The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Insomnie (spoiler saison 4) ^

+4
Johel
Daidi
Mentalist-axelle
DAN54
8 participants

Aller en bas

Insomnie (spoiler saison 4) ^ Empty Insomnie (spoiler saison 4) ^

Message  Invité Lun 10 Sep 2012 - 23:02

Patrick avait renoncé à toute les choses auxquelles il croyait jusqu'ici. Sa soif de vengeance l'avait amené à commettre des actes dont il aurait été incapable, auparavant. Mais il l'avait pourtant fait. Malgré ses beau discours sur la fidélité au-delà de la mort, il l'avait fait. Il s'était compromis avec la complice de son ennemi. Une seule nuit, un seul écart de conduite et il en payait le prix, regrettant son geste à chaque seconde.

D'autant plus que ça n'avait servit à rien, si ce n'est à aboutir à la mort d'un agent et à la perte de confiance de Lisbon, envers lui. Certes il était parvenu à mettre Loreleï sous les verrous, mais ça ne compensait pas le reste.

Le jour, il faisait face aux regards accusateurs et rancuniers de sa collègue. Il ne pouvait pas lui en tenir rigueur, pas après ce qu'il avait osé faire. Il l'avait bien cherché, en fonçant tête baissée dans ce plan hasardeux. Il acceptait volontier ses récriminations, qui selon lui, finiraient par se dissiper avec le temps. Lisbon ne restait jamais fâchée bien longtemps, il savait lui redonner le sourire, en toutes occasions, même cette fois.

Par contre, lorsqu'il se retrouvait seul, dans le noir, lorsqu'il parvenait à trouver le sommeil, c'était différent. Il est vrai que ces derniers temps, il n'éprouvait pas de difficultés à sombrer dans l'inconscience. Toutefois, c'était aussi bien une bénédiction pour un insomniaque comme lui qu'une malédiction.

Dès qu'il fermait les yeux, ses songes l'emportaient dans des directions qu'il aurait préféré ne pas connaître, le renvoyant à ses démons intérieurs. Chaque nuit, il revivait la mort de sa famille, dans le moindre détail. Ce n'était pas nouveau. C'était une routine qu'il acceptait sans pour autant s'y habituer.

Mais depuis l'arrestation de Loreleï, ce n'était plus le cas. A présent, il voyait uniquement sa fille, à l'âge qu'elle aurait aujourd'hui. Au début, cela le rendait heureux, sa peine s'allégeait. Il observait cette jeune fille, qui ressemblait trait pour trait à sa mère, sans pouvoir lui parler, ni entrer en contact avec elle. Mais ça n'avait pas d'importance, tant qu'il pouvait être avec elle, la regarder rire et vivre, tout simplement.

Même si il était conscient que ce n'était qu'une chimère, une fabrication de son esprit, cela lui mettait du baume au coeur et lui donnait la force de continuer. Jane espérait qu'un jour, son subconscient lui offrirait la possibilité de lui parler. Son souhait allait être exhaussé cette nuit-là. Mais ce ne fut pas une rencontre agréable. Le rêve tourna au cauchemar.

Patrick était assis sous sa pergola, un thé glacé, à la main. Soudain, des rires d'enfant troublèrent le silence de la villa. Ceux de Charlotte, petite fille. Il les reconnaîtrait entre mille pour ne jamais les avoir oubliés.
Il se leva et s'approcha de la véranda, dans l'espoir de l'apercevoir. Il sursauta en entendant une voix, dans son dos. Il se retourna sur sa fille. Elle ne souriait pas, ses yeux avaient perdus leur innocence. C'était une femme qui se tenait devant lui.
Il ne s'attendait pas à se qu'elle dise quoi que ce soit, ça n'était jamais arrivé jusque là. Elle le fixait en gardant le silence, immobile. Patrick n'osait pas faire un geste, craignant de se réveiller et que le charme ne soit rompu. Il ne voulait pas la quitter.

Elle se décida à émettre un son.

Charlotte: "Pourquoi tu as fais ça, papa?"
Jane, les larmes aux yeux: "Je ne comprend pas."
Charlotte: "Tu nous a laissé mourir et tu nous a oubliées."

Il tenta de se rapprocher d'elle mais à chaque pas, elle s'éloignait.

Jane: "Je ne vous ai pas oubliées. Je pense à vous tout le temps."
Charlotte: "Tu mens!"
Jane: "Non! Je vous aime et je vous aimerais jusqu'à mon dernier souffle."
Charlotte: "Tu nous as oubliées. Et tu lui permet de vivre. Tu la protèges, elle."
Jane: "Je ne la protège pas."
Charlotte: "Tu l'aimes, tu l'aimes plus que nous."
Jane: "C'est faux. J'ai fais ça pour vous venger. J'y suis presque, je le retrouverais je te le jure. J'ai besoin d'elle pour y arriver, mais je ne l'aime pas. Tu dois me croire, je t'en prie."
Charlotte: "On ne veut pas être vengées. Nous voulions être sauvées."
Jane: "Charlotte, si tu savais combien je regrette."
Charlotte: "Je ne peux pas te pardonner. Tu as trahis maman avec cette femme."

Tout à coup, du sang se répandit sur la robe de la jeune fille qui s'effondra sur le sol. Ils étaient au milieu d'un cimetière, devant les tombes de la famille Jane. Patrick tenait sa petite fille de dix ans dans ses bras.

Charlotte: "Pourquoi tu n'étais pas là papa?"

En une seconde, elle se changea en poussière dans ses mains.


Jane se réveilla en sueur, son coeur battait à tout rompre, dans sa poitrine. Il croyait pourtant que le fait de détenir une complice de Red John, lui apporterait un peu de soulagement, qu'il n'avait pas fait ces sacrifices pour rien, qu'il se rapprochait un peu plus de son ennemi. Mais ça n'avait fait qu'aggraver son état.

Il ne voulait plus rêver, il refusait de se reposer, par peur de devoir endurer encore et encore la même scène. Il ne le supporterait pas. Entendre la chair de sa chair le haïr était pire que la mort pour lui.
Malgré tout, il ne pouvait pas rester sans dormir. La privation de sommeil finirait par le rendre fou et par lui être fatale. Tout ça, Jane s'en fichait. Si la mort était la seule issue, il l'attendait.

D'ici là, le chemin serait long, avant la délivrance. Patrick fini par considérer ces cauchemars comme une sorte de purgatoire qui le hanteraient chaque nuit. C'était son châtiment. Celui qu'il s'infligeait volontairement, à travers ses rêves. Mais, il en était certain, il n'obtiendrait pas le pardon de sa famille, et ce, quoi qu'il entreprenne à cet effet.

FIN.


Dernière édition par lilia le Lun 10 Sep 2012 - 23:17, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insomnie (spoiler saison 4) ^ Empty Re: Insomnie (spoiler saison 4) ^

Message  DAN54 Lun 10 Sep 2012 - 23:11

amen amen SUPERBE bravo bravo bravo bravo bravo
:bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1:
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie (spoiler saison 4) ^ Empty Re: Insomnie (spoiler saison 4) ^

Message  Mentalist-axelle Lun 10 Sep 2012 - 23:48

OMG OMG OMG OMG OMG :shocked:
Alors là je m'y attendait pas du tout a celle là !
Le pauvre Jane triste3 triste3 triste2 triste2 J'avais mal pour lui triste2 triste2
Bravo pour ce super OS toujours aussi joyeux que les autres , c'est pour sa que je les adorent super3 super amen bravo

Mentalist-axelle
Mentalist-axelle
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane and Lisbon
Loisirs : Lire des fics , déssiner , regarder mentalist
Localisation : Sur le canapé , a boire une tasse de thé a coté de Jane

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie (spoiler saison 4) ^ Empty Re: Insomnie (spoiler saison 4) ^

Message  Daidi Lun 10 Sep 2012 - 23:49

Insomnie (spoiler saison 4) ^ 114897 Insomnie (spoiler saison 4) ^ 678840 Insomnie (spoiler saison 4) ^ 114897 Tu permets, il faut que je reprenne un peu mes esprits après un tel OS. Ce qui est bien avec toi, c'est que l'on ne sait jamais à quoi s'attendre. Mais à chaque fois on finit estomaqué par ce que tu nous as fait vivre. Enfin je dis nous, je devrais dire moi.

Le dialogue Jane/Charlotte m'a sciée, je retenais mon souffle pour savoir où aller mener cette conversation. Et je dois dire que je trouve aussi que Jane a trahi sa femme en faisant ça. Et si on pouvait voir un Jane au moins légèrement meurtri par cet acte, ça me plairait d'une certaine façon.

En tout cas, chapeau pour ton inspiration, pour ton écriture et pour m'amener un peu plus vers l'univers de TM. Insomnie (spoiler saison 4) ^ 338902 Insomnie (spoiler saison 4) ^ 664157 Insomnie (spoiler saison 4) ^ 338902
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie (spoiler saison 4) ^ Empty Re: Insomnie (spoiler saison 4) ^

Message  Johel Mar 11 Sep 2012 - 0:03

:shocked: :shocked: :shocked:
Un peu comme Daidi il me faut du temps pour reprendre mes esprits.
Cette conversation entre Jane et sa fille nous fait découvrir un Jane qui culpabilise pour avoir trahi sa femme...car oui, même si c'était pour arriver à :rj:, il a trahi la mémoire de sa épouse.
J'espère qu'on aura droit à quelque chose de ce genre dans la série.
Tes écrits sont toujours triste2 mais en même temps si proches de ce qu'on aimerait voir qu'on ne peut que te remercier bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie (spoiler saison 4) ^ Empty Re: Insomnie (spoiler saison 4) ^

Message  C4ndy Mar 11 Sep 2012 - 1:25

Pareil que tout le monde je pense, je suis totalement sous le choc affraid

J'imaginais la scène dans ma tête, avec charlotte qui finit en poussière en tout argh

Bref, c'est simplement MAGNIFIQUE ! Tout comme Daidi, c'est une vrai surprise à chaque fois, car on ne sait jamais où tu vas nous emmener. Voilà, j'ai adoré et au plaisir de te lire encore amen amen
C4ndy
C4ndy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane - Teresa Lisbon
Loisirs : Musique - TV - Informatique - Dessins - Fanfics
Localisation : 221B Baker Street

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie (spoiler saison 4) ^ Empty Re: Insomnie (spoiler saison 4) ^

Message  Eleonorej Mar 11 Sep 2012 - 7:25

je suis toute émue triste3 triste3 triste3
Eleonorej
Eleonorej
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane Lisbon Cho
Loisirs : Dessins lectures séries

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie (spoiler saison 4) ^ Empty Re: Insomnie (spoiler saison 4) ^

Message  wickyvicky Mar 11 Sep 2012 - 14:51

Très intéressant !!! Je suis sous le charme de ton texte !
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie (spoiler saison 4) ^ Empty Re: Insomnie (spoiler saison 4) ^

Message  Nat Mar 11 Sep 2012 - 18:33

j'ai beaucoup aimé le ton et l'ecriture

un très bel OS avec une atmosphère très particulière
Nat
Nat
Co-admin

Féminin Loisirs : Photoshopper Simon (à défaut de le chopper tout court)
Localisation : The Dark Side of the Moon

http://www.flickr.com/photos/nat_f/

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie (spoiler saison 4) ^ Empty Re: Insomnie (spoiler saison 4) ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum