The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Jane in the red ^

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jane in the red ^ Empty Jane in the red ^

Message  Mentalist-axelle Dim 18 Mar 2012 - 21:22

Bonjour ! Voilà je poste ma 1er fanfictions , j'ai lus beaucoup de fic c'est derniers temps et je me suis dit que j'allais poster la mienne Very Happy
Je suis assez jeune et je fais beaucoup de faute d'orthographe et de conjugaison , j'espere que sa gacheras votre lecture
Merci a Jisbon25 qui ma soutenu a la poster
Bonne lecture , hésiter pas adonner vos avis Jane in the red ^ 769693
ps : je suis un peu sadique Jane in the red ^ 912392

Chapitre 1

L’agent Terresa Lisbon , venait encore une fois de recevoir une plainte contre son consultant , et oui , la jolie brunette aux yeux d’émeraude avait un consultant très pénible qu’il lui attirait sans cesse des ennuies a cause de ces tours de passe- passe ou de ces idées farfelue qui valait toujours des plaintes au CBI . Elle était vraiment en colère cette fois si , Jane était aller trop loin , il avait manquer de respect à une famille en deuil pour avoir des informations , Comme d’habitude un crie fort surgit du bureau de Lisbon
-Jaaannneee !!!!!! Dans mon bureau !!
Jane entre dans le bureau de sa patronne, un belle homme avec des yeux bleu , si bleu qu’on penser voir l’océan dans ses yeux , ses magnifiques boucles blonde et son sourire qui en ferais tomber plus d’une ! Certes Jane lui attirait des ennuies, elle risquait jours après jours sa carrière pour lui mais elle l’aimait vraiment , il était si attachant en même temps narcissique égoïste, et ronger par la culpabilité se sentant responsable de la mort de sa femme et sa fille mais il pouvait être gentils aimable est surtout très humains. Elle ne pouvait vraiment pas lui résisté il était si beau , mais il fallait quand même quelle reste sérieuse , il fallait que cette fois si elle le secoue un peu .
- Oui Lisbon , qu’y a t-il ?
- J’ai encore reçus une plainte , le bureau du procureur en a vraiment marre de recevoir autant de plaintes , depuis que vous avez tiré sur le complice de red john pour me sauver la vie, ce que je vous en suis très reconnaissante, je vous sens plus comme avant et beaucoup trop brutes . Je vais réglé cette plaintes mais sache qu’il faut que vous arrêtiez de provoquer les gens et de nous attirer des ennuies
Jane resta de marbre fasse aux réflexion de Lisbon a rapport a son comportement depuis qu’il avait tuer cette homme .Oui en effet il était différents depuis ce jours la , un peu perdu , il avait tuer une personnes a cause de red john , il avait hotter la vie a quelqu’un ce qui c’était promis de ne plus jamais faire , mais il n’avait pas le choix si il l’avait pas fait ,Lisbon ne serait pas là entrain de lui parler
Il avait eu tellement peur de la perdre, et c’est a se moment là , qui se rendit compte , que toutes les personne avec qui il se rapprochais était des cibles pour John le Rouge , Jane ne voulais surtout pas revivre cette tragédie celle qu’il a vécus il a 6 ans , la perte d’être chères , a cause de son arrogance . Jane commença a replonger dans ses souvenirs …
Flash back

J’étais invité, comme souvent a un show télévisé pour montrer mais tallent de « medium «
J’étais un charlatan qui jouait de mes véritable tallent de mentalisme. Je commençait a faire mon numéro a quelque téléspectateurs dans la salle , sa marchait très bien , j’étais un très bon faux medium je dupait n’importe qui , j’était assez fière de moi , mais j’aurais jamais pensé que mon arrogance mènerais ma famille au enfer .
Les animateurs de l’émission me posaient quelques questions sur mon travaille avec la police pour aider a retrouver John le Rouge, un célèbre tueur en série qui avait déjà assassiné beaucoup de femmes. J’ai commençait à provoquer comme a mon habitude et a divulguer de nombreuses moquerie en parlant de John le Rouge
En rentrant chez moi je m’attendais à voir ma femme, Angela, dans notre salon, mais non, alors j’en ai déduit quelle devait être a l’étage avec ma fille Charlotte. Arriver devant la porte je vis une lettre avec marquer
« Cher Monsieur Jane,
Je n'aime pas être calomnié dans les médias, surtout par un charlatan mercantile et profiteur. Si vous étiez un vrai médium, et non une petite larve crapuleuse, vous n'auriez pas besoin d'ouvrir cette porte pour voir ce que j'ai fait à votre jolie femme et à votre enfant. »
Fin du flash back

Jane était tellement plongée dans ses souvenir qu’il ne bouger plus , il était là sans être là , il avait le regard vide les yeux rouge et brillants

Lisbon commençait a s’inquiéter de le voir dans cet états la , l’avait-elle blesser en lui reparlant du complices de Red john ? Avait elle était trop brutal avec lui ? Qu’avait elle fait pour que Jane ce mette dans cette état ? Elle ne la jamais vus comme sa.
-Jane , vous allez bien ? Oh oh !! Jane vous m’entendez ??
Apres quelques seconde Jane fit un petit bond et reprit ses esprits
-Jane ! Vous allez bien ? demanda Lisbon qui ne comprenait pas trop ce quil se passer
- Euh , Oui vous inquiéter pas ca va , je vais vous laisser finir la paperasse . dit il d’un ton triste et calme .
- Vous êtes sur que ca va ?
- Oui, Aurevoir Lisbonne.

Sa voix était si triste et mélancolique que sa faisait mal au cœur a Lisbon elle sentait que quelques chose n’allait pas sa la toucha énormément de le voir comme sa , même si il lui attirait des ennuies , au fond d’elle , elle savait quelle aimé , mais elle avait bien trop peur de lui dire … . Comme d’habitude, Jane partit au grenier du CBI , l’endroit ou il passait presque toutes ses nuits a penser mais pas a dormir ou alors très peu , Jane est insomniaque toute les nuits il pense a cette tragédie qui le ronge de l’intérieur , il montrait jamais ses faiblesse devant ces collègues. Beaucoup d’image se bousculait dans la tête, aujourd’hui cela faisait 6 ans que sa femme et sa fille avait était tuer Jane en avais assez de vivre avec ce poids de plus qu’il s’avait très bien que John le Rouge avait toujours train d’avance sur tout , il le devanssait depuis le début , et s’amuser a faire souffrir Jane pour lui ce n’était qu’un jeu .
Jane mit les mains sur sa tête, et commença a pleurer, les larmes couler sur les joue du blondinet.. Jane pensait a sa femme Angela, elle qui était si belle avec ses cheveux chataingt et si brillant, tous comme ses yeux marrons aussi brillant que sa belle chevelure, sa femme l’aimait de tout son cœur , et il le savait, lui aussi l’aimait de tout son cœur mais a finit par la perdre et tout sa c’était a cause de lui . Les larmes continuèrent a couler sur les joues du beau mentaliste, il ne pouvait plus s’arrêter.
Puis il pensa a sa fille, Charlotte, il en était si fière, elle était vraiment tout pour lui, sa joie de vivre, sa jolie petite fille aux yeux bleu et au magnifique bouclette comme son père. Elle avait un sourire si beau, elle était une rayonnante petite fille de 5ans elle avait la vie devant elle. Lui, son propre père, l’avait fait tuer a cause de son arrogance et tout sa était de sa faute, il continua de pleurer, pleurer incapable de se retenir.

Il repensa a ses souvenir douloureux jusqu’au lendemain matin. Il était toujours a penser que si il n’avait pas était un charlatan, sa femme et sa fille serait toujours en vie, sa femme et sa fille le mériter pas, c’est lui qui aurait du être tuer et pas elles. Pour lui sa vie n’avait plus aucun sens sans sa femme et sa fille , il comprit que sa vengeance n’aller jamais aboutir RJ était bien trop fort , la seule solutions était de venir les rejoindre , pour lui il avait pas mieux , il pouvait plus supporter de vivre et pas elles , il pensa bien sur a Lisbon et l’équipe et pour eux aussi sa serait le mieux Lisbon arrêterais de recevoir sans cesse des plaintes et surtout toute l’équipe ne se ferais pas tuer par RJ , il savait que si il se rapprocher de l’équipe RJ aller s’en prendre a eux et surtout a Lisbon celle qui voulais pas perdre pour rien au monde
Au même moment, Lisbon toqua a la porte, elle se faisait beaucoup de soucis ne voyant pas Jane descendre du grenier, elle toqua mais pas de réponse, Jane était bien trop occupé a penser Lisbon s’inquiétait de plus en plus alors elle décida de rentrer tant pis si il avait pas dit d’entrer , il fallait quelle s’assure que Jane aller bien

En rentrant dans le grenier, elle eut la désagréable surprise de voir Jane assis par terre , le visage cernée , fatiguer , les larmes qui coulait sur ses joues , son regard vide … Tous sa fit très peur a Lisbon , elle avait vraiment jamais vus son amie dans cette état . Sa lui faisait tellement mal au cœur de voir Jane pleurer, quelle en avait les larmes au yeux

Elle s’approcha doucement de Jane ne savant pas quoi faire elle se mit a coter de lui et lui demanda

-Jane ques qu’il va pas ? Vous pouvez me le dire vous savez ? Je veux vous aidée Jane
Mais Jane ne répondait pas il avait vraiment l’air d’un homme désespérer
-Jane , s’il vous plait dites moi quelques chose , pourquoi êtes vous dans cette états ?
-« Euh … Li…sbon, dit-il dune voix triste de quelqu’un qui était entrain de pleurer
-Oui Jane ?
-Je … pense pas que … cela vous intéresse alors s’il vous plait partez , ne vous souciait pas de moi
-Désolé Jane mais cela est impossible , je me soucis bien trop de vous pour pouvoir partir , fit telle d’une vois douce
-C’est que … que … aujourd’hui cela fait 6 ans que ma femme et ma fille sont décédé alors sil vous plait Lisbon , partez juste laisser moi seul ,
-Je suis vraiment désolé Jane je ne savait pas … je suis désolé , dit elle dune voix un peu gêné « Mais je ne peux pas vous laisser seul dans l’état ou vous êtes Jane , laisser moi vous aider
-Non Lisbon , désolé mais personne peut m’aider
Jane se leva brusquement et partit du grenier en laissant derrière lui Lisbon choquer de ce qui venait de ce produire . Elle resta sans voix, elle se sentait si coupable d’avoir insister a qu’il s’ouvre a elle , elle décida quand même de le suivre
Jane était passer devant les bureaux a toutes vitesse , toute l’equipe ne comprenaient pas pourquoi Jane était descendue vite et pourquoi il pleurer puis il vit passer Lisbon
-Patron, pourquoi Jane courrait et avait les larmes aux yeux , dit Cho d’un air inquiet
-Ecouter je vais le suivre, rester la je vous appelle quand j’ai du nouveau pendant ce temps faite des recherches sur la victime et interroger les voisins

-Ok boss

Jane pris sa Citroën DS bleu et partit a toute vitesse Lisbon voulut le suivre mais il était trop tard alors elle décida de remonter et de chercher ou pouvez aller Jane
Jane arriver devant sa villa, il sortit de la voiture rentra dans sa maison pris le carton de photos qu’il avait ranger dans la cave et alla dans la chambre avec le smiley de John le Rouge , le smiley qui avais changer sa vie , quand il voulait penser a sa famille il aller ici , dans cette chambre , la chambre ou c’est passé le massacre
Il regarder les photos de lui sa femme et sa fille, il repenser a l’époque ou il était heureux ou tout aller bien . Il pleurer toujours autant. A force de pleurer, sur le coup de la colère et de la tristesse Jane prit pleins de médicaments quil avait sous la mains et les avala re tourna dans la chambre et avant de s’évanouir jane prononca c’est mot “ je . … part vous rejoindre mes anges “, peu apres Jane s’évanouit …
Mentalist-axelle
Mentalist-axelle
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane and Lisbon
Loisirs : Lire des fics , déssiner , regarder mentalist
Localisation : Sur le canapé , a boire une tasse de thé a coté de Jane

Revenir en haut Aller en bas

Jane in the red ^ Empty Re: Jane in the red ^

Message  loelia2007 Dim 18 Mar 2012 - 21:57

Oh my god, pour une demon tu es vraiment demon j'adoooooooooore red_smile super

Note que si tu as besoin pour une correction, je suis là angel
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jane in the red ^ Empty Re: Jane in the red ^

Message  Mentalist-axelle Dim 18 Mar 2012 - 22:03

:thank3:
J'y penserais pour le 2e chapitre la correction smile1
J'adore etre sadique Twisted Evil
Mentalist-axelle
Mentalist-axelle
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane and Lisbon
Loisirs : Lire des fics , déssiner , regarder mentalist
Localisation : Sur le canapé , a boire une tasse de thé a coté de Jane

Revenir en haut Aller en bas

Jane in the red ^ Empty Re: Jane in the red ^

Message  Ju3993 Dim 18 Mar 2012 - 22:10

coucou J'adore vraiment ta fic.

Certains n'aiment pas voir les personnages de Mentalist souffrir mais je trouve que tout le monde souffre plus ou moins et ce thème demon est vraiment intéressant à développer. Ca permet de dévoiler plus facilement les sentiments de personnages.

J'attends impatiemment la suite Very Happy
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Jane in the red ^ Empty Re: Jane in the red ^

Message  loelia2007 Dim 18 Mar 2012 - 22:13

Oh oui une suite, Lisbon, je t'en prie prie va sauver Jane :| Le pauvre triste1 C'est trop triste Crying or Very sad Je suis peut être aussi sadique que toi demon mais quand même :| snif triste1 VLS!!!!!!! hysteriq
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jane in the red ^ Empty Re: Jane in the red ^

Message  Mentalist-axelle Dim 18 Mar 2012 - 22:30

thank_you
Je pense posté la suite demain , je te l'enverais loélia2007 si tu veux bien me corriger le 2 e x))
Mentalist-axelle
Mentalist-axelle
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane and Lisbon
Loisirs : Lire des fics , déssiner , regarder mentalist
Localisation : Sur le canapé , a boire une tasse de thé a coté de Jane

Revenir en haut Aller en bas

Jane in the red ^ Empty Re: Jane in the red ^

Message  loelia2007 Dim 18 Mar 2012 - 22:33

Y a pas de souci, je te le ferai demain soir si tu n'y vois pas d'inconvénient, vu qu'en journée je suis en cours. (formation)
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jane in the red ^ Empty Re: Jane in the red ^

Message  Jisbon25 Dim 18 Mar 2012 - 23:08

re calin
en tout cas rien à rajouter tu sais d'ja tout j'adore :chouchou: ta fic et j'attend la suite avec impatience :yeaah: :clinoeil:

moi j'ai déjà lu le deuxième chapitre :tongue: j'vais me faire des ennemis siffle :roll2:
ps: merci calin bisou pour la décidasse en tout cas sa valais vraiment le coup Very Happy
Jisbon25
Jisbon25
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lecture

Revenir en haut Aller en bas

Jane in the red ^ Empty Re: Jane in the red ^

Message  Mentalist-axelle Dim 18 Mar 2012 - 23:28

Derien Very Happy
J'ai eu raison de t'écouté quand tu ma dit de le mettre sur le site , c'était pas une mauvaise idée au contraire Very Happy
Et oui tu la déja lu , mais chuttt faut rien dire lol1
Mentalist-axelle
Mentalist-axelle
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane and Lisbon
Loisirs : Lire des fics , déssiner , regarder mentalist
Localisation : Sur le canapé , a boire une tasse de thé a coté de Jane

Revenir en haut Aller en bas

Jane in the red ^ Empty Re: Jane in the red ^

Message  Jisbon25 Lun 19 Mar 2012 - 1:02

ouai je sais lol1 green_smile je suis mentalist siffle nan je rigole joie :haha: j'ai pas le talent de Jane soupir
Jisbon25
Jisbon25
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lecture

Revenir en haut Aller en bas

Jane in the red ^ Empty Jane in the red

Message  Mentalist-axelle Mar 20 Mar 2012 - 21:36

Voilà le 2ème chapitre de fic , j'èspere qu'il vous plaira Very Happy
Un Grand merci a loélia2007 pour la correction de ce chapitre j'adore vraiment comment tu la ajuster Very Happy Il est tellement mieux maintenant :thank1:


Chapitre 2 ...

Pendant ce temps, Lisbon était entrain de penser à Jane: où était-il allé? Quel était
l’endroit où son consultant se sentait le mieux? Ce n’était pas le grenier donc
où pouvait-il être? Elle essaya de localiser son téléphone mais il était éteint.
Lisbon y pensa longuement, quand soudain elle eu une illumination

- "Mais oui! Je sais!" dit-elle, assez fière d’elle
- "Alors patron? Vous avez trouvé où Jane pourrait-il se trouver?"
demanda Van Pelt
- "Oui je pense avoir trouvé où Jane est parti se réfugier."
- "Vous allez y aller, patron?" demanda Cho

Lisbon hésitait, elle voulait laisser Jane seul pour qu’il puisse faire le vide, mais
d’un autre coté, Lisbon avait l’intuition que Jane n'allait vraiment pas bien, et
qu'en se moment même, il avait besoin d’aide. Elle ne savait pas pourquoi elle
ressentait ça, mais elle le savait, comme s'ils étaient reliés l’un a l’autre.
Elle décida de suivre son instinct, Jane lui disait tout le temps de suivre le
sien, alors elle allait mettre son conseil en pratique pour une fois. Elle prit
ses clés de voiture et partit à toute vitesse en criant à ses collègues

- "Je vais rejoindre Jane!"

L’équipe
ne comprenait pas trop ce comportement étrange, mais bon, elle était ainsi!
Lisbon resterait Lisbon, comme Jane resterait Jane. Aucun des deux ne
changerait jamais!

Lisbon roulait à présent à toute vitesse pour rejoindre la villa de Jane. Dans
la voiture, elle se demandait sans cesse si elle avait fait le bon choix… Peut-être
que Jane ne voudrait pas la voir, peut-être qu'il allait la rejeter comme tout
a l’heure, mais c’était plus fort qu’elle, elle sentait vraiment que Jane avait
besoin d’aide et son intuition ne se trompait pas. Ce qu'elle allait découvrir
allait aller au-delà de ses espérances.

Elle se gara devant la villa de Jane et vit que la porte de la grande demeure
était entrouverte. Elle rentra avec prudence, sortit son arme, regarda dans le
salon, la cuisine etc. … Elle eut la surprise de voir qu’il n'y avait plus
aucun meuble, Jane avait tout enlevé. Elle monta les escaliers, marche après marche,
toujours avec beaucoup de prudence.
En arrivant devant la porte de la chambre, elle l'ouvrit doucement, tout comme
Jane le soir du meurtre de sa famille… La pression montait en Lisbon, elle prit
son courage a deux mains et entra dans la pièce.


D’abord,elle découvrit le smiley de John le Rouge au mur… Cette simple vision la
faisait frissonner de terreur. Après toutes ces années, Jane ne l'avait
toujours pas effacée… En baissant la
tête, elle y vit également un vulgaire matelas par terre. Elle était si triste
de voir dans quoi Jane vivait de temps en temps. Elle tourna ensuite sa tête
vers la gauche et vit le mentaliste,
allongé sur le sol, à coté d’un carton de photos et d’une boite de
médicaments… Il ne bougeait plus. Lisbon, la peur au ventre, courut vers lui…
Elle ne savait plus quoi faire… Elle prit son pouls et ne sentit rien, elle
était terrorisée… Elle s’empressa de prendre son téléphone et appela les
secours.

- "Bonjour,
je suis l’agent Lisbon! J’aurais besoin d’une ambulance de toute urgence… Faite
vite je vous en supplie!!" Dit-elle d’un ton stressé et affolé.

La chef senior avait tellement peur de perdre son consultant, mais avant tout l’homme
qu'elle aimait, elle avait peur qu’il ne meurt et qu'elle n’ait jamais eu le
temps de lui avouer ses sentiments.

- "Jane,je t'en supplie, regarde moi!! Réveille-toi, s’il te plait… Réveille-toi!"
disait Lisbon en pleurant.

Tout ce qu'elle savait, c'est que Jane ne pouvait pas mourir, c’était impossible! Il fallait qu'il reste en vie!

- "S'il vous plait, restez avec moi!!!! Je ne veux pas vous perdre!"

Mais Jane ne bougeait toujours pas

Lisbon était un peu soulagée, elle entendait le son de l'ambulance. Ca y est, Jane
pouvait être pris en charge par de vrais professionnels.
Les ambulanciers s'occupèrent de Jane, ils essayèrent de le réanimer, mais rien a
faire. Lisbon était terrorisée à l’idée de perdre Jane qu'elle fondit en larmes.
Tout à coup, le long son lugubre fit place à de petits bips réguliers, signifiant
que le cœur de Jane était reparti. Les urgentistes placèrent Jane sur le brancard
et partirent en direction de l’ambulance. Lisbon voulut les suivre dans
l’ambulance, quand soudain l’ambulancier se retourna et lui dit:
- "Je suis désolé Madame, mais vous ne pouvez pas entrer."
- "Non! Je veux venir, il faut que je sois auprès de lui."
- "Je suis navré Madame, mais c’est la procédure. Demandez aux urgences le
patient, et on vous donnera des informations le concernant."
- "Mais … Je dois rester avec lui !!!" Cria Lisbon.


Elle était désemparée en cet instant, elle avait tellement peur que son consultant reste
seul et qu’il meurt, c'était plus fort qu'elle.

- "Désolé." Fit le médecin avant de refermer les portes du véhicule.

Lisbon n'avait pas le choix, elle devait encaisser. Elle rentra dans sa voiture, alluma le
contact et fila sans tarder en direction des urgences. Arrivée aux urgences, la
jeune femme s’empressa de demander à l'accueil

"Bonjour Madame. Mon collègue vient d'être admis ici même… Il s’appelle
Patrick Jane… Avez-vous des nouvelles?" demanda-t-elle d’un air inquiet
- "Il n'est toujours pas sorti du bloc, désolée. Je ne peux
malheureusement pas vous en dire plus. Dès que j’aurai du nouveau, je viendrai
vous en informer."

Lisbon n'en pouvait plus, elle était si triste, elle pleurait tellement.
Comment Jane en était-il arrivé la? Et pourquoi ce geste? Il avait dû toucher
le fond du gouffre pour vouloir se suicider à ce point. Elle s’en voulait
terriblement de ne pas avoir réalisé le mal être de Jane bien avant. Il fallait
qu'elle prévienne l’équipe de la situation. Elle appela alors Cho.

"Salut boss. Alors, du nouveau sur l'état de santé de Jane?"
- "Euh oui… Je suis aux urgences… Quand je suis rentrée chez Jane, je l'ai
retrouvé inconscient avec une boite de médicaments à ses côtés… Les secours
sont venus le chercher pour l'emmener en vitesse à l'hôpital…"
- "Mon dieu! Mais comment va-t-il?"
- "Je sais pas, son cœur est reparti mais je n’ai pas plus de nouvelles,
l’infirmière me prévient dès qu'elle en a, je vous rappelle plus tard."


Cho raccrocha et se dépêcha de raconter ce qu'il venait d'apprendre à ces collègues. Tous ne comprenaient pas comment Jane avait pu en arriver la. Ils se doutaient un peu
de la raison qui l'avait poussé a vouloir se suicider, mais pourquoi maintenant?

Quand Cho avait eu sa patronne au téléphone, il sentait que Lisbon n'allait pas bien, qu'elle était la plus touchée de toute l’équipe. Jamais Lisbon ne pleurait devant ses
collègues et pour la première fois, elle était quasiment en larme au téléphone.
Cho sentait que sa patronne était bien plus attachée à Jane que ce qu'elle
prétendait.

Pendant ce temps, Lisbon était toujours aux urgences, à attendre d'hypothétiques
nouvelles de Jane, jamais elle n'avait eu si peur de perdre quelqu’un. Elle
imaginait la souffrance de Jane. C’était si triste. Jane était retombé en dépression,
elle savait qu’il n'avait toujours pas fait le deuil de sa femme et sa fille. Plus
jamais il ne pourrait être avec quelqu’un,
elle se sentait si stupide d’avoir pensé qu'un jour Jane allait l’aimer. La
jeune femme se mit a pleurer, ça ne lui arrivait jamais d'habitude, mais là, en
ce moment, elle en avait tellement besoin.

Après un petit moment qui avait paru une éternité, la jeune femme eut un bref sourire
quand elle vit l’infirmière s’approcher d’elle avec des nouvelles de Jane…
Enfin elle l'espérait… Son cœur s’est mis à battre vite, très vite, elle avait
peur de ce qu’allait bien lui dire l’infirmière.

- "Alors
vous avez des nouvelles? Il va bien? Il va s’en sortir?" l'interrogea
lisbon sans même laisser le temps à l’infirmière de s’exprimer.
- "Asseyez-vous, Madame." dit la jeune infirmière

Lisbon comprit que c’était quelque chose de bien plus grave qu'elle ne pensait, elle
avait si peur de perdre l’homme qu’elle aimait.

"Monsieur Jane a avalé un nombre incalculable de médicaments, ce qui lui a
causé, vous vous en doutez, une perte de conscience."
- "Et?" s’inquiéta lisbon.
- "Et son cerveau a manqué d’oxygène à cause de l'arrêt… Fort heureusement,
il est en vie, c’est un miracle mais… "
- "Mais?" Fit Lisbon, encore plus stressée
- "Cette perte de connaissance lui a causé une perte de mémoire passagère."
- "Oh mon dieu, mais ce n’est pas définitif? Rassurez-moi!"
- "Tout déprendra de lui, il aura besoin de vous pour retrouver ses souvenirs.
Savez-vous pourquoi il a tenter de se suicider?"

C’était unvéritable choc pour Lisbon. Comment allait-elle faire pour aider Jane à
retrouver la mémoire?

"Oui je sais… C’est parce qu’il a vécu une tragédie dans le passé… Sa
femme et sa fille ont été tuées par un serial killer… C’est une trop longue
histoire…"
- "D’accord, Ne lui dites pas ce qui s'est passé, il faut juste l’aider a
retrouver sa mémoire. Ca pourrait lui causer une grosse dépression… Un peu
comme s'il revivait une nouvelle fois ce drame… Vous comprenez?"
- "Oui je comprends…" dit Lisbon.

Elle était désemparée, comment allait-elle faire face à un Jane amnésique? Elle se posait beaucoup de questions, mais il fallait absolument qu'elle aide Jane, il avait
besoin d’elle et elle le savait pertinemment.

- "Excusez-moi,
je pourrais savoir où est sa chambre?"
- "Bien sur, c’est la chambre 106."

Lisbon partit en courant rejoindre la chambre de Jane. Arrivée devant la porte, elle n'osait pas rentrer, elle avait peur de la réaction de Jane. Elle décida quand même d’y
entrer, elle voulait tellement le voir,
Elle pénétra tout doucement dans la pièce silencieuse. Il dormait si bien, il
était si beau et il avait un visage si paisible qu'elle décida de ne pas le réveiller.
Elle resta près de lui, à le regarder quand soudain Jane ouvrit les yeux.

- "Bonjour,
excusez-moi de vous demander ça, mais que vient faire une femme aussi belle que
vous à coté de moi? Vous me connaissez? Qui êtes-vous?"

La réaction de Jane fit rougir Lisbon… Il en fallait beaucoup pour faire rougir la
jolie brunette.

- "Bonjour
Jane, je m’appelle Teresa Lisbon, je travaille au Bureau Californiens
d’investigations et vous êtes mon consultant."
- "Bonjour Teresa, c’est cool ça! Alors comme ça, j’attrape des méchants
avec vous, je suis assez content de travailler avec une femme aussi belle,
Lisbon!"'
Lisbon ne le reconnaissait plus. Jamais le Jane d’avant n'aurait pu lui dire une
chose pareille, mais d’un autre coté, elle était quelque peu soulagée de le
voir ainsi, ça voulait dire que Jane pensait réellement ce qu'il lui disait. Elle
était heureuse, mais en toute franchise, elle préférait ne pas le montrer. De
toute façon, elle ne craignait rien, Jane n'avait plus de mémoire, donc plus la
capacité de lire dans les pensées… mais c'est là qu'elle se trompait.

- "Je vous fais tant plaisir que ça? Vous me flattez." Lança Jane, fier comme un
paon
- "Euh …. Plaisir de quoi? S’inquiéta lisbon en rougissant légèrement
- "Vous étiez en train de penser a moi, non? Vous savez, même si je ne vous
connais pas très bien, j’ai la sensation de vous aimer, Lisbon… "
- "Mais …. Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler!" dit Lisbon,
visiblement gênée de la situation
- "Oh je vous en prie, Teresa! Je vois clair en vous, vous étiez en train
de penser à ce que je vous avais dit et vous étiez contente, ne le niez
pas."

Lisbon réalisa que même si Jane avait perdu la mémoire, ses capacités de mentalisme
étaient restés ancrées en lui.

- "Mais quelle idiote je suis! Pourquoi je pense à Jane?" pensa-t-elle.

Elle reprit ses esprits et remarqua que le consultant la fixait du regard. Ni une ni
deux, elle reprit consistance.

- "Je ne comprend pas… "
- "C’est pas grave, Teresa. Je sais au fond de moi que je vous apprécie
aussi… Vous admettrez un jour que vous m’appréciez."


Lisbon était vraiment gênée, elle ne savait plus ou se mettre. Elle essaya de changer
de sujet.

"A part ça, vous rappelez-vous de quelque chose?
- "Non, toujours rien…" dit-il un peu triste "Mais vous pouvez
peut-être me dire qui j’étais, avec plus de précision?"

La chef d'équipe hésitait vraiment à lui dire plus de choses le concernant, mais bon,
elle se lança quand même, en prenant tout de même garde de ne pas lui parler de
sa famille.
- "Vous vous appelez Patrick Jane, vous avez 40 ans, vous êtes mentaliste. Vous avez décidé
de nous aider dans nos enquêtes en devenant consultant. D'ailleurs, vous nous
aidez beaucoup. En revanche, vous avez le don pour nous attirer souvent de
plaintes!" dit-elle en rigolant
- "Je suis désolé de vous attirer beaucoup d’ennuis…" dit-il en
souriant légèrement
- "Je suis sûre que vous ne le pensez pas!" dit Lisbon en le
taquinant.
- "C’est exact, mais bon c’était pour être gentil. Et puis, comment puis-je
le penser si je ne m’en rappelle pas? Dites-moi, j’aimerais savoir une chose…. Ai-je
une femme? Des enfants? Comme ça serait bien…"

La jeune femme perdit d'un coup son sourire, elle ne savait pas quoi lui répondre, ne
voulant pas lui créer de la tristesse. Elle préféra éviter le sujet en parlant
une nouvelle fois d’autre chose.

- "Hum….
Comment vous sentez-vous?"
- "Allons Teresa, qu"est-ce qui vous empêche de me dire la vérité? J’ai
quand même le droit de savoir, non?"
- Désolée Jane, mais je dois repartir travailler… A demain!" dit-elle en allant
vers la porte.

D’un coup,
un bruit aigu se fit entendre, le bruit de la machine! Jane venait de s’évanouir.
Lisbon courut vers lui, le secoua mais rien n'y fit. L'un des médecins la
poussa, tous s'évertuèrent à le ranimer, ils le choquèrent à plusieurs
reprises, ils n'avaient qu'un credo: faire repartir le cœur du patient.

Lisbon, quant à elle, ne supportait pas d'être loin de Jane. Elle pleurait, se
débattant dans les bras d’une infirmière qui essayait de la retenir. Elle en
était sur, c’était a cause d'elle que Jane allait mourir. A bout de force, elle
s'effondra de douleur et sanglota longuement.


TBC....


Dernière édition par Mentalist-axelle le Mar 20 Mar 2012 - 21:54, édité 1 fois
Mentalist-axelle
Mentalist-axelle
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane and Lisbon
Loisirs : Lire des fics , déssiner , regarder mentalist
Localisation : Sur le canapé , a boire une tasse de thé a coté de Jane

Revenir en haut Aller en bas

Jane in the red ^ Empty Re: Jane in the red ^

Message  Mentalist-axelle Mar 20 Mar 2012 - 21:40

J'ai fais une belle boulette , je me suis tromper et sa rajouté une fics je suis désolé je sais pas comment le supprimé
Mentalist-axelle
Mentalist-axelle
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane and Lisbon
Loisirs : Lire des fics , déssiner , regarder mentalist
Localisation : Sur le canapé , a boire une tasse de thé a coté de Jane

Revenir en haut Aller en bas

Jane in the red ^ Empty Re: Jane in the red ^

Message  loelia2007 Mar 20 Mar 2012 - 21:42

Sérieusement, en le corrigeant, je dois reconnaitre que j'ai vraiment apprécié l'histoire ... Juste un truc à présent (rien de grave t'inquiète) arrange tes paragraphes, tu as des trous de vingt centimètres et des phrases qui sont décalés... Enfin tu vois toi, miss

VLS!!!!!

EDIT: Pour ça, tu dois en parler à un administrateur (pseudos noirs) qui l'effacera... Pour mettre à la suite, c'est répondre... t'inquiète ca arrive.
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jane in the red ^ Empty Re: Jane in the red ^

Message  Ju3993 Mar 20 Mar 2012 - 21:56

bravo

J'adore.

Lisbon doit se sentir vraiment mal. Comment va - t - elle dire à Jane que sa femme et sa fille sont mortes ?
J'espère vraiment qu'ils vont réussir à le réanimer, parce que Jane à l'hopital ca craint ^^

VLS hysteriq
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Jane in the red ^ Empty Jane is the red

Message  Mentalist-axelle Jeu 22 Mar 2012 - 18:01

:thank1:
Voici le 3ème chapitre j'espere qui vous plaira et :thank3: a Ju3993 de m'avoir corriger
( Chapitre tiré du 4X10 )

3èmes Chapitres


Les médecins arrivèrent à faire repartir le cœur de Jane. Plus de peur que de mal.
Lisbon s’en voulait tellement, elle savait que c’était de sa faute. Jane avait faillit mourir à cause d’elle et ça, elle ne se l’aurait jamais pardonné.
Lisbon expliqua ce qui s’est passé aux médecins.

- Mme Lisbon, je pense qu’il est préférable pour lui que vous ne lui disiez rien. Trouvez quelque chose qui pourrait lui faire rappeler sa famille. Il s’est évanouit car au fond de lui il sait ce qu’il s’est passé mais son subconscient le protège de cette tragédie.

- Je comprends Docteur. Quand est ce que je pourrais le voir ?

-Pas avant demain. Les heures de visites sont terminées, je suis désolé.

Lisbon repartit de l’hôpital. Elle entra dans son 4X4 et se dirigea vers son appartement.
Elle n’arrêtait pas de penser à Jane, à ce qu’il avait vécu ces derniers jours. Elle repensait au moment où elle était entrée chez lui. Elle n’avait vu qu’un simple matelas sans aucun meuble. Elle était vraiment triste. Elle ne s’imaginait pas du tout que Jane allait aussi mal.

Comment allait – elle faire pour que Jane retrouve la mémoire sans lui raconter ? Comment allait – elle pouvoir gérer la situation ? Quel objet pourrait redonner ses souvenirs à Jane …
Et là, Lisbon comprit, elle comprit ou emmener Jane quand il sortirait de l’hôpital le lendemain.
Mais pour l’instant il fallait qu’elle dorme, elle en avait vraiment besoin. Cette journée avait était l’une des journées qu’elle considérait comme les pires de sa vie …

Le lendemain matin, il avait un soleil magnifique. Elle était heureuse. Ce matin elle allait pouvoir revoir Jane, en espérant qu’il veuille bien la voir …
Elle s’habilla, prit ses clés et parti à toute vitesse rejoindre Jane.
Elle avait vraiment peur de le revoir. Elle se posait beaucoup de questions. Comment allait – il réagir ? Si Jane lui posait à nouveau CETTE question, qu’allait – elle répondre ?

Arrivée à l’hôpital, elle se précipita vers la chambre de Jane, mais, devant la porte, elle n’osait pas rentrer. Aujourd’hui était le jour de la sortie de Jane et elle ne savait pas trop comment entamer la discussion.
Elle ouvrit la porte et elle eu la surprise de voir Van Pelt, Rigsby et Cho au chevet de Jane.

- Salut boss ! On allait partir, on vous laisse. A plus tard Jane. Repose toi bien.
- Au revoir

L’équipe sortit de la chambre et Lisbon se retrouvait seule avec Jane.

-Salut Jane ! Comment allez – vous ?

- Je vais bien Lisbon, pour quelqu’un qui a frôlé la mort dit il en souriant

- Ah je vois que vous m’appeler Lisbon comme avant, c’est un bon début !

- Je ne sais pas pourquoi mais c’est venu naturellement. On s’appelle toujours par nos noms ?

- Toujours. Pourquoi ? demanda Lisbon

- Pour savoir, dit Jane en souriant

Le médecin arriva dans la chambre.

- Monsieur Jane ! On a vérifié vos constantes, tout est parfait. Vous pouvez repartir aujourd’hui.

- Et comment va-t-il faire pour retrouver la mémoire demanda Lisbon

- C’est à vous de l’aider. Il n’y a que comme ça qu’il la retrouvera. Au revoir Monsieur Jane.

- Lisbon, c’est une bonne nouvelle, je vais pouvoir partir de cet hôpital. Je ne sais pas pourquoi mais je déteste les hôpitaux.

Ils partirent de l’hôpital et montèrent dans la voiture de Lisbon.

- Lisbon ?! J’aimerais savoir qui je suis. Vous ne m’avez toujours pas répondu.

-Jane, je suis navré mais le médecin a dit qu’il fallait que tu retrouves la mémoire de toi-même.

- Et Comment ? Si personne ne me dit qui je suis, comment voulez vous que je retrouve la mémoire ?

Lisbon redoutait ce moment.

- J’ai peut être une solution pour vous mais elle risque d’être brutale, et je ne veux pas qu’il vous arrive du mal.

- Je suis près Lisbon. Je veux savoir qui je suis, même si j’ai peur. Je sens que vous me cacher quelque chose de tragique sur moi et je veux savoir.

Lisbon s’arrêta devant une grande villa.

- Chouette maison. Elle est à qui ?

- A vous Jane, dit Lisbon.
Elle était très anxieuse à l’idée de ce qui pourrait se produire, mais c’était le seul moyen pour que Jane retrouve la mémoire.

- A moi ? Je suis surpris, je ne pensais pas avoir une maison aussi belle et aussi grande.
Ils entrèrent dans la maison l’endroit était désert, vide.

- Alors ? Vous vous rappelez quelque chose ?

- Non rien. Je me demande pourquoi il n’y a aucun meuble. Je vis ici ?

- Non. Enfin oui et non. Vous dormez le plus souvent au CBI dans un grenier.

Ils avancèrent dans les escaliers. Le stress commençait à monter en Lisbon, elle avait tellement peur de sa réaction. Ils montèrent les escaliers avec précautions mais elle sentait que Jane commençait à être réticent.

- Jane, si vous voulez on peut arrêter. Vous n’êtes pas obligé.

- Si il le faut. Il faut que je retrouve la mémoire.

Arrivés à l’étage, Lisbon laissa avancer Jane vers la porte.

Jane ouvrit doucement la porte de la chambre, exactement comme il l’avait fait 6 ans plus tôt. Il tourna la poignée. Le stress montait de plus en plus en lui, il ne savait pas pourquoi, mais il avait peur.
En ouvrant la porte, Jane leva les yeux et vit Le smiley de John le rouge. Jane resta bloqué pendant de longues minutes.
Il fixait le Smiley. Ses souvenirs commençaient à revenir brutalement ; sa rencontre avec Angela, la naissance de sa fille, son « métier » de medium, tous les bons moments passés avec les deux femmes de sa vie, le passage à la télé, la lettre de RJ et les corps de sa femme et de sa fille.
En revoyant cette image, Il s’écroula par terre en pleurant. Il se souvenait de tout, même des choses qu’il aurait préféré oublier.

Lisbon se sentait impuissante face à Jane. Elle ne savait pas comment réagir. Elle avait les larmes aux yeux de voir son consultant, l’homme qu’elle aimait, dans un tel état.
Elle s’approcha doucement et s’agenouilla à côté de lui.
Avec une ton de tristesse et de compassions, elle lui dit :
- Je suis désolée Jane …

Jane ne bougeait pas, il revoyait encore et encore les corps de sa femme et de sa fille ensanglantés sur son lit. Il pleurait toujours autant, les larmes étant trop difficile à retenir.

- Je sais que c’est difficile pour vous, mais vous devez me parler Jane. Je veux vous aider. Parler vous fera du bien, dit Lisbon en versant une larme.

- C’est … C’est … à cause ... de moi si elles sont … sont …, dit Jane qui n’arrivait pas à trouver ses mots.

- Non Jane, ce n’est pas de votre faute.

- Si Lisbon, si …

- Jane ! Regardez moi - elle mit son doigt sous son menton pour qu’il la regarde - je vous dis vous n’y êtes pour rien. Vous savez que je ne vous mentirais pas.

- Vous ne comprenez pas. Par mon arrogance ma famille est morte. C’est à cause de moi. A CAUSE DE MOI - Jane éclata en sanglot - Elles sont mortes de ma faute.

- Jane ! Ce n’est pas de votre faute, c’est de la faute de John le rouge. Vous n’avez rien à vous reprocher, rien !

Elle se rapprocha de lui et mit son bras sur ses épaules.

- Je suis avec vous Jane, vous n’êtes pas seul. Je ne vous laisserais jamais tomber.

Jane se cala sur l’épaule de Lisbon.

- Merci Lisbon.

Lisbon sentait sa tristesse, sa douleur comme si ils étaient reliés par un lien magique. Elle sentait aussi qu’il avait besoin de parler.

-Jane, il faut que vous parliez à quelqu’un. Je ne suis pas psy mais je saurais vous écouter.

-Lisbon je …je ne veux pas vous embêter avec … ca.

-Vous ne m’embêterez jamais Jane. Mais je ne vous y oblige pas.

- Je ne … sais pas par quoi commencer.

- Ce que vous voulait, dit Lisbon.

- J’ai connu ma femme à l’âge de 17 ans. On était tous les deux forains. Je faisais mes tours avec mon père. Lui se servait de moi pour gagner de l’argent et tout dépenser dans les parties de poker. On a commencé à flirter ensemble et ça était le coup de foudre et …. On a eu notre fille. Elles étaient tout pour moi. Ma fille était si belle, si joyeuse. C’était une vraie princesse.

Jane, ne pouvant pas se retenir, éclatât en sanglot. Il se redressa et regarda Lisbon.

- Il faut ….. Comprendre ….. Je les aimais tellement ! Elles étaient ma vie, et … ma vie s’est arrêtée il y a 6 ans …

Lisbon était surprise, jamais Jane ne s’était confié à elle, mais ce qui venait de dire la faisait pleurer.

- Je … je ne pense pas être capable de tenir la promesse que j’ai faite à Angela.

- Jane. On attrapera John le Rouge un jour. Vous attraperez John le Rouge, vous en êtes capable.

- Je ne parle pas de sa …. Avec ma femme on s’était promis que si un jour l’un de nous devait mourir, l’autre devrait refaire sa vie … je sais que je lui ai promis mais …

- Jane je … sais que vous êtes triste et que vous penserez toujours à elles, mais il faut tournée la page Jane, il faut que vous alliez de l’avant …

- Vous savez Lisbon, je ne sais pas comment aller de l’avant.

- Je vous aiderais Jane. Je veux vous aider. Accepter mon aide, dit Lisbon

Jane fit un sourire sincère.

- Je ne peux pas vous laisser seul Jane. Venez dormir chez moi. J’ai une chambre de plus.

- Lisbon, je ne veux pas vous déranger

- Ce n’était pas une question, dit-elle en souriant

Lisbon aida Jane à se relever. Ils étaient face à face. Jane la serra dans ses bras et lui dit :

- Merci Lisbon

- Vous n’avez pas à me remercier Jane.

Jane et Lisbon quittèrent la villa pour aller à son appartement …

TBC ...
Mentalist-axelle
Mentalist-axelle
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane and Lisbon
Loisirs : Lire des fics , déssiner , regarder mentalist
Localisation : Sur le canapé , a boire une tasse de thé a coté de Jane

Revenir en haut Aller en bas

Jane in the red ^ Empty Re: Jane in the red ^

Message  Jisbon25 Jeu 22 Mar 2012 - 18:21

coucou :calin
même avec des modification cela reste un super chapitre :clinoeil: continu comme sa j'attend le 4 ème la content
Jisbon25
Jisbon25
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lecture

Revenir en haut Aller en bas

Jane in the red ^ Empty Re: Jane in the red ^

Message  loelia2007 Mer 11 Avr 2012 - 23:52

Oh... My... God!!!! affraid Si t'as voulu nous faire pleurer, tu as réussi... J'ai failli verser une larme Jane in the red ^ 451385 Tellement bien écrit que des fois on a l'impression d'être soi-même dans la scène... Pauvre Jane, heureusement que notre Lisbonette adorée était près de lui... j'ai trop adoré la scène ou elle l'a consolée. Jane in the red ^ 557950 j'aimerais aussi voir ce genre de chose dans la série, un Jane qui pleure et Lisbon (ou un membre de l'équipe) qui le console..

VLS!! Jane in the red ^ 772790 Jane in the red ^ 29753
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jane in the red ^ Empty Re: Jane in the red ^

Message  Mentalist-axelle Jeu 12 Avr 2012 - 19:30

:thank3:
Désolé du retard , manque d'inspiration .... scratch
Merci a loélia2007 pour la correction de ce chapitre thank_you
J'espere qui vous plaira , personnellement je suis pas très fière de ce chapitre , mais avec la correction c'est mieux

Chapitre 4

Ils étaient tous les deux chez elle, dans son appartement.
Jane était mal à l’aise d’avoir accepté l’invitation. Mais il fit comme si derien n'était.
Il rejoignit son amie dans la cuisine. Lisbon, elle, était en train de préparer le dîner lorsqu'elle sentit sa présence derrière elle.

- "Vous voulez que je vous aide?" demanda Jane.
- "Non ça ira, j’ai bientôt fini. Allez vous asseoir a table." dit
Lisbon, réjouie de voir son consultant chez elle
- "Dites donc Lisbon, je ne savais pas que vous cuisiniez aussi bien."
- "Je n’ai jamais eu l’occasion de vous montrer mes talents de cuisinière, à vrai dire." Rétorqua Lisbon en souriant.

La soirée se passa dans le calme, ni l’un ni l’autre n'osait parler de ce qu’il s’était passé, même s'ils n'en pensaient pas moins…

Point de vue de Lisbon

Je voyais bien que Jane était triste, que le sourire qu'il affichait en ce moment n’était qu’un masque. Avant cela, je ne l’aurais pas remarqué mais avec ce qu'il m'a avoué aujourd’hui et sa tentative de suicide, je sais pertinemment
que ce n’est qu’un masque.
Ça me rendais tellement triste de le voir comme ça, de voir que je suis impuissante face à cet homme plein de souffrance, une souffrance qu'il essayait tant bien que mal de cacher à tous.
J’aimerais tellement qui s’ouvre a moi, ou plutôt qu'il s’ouvre complètement à moi. J'aimerais être une amie, une confidente pour lui, même si je veux bien plus, mais je sais que cela est impossible… En tout cas pour le moment.

Lui-même me l'a déjà dit, son seul but pour laquelle il est encore vivant est de tuer RJ. Bien sur, j’ai déjà essayé de l’en dissuader mais je n’y peux rien, après les événements qui viennent de passer, je vois bien que sans cette vengeance, Jane n'a plus aucune raison de vivre.
La seule chose qui le maintient encore en vie, c’est cette soif de vengeance. Alors, je le suivrai jusqu’au bout dans cette épreuve, même si c’est contre le règlement du CBI, si c’est pour Jane, je le ferais.

Après avoir fini de manger, nous avons parlé et même rigolé, mais au fond de moi, je sentais que Jane n’était pas très a l'aise. Il commençait à avoir le regard ailleurs, comme s'il était plongé dans ses pensées. J’essayais alors de
le raisonner…

PDV de Jane

J’étais en train de parler à Lisbon, quand j’entendis soudain, très distinctement, un morceau bien connu que devait certainement jouer au piano, un des voisins. Un souvenir m’est d’un coup apparu… L’image de ma femme avec ma
fille, jouant le même air de piano. Elles avaient l’air si joyeuse et j’entendis encore ma fille me dire

- "regarde papa …"

Cette phrase résonnait encore dans ma tête, cette voix me manquait tellement, et de savoir que je ne l’entendrais plus jamais me donnait envie d’exploser… Mais je ne peux pas, pas ici, pas maintenant… Pas devant elle!!!
J’ai essayais alors de cacher la tristesse qui était en train de m’envahir, je ne voulais surtout pas que Lisbon me revoie en sanglot aujourd’hui, surtout que je savais pertinemment que ça la rendrait triste. En réalité, je ne supporte
pas quand elle est triste, surtout quand tout est de ma faute… Parce que, une fois de plus, tout était de ma faute... C'était ainsi et pas autrement.

Lisbon s’en est très vite rendue compte, elle m'a demandé si ça allait. J’ai essayé de lui répondre que oui, avec un air le plus heureux possible. Mais contre toute attente, Lisbon ne me croyait pas!!! Je savais qu'elle n'était pas du genre à baisser les bras si facilement. C’est d’ailleurs ce que j’apprécie particulièrement chez elle.
J’avais beau lui dire que j’allais bien, elle me demandait sans cesse si c’était vrai. J’ai donc décidé de lui montrer mon vrai visage, j'ai laissé ma tristesse s’échapper, et les larmes dévalaient à présent mes joues…

FIN DU PDV

Lisbon ne savait pas vraiment comment réagir fasse aux sanglots de son pauvre consultant triste.
Après quelques minutes, quand Jane ce fut petit à petit calmé, celui-ci se mit à lui raconter la raison de sa tristesse.

- "Allez-y, vous pouvez tout me raconter Jane. Je serai toujours là pour vous, sachez-le."
- "Lorsque j'ai entendu ce morceau de piano à côté, des souvenirs ont refait surface et …. Je me suis souvenu que ma femme et ma fille jouaient le même morceau…"
Elle pouvait à présent éprouver ce que Jane pouvait ressentir. Cela la rendit aussi un peu triste

- "Je suis désolée Jane…" dit Lisbon, un brin soulagée qu'il lui ai dit toute la vérité sur son passé, mais néanmoins un peu gênée de le voir dans un état déplorable
- Ne soyez pas désolée pour moi Lisbon, mais plutôt pour elles."

La jeune femme ne savait pas trop quoi répondre face à ce que Jane venait de
lui dire.

- "Euh… Lisbon… Je… Je suis désolé mais je vais devoir partir… Il faut que je parte…"
- "Jane… Vous pouvez rester, vous ne me dérangez pas…"

En fait, Jane avait l’impression de trahir sa famille en restant avec Lisbon. Il ne voulait pas qu’on l’aide à aller mieux. De son propre avis, il méritait de vivre dans la culpabilité et la tristesse.

- "Non, il vaut mieux que je parte… Désolé Lisbon… Je n’ai absolument rien contre vous mais je dois juste partir… Quelque part…"
- "Où irez-vous?" demanda Lisbon, quelque peu inquiète pour lui.
- "Ne vous inquiétez pas pour moi Lisbon….

Après ces mots, le mentaliste quitta l’appartement de Lisbon pour se retrouver, une demi-heure plus tard, là où il aurait dû aller seul depuis bien longtemps….

TBC ....
Mentalist-axelle
Mentalist-axelle
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane and Lisbon
Loisirs : Lire des fics , déssiner , regarder mentalist
Localisation : Sur le canapé , a boire une tasse de thé a coté de Jane

Revenir en haut Aller en bas

Jane in the red ^ Empty Re: Jane in the red ^

Message  loelia2007 Jeu 12 Avr 2012 - 19:36

Franchement miss, wouaw... Si j'ai rajouté beaucoup de choses dans le texte, je l'ai peu fait avec les POV que j'ai vraiment adoré...

Non mais c'est vrai quoi... Le passage avec Jane tout triste, j'ai bien cru pleurer Jane in the red ^ 771183
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jane in the red ^ Empty Re: Jane in the red ^

Message  Mentalist-axelle Jeu 12 Avr 2012 - 20:34

thank_you
J'ai vus que tu a rajouter des choses et d'ailleurs sa rend le textes beaucoup mieux avec ce que tu as rajouter je suis pas trop doué pour , je crois que j'ecris comme je parle en faite du coup sa rend pas trop bien , mais apres quand ta corriger c'était vraiment mieux encore une fois
:thank1:
Mentalist-axelle
Mentalist-axelle
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane and Lisbon
Loisirs : Lire des fics , déssiner , regarder mentalist
Localisation : Sur le canapé , a boire une tasse de thé a coté de Jane

Revenir en haut Aller en bas

Jane in the red ^ Empty Re: Jane in the red ^

Message  loelia2007 Jeu 12 Avr 2012 - 20:54

Je suis vraiment ravie que ma correction te plaise... Je suis prête à te corriger les prochains chapitres quand tu veux Very Happy
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jane in the red ^ Empty Re: Jane in the red ^

Message  Mentalist-axelle Jeu 12 Avr 2012 - 20:55

Pas de souci Very Happy
Mentalist-axelle
Mentalist-axelle
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane and Lisbon
Loisirs : Lire des fics , déssiner , regarder mentalist
Localisation : Sur le canapé , a boire une tasse de thé a coté de Jane

Revenir en haut Aller en bas

Jane in the red ^ Empty Re: Jane in the red ^

Message  Jisbon25 Ven 13 Avr 2012 - 0:10

comme je te les dit avant super chapitre et très émouvant triste3 pauvre jane Sad

VLS VLS
Jisbon25
Jisbon25
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lecture

Revenir en haut Aller en bas

Jane in the red ^ Empty Re: Jane in the red ^

Message  loelia2007 Mer 20 Juin 2012 - 19:56

hey miss, à quand la suite? Toujours d'attaque pour une éventuelle correction si tu le désires, ça me donnera en même temps de l'inspiration pour la fic que je prépare après un long moment d'absence.
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jane in the red ^ Empty Re: Jane in the red ^

Message  Mentalist-axelle Mer 20 Juin 2012 - 22:32

Salut loélia coucou coucou
Je pense écrire une suite la semaine prochaine , sa sera beaucoup plus facile maintenant que j'ai plus cours joie5 yes Pas eu le temps de me concentrer dessus
J'allais justement te demander dans la semaine si tu voulais bien me corriger mais tu la fait avant moi joie
Comme on dit " les grands esprits se rencontrent " ( euh je crois qu'on dit comme ça hein ) lol1
Des que j'ai fini mon chapitre promis je te l'envoie , c'est tellement mieux quand tu me le corrige cheers :smile4: :smile4:
Mentalist-axelle
Mentalist-axelle
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane and Lisbon
Loisirs : Lire des fics , déssiner , regarder mentalist
Localisation : Sur le canapé , a boire une tasse de thé a coté de Jane

Revenir en haut Aller en bas

Jane in the red ^ Empty Re: Jane in the red ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum