The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^

+4
Karo
Jiisbon
JisbonAddict
loelia2007
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^ Empty Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^

Message  Invité Mer 22 Fév 2012 - 16:54

Coucou tout le monde Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^ 938556

Me revoila avec une toute nouvelle fic Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^ 325938 on va dire que c'est un peu grâce a l'épisode de vendredi dernier (4x15) qui m'a donner envie d'écrire et oui quand L'inspiration et la motivation sont au rendez vous tout va pour le mieux encore faut il que ça dure Rolling Eyes

Je remercie JA pour vouloir être la correctrice de cette fic,normalement c'était Mococoa qui devait s'en charger mais vue qu'elle est en plein déménagement,je comprend parfaitement qu'elle n'ai pas le temps donc J'ai choisi JA (ah non tu vas pas rougir hein Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^ 571980 )


Assez parler, je vais commencer déjà par vous la présentez Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^ 769693

_______________________________________________________________________



Titre :

under tension and heard

Genre :

Drame Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^ 912392 / Romance Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^ 557950

Résumé :

Toute l'équipe de l'Agent Senior Térésa Lisbon est sur une affaire,au fur et a mesure de la fic la relation Jane/Lisbon va devenir conflictuel... Vous voulez savoir ce qui va se passer n'est ce pas ? Alors la si vous croyez que je vais vous le dire dans ce résumé vous pouvez rêver Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^ 501749 . Ça serai gâché la surprise...vous n'aurez qu'a le découvrir par vous même Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^ 163501 Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^ 350118
_______________________________________________________________________


SOMMAIRE :



Prologue : Page 1
Chapitre 1 : Page 1
Chapitre 2 : Page 1
Chapitre 3 :Page 2
Chapitre 4 :Page 2
Chapitre 5 en cours d'écriture
_______________________________________________________________________



Under Tension And Under Heard




Prologue



[font=Verdana]Le soleil fût sortit de sa cachette en montrant ses premiers rayons sur les murs de la ville de Sacramento.

L'agent Térésa Lisbon était encore endormi quand son réveil matin se mit brutalement à sonner ce qui fit sursauter la jeune femme qui dormait d'un sommeil profond. Avec sa main, elle chercha le bouton de l'alarme pour arrêter ce bruit résonnant qui l’agaçait et l’alarme s’arrêta enfin. La brunette laissa retomber sa tête sur l'oreiller en soupirant d'agacement «Pourquoi faut il toujours que ce réveil sonne au mauvais moment surtout quand il s'agit d'un magnifique rêve» pensa-t-elle.

Elle resta quelques minutes enveloppée sous ses draps puis se décida quand même à se lever et se dirigea vers la salle de bain pour se passer un coup sur le visage, histoire de bien se réveiller puis ressortit de la pièce. Lisbon alla chercher dans son armoire de quoi mettre comme tenue pour sa nouvelle journée de travail. Après un instant de réflexion, elle opta pour un chemisier blanc, un pantalon noir et comme chaussure, des bottines en cuir. Une fois tout eut en main, elle retourna dans la salle de bain pour prendre vite fait une douche et c'est en moins de dix minutes, que la jeune femme ressortit habillée en jetant au passage, un coup d’œil à la pendule de son salon qui affichait : Sept heures quarante-cinq.

Elle alla dans sa cuisine en chantonnant, sortit une casserole d'un des placards, la déposa sur la gazinière, y versa son café froid de la veille dedans avant d'allumer le brûleur. Pendant que ça chauffait, Térésa alla ouvrir les volets et les fenêtres afin de chasser l’odeur du fauve de la pièce pour faire entrer l’air frais matinal mais surtout, pour laisser introduire les rayons du soleil. Elle revint ensuite dans la cuisine, éteignit le gaz, enleva la casserole et se servit le café réchauffé dans sa tasse préférée celle où y avait écrit dessus : «Pas du matin ». Après, l’agent chef senior alla s'installer à la table du salon puis feuilleta un magazine qui était posé dessus. Quand elle eut finit sa boisson, elle revint de nouveau dans la cuisine pour laver sa tasse qu'elle déposa ensuite à côté de l’évier avant d’aller refermer les volets, ainsi que les fenêtres du salon avant de partir.

Térésa récupéra sa veste marron qui était accrochée sur le porte-manteau, son cartable de travail et ses clés mais au moment où elle s’apprêtait à quitter son domicile, son téléphone portable se mit à vibrer dans la poche de son pantalon. Elle fouilla sa poche pour saisir son mobile, regarda qui était l'appelant en question puis décrocha.

- «Salut Cho, qu’y-a-t-il ?» Demanda-t-elle «Un nouvel homicide a été découvert ! Très bien, allez-y avec Rigsby et Van Pelt, je vous y rejoindrai...Hey !..Pensez aussi à prévenir Jane !...Sur ceux, à toute à l'heure.»

Lisbon raccrocha. Elle sortit de son appartement, ferma la porte à clé, se dirigea vers le parking où se trouver son véhicule. Elle grimpa à l'intérieur se plaçant derrière le volant, mit le contact et se fendit dans la circulation de la ville pour rejoindre la scène du crime ainsi que son équipe.
Page 2


Dernière édition par cocodu66 le Ven 2 Mar 2012 - 12:01, édité 12 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^ Empty Re: Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^

Message  loelia2007 Mer 22 Fév 2012 - 17:32

Wouaw et ben je suis sur le cul... Franchement, je vois que tu te débrouilles bien sans moi Very Happy

J'adore, Lisbon qui chantonne en préparant son café (ca me fait penser à quelqu'un ca :roll2: )

Vivement la suite ma soeur de coeur joie2 hourrah joie5 yes joie

Je suis ta première fan quoi qu'il arrive calin
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^ Empty Re: Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^

Message  Invité Mer 22 Fév 2012 - 18:15

yes Une nouvelle fic de Coco you_ouh j'ai bien ce prologue je me demande bien ce que tu vas nous réservé comme surprise tout au long de cette fic scratch j'attend la suite patiemment zen
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^ Empty Re: Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^

Message  Invité Mer 22 Fév 2012 - 19:47

Chouette une nouvelle fic de derrière les fagots!!!! joie2
J'ai hâte d'en savoir plus, parce que là tu ne nous donnes pas beaucoup d'indice, sur ce que tu compte nous offrir. scratch
Mais j'imagine que c'est exprès... :roll2:
Je comprend que l'épisode 15 t'ait donné l'inspiration, il faut dire qu'il y a matière à une bonne fic. Je suis certaine que tu vas nous traiter ce sujet comme un chef. :smile4:

Bon et bien y'a plus qu'à!!!! content content content

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^ Empty Re: Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^

Message  JisbonAddict Mer 22 Fév 2012 - 20:23

Derien pour la correction, ça fait très plaisir Wink calin Non, je ne rougis pas, enfin un peu rougi :roll2:

Ah !! Je vois que tu l'as posté ta fic Wink joie2 joie2

Et tu démarres fort ta nouvelle fic avec le quotidien de Lisbon qu'on découvre et qu'on vit super cheers joie2
Puis je commence déjà à apprécier ce début de fic qui risque fort d'être intéressant et intriguant à la fois scratch joie2 super3

Et je me demande bien ce que tu réserves pour la suite Wink hysteriq hysteriq


JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^ Empty Re: Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^

Message  Jiisbon Jeu 23 Fév 2012 - 9:46

ça démarre bien smile1
j'ai hâte de voir ce que tu va nous réserver pour la suite :bounce:
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^ Empty Re: Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^

Message  Karo Jeu 23 Fév 2012 - 12:55

Hate de connaitre la suite
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^ Empty Re: Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012 - 15:49

Coucou tout le monde coucou je vous remercie beaucoup pour vos coms qui me font énormément plaisir Very Happy ...j'avoue que le prologue était assez court mais comme la si bien dit Lilia cela a été fait exprès siffle mais pour pas vous faire attendre vous allez avoir droit au chapitre suivant aujourd'hui green_smile Je remercie également JA pour l'avoir corrigé merci Bien maintenant que j'ai tout dis je vais vous souhaitez une bonne lecture study study study
_______________________________________________________



CHAPITRE 1



5316 Nelson Street,
Sacramento California


Sur les lieux du crime, deux voitures de la police locale était sur place, mais également les experts de la scientifique, le médecin légiste et le Bureau Californien d'Investigation (CBI).Une bande jaune où était inscrit en grosse lettre :DO NOT CROSS LINE – CRIME SCENE délimité la zone.

Un peu plus loin on pouvait voir un grand brun, mince et à côté de lui un autre plus petit du type coréen ; ils s'agissait des agents Wayne Rigsby et Kimball Cho. Ils étaient face à un autre policier, pendant que l'un des deux demandait des renseignements sur les personnes retrouvées assassinées dans la villa, l’autre lui prenait des notes pour leur patronne.

L'agent Térésa Lisbon arriva enfin après trente minutes de trajet. Elle gara son véhicule à côté du Suburban noir de son équipe, coupa le moteur et détacha sa ceinture de sécurité. La jeune femme prit un stylo qui était coincé sur le pare-soleil par un élastique, ensuite elle récupéra son arme de service qu'elle rangea dans son étui qui se trouver accrochée à sa ceinture mais aussi son téléphone portable qu'elle mit dans la poche de son pantalon. Après ça, elle prit une petite pause, pas très longue histoire de prendre une profonde respiration car un nouveau corps l'attendait donc c’était à chaque fois, un peu plus difficile. L’agent inspira ardemment puis se mit en tête qu'il était temps de se mettre au boulot.

Une fois sortit du SUV, la brunette regarda aux alentours pour voir si la voiture de son consultant Patrick Jane était là. Mais elle ne la vit nulle-part, donc elle supposa qu'il allait encore une fois, arriver en retard ou qu'il n'allait pas venir du tout.
Ça faisait quelques semaines qu'elle ne le voyait pratiquement plus au CBI, elle avait cette sensation qu'il l'évitait depuis quelque temps. Pourquoi ? Ça c'était une bonne question.

Après être sortit de ses pensées, elle s'approcha vers le cordon de sécurité qu'un agent en uniforme souleva pour la laisser passer puis Lisbon le remercia poliment en continuant sa marche jusqu'à son équipe. Rigsby qui l'avait vue arrivé, se détacha d'un petit groupe de personne pour aller à sa rencontre. Ils se saluèrent brièvement, elle suivit le grand brun qui la conduisit jusqu’à la victime qui se trouvait dans sa chambre. Une fois devant le corps qui gisait au sol, la jeune femme s'agenouilla près de celui-ci et l'observa de la tête aux pieds. Cho les rejoignit peu après et pris la parole.

- «Il s'agit de Michael Connely, 35 ans, divorcé, pas d'enfants »
- «Qui a découvert le corps ?» Demanda Lisbon en levant les yeux vers ses subordonnés
- «Son ex-femme » dit il en la lui montra du doigt en train d'être interroger par les policiers
- «Ok... Cause de la mort ?»

L'asiatique laissa place a Rigsby qui prit a son tour la parole

- «Nous ne le savons pas encore, mais en revanche nous connaissons l'heure de la mort. D’après le légiste, il aurait été tué entre vingt-deux heures et une heure du matin.»
- «D'accord,dit-elle en se relevant « et vous avez parlé aux voisins ?» le questionna t'elle
- «Oui» fit Rigsby en hochant la tête «Tous le décrive comme quelqu'un de charmant, gentil, drôle, mais aussi qu'il avait la main sur le cœur, toujours prêt à aider les gens du quartier.» ajouta-t-il

Lisbon jeta un œil dans la chambre, Van Pelt entra dans la pièce en saluant sa patronne.

- «Bonjour Grace» la salua-t-elle «Bien,je veux que vous m'écoutiez attentivement. Rigsby et Van Pelt, je veux que vous retourniez au poste et que vous allez me faire une recherche sur ce type : Emploi, famille, amis... en attendant les résultats du médecin légiste que nous auront certainement en fin de journée. Quand à vous Cho, je veux que vous alliez interroger l'ex-femme de la victime une fois qu'elle en aura terminé avec les autres policiers. Quand cela sera fait revenez au QG. Est-ce bien compris pour tout le monde ? »

- «Oui Patron» dirent-ils à l'unisson
- «Parfait alors mettez-vous au travail !» finit elle par dire

Les trois agents se séparèrent. Rigsby et Van Pelt sortirent de la villa pour retourner au QG du CBI pendant que Cho lui, resta sur place à attendre que les policiers en finissent avec l'ex-femme. Lisbon quitta à son tour la demeure pour rejoindre son véhicule en jeta un coup d'œil dans la rue pour voir si Jane était enfin arrivé. Malheureusement pour elle, il n'était toujours pas là, ce qui l'énerva au plus au point. Elle fouilla dans ses poches pour sortir son téléphone, composa le numéro de son consultant et attendit qu'il veuille bien répondre. Mais au lieu de ça, il ne décrocha pas et elle tomba sur sa boite vocale, donc décida de lui laisser un message en espérant qu’il ait au moins la bienveillance de l’appeler cette fois-ci.

- «Salut Jane ! C’est moi ! Je ne sais pas où vous avez disparu, ce que vous foutez mais on a une nouvelle affaire et je veux impérativement que vous soyez là donc ayez au moins l’amabilité de me répondre quand vous le pourrez, Merci ! »

Elle raccrocha dans un soupir d’exaspération avant de monter dans la Chevrolet Captiva,posa son téléphone sur le siège a côté d'elle,s'installa comme il faut sur le siège conducteur,mit sa ceinture de sécurité,alluma le contact,jeta un œil dans ses rétroviseurs avant de passer la première pour ensuite prendre la route pour rentrer au CBI.

A suivre...



Dernière édition par cocodu66 le Jeu 23 Fév 2012 - 16:09, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^ Empty Re: Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^

Message  JisbonAddict Jeu 23 Fév 2012 - 16:03

super super ce chapitre bravo bravo

Le début est bien décrit avec la scène de crime qu'on y plonge dans l'univers de Mentalist avec les agents de police, le rôle de chaque personnage sur la scène de crime et Lisbon donnant des ordres à son équipe super bravo

Jane qui n'est pas sur là scratch Celui-là y trouve toujours un prétexte pour énerver notre Lisbonnette quoi qu'il fasse :roll2: Il n'a pas eu le culot de l'appeler, pas étonnant venant de lui. siffle soupir

Je sens qu'il y aura un sacré remontage de bretelles à la sauce Lisbon pour Jane quand il va se pointer siffle red_smile

Hâte de savoir la suite hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

P.S. Derien pour la correction miss Wink
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^ Empty Re: Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012 - 16:31

Un super chapitre bravo super bravo super bravo c'est vraiment super bien écrit,on plonge directement dans la série,la façon dont tu décrits,les personnages et tout le reste est génial bravo green_smile

Jane n'est pas la tiens donc c'est bizarre... scratch ou peut-il bien être encore passer ? surement aller chercher des fruits pour l'équipe qui sait ? hein

Mais une chose est certaine Lisbon n'as pas l'air ravie qu'il ne soit pas sur la scène de crime et que si jamais il refait surface, monsieur va se faire jeter :peur3:

J'ai hâte de de voir la suite hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^ Empty Re: Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^

Message  Jiisbon Jeu 23 Fév 2012 - 16:48

JisbonAddict a écrit:super super ce chapitre bravo bravo

Le début est bien décrit avec la scène de crime qu'on y plonge dans l'univers de Mentalist avec les agents de police, le rôle de chaque personnage sur la scène de crime et Lisbon donnant des ordres à son équipe super bravo

Jane qui n'est pas sur là scratch Celui-là y trouve toujours un prétexte pour énerver notre Lisbonnette quoi qu'il fasse :roll2: Il n'a pas eu le culot de l'appeler, pas étonnant venant de lui. siffle soupir

Je sens qu'il y aura un sacré remontage de bretelles à la sauce Lisbon pour Jane quand il va se pointer siffle red_smile

Hâte de savoir la suite hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

JA a tout dit, donc je en vois pas quoi ajouter de plus

un bon chapitre qui me fait attendre le prochain :bounce:
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^ Empty Re: Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^

Message  loelia2007 Jeu 23 Fév 2012 - 18:23

«Salut Jane ! C’est moi ! Je ne sais pas où vous avez disparu, ce que vous foutez mais on a une nouvelle affaire et je veux impérativement que vous soyez là donc ayez au moins l’amabilité de me répondre quand vous le pourrez, Merci! »

J'adore le message court, bref mais au combien tranchant!! Mais ou peut être passé ce farceur de Jane? scratch Là est toute la question :roll2:

A part ça, rien à redire, tu mets tout en place en douceur, les personnages sont présentés, bref, une suite que j'adore Very Happy

Je savais que tu y arriverais, alors moi je te dis continue ainsi green_smile

VLS!!! hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^ Empty Re: Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^

Message  Invité Dim 26 Fév 2012 - 13:36

Coucou tout le monde coucou Je remercie mes fidèles lectrices pour vos coms qui me font énormément plaisir Wink

Ce chapitre là...va plaire et ne pas plaire a certaine d'entre vous, je sens que je vais aller me cacher sinon je vais me faire frapper dessus

Je vous souhaite une bonne lecture study et je part en courant pour aller me cachée oups

( merci a JA pour la correction merci )
--------------------------------------------------------------------------------


CHAPITRE 2



Californian Bureau Of Investigation
Sacramento,Californie



L'agent Grace Van Pelt et Wayne Rigsby venaient tout juste d'arriver sur le parking du QG puis tout deux sortirent du Suburban Noir. Le grand brun fit un signe de la tête à sa collègue de rentrer dans le bâtiment et c'est ensemble qu'ils pénétrèrent dans la hall pour rejoindre l'ascenseur.

La jolie rousse appuya sur le bouton d'appel et patientèrent quelques minutes jusqu’à ce qu’une sonnerie retentit suivit après par l’ouverture des portes de la cabine. Avec galanterie, Rigsby laissa passer en première Van Pelt qui le remercia en lui offrant son plus beau sourire, celui qui ne manquait pas de faire craquer son partenaire. Wayne appuya sur le bouton numéro trois puisque c'était là où se trouvaient les bureaux du CBI, enfin, les portes se refermèrent sur eux.

Arrivés à l'étage, le couple sortit de la cabine, tourna à droite puis longea le couloir devant une série de bureau avant d'arriver dans la l'open space. Chacun rejoignit son bureau respectif afin de déposer ses affaires tout en discutant un peu tandis qu’ils allumèrent leur PC. 

Alors que la jolie rousse avait le dos tourné, Rigsby en profita qu'ils soient seuls dans la pièce pour s'approcher de sa collègue en jetant un coup d’œil aux alentours afin d’en être sûr qu’il y est personne, la prit dans ses bras et l'embrassa. 

- « Tu m’as manqué. » Souffla Wayne en deux baisers. 
- « … Toi aussi, tu m’as manqué, murmura Grace en l’embrassant ; mais on ne devrait pas rester longtemps comme ça, tu le sais bien. »
- « Je le sais, oui, mais j’en avais trop envie. Avoua-t-il ; donc juste une petite minute. 
- « Bon, d’accord. Céda sa partenaire en l’embrassant »

Ils se sourirent et s’embrassèrent longuement avec amour. Le baiser se fit plus sensuel, plus profond, plus amoureux que jamais. Hélas, ce fut au bout de deux minutes, étant à bout de souffle que les deux amants devaient se séparer en se regardant dans les yeux pendant deux secondes avant que des pas ne retentissent dans le couloir.

En un éclair ils regagnèrent leurs postes comme si de rien n'était en faisant semblant de bosser. Van Pelt leva la tête et Rigsby lui se retourna pour voir qui sait qui venait d'arriver et constatèrent qu'il s'agissait juste de Lisbon. Leur patronne fit son entrée avant de se diriger dans son bureau et de refermer la porte derrière elle.
Les deux agents se toisèrent du regard puis lâchèrent un petit rire de soulagement avant de se mettre au travail sans tarder, le sourire aux lèvres.

****

Un peu plus tard dans la matinée, aux alentours de neuf heures et quart, Cho fit son apparition dans l'espace de bureau. Il posa un dossier qu'il avait en main sur son plan de travail, rangea ses clés de voitures ainsi que son arme dans un tiroir de droite avant de repartir en direction la petite kitchenette se chercher une bonne tasse de café, puis revint à son poste, en s'installant confortablement dans son fauteuil avant d’étudier le document qu'il avait en sa possession.

Quelques instants après, ce fut Patrick Jane qui entra dans l'open space avec sa tasse de thé à la main. Il salua ses collègues avant de s'installer sur son canapé fétiche. Les trois agents levèrent la tête dans sa direction quand à Van Pelt, elle pivota sur sa chaise pour se retrouver face à lui puis prit soudainement la parole. 

- «Ou étais-tu passé pendant ces deux dernières semaines, nous t'avons rarement vu ?» Le questionna la jolie rousse 

Le consultant but plusieurs gorgées de son breuvage préféré avant de regarder ses collègues qui attendaient une réponse de sa part. 

- « Oh ! Euh...si je vous le dis, je serais obligé de tous vous tuer après.» dit-il en plaisantant
- «A vrai dire Jane, on sait déjà pourquoi tu n'es pratiquement plus venu au bureau» Fit Rigsby en lançant une boule de papier dans la corbeille
- «Vraiment, alors dites-moi et je vous dirais si c'est cela »
- «Tu sort avec cette entremetteuse. Celle qui s'était fait la malle, et que les policiers ont retrouvé quelques mois plus tard, mais qu'ils ont dû relâcher, comment s'appelle-t-elle déjà, dis-moi... Dit le grand brun en réfléchissant 
- «Erica Flynn. La croqueuse d’hommes.» Dit Cho plus rapide que son collègue

Jane secoua la tête en souriant avant de leur répondre le plus sérieusement possible.

- «Vous avez tout faux. Et puis d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi je sortirai avec une femme qui a tué son mari, en plus ce n'est pas mon genre du tout.
- «Ah bon ! Fit Rigsby faussement surpris ; tiens, ce n’est pas ce qu’on a cru voir, il y a trois mois en arrière. Quand elle est sortie de prison pour nous aider à résoudre une enquête, on a tous bien remarquer qu'elle ne te laissé pas indifférente Jane... 

Le blondinet grimaça légèrement, soupira profondément et décida qu'il était temps pour eux de connaître la vérité même si ça ne lui plaisait pas de le leur dire.

- «Ok. D’accord. Je l’avoue. Avoua-t-il en levant la main en signe de reddition ; comme je vois que vous avez réussi à percer à jour… alors oui, c’est vrai. Je sors avec Erica. »
- «Yes ! Je le savais, je le savais ! cria Rigsby en se levant de sa chaise tout content «Hey Cho tu me dois vingt dollars »

Van Pelt leva les yeux au ciel, en voyant Wayne réagirent comme un adolescent de 15 ans puis reposa son regard sur le consultant pour ensuite lui demander.

- «Et ne nous dis pas que tu comptes déjà faire ta vie avec elle ?
- «Là, ma chère Grace. Tu vas un peu trop vite. Ça ne fait que quelques semaines et je ne la connais pas encore très bien. Et puis, je ne veux pas précipiter les choses si tu vois ce que je veux dire.
- «Oui bien sûr. Quoi qu'il en soit je suis contente pour toi, mais un conseil Jane : Soit prudent quand même. N’oublie pas qu'elle a tué son mari par jalousie puis je trouve que c’est assez… dangereux de sortir avec une femme comme elle.» Lui rappela-t-elle
- «Grace a raison, fit Cho impassible...Tu comptes le dire quand à Lisbon ?
- «Me dire quoi ?» Fit une voix féminine derrière eux

Les trois agents se retournèrent aussitôt et virent Lisbon les bras croisés contre sa poitrine en train de dévisager son équipe en attente d'une réponse, avant de jeter un regard noir sur le consultant qui fit comme si de rien n'était en lui faisant un beau sourire. Mais bien vite, il s'aperçut qu'elle n'avait pas l'air ravie du tout et lui lança sur un ton tonnant

- «Vous! Dans mon bureau immédiatement!» cria-t-elle, furax avant de tourner les talons 
- « On dirait que t’es à deux doigts de signer ton arrêt de mort, mon pote. » Répliqua Cho, les yeux rivés sur son dossier.

Rigsby baissa les yeux en se pinçant les lèvres alors que Van Pelt grimaça en tournant vers l’écran de son ordinateur.
Le consultant jeta un bref coup d’œil à Kimball, se leva sans répliquer quoi que ce soit, regarda ses collègues en haussant les épaules puis quitta l'open space pour retrouver Lisbon qui l'attendait de pied ferme dans son bureau.

A suivre....



Dernière édition par cocodu66 le Dim 26 Fév 2012 - 13:53, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^ Empty Re: Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^

Message  Jiisbon Dim 26 Fév 2012 - 13:44

ah nan !!! grrr3 grrr3 grrr3
pas elle ... :voodoo: :gun:

mais euh...
Spoiler:

je veux la suiiiiite :bounce: :bounce: :bounce:
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^ Empty Re: Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^

Message  loelia2007 Dim 26 Fév 2012 - 13:49

Chouette une suite Very Happy
Je la lirai tout à l'heure quand j'aurai le temps et te ferai un commentaire Very Happy

Bisou ma puce calin bisou
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^ Empty Re: Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^

Message  MelissaJane Dim 26 Fév 2012 - 13:55

Salut, Naaaaaan Erica! :sick: soupir
J'adore et désolé je peux pas faire un long message je dois sortir Wink .
MelissaJane
MelissaJane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Regarder des séries
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^ Empty Re: Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^

Message  Invité Dim 26 Fév 2012 - 17:54

Ah non Jane est avec Erika :sick: argh grrr2 ce n'est pas avec elle qui doit être mais avec Lisbon badmoon zut

Par contre j'ai adorer le passage du baiser avec Rigsby et Van pelt c'est trop :wub:

En revanche Jane va se faire engueulé par Lisbon ou là là va ça risque fort de chauffé vue comment elle lui parle :peur3: hall
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^ Empty Re: Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^

Message  Invité Dim 26 Fév 2012 - 18:01

Alors là, t'as pas peur de te faire massacrer par toutes les Jisboneuses du forum toi. :roll2: J'admire ton courage. amen
Donc si je comprend bien Jane a remis la main sur cette Erika. C'est Lisbon qui va être contente. red_smile
J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner quand elle va l'apprendre. hall
Elle va tuer Jane, c'est plus que sûr, et elle aura raison. A moins qu'elle ne tue Erika, à la place. Ouais, ça c'est une meilleure idée. angel

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^ Empty Re: Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^

Message  loelia2007 Dim 26 Fév 2012 - 20:32

aaaaah j'adoooooooooooooreeeeee Very Happy Very Happy Very Happy amen amen amen

Mais n'empêche, je suis quand même pas contente grrr2 Cette pimbêche qui sort avec Jane?? badmoon Et encore quoi?? grrr2 Retourne d'où tu viens, suppôt de Satan!!! Evil or Very Mad Sinon je dis à RJ qu'il vienne te tuer sur le champ demon demon demon (On reconnait bien là la sadique que je suis) Jane il est à Lisbon na!!!
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^ Empty Re: Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^

Message  Invité Mar 28 Fév 2012 - 13:14

Hello tout le monde coucou je savais bien que vous n'alliez pas aimer le chapitre précédent Twisted Evil Je vous remercie encore une fois pour vos coms calin

Je vais pas vous dire ce qui va se passer dans ce chapitre là parce que vous le découvrirez par vous même :roll2: siffle

Sur ceux bonne Lecture a vous mes fidèles Lectrices study

remerciement a ma correctrice JA bisou

_______________________________________________________________________


Chapitre 3 :



Après que son consultant soit entré dans son bureau, Lisbon ferma la porte de son bureau ensuite les stores, alors que Jane s'apprêtait à aller s'installer sur le divan, la brunette le retint.

- «Non ! Sur la chaise ! » Ordonna-t-elle énervée
- «Oh non Lisbon ! S’il vous plaît, je n’ai pas… » Gémit-il comme un enfant
- «Tout de suite ! » L’interrompit sa patronne, furax

Puis Jane n’en rajouta pas voyant que sa partenaire était furieuse et qu’il ne fallait pas la rendre encore plus chèvre qu’elle était maintenant. Lisbon l'obligea à prendre sur une des deux chaises avant qu’elle ne s’installe dans son fauteuil derrière son poste de travail puis le mentaliste comprit qu’il va se faire limoger.

- «Vous savez que nous sommes sur une affaire ? Demanda Lisbon, d’une voix irritée
- «Euh… oui. » Finit Jane par répondre d’un air réfléchit
- «Espèce de menteur puéril et égoïste, vous ne le savez pas sinon vous aurez été déjà au courant ! Hurla-t-elle
- «Bon, OK ! Je l’avoue, pas la peine de crier, femme ! » Rétorqua Jane d’un ton calme en levant les mains signe de reddition
- « Et je crois même que vous me devez une explication. » Poursuit Lisbon, irritée
- «Une explication... Pourquoi ? » Demanda Jane d’un air songeur
- «… Arrêtez de me prendre pour une idiote, Jane ! S’énerva-t-elle ; ça fait déjà des semaines que vous disparaissiez comme un voleur pour je ne sais pour quelle raison et que vous ne répondez même plus au téléphone ! »
Il y avait de la colère et du reproche dans sa voix que Jane commença à s’en vouloir qu’il baissa les yeux.
- «J’ai des raisons pour ça. » Souffla-t-il 
- «Ah oui !?! Et lesquelles, je peux savoir ? » Demanda-t-elle ironique 

Jane releva les yeux vers sa patronne qui lui adressa un regard incendiaire et impatient comme si elle voulait à tout prix une réponse.

- «Quelles sont les raisons de votre absence, Jane ? » Insista-t-elle 
- «Ça risque de ne pas vous plaire si je vous le dis.» Dit-il 
- «Dites moi ! » Soupira-t-elle 

Le mentaliste inspira profondément en baissant les yeux puis se mordilla les lèvres en même temps. 

- «Je… Euh… Je fréquente quelqu’un… arriva-t-il à dire avec hésitation ; une personne qui, qui est une entremetteuse. » 

Lisbon fronça les sourcils comme pour réfléchir à son argument pendant quelques secondes puis son visage devint plus sombre en secouant la tête avec mépris et dégoût lorsqu’elle comprit de qui il voulait parler en disant « entremetteuse ». 

- «Je vois… Erica Flynn ! C’est ça ? Vous sortez avec elle ? » 
- «Pour ça que je ne vous ai rien dit parce que je… Commença Jane d’un air confus aussi vite interrompu par Lisbon.
- «Eh bien, vu que vous préférez passer plus de temps avec une tueuse qui est une manipulatrice et briseuse ménagère pendant que nous, on s’occupe à chercher à coincer un coupable, je pense que le mieux pour vous c’est de ne pas être sur l’enquête et de partir ! » Argumenta-t-elle fière et froide

Ils se toisèrent du regard. Jane ne savait pas pourquoi Lisbon réagissait ainsi face à sa liaison avec Erica Flynn, pourquoi elle était aussi froide, amère et furieuse à ce point pour le faire retirer de l’enquête et de le faire quitter le bâtiment. Le silence régnait à présent dans la pièce depuis presque deux minutes. Maintenant, le consultant ne sachant plus trop quoi dire, se contenta juste de se lever sans un regard sur Lisbon puis quitta le bureau.

Jane passa devant l'open space sous le regard de ses collègues qui, en voyant sa tête, savaient tous qu'il s'était fait remonter les bretelles par la patronne. Il se rendit dans la cuisine pour se faire chauffer un thé qu’il versa, une fois chaud, dans sa une tasse bleue habituelle avant de ressortir de la petite kitchenette, pour ensuite repasser devant la cellule de travail, puis à nouveau devant celui de Lisbon pour longer le petit couloir, tourner à gauche et gravit les escaliers qui le menait au grenier.


*************

La matinée se passa dans le calme sans qu'un élément déclencheur ne le perturbe. Pendant que les agents Cho, Rigsby et Van Pelt prenaient une petite pause dans la cuisine tout en discutant autour d’un café ; Lisbon, elle, était toujours dans son bureau assise derrière son plan de travail à remplir de la paperasse jusqu’à ce qu’une sonnerie de téléphone brisa le silence qui gouvernait dans la pièce, la fit sursauté. Elle décrocha au bout de la troisième sonnerie.

- «Agent Lisbon, s’annonça-t-elle « Bonjour Docteur Lethane !» le salua-t-elle «Vous avez du nouveau pour l'avancement de l'enquête ?...Hum... Intéressant, attendez que je prenne de quoi noter.»
Elle fouilla dans son tiroir pour en sortir un petit carnet qu'elle ouvrit puis reprit le combiné de la main gauche et commença à écrire sur son calepin tout ce que le légiste avait découvert en examinant le corps. Une fois qu'elle eut tous les renseignements dont elle avait besoin au sujet de la cause de la mort de Michael Connely, l'homme retrouvé mort chez lui, Teresa attendit qu'il termine pour déposer son stylo et reprit la parole. 

- «Merci bien docteur, bonne journée à vous également au revoir, dit-elle avant de raccrocher peu après. 

La jeune femme récupéra le morceau de papier en le déchirant du bloc-notes puis sortit de son bureau pour retrouver ses subordonnées dans l'open space. A son arrivée les trois têtes se levèrent. 

- «On a du nouveau. Le médecin légiste vient de m'appeler pour me donner les résultats de l’autopsie sur la cause du décès de notre victime» Dit-elle
- «Ah ! Et alors, de quoi est-il mort ?» Demanda Rigsby en croquant dans une pomme
- «Dû à une morsure de serpent et pas n'importe lequel. Le Bottrops Atrox que l'on surnomme aussi...
- «Le fer de lance. L ‘une des espèces les plus dangereuses et venimeuses au monde. » Continua l'asiatique 

Rigsby et Van Pelt furent tout deux étonnés de la rapidité également de la perspicacité de la réponse donné par leur collègue.

- «Bonne réponse Cho. C'est exactement ça, bravo» Le félicita-t-elle
- «Hey ! Mais comment sais-tu ça, toi ? Demanda Van Pelt toujours surprise
- «J'ai un livre sur les reptiles chez moi. » Répondit-il sérieusement
- «Tiens ! Je ne savais pas que tu aimais les reptiles.» dit Rigsby 
- «Ben maintenant, tu le sais » Dit Cho impassible 
Lisbon se racla légèrement la gorge pour à nouveau attirer l'attention de son équipe sur elle.
- «Maintenant que nous savons plus sur la cause de la mort, il nous manque plus qu'à trouver le, la ou les coupables et qui plus ait, aurait un serpent comme animal de compagnie. Dit elle en jetant un coup d’œil au cadrant de sa montre puis reporta son regard sur ses subordonnées «Je vous libère, mais à 14h00 tapante, je veux vous voir à la table de réunion pour un débriefing complet.Est-ce bien clair pour tout le monde ?»
- «Oui, patron ! » Dirent-ils à l'unisson
- «OK. A toute à l'heure et surtout ne soyez pas en retard. Prévint-elle avant de tourner les talons pour se rendre dans la cuisine pour chercher son repas froid du midi (salade de pâtes aux tomates) avant de retourner dans son bureau avec sa nourriture dans les mains.

Les trois agents, eux, récupérèrent leurs affaires, sortirent de l’open space avant de longer le couloir pour arriver jusqu’à l'ascenseur. Ils entrèrent ensuite dans la cabine où les portes se refermèrent sur eux pour aller se restaurer afin de reprendre des forces avant de s’attaquer à nouveau dans l’affaire qui promettait d’être dure.


A Suivre...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^ Empty Re: Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^

Message  JisbonAddict Mar 28 Fév 2012 - 16:49

Désolée de ne pas te commenter souvent Embarassed Embarassed Et derrien pour la correction miss, ça fait plaisir Wink bisou

Jane qui sort avec Erica :sick: argh ... C'est marrée noire entre Jane et Lisbon à cause d'elle siffle Evil or Very Mad

Lisbon qui ne manque pas de faire limoger son consultant à cause de son absence indéterminée et sa liaison avec la vipère. nuagenoir Elle a bien raison et je la comprend tout à fait. Evil or Very Mad :boude: La pauvre !! Elle exclut Jane de son équipe sur l'enquête et du CBI dans une colère noire. Bien fait pour Jane en tout cas, faut pas blesser Lisbon ni à jouer avec ses sentiments surtout avec ses nerfs :roll2: grrr4 Quel idiot ce Jane !! :oh_non:

Puis l'enquête prend forme si je puis dire Very Happy et Lisbon qui est courageuse en faisant comme si de rien n'était mais ça m'étonnerait qu'elle mange quelque chose avec Jane et la croqueuse d'amants ensemble dans sa tête... :sick: :sick: Bon appétit :yeaah: Embarassed

Je sens que la suite ne va pas être joyeuse Rolling Eyes même si je sais ce qui va se passer angel mais je ne dirai rien :tongue: :smile4:

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^ Empty Re: Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^

Message  MelissaJane Mar 28 Fév 2012 - 17:19

- Dans le bureau de Lisbon: Je la cromprends elle qui " l'attends depuis longtemps " et lui tranquille il sort avec Erica :sick: :cold:

- L'enquête: N'étant pas super fan des enquêtes car souvent elles deviennent ennuyeuses, celle-ci est bien.

- Ce que je pense qu'il se passera: Sincerement j'espere que sa va s'améliorer [la relation pas ton style d'écriture ] en mieux..

Spoiler Sadique:
Spoiler:
MelissaJane
MelissaJane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Regarder des séries
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^ Empty Re: Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^

Message  Invité Mar 28 Fév 2012 - 17:42

Merci pour vos coms les miss


Dernière édition par cocodu66 le Mar 28 Fév 2012 - 19:23, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^ Empty Re: Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^

Message  MissA. Mar 28 Fév 2012 - 17:44

Surper fic !

Jane & Éricka grrr4 :quoi!:
& notre Petite Lisbon dans Tout sa :) En tout cas J'espere qu'il y aura du Jisbon :smile4: siffle

En tout Cas VLS VLS ! Very Happy
MissA.
MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Localisation : Sacramento, CA ♥

Revenir en haut Aller en bas

Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^ Empty Re: Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^

Message  Invité Mar 28 Fév 2012 - 18:10

Etonnant que Jane soit ressortit du bureau de Lisbon entier, après avoir avoué qu'il avait une liaison avec Erika Flyn!! lol1
Il ne va pas participer à l'enquête visiblement. Et cette relation risque d'interférer sur son travail au CBI, et particulièrement sur ses relations avec ses collègues. Ils ne vont pas voir ça d'un très bon oeil, à mon humble avis. badmoon

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^ Empty Re: Under Tension And Under Heard (Spoiler saison 4) ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum