The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Game Over Red John ^

+2
Johel
NATH
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Game Over Red John ^ Empty Game Over Red John ^

Message  NATH Jeu 17 Mai 2012 - 19:09

Résumé : Red John est de retour et va s'en prendre à Patrick Jane lors d'une nuit et va l'enlever de force pour faire peur à l'équipe de Teresa Lisbon. Arriveront-ils à retrouver leur insupportable consultant ? Arriveront-ils à le sauver à temps ?


Titre Game Over Red John

Genre : Suspens/Drame

personnages principaux :Lisbon, Jane, l'équipe et d'autres persos issu de mon imagination

SOMMAIRE

Page 1: Chap 1,2,3,4,5,6,7,8
Page 2: Chap 9 chap10

Chapitre 1



C'était une journée comme une autre dans la ville de Sacramento, il y avait du soleil et au bureau du CBI, tout le monde faisait ce qu'il y avait à faire. L'Agent Senior Teresa Lisbon faisait de la paperasse comme depuis une semaine déjà.

Les criminels semblaient avoir pris quelques vacances. Dans l'open-space, toute l'équipe finissait les rapports qu'ils n'avaient pas pu effectuer pendant leurs enquêtes. Au bout de quelques heures, Teresa Lisbon sortit de son bureau pour aller voir son équipe.

Lisbon : Tout va bien pour tout le monde ?

Les trois agents : Oui, tout va très bien, boss !

Lisbon : Bon, allez prendre votre pause déjeuner, moi je reste ici, j'ai encore pas mal de paperasse à finir.

Rigsby : Vous ne venez pas, boss ? Vous savez, vous pourrez reprendre ça plus tard, vous travaillez déjà beaucoup, vous aussi avez le droit à une pause !

Lisbon : Merci Rigsby de vous inquiéter pour moi, mais il faut que j'avance et il faut que je finisse tout pour vendredi et ça fait déjà presque trois semaines que Wainwright nous dit de finir ces fichus rapports !

Rigsby : Bon bah ok boss, à toute à l'heure !

Lisbon : A toute à l'heure et soyez là dans une heure !

Cho : Ok boss, on sera de retour.

Lisbon : Ah au fait, vous n'auriez pas vu Jane ce matin ?

Les trois agents se regardèrent et puis Cho, impassible, répondit à Lisbon.

Cho : Euh boss, il ne vous a rien dit ? Il nous a appelés hier soir en pleine nuit pour nous dire qu'il ne viendrait pas aujourd'hui. Je lui ai demandé pourquoi et il ne m’a pas répondu puis il a raccroché.

Lisbon : Oh ! Mais pourquoi je ne suis jamais au courant de rien !? Il ne m’a rien dit ! C'est quand même moi le patron et on ne me met pas au courant ! Mais enfin bref, merci Cho de me le dire !

Rigsby (qui commençait à devenir impatient car il avait envie de partir au restaurant) : Cho, ramène-toi et magne ! J'ai faim moi !

Cho : Je ne t'ai jamais demandé de m'attendre je te signal, mais merci c'est très gentil de m'avoir attendu vieux ! Bon, on y va.

Les trois agents étaient partis déjeuner dans un petit restaurant du coin pas très loin du CBI. Ils parlaient de tout et de rien, parlaient des enquêtes, de tous les bons souvenirs depuis ces trois dernières années et se donnaient quelques anecdotes.

Pendant ce temps-là, dans les bureaux du CBI, Lisbon appela Jane pour savoir si tout allait bien, savoir où il était et avoir l'explication de son absence au travail.

Lisbon : Allô Jane, c'est Lisbon. Vous allez bien ? Où êtes-vous ? Et pourquoi vous n'êtes pas là aujourd'hui ? Rappelez-moi dès que vous recevez ce message, s'il vous plait.

Comme depuis le début de l'après-midi, Lisbon n'arrêtait pas d'appeler Jane mais elle tombait tout le temps sur sa messagerie. Les trois autres agents, revenus déjà depuis un bon moment de leur pause déjeuner, passèrent leur après-midi à faire de la paperasse. Dans l'open-space, l'ambiance était au travail, mais les agents ce posaient pas mal de question sur leur cher et insupportable consultant.

Van Pelt : Eh les gars, vous ne vous demandez pas où est Jane ? Je trouve ça étrange qu'il ne soit pas là ! Je sais, il nous a dit qu'il ne viendrait pas, mais ce n'est pas son genre. J'ai comme un mauvais pressentiment...

Rigsby : Oui, c'est vrai ce n'est pas son genre. Mais bon, peut-être qu'il avait quelque chose d'important à faire… et pourquoi as-tu un mauvais pressentiment ?

Cho : Oui, et puis avec Jane on peut s'attendre à tout. Mais je trouve aussi étrange qu'il ne soit pas là. Que veux-tu dire par mauvais pressentiment ?

Van Pelt : Bah vous savez, il nous a appelés nous trois mais pas Lisbon ! C'est très étrange car ils sont assez proche tous les deux et je pense qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond !

Rigsby : Oui, tu as raison ! On devrait en parler au boss !

Lisbon, qui venait juste de sortir de son bureau pour savoir où ils en étaient dans leur travail, entendit son nom.

Lisbon (en lançant un regard interrogatif à ses agents) : Me parler de quoi ?

Rigsby : Oh boss ! Je ne vous avait pas vu arriver ! On a à vous parler, c'est important. C'est au sujet de Jane.

Lisbon : Bien, maintenant que vous avez vu que je suis là, dites-moi ce que vous avez à me dire de si important. Et comme c’est au sujet de Jane, j'aimerais savoir de quoi il s'agit.

Rigsby : Bah en fait, euh, on est assez ...

Cho : On est inquiet pour lui, boss.

Lisbon : Oh, je vois vous êtes inquiets vous aussi ! et moi de même, mais je pense que s’il lui arrivait quelque chose et qu'il avait besoin de nous, ils nous auraient prévenus.

Van Pelt : Oui, mais boss, vous ne trouvez pas ça étrange qu'il n’y ait que nous qui avons reçu son appel et pas vous ? Et qu'il ne nous ait pas donné la raison de son absence au bureau ?

Lisbon : Oui, vous avez raison Van Pelt, s'il lui arrive quelque chose ou s'il a quelque chose à me dire, il me prévient toujours et là ce n'est pas le cas, c’est assez étrange ! C'est vrai aussi que s'il ne nous a pas donné la raison de son absence aujourd'hui, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas ! Et je compte bien savoir ce qu’il lui arrive, mais on ne le saura pas si on reste là à rien faire.

Les trois agents : Oui, vous avez raison, boss !

Lisbon : Bien, pour le moment finissez ce que vous avez à faire et rentrez chez vous. Je vous appelle dès que j'ai du nouveau, je vais aller voir Jane chez lui.

Cho : Ok, boss !



- - - FLASHBACK - - -



En partant du CBI, Jane alla à la plage pour prendre l'air tout en pensant aux bons moments passés avec Angela et Charlotte avant que Red John ne s'en prenne à elles. Il rentra chez lui vers vingt-deux heures, prit une douche puis se coucha tout en lisant le dossier Red John. Il finit par s'endormir vers minuit.

Ce qu'il ne savait pas, c'est que Red John avait envoyé un de ces complices chez lui, et que le complice en question était rentré chez lui et monté à l'étage. Il s’introduisit dans la chambre de Jane, contourna son lit et saisit son portable. Il en profita pour appeler les collègues et amis de Jane, pour leur dire qu'il ne serait pas présent le lendemain pour une raison qu'il ne peut pas expliquer. Le complice modifia sa voix pour se faire passer pour Jane, donc tout le monde donna son accord. Il fit exprès de ne pas prévenir Teresa Lisbon, de leur faire peur pour leur faire comprendre qu'ils n'auront pas Red John d'aussi tôt. Il voulait seulement avoir les deux amis avec lui pour faire souffrir Jane et voir Lisbon s'inquiéter pour lui. Il eut donc l'idée de faire disparaitre leur collègue.

Junior Hederson (le complice de Red John appela Cho en modifiant sa voix) : Salut Cho, c'est Jane ! Ça va ? Désolé de te déranger en pleine nuit, mais c'est pour te dire que je ne serai pas là demain.

Cho : Salut Jane ! Mais ça va pas d'appeler à des heures pareilles vieux ? T'aurais pas pu appeler avant ? A cette heure-ci, je dors. Mais sinon, pourquoi ne seras- tu pas là demain ?

Junior hederson : Encore désolé vieux de t'avoir réveillé ! Bon désolé, je dois prévenir les autres. Bonne nuit, Cho !

Cho : C’est pas grave, mais fais attention de ne pas appeler les gens à des heures pareilles. Et tu n’as pas répondu à ma question !

Cho attendit une réponse qui ne vint pas et finit par comprendre qu'il avait raccroché, alors il se rendormit.

Le complice de Red John appela toute la team, sauf la chef. Puis ayant fini de prévenir tout le monde, il s'approcha de Jane et le réveilla brusquement.

Jane se débattit, donna des coups de pieds, des coups de poings, s'agita dans tous les sens. Il ne comprenait pas ce qu'il se passait, se croyant au milieu d’un cauchemar. Puis il finit par se réveiller et réalisa que non, qu'il y avait quelqu'un qui s'était introduit chez lui par effraction et qui était présent dans sa chambre depuis un certain moment.

Jane finit par briser le silence et s'adressa à l'intrus qui s'était introduit chez lui.

Jane : Non, mais je peux savoir ce qu'il se passe ? Qui êtes-vous ? Que me voulez-vous ? Et surtout pourquoi êtes-vous ici chez moi à une heure pareille ?

Junior Hederson : Ne vous inquiéter pas, tout va bien ! Je ne peux pas vous dire qui je suis, la raison de ma présence, c'est que vous allez me suivre sans me poser de question sinon vous allez avoir des problèmes. Alors je vous conseille de vous magnez et on y va !

Jane : Je vous demande pardon ? Vous venez ici, chez moi, alors que je ne sais même pas qui vous êtes et maintenant je dois partir de chez moi !

Junior Hederson : M. Jane, ne faites pas celui qui n’a rien compris ! J'ai dit, on ne discute pas et on va vite déguerpir de votre maison, c'est bien compris ? alors magniez-vous !

Jane : Je ne vous permets pas...

Junior Hederson s'approchait dangereusement de Jane en le menaçant avec un couteau bien aiguisé pointé contre sa gorge et lui dit : « Qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans "on ne discute pas" M. Jane ? »

Jane comprit que cela ne servait à rien de discuter, prit son portable, et partit de chez lui malgré lui.





A suivre…




Dernière édition par NATH le Lun 24 Déc 2012 - 22:28, édité 13 fois
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Localisation : Sacramento CA :)

Revenir en haut Aller en bas

Game Over Red John ^ Empty Re: Game Over Red John ^

Message  Johel Jeu 17 Mai 2012 - 21:00

coucou à la nouvelle "auteur".

Me permets tu quelques remarques ?

-Tu utilises une police de caractères trop petite, j'ai beau avoir une bonne vue à force c'est cross
-ton texte est un peu trop "étalé" sur la fenêtre, il faudrait que tu mettes un peu moins d'espace entre chaque ligne de dialogue.
-il y a pas mal de fautes...ça ne nuit pas à la lecture mais :shocked:

Pour l'histoire il y a une bonne idée de départ, reste à voir ce que tu vas en faire...
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Game Over Red John ^ Empty Re: Game Over Red John ^

Message  NATH Jeu 17 Mai 2012 - 21:43

ok merci johel pour les info ! j'en tien conte et je suis desoler pour les faute mais je suis dyslexique mais je ferai plus attention pour la prochaine ! Very Happy et oui effectivement tout est trop espacer ... jesper que la prochaine sera meilleur ! Wink
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Localisation : Sacramento CA :)

Revenir en haut Aller en bas

Game Over Red John ^ Empty Re: Game Over Red John ^

Message  NATH Sam 19 Mai 2012 - 21:57

Chapitre 2


Lisbon sortit de l’open-space après avoir donné les instructions à ses agents. Elle alla dans son bureau, ferma son ordinateur, prit ses affaires et puis ferma la porte, dit au revoir à ses collègues puis appela l’ascenseur, y entra, arriva dans le parking du CBI alla prendre sa Suriban noir, dit au revoir à Tommy, puis prit la route, direction la maison de son ami Jane.

Lisbon se parlait à elle-même : Jane où êtes-vous et pourquoi vous ne répondez pas à votre fichu téléphone !

Cela faisait déjà presque une heure que Lisbon était sur le chemin de la maison de Jane. N’étant pas encore arrivée, elle commença à s’énerver car il y avait des bouchons et elle détestait ça. Elle cria : « Mais c’est quoi le problème pourquoi ça n’avance pas !? »

Un chauffeur qui entendit les cris de Lisbon lui répondit : « désolé p’tite dame, mais il y a eu un accident, deux voitures se sont rentrées dedans et c’est pour ça que ça n’avance pas ! »

Lisbon : Super ! Il ne manquait plus que ça !

Dix minutes après que Lisbon se soit énervée, la circulation reprit normalement et elle arriva environ vingt minutes plus tard chez Jane. Lisbon sortit de sa Suriban et se dirigea vers la grande villa de Jane, cela lui fit bizarre d’y rentrer, la dernière fois qu’elle y était allée, c’était quand Jane avait perdu la mémoire.

Elle frappa à la porte plusieurs fois et personne ne vint lui ouvrir, elle se dit que cela n’était pas normal, puis finit par vraiment s’inquiéter et se dit que s’il lui était arrivé quelque chose, elle ne s’en remettrait pas. Elle mit sa main sur la poignée de la porte et remarqua qu’elle était anormalement ouverte et ce dit qu’il lui était arrivé quelque chose, rentra dans la maison quasiment vide de son ami et cria son nom dans toute la maison.

Lisbon : Jane ! Jane vous êtes là ?

N’ayant aucune réponse de son consultant, elle se dirigea vers le salon et quelque chose attira son attention.

Elle vit une lettre à son nom, mais remarqua que ce n’était pas l’écriture de Jane. Elle hésita quelque instant à l’ouvrir puis finit par le faire en se disant que peut être cela la ramènerait à son consultant.



Chère Agent Lisbon,

Je suppose que si vous êtes là, c’est pour retrouver votre cher consultant n’est-ce pas. Mais ne vous inquiétez pas, tout se passera très bien pour lui seulement si vous n’avertissez pas la police local ou que vous ne lancez pas d’avis de recherche pour le retrouver. Ne faites pas de bêtises sinon…
:rj:




Il se trouvait dans une pièce sombre, il avait froid et finit par remarquer qu’on lui avait enlevé ses vêtements et qu’il ne lui restait que son boxer. Il avait peur, se demandant comment il avait fait pour se retrouver là, puis il finit par se souvenir de sa nuit agitée, que quelqu’un était venu chez lui et qu’il avait dû partir de force.

Après il ne se souvenait plus de comment il avait pu se retrouver là tout seul. Tout ce dont il avait envie en ce moment, c’était d’être au CBI avec l’équipe de Teresa Lisbon.

Ce qui l’aidait à tenir était de penser à l’équipe mais surtout à Lisbon, sa meilleure amie. Elle avait toujours était là pour lui pour toutes ses bêtises et ses plans foireux, elle l’avait toujours soutenu et c’était toujours elle qui réparait ses erreurs, il ne la remercierait jamais assez pour ça. Il espérait que l’équipe se mette à sa recherche pour le sortir de là, car rester seul dans une pièce sombre ne le rassurait pas et surtout, il ne savait pas où il se trouvait. Pour aider l’équipe, il prit son portable qui était à côté de lui sur le sol et l’alluma au cas où ils l’appelleraient.

Il remarqua qu’il avait plein de messages de Lisbon, ne comprenant pas son absence au bureau en sachant qu’il avait appelé tout le monde sauf elle.

Sauf qu’il ne se souvenait pas de les avoir appelé la nuit dernière , et finit par comprendre que la personne qui l’avait enlevé avait tout prévu .

Il décida d’appeler en appel masqué Lisbon, mais celle-ci ne répondit pas, alors il lui laissa un message.

Jane : Allô Lisbon ! C’est Jane ! Je… Je ne sais pas où je suis et je ne sais pas la véritable raison de mon absence au bureau, et en plus de ça, je ne sais pas qui vous a appelés, certainement la personne qui m’a enlevé mais je vous assure que ce n’est pas moi. J’ai besoin de votre aide venez me cherchez ! Je vous attends…

Puis après cet appel, Jane finit par s’endormir en espérant que l’équipe viendrait vite le chercher.


A suivre...


Dernière édition par NATH le Dim 7 Oct 2012 - 11:57, édité 2 fois
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Localisation : Sacramento CA :)

Revenir en haut Aller en bas

Game Over Red John ^ Empty Re: Game Over Red John ^

Message  NATH Dim 3 Juin 2012 - 20:06

Chapitre 3

Lisbon, ayant lu la lettre, devint complètement livide. Elle commençait à avoir vraiment peur pour son consultant, car là, il était vraiment en danger, surtout s’il s’agissait de Red John. Elle devait agir très vite avant que cela ne tourne mal. Lisbon sortit précipitamment de la maison de Jane, courut jusqu’à sa voiture et alla jusqu’au CBI en grillant tous les feux, appela ses collègues pour qu’ils la rejoignent pour trouver une solution pour le sortir de là. En appelant, elle remarqua qu’elle avait un message vocal qui venait de Jane. En arrivant au CBI, elle vit ses collègues qui l’attendaient pout avoir la marche à suivre.

Lisbon : Bon je vous ai appelés car quand je suis allée chez Jane, il y avait une lettre qui m’était destinée et cela concerne Jane. Il est en danger et a été enlevé par Red John ou son complice, il faut agir très vite.

Rigsby : Oh non, Red John est de retour, ce n’est pas bon ça ! En plus si c’est vraiment lui qui l’a enlevé, il y a de forte chance qu’il soit…

Lisbon étant déjà énervée, inquiète et angoissée par le fait que l’on se soit pris à un membre de son équipe, commença à hurler.

Lisbon : RIGSBY ! Si c’est pour dire ça, vous feriez mieux de la FERMER ! Alors vous allez écouter et faire ce que je vous demande au lieu de dire des bêtises !

Toute l’équipe se tut et comprit que Lisbon était sur les nerfs à cause de ce qui était en train de se passer et qu’il fallait mieux ne pas discuter.

Lisbon : Bon, Rigsby vous allez retourner chez Jane pour voir si on trouve d’autres choses pour le retrouver et puis faites le tour du voisinage, pour voir s’ils ont vu le complice pour que l’on puisse l’identifier. Cho, vous prenez votre voiture et allez voir la police scientifique pour voir s’il y a des empreintes où quelque chose qui puisse nous conduire à Red John, qui nous mènera à Jane. Puis Van Pelt, vous, vous allez localiser cet appel. C’est Jane, essayez de voir ou il peut se trouver.

Après que l’Agent Teresa Lisbon eut donné les instructions, toute l’équipe se mit au travail.
Lisbon alla dans son bureau, s’y enferma et pleura toutes les larmes de son corps Elle avait vraiment peur pour son consultant, elle savait que dès qu’il s’agissait de Red John, Jane était incontrôlable et ce qui lui faisait vraiment peur était qu’il fasse une bêtise, qu’il se mette encore plus en danger.
Lisbon ayant entendu le message de Jane, elle se trouvait davantage inquiète. Il lui avait dit que ce n’était pas lui qui avait appelé ses collègues, et comprit que Red John avait tout prévu et c’est ce qui l’énerva encore plus. Elle décida d’appeler Jane pour savoir comment il allait et essayer d’avoir un peu plus d’informations sur le complice qui l’avait enlevé.

Lisbon : Allô Jane, c’est Lisbon ! Excusez-moi de ne pas avoir répondu quand vous m’aviez appelé. Je n’avais pas entendu mon téléphone. Je vous appelais pour vous demander si vous saviez où vous êtes ou au moins me dire ce qui vous entoure, cela nous aiderait pour nos recherches et pour avoir des informations sur la personne qui vous a enlevé.

Jane répondit au bout de quelques minutes, car en fait, Lisbon venait juste de le réveiller en appelant.

Jane (ne faisant pas trop attention à ce que l’agent lui avait dit précédemment) : Allô ! Euh Lisbon ? C’est vous ?

Lisbon : Oui Jane, c’est moi ! Vous allez bien ? Désolée, je viens de vous réveiller apparemment…

Jane : Oui, ce n’est pas grave, ne vous inquiétez pas, je ne dormais pas vraiment de toute façon. Euh, oui, tout va bien. J’ai un peu froid, mais ça va…

Lisbon : Euh, Jane ?

Jane : Oui ?

Lisbon : Vous n’avez pas répondu à ce que je vous ai demandé toute à l’heure.

Jane : Ah euh, désolé je n’ai pas fait attention, Lisbon.

Lisbon : Oh ! Eh bien je vous demandais si vous saviez où vous vous trouviez et si vous ne savez pas me dire, au moins ce qui vous entoure et aussi si vous pouviez me donner des informations sur la personne qui vous a enlevé.

Jane, en voyant la personne qui l’avait enlevée arriver dangereusement vers lui, dû arrêter la conversation.

Jane : Désolé Lisbon, j’aurais bien aimé vous aider, mais là je… je ne peux pas ! Bon je… je dois raccrocher ! Au revoir, Lisbon.

Lisbon : Jane, non ! Attendez, je n’ai pas encore fini de vous parler et puis je n’ai pas toutes les informations nécessaires pour pouvoir vous retrouvez !

Jane n’eut pas le temps de raccrocher que le complice de Red John lui prit le portable.

Junior Hederson : Bonjour, Agent Lisbon ! Quel plaisir de vous avoir au téléphone ! Je vois que vous avez réussi à parler à votre cher ami Patrick ! Je sais que vous essayez de le retrouver mais je vous préviens, cela ne fait que commencer…!

Lisbon : Bonjour, qui êtes-vous ?

Junior Hederson : « Tigre, tigre, brûlant brillant, dans les forêts de la nuit, quelle main, quel œil si puissant, a forgé ton effroyable symétrie ? »

Lisbon : Pourriture, espèce d’ordure ! Qu’est-ce que vous lui voulez à la fin !? Un jour, on vous retrouvera et vous allez vite regretter d’avoir existé !

Junior Hederson raccrocha, alla voir Jane et jeta violemment son portable au sol, près de lui. Après ça, il mit debout Jane qui était allongé vers le mur et le frappa, lui donna des coups. Jane, fatigué et n’ayant pas bu ni mangé depuis son départ, tomba de fatigue.


Dernière édition par NATH le Dim 7 Oct 2012 - 11:56, édité 1 fois
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Localisation : Sacramento CA :)

Revenir en haut Aller en bas

Game Over Red John ^ Empty Re: Game Over Red John ^

Message  NATH Sam 9 Juin 2012 - 20:25

Chapitre 4

Lisbon, après avoir appelé Jane et avoir eu le complice de Red John au téléphone, se remit au travaille assez difficilement car toutes ses pensées étaient tournées vers Jane. Elle n’aimait pas le savoir seul avec le complice et en plus de ça, même si elle savait qu’il essayait de lui cacher qu’il n’allait pas bien et qu’il lui disait que tout allait bien, elle savait que ce n’était pas le cas. Mais il était comme ça et cela, elle l’avait bien comprit depuis ces trois dernières années de collaboration. Lisbon sortit du bureau, elle avait besoin de calme. Elle monta dans le grenier de Jane pour se souvenir de tous les moments passés avec lui, ainsi que pour voir si Jane avait laissé quelque chose pour qu’elle puisse le retrouver.

Rigsby était parti chez Jane pour voir s’il trouvait des informations nécessaires pour retrouver son ami, mais n’y trouva rien malheureusement. Il fit le tour du voisinage et demanda à la plupart des personnes de son entourage mais à chaque fois, c’était la même réponse : ils n’avaient rien vu la nuit où Jane avait été enlevé. Rigsby tenta sa chance avec la dernière personne qui n’habitait pas très loin de chez Jane, il espérait que cette personne ait vu ou entendu quelque chose, car il pourrait allez plus vite pour retrouver Jane.

L’agent se dirigea chez le voisin de Jane et toqua dès qu’il arriva. Un jeune homme ouvrit la porte et quand il vit l’agent, il commença à paniquer.

Rigsby : Bonjour, je suis l’Agent Rigsby du CBI.

Zack Denny : Bon… Bonjour, vous êtes agent ! Je… Je vous jure, je n’ai rien fait de mal !

Rigsby : Oh non ! Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas venu vous arrêter. Mais je voudrais vous poser quelques questions. Un de nos collègues, Patrick Jane, s’est fait enlever hier soir. Il habite la maison à quelques pas de chez vous, je voudrais savoir si vous le connaissez.

Zack Denny : Oh ! Moi, je m’appelle Zack Denny et, oui, effectivement Agent Rigsby, je connais cette maison. C’est celle de mon cher voisin Patrick !

Rigsby : Le connaissez-vous depuis longtemps ?

Zack Denny : Oui, je le connais depuis très longtemps. Ça fait sept ans maintenant.

Rigsby : Vous pourriez me dire où vous étiez hier soir ?

Zack Denny : Hier soir, je revenais d’une longue balade près de la plage de Sacramento. J’étais avec ma petite amie, comme elle n’habite pas très loin, je l’ai raccompagnée chez elle. Peu après, je suis rentré chez moi et comme il était très tard, je me suis couché après être rentré.

Rigsby : Vous avez une petite amie ? Pourriez-vous me donner son nom, s’il vous plait ? Désolé de vous demander ça, mais comme vous n’étiez pas seul hier soir, je suis obligé de vous demander son nom. C’est la procédure.

Zack Denny : Elle s’appelle Tessa Weber, mais je vous assure, elle n’a rien à voir dans cet enlèvement et elle ne connait pas Patrick ! S’il vous plait, promettez-moi qu’il ne lui arrivera rien. Elle était avec moi, je l’ai raccompagnée chez elle puis elle y est entrée directement.

Rigsby : Ne vous inquiétez pas, il n’arrivera rien à votre petite amie. J’aurais juste besoin que vous me donniez son adresse de domicile et son numéro de téléphone, au cas où on ait besoin de la joindre, pour qu’elle puisse nous confirmer ce que vous me dites et après on la laissera tranquille. Mais il se peut aussi qu’on ait besoin de son aide pour les recherches.

Zack Denny : D’accord et merci Agent Rigsby ! Est–ce que vous pouvez me tenir au courant, s’il vous plait, à propos de Patrick ?

Rigsby : Oui, bien sûr ! Tenez, je vous donne la carte du CBI, vous aurez ma boss au téléphone. C’est l’Agent Senior Teresa Lisbon. Si vous vous souvenez de quoi que ce soit de la nuit dernière ou que vous avez oublié un détail pour nos recherches, n’hésitez pas à appeler !

Zack Denny : Merci, Agent Rigsby ! Si jamais vous avez besoin de moi pour le retrouver, vous pouvez m’appeler à ce numéro, je ferai tout pour vous aider à le retrouver !

Rigsby : D’accord, Zack. Au revoir et merci.

Zack Denny : Au revoir, Agent Rigsby !

Rigsby retourna au CBI, n’ayant pas beaucoup d’informations à part la découverte d’un ami, voisin de Jane. Il se rendit dans le bureau de la chef et frappa à la porte.

Lisbon : Oui, entrez !

Rigsby : Patron ! C’est pour vous donner un petit compte rendu, même si je n’ai pas beaucoup d’informations pour le moment…

Lisbon : Je vous écoute, Rigsby.

Rigsby : Je suis allé chez Jane et je n’ai rien trouvé qui puisse nous mener à lui. Puis j’ai fait le tour du voisinage et il se trouve que Jane a un ami qui n’habite pas très loin de chez lui et qu’ils se connaissent depuis longtemps.

Lisbon : C’est tout, vous n’avez pas d’autres informations ? Car à ce rythme-là, on n’ira pas très loin. Et pouvez-vous me donnez le nom du voisin de Jane ?

Rigsby : Euh non, désolé patron. Je n’ai pas plus d’informations pour le moment qui nous permettra d’aller plus vite, mais la seule chose que je sais, c’est que Jane et son voisin, qui se nomme Zack Denny, se connaissent depuis sept ans et que le jour de l’enlèvement, il revenait le soir avec sa petite amie, Tessa Weber. Il l’a raccompagnée chez elle et ensuite, il est rentré chez lui. Il m’a dit que s’il se souvenait de quelque chose, il appellerait le CBI.

Lisbon : D’accord. Même avec ça, on n’avance pas énormément, mais c’est déjà un bon début. Vous a-t-il donné des informations à propos de sa petite amie ?

Rigsby : Non patron, je n’en n’ai pas. Mais tenez, Zack Denny m’a donné cette adresse et ce numéro de téléphone. Mais je ne pense pas que cela nous avance énormément dans les recherches car Tessa Weber ne connait pas Jane.

Lisbon : Oui, peut-être, mais on ne sait jamais, Rigsby. Peut-être qu’elle a vu ou entendu quelque chose qu’elle n’a pas signalée car elle ne pensait pas ça utile.

Rigsby : Oui, vous avez certainement raison, patron !

Lisbon : Merci Rigsby, vous avez fait du bon travail. Demandez à Van Pelt de faire des recherches sur Zack Denny et Tessa Weber. Il faut que l’on ait plus d’informations sur eux !

Entre temps, Cho était rentré de la police scientifique pour dire à Lisbon que, comme ils s’y attendaient, il n’y avait aucune empreinte sur la lettre qui puisse les aider à avancer dans leurs recherches, car Red John faisait tout pour qu’ils n’arrivent pas à l’avoir. Van Pelt n’ayant pas encore réussi à localiser le portable de Jane, fit les recherches demandées par Lisbon. Toute l’équipe travaillait énormément pour retrouver leur collègue, mais n’ayant pas assez d’informations pour avancer, Lisbon leur dit qu’ils avaient fait du bon travail et de rentrer chez eux, qu’ils continueraient le lendemain en espérant avoir de nouvelles informations.


A suivre…



Dernière édition par NATH le Sam 20 Oct 2012 - 13:29, édité 1 fois
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Localisation : Sacramento CA :)

Revenir en haut Aller en bas

Game Over Red John ^ Empty Re: Game Over Red John ^

Message  valblan Lun 11 Juin 2012 - 6:18

Bon sujet et plutôt bien développé. Plusieurs fautes, mais si tu veux de l'aide...

Bien hâte de lire la suite.
valblan
valblan
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Loisirs : lecture, musique et marches
Localisation : Acadie des terres et forêts QC

Revenir en haut Aller en bas

Game Over Red John ^ Empty Re: Game Over Red John ^

Message  MarsHunter Ven 15 Juin 2012 - 12:17

J'adore ta fic' Nath Very Happy ! Continue comme ça et si tu veux de l'aider, hésite pas Razz.
MarsHunter
MarsHunter
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : jane, lisbon ..
Loisirs : series, fics ..
Localisation : where i am

Revenir en haut Aller en bas

Game Over Red John ^ Empty Re: Game Over Red John ^

Message  NATH Ven 15 Juin 2012 - 14:32

Merci MarsHunter sa me fait plesir que tu aime ma fic Very Happy , et si tu a des idées pour que ma fic soi encor mieu je les prendraient avec plésir ! Wink
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Localisation : Sacramento CA :)

Revenir en haut Aller en bas

Game Over Red John ^ Empty Re: Game Over Red John ^

Message  NATH Lun 18 Juin 2012 - 17:50

Chapitre 5

Tard dans la soirée Lisbon quitta enfin les locaux du CBI. Elle se rendit chez elle, se changea et mit son tee-shirt fétiche imprimé Lisbon, elle prit une bonne glace et s’assit sur son canapé pour regarder la télé, comme elle faisait tous les soirs. Mais ce soir-là n’était pas comme tous les autres car son meilleur ami était en danger et se trouvait avec le tueur en série le plus recherché de toute la Californie. Rien qu’à cette pensé cela lui fait fit froid dans le dos et elle décida de réfléchir à toutes les situations possibles pour pouvoir aider son consultant. Elle y métrait sa carrière et sa vie s’il le faut car Jane est peut- être insupportable, exaspérant, gamin, égoïste, prétentieux et manipulateur …mais il peut -être aussi charmant, gentil, protecteur. C’est lui qui illumine ses journées au travail. Puis lorsqu’ ‘elle n’allait pas bien, il était toujours là pour l’aider, la rassurer et la réconforter. Elle avait besoin de lui, elle n’avait pas envie de le perdre car s’était son meilleur ami. Ayant eu une enfance malheureuse, elle n’avait pas envie de recommencer à l’être si Jane finissait par être tué par Red John. Car dans ce cas-là elle ne elle ne s’en remettrait jamais. Mais elle ne voulait pas penser à cette situation, car elle fera tout pour le retrouver, elle prendra tout le temps nécessaire pour le retrouver le plus vite possible car travailler sans son consultant était un vrai cauchemar. Un peu plus tard dans la soirée elle alla se coucher et fini par s’endormir tout en pensant à Jane.

Le lendemain Lisbon arriva assez tôt au bureau pour éviter de perdre du temps dans les recherches, puis un petit moment après que Lisbon arrive bureau elle reçut un appel.

Lisbon : Lisbon !

Zack Denny: Bonjour! Est-ce que vous êtes l’Agent Teresa Lisbon ?

Lisbon : Oui, c’est bien moi ! Qui êtes-vous ? Et que puis-je pour vous ?

Zack Denny : Ah oui c’est vrai j’ai oublié de me présenter, je suis Zack Denny, le voisin et ami de votre collègue Patrick Jane. Et je voulais vous dire que je crois me souvenir de quelque chose par rapport à la nuit d’avant-hier, serait –ce possible que l’on se voit ?

Lisbon : Ah oui, maintenant je me souviens de vous, vous avez vu un de mes agents. D’accord venez au CBI dans une heure.

[color=indigo]Zack Denny : [/color]D’accord Agent Lisbon j’y serai. Je ferai tout mon possible pour aider mon ami Patrick.

Lisbon : Merci, Mr Denny, vous nous serez d’une grande aide si vous arrivé à nous donner des informations. A toute à l’heure.

Zack Denny : A tout à l’heure Agent Lisbon.

Une heure après, l’équipe de Teresa Lisbon arriva dans l’open space, et chacun se mit à son poste. Lisbon sorti du bureau pour aller voir son équipe afin de leur donner les informations et la marche à suivre.

Lisbon : Bonjour à tous !

Les agents s’exclamèrent en même temps : Bonjour patron !

Lisbon : Bon, comme vous voyez, on n’avance pas trop dans les recherches, mais on va tout faire le retrouver. Donc si vous trouvez n’importe qu’elle information qui puisse nous permettre d’en finir au plus vite, n’hésitez pas, on n’a pas une seconde à perdre. Jane est n’autre priorité, si on a d’autres enquêtes, j’irai voir Wainwright pour qu’il mette une autre équipe sur le coup. Pour le moment continuez de chercher le plus d’informations possible et après on avisera.

Cho : D’accord patron on va faire tout notre possible.

Lisbon : Bon, Cho et Rigsby vous allez chez la petite amie de Zack Denny. Elle a peut être vu ou entendu quelque chose. Van Pelt continuez de chercher des informations sur Zack Denny et Tessa Weber. Le voisin de Jane va arriver, Van Pelt si vous le voyez, envoyez le moi dans mon bureau.

Van Pelt : D’accord patron !

Quelques minutes après que Lisbon est donné les instructions, quelqu’un entra dans l’open space et l’un des agents reconnu immédiatement le voisin de Jane.

Zack Denny : Bonjour ! Est-ce que l’Agent Lisbon est ici ?

Van Pelt : Oui bien sûr ! Puis-je savoir qui vous êtes ?

Rigsby : Attend Grace, je m’en charge, c’est Zack Denny le voisin de Jane.

Van Pelt : Oh d’accord, bon je vais l’accompagner au bureau de Lisbon.

Rigsby : Ok comme tu veux …

Van Pelt : Mr Denny, suivez –moi, le bureau de l’Agent Lisbon est juste ici.

Zack Denny : Ok je vous suis agent … ?

Van Pelt: Agent Grace Van Pelt

Van Pelt toque à la porte du bureau de la chef et présenta de voisin de Jane.

Lisbon : Oui ! Entrez !

Van Pelt : Patron ! Zack Denny est là, je peux le faire entrer ?

Lisbon : Bien sur faites le entrer et fermez la porte en partant.

Van Pelt sortie du bureau et laissa Lisbon et Zack. Elle retourna dans l’open space et reprit le travail demandé par Lisbon.
En faisant ses recherches sur Zack, Van Pelt informa les autres agents que c’était un jeune homme de 18 ans, sa mère est morte à l’âge où il avait 8 ans, il fut pris en charge par son père Sloan Denny, mais ce dernier ne supportant plus d’être seul décida que quand son fils aurait 16 ans il partirait. Et c’est ce qu’il fit dès que son fils eu 16 ans. Il partit vivre à New York où il rencontra Miranda Stark qui devint sa nouvelle femme et ils eurent plus tard un enfant qui s’appelle Dylan. Puis en allant un peu plus loin dans les recherches on apprend que Sloan Denny connaissait Jane lorsqu’ils étaient forain et qu’ils étaient de très bon amis . Un jour Sloan aurait dit à Jane que si un jour il avait un enfant et qu’il ne se sentait plus capable de s’en occuper se serai a Jane de s’occuper de son fils, c’était comme un accord entre les deux jeunes adolescents à cette époque. Après que Jane est accepté, son ami est parti et depuis ils s’étaient perdus de vue, jusqu’à ce que Sloan Denny arrive à Sacramento avec son fils Zack âgé de 12 ans,et se retrouve à quelques pâtés de maison de celle de Jane. Depuis les familles Jane et Denny se voyaient régulièrement, jusqu’à ce que Red John s’en prenne à la femme et la fille de Jane. Le père de Zack est partit quelques temps après en laissant son fils. Jane venait voir de temps en temps Zack chez lui car ils étaient devenus amis et passaient du temps ensemble. Mais après Zack a dit à Jane qu’il était assez grand pour se débrouiller tout seul et qu’il savait qu’en cas de besoin, Jane était là pour lui. Depuis ce jour, Zack a fait sa vie et a rencontré Tessa Weber sa petite amie. Il ne voyait Jane que très rarement, surtout pour les grandes occasions.

Après ça, elle fit la recherche sur Tessa Weber mais elle n’y trouva pas grand-chose à part que c’était une fille qui vivait dans une famille heureuse, qu’elle avait trois frères plus âgés qui s’appellent : Shawn, Tommy et Jessy, qu’elle vivait à Sacramento depuis 2ans et qu’elle étudie au lycée Bradley Stones à Sacramento.

Pendant ce temps-là dans le bureau de Lisbon.

Lisbon : Bonjour ! Vous êtes Zack Denny c’est bien ça ?

Zack Denny : Oui ! C’est bien ça, Agent Lisbon.

Lisbon : Bon, Mr Denny, venons-en au fait. Dites-moi ce que vous avez vu la nuit d’avant-hier.

Zack Denny : D’accord, mais s’il vous plait, ne m’appelez pas Mr Denny, je n’ai que 18 ans. Appelez-moi Zack.

Lisbon : D’accord Zack, donc je vous écoute.

Zack Denny : La nuit d’avant-hier, comme je l’ai dit à un de vos agents, je suis rentré assez tard chez moi car en passant j’ai déposé ma petite amie et je suis rentré chez moi ….

Teresa Lisbon en voyant le voisin de Jane commencer à être tendu essaya de le calmer et de lui dire que tout allait bien se passer, qu’il ne risquait rien s’il racontait ce qu’il a vu ou entendu.

Lisbon :Zack écoutez-moi, je sais que Patrick Jane est votre ami et c’est le mien aussi. Ce que vous nous diriez sera très important pour le retrouver et pour ça on a besoin de votre aide. Il ne vous arrivera rien, ni à vous, ni à votre petite amie si c’est cela qui vous inquiète. Alors s’il vous plait Zack dite moi ce que vous avez vu ou entendue.


Zack fini par se détendre.

Zack Denny : Comme je vous ai dit j’ai raccompagné ma petite amie chez elle, puis j’ai pris le chemin pour rentrer chez moi, mais à un moment j’ai entendu quelqu’un crier et ordonner à quelqu’un d’autre de rentré dans une voiture. Comme je suis assez curieux je suis revenu sur mes pas et c’est là que j’ai vu que c’était Patrick, il y avait quelqu’un avec lui mais je ne l’ai pas bien vu car il faisait nuit, la seule chose que j’ai vue c’est qu’il était grand et il avait un pull à capuche de couleur noire avec des baskets blanches. Il forçait Patrick à rentrer dans la voiture et il l’avait menotté.

Lisbon : Vous avez vu la voiture ? Comment était –elle ? Est-ce que vous avez réussi à voir la plaque d’immatriculation ?

Zack Denny : Oui j’ai vu la voiture, c’était un 4x4 gris et la plaque d’immatriculation c’est SW24356N mais je ne sais pas si elle est exacte Agent Lisbon. C’est ma faute je suis désolée j’aurai du prévenir quand j’ai vu ce qui était entrain de se passer.

Lisbon : Non Zack, ce n’est pas votre faute vous avez eu peur mais vous avez bien réagit, vous nous avez aidés à avoir les informations les plus importantes pour le retrouver et je vous en remercie. Mais il se peut que l’on est encore besoin de vous dans un petit moment.

Zack Denny : Merci Agent Lisbon. D’accord si vous avez besoin de moi pour quoi que ce soit je serai là, je ferai tout pour vous aider à retrouver Patrick, vous pouvez compter sur moi.

Lisbon : Merci Zack, grâce à vous on va pouvoir élargir nos recherches.

Après avoir eu toutes les informations données par l’ami et voisin de Jane, l’Agent Lisbon en informât ses agents pour faire des recherches plus approfondies.

Suite
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Localisation : Sacramento CA :)

Revenir en haut Aller en bas

Game Over Red John ^ Empty Re: Game Over Red John ^

Message  Geselp Ven 22 Juin 2012 - 21:25

coucou Bon début de fiction avec du suspens!
Continue comme ça!
Geselp
Geselp
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : lire les fanfics...
Localisation : devant mon ordi à dévorer les fanfics!!!

Revenir en haut Aller en bas

Game Over Red John ^ Empty Re: Game Over Red John ^

Message  NATH Mar 26 Juin 2012 - 17:25

Chapitre 6


Jane était allongé par terre. Il essaya de comprendre ce qui lui arrivait. Il chercha un moyen de s'enfuir sans se faire prendre par le complice de Red John mais il entendit un bruit et ne sachant pas d’où cela venait, il commença à paniquer puis se redressa. À ce moment-là quelqu’un s’approcha de lui et lui prit la main. Jane, n’étant pas rassuré, parla avec la personne.

Jane : Qui êtes vous ? Et que me voulez vous ?

.. : Bonjour je .. Je m’appelle Drake Damon, j’ai 10 ans et je vie dans cette maison abandonnée. J’ai été enlevé par ces hommes quand j’avais 6 ans et je croyais que vous étiez l’un de mes parents, je suis désolé. Depuis tout ce temps, j'espère que mes parents viennent me chercher et ça fait tellement longtemps que j’attends ce moment que je finis par croire qu'ils m'ont oublié, j’ai perdu l'espoir de les revoir. Ce qui m’aide à tenir c’est de penser à eux et de rêver d’eux la nuit en repensant à tous les bons moments que j’ai passé avec eux et je rêve aussi de notre rencontre ..

Jane était troublé par ce qu’il venait d’entendre, il était en colère et en même temps triste pour Drake car il n’avait pas à vivre ça. Il a vécu toutes ces années sans parents ni famille pour se retrouver ici avec des hommes qui lui font vivre les pires horreurs qu'aucun enfant ne devrait vivre. Il se fit la promesse de le sortir d’ici le plus vite possible et qu'une fois cette histoire finie, il ferait tout pour que Drake ait la vie qu'un enfant de son âge mérite d'avoir, mais là le plus important était de le protéger et de sortir d'ici vivant. Il sorti de ses pensées en voyant que Drake commençait à le dévisager.

Jane: Je suis désolé de l'apprendre. Moi c’est Patrick Jane mais tu peux m’appeler Patrick, je suis consultant au CBI, c'est comme le FBI mais en plus marrant. Et comme tu peux le voir, j'ai également été enlevé .. Je peux te poser une question Drake ? Est-ce que tu travailles pour eux ? Si oui, quel genre de travail ? Et il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi n’as-tu pas essayé de t’enfuir ?

Drake : Oui je travaille pour eux, ils m’emmènent à chaque endroit où ils vont tuer des gens car ils disent que je suis leur futur apprenti dans l’initiation à l’art de tuer et que c’est que comme ça que j’apprendrai à être un très bon tueur capable d'échapper aux autorités .. Mais j'aime pas ça, ça me fait peur Patrick, j'aime pas ce qu’ils font mais je suis obligé de le faire car sinon ils vont me tuer. J’ai déjà essayé de m’enfuir sauf que quand j’ai essayé il y a le jeune complice, Junior Hederson, qui est arrivé .. Et pour me punir et me faire comprendre que je devais pas faire ça, il m'a à peine nourrit pendant 2 semaines et tous les soirs il venait me frapper. Je .. J’ai tellement peur Patrick, j'veux pas mourir !

Jane : Drake n'ais pas peur, maintenant je suis là, je serai là avec toi et je ne te laisserai pas tomber. Je n'te cache pas que moi aussi j’ai peur mais à nous deux on sera plus fort car toi tu connais cet endroit depuis longtemps et tu sais comment sont les gens ici. Moi je ne les connais peut-être pas mais je sais une chose, c'est que je ne me laisserai pas faire. Ces gens connaissent la personne que je cherche depuis plusieurs années et je suis assez près du but pour l'atteindre alors c'est certainement pas maintenant que je vais abandonner et passer à autre chose juste parce que je me suis fait enlever par ces salopards !

Drake :C’est vrai, tu resteras avec moi ? Tu vas pas partir et me laisser tout seul ? Et pourquoi tu dis ça ? Ils t'ont fait quoi de si grave au point de vouloir accomplir quelque chose qui attend depuis tant d'années ?

Jane : Oui, je te le promets, je te protégerai comme un père qui protège son fils, quoi qu'il puisse t’arriver je serai là ! Même si je n'ai pas réussi à le faire avec ma femme et ma fille, je le ferai avec toi. Je ne veux pas faire la même erreur deux fois.

En parlant de sa famille, Jane senti des larmes lui monter aux yeux. Il n'aimait pas parler de ça, surtout à Drake qui n'avait pas besoin de savoir ce qu'il lui était arrivé. La colère et la culpabilité refaisant surface, il s'éloigna du garçon, s’assit près du mur et laissa les larmes qu'il retenait depuis quelques minutes, couler sur ses joues. Il détestait montrer ses faiblesses et se sentir vulnérable devant les gens et là c'est ce qu’il fit devant Drake, il se traita mentalement d'idiot. S’il commençait à pleurer maintenant, comment Drake pourrait compter sur un être faible pour le protéger ? Non, il devait se reprendre pour assurer son rôle de protecteur. C'est sur cet état d'esprit qu'il décida de se relever, pour cette raison et aussi car il senti Drake qui le fixait, et pour rassurer l'enfant par rapport à son comportement étrange, Jane le prit dans ses bras et le rassura.

Drake : Patrick ! Qu'est - ce que t'as ? J'ai dit quelque chose qu'il fallait pas ? Si c'est ça, pardon j'voulais pas te faire pleurer ! Je me demandais juste pourquoi tu disais que les gens qui nous ont enlevés connaissent la personne que tu recherches et pourquoi tu voulais les voir pour atteindre ton but .. Mais si tu veux pas m’en parler c'est pas grave, t'es pas obligé.

Jane : Non Drake, tu n'as rien fait de mal ne t’inquiètes pas. C’est juste que je n'ai pas l’habitude de parler de ce genre de chose, mais après tout tu as le droit de savoir .. Ma femme et ma fille ont été tuées par un serial killer nommé Red John. Tout est de ma faute, j'ai provoqué le tueur dans les médias et pour me punir, il m'a prit ce que j'avais de plus cher. Depuis ce jour, je me suis fait la promesse de le retrouver pour les venger. Celui qui nous a enlevé, Junior Hederson, connait Red John et je ferai tout pour me retrouver face à lui pour accomplir ce que je veux faire depuis déjà trop longtemps maintenant.

Drake : Oh je suis désolé, je voulais pas te faire repenser a ça. Je suis peut-être qu’un enfant, mais je comprends ce que tu ressens et si j’étais grand comme toi, moi aussi je ferai tout pour me venger de celui qui m'a enlevé à mes parents. Mais malheureusement je peux pas et à cause de lui je ne les retrouverai jamais ..

Drake se mit a pleurer toutes les larmes de son corps. Jane était mal à l'aise et ne savait pas où se mettre, il ne savait pas comment réagir avec cet enfant, il s'en voulu de lui avoir raconté son histoire. Mais le mal étant fait, il fit ce qu’il faisait quand sa petite Charlotte était triste, il le prit dans ses bras et le berça en lui parlant calmement. Drake finit par se calmer et arrêta de pleurer grâce à Jane. Ils restèrent un long moment dans les bras l’un de l’autre puis Drake finit par se retirer de l’étreinte de Jane.

Jane : Ca va mieux Drake ? Je ne voulais pas te faire peur en te parlant de ma famille je suis désolé.

Drake : Non c'est bon, tu m'as pas fait peur, je t'ai dit je comprenais ce que tu ressens et moi aussi je suis désolé d'avoir pleuré. Je ne voulais pas mais c’était plus fort que moi.

Jane : Drake tu as le droit de pleurer, tu n’as pas à avoir honte. Tu es un enfant et tu n’as pas à vivre tout ça. Je dois tout faire pour que l’on puisse sortir de là tous les deux.

Drake : Merci Patrick ! Mais pourquoi tu fais tout ça pour moi ? Tu me connais à peine !

Jane : C’est vrai, mais j’apprends à te connaitre petit à petit et je t’apprécie déjà beaucoup, puis je suis un adulte, tu as besoin de mon aide pour sortir de là. On a besoin l'un de l'autre pour sortir de là et quand on aura réussi, je ferai tout mon possible pour que tu ais une vie normale, je te le promets. Mais pour que tout se fasse, il faut que tu me fasses confiance Drake.

Drake : Je te fais confiance depuis le début, moi aussi je t’apprécie beaucoup Patrick. Quoiqu'on fasse, je serai à tes côtés pour qu'on sorte, j'ai confiance en toi. Pour te montrer mon amitié, je te donne une photo de moi, t’inquiètes pas j’en ai une autre mais celle-là est pour toi, je te la donne comme ça tu m'oublieras pas ..

Jane : Merci Drake, c'est très gentil à toi, tu es un bon p'tit gars. Je ne t’oublierai jamais, je garde la photo avec moi. Maintenant il faut que tu te reposes, il est tard.

Jane tremblait et le jeune garçon le remarqua très vite.

Drake : " Patrick tu trembles ! T'as froid ?

Jane : Oui mais ne t’inquiètes pas pour ça, c'est rien.

Drake : Nan c'est pas rien ! Si tu veux me protéger, faut pas que tu sois malade ! Attends je me rapproche plus de toi !

Jane : D'accord, mais après tu dors !

Drake ne faisant pas attention à la dernière remarque du consultant, se rapprocha de Jane, s’allongea à ses côtés et de ses petits bras il l’enlaça.

Drake : " Ca va mieux comme ça ?

Jane :Oui merci, ça va déjà beaucoup mieux ! Maintenant, fais moi plaisir et dors !

Drake :Bonne nuit Patrick ..

Jane :Bonne nuit Drake.

Ce qu’ils ne savaient pas c’est que Junior Hederson était derrière la porte de la pièce où se trouvaient Jane et Drake et qu'il avait écouté une bonne partie de leur conversation. Il se moquait intérieurement de les entendre penser qu'ils pouvaient s'en sortir si facilement et se réjouissait d'avance des horreurs qu'il allait leurs faire subir pour leur rendre la vie la plus difficile possible.

Après avoir attendu quelques minutes, il entra dans la pièce, se dirigea vers Drake qui dormait dans les bras du consultant et, pour éviter que le jeune garçon crie, il prit un mouchoir imbibé de chloroforme pour le mettre sur le visage de Drake. Junior sortit avec l'enfant dans les bras et l'enferma dans une autre pièce située un peu plus loin.
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Localisation : Sacramento CA :)

Revenir en haut Aller en bas

Game Over Red John ^ Empty Re: Game Over Red John ^

Message  MarsHunter Mar 26 Juin 2012 - 18:53

J'adore :B
VLS Very Happy
MarsHunter
MarsHunter
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : jane, lisbon ..
Loisirs : series, fics ..
Localisation : where i am

Revenir en haut Aller en bas

Game Over Red John ^ Empty Re: Game Over Red John ^

Message  NATH Mer 11 Juil 2012 - 19:57

Chapitre 7

Il se réveil pendant la nuit en sursaut car il sentit la fraicheur le parcourir et fini par se rendre compte que Drake n’était plus à côté de lui. Il essaya de remémorer les évènements passer pour savoir pourquoi le jeune garçon n’était plus à ses côté, mais il ne trouva pas. Il se demanda comment il ne s’était pas rendu plus tôt de sa disparition, en sachant qu’il ne dors quasiment pas, il aurai du sens rendre compte mais non, pour une fois qu’il arriva à trouver le sommeil, il a fallu que quelque chose arrive à ce moment-là. Maintenant comment Drake pourrait lui faire confiance ? Il lui avait promis qu’il le protègerai et là dans l’espace d’une nuit il n’a pas été capable de le faire. Il fallait absolument qu’il trouve un plan pour qu’il sorte d’ici avec Drake car cette situation ne pouvait plus durer. Il était inquiet il se demandait où Drake était passé, il espérait qu’il allait bien et que rien ne lui est arrivé .Mais en y réfléchissent bien, il comprit que c’était Junior l’apprenti de Red John qui s’était introduit dans la pièce et s’en était pris à Drake et rien qu’à cette pensé cela le mit en colère. Il détestait et ne supportait pas quand Red John s’en prennent à des enfants comme des objets et des marionnettes pour l’atteindre, et sa il savait qu’il faisait sa pour le faire souffrir .Mais il ne se laissera pas faire, car si il le montrait que cela le lui faisait mal Red John le remarquerai et serai ravie de le voir sombrer.
Jane étant dans ses pensé, n’entendit pas Red John venir dans la pièce. Red John mis une main sur l’une des épaules du consultant pour le sortir de ses penser, mais il n’a pas eu le temps de réagir car le consultant sur le coup de la peur plaqua Red John violement au sol.

Red John : Bonjour Patrick ! Est-ce votre manière à vous de me dire Bonjour ? Je suis venu vous voir si vous allez bien, mais dont la manière que vous m’avez accueille je pense que tout ce passe pour le mieux pour vous !

Le consultant répondit a sa question en le frappent en lui donnent des coups, Red John se laissa frapper. Car il savait que s’il, il répondait au coup de Jane, Jane serai perdant à ce jeu-là et il ne voulait pas que le consultant soi trop faible car il avait envie de le faire souffrir et que s’il finissait maintenant le jeu finirai beaucoup trop tôt et sa il ne voulait pas. Mais au bout de dix minute Red John donna un coup de poing dans la figure de Jane pour le calmer, Jane tomba a coter de Red John sur le sol avec le nez en sang.

Red John : Ah Patrick ! Quand est-ce que vous comprendrez que vous battre envers quelqu’un de plus fort que sois est cause perdu !

Jane : Je ne vous permets pas de m’appeler Patrick ! Et ne croyez surtout pas que vous avez gagné, ce n’est pas encore fini ! Je vous aurai et vous ne serez plus de ce monde ! [/i]

Red John : Vous ne me fait pas peur Patrick ! Comme vous dite le jeu est très loin d’être fini, mais si j’étais vous je me préparerai à perdre car jamais vous réussirez à m’avoir !

Jane : je viens de vous dire de ne pas m’appeler Patrick ! Espèce de salopard !! Si vous croyez me faire peur vous, vous tromper fortement ! Je vous aurai rien ne m’empêchera de vous tuer !

Red John : Patrick mon ami ! Je vois que vous être vraiment déterminer à m’atteindre et c’est ce que j’aime chez vous, vous êtes un adversaire redoutable qui passe ses jour et nuit à savoir comment et de qu’elle manière vous pourrez m’avoir. Mais sachez que tout cela est une perte de temps, car je sais tout ce que vous cherchez à faire pour m’avoir et tous vos faits et geste je le vois. Vous voir souffrir me fait sentir plus fort ! Jamais vous ne m’aurez. Vous n’avez pas réussi à protéger votre femme et votre fille dont J’ai eu l’honneur et le plaisir de tuer, je vois encore leur yeux on l’on perçoit la souffrance et la douleur que je leur ai si gentiment donné. Vous n’avez pas été la n’ont plus quand Drake votre petit protéger avait besoin de vous car il n’est plus avec vous à présent, je vois que vous, vous en fichez car vous ne n’avez même pas essayé de savoir où il se trouve.

Jane : JE NE SUIS PAS VOTRE AMI ET CELA NE SERA JAMAIS LE CAS !!!!! J’arriverai à vous tuer et vous allez très vite regretter d’avoir fait partit de ce monde ! Je ne vous permets pas de me parler de ma femme et ma fille à cause de vous elles ne sont plus là et vous allez très vite le regretter ! Et laisser Drake tranquille, ce n’est qu’un enfant il n’a pas besoin vous, je finirai par le retrouver !

Red John : Je vous souhaite bonne chance pour retrouver Drake dans ce cas Patrick ! Mais si vous voulez le voir tenez je vous donne ceci avec sa vous pourrez le voir souffrir et vous supplier de le retrouver !

Red John laissa tomber l’objet près de Jane qui lui permit de voir Drake. Puis il quitta la pièce en laissent Jane regardé l’objet qui se trouvait dans ses mains. Le consultant en voyant l’image qu’il voyait sur l’écran, que le jeune garçon avait été frappé et torturer qu’il lui avait mis du scotche sur la bouche pour éviter qu’il crie. Il avait des égratignures et des hématomes un peu partout sur le visage et il vit aussi que Drake était attaché au pied et aux mains pour éviter qu’il ne s’échappe. Jane en voyant ses image cela lui fit mal au cœur, il ne supportait pas de voir Drake ainsi dans cette état. IL se dit que s’il n’avait pas dormit, rien de tout ça ne serai arrivé et Drake serai encore la avec lui.



Dernière édition par NATH le Lun 24 Déc 2012 - 22:43, édité 1 fois
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Localisation : Sacramento CA :)

Revenir en haut Aller en bas

Game Over Red John ^ Empty Re: Game Over Red John ^

Message  NATH Mer 8 Aoû 2012 - 20:33

merci Johel pour la correction !! ma fic est genial est sa grace a toi !! Very Happy Wink

Chapitre 8

Jane essaye de trouver toutes les solutions possibles pour sortir de ce cauchemar, puis il finit par appeler Lisbon. Il est obligé de reconnaître qu'il a vraiment besoin de l’aide de l’équipe pour quitter la maison. Seul il n’y arrivera pas.

Lisbon était en train de finir ses rapports d’enquêtes précédentes réclamés par Wainwright quand son portable sonna. En voyant qui était son interlocuteur elle décroche et lui demande si tout allait bien.

-Bonjour Lisbon, c’est Jane ! Je... j’ai besoin de votre aide c’est importent.

-Bonjour Jane ! Je vais vous aider, mais dites moi qu’est ce qui ce passe ? Vous me fait peur Jane !

-D’accord je vais vous expliquer mais s’il vous plait ne m’interrompez pas !

-D’accord, mais j’aime pas du tout quand vous me dites ça, ça ne présage rien de bon et ça m’inquiète...

-J’aurais besoin que vous fassiez une recherche sur Drake Damon. Il a 10 ans. Trouvez des informations sur sa famille, amis, proches, tout ce que vous trouverez sera important. Il s'est fait enlever à ses 6 ans à son domicile par Red John. Il était avec moi la nuit dernière. Red John l’a emmené avec lui et l'a mis dans une autre pièce. Il faut que vous m’aidiez a trouver un moyen de nous sortir de la tous les deux Lisbon.

En voyant que Lisbon ne répondait pas au bout de quelques minutes, il se demanda si Lisbon avait écouté ce qu’il avait dit.

-Lisbon ? Vous êtes toujours là ? Hey ! ho ! vous m’entendez !

Elle n’arrivait pas à comprendre que Red John s’en prenne à des enfants. Elle savait qu’il faisait ça pour le narguer et rappeler à son consultant ce qui était arrivé à sa femme et à sa fille, mais là Red John allait trop loin et cela devait cesser au plus vite.

Lisbon savait que Jane aimait beaucoup les enfants et qu’il s’y attachait très facilement. Red John avait utilisé cette faille. Jane s’était déjà beaucoup attaché au garçon. Elle savait qu'il ne l'aurait pas dut…Il serait difficile au consultant de se concentrer dans son travail si tout se passait mal. Elle se fit la promesse qu’elle ferait tout pour aider Jane et Drake à sortir de là et que tout ce passe pour le mieux pour tous les deux. Lisbon fini par sortir de ses pensées en entendant la voix anxieuse de Jane au bout du fil.

-Hein ?! Euh oui Jane je vous écoute ne vous inquiétez pas. Je vais vous aider, je vais demander à Van Pelt de faire des recherches et ensuite je vous rappelle dès que j’ai du nouveau !

-Ok ! Merci Lisbon, j’attends votre appel, je vais raccrocher au revoir Lisbon !

-Jane ! Non attendez !

-Oui ! Lisbon, vous vouliez me dire quelque chose ?

-Je voulais savoir comment vous alliez et surtout savoir si vous savez où vous êtes ?

-Je ne sais pas exactement où je suis, mais d’après ce que Drake m’a dit on est dans une maison abandonnée.

-D’accord est ce que vous pouvez essayer d'en savoir un peu plus sur l'endroit où vous vous trouvez ? Cela va nous aider à vous retrouver. Jane ! Est-ce que vous avez une photo de Drake qui nous aiderait également dans les recherches ?

-Oui effectivement, j’ai pris une photo de Drake avant sa disparition je vous l’envoie de suite. Je n'ai pas d'autres détails sur la maison, Drake n'est pas avec moi mais je vais voir ce que je peux faire !

-Je sais que vous n’aimez pas quand je vous dis ça mais je vais le faire quand même, je vais vous dire merci. Je sais que ce que vous être en train de vivre n’est pas facile et je sais que vous faite tout votre possible pour nous aider à vous retrouver. Je vous promets de faire tout mon possible pour vous sortir de là avec Drake. Je ne lâcherai pas l’affaire j'y passerai nuit et jour si nécessaire. Vous êtes mon meilleur ami je tiens à vous et j’ai besoin de vous, alors s’il vous plait ne fait pas de bêtise qui vous mettrait encore plus en danger…Je compte sur vous Jane. Vous commencez sérieusement à nous manquer au CBI.

Jane ne s’attendait pas que à ce que Lisbon lui dise cela, il savait qu’elle était très attachée à lui mais pas à ce point. Il était touché de savoir qu'il comptait pour l'agent mais il savait aussi que, quelque part, ce n’était pas bon car plus ils se rapprocheraient moins il arriverait à atteindre son but et ça il ne pouvait pas se le permettre.

Lisbon est sa meilleure amie, son point d’ancrage. Il a besoin de ce petit bout de femme pour se sentir bien, avoir le sourire et la force de continuer d’avancer. S'il ne l’avait pas rencontrée il ne serait sûrement plus de ce monde. Lisbon a réussi à l’aider à se sentir mieux et à avancer même si c’est encore très difficile . Il a besoin d’elle comme elle a besoin de lui. Leur passé difficile les rapproche, ils sont complémentaires, ils forment un très bon. Il n’a aucune envie de perdre l’amitié qu’il entretient avec Lisbon. Il doit tout faire pour qu’ils restent amis. Il espère que le jour où il en finira avec Red John Lisbon ne le laissera pas tomber…Il ne s'en remettrait pas.

-Me...merci Lisbon. Je ne sais pas si je mérite tout ce que vous me dites mais cela me touche beaucoup. Je ne suis pas doué comme vous pour dire ce genre de chose mais je vous remercie de votre aide. C’est un vrai cauchemar, je vous avoue que cela me fait peur. Votre aide me permet d'espérer, je tiens grâce à l’équipe mais surtout grâce à vous Lisbon. Je tiens énormément à vous, vous êtes également ma meilleure amie. Vous êtes celle qui me permet de me sentir mieux et de penser à autre chose. Je vous promets de ne pas faire de bêtise en attendant votre arrivée vous pouvez compter sur moi ! L'équipe et vous me manquez aussi. Je dois raccrocher, rappelez-moi dès que vous aurez du nouveau au revoir Lisbon.

-Au revoir Jane !

La chef d’équipe quitta son bureau, rejoignit l’open space où il n’y avait que Van Pelt, Cho et Rigsby étant partis interroger Tessa Weber la petite amie du voisin de Jane.

-Van Pelt avez-vous du nouveau ?

-Oui Patron !

Van Pelt expliqua à Lisbon que les recherches effectuées sur le kidnappeur de Jane confirmait qu'il est bien un complice de Red John depuis 10 ans.

C’était un père de famille heureux qui vivait avec sa femme et ses enfants Tessa, âgée de 8ans, Stella 12 ans et Anthony 16ans. Mais un jour il s'aperçut que sa femme le trompait. Fou de rage, il avait eut envie de tuer sa femme et son amant.

Il s'était introduit chez l'homme, bien décidé à l'éliminer mais il était absent. Il avait alors tué la femme de cet homme.

Un soir, alors qu'il se trouvait dans un bar, ivre mort crachant sa haine et sa colère à qui voulait l'entendre un homme vint s'installer près de lui…Red John…
Il lui proposa son aide en lui disant qu’il avait une solution qui lui permettrait de se sentir mieux, d'évacuer la rage qui le dévorait.
Il avait un travail pour lui…Il lui proposait de devenir un de ses disciples. Mais pour prouver qu'il serait digne de la confiance de Red John, il fallait qu’il tue ses enfants. Red John lui laissa 2 semaines pour réfléchir à cette offre, il lui donna sa carte et il partit.
Junior Hederson accepta l’offre mais il ne pouvait pas tuer ses enfants. Il s’arrangea pour les envoyer dans des familles différentes qui prendraient soin d’eux. Il leur expliqua qu’il faisait ça pour eux car il n’avait pas envie qu'ils le voit dans cet état de détresse. Puis il partit coupant tous les liens pour protéger sa famille.

Cette histoire mis Lisbon hors d’elle, elle devait retrouver Red John. Il avait profité d'un père en détresse pour en faire un tueur. Il fallait qu’elle retrouve Junior Hederson avant que ça dégénère. Elle savait qu'en retrouvant Junior elle trouverait Jane, Drake et par la même occasion Red John. Elle avait besoin de plus d'informations pour le moment elle n’avait pas grand chose.

-Il faut retrouver Junior Hederson et l’interroger. Et faites une recherche sur ses enfants demanda Lisbon. Jane m’a appelée et m’a dit qu’il se trouvait dans une maison abandonnée. C’est tout ce que je sais de l’endroit où il se trouve.

-Patron ! Le 4x4 qu'Hederson avait le jour de l’enlèvement de Jane a été acheter 4 mois avant l’enlèvement mais ce qui est bizarre c’est que cette voiture n’est pas au nom de Hederson mais au nom Andrew Connor. Avec le fichier client de le l’entreprise California dream cars ils pourront nous dire qui a acheté cette voiture. Ainsi on pourra voir Andrew Connor et lui demander pourquoi la voiture est à son nom. Peut-être que cela nous mènera à Hederson. Il se peut qu’ils se connaissent et qu'il puisse nous donner plus d’informations au sujet d’hederson et qu’il sache où il se trouve en ce moment.

-C’est une bonne idée Van Pelt je m’en chargerai, j’aurai besoin de vous pour une autre recherche après celle de Hederson pour aider Jane .Il s’agit de Drake Damon un enfant de 10 ans qui a été enlevé a l’âge de 6 ans à son domicile par Red John. Je voudrais que vous fassiez des recherches sur cet enfant : famille, proches, amis, relations avec les parents, je veux tout savoir. Dès que vous aurez les informations, si je ne suis pas rentrée, appelez-moi. Je vais allez interroger les employés de l’entreprise California Dream Cars. Rigsby et Cho ne devraient pas tarder à arriver. Dites leur de m’appeler me donner les renseignements qu’ils ont put avoir sur Tessa Weber.

Juste après le départ de Lisbon un homme du service courrier entra dans l’open Space et tendit un colis à Van Pelt en disant qu'il était destiné à l'agent senior.

-Bonjour Dan ! l’Agent Lisbon vient juste de partir mais je le lui transmettrai puis-je savoir de qui ça vient ?

-Non Agent Van Pelt je ne sais pas. Je n’ai pas vraiment vu le visage de la personne qui m’a transmis ce colis. Il regardait le sol comme si il n’avait pas envie que l’on reconnaisse. Il était vêtu d’un pull noir et d’une casquette pour cacher ses yeux. Il était assez grand avait un pantalon gris et des baskets blanches. Il m’a juste dit que c'était pour l’agent Lisbon et qu’il fallait qu’elle l’ouvre vite car c’était très important. Je n’ai pas eu le temps de lui demander son nom il parlait très vite il était assez agité. Après il est parti rapidement comme s’il avait peur de quelque chose. C’est tout ce que je peux vous dire.

L’homme du service courrier parti, Van Pelt déposa le colis dans le bureau de Lisbon en se demandant ce qu'il pouvait contenir, qui pouvait être celui qui l'avait livré et pourquoi un comportement aussi étrange. Elle décida d’en parler à Lisbon à son retour, puis continua les recherches demandées par Lisbon en attendant le retour de ses collègues.





Dernière édition par NATH le Lun 24 Déc 2012 - 22:44, édité 1 fois
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Localisation : Sacramento CA :)

Revenir en haut Aller en bas

Game Over Red John ^ Empty Re: Game Over Red John ^

Message  NATH Sam 18 Aoû 2012 - 17:53

coucou !! je vien de m'apercevoir que j'ai fait une faute dans dernier chap oups ! j'ai marquer que Junior Hederson travailler pour Red John depuis 6 ans mais en faite c'est depuis 10 ans . encore desoler Embarassed jesper que vous continuerer a me lire !!! n'hesiter pas a mettre des commentaires positif ou negatif cela m'aiderai a ameliorer ma fiction Very Happy Wink
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Localisation : Sacramento CA :)

Revenir en haut Aller en bas

Game Over Red John ^ Empty Re: Game Over Red John ^

Message  NATH Ven 31 Aoû 2012 - 21:18

desoler mais ce n'est pas encor une nouveau chap !!! mais c'est que en ce momen je n'est pas vraiment d'idee pour fair un autre chap scratch je vai essayer de poster un nouveau chap le plus vite possible promis ! Wink

ps : si vous avez des idees a me donner n'hesiter pas ! je les prendraient avec plésire Wink
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Localisation : Sacramento CA :)

Revenir en haut Aller en bas

Game Over Red John ^ Empty Re: Game Over Red John ^

Message  Geselp Lun 10 Sep 2012 - 19:46

coucou Continue comme ça!
J'aimerais bien savoir ce que contient le colis...
VLS!
Geselp
Geselp
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : lire les fanfics...
Localisation : devant mon ordi à dévorer les fanfics!!!

Revenir en haut Aller en bas

Game Over Red John ^ Empty Re: Game Over Red John ^

Message  NATH Lun 10 Sep 2012 - 21:25

Merci pour le coms Geselp sa me fait super plaisir !!! Very Happy je vai essayer de poster la suite le plus vite possible mais pour le moment avec les cours et en sachant que je suis en internat je pourrai pas le poster d' aussitôt ! Sad j'espère que la suite te plaira autant et mérci de me lire Very Happy
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Localisation : Sacramento CA :)

Revenir en haut Aller en bas

Game Over Red John ^ Empty Re: Game Over Red John ^

Message  NATH Dim 23 Sep 2012 - 13:59

merci Johelpour ta super correction !!



Chapitre 9



Cho et Rigsby étaient chez Tessa Weber la petite amie de Zack pour avoir sa version des faits le jour de l’enlèvement.

-Cho : Bonjour je suis l’agent Cho et mon collègue ici présent est l’agent Rigsby nous sommes du CBI. Nous avons des questions à vous poser Melle Weber.

-Tessa Weber : Bonjour agent Cho et Rigsby ! Zack m'a mise au courant que vous viendriez me voir pour me poser des questions, je ne pensais pas que ce serait aussi vite. Mais je vous préviens tout de suite je n’ai rien avoir dans cette histoire.

-Rigsby : Melle Weber on sait tout ça ! Zack nous a dit la même chose que vous. Mais nous voulons avoir votre version des fait, ce que vous avez fait ce soir-là en rentrant chez vous avec Zack. On est obligés de vous poser cette question c’est la procédure.

-Tessa : Je vais vous dire sûrement la même chose que Zack alors … Le soir de l’enlèvement de votre pote je revenais d’une ballade près de la plage avec Zack. Il m’a raccompagnée chez moi car il commençait à se faire tard. Pourquoi vous vous embêtez à me poser des questions alors que vous savez autant que moi que vous n’aurez pas de réponse de ma part. Je n’ai rien vu et de plus je ne connais pas Patrick. Vous perdez votre temps.

-Cho : Calmez-vous Mlle Weber ! On ne vous veut aucun mal, pas la peine d’être sur la défensive. Maintenant que l’on a votre version on va vous laisser tranquille mais il se peut que l’on ait encore besoin de vous.

-Rigsby : Melle Weber, si quelque chose vous revient, un détail sur cette nuit, contactez-nous, c'est très important. Je vous donne la carte du CBI, vous aurez ma boss l’Agent Teresa Lisbon, n’hésitez pas à appeler.

-Tessa : Merci agent Rigsby ! Je ne suis pas sûre d'en avoir besoin. Mais si j’ai oublié de vous dire quoi que ce soit je vous appellerai.

Cho et Rigsby quittent la maison de Tessa Weber, mais ils savent tous les deux qu’elle leur cache quelque chose mais quoi ? Ils ne le savent pas encore.

-Rigsby : Cho ! Je ne sais pas toi mais je suis certain que Tessa Weber nous cache quelque chose et je me demande quoi !

-Cho : Elle nous cache quelque chose c’est certain. Mais pour savoir quoi il faut continuer les recherches, peut-être que Van Pelt a l’information qu’il nous faut. On verra en arrivant au CBI.

Cho et Rigsby finissent par arriver au CBI. Ils s’aperçoivent que leurs patronne n’est pas à son bureau. Ils vont dans l’open space et se dirigent vers le bureau de Van Pelt pour savoir où est passée l’agent senior.

-Cho : Grace où est Lisbon ?

-Van Pelt : Lisbon est partie interroger les employés de "California Dream Cars". Il se trouve que Junior Hederson le jour de l’enlèvement de Jane avait un 4X4 qui n'était pas à son nom, mais à celui d'Andrew Connor. Lisbon est partie pour avoir plus d’informations à ce sujet. Vous devez l’appeler pour lui dire ce que vous avez put obtenir de Tessa Weber !

-Cho : Ok je vais l’appeler de suite !

Cho appela Lisbon, en lui expliquant qu’il n’avait pas eut plus d’information par Tessa Weber qui avait dit la même chose que Zack Denny. Cho en profita pour expliquer que la petite amie de Zack était sur la défensive et qu’il sentait qu’elle cachait quelque chose mais ne savait pas encore quoi. L'agent senior remercia Cho pour son rapport et lui dit qu’elle allait bientôt rentrer pour savoir pourquoi Tessa Weber était sur la défensive.

-Cho : Lisbon va bientôt rentrer ! As tu plus d’information sur Junior Hederson ?

-Van Pelt : Oui j’ai déjà donné les informations à Lisbon. Mais Junior Hederson travaille depuis 10 ans avec Red John. Pour être le disciple de Red John il devait tuer ses enfant mais au lieu de ça il a envoyé ses enfants dans des familles différentes. Depuis il n’a plus aucun contact avec ses enfants pour les protéger de Red John.

-Cho : Je vois, mais pourquoi travaille-t-il avec ce salopard au lieu de vivre une vie de famille normale comme tout le monde ?

-Van Pelt : Quand Junior Hederson a commencer à travailler avec Red John c’était un père désespéré et sous l’effet de l’alcool. Red John a profité de cette situation pour qu’il devienne son disciple. Junior Hederson à accepté, il ne pensait qu’a la vengeance. Mais il devait faire un choix, travailler pour Red John et tuer ses enfants ou rester avec ses enfants en sachant qu’il n’aurait pas une vie facile. Il n’a pas respecté cet accord et je pense que Red John n’est pas encore au courant sinon il l’aurait déjà éliminé ou ses enfants.

-Cho : Donc si je comprends bien, Red John a profité d’un père désespéré pour en faire un tueur. Il se peut que Junior Hederson ait accepté d'être l’un de ses disciples sans vraiment penser aux conséquences que cela pourrait induire.

-Van Pelt : Oui c’est ce que je pense ! Mais pour être sûrs il faudrait le trouver et l’interroger.

-Cho : Oui Grace tu as raison. Il faut attendre Lisbon, on ne peut rien faire tant qu’elle n’est pas là. Sinon as-tu des informations sur les enfants de Junior Hederson ? Cela nous aiderait sûrement dans nos recherches.

-Van Pelt : Tout ce que j’ai c’est juste que Junior avait une fille Tessa âgée de 8 ans, Stella âgée de 12 ans et Anthony âgé de 16 ans et qu’ils ont été placés dans des familles différentes. C’est tout pour le moment Cho !

-Cho : attends ! tu me dis que Tessa était âgée de 8 ans lorsque que Junior Hederson a commencé à travailler pour Red John. Tessa est donc maintenant âgée de 18 ans, Stella de 22 ans et Anthony de 26 ans. Il se peut que cette Tessa soit Tessa Weber, car elles ont le même âge. Je ne pense pas que cela soit une coïncidence. J’ai remarqué que Tessa Weber était sur la défensive lorsque je l’ai interrogée, comme si elle nous cachait quelque chose. Il se peut qu’elle ait fait des recherches sur son père et ait découvert ce qu’il est devenu. Cela pourrait expliquer son agressivité.

-Van Pelt : Maintenant que tu le dit, cela se peut. Tessa serait la fille de Junior Hederson, mais on n’est sûr de rien. Il faut en parler à Lisbon quand elle rentrera et après on avisera.

Du côté de l’entreprise "California Dream cars"…

Lisbon interroge les employés de l’entreprise pour avoir des informations sur la voiture qu’avait Junior Hederson le jour de l’enlèvement de Jane.

-Lisbon : Bonjour monsieur, je suis l’Agent Lisbon du CBI, j’ai des questions à vous poser !

… : Bonjour Agent Lisbon ! Je suis James Davey le patron de cette entreprise ! Puis- je connaître la raison de votre visite ?

-Lisbon : Mr Davey, un de mes collègue a été enlevé, sûrement par une connaissance de l’un de vos clients un certain Andrew Connor. Il a acheté une voiture ici il y a 4 mois et j’aurais besoin que vous me donniez des informations sur cet homme.

-James Davey : Agent Lisbon ! Je comprends tout à fait votre problème, mais je ne peux pas vous donner d’information sur ce client. C’est un fichier confidentiel et Andrew Connor est un client très respecté dans cette entreprise, c’est un ami de longue date. J’ai une totale confiance en lui c’est un homme bien. Il ne ferait du mal à personne, je peux vous le garantir. Je suis certain qu’il n’est pas au courant et ne sait rien sur l’enlèvement de votre collègue. Alors s’il vous plait Agent Lisbon laissez le tranquille.

Lisbon commençait en avoir assez de ne pas avancer dans les recherches depuis 4 jour. Elle passait jour et nuit avec son équipe au CBI pour trouver Jane, elle n'avait pas l'intention de laisser James Davey tranquille. Il devait lui communiquer les informations en sa possession. Elle se fit plus pressante.

-Lisbon : Ecoutez-moi bien Mr Davey, vous avez intérêt à me donner des informations sur Andrew Connor. Si vous le faites pas je pourrais très bien vous arrêter pour obstruction à un agent dans l'exercice de ses fonctions. Là vous ne serez plus le gentil patron qui a un très bon travail avec de gentils clients , mais un patron qui va se retrouver derrière les barreaux car il n’a pas voulu aider et donner des informations pour une enquête importante . Pendant que nous perdons du temps à discuter mon collègue risque sa vie. Si vous vous taisez, vous pourrirez en prison pour non assistance à personne en danger ! C’est ça que vous voulez Mr Davey !

James Davey en entendant ce que lui disait Lisbon se tendit. Il n’aimait pas qu’on lui parle comme s'il était un criminel. Il n’avait rien fait et n'avait pas envie d’avoir une mauvaise réputation. Il fallait que ça tombe sur lui au moment où l’entreprise commençait à connaître la réussite.
Même si l’entreprise était très réputée en Californie pour ses voitures de qualité, sa notoriété venait des voitures de collection et des voitures de courses qui attiraient beaucoup de clients…surtout des milliardaires.
Avec cette histoire d’enlèvement tout son travail pendant ces 15 ans serait foutu en l’air, il était hors de question que cela arrive. Il était nerveux, il savait qu’il allait répondre à l’agent, qu’il allait vite le regretter mais il n’avait pas le choix.

-James Davey : Agent Lisbon , est –ce une menace ? Je ne trouve pas ça très professionnel de votre part !

Sur l'instant Lisbon eut envie de lui foutre un coup de poing dans la figure mais elle se retint. Elle détestait que l’on se moque d’elle ainsi. Elle lui lança un regard noir et se rapprocha de lui, le prit par le col de sa chemise et le plaqua contre un mur en lui faisant comprendre qu’il arrête de faire le malin.

-Lisbon : Mr Davey, je vous déconseille de faire le malin avec moi ! Je ferais ce que je vous ai promis sans hésiter s'il le faut. Je me suis faite bien comprendre ? Alors vous allez me donner cette fichue information et tout de suite ou faut-il que je vous passe les menottes ?

James Davey voyant que l’Agent Lisbon campait sur sa position, fini par obtempérer. Il savait que s’il faisait face à Lisbon il allait s’attirer plus de problèmes et n’avait pas envie de finir en prison. Il donna, à contre cœur, es informations sur Andrew Connor.

-Davey : D’accord ! je vous donne les informations que vous voulez sur Andrew Connor. Mais je suis sûr qu’il ne connaît pas la personne qui a enlevé votre collègue !

-Lisbon : Merci Mr Davey avec cette information on avancera sûrement plus vite dans notre enquête !

-Davey :De rien Agent Lisbon. J'espère que vous finirez par retrouver votre collègue sain et sauf !

-Lisbon : Je l’espère aussi Mr Davey. Au revoir !

-Davey : Au revoir Agent Lisbon !

Lisbon rentra au CBI et donna les informations récoltées à ses agents. Ils reprirent les recherches.

James Davey partit plus tôt de l’entreprise, il ne se sentait pas bien après avoir donné les informations à Lisbon . Il avait besoin de savoir si son meilleur ami était impliqué dans cette histoire, il voulait savoir et comprendre ce qui s'était passé 4 mois auparavant. Il décida d’aller voir directement Andrew Connor chez lui.

James Davey : Salut Andrew, Il faut que je te parle !


A suivre



_________________
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Localisation : Sacramento CA :)

Revenir en haut Aller en bas

Game Over Red John ^ Empty Re: Game Over Red John ^

Message  Guest Lun 1 Oct 2012 - 18:55

Hey! coucou

J'adore ta façon d'écrire, tout en dialogue ça donne une impression constante d'action Very Happy J'adore le côté suspens et ton histoire est super bien construite, tu as eu une super idée de scénario Very Happy

VLS ! faim
Anonymous
Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Game Over Red John ^ Empty Re: Game Over Red John ^

Message  NATH Jeu 4 Oct 2012 - 18:01

merci Ally sa me fait tellement plésire ton coms sa m'encourage enormaiment pour continuer la suite !! calin bisou
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Localisation : Sacramento CA :)

Revenir en haut Aller en bas

Game Over Red John ^ Empty Re: Game Over Red John ^

Message  NATH Lun 24 Déc 2012 - 22:11

merci Johel pour la correction calin bisou je profite pour vous souhaite une joyeux noel a tout le monde !!!!! :tongue: Very Happy Wink

Chapitre 10

James Davey partit plus tôt de l’entreprise, il se ne sentait pas bien après avoir donné les informations à Lisbon. Il avait besoin de savoir si son meilleur ami était impliqué dans cette histoire, il voulait savoir et comprendre ce qui s’était passé 4 mois auparavant. Il décida d’aller voir directement Andrew Connor chez lui.

James Davey : Salut Andrew, il faut que je te parle !

Andrew Connor : James ?! D’accord mais dis moi qu’est ce qui ce passe ?

Davey : Stop !! C’est à moi de poser les questions ici, alors tu as intérêt à avoir des réponses Andrew ! J’ai appris quelque chose qui ne me plait pas beaucoup et il se trouve que tu y es peut être impliqué ! Si je suis ici c’est pour être sûr et m’assurer que cela n’est pas le cas !

Connor : OK James je vais y répondre pas la peine de crier tu sais !! Et maintenant dit moi ce qu’il se passe bon sang ?! Tu viens chez moi sans me prévenir et la première chose que tu fais c’est de me hurler dessus ! Je ne sais pas ce que l’on a dit sur moi, mais si tu me disais ce qui te met dans cet état ce serait gentil, car là tu commences vraiment à me faire peur !!

Davey : Ok je vais être direct avec toi ! Il y a eu un agent qui est venu me voir tout à l’heure au boulot en me demandant des informations à ton sujet. Il se trouve que la voiture que tu es venu acheter au boulot il y a 4 mois et que tu n'as plus, a servi il y a 4 jours à l'enlèvement d’une personne du CBI. Et maintenant cette personne cours un grand danger. Je n’ai pas voulu donner d’informations te concernant mais j’y ai été obligé car sinon je risquais la prison. Tu es mon meilleur ami, j’ai besoin de savoir si tu es impliqué dans cette histoire d’enlèvement, alors s’il te plait Andrew rassures moi et dit moi tout la vérité !

Andrew Connor était cloué sur place sous le choc, il n’en revenait pas ! Il ne pouvait pas croire que sont meilleur ami puisse croire une chose pareille à son sujet. Il devait lui faire comprendre qu'il n'était pour rien dans cette histoire..

Il se souvenait qu’il y a 4 mois, un de ses ami d’enfance était venu chez lui et qu’il l’avait agressé pour obtenir sa voiture. Son "ami" l'avait menacé avec un 9mm pour qu'il lui donne sa voiture. Alors il n’a pas réfléchi, il s'était précipité vers la cuisine où il y avait un tiroir où il rangeait tous ses clef et était revenu dans le salon donner la clef de la voiture à son "ami". Depuis il n’avait plus entendu parler de lui…Jusqu’à que James vienne lui rappeler cette histoire. Connor décida alors d’en parler à James avant que cela finisse vraiment par mal tourner, il n’avait pas envie de perdre son amitié et sa confiance à cause de tout cela.

Connor : D’accord James, je vais t’expliquer mais s’il te plait calme toi ! Tu me connais James je ne suis pas le genre de mec à vouloir s'attirer des problèmes.

Davey : OK je me calme ! Mais cette histoire Andrew me fiche la trouille et je déteste ça alors tu as intérêt à m’expliquer ce qui ce passe !


Connor lui raconta l'histoire sans omettre un détail

Davey se sentait coupable d’avoir mal jugé son meilleur ami, mais en plus de ça il se sentait mal pour Connor pour ce qu'il avait vécu. Son ami avait été en danger il y a 4 mois et lui n’avait rien vu. Il devait absolument faire comprendre à Connor qu'’il devait raconter son histoire à Lisbon avant que les choses ne s’aggravent.

Davey : Andrew déjà je te demande de m'excuser, je ne voulais pas m’énerver comme ça envers toi mais la visite de l’agent au boulot m'a fait peur et je devais absolument comprendre . Tu ne peux pas garder ça pour toi c’est trop dangereux il faut que tu ailles en parler aux flics.

Connor : Ce n’est pas grave James je ne t’en veux pas, mais la prochaine fois évite de rentrer chez moi comme un dingue en me hurlant dessus et explique moi directement ce qui te préoccupe ok ! James ce que tu ne comprends pas c’est que je ne peux absolument rien dire à ce sujet sinon il va me tuer et ça il en est hors de question !

Davey : Andrew bon sang !!! Mais réfléchis un peu, si justement tu dis rien ça ne fera qu'aggraver les choses et la situation va devenir encore plus grave pour toi. Je te signale que l’Agent Lisbon qui est venu au boulot tout à l’heure va venir tôt ou tard t’interroger et si tu restes la sans rien dire elle va croire que tu fais partie de ceux qui ont organisé cette enlèvement c’est ça que tu veux Andrew ?!

Connor : NON ! bien sûr que non ce n’est pas ce que je veux et tu le sais bien James. Mais je n’ai pas envie de crever non plus !

Davey : ÇA SUFFIT ! si tu ne fais rien la personne du CBI risque de se faire tuer parce que tu n'auras pas voulut dire ce qui s'est passé. Si tu vas trouver l’Agent Lisbon, elle comprendra et te mettra sous protection après cela. Andrew tu ne risqueras plus rien. Vas au CBI s’il te plait je t’y accompagne si tu veux.

CBICBICBICBICBICBICBICBICBICBICBICBICBICBICIBI

Drake fini par se réveiller petit à petit, il avait mal. La tête qui tournait et le moindre mouvement lui infligeait une forte douleur. Puis quand il fut totalement réveillé il remarqua qu’il était tout seul et attaché. Il paniqua, s’affola, il essaya d’appeler le consultant pour qu’il le réconforte mais il n’y arriva, un scotch bloquait sa bouche. Il avait peur de ne plus retrouver Jane et pleura toutes les larmes de son petit corps.

Jane qui était dans la pièce à côté entendit des gémissements puis des pleurs. Il espérait au plus profond de lui que c’était Drake, il se précipita vers une bouche d’air qui était dans la pièce et l’appela

Jane : Drake c’est bien toi ?! C’est Patrick tu m’entends ? Je suis là maintenant tout va bien se passer ne t’inquiètes pas je suis juste dans la pièce d'à côté. Drake écoute moi, regarde autour de toi et vois si quelque chose qui te permettrait de te libérer en coupant tes liens.

En entendant la voix de Jane, Drake se détendit et se calma. Savoir que le consultant était dans la pièce à côté le rassura. Il remarque la bouche d’air utilisée par le consultant. Il essaya de s’en rapprocher mais une vive douleur lui rappela qu’il était blessé et qu’il était attaché. Il écouta les instructions de Jane et vit à quelques mètres de lui un petit objet coupant. Il le prit et il réussit difficilement se détacher. Il était enfin libre de ses mouvements. Il essaya de parler et de se rapprocher de la bouche d’air mais quand il se releva la douleur était tellement intense qu’il retomba, la seul chose qu’il pouvait faire était d’appeler Jane.

Le consultant pensant toujours que Drake était attaché sentit son cœur se serrer et la colère monter en lui. Comment peut–on attacher un enfant comme un vulgaire animal ? Tout ça est totalement inhumain. Il culpabilisa encore plus. Tout était de sa faute, si la nuit dernière il ne s’était pas endormi rien de tout cela ne serait arrivé et il serait là avec Drake réfléchissant à un moyen de sortir d’ici. Mais le mal était fait. Jane sentit la colère redoubler, il se leva et tapa avec rage les poings contre le mur et hurla de toute sa haine contre celui qui faisait de sa vie un véritable enfer.

Jane : Red John un jour je te retrouverai et je te le ferai payer crois moi ! Tu regretteras d’avoir existé ! Je te tuerai, je te regarderai souffrir comme ma femme et mon enfant jusqu'à ce que tu ne puisses plus respirer !!!

Le consultant était dans une tel état de rage qu’il n’entendit pas Drake l’appeler. L’enfant commençait à avoir peur du consultant tellement il hurlait de haine.

Drake : PATRICK je t’en prie arrête de hurler s’il te plait tu me fais peur ! Qu’est ce qui ce passe !!! Je n’aime pas quand tu hurles !!! J’ai fait ce que tu m’as dit et c’est bon j’ai réussi à me détacher.

Quand Jane entendit la voix de Drake et sachant qu'il était libre il finit par se calmer. Il se rapprocha de la bouche d’air et commença à parler avec l’enfant.

Jane : Pardon Drake, je....je ne voulais pas te faire peur. C’est juste que je m’en veux que tu sois la tout seul, tu devrais être avec moi tout ça est de ma faute. Si je n’avais pas dormi rien ne serait arrivé et on serait là tous les deux ensemble.

Drake : Patrick ce n’est pas grave tu m’avais fait peur mais maintenant ça va mieux ! Je suis seul dans la pièce où je suis, mais au fond je ne suis pas seul car tu es la avec moi. Non Patrick tout ça n’est pas ta faute tu y es pour rien. C’est à cause de Junior Hederson je suis sûr que c’est lui qui a fait tout cela. J’ai confiance en toi, tu es mon ami, je sais qu’on va sortir d’ici. Ça va peut-être prendre du temps mais bientôt on sera dehors et tout ça se sera grâce a toi !

Jane : Merci Drake tu es un bon p’tit gars tu sais ça. Je m’en veux tellement que l’on soit là que tout cela soit arriver. Mais je te promets que l’on sortira d’ici vivants tous les deux. Drake j’ai peut être un moyen de sortir d’ici mais il me faut plus d’informations sur l'endroit où on se trouve. J’ai une très bon amie qui est à notre recherche, tout ce que tu me donneras est important.

Drake : Ton amie elle travaille au CBI comme toi ? Elle va nous aider à sortir tous les deux de là c’est ça ?

Jane : Oui, elle est ma meilleure amie, la meilleure que je n’ai jamais eue. Elle s’appelle Teresa Lisbon elle est aussi ma patronne donc fait-moi confiance elle nous aidera à nous sortir de là mais pour ça il faut que tu me donnes le plus d’informations et de détails possibles pour qu’elle puisse nous retrouver et que l’on sorte vite d’ici.

Drake : D’accord je vais essayer de te donner le plus d’informations si ça peut nous aider à sortir plus vite d’ici.

Jane : ok je t’écoute p’tit grâce à ça on sortira très vite d’ici je te le garantis.

Drake : Quand je me suis fait enlever, je me souviens d’être arrivé dans une forêt privée. Junior hederson avait emprunté un chemin de terre il a roulé pendant un bon moment. Apres on est rentré dans une grande maison en bois une sorte de résidence en bois elle a 3 étages. Je crois même qu’elle a plusieurs sorties. A l’entrée il y avait une pancarte où il y avait écrit le nom de la résidence il y avait écrit « Résidence Forest wildlife ». Ensuite quand on était dans la maison, il m’a fait descendre dans une cave qui était vraiment immense. Après on a marché pendant un petit moment dans le couloir puis on s’est soudainement arrêté. Il a ouvert une porte et m'a jeté dans la pièce où tu te trouves. Il me faisait juste sortir quand on devait tuer les gens. Mais au bout d’un moment j’ai fini par m’apercevoir qu’en fait Junior Hederson et les complices de RJ ne sont jamais dans la maison. Ils viennent de temps en temps pour me donner à manger et pour voir si je suis toujours là et c’est tout.

Jane essaie de contrôler sa colère envers Red John. Tout ce que Drake lui racontait lui fit mal au cœur, il se demandait comment cette enfant avait put survivre avec ce monstre, il ne méritait pas ça. Dès qu’il sortirait d’ici il se promit qu’il veillerait lui-même à ca que cet enfant soit bien traité, qu'il ait une vie comme tous les autres enfants de son âge. Ce serait en quelque sorte sa prochaine préoccupation après que Red John soit mort.

Jane : Merci Drake c’est super, j’ai toutes les informations nécessaires pour que l’on nous retrouve ! on va vite sortir d’ici grâce à ça je te le promets le cauchemar est bientôt fini.

Apres que Jane ait eut les informations par Drake il appela Lisbon mais elle ne répondit pas alors il lui raconta tout ce qu’il savait par message vocal pour que Lisbon et l’équipe les retrouvent le plus vite possible. Puis il raccrocha et revint vers la bouche d’air ou il pouvait parler avec son ami, il lui raconta qu’il avait donné les informations à Lisbon et que quand ils sortiraient d’ici tout se passerait bien. Il espérait que quand ils s’apercevraient de leur disparition ils ne seraient pas en danger par la suite.

CBCICBICBICBICBICBICBICBICBICBICBI

Lisbon arriva au CBI et donna les informations récoltées à ses agent leur demandant de continuer les recherches avec ce qu’elle venait de donner. Puis elle retourna dans son bureau et s’y enferma. Lisbon était tellement inquiète et préoccupée qu’elle ne s’aperçu pas qu’elle avait un colis et avança dans les recherche de son côté. Au bout d’un certain temps Van Pelt toqua à la porte de Lisbon.

Lisbon : oui ! Entrez !

Van Pelt : Patron ! C’était pour vous dire que tout à l’heure lorsque vous êtes partie à l’entreprise « California Dream Cars » et que Cho et Rigsby n’étaient pas là, il y a Dan du service courrier qui est venu.

Lisbon : D’accord il est venu pour donner quoi ?

Van Pelt : Euh patron il est venu pour vous donner un colis il a dit que c’était urgent.

Lisbon : Que c’était urgent ?! Et il est où ce colis ?

Van Pelt savait que sa patronne était fatiguée et qu’elle ne dormait pas beaucoup car elle avait des cernes sous les yeux. Ces derniers jours elle était de mauvaise humeur. Mais pour que Lisbon n’aperçoive pas le colis qui se trouvait sur le bureau elle devait être vraiment épuisée. L’agent se rapprocha du bureau de Lisbon et montra du doigt le paquet. Lisbon regarda son agent avec étonnement puis détourna le regard et suivit la direction indiquée par le doigt. Tout à coup elle eut peur de ce qu’elle allait y trouver car le colis était accompagné d’une lettre et là-elle comprit qui devait être l'expéditeur…..Red John. Alors elle regarda son agent et lui demanda de sortir de son bureau, elle avait besoin d’être seule.

Van Pelt sortit et se dirigea dans l’open space où se trouvaient les autres agents et se mit à son bureau pour continuer les recherches. Cho remarqua son malaise et commença à la questionner.

Cho : Van Pelt, qu’est- ce qu’elle a Lisbon ? Qu’est-ce que tu lui as dit, elle a déjà pas la forme, là c’est encore pire ! Qu’est ce qui ce passe tu peux nous l’expliquer ?

Rigsby : Hey vieux doucement tu veux, il y a sûrement une explication à tout ça ! Van Pelt dit nous ce qui se passe ! On a le droit d’être au courant nous aussi !

Van Pelt : Les gars, il y a une chose que je ne vous ai pas dite car avant je voulais en parler au patron. Mais pendant que vous étiez partis interroger Tessa Weber et que Lisbon était à l’entreprise California Dream Cars, Dan du service courrier, est venu, il est passé donner un colis à Lisbon et il parait que c’est très important.

Rigsby : Et qu’est-ce que contenait ce colis ? Dan n'a pas donné plus d’informations ?

Van Pelt : Je le lui ai demandé, il m’a dit qu’il n’avait pas réussi à avoir des informations de celui qui lui avait transmis le colis. Il m’a juste dit que c’était un homme qui était assez grand avec des baskets blanches, pull noir avec une casquette qui recouvrait les yeux. L’homme lui a dit de donner le colis a Lisbon et que, après cela, Dan m’a dit que l’homme est partit comme un voleur.

Rigsby : Van Pelt tu aurais dut nous en parler avant, si ça se trouve l’homme qui est venu est le complice de Red John qui est Junior Hederson et il prépare un mauvais coup. Là description que Dan t’a donnée correspond parfaitement à ce qu'a dit Zack Denny.

Cho : Rigsby a raison fallait que tu nous en parles, ça nous aurais aidé à avancer dans nos recherches. Il va falloir que l’on convoque Zack Denny et Dan pour savoir si cela correspond bien à notre suspect.

Du côte de Lisbon

Lisbon était assise à son bureau, elle regardait le colis qu’elle n’avait pas encore ouvert, elle avait peur de ce qu’elle trouverait. Au bout de 10 bonnes minutes elle finit par saisir le paquet et l’ouvrit. Elle trouva à l'intérieur une tablette tactile avec un nœud rouge autour comme si s’était un cadeau. Elle était sûre que qu’elle n’allait pas aimer ce qu’elle trouverait, Red John ne faisait jamais de cadeau.

Elle prit la tablette dans ses mains et la regarda avec appréhension, elle avait vraiment peur de ce qu’elle pourrait voir. Elle appuya sur le bouton pour l'allumer. La première chose qu’elle vit fut le smiley sanglant de RJ en fond d’écran. Cela lui donna des frissons, tout en confirmant ce qu’elle pensait. Elle constata qu’il n’y avait qu’une seule application de visionnage de photos. Elle appuya et vit Jane étendu au sol inconscient avec le nez en sang, et quelques hématomes pour dire qu’il s’était battu. Elle remarqua aussi qu’il avait très peu de vêtements et qu’il avait beaucoup maigri. Puis elle vit d’autres photos de Jane et Drake dans un sale état. Lisbon se dit qu’il fallait absolument que les recherches avancent plus vite, elle ne supportait pas de les voir comme ça, comme de vulgaires animaux en cage.

Puis elle saisit la lettre qui était jointe au paquet

Très chère amie, Agent Lisbon,
Je vous écris pour vous dire que je suis très content que vous m’ayez écouté. Et pour vous en remercier je vous ai fait un joli cadeau, j’espère que vous allez l’aimer .Comme je vous l’ai promis je prends soin de votre consultant et comme vous le voyez il se porte tellement bien qu’il s’est fait un ami. J’ai dû les séparer car je n’entendais parler que d’eux, me amis se plaignant de leur joie. Mais j’ai encore envie de garder votre consultant, je n’ai pas fini de m’amuser avec lu,i il me distrait. Pourtant il manque quelqu’un dans notre jeu, cela me ferait plaisir si vous vouliez bien participer. Vous allez voir nous allons bien nous amuser. A très bientôt Agent Lisbon .

Apres avoir lu le message Lisbon se tendit. Elle n’aimait pas du tout la façon dont son consultant avait été traité et savoir que Jane et Drake n’étaient plus dans la même pièce l’inquiéta d’autant plus .Que Red John lui dise qu’il voulait garder Jane pour s’amuser ne la rassura pas du tout, elle savait que ça finirait mal. Que Red John l’invite à faire partie de leur jeu la troublait encore plus. Elle se dit que cela était une très mauvaise idée mais si elle devait mettre sa vie en danger pour sortir son consultant de là alors elle le ferait, elle jouerait le jeu du tueur quoi qu’il puisse lui arriver.
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Localisation : Sacramento CA :)

Revenir en haut Aller en bas

Game Over Red John ^ Empty Re: Game Over Red John ^

Message  NATH Sam 16 Fév 2013 - 15:40

coucou Ce n est pas un nouveau chap . Je voulais juste vous dire que je vais mettre cette fic en pause . je suis en traîne de réfléchire si je continue ma fic ou pas car j ai l impression que cette fic commence à devenir n importequoi Embarassed j ai un nouveau chap en cours d écriture j hésite beaucoup à le poster par la suite . si je le met dans les fic en pause cela me permettra sûrement d améliorer cette fiction . Wink
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Localisation : Sacramento CA :)

Revenir en haut Aller en bas

Game Over Red John ^ Empty Re: Game Over Red John ^

Message  NATH Jeu 11 Avr 2013 - 18:33


merci Johel pour la correction Very Happy Wink

Chapitre 11


Après avoir lu le message Lisbon se tendit. Elle n’aimait pas du tout la façon dont son consultant avait été traité et savoir que Jane et Drake n’étaient plus dans la même pièce l’inquiéta d’autant plus. Que Red John lui dise qu’il voulait garder Jane pour s’amuser ne la rassura pas du tout, elle savait que ça finirait mal. Que Red John l’invite à faire partie de leur jeu la troublait encore plus. Elle se dit que cela était une très mauvaise idée mais si elle devait mettre sa vie en danger pour sortir son consultant de là alors elle le ferait, elle jouerait le jeu du tueur quoi qu’il puisse lui arriver.

Elle fut sortie de ses pensées par une sonnerie de son portable et décrocha :
-Lisbon : Lisbon !

RJ : Bonjour Agent Lisbon, vous savez qui je suis ?

En entendent son interlocuteur elle se tendit car la voix ressemblait beaucoup à celle de son consultant. Mais elle savait que cela n’était pas lui ce n’était pas possible car jamais Jane ne l’appelait Agent Lisbon. Elle avait envie de raccrocher avant de commencer la conversation mais elle savait aussi que si elle le faisait son interlocuteur serait très content et ferait tout pour la déstabiliser plus que elle ne l’était déjà donc elle répondît.

Lisbon : Oui je sais qui vous êtes et qu’est-ce que vous me voulez ?

RJ : ahahahhah toujours sur la défensive à ce que je vois !quel plaisir de vous avoir au téléphone agent Lisbon ! Si vous savez qui je suis dites le moi !

Lisbon : le plaisir n’est pas partagé et oui je sais qui vous êtes cette ordure qui fait de la vie de mon consultant un enfer. Et vous ne m’avez pas répondu qu’est-ce que vous me voulez ?

RJ : Vous devez savoir ce que je veux de vous, vous avez eu mon merveilleux cadeau que je vous ai donné avec toute mon amitié j'espère que vous l’aimer !

Lisbon était en colère, Red John la mettait hors d’elle, elle finirait par craquer et cracher toute la haine qu’elle avait envers lui si elle continuait à lui parler, alors elle décida d’en finir au plus vite.

Lisbon : Ce cadeau comme vous dites ne m’a pas fait plaisir au contraire. Vous voulez que je fasse partie de votre petit jeu n’est-ce pas ? Très bien je vais le faire dites moi où et quand et je viendrai mais je le ferai à une seule condition !

RJ : Oui je voudrais que vous fassiez partie du jeu, si vous en fait partie je suis sûr que l’on va bien s’amuser, vous n’allez pas le regretter. Je vous écoute dites moi ce que vous voulez Agent Lisbon !

Lisbon : je ferai partie de votre manège si seulement vous remettez Drake et Jane dans la même pièce et que vous leurs foutez la paix, si vous ne le faites pas vous pouvez m’oublier.

Red John hésitait il ne voulait pas donner trop de champs libre à l’agent senior dans cette histoire, c’était lui et lui seul le maître du jeu et personne d’autre, seul lui pouvait avoir le contrôle sur le jeu. La condition posée par l’agent senior ne lui plaisait pas et ne l’arrangeait pas, cela le déstabilisa plus qu'autre chose et il détestait être dans une situation pareille.

S'il acceptait cela allait changer beaucoup de choses dans son plan et en y pensent cela le mis en colère, jamais personne depuis qu’il avait commencé sa merveilleuse carrière de tueur en série le plus rechercher de toute la Californie, jamais personne n'avait oser s’immiscer dans ses plans et mettre des conditions dans ses désirs les plus profonds.

Les personnes savaient que s’ils discutaient ses décision il y aurait de graves conséquences. Mais d’un autre côté s’il n’acceptait pas, son jeu ne pourrait pas avoir lieu : il avait vraiment besoin que Lisbon soit présente. C’était sa pièce maîtresse, il ne fallait absolument pas qu’elle abandonne la partie donc il obtempéra mais il se promit qu'il ferait de leur jeu un véritable enfer et cela lui redonna le sourire.

RJ : Agent lisbon cette condition ne me plait pas du tout, mais je vais en faire une exception et je vais accepter et faire ce que vous voulez. Je vous revois très bientôt agent lisbon au revoir.

Lisbon savait maintenant qu’elle allait faire partie de son manège, cela lui fait vraiment peur. Elle était consciente qu’elle n'avait fait que contenter les désirs du serial killer le plus recherché de toute la Californie, que probablement elle n’en sortirait pas vivante, mais elle devait le faire, elle n’avait plus le choix. Elle avait accepté pour voir son consultant et pour le sortir de là. Mais elle ne pouvait pas rester dans le secret, il fallait qu’elle en parle à l’équipe. Donc elle sortit de son bureau et se dirigea dans l’open–space et s’adressa à la team.

Lisbon : Il faut que je vous dise quelque chose de très important. Je pense que vous, vous en doutez tous. Ce que je vais faire ne va sûrement pas vous plaire mais j’y suis obligée. La seule chose que je vous demanderai c’est de me laisser faire et de ne pas vous mettre en danger.

Les agents se regardèrent, ils essayaient de comprendre où Lisbon voulait en venir. Quand Lisbon leur avait dit qu’ils ne faillait pas qu’ils se mettent en danger cela les inquiéta. Puis en se rappelant la discussion qu’ils avaient eu précédemment avec Van Pelt ils finirent par comprendre que tout cela a un rapport avec le colis.

Lisbon : J’ai reçu un colis dont l’expéditeur est RJ et j’ai eu également une lettre en me demandant de participer au jeu de RJ. Je dois le faire si cela permet de retrouver Jane le plus vite possible. Je vous demanderais de me laisser faire, je sais dans quoi je me suis engagée. Ne vous mettez pas en danger pour m’aider. Vous allez continuer les recherches comme si j’étais présente, si vous trouvez quelque chose qui vous permet de localiser Jane vous irez le chercher, c’est clair pour tout le monde ?

Cho : Oui c’est très clair ! Mais avec tout le respect que l’on vous doit boss, on ne peut pas vous laisser seule dans cette histoire. Jane a disparu et cela ne serait pas très raisonnable et beaucoup trop dangereux si on vous laissait seule. Je pense que si Jane était là il vous dirait de ne pas vous mettre en danger et d’y aller accompagnée car il tient à vous. Alors que vous le vouliez où non on va vous aider, on est une équipe et une famille, si on doit se mettre en danger on le fera tous ensemble.

Rigsby : Cho a raison boss ! Si vous avez l’occasion de pouvoir voir Jane et Red John il ne faut pas que vous y allez seule c’est beaucoup trop risqué, si vous y allez on y va aussi on est une équipe. On a droit de participer. Tout comme vous on essaye de sortir Jane de cet enfer. Si on s’y met tous on aura plus de chance réussir. Il faut vraiment que vous nous laissiez-vous aider boss.

Van pelt : Tout a été dit je n’ai rien d’autre à ajouter à part que je suis d’accord avec Cho et Rigsby.

Lisbon était fière d’avoir cette équipe, ils la suivraient quel que soit le danger. Ils seraient toujours là. Elle devait admettre que si son équipe la suivait cela la rassurait énormément.

Lisbon : Bien, je vois que vous ne me donnez pas le choix donc j’accepte votre aide. Mais je veux que ça soit clair dès le début entre nous. Il ne faut pas que RJ s’aperçoive de vos présences sinon ça va mal tourner, il faut que vous soyez le plus discret possible.

Cho : Ne vous inquiétez pas pour ça boss on passera inaperçus. J’ai un ami qui travaille aussi dans la police, il pourra nous prêter une voiture, il a tout le matériel qu’il faut pour que l’on puisse vous guider et vous aider le temps que vous serez avec RJ. Puis si jamais cela se passe mal il y a une équipe de renfort qui interviendra au moindre problème.

Les trois agents regardèrent Cho étonnés. Ce n’était pas son genre de demander de l’aide en dehors du CBI et encore moins de demander à une connaissance pour les aider dans une enquête même si elle s'avérait très risquée.

Lisbon : Cho si je peux me permettre, qui est votre ami ? Comment s’appelle t’il et où l’avez-vous connu ?

Cho : Mon ami s’appelle Trevor Scofield, je l’ai connu dans le gang des Avon Park, c’est comme un grand frère pour moi. C’est un homme bien. Il a quitté le gang parce qu’il a fini par comprendre ce que l’on faisait était mal. C’est grâce à lui que je suis aussi partit du gang et que je suis ici avec vous. S’il sait que j’ai besoin de lui il viendra car il sait qu’une famille est la chose qui est la plus importante que l’on a dans une vie. Si je lui explique la situation il viendra nous aider avec son équipe. La team de Trevor Scofield est la meilleurs équipe de crime majeur de Denver et la plus douée dans les actions spéciales. Vous pouvez me faire confiance.

Il y eu un grand silence pendant plusieurs minute dans l’open-space. La team de Lisbon était étonnée par les révélations de Cho au sujet de son ami l’Agent Senior Scofield.

Lisbon : Merci Cho d’habitude je ne serai pas trop d’accord pour qu’une autre équipe intervienne dans nos enquêtes. Mais là je suis prête à vous faire confiance sur ce coup. Vous connaissez cette équipe. La seul chose que je vais vous demander à vous tous c’est de faire très attention à vous, car le danger n’est jamais loin avec RJ alors prenez toute les précautions possible.

Cho : Ne vous inquiétez pas boss on fera tout pour que tout se passe le mieux possible.

Rigsby : Oui boss tout se passera bien. On fera tout pour que tout ce déroule bien sans que personne ne soit en danger et que vous ressortiez saine et sauve avec Jane et Drake.

Lisbon : Vous êtes une très bonne équipe et je suis fière d’être votre supérieure. Je travaille avec vous depuis assez longtemps pour vous faire confiance et savoir que quoi que l’on fasse on le fera ensemble. Cho je vous laisse appeler l’agent Scofield ?

Cho : Oui boss je vais l’appeler de suite.

Lisbon repartit dans son bureau continuer à approfondir les recherches. Dans l’open-space régnait une ambiance très travailleuse. Rigsby était plongé dans ses recherches revérifiant si quelque chose ne lui avait pas échappé. Van-Pelt elle faisait des recherches sur la famille de Drake et essayait d’avancer dans le dossier d’Andrew Connor. Cho lui appela son ami l’agent Scofield.

Scofield : Agent Trevor Scofield !

Cho : Salut Sco ! C’est Cho

Scofield : Cho ?!? Cho c’est bien toi petit frère ?

Cho : Oui Sco ! C’est bel et bien moi grand frère, j’ai un service à te demander.

Scofield : Tout ce que tu veux petit frère qu’est ce qu'il t’arrive ?

Cho : Merci ! J’ai besoin de ton aide et celle de ton équipe c’est vraiment urgent et très important.

Scofield : Oh Cho dans quoi tu t’es tu encore embarqué !?

Cho : Arrête un peu Sco tu veux bien et laisse-moi finir. Il faut que toi et ton équipe vous nous aidiez dans une affaire qui dure depuis déjà trop longtemps. C'est risqué, il s’agit du serial Killer le plus rechercher de toute la Californie. J’ai un ami et collègue qui a été enlevé par celui-ci. Le tueur a contacté mon patron pour qu’elle fasse partie de son jeu et je pense qu’il serai plus raisonnable si on était deux équipe sur cette affaire, il y aura beaucoup moins de risques. On a vraiment besoin de ton aide Sco, moi et mes collègues mais surtout mon patron, alors tu veux bien nous aider ?

Scofield : Attend le serial Killer que vous recherchez et poursuivez c’est bien Red John ?

Cho : Oui c’est bien lui ! Mais comment le sais tu ?

Scofield : J’en ai entendu parler aux infos et puis surtout les journaux. Je te ferais remarquer que j’ai des contacts aussi en Californie, je suis au courant de tout ce qui se passe la bas.

Cho : D’accord, bon Sco tu ne m'a toujours pas répondu…

Sco : Oui bien sûr frérot que j’accepte cette affaire je te dois bien ça. Si toi et ton équipe avez besoin de mon aide alors je vais le faire. De flic a flic on s’entraide puis surtout c'est une excellente affaire je ne peux pas refuser. Dis moi quand tu auras besoin de moi et mes homme et on débarque en Californie. Tiens moi au courant petite frère.

Cho : Merci ! Je te tiens au courent le plus vite possible à bientôt !

Sco : A bientôt Cho !

Cho raccrocha et sortit de l’open space. Il frappa à la porte du bureau de l’agent senior. Il attendit la permission pour entrer. Il resta immobile devant le bureau en attendant qu’il puisse parler. L’agent senior était plongée dans sa paperasse et finit par décrocher son regard des dossiers.
Lisbon : Oui Cho ? Vous vouliez me dire quelque chose ?

Cho : Boss j’ai eu l’agent Scofield et il accepte de nous aider dans cette affaire. Il attend d’avoir plus d’informations pour pouvoir venir nous rejoindre.

Lisbon : D’accord, pour le moment je n’ai pas plus d’informations mais dès que j’en ai je vous mettrais au courant. Et Cho merci de vouloir m’aider. Je pense qu'un œil neuf sur cette affaire nous permettra de voir ce que nous avons manqué pour avoir cette ordure.

Cho : C’est normal boss que l’on veuille vous aider, on est tous concernés dans cette affaire.

Cho repartit à son bureau et continua ses recherches. Van Pelt venait de trouver une info et en parla à ses collègues.

Elle avit fait une recherche sur Drake Damon, il avait 6 ans quand il a été enlevé à son domicile par RJ. Les parents de Drake avaient une villa et un club de surf à Malibu. La mère, Naomi, est directrice du club et le père, Brandon, est moniteur de surf. Brandon travaille également dans une pizzeria et Naomi dans une clinique vétérinaire en tant qu’auxiliaire.

Drake était un petit garçon sans problèmes et était très apprécié par ses amis. C’était un enfant super actif et assez timide. Il faisait du sport en sortant de l’école. Il était inscrit dans un club de judo la semaine et du BMX le week-end.

Un soir, après son cours de judo, sa nourrice, Maria, s'absenta pour un problème personnel. C'est ce moment que choisit Red John pour pénétrer dans la maison. Surpris par le retour de la nourrice, il la tua et enleva Drake.

Les parents s'aperçurent de la disparition de leur fils tard le soir. Ils alertèrent la police. Depuis il n'y avait pas eu de nouvelles de l'enfant.

La jeune agent sorti de l’open-space après avoir donné les informations à ses collègues. Elle se dirigea vers le bureau de Lisbon pour lui faire part des ses découvertes.

Lisbon : Ah Van Pelt vous avez trouvé quelque chose qui puisse nous faire avancer ?

Van pelt : Je ne pense pas que cela nous fera avancer mais j’ai trouvé des informations sur Drake Damon.

Lisbon : Van Pelt, on n’a pas de temps à perdre alors allez droit au but s’il vous plait.
Van Pelt : Ce que je peux vous dire c’est que Drake Damon a été enlevé chez lui après son cours de judo, il était avec sa nourrice. Red John est entré dans la Villa des Damon à Malibu, il a tué la nourrice et a disparu avec Drake.
Lisbon : Cette histoire n’est pas claire, il a dû se passer quelque chose pour que Red John s'en prenne à Drake.
Van Pelt : Vous pensez qu’il pourrait y avoir un rapport entre le meurtre de la nourrice et l’enlèvement de Drake ?

Lisbon : Oui, il se pourrait que la nourrice connaissait Red John, une adepte du tueur. Elle l'a laissé entrer. Quelque chose ne s'est pas passé comme prévu. Elle n'a peut être pas fait ce que Red John lui avait demandé et il l'a tuée. Drake ne faisait pas partie du plan du tueur, mais il ne pouvait pas laisser un témoin. Plutôt que de l'éliminer il l'a enlevé.

Van Pelt : Boss vous êtes sûre que vous allez bien ?

Lisbon pris au dépourvu regarda son agent avec étonnement et lui demanda des explications.
Lisbon : Oui je vais très bien ! Pourquoi vous me demandez ça ?

Van Pelt : Je dis sa car vous parlez comme Jane. D’habitude vous ne fait jamais de suppositions, c’est toujours Jane.

En entendant le nom de son consultant, son visage devint soudainement triste et la peur l’envahit en pensant de ce qu’il devait vivre en ce moment. Elle espérait que tout allait bien pour lui et Drake. Tout ce qu’elle pouvait faire pour le moment c’était d'espérer le retrouver le plus vite possible.

Lisbon :Bon merci Van Pelt vous avez fait du bon boulot. Demandez à Rigsby de partir avec vous pour interroger les parents de Drake, pour leur dire que leur fils est vivant et que l’on va tout faire pour retrouver Drake.

Au moment où Van Pelt sortait du bureau de l’agent Senior deux personnes arrivèrent de l’ascenseur et se dirigèrent vers la jeune agent.

James Davey : Bonjour je suis James Davey et mon ami ici présent est Andrew Connor, on aurait besoin de parler à l’agent Lisbon, est-elle là ?

Van Pelt : Bonjour messieurs, l’agent Lisbon est là je vais la prévenir de votre arrivée.

Van Pelt informa Lisbon que Mr Davey et Mr Connor était dans les bureaux du CBI et voulaient lui parler.

Van Pelt : Boss, il y a Mr Davey et Mr Connor qui son-là, ils veulent vous parler.

Lisbon : Mr Davey et avec Mr Connor notre Suspect ? Que viennent-ils faire ici ?

Van pelt : Je ne sais pas boss, mais ils veulent vous parler.

Lisbon : Bien, faites-les entrer. Je vous laisse partir avec Rigsby pour aller interroger la famille Damon.

Van Pelt demanda à Connor et Davey de rentrer dans le bureau de Lisbon avant de se diriger vers le bureau de Rigsby.

Van Pelt : Rigsby il faut que l’on aille voir la famille Damon et leur dire que l’on a des informations sur leur fils.

Rigsby : Ok on y va, c’est parti tu as l’adresse ?

Van Pelt : Oui t’inquiètes pas j’ai tout ce qu’il faut. Bon assez parlé en route.

Rigsby : je te suis Grace ! À tout à l’heure Cho!

Dans le bureau de Lisbon

Lisbon : Bonjour messieurs, Puis-je savoir pourquoi êtes-vous ici ?

Davey : Agent Lisbon, écoutez-moi s’il vous plait je comprends que vous vous ayez des doutes sur mon meilleur ami. Vous aviez raison sur un point, mais je peux vous jurer qu’il n’y est pour rien dans cette histoire. S'il est venu aujourd’hui c’est pour vous expliquer ce qu’il s’est passer il y a 4 mois. Vous comprendrez qu’il n’a rien à voir dans l’enlèvement de votre collègue et ami.

Lisbon : Bon d’accord, Mr Connor je vous écoute.

Connor : Agent Lisbon, je voudrais vous dire que je suis sincèrement désolé pour votre collègue. Si je peux vous aider à le retrouver je ferai mon possible croyez moi. James m’a expliqué ce qui s’est passé. Vous voudriez avoir des informations à propos de la voiture qui a servit à l’enlèvement de votre ami. Je peux vous dire que je connais la personne qui possède actuellement la voiture, c’est un ami d’enfance Junior Hederson.

Lisbon en entendant ce nom comprit que, enfin, les recherches allaient accélérer. Même si elle savait qu’elle était très loin du but elle avait quelqu’un qui pourrait donner des d’informations sur le complice de RJ. Elle décida qu’elle ne le laisserait pas tranquille tant qu’elle n’aurait pas réussi à avoir junior Hederson. Seul lui savait où se trouvait son consultant, elle devait le surveiller de près.

Lisbon : Très bien, vous connaissez Junior Hederson depuis longtemps ?

Connor : Oui je connais Junior depuis le primaire, on a été ensemble jusqu’au lycée. Apres le lycée on s’est perdu de vu. Je l'ai revu il y a 4 mois.

Lisbon : D’accord et est-ce que Junior Hederson vous a dit pourquoi il voulait la voiture ?
Connor : Non, il ne m’a pas dit pourquoi. Au début je ne voulais pas lui donner mais Junior est devenu de plus en plus agressif et m'a menacé de mort si je parlais. C’est pour cela que j’ai gardé le silence pendant tout ce temps agent Lisbon. Si il sait que je suis venu vous voir il me tuera.

Lisbon : Avez-vous une photo de Junior Hederson ?

Connor : Oui, tenez ! je vous l’ai apportée, je pensais que cela vous aiderait à le trouver.

Lisbon fini par comprendre que Connor n’était pour rien dans cette histoire de voiture et qu’il avait agit pour se protéger. L’agent senior décida de le mettre sous protection pendant la durée de l’enquête.

Lisbon : D’accord Mr Connor, merci d’être venu par vous-même nous dire se qui c’est passé il y a 4 mois. Vous ne faites désormais plus partie de nos suspects. Je vais vous mettre sous protection policière pendant toute la durée de l’enquête, vous n’aurez plus de soucis à vous faire, vous ne risquez plus rien. Je vous enverrai dès ce soir des agents de police devant votre domicile. Si vous voulez sortir de chez vous il suffira de prévenir l’un des agents et il vous emmènera où vous voulez. En cas de problème appelez-moi à ce numéro. Il se peut que l’on ait encore besoin de vous pour l’enquête .

Connor : Merci agent Lisbon, je ferai tout mon possible pour vous aider, vous pouvez compter sur moi. Au revoir agent Lisbon.

Lisbon : au revoir Mr Connor.

Apres avoir eu les informations par Connor, Lisbon alla voir Cho pour lui faire part des dernières informations puis elle retourna dans son bureau et vit qu’elle avait eu un message vocal de Jane, lui donnant l’information qui lui manquait. Maintenant elle avait savait que cette histoire serait bientôt terminée. Elle marqua sur un papier les informations données par Jane et alla les donner à Cho. L'équipe travailla jusqu’à très tard dans la soirée avant que l’agent senior ne leur demande de rentrer chez eux.

A suivre
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Localisation : Sacramento CA :)

Revenir en haut Aller en bas

Game Over Red John ^ Empty Re: Game Over Red John ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum