Levé de soleil à Sacramento (Spoiler saison 5 !)^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Levé de soleil à Sacramento (Spoiler saison 5 !)^

Message  lili34000 le Ven 9 Nov 2012 - 15:37

Cela faisait quelques semaines que Teresa Lisbon fréquentait Gabe Mancini. Cela avait commencé un peu par hasard : une invitation à une soirée poker, puis un diner en tête à tête, un cinéma puis un premier baisé échangé sur le palier de sa porte. Insidieusement, sans qu’elle se prépare vraiment à ce qui allait arriver, Teresa s’était laissé séduire par le jeune homme qui ne manquait pas d’imagination pour rentrer dans sa vie solitaire. Elle n’avait pas opposée de résistance particulière : sa vie était un désert affectif, il était plutôt bel homme et paraissait s’intéresser vraiment à elle.
Au fond d’elle-même, elle savait qu’elle n’éprouvait aucun sentiment pour l’agent du FBI mais peut être lui permettrait il de tourner une page de sa vie : La page « Patrick Jane ». Le consultant avait disparu depuis quelques temps, il s’était évaporé à la recherche de Lorelei Martins et tous deux étaient recherchés par la police. En fuite, en cavale, c’était trop pour Teresa qui avait déjà ravalé sa fierté une première fois quand Patrick Jane avait disparu simulant une terrible dépression avant d’entamer une relation avec la jeune femme.
Encore une fois, il était parti sans un mot, sans une explication. C’est à ce moment là qu’elle avait accepté d’aller plus loin avec Gabe. Il était tendre et attentif. Une histoire qui n’irait peut être pas très loin mais qui lui faisait néanmoins du bien.

Ce matin là elle quitta son amant encore endormi entre ses draps pour arriver très tôt au CBI, il était 5 heures 30 du matin, et elle avait beaucoup de dossiers à terminer avant de se rendre sur le terrain. Quand elle pénétra dans son bureau elle étouffa un cri.
- Jane ! Qu’est ce que vous faites là !
- Bonjour Lisbon ! Vous êtes matinale.

Patrick Jane était assis dans son canapé et l’attendait visiblement, armé de son plus beau sourire. Teresa se laissa tomber lourdement sur une chaise, en face de lui.
- Où étiez-vous passé cette fois-ci ? Comment êtes-vous rentré au CBI ?
- Calmez vous je vais vous expliquer. Je l’ai retrouvé, elle m’a dit tout se qu’elle savait, je suis sur le point de retrouver John le Rouge, cette fois ci il ne m’échappera pas.
- Vous parlez de Lorelei ? Comment êtes-vous sûr qu’elle ne se joue pas de vous ?
- Je le sais, je la crois, elle est sincère.
- Comment pouvez-vous dire ça ? Après tout se qu’elle a fait, vous « la croyez sincère », vous vous moquez de moi ?

Jane saisit les mains de Lisbon entre les siennes et la regarda dans les yeux :
- Vous me faites confiance ?
- Je ne sais pas….je… je ne crois pas.

Jane lâcha les mains de Lisbon et s’allongea sur le canapé en fixant le plafond. Il resta muet pendant quelques minutes avant de se tourner à nouveau vers Teresa :
- On ne peut pas en parler ici, peut-on aller chez vous ?
Teresa blêmit et détourna le regard. Jane qui ne la lâchait pas des yeux lisait en elle comme dans un livre ouvert.
- Ha…. Je vois. Il y a quelqu’un chez vous c’est ça ? » Il avait prononcé ses mots avec son grand sourire, quoi qu’un petit peu plus crispé qu’à l’habitude.
- Ecoutez, si vous voulez parler ailleurs, on peut aller dans votre voiture ou dans la mienne.
- Allons-y.


Sur ces mots tous deux se levèrent et montèrent dans la DS de Jane. Ils commencèrent à rouler sans échanger un mot ni un regard. Ce fût Jane qui brisa la glace.
- Depuis combien de temps vous sortez avec Gabe Mancini ?
- Pardon ? comment savez-vous … ?
- Je vois clair dans son jeu depuis le début, ce type est d’une limpidité !
- Ça ne vous regarde pas de toute façon, vous êtes la dernière personne avec qui j’ai envie de parler de ma vie privée. On peut en revenir à John le rouge ?
- C’est de bonne guerre. Bien sûr. On est arrivé, regardez Lisbon, juste à temps pour le levé du soleil !

Patrick Jane arrêta sa voiture sur le parking de la plage et se tourna vers Teresa.
- Ecoutez, je sais que vous êtes en colère et vous avez raison. Je ne vous ai rien expliqué, j’ai fais cavalier seul mais j’ai mes raisons à cela, ce n’est pas contre vous ou par manque de confiance, bien au contraire. J’ai retrouvé la trace de Lorelei en Floride à Miami. Elle n’a pas été surprise, elle ne m’a pas piégé et n’a pas cherchée à prévenir John le Rouge de ma présence. Ses sentiments étaient confus, tout se mélangeait dans sa tête, j’en ai donc profité pour lui soutirer des informations.
- Admettons. Et après ? Qu’est ce qui vous dit qu’elle ne vous a pas dit ce que RJ voulait que vous entendiez ? Comment vous lui avez soutiré ces informations ?
Patrick Jane hésitait visiblement à rentrer dans les détails.
- Je lui ai fais croire que je rentrais dans son jeu, j’ai passé la nuit avec elle puis …au moment où elle s’y attendait le moins, je l’ai… torturée. Mentalement j’entends.


Teresa émit un mouvement de recul.
- Torturée ? Vous l’avez torturée ?
- On peut faire beaucoup de choses par l’hypnose, je ne pratique pas ce genre de méthode pour arriver à mes fins d’ordinaire mais vous conviendrez que je ne suis pas dans une situation ordinaire. Je me suis entrainé pendant quelques temps et je l’ai fais craquer. Elle m’a dit tout ce que je voulais savoir.
- Pourquoi m’en parler maintenant ? Laissez moi deviner… vous avez besoin de moi ?
- Non je vais finir le travail tout seul. Si je vous en parle aujourd’hui c’est parce que je ne suis pas sûr de vous revoir un jour, je ne vais peut être pas survivre à tout ça Teresa mais… je dois terminer ce que j’ai commencé.
- Jane, je peux vous aider, la police de Sacramento peut vous aider, parlez moi de votre plan, dites moi ce que vous savez.
- Vous êtes la seule personne en qui j’ai vraiment confiance Teresa, je préfère que vous restiez en dehors de tout ça. Si je paye ma vengeance de ma vie, je l’accepte, j’ai déjà tellement perdu. Je ne veux pas vous entrainer dans cette spirale, vous méritez mieux que ça.


Jane sourit à Lisbon mais cette dernière gardait ses yeux dans le vide. « Lisbon ?... Teresa ? » Il mit sa main sur sa joue et lui fit tourner la tête vers lui. Elle restait muette mais ses yeux commençaient à s’embrumer.
- Teresa, dites quelque chose s’il vous plait.
- Je…. Je ne veux pas que vous fassiez ça tout seul. Je veux vous aider.

Jane caressa ses joues avec ses mains. Son sourire avait disparu, il arborait une mine grave. Il ne s’était jamais autorisé une telle proximité avec elle mais étrangement elle le laissa faire. Il l’a pris dans ses bras. Teresa se mordit nerveusement la lèvre, la tête appuyée contre son épaule. Il caressait ses cheveux, respirait son parfum comme si c’était la dernière fois. Le soleil commençait à se lever sur Sacremento et remplissait le ciel de magnifiques couleurs orangées. Sans relâcher son étreinte, il déposa un baiser sur son front. C’est à ce moment là qu’elle leva les yeux vers lui. Il souriait, les yeux mi-clos fixant l’horizon.
Elle saisit alors le col de sa chemise entre ses doigts et glissa lentement ses lèvres contre les siennes. Patrick Jane, visiblement troublé par ce rapprochement inattendu mis quelques secondes avant de lui rendre son baiser avec une grande douceur.
Le cœur de Teresa s’emballait, les mains de Jane entourant sa taille la faisait frissonner, peut être pour la dernière fois. Lorsqu’il relâcha son étreinte il lui murmura au creux de l’oreille d’un ton sarcastique :
- Sérieusement, Gabe Mancini ?!
Teresa ne put s’empêcher de sourire.
- Toujours ce don de casser l’ambiance !
- Je vous ramène au CBI.


L’émotion de Jane était palpable mais il était décidé à en rester là. Il était prématuré pour tous deux de se projeter d’une façon ou d’une autre dans un futur qu’ils savaient plus qu’incertain. Sur le trajet du retour, alors que Teresa Lisbon regardait le paysage silencieusement, Patrick Jane serra sa main dans la sienne.
avatar
lili34000
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane of course !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Levé de soleil à Sacramento (Spoiler saison 5 !)^

Message  LOjisbonVE le Ven 9 Nov 2012 - 16:06

Trop beau ton os :chouchou:

Et le jisbon coeur :heart1:
J'ai adorée !
Les émotions de Lisbon et la manière dont Jane à soutirrait des infos à Loreilei (c'est bien fait pour cette g***e )

Ca ferais une super fic (je n'inspire pas l'auteur à faire une suite :smile4: ) n'empêche un jisbon trop mignon :kiss_kisbon: et un premier os fantastique hourrah hourrah hourrah
avatar
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Séries, musique, photos...
Localisation : Enfin où il faut

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Levé de soleil à Sacramento (Spoiler saison 5 !)^

Message  lele8133 le Ven 9 Nov 2012 - 16:26

Waouh!!!! Mais quel OS :shocked: J'adore tellement!!!!!!! :chouchou: :chouchou: :chouchou: :smile4: content :tongue: smile1 calin bisou Il est vraiment super!!! Rien à dire!!!! Et le Jisbon m'a fait fondre sur place!!!!!!!!!!!!! love2 :wub: amour2 coeur vapes :kiss_kisbon: C'est tellement bien écrit!!!!!! joie Ton OS est super, je l'aime trop, je pense que je vais aller le relire... joie stars


Dernière édition par lele8133 le Ven 9 Nov 2012 - 16:28, édité 1 fois
avatar
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Levé de soleil à Sacramento (Spoiler saison 5 !)^

Message  Johel le Ven 9 Nov 2012 - 16:27

merci pour ce texte sans fautes d'orthographe, sans histoire "abracadabrantesque" ni jisbon dégoulinant de guimauve

Lisbon dans les bras de Mancini pour palier "l'absence" de trop de Jane, pourquoi pas.
Et le retour du consultant, égal à lui même, ne se démontant jamais.
Pourtant il est troublé quand il sent que Lisbon doute de lui.
Loreleï est intelligente, c'est probablement la raison qui a poussé :rj: à "l'offrir" à Jane, je ne pense pas qu'elle se laisse hypnotiser ou manipuler par le consultant, chacun sait ce que l'autre veut.
Il est clair que Jane fera cavalier seul s'il vient à apprendre des infos sur le tueur au smiley, il ne se confiera probablement pas à Lisbon, mais tu amènes bien ce moment alors bravo

Et prie pas de suite, ce texte se suffit à lui-même.

_________________

"Merci à voilà pour ce superbe kit"

"Aussi longtemps qu'on médite sa vengeance, on garde sa blessure ouverte - T. Fuller"
avatar
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Levé de soleil à Sacramento (Spoiler saison 5 !)^

Message  lili34000 le Ven 9 Nov 2012 - 16:47

Merci pour ces commentaires ! J'avoue que j'ai écris ça un peu vite pendant la sieste de mon fils donc je ne savais pas trop ce que ça pouvait donner, c'est dur de ne pas tomber de le sentimentalisme guimauve dés qu'il s'agit de Lisbon et Jane green_smile en tout cas, j'adore lire vos OS, j'ai découvert ce site récemment (la série aussi il y a un mois tout au plus mais je suis complétement addict) et je prends pas mal de plaisir à le parcourir, c'est une mine d'information !
J'ai commencé par regarder la saison 4 et là je termine les saisons 1 et 2, j'ai pas mal de retard à rattraper ! Merci encore et à bientôt peut être une autre fiction !
avatar
lili34000
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane of course !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Levé de soleil à Sacramento (Spoiler saison 5 !)^

Message  vanou963 le Ven 9 Nov 2012 - 20:29

Des Os je devrais jamais lire sa quand c trop bon la fin arrive trop vite et je veut tjrs une suite loll bravo encore :-)
avatar
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon
Localisation : Ds les bras de Jane .. nahhh devant mon ordi :(

Revenir en haut Aller en bas

Re: Levé de soleil à Sacramento (Spoiler saison 5 !)^

Message  honeyjane le Ven 9 Nov 2012 - 21:25

Ouah j'adore ton OS ! Vraiment bien écrit et agréable à lire ! Very Happy
J'espère que tu nous en écriras d'autres !! amen merci
avatar
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Re: Levé de soleil à Sacramento (Spoiler saison 5 !)^

Message  DAN54 le Sam 10 Nov 2012 - 0:10

bravo bravo bel OS; j'ai beaucoup aimé super super super

j'attends les prochains.....................................
avatar
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Levé de soleil à Sacramento (Spoiler saison 5 !)^

Message  Calypsoh le Sam 10 Nov 2012 - 10:31

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHG!!!!!! :shocked: amen
MAGNIFIQUE! VRAIMENT MAGNIFIQUE!!! bravo super super
Bon sang mon coeur se serrait au fur et à mesure qu'on avançait dans le récit: j'ai adoré le retour impromptu de Jane, la façon dont Lisbon et lui se rapprochent sans qu'ils n'aillent trop loin...bref, un OS que j'ai pris énormément de plaisir à lire! Vraiment, bravo à toi calin bisou
avatar
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Levé de soleil à Sacramento (Spoiler saison 5 !)^

Message  Peanut le Sam 10 Nov 2012 - 12:35

Calypsoh a écrit:AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHG!!!!!! :shocked: amen
MAGNIFIQUE! VRAIMENT MAGNIFIQUE!!! bravo super super
Bon sang mon coeur se serrait au fur et à mesure qu'on avançait dans le récit: j'ai adoré le retour impromptu de Jane, la façon dont Lisbon et lui se rapprochent sans qu'ils n'aillent trop loin...bref, un OS que j'ai pris énormément de plaisir à lire! Vraiment, bravo à toi calin bisou

Je plussois tout ce qui a été dis auparavant. Félicitations pour ce superbe OS !!!
avatar
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Levé de soleil à Sacramento (Spoiler saison 5 !)^

Message  wickyvicky le Sam 10 Nov 2012 - 13:22

Je suis sous le charme de ce One Shot. Il est vraiment super bien écrit et comme le dit Johel : pas de situations loufoque.

Je suis sous le charme de cette Lisbon qui tente de continuer à vivre malgré sa réticence finalement à s'attacher à Gabe. De plus le fait qu'elle frissonne quand Jane lui entoure la taille veut absolument tout dire.

Et ce baiser... Tout en finesse, douceur et romantisme ! Vraiment c'est Rolling Eyes


J'ai adoré et vais attendre tes prochains textes !
avatar
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Levé de soleil à Sacramento (Spoiler saison 5 !)^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum