The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Les difficultés de l'amour ^

+11
Kat4
lele8133
Johel
sapin de noel
Lisa99jisbon
Mentalist66Jisbon
honeyjane
MaTessaJane
sara44
Pleine Lune
Jisboncrazylovementalist
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 3 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  honeyjane Dim 3 Fév 2013 - 16:04

Eh bien ce qui est sûr c'est que je m'attendais pas du tout à ça ! :shocked:
Je me doutais bien qu'après une nuit ensemble cela ne serait pas simple, on parle bien de Jane et Lisbon mais à ce point là certainement pas ! J'ai l'impression qu'après avoir fait un pas en avant en passant la nuit ensemble et en s'avouant leurs sentiments, on fait directement trois pas en arrière...Quelque chose me dit que tu leur a prévus pleins de petits trucs et que rien ne leur sera épargné? Je me trompe? Very Happy
Encore un super chapitre ! VLS VLS calin merci
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 3 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  lele8133 Dim 3 Fév 2013 - 16:10

Wow...Je veins de découvrir ta fic et Wow! :shocked: Jaime beaucoup, tu écris vraiment bien. super A chaque fois que je lis un de tes chapitres, je suis emporté comme si j'assistais à la scène :smile4: Sinon moi aussi j'aime quand ça clash un peu Rolling Eyes !! Continue car j'aime énormément et merci!! calin merci Vive la suite!! hysteriq hysteriq
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 3 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  MaTessaJane Dim 3 Fév 2013 - 16:16

Ils peuvent pas se détester ces deux là !
Ils sont fait pour être ensemble !!

Ps : Si tu as un petit moment pour écrire la suite... On est toute preneuse !

EN passant, je plussoie lele8133 et honeyjane
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 3 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  honeyjane Dim 3 Fév 2013 - 16:17

Tout cela promet d'être fort intéressant alors ! Very Happy
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 3 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Lisa99jisbon Dim 3 Fév 2013 - 18:32

J'adore ta suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Non, non je n'ai pas laissais mon doit sur la touches des points d'exclamation siffle angel )

Une seule chose a dire: VLS !!!!!!!!!
Lisa99jisbon
Lisa99jisbon
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa et Patrick ♥
Loisirs : Le cinéma & l'écriture.
Localisation : Loin des étoiles..

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 3 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Kat4 Dim 21 Avr 2013 - 14:56

je viens de découvrir ta fic! Pas mal du tout! Bon, juste un petit truc qui me gêne, tu passes du présent au passé simple, mais bon à part ça j'adore! C'est une bonne histoire et j'ai vraiment hâte de lire la suite!! Wink
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 3 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Jisboncrazylovementalist Dim 21 Avr 2013 - 19:25

Bonjour tout le monde!!! Ça fait... longtemps que je n'ai pas posté dans cette fic, je m'en excuse et j'espère que vous ne m'en voulez pas. coucou
Pas très long chapitre par ce que pas beaucoup de temps et comme ça fait longtemps j'espère aussi (et oui! encore) ne pas vous décevoir!
Bises

Chapitre 7




« Bonjour, savez-vous où je pourrais trouver Patrick Jane ?
- Bonjour, qui êtes-vous ?
-Je m’appelle Maud Jackson et je cherche Mr Jane
-C’est à quel sujet ?
- On s’est disputé ce matin avant qu’il ne parte au travail, il faut que je lui parle.
-ah… répondit Teresa pour elle-même. Qui est cette femme ? Jane ne m’a jamais parlé d’elle ? Notre Lisbon, ne savait plus quoi penser, en effet, elle chercher les yeux azurs de son consultant de ses yeux émeraude jusqu’à constater qu’il était assoupi sur son canapé marron.
-Madame ? L’interrogea l’inconnu pour la sortir de son inattention.
-Pardon, je vous y conduis tout de suite. »
Lisbon, sans vraiment savoir qui était cette femme la conduisit vers Jane.
«-Jane !
L’intéressé ne réagit pas.
- une certaine Maud pour toi ! Debout ! »
A l’entende de ce nom, Patrick fit un bond dans la direction de sa patronne qui le dévisageait. Il n’eut pas le temps de répondre à son regard noir que son attention était appelé ailleurs. Maud sortit une arme de sa poche et la braqua dans la direction de Jane qui leva les mains au dessus de sa tête par reflexe. Maud Jackson était une blondinette qui paraissait avoir une trentaine d’années. La ressemblance avec Jane interpela Teresa qui se tua d’avoir jugé trop vite. Elle avait tout de suite imaginé qu’elle disait la vérité, qu’elle ne mentait pas. Maud brandit son arme et posa son index sur la gâchette, elle visait Jane. Dans un ultime reflexe, notre brunette s’interposa. Quand soudain, un bruit de tir étouffa le clapotis des doigts de Van Pelt sur son clavier, les discussions entres collèges, les craintes… Les craintes de Lisbon s’évanouirent lorsqu’elle tomba sur son consultant. Celui-ci ne cacha pas sa peur quand le sang de Teresa se mit à couler de son abdomen. Elle avait pris, c’est elle qui avait payé pour un combat qui n’était pas la sien. Pourquoi elle ? Pourquoi la femme qu’il aime était encore blessée pour lui ?
« Une ambulance ! criait Jane juste avant de se pencher vers la brunette et de lui souffler
-Tu ne peux pas m’abandonner ! Réveilles-toi ! Restes avec moi ! Tessa ! S’il te plait !
A ce moment-là, le beau consultant oubliait qu’il était dans les bureaux du CBI, de savoir si la personne qui avait blessé la femme qu’il aime était sous les verrous. Dans une pulsion, il prit le visage de sa patronne entre ses mains pour y déposer un baiser.
-Patrick… je t’aime. Souffla-t-elle avant de retomber inconsciente.
-Non ! Reviens ! » Lui cria-t-il avant de comprimer sa blessure de ses mains. Il commençait à paniquer, l’ambulance tardait et il l’a sentait partir.
« Maud ! Ou est-elle ? S’exclama-t-il. Cho, voyant la détresse de son ami s’en approcha et posa sa main sur son épaule en signe d’encouragement.
-Quoi ? demanda-t-il désemparé, il savait que ce n’était pas bon signe.
-Elle est morte, Jane. »
Qui est morte ? Lisbon ? Non, elle respire, elle m’a dit qu’elle m’aimait ! Maud ? Pourquoi Cho fait-il cette tête alors ? En réalité, Patrick Jane, consultant au CBI ne savait pas si il la femme qu’il tenait dans les bras, la femme qu’il aime, la femme de sa vie était morte ou vivante. Sa vie personnelle aura-t-elle encore emporté ce qui le rendait heureux ? Elle venait de lui avouer qu’elle l’aimait comme il l’avait fait un peu plus tôt, ce « je t’aime » est-il synonyme d’adieu ?
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 3 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  MaTessaJane Dim 21 Avr 2013 - 19:35

Vraiment trop contente que tu es repris l'écriture !!

Ce cahpitre est... Très très triste... Je te promets, si tu as tué MA Teresa, j'appelle RJ et je lui donne ton adresse !! Je suis totalement sérieuse !! Moi je dis c'est Maud qui est morte ! D'ailleurs, qui est-elle ? Sa soeur ? Et elle lui en voudrais pourquoi ? Pour le meurtre de sa fille et sa femme ? Parce que John le Rouge s'en est prit au mari de Maud ? Ou pire, à son enfant ? Ou parce que Jane est parti avec son père quand il était jeune et elle lui en veut de s'être "approprié" leur père inconsciemment ?

J'ai trop d'idée là... ALors je dis VLSSS !!
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 3 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  SmileJisbonneuse Dim 21 Avr 2013 - 20:12

Je viens de decouvrir ta fic et je me suis lu tous les chapitre a la suite et je fais te dire : je l'adoooore !!! Very Happy
Elle est super bien tirer j'aime j'aime j'aime !!( bon ok je me calme)
Alors sur ton dernier chapitre : c'est qui cette maud ? Ou est t-elle apres avoir tirer? lisbon est morte...? Je me sent perdu la content
J'espere vraiment que tu n'a pas tue teresa ! grrr4

J'ai vraiment hâte de savoir la suite !! hysteriq hysteriq
SmileJisbonneuse
SmileJisbonneuse
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Devine tiens pour voir ...

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 3 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Jane Addict Dim 21 Avr 2013 - 20:20

affraid affraid affraid affraid affraid affraid Qu'as tu fais ?!!!!!!!!!!! :shocked: :shocked: :shocked:

Arrh, arrêt cardiaque......... vapes2

Un très bon chapitre, je suis ravie que tu es décidé de reprendre l'écriture red_smile siffle Et j'ai hâte de voir la suite, mais je t'en prie ne tues pas Lisbooooon !!! Pas après cette déclaration de Jane et le "Je t'aime" de Tess, noooooonnn sad1 zut :oh_non:

Enfin, Hâte de voir la suite !!!! you_ouh hysteriq
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 3 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Jisboncrazylovementalist Ven 5 Juil 2013 - 3:44

03:43:26
Salut à tous! Je tiens tout d'abord à m'excuser pour la longue pause de cette fic, le bac, le bac!!! J'ai écrit ce chapitre cette nuit en attendant les résultats du bac qui m'empêchent de dormir ^^. Enfin, bref, j'spère vraiment que ce chapitre sera à votre goût mais j'ai pris grand plaisir à l'écrire. (c'est le principal^^)


Chapitre 8
«-Monsieur Jane ? interrogea un grand homme en blouse blanche.
-oui ! cria l’intéressé en guise de réponse. Le bond qu’il venait de faire fit sursauter une grand-mère au fond de la salle qui leva la tête.
-Vous venez pour Melle Lisbon ?
Le beau blond répondit en hochant la tête, il était angoissé, perdu, apeuré, excité à l’idée d’obtenir des nouvelles de la jeune femme.  Cho posa sa main sur le dos du consultant en guise d’encouragement comme il l’avait fait plus tôt.
-Suivez-moi, je vais vous conduire dans sa chambre.
-Attendez ! Interpela-t-il avant de la suivre, comment va-t-elle ?
-Votre amie n’a aucune blessure irréversible, la balle n’a touché aucun organe. Elle a juste perdue beaucoup de sang. Elle est fatiguée, elle doit se reposer. Je vous laisse entrer car elle vous a demandé à son réveil.
-Merci, répondit platement Jane devant la réponse froide du médecin.
-Tout seul, juge-t-il bon de préciser en voyant Rigsby, Van Pelt et Cho le suivre. »
Pourquoi l’avait-elle expressément réclamé ? Comment va-t-elle réagir en le voyant ? Et lui, aurait-il la force de lui expliquer qui était son agresseur ? Lui confier encore un morceau de son si douloureux passé ?
Arrivé près de la chambre 111, Le consultant hésita, il tendit la main vers la poigné et ferma les yeux. Son souvenir de la nuit qu’ils avaient passée enlacées tous les deux lui procura assez de courage pour effectuer une légère pression sur la poigné qui s’abaissa. La tête en direction de ses pieds, il prit une profonde inspiration et entra. Il découvrit une Lisbon paisiblement endormie, elle avait la tête posée telle une plume sur son oreiller, ce qui lui conféra une image d’ange. Elle était légère et reposée. Patrick ne put réprimer un sourire quand il l’a vit, elle était belle, aussi reposée que reposante pour lui qui se laissait aller à ce qu’il voyait pour se calmer et se détendre. Il prit rapidement place sur le fauteuil apposé près du lit et entreprit de lui parler doucement dans l’oreille.
Le léger frisson que Teresa ressentit lorsque Jane s’assit sur le fauteuil près d’elle la réveilla, elle garda les yeux fermés n’étant pas prête à affronter la vie de suite.  Elle savait de plus que son infernal consultant n’arriverait à se confier que si elle lui laissait le temps de le faire. Elle décida donc de faire semblant de dormir pour entendre tel un espion invisible.
« -Teresa, oui, je vais te tutoyer, j’ai eu peur de te perdre, je suis content que tu sois en vie… tu n’imagines pas mon soulagement… je ne vais pas te demander de ne pas m’interrompre car je parle pendant que tu dors, quel lâche… je ne peux tout simplement pas t’avouer tout cela  si tu me regardes dans les yeux… je ne pourrai pas réprimer mon désir de t’embrasser, de te prendre dans mes bras… Je ne peux plus me passer de toi, tu es la seule que j’ai réussi à aimer depuis la mort d’Angela, je n’imagine même pas de te perdre, je veux te toucher, apprendre à te connaitre…
-Fais-le, ne résistes pas… lui répondit-elle en tournant lentement la tête vers lui. Lorsqu’elle vit une larme couler sur le visage de Patrick, elle tendit sa main droite qu’elle posa sur la sienne ; Ne résistes  pas, embrasse-moi. »
Patrick ne se fit pas prier, et dans un élan d’amour, encercla le visage de l’élue de son cœur et lui déposa un tendre baiser sur les lèvres. Elle ne pût s’empêcher de l’approfondir. « Je t’aime » lui avait-elle dit avant de sombrer dans l’inconscience, n’était-ce que l’expression de leur amour réciproque ? Un médicament à ce qui avait failli les séparer ? Une pulsion incontrôlable qui les mènerait à leur perte ? Lorsque le manque d’air se fit ressentir, ils se séparent, Lisbon ne voulant pas le laisser partir conserva les deux poings serrés autour du veston de son homme, ce veston qu’elle avait rêvé des milliers de fois de lui ôter et qu’elle avait accroché pour le rapprocher de lui quelques secondes plus tôt. Elle finit par lâcher le vêtement mais ne le laissa pas s’éloigner pour autant, elle passa ses mains le long des omoplates de Jane pour les poser sur sa chevelure blonde. Elle passa ses doigts dans les bouclettes qui ornaient son visage et le rapprocha d’elle pour lui voler un baiser à la commissure des lèvres.  Après ce baiser tendre mais furtif, elle reprit tendrement en le regardant les yeux :
« -Expliques moi qui est cette femme… que te voulait-t-elle ? Patrick s’éloigna d’un coup de la jeune femme et se retourna pour ne pas qu’elle voit la larme qui glissait sur sa peau lisse.
-Elle était la meilleure amie d’Angela… A sa mort, elle m’a contacté… Elle m’a dit m’en vouloir de sa mort, elle m'a menacé de mort. Je n’ai pas fait plus attention à elle qu’a d’autres qui m’en voulait autant… Elle à essayer de me tuer à plusieurs reprises mais elle n’y est jamais parvenu.
-Viens par la... l’invita-elle à s’assoir de nouveau près d’elle. Sans force, il s’exécuta.  
-J’ai appris plus tard qu’elle était sa sœur et qu’elle ne lui avait jamais dit. Son père avait été voir ailleurs et avait deux vies.
-Elle t’a tenu responsable de la mort de sa sœur ?
-Red John aura finalement réussi à me détruire jusqu’au bout…
-Te détruire jusqu’au bout ?
-Il a créé une arme contre la femme que j’aime.
-Mais je suis en vie Jane ! Regardes moi !
-Je sais, j’ai failli te perdre aussi… je ne m’en serai pas remis ! »
La porte s’ouvrit sur la mine défaite de nos deux protagonistes face à une infirmière.
« -Les visites sont terminées.
-Je ferai mieux d’y aller. » Patrick se dirigea vers la porte et se retourna au moment de la passer. Voyant le visage triste de sa belle, il ne pût que s’excuser auprès d’elle de partir comme un voleur.
« -I am sorry » bredouilla-t-il avant de refermer la porte sur lui.

:you_ou: :cafe: pas_taper
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 3 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  MaTessaJane Ven 5 Juil 2013 - 18:09

On a eu le droit à une suite !!

:youpii: hourrah joie_youpi super3 joie stars 

Ah je suis trop contente !!

Alors Maud était la meilleure amie d'Angela mais était aussi sa soeur... Bon j'avais trouvé soeur, je pensais que c'était celle de Jane mais c'est pas grave, j'ai la moitié des points :yeaah: 

Patrick qui a peur de parler à Teresa en face... C'est juste trop mignon !! x)

J'ai adoré ce passage :

-Fais-le, ne résistes pas… lui répondit-elle en tournant lentement la tête vers lui. Lorsqu’elle vit une larme couler sur le visage de Patrick, elle tendit sa main droite qu’elle posa sur la sienne ; Ne résistes pas, embrasse-moi. »


C'était juste magnifique !!

Vite la Suite !!!

Ps : Et ton Bac ça c'est bien passé ? Courage pour l'attente des résultats !calin 
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 3 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Jisboncrazylovementalist Ven 5 Juil 2013 - 18:19

Oui, mon bac c'est bien passé, je l'ai, sans mention mais je l'ai... Je vais pouvoir me consacrer à l'écriture de cette fic maintenant ^^
Merci
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 3 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Invité Ven 5 Juil 2013 - 20:53

Eh bien eh bien smile1  ! Je viens de découvrir ta fic pour mon plus grand plaisir. Tu as un très joli style et tu nous tiens en haleine à chaque chapitre.  J'ai hâte de lire la suite. VLS VLS VLS  Wink Et félicitations pour ton BAC . super3 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 3 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Jisboncrazylovementalist Ven 5 Juil 2013 - 21:20

le prochain sera sûrement un nc-17 je je porterai sûrement demain dans la soirée. bisous
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 3 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Jisboncrazylovementalist Sam 6 Juil 2013 - 13:49

Jisboncrazylovementalist a écrit:le prochain sera sûrement un nc-17 je je porterai sûrement demain dans la soirée. bisous
Bon, je sais que j'avais promis du nc-17 mais je viens d'apprendre que je serai obligé de transférer ma fic en Nc-17 et donc de couper la lecture à certaines lectrices alors je ne vais pas en ajouter. Bon, une petite suite, j'espère qu'elle vous plaira... Pas trop de jisbon dans celui la. Bisous Arrow 

Chapitre 9
Patrick, venait de passer la porte de la chambre de Teresa quand il fut pris de remords. Il avait la tête baissée et n’arrivait pas à s’éloigner.  Se surprenant à avoir une respiration plus rapide, il trouva la première chaise qu’il trouvait pour se calmer. Les poings serrés et les yeux fermés, il revivait les dernières minutes qu’il avait passées en compagnie de sa belle, la femme qu’il aime. Elle venait encore de payer pour ses erreurs, il s’en voulait mais se surprenait à prendre ce mal pour un bien. Ils avaient été heureux ce peu de temps, le resteraient-ils ?  
« -Jeune homme ? » Patrick ne saisit pas tout de suite que c’est à lui que l’on parlait mais se retourna vers son interlocutrice quand il se rendit compte qu’il était le seul homme dans la pièce.  
« - Bonjour, je peux vous aider ?
- Vous allez bien ?
-très bien… bredouilla-t-il avec un grand sourire à la vielle femme qu’il fit sursauter tout à l’heure dans la salle d’attente.
-Vous l’aimez cette femme, pas vrai ?
-La…quelle ? répondit-il avec surprise.
-Dans la chambre que vous venez de quitter ? C’est une femme pas vrai ?
-oui, qui êtes-vous ?
-Une vielle dame qui en a vécu
-Vous attendez quelqu’un ?
-Mon mari est parti faire des examens, j’attends qu’il revienne pour le ramener à la maison… mais il est parti depuis longtemps…
-Attendez, je vais demander ou il en est ? Quel est votre nom ?
-Hekel, Amandine. »
Il prit rapidement le chemin du bureau des infirmières mais s’arrêta en chemin, il ne pouvait laisser Teresa seule dans cette grande chambre, il devait lui dire ce qu’il ressentait, pourquoi était-il parti. Quand il vit la tristesse dans les yeux de madame Hekel, il se jura de ne jamais la laisser s’insinuer dans les yeux de son amie, amoureuse… Amoureuse, c’est ce qu’il voulait qu’elle soit pour lui… il devait le lui dire.  Il le lui dirait demain, elle devait dormir. Quand il se rendit compte qu’il s’était posté au milieu d’un couloir pour réfléchir il reprit sa route vers le bureau.
Il demanda à une infirmière qui lui répondit que cette femme passait ses journées ici, elle était atteinte d’un Alzheimer et attendait que son mari décédé depuis 12 ans sorte de ses examens médicaux.  Elle était lôgé dans l’institut réservé de l’hôpital. Cette infernale attente du retour de quelqu’un, il avait connu par le passé et cette annonce le retourna… Il était maintenant persuadé qu’il ne ferait rien de tel à Lisbon, il serait là, avec elle, jusqu’à la mort… Il l’aimait, il ne pourrait pas lui faire le coup de l’abandonner… Mais arriverait-il totalement à faire une croix sur John le Rouge, sur le fait qu’il soit encore en liberté ? Pourrait-il allier son amour pour une femme et sa présence ? Prendrait-il ce risque  pour elle ? Préservera-t-il la vie de cette femme au dépend de leur amour ? Devait-il continuer d’être égoïste comme elle le lui à tant de fois reprocher pour la préserver ? S’éloigner ? Rester ?
« -Venez avec moi, je vais vous emmener voir votre mari. » Il l’a pris par le bras et la conduisit vers la sépulture de Monsieur Hekel où l’infirmière lui avait indiqué.
« -Je ne peux pas partir sans lui ! Laissez-moi !
-Votre mari est dehors, venez je vous emmène le voir… » Elle le suivit sans trop de difficultés après cela. Une fois devant la tombe de son mari, elle retrouva un semblant de lucidité qui fit peur à Jane. Elle se mit à pleurer, à crier, prier. « -Ne l’abandonnez jamais, vous l’aimez trop pour ça ! » lui ordonna-t-elle entre deux sanglots. Jane, quant à lui, admirait cette femme et le sacrifice qu’elle s’imposa en ne quittant jamais l’homme qu’elle aime, même après la mort. Il en avait eu la force jusque-ici en restant fidèle à Angela mais avait cédé à son amour pour sa belle patronne.  Devait-il culpabiliser d’aimer une autre femme ? Profiter de cette autre femme et lui faire cette promesse ? Avoir une seconde chance ? Méritait-il une seconde chance avec elle ? Il se mit en retrait sur un banc et observait la vielle dame face à lui.  Il devait se décider,  pourrait-il aimer Teresa sans culpabiliser d’avoir abandonné Angela ? Serait-il capable de consumer son amour avec elle sans Red John mort et sa vengeance accomplie ? Sans la faire souffrir ?
Après avoir ramené Amandine à sa chambre, il tenta de profiter de quelques heures de sommeil pour retrouver un jugement clair et prendre les décisions qui s’imposent.
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 3 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Invité Sam 6 Juil 2013 - 14:36

Très beau chapitre Wink  . Cette vieille dame est particulièrement touchante. Elle me rappelle quelqu'un... Ma grand-mère, paix à son âme, avait cette saloperie de maladie elle aussi et elle réclamait constamment mon grand-père après son décès, croyait tout le temps qu'il allait venir la chercher... Bref, tu l'as compris, ce chapitre m'a profondément touchée...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 3 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Kat4 Sam 6 Juil 2013 - 16:34

Ca faisait un moment que je n'avais pas lu cette fic, et j'aime vraiment bien ces derniers chapitres!J'espère que le prochain arrivera très vite Wink
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 3 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Jisboncrazylovementalist Dim 7 Juil 2013 - 21:47

Coucou, voici le chapitre suivant, je vais le diviser en deux car je n'ai pas le temps de l'écrire complêtement ce soir mais comme je ne veux pas vous faire patienter... le voici:

Chapitre 10 partie 1

Caressée par un filet d’air sur son épaule dénudée, Lisbon frissonna. Elle remonta légèrement son drap de soie sur ses épaules pour retrouver la douce chaleur de son cocon. Elle n’identifiait pas d’où provenait la chaleur qu’elle ressentait au profond d’elle-même ce matin-là,  elle souda donc ses deux yeux émeraudes qu’elle ne voulait pas ouvrir par crainte de perdre la sensation si plaisante au fond de son corps et de son cœur. Elle tentait de reconstituer les pièces du puzzle, pourquoi était-elle si bien en ce moment ? Quelle en était la cause ? Elle se remémora soudain ce qui la rendait si bien, apaisée, détendue… Elle n’arrivait plus à se séparer de toutes les images qui défilaient derrière ses paupières, un rêve ? La réalité ?

FLASHBACK
Quelques jours plus tôt
Après les quelques courtes heures de sommeil que c’était promis Jane, il enfila un costume propre, prépara un thermos de café bien chaud et fila vers sa DS. Les mains sur le volant, il avait le regard dans le vide comme perdu dans un conflit intérieur, avait-il pris la bonne décision ? Son choix était-il le meilleur ? Pouvait-il aller la voir sans reparler de sa fuite quelques heures plus tôt ? Lui pardonnerait-elle ? Il partit tout de même « advienne que pourra » se surprit –il à penser. Il roulait, sans regarder sa route, sans concentration, comme si il avançait vers un but ultime, sans avoir besoin de réfléchir, par instinct.  Cette façon naturelle de filer vers elle le confirma dans ce sentiment qu’il enfouissait depuis trop longtemps déjà, ce constat qu’il s’était fait ces derniers jours, il l’aimait, elle était tout pour lui, il existait pour elle.  
Voyant la pancarte sur l’embranchement de l’autoroute « hôpital », son cœur s’accéléra, ses sentiments lui permettraient-ils d’entreprendre quelque chose avec elle ? Tous les efforts qu’il avait fait pour faire passer ce qu’il ressentait pour la brunette par-dessus tout le reste, par-dessus son combat intérieur pleins de haine envers l’homme qui lui avait volé sa vie et la souffrance qu’il éprouverait avec le sentiment de trahison pour Angela.
Arrivé devant la chambre de Lisbon, il entra sans hésitation et se posta devant le lit de la jeune femme.
« Tu n’apprendras donc jamais à toquer avant d’entrer ? ». Après sa réplique, il s’avança d’un pas assuré vers elle et la prit dans ses bras. Teresa se raidit à ce contact inattendu mais céda sous la chaleur de l’homme. Elle ne pouvait lui résister et il le savait. Il se décolla d’elle quand il se rendit compte qu’elle suffoquait, plaça ses deux mains sur ses joues rosées et emprisonna ses lèvres dans un tendre et doux baiser. « Bonjour belle endormie… » Dit-il d’un ton langoureux.  Ils fixèrent leurs regards et se dévisageaient quand le consultant prit la parole :
« -Je peux te kidnapper aux médecins quelques heures ? Son ton malicieux n’éveilla rien de bon à Teresa mais elle reprit.
-Je suis totalement libre mais je sais pas si j’ai envie de passer mon temps avec toi…
-Menteuse
-Ptète bien
-Allez, viens avec moi, on va bien s’amuser ! Tenta-il en sachant pertinemment qu’elle lui céderait.
-Rien d’inconsidéré ?
-non ! Ça ne me serait même pas venu à l’esprit…
-Patrick Jane aurait-il une idée derrière la tête ?
-Ne réfléchies pas, viens avec moi…
-Quitte à s’enfoncer encore plus…
-Tu me vexes Lisbon, là ! Tu adoreras ça et tu le sais … »
Lisbon céda comme une novice, elle rencontrait tout genre de type depuis qu’elle est flic, des gros durs, des têtus à qui elle ne cédait jamais rien et cédait pourtant, systématiquement à son consultant. Comment arrivait-il à la prendre par les sentiments de cette façon ?
« -on prend ton tas de ferraille ? » interrogea La jeune femme quand le blondinet la poussa doucement d’une main dans le dos vers la portière passagère avant.  Jane lui afficha son plus beau sourire et referma la porte derrière elle. Dans l’habitacle, le silence et le calme régnait, chacun réfléchissait aux récents événements et le trajet se passa vite. Lisbon commençait à s’interroger sur le lieu où l’emmenait Jane, mais n’en dit rien. Evidemment, Jane ne loupa pas les gros yeux et les regards étonnés de son amie près de lui dans la voiture, elle était si expressive.  Quand il s’arrêta sur un chemin de terre en bordure d’une épaisse forêt, elle comprit.
« -Comment as-tu su ?
-hum… hum…
-J’adore cet endroit. » Elle resta silencieuse jusqu’à l’étendue d’eau où Jane décida d’installer la couverture et le café.
« -Tu as pensé au café ? Génial !
-Tiens »  lui tendant une tasse
Quoi de mieux qu’un cadre familiale la journée, des cris, des rires, des enfants qui jouent pour une journée de pique-nique et romantique à la nuit tombé pour prendre soin de la femme qu’on aime ?
Il la regardait sourire, elle était magnifique et épanouie. Il devait lui parler, s’exprimer, bien que les mots n’était pas toujours nécessaires entres eux, les regards et le paysage ne lui permettraient pas de s’exprimer comme il le voulait.  Il prit fébrilement sa main gauche et plaça la droite sur la joue de sa patronne.  Un frisson la parcouru de part en part et elle captiva le regard du mentaliste pour le début d’un combat de regard. Jane prit son courage à deux main et débuta :
« -Merci… merci de m’avoir sauvé la vie… vous…
-C’est norm…Elle s’arrêta de répondre lorsque Jane baissa le regard comme vexé, il voulait qu’elle l’écoute, elle le ferait.
-Je ne veux plus que tu souffres à cause de moi, de mon passé, de mon égoïsme… Je ne supporte plus que tu payes le prix de mes erreurs… » Ces mots étaient lourds de sens pour eux deux et ils le savaient…  Teresa se mit à greloter lorsqu’un courant d’air s’immisça sous sa veste et dans son cou. Patrick, inquiet, lui donna sa veste pour qu’elle se couvre et l’allongea sur la couverture. « Reposes toi un peu. », elle posa sa tête dans ses mains et fixa son regard dans la chevelure de Jane  posé devant elle. Elle admirait sa chevelure d’un blond parfait, ces bouclettes qu’elle avait adorées toucher la veille… Elle chassa ses idées rapidement, à son grand regret, Jane en avait décidé autrement.  Il se mit derrière elle et la prit sur son torse pour la réchauffer. Ce contact les électrisa tous les deux qui n’osaient plus parler. Il embrassait le sommet de la tête de la jeune femme et lui souffla « profites du calme pour te reposer ».
Les sensations qui se bousculaient en elle la trahirent quand elle caressa le torse du consultant jusqu’à sa chevelure tant désirée.  Tous deux fermèrent les yeux à ce contact et il lui répondit en passant délicatement sa main sur ses courbes pour finir son chemin sur ces hanches. Ils se figèrent dans cette position, sans rien dire… Juste écouter le battement à l’unisson de leurs deux cœurs. Après plusieurs heures dans cette position, Teresa rouvrit les yeux qu’elle s’était laissé aller à fermer et ne put qu’être émerveillée par la beauté du ciel étoilé spectateur.
« C’est magnifique… » Elle se redressa mais Patrick la tira en arrière par les épaules pour la coller de nouveau contre lui et ils se mirent à rire. Il se mit au-dessus d’elle et l‘entoura de ses bras. Ses mains étaient ancrées dans le sol et leurs visages séparés de quelques centimètres.
« On est bien comme ça, pourquoi veux-tu bouger ? » souffla-t-il.
Le dévorant du regard, elle ne dit rien, trop occupé à prier pour qu’il s’approche plus près… Ce qu’il fit quelque secondes plus tard en posant amoureusement ses lèvres sur les siennes.
Elle ressentit de petits papillons envahir tout son être, encore plus que la dernière fois… Elle se surprit à aimer ça et elle ne s’en passerait plus, elle le voulait coller à elle jusqu’à la fin de ses jours… Mais serai-ce possible ?
Sur le chemin du retour, Lisbon regardait la route à travers la vitre du côté passager, elle repensait à cet après-midi, ce moment qu’elle n’aurait pas voulu stopper, Jane ne manqua pas le sourire qu’affichait Lisbon. Elle était heureuse, il était heureux…  
« -Demain, 19 heures, je viens te chercher. »
Et voilà le prochain rendez-vous posé, Jane aspirait à faire les choses biens, il allait la courtiser, la faire désirer, la rendre amoureuse…  Il rentra dans sa chambre de motel, satisfait, heureux.
De son côté, l’agent sénior du CBI, se rappela qu’elle devait tenir au courant ses agents et son patron de son état de santé et de son retour au travail, elle se promit donc de passer les coups de fils nécessaires le lendemain matin à la première heure. Pour l’instant, elle allait prendre une bonne douche, repenser et savourer de nouveau le bonheur qu’avait été cette journée en compagnie de l’homme qu’elle aimait.
Voilà, la suite du chapitre se passera dans le même lapse de tps (retour en arrière).
Bisous


Dernière édition par Jisboncrazylovementalist le Ven 12 Juil 2013 - 13:36, édité 2 fois
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 3 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Kat4 Dim 7 Juil 2013 - 22:41

Bon chapitre :) j'aime ce moment de détente, c'est romantique Very Happy  hâte de lire la suite Wink
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 3 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Jisboncrazylovementalist Sam 13 Juil 2013 - 15:28

Coucou!! voici la suite du chapitre 10, elle est un peu plus longue que d'habitude mais je me suis régalé à l'écrire! J'espère qu'elle vous plaira!! bisous et Merci pour vos commentaires!
Mimi44230, en effet, le cette maladie me touche aussi particulièrement alors j'ai pas eu de difficultés à écrire ce chapitre.

Chapitre 10 parties 2
SUITE DU FLASHBACK
19 heures, il lui avait donné rendez-vous à 19 heures le lendemain, en se couchant, Teresa ne pensait qu’à ça, son prochain rendez-vous avec Patrick Jane. Elle avait repassé derrière ses yeux chaque moment passé avec lui depuis 10 ans, chaque surprise, chaque câlins, caresses et récemment baisers… Ces quelques baisers volés, ces baisers qui leurs offraient tant de sensations, qui montraient l’étendue de la tendresse et de l’amour réciproque qui les animaient. Elle aimait qu’il l’embrasse, qu’il prenne soin d’elle de cette façon. Lorsqu’il l’avait sorti de l’hôpital plus tôt dans  la journée, elle avait feint l’agacement, mais adorait ses attentions, ses surprises et son comportement immature… Elle le nierait toujours mais son air enfantin et son sourire d’ange l’avaient faite craquer il y a bien longtemps déjà.
En y repensant, un sourire naquit sur ses lèvres, elle sentait ses sentiments s’accentuer de jours en jours pour lui et perdre le contrôle de sa vie. Elle remettait en doute ses convictions. Elle avait soudain peur de sa réaction devant Red John, le laisserait-t-elle tuer le meurtrier de sa famille ? Tiendrait-elle la promesse qu’elle c’était faite et qu’elle avait fait à Jane de l’emprisonner et de le laisser dans les bras de la justice à l’issue finale ? Pourrait-elle renoncer à ce sentiment de sécurité et à son amour pour lui si elle devait l’enfermer pour meurtre ? Quand elle sentit une fontaine de larmes envahir son visage, elle céda et évacua  toutes ses interrogations. «  Demain sera un autre jour » raisonna-t-elle.
Le lendemain matin, après avoir prévenu ses collègues de son absence cette semaine, elle entreprit le rangement de son appartement et son ménage. Elle n’avait pas été présence chez elle quelques jours et devait donc faire le tri dans les journaux, jeter la nourriture périmée dans le frigo et s’atteler à la poussière qui envahissait ses meubles. La chanson des Spice girl en boucle, elle chantait à tue-tête et oubliait peu à peu celui qui l’avait précédemment conduite à l’hôpital, cet homme qu’elle ne savait vouloir mort ou vivant, celui qui détruirait peut-être le seul grand amour de sa vie.
Vers 18 heures, Teresa se rendit compte qu’elle avait rendez-vous avec Jane dans peu de temps et que rien n’était prêt comme elle le voulait. Elle fouillait sans relâche dans son armoire pour trouver une robe chic, élégante et que Jane aimerait. Elle voulait lui faire plaisir, il voulait la courtiser, elle allait jouer son jeu et le rendre fou à son tour. Elle s’attarda sur une robe noir longue, elle se voulait plus longue que prévue car elle touchait le sol d’un demi-centimètre. Elle enfila ses escarpins rouges, ceux qu’elle portait le soir où il lui avait avoué ses sentiments et laissa ses cheveux ébènes tomber sur ses épaules. Satisfaite, elle vérifia son maquillage, elle avait juste légèrement noirci ses yeux et coloré ses lèvres en rouge carmin. Sa respiration se faisait de plus en plus rapide, elle était nerveuse et ne savait pas comment le cacher à Patrick, il l’a connaissait et décèlerait son angoisse très rapidement. Elle n’eu pas le temps de réfléchir que déjà un coup sur sa porte d’entrée l’interpella. Elle mit la main sur la poignée, prit une grande bouffée d’air et ouvrit. Elle ouvrit cette porte si difficile à franchir pour eux deux… bien sûr, il était déjà entré chez elle mais jamais de cette façon, jamais avec le regard pleins de désir et d’envie qu’ils possédaient à cet instant.
Il posa son regard azur sur la jeune femme et ne put s’exprimer, elle lui coupait le souffle.
« Tu es magnifique » souffla-t-il presque imperceptiblement.
Il l’a rapprocha de lui en posant ses deux mains sur ses hanches et l’enlaça. Après ce geste de tendresse, ils prirent le chemin de la voiture de Jane. Encore secoués par ce contact, chacun prit sa place dans l’habitacle, sans un mot. Cette situation pesante n’avait pas l’air de les perturber, ils étaient attachés à leurs pensées les plus profondes à cet instant et aucun ne voulaient sortir de ce cocon qu’ils s’étaient créé. « Elle est vraiment époustouflante ce soir, je ne suis pas à la hauteur » angoissa Jane, ce n’était pas dans ses habitudes de se démonter et il avait d’ailleurs, outre la culpabilité pour le meurtre de sa famille une bonne opinion de lui-même mais SA présence et ce qu’il ressentait pour la femme à ses côtés lui faisait monter la barre très haut.  
Patrick s’arrêta devant une somptueuse vitrine de bijouterie, et fit descendre sa partenaire. Surprise, elle suivit tout de même jusqu’à la porte du « Titanic ». Ce restaurant était décoré dans le style du célèbre paquebot et avait beaucoup de charme. Quand elle s’approcha et vit toute cette richesse devant ses yeux, elle se mit à rougir : « Jane… c’est trop… ». Sans se préoccuper de la supplication de la jeune femme, Patrick se contenta de placer sa main gauche dans le bas de son dos, à la frontière de ses fesses. Le rouge de ses joues s’accentua et Jane le remarqua, il caressa donc doucement le bas de son dos pour voir son visage prendre lentement la couleur de son rouge à lèvre.
« Bienvenue Monsieur Jane, Madame. » les accueillait un serveur en smoking.
Durant le repas, les deux amis parlait du temps, du boulot, des films préférés de chacun, pas une fois le problème John le Rouge ou des funestes passés de nos héros ne fut abordés. Ils se rendaient ainsi compte que leur « relation » amicale, professionnelle et peut être plus pourrait être basé sur une complicité autre que celle crée par leur passé et leur ennemi commun.
Ils étaient détendus, jamais Teresa n’avait vu son consultant aussi ouvert à elle, il lui parlait de tout,  de sa vie avant avec sa famille, que les moments heureux bien-sûr. Jane paya le repas et proposa une courte promenade dans les environs. A la sortie de la salle de restaurant, Lisbon s’arrêta devant la bijouterie près de la voiture pour attendre Jane, elle regardait avec émerveillement les alliances en argent et pierre dans la vitrine et se surprenait à rêver de posséder l’une d’entre-elles un jour.
« Quelqu’un t’en offrira une un jour » lui promit Jane en la voyant rêvasser devant les bijoux. Elle sursauta, « tu trembles… »Lui dit-il. Sans réfléchir, il ouvrit la voiture et la fit monter.
« -Je suis désolé, tu sors juste de l’hôpital, j’aurai dû te laisser au chaud. » Et le trajet se fit cette fois ci dans un silence plus que pesant pour nos deux compères. Jane se remettait en question quant à savoir si il serait capable de prendre soin d’elle et elle se disait qu’elle aurait pût le rassurer.
« Merci pour cette soirée… tu veux boire quelque chose avant de rentrer ?
-Une tasse de thé ? » Répondit-il avec un grand sourire comme si rien n’était arrivé. Elle lui rendit son sourire et l’invita à la suivre vers l’escalier de son appartement.
« Installes-toi je vais préparer. » affirma Lisbon avant de disparaitre dans la cuisine. Le blondinet s’installa sagement comme un enfant à qui on demande de le faire, sans contestation. Il aimait rentrer chez elle, découvrir ses secrets, partager un petit morceau de la vie privée de la jeune femme avec elle. Il avait déjà repérer certaines de ses habitudes comme l’endroit où elle posait ses clés quand elle rentrait chez elle, sa façon de prendre la photo cadrée de sa famille au complet dans ses mains quand elle pénétrait dans son appartement, elle tenait le cadre comme une offrande à chaque fois qu’elle passait la porte de son appartement. Il avait vite compris que c’était un moyen de demander à sa mère de la protéger, de lui faire un clin d’œil. Elle, n’osait pas le faire lorsqu’il était venu les premières fois chez elle mais fini par ne plus cacher cette part d’elle toujours croyante et non tâchée par les horreurs de la vie qu’elle côtoyait dans son quotidien.
Elle revint quelques minutes plus tard  avec les deux tasses, l’une contenant son précieux breuvage, le café et l’autre, la boisson de prédilection de Jane, le thé. Voyant qu’elle avait du mal à tenir sa tasse, trop chaude, Jane entreprit de l’aider.  Il posa sa main sur le dessus de celle de Lisbon tenant la tasse et l’autre sur la face de la tasse qui n’était pas en contact avec la main de la brunette. Elle s’arrêta de bouger, elle stoppa net son mouvement et ancra son regard dans celui de son ami. Elle ressentit une forte chaleur lui bruler l’intérieur de la main mais n’envisagea pas de poser la tasse. Elle était comme pétrifié, le blond accompagna délicatement sa main vers la table par une légère pression sur la main de la jeune femme sans quitter son regard. Il ne pourrait pas s’éloigner de ce regard, si pur, si beau, si profond. Ils se redressèrent sans jamais se quitter des yeux qu’ils conservaient fixés les uns sur les autres quelques courtes minutes.
Ne tenant plus à résister aux douces lèvres de Patrick, Teresa approcha lentement son visage du sien et posa un simple et chaste baiser sur ses lèvres faisant rentrer de petits papillons qui s’emparèrent de leurs bas ventres. Jane ne savait plus quoi penser, elle n’avait jamais pris l’initiative de l’embrasser avant, il ne connaissait pas ce qu’elle ressentait au plus profond d’elle-même et il en était heureux. Elle ne lui avait dit l’aimer que lorsqu’elle croyait mourir, il voulait qu’elle lui montre son amour, qu’elle lui exprime ce qu’il avait tant de mal à lui demander, l’aimait-elle ? Ce baiser était une preuve, infime, certes mais une preuve que les sentiments de la jeune femme existaient.
Il glissa sa main droite dans le dos de la brunette et emprisonna ses lèvres. Elle encadra la nuque de son partenaire de ses deux bras et laissait Jane approfondir le baiser. Par  de légères pressions sur son dos il l’a rapprocha encore plus près pour lui offrir un langoureux baiser. Ils étaient bien dans les bras l’un de l’autre. Quand le manque d’air se fit sentir, ils se séparent pour capter de nouveau le regard de l’autre, Teresa descendit dans une lente caresse sa main qui traversèrent chaque parcelle de peau découvertes des bras du mentaliste pour venir se poser sur sa cuisse. Lentement, Patrick remonta sa main de son dos et la prit la fermeture de la robe de Teresa. Il sentait son cœur battre à la chamade car il ne savait pas s’ il pouvait poursuivre mais un énorme sourire sur les fines lèvres de sa camarades lui intimèrent le droit de poursuivre. Dans un geste lent et posé et descendit la fermeture de sa robe. Il rentra ses mains sous sa robe pour caresser la peau laiteuse de son dos et la rapprocher de lui, lorsqu’elle sentit la main de l’homme sur la peau nu de ses épaules qui tentaient de lui ôter sa robe, elle ferma les yeux et approcha son visage de celui de Jane.
« -Pas ici… suis moi. » lui murmura-t-elle dans un soupir d’aise. Elle lui prit la main et le mena jusqu’à l’escalier. Une fois en haut de l’escalier, elle captura ses lèvres et l’entraina vers sa chambre, elle poussa la porte avec son pied et les enferma à l’intérieur. Allait-il faire la plus grosse erreur de leur vie ? Leur relation survivrait-elle à ce moment de faiblesse accordé ?
FIN DU FLASHBACK
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 3 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Jisboncrazylovementalist Dim 14 Juil 2013 - 14:50

New chapter ^^

MAINTENANT
Caressée par un filet d’air sur son épaule dénudée, Lisbon frissonna. Elle remonta légèrement son drap de soie sur ses épaules pour retrouver la douce chaleur de son cocon. Elle n’identifiait pas d’où provenait la chaleur qu’elle ressentait au profond d’elle-même ce matin-là, elle souda donc ses deux yeux émeraudes qu’elle ne voulait pas ouvrir par crainte de perdre la sensation si plaisante au fond de son corps et de son cœur. Elle tentait de reconstituer les pièces du puzzle, pourquoi était-elle si bien en ce moment ? Quelle en était la cause ? Elle se remémora soudain ce qui la rendait si bien, apaisée, détendue… Elle n’arrivait plus à se séparer de toutes les images qui défilaient derrière ses paupières, un rêve ? La réalité ?
Lorsqu’elle eut le courage d’ouvrir ses paupières, elle fut aveuglé par la lumière qui émanait de la fenêtre de sa chambre, elle les cligna quelques fois comme un papillon bat des ailes et les conserva enfin ouverts quelques secondes plus tard. Un homme aux cheveux blond se retourna en se rendant compte qu’elle était réveillée.
« -coucou Déesse. »
Un grand sourire étirait leur lèvres respectives, Patrick aimait ce moment, il «aimait la voir rire, s’illuminer son visage par un rayon de soleil pénétrant la fenêtre. Il l’avait regardé dormir, elle était éblouissante et il n’avait pas réussi à la quitter des yeux. Cette insouciance dont ils avaient fait preuve la veille le rendait nerveux mais voir sa belle endormie de cette façon l’avait calmé et attendrie. Il reposa son regard sur le paysage extérieur à travers la vitre et ne l’entendit pas se lever pour venir le rejoindre. Elle entoure sa taille de ses bras et joignit ses mains sur le ventre de Jane. Jane pris ses mains dans les siennes et elle mit sa tête sur son dos. Cette étreinte resta silencieuse jusqu’à ce que le consultant brise le silence :
« -Tu as passé une bonne nuit ?
-La meilleure.
-Ravie d’avoir pu t’aider.
-Je t’aime Patrick.
-Moi aussi Teresa »
Elle se remit face à lui et lu caressa la joue, et se mit ensuite sur la pointe des pieds pour voler un baiser à son homme. Teresa était heureuse, elle venait de passer une nuit merveilleuse avec l’homme dont elle était amoureuse et elle eut la surprise de le retrouver à son réveil. Elle avait passé les derniers jours les plus beaux de toute sa vie en sa compagnie et elle ne voulait plus que ça s’arrête. Elle ne considérait plus respecter le règlement du CBI dans ses projets, elle voulait conserver cette insouciance. Bien qu’elle fût heureuse, elle doutait de la réaction de son amant, le choisirait-elle ? Se laisserait-il emporter par ses sentiments pour elle ? Pourraient-ils seulement être heureux ensemble un jour ? Ils s’embrassèrent encore et encore… Ne s’arrêtant seulement lorsqu’ils manquaient d’air. Délicatement, Jane poussa Lisbon sur le lit, ce lit témoin de leurs ébats allait être témoin d’un second câlin endiablé entre nos deux héros. Ils se dévoraient, se touchaient, s’aimaient tout simplement.
*********************************
Ils venaient à nouveau de s’avouer leurs sentiments et se sentaient bien, Patrick se surprenait à considérer la femme dans ses bras comme la seule femme qu’il ait autant aimé, il ne pouvait comparer avec Angela mais le faisait inconsciemment. Elle lui avait rendu le gout de vivre après le décès de sa femme et de sa fille et il ne pourrait pas prendre le risque de la perdre. Il descendit donc préparer le petit déjeuner pour la jeune femme et s’isoler pour réfléchir. Il avait l’obligation de prendre une décision, il ne pouvait pas rester près d’elle tant que John Le Rouge serait en vie. Ils allaient souffrir, mais il ne pouvait prendre ce top gros risque, ils avaient déjà perdu bien trop pour le prendre.
« - A quoi tu penses ?
-A toi. »Elle l’embrassa et empoigna le litre de lait posé sur le plan de travail. Le petit déjeuner se fit dans un silence complet ponctué par des rires et des sourires langoureux. Ils ne parlaient pas mais les sourires et les grimaces de Jane firent rire aux éclats la brunette qui n’arrivaient pas à rester sérieuse et donc ses joues ne dérougissaient pas. Soudain, le consultant perdit son sourire quand une boule se forma dans son estomac et que toute sa vie se rappelait à lui comme un mirage derrière ses yeux. Teresa s’en rendit compte et lui lança un regard interrogatif auquel il ne répondit pas. Ses mains devinrent moites et il ne pouvait parler, il était tétanisé mais il devait agir. Il prit la décision de tout dire à son amie au regard durcit par la peur.
« -Je suis désolé…
-De… quoi ? demanda fébrilement Lisbon.
-Je ne peux pas prendre le risque de te perdre aussi… je vais partir, loin. Refais ta vie, oublies tout cela… Je ne pourrais pas supporter de trouver ton cadavre. Je t’aime tellement…
-Tu me feras souffrir plus que lui le ferait… c’est égoïste !
-Je n’ai pas le choix de partir, je dois l’arrêter et je reviendrai.
-Et que feras-tu en dehors du CBI ? Comment l’atteindras-tu ? A quoi cet éloignement t’éloignement te servira à part tout perdre ? Peut-être suis-je rien pour toi ? Elle s’était levé et lui criait dessus à la limite de l’implosion.
-Non… Teresa, ne dis pas ça ! Tu sais ce que tu dis faux. Tu sais très bien que tu es la plus belle et la meilleure chose qui me sois jamais arrivé depuis longtemps ! C’est pour toi que je le fais !
-Non tu le fais égoïstement ! Je suis flic ! Je peux très bien me défendre seule !
-Ne soi spas bête… ma décision est prise de toute façon.
-Donc tu as couché avec moi pour me dire au revoir c’est ça ?!
-Non, je l’ai fait par ce que je suis amoureux de toi et que je t’aime… J’ai regretté de m’être laissé avoir par mes sentiments dès l’instant où Red John à prit possession de mes pensées au matin. »
La brunette excédée monta s’enfermer dans sa chambre où elle s’enroula dans ces draps, elle se sentait bien dans son lit depuis le passage de Jane. Elle laissa toutes ses larmes couler le long de son visage et tentait d’ignorer les supplications de Jane derrière la porte. Survivrait-elle à son départ ? Pourrait-elle oublier, tourner la page ? Que ferait-il sans l’aide de ses collègues pour retrouver son sanglant ennemi ? Elle se laissait assaillir par toutes ses craintes longtemps refoulées, elle s’efforçait ne pas y penser dans ses bras mais elle se rendait maintenant à l’évidence, la réalité est dure… Elle devait tout de même sortir de sa chambre, elle devait l’étreindre une dernière fois avant qu’il ne parte loin d’elle. Elle s’élança hors de ses draps et sorti à toute vitesse de la pièce. Elle prit l’escalier, traversa le salon, sans voir personne. Elle paniqua et passa la porte d’entrée pour le chercher.
« -PATRICK ? » cria-t-elle tremblante d’une voix étranglée.
Elle découvrit une lettre écrite sur la table du salon, elle l’ouvrit.
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 3 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  SimonRobinArePerfect Dim 14 Juil 2013 - 16:53

Bon j'en suis au chapitre 5...

Le titre m'avait attiré, mais ta fic, enfin je ne sais pas.. Il manque quelque chose..

Les sentiments des personnages ne sont parfois pas trop respectés.

Je verrais mal Lisbon, choisir entre deux hommes, comme ça sans plus de description.. Enfin, tu n'expliques pas vraiment ce qu'elle ressent pour Jane.. Et puis, l'autre homme elle ne le connait pas, certes elle craque sur lui, il est canon etc..

Mais de là, à devoir choisir, comme ça et se poser des questions..

Bon après j'étais pas trop concentrée avec ta fic, je comprend peut-être rien x')..

Mais moi j'aurais été toi, j'aurais par exemple fait que le serveur et Lisbon, parle un peu plus tard dans la soirée, puis qu'ils sortent souvant ensemble, qu'elle commence vraiment à l'apprécier, mais qu'elle ne remarque pas que cela blesse Jane. Enfaite ta fic est bien, mais ça va beaucoup trop vite, et on ne comprend toujours pas tout.

Sinon, j'ai remarqué que tu as progresser par rapport au prologue, donc bravo, continue Wink Et décrit plus les sentiments des persos.

J'èspére ne pas t'avoir blesser, moi je dit, mais bon, je fais aussi des erreurs dans mes écrits :).

Bref je lirais la suite ce soir, que je n'ai pas encore lue :)
SimonRobinArePerfect
SimonRobinArePerfect
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon & Patrick Jane
Loisirs : Soigner Les Kangourous
Localisation : Avec Robin Tunney quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 3 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Jisboncrazylovementalist Dim 14 Juil 2013 - 17:36

coucou simonrobinareperfect, tu as raison le début va un peu vite je vais si j'ai le temps quand cette fic sera terminée la reprendre entièrement en étayant. Mais ne t'inquiètes pas tu ne m'as pas vexé. pourras-tu me dire ce que tu penses de la suite?
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 3 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  SimonRobinArePerfect Dim 14 Juil 2013 - 22:30

Bon voilà j'ai tout lu ! :) Donc tout d'abord, je voudrais te féliciter ! Car le début m'a pas accroché mais tu t'es vachement amelioré ! Donc à chaque fois que je lisais un chapitre j'y mettais ce que je pensais, ce qui te fait un loong com ( premier et dernier long (enfin plus ou moins x) )com que je ferais étant donné qu'il m'a prit 1h (ou plus), bon en comptant aussi les chapitre lues ^^)

Chapitre 6
: Bravo ! Tu t'es beaucoup amélioré, sur la description des sentiments, ainsi que le respect des caractères, et je verrais vraiment Teresa partir comme ça, par peur. Donc rien à dire sur ce chapitre, je le trouve parfait Very Happy 

Chapitre 7 : Pas mal, pas mal :) On se pose des question sur cette p***.. heu Maude pardon :roll2: Je trouve ça trop mignon que Lisbon s'interpose entre la balle et Jane, elle sera toujours la pour le protéger et inversement.. Et quand elle lui dit je t'aime :wub:  Bon par contre j'ai eu un bug vers la fin, j'ai pas tout compris sur le fait qu'elle soit morte ou pas, et les pensées de Jane scratch Enfin, bref je vais sûrement savoir de quoi tu parles, dans le prochain chapitre..

Chapitre 8 :
Bon j'ai pas eu ma réponse à la question mais c'est pas grave green_smile 

Chapitre très bien écrit ! J'ai beaucoup aimer
Jisboncrazylovementalist a écrit:-Tout seul, juge-t-il bon de préciser en voyant Rigsby, Van Pelt et Cho le suivre. »
J'ai pas pu m'empêcher de rire lol1 

Jisboncrazylovementalist a écrit:Je ne peux plus me passer de toi, tu es la seule que j’ai réussi à aimer depuis la mort d’Angela, je n’imagine même pas de te perdre, je veux te toucher, apprendre à te connaitre…
-Fais-le, ne résistes pas… lui répondit-elle en tournant lentement la tête vers lui. Lorsqu’elle vit une larme couler sur le visage de Patrick, elle tendit sa main droite qu’elle posa sur la sienne ; Ne résistes  pas, embrasse-moi. »
Patrick ne se fit pas prier, et dans un élan d’amour, encercla le visage de l’élue de son cœur et lui déposa un tendre baiser sur les lèvres.
:chouchou: :kiss_kisbon: Bravo pour ce passage, j'adore le fait que Jane réalise, qu'il aime Lisbon, et bien sur que ça sera la seul et l'unique depuis la mort d'Angela :wub: 

Chapitre 9 : Je ne peux que te féliciter ! Tu as énormément progresser, les sentiments des persos sont vraiment bien retranscrit ! Je te félicite !

Jisboncrazylovementalist a écrit:Mais arriverait-il totalement à faire une croix sur John le Rouge, sur le fait qu’il soit encore en liberté ? Pourrait-il allier son amour pour une femme et sa présence ? Prendrait-il ce risque  pour elle ? Préservera-t-il la vie de cette femme au dépend de leur amour ? Devait-il continuer d’être égoïste comme elle le lui à tant de fois reprocher pour la préserver ? S’éloigner ? Rester ?
Ah, nous y voilà, la grande question dans ta fic, dans plusieurs autres fics aussi, ainsi que la série.

On sait tous que Jane aime énormément Lisbon.. Au début elle n'était qu'un pion pour lui, mais au fil du temps il a su, que c'était une amie de qualitée, qui sera toujours là pour lui, et leur relation a beaucoup évoluer dans la série. Surtout dans cette saison 5. Bref, Jane et la vengeance.. Certes il aime Lisbon, mais à chaque affaires de Red John, il s'éloigne, il ne pense qu'à sa vengeance.. [SPOILERS SAISON 5] Parcontre dans la saison 5, je trouve ça bien, il tient plus un peu plus informer Lisbon, malgrès qu'elle le force un petit peu, mais il lui en fait quand même par.. M'enfin je le déteste pour le coup de Vegas et de Lorelei, m'enfin green_smile 

Jisboncrazylovementalist a écrit:Jane, quant à lui, admirait cette femme et le sacrifice qu’elle s’imposa en ne quittant jamais l’homme qu’elle aime, même après la mort. Il en avait eu la force jusque-ici en restant fidèle à Angela mais avait cédé à son amour pour sa belle patronne.  Devait-il culpabiliser d’aimer une autre femme ? Profiter de cette autre femme et lui faire cette promesse ? Avoir une seconde chance ? Méritait-il une seconde chance avec elle ? Il se mit en retrait sur un banc et observait la vielle dame face à lui.  Il devait se décider,  pourrait-il aimer Teresa sans culpabiliser d’avoir abandonné Angela ? Serait-il capable de consumer son amour avec elle sans Red John mort et sa vengeance accomplie ? Sans la faire souffrir
Magnifique ! Tu as très bien retranscrit, les question que se pose Jane !

Chapitre 10 :
Jisboncrazylovementalist a écrit:Les mains sur le volant, il avait le regard dans le vide comme perdu dans un conflit intérieur, avait-il pris la bonne décision ? Son choix était-il le meilleur ? Pouvait-il aller la voir sans reparler de sa fuite quelques heures plus tôt ? Lui pardonnerait-elle ?
AH ! Jane et les conflits intérieurs, une grande histoire d'amour ! super 

Jisboncrazylovementalist a écrit:Cette façon naturelle de filer vers elle le confirma dans ce sentiment qu’il enfouissait depuis trop longtemps déjà, ce constat qu’il s’était fait ces derniers jours, il l’aimait, elle était tout pour lui, il existait pour elle.  
:wub: love love2 :chouchou: hanwww *_* (commentaire très constructif, tu ne trouves pas ? :roll2: )

Jisboncrazylovementalist a écrit:-Je suis totalement libre mais je sais pas si j’ai envie de passer mon temps avec toi…
-Menteuse
Faut lui apprendre à mentir à notre p'tite Lisbon ! Rolling Eyes 

Waw ! La scène quand il la prend dans ses bras, au pique nique, me fait trop penser à mon copain et moi hall  x'D C'est vrai en plus c'est chelou.. Tu vois le passé ou quoi ? (ouai, d'accord je sors --->)

Bref, j'ai adoré ce chapitre, tout mimi, tout Jisbonniens, tout ce que j'aime !!! amen 


Chapitre 10 parties 2 :
 Bah, rien à dire, sur ce coup tu m'a bluffé ! Bravo ! amen bravo 

Chapitre 11 : Mais..mais..non :(Pourquoi il a fait ça ?! :(Enfin bref encore un bravo, les sentiments sont très bien respectés, tout à fait le genre de Jane de partir comme ça, en ayant peur que RJ s'en prenne à elle ..

Bref j'attends la suite ! BIsouss
SimonRobinArePerfect
SimonRobinArePerfect
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon & Patrick Jane
Loisirs : Soigner Les Kangourous
Localisation : Avec Robin Tunney quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 3 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum