant et descendit par l’escalier, l’ascenseur étant bien trop long à arriver. Elle ne pouvait pas perdre de temps, elle devait le retenir. Elle couru le plus vite possible et arriva rapidement sur le parking, certaine qu’elle l’y trouverait et la chance fut avec elle lorsqu’elle le vit marcher jusqu’à sa voiture.

-“ Jane” cria-t-elle.

Il se retourna, la vit mais reprit sa marche sans l’écouter.

-“ Ne partez pas” le supplia-t-elle. “ Ne partez pas.”

Mais il continuait de marcher droit devant lui et arriva à sa voiture dans laquelle il monta et il démarra immédiatement. Il avança sur le parking mais Lisbon se posta devant sa voiture, le forçant à s’arrêter.

-“ Ne partez pas Jane s’il vous plait de me quittez pas” continua-t-elle.
-“ Lisbon, je dois partir, vous le savez aussi bien que moi.”
-“ Mais pourquoi ?” lui demanda-t-elle en se penchant à la fenêtre de la voiture.
-“ Je suis un danger pour vous, voyez ce qu’il vous ait arrivé, vous auriez pu mourir cette fois à cause de mon incompétence. Je ne veux pas être responsable de votre mort aussi. Je ne le supporterais pas.”
-“ Mais réfléchissez bon sang” s’énerva la jeune femme. “ Vous ne pouvez pas vous reprocher les actions des criminels, vous ne pouvez pas toujours tout savoir et ce n’est pas à vous de veiller sur moi, mais à moi de veiller sur vous.”
-“ Je…”
-“ Non Jane, je ne veux plus vous entendre dire de pareilles choses. Je veux que vous compreniez que sans vous, mon travail n’est plus le même. J’ai besoin de vous Jane. Mais si vous ne voulez plus travailler au CBI ok, mais ne partez pas, ne quittez pas ma vie.”

Jane resta un moment sans réaction, ne disant rien. Lisbon avait raison, sa propre vie ne serait plus la même sans elle. Il tenait beaucoup trop à elle et se rendait compte que s’il partait il aurait du mal à s’en remettre. Il avait toujours voulu la protéger de John LeRouge, refusant d’être trop proche d’elle de peur que le tueur ne décide de la tuer à cause de lui. Mais à présent il n’était plus là, il n’avait plus à avoir peur. Sauf que le travail de flic restait malgré tout très dangereux et que la dernière enquête lui avait prouvé qu’il n’avait pas besoin de John LeRouge pour la mettre en danger. S’il n’arrivait plus à lire les gens, alors il n’avait plus sa place au CBI. Mais il avait apparemment quand même sa place dans la vie de Lisbon et il ne demandait pas mieux. Il avait juste eu peur qu’elle ne veuille pas de lui, voilà pourquoi il avait voulu partir.

Il sortit de la voiture et se planta face à elle. Il ne savait pas si c’était vraiment une bonne idée, mais si elle voulait vraiment qu’il reste dans sa vie, alors il prendrait le risque. Il posa une main sur la joue de la jeune femme et lui sourit, sourire qu’elle lui rendit.

-“ Je ne sais pas si c’est une bonne idée Lisbon, je ne sais pas si je devrais vraiment rester ici. Mais si vous le voulez vraiment, alors oui, je resterais. Par contre, je veux quitter le CBI.”
-“ Si vous voulez, je ne vous forcerais pas à rester si vous ne voulez plus de ce travail, mais s’il vous plait, ne me quittez pas.”

Jane plongea son regard dans celui de la jeune femme et put y voir toute sa sincérité. Elle voulait vraiment qu’il reste, autant que lui il semblait. Elle tenait vraiment à lui, bien plus qu’à un collègue. Il avait toujours eut peur de refaire sa vie, mais pour elle il était prêt à prendre le risque. Il était prêt à tenter sa chance.

-“ Si vous le voulez vraiment Teresa, alors je resterais.”
-“ Oui je le veux vraiment, Patrick.”

Ils se sourirent une fois encore avant que Jane prenne Lisbon dans ses bras pour la serrer fort contre lui. Il ne voulait plus partir, il ne voulait plus la quitter, même si cela voulait dire lui rendre la vie impossible. Il était Jane après tout, il ne changerait pas comme ça, mais il pourrait faire un petit effort.

Lisbon savait que Jane resterait impossible, mais c’était pour ça qu’elle l’aimait. Il mettait de l’ambiance dans sa vie, il la faisait rire tout les jours, ensoleillait ses journées rien que par sa présence. Alors oui, elle le voulait plus que tout et elle serait prête à attendre tout le temps qu’il faudrait pour qu’il soit prêt à avancer vers elle. Pour le moment, il restait ici, il quittait le CBI mais il restait, pour elle.

-“ Je ne vous ferais pas attendre trop longtemps Teresa” lui souffla-t-il à l’oreille.
-“ Prenez votre temps Patrick, je serais patiente” lui répondit-elle en reposant sa tête contre son torse. “ Vous le valez bien.”

Ils se serrèrent l’un contre l’autre avant que Jane ne fasse monter Lisbon dans sa voiture. Elle ne savait pas vraiment où ils allaient mais du moment qu’ils restaient ensemble, alors elle irait n’importe où.



The End…
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Ne me quittez pas ^ Empty Re: Ne me quittez pas ^

Message  mitsounette Jeu 15 Déc 2011 - 23:45

Magnifique, comme d'habitude, Sweety!! Very Happy
Trooop beau Jane qui reste pour Lisbon et QUE pour Lisbon!!! Et Lisbon qui le suivrait n'importe où. :wub:
Je sens que je vais faire de beaux rêves cette nuit!! dodo
Merci Sweety!! merci
mitsounette
mitsounette
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Traîner au milieu des chevaux, et puis lire, rêver,...
Localisation : Dans une petite ville où l'expression *cheveux au vent* prend tout son sens...

Revenir en haut Aller en bas

Ne me quittez pas ^ Empty Re: Ne me quittez pas ^

Message  Sweetylove30 Jeu 15 Déc 2011 - 23:49

merci ma belle merci contente que ça te plaise green_smile
ça permet aussi d'attendre jusqu'à demain le nouvel épisode, j'ai trop hâte de le voir hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Ne me quittez pas ^ Empty Re: Ne me quittez pas ^

Message  Johel Ven 16 Déc 2011 - 9:03

On est jamais déçue par une histoire de Sweety, celle-ci ne déroge pas à la règle bravo
Jane qui doute de ses capacités au point de remettre son job au CBI en question (un épisode sur ce sujet serait une bonne idée).
Sa remise en question qui l'amène à penser à ses relations avec Lisbon...finalement ces deux là qui se trouvent super
merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Ne me quittez pas ^ Empty Re: Ne me quittez pas ^

Message  JisbonAddict Ven 16 Déc 2011 - 14:30

Comme le dit si bien Johel, on est jamais déçue par une histoire signée Sweety bravo bravo amen amen

C'est vraiment trop... MA-GNI-FI-QUE :wub: :wub: vapes vapes

Jane qui doute de ses capacités de mentaliste et qui voudrait quitter son job au CBI en se sentant responsable d'avoir mis en danger la vie de Lisbon hall Trop triste triste2 mais vraiment super bien trouvé comme idée super bravo bravo
Puis Lisbon... Lisbon qui serait prête à le suivre partout où il ira :wub: :wub: (si ce n'est pas une preuve d'amour ça :chouchou: vapes )

merci pour ce sublime OS Sweety bisou calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Ne me quittez pas ^ Empty Re: Ne me quittez pas ^

Message  alamanga Ven 16 Déc 2011 - 19:16

tiens ça fait un bail que j'ai pas lu un OS ou fic sur TM (j'ai plus trop la tête à ça hein )
c'est beau et bien écrit bravo
j'avais l'idée d'un OS dans ce genre il y a quelques temps, tu m'as devancé du coup! Wink
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Ne me quittez pas ^ Empty Re: Ne me quittez pas ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum