The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le spectre de la mort ^

+8
MaTessaJane
Peanut
Johel
Jisboncrazylovementalist
LOjisbonVE
Mentalist-axelle
SmileJisbonneuse
mc
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le spectre de la mort ^ - Page 3 Empty Re: Le spectre de la mort ^

Message  Johel Sam 16 Mar 2013 - 16:08

Je n'ai encore pas eu de notif de message pc_crash

Jane et Mc Kenzi, voilà un couple assez surprenant.
Reste à voir comment va évoluer cette histoire.
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Le spectre de la mort ^ - Page 3 Empty Re: Le spectre de la mort ^

Message  mc Sam 16 Mar 2013 - 20:28

merci @ MaTessaJane ( merci je suis contente que tu la trouve bien )
merci @lilia (tu as raison pour jane )
merci @Teresa Lisbon (merci pour le conpliment )
merci @ johel( t'énerve pas sur l'ordi il voudras plus te donner la suite :roll2: ) calin

jane va - il l'arrêter ? va t-elle la faire ? je vous laisse découvrir


Chapitre 11: la déclaration

Arrivé au CBI Jane se rappela pourquoi elle était revenue si tôt : la conférence de presse. Sa provocation pour Red John. Il devait l'en dissuader.
Elle était encore installée sur son siège dans le SUV. Le consultant la prit par les épaules.

-"Ne fais pas ça" dit-il
Il avait utilisé le tutoiement sciemment.
-"Quoi?" dit elle en levant le regardant droit dans les yeux
-"La conférence, tu dois l'annuler"
-"Non ! Et je suis sûre que tu veux que je la fasse" dit-elle en se libérant des mains du consultant pour sortir du véhicule.

Jane sortit à son tour. Il courut presque pour la rejoindre à l'entrée. Il parvint à la bloquer à la porte de l'ascenseur.
Il posa sa main sur sa joue et la regarda dans les yeux.
Elle ne cilla pas
-"Vous comptez m'hypnotiser "demanda t elle en souriant
Pour seule réponse il l'embrassa.
-"Je t'aime " lui murmura t-il à l'oreille avant de la laisser monter dans l'ascenseur, complètement stupéfaite par les mots qu'elle venait d'entendre.
Jane, dans le même état, immobile devant la porte qui se refermait sur elle, n'arrivait pas à comprendre ce qui l'avait poussé à prononcer ces mots.

Arrivée à l'étage, elle fut accueillit par l'équipe et Lisbon qui se chargea de lui expliquer le déroulement de la conférence de presse
Mc Kenzi ne semblait pas concernée par le briefing de l'agent, elle semblait ailleurs.
Lisbon s'en inquiéta.
-"Madame tout va bien ?" demanda t-elle

Jane venait de faire son apparition dans l'open space
-"Laissez-moi le faire" demanda t-il
-"Non!" répondit Mc Kenzi
-"Je n'ai plus rien à perdre, laissez-moi prendre votre place " essaya t-il encore
-"N'insistez pas Jane"

Lisbon s'approcha du consultant
-"que faites vous là? Comment allez-vous?"
-"J'espérais pouvoir l'empêcher de commettre la même erreur que moi mais je crois que je n'arriverais pas à la faire changer d'avis. Je fais aller Lisbon" dit -il dans un triste sourire.

La conférence commença. Toute l'équipe et Jane étaient stressés par l'action qu'elle comptait entreprendre. Jane attendait avec tension le moment où elle commencerait son attaque.

La conférence se déroula sans incident et, étrangement, sans annonce particulière, ce qui enchanta le consultant mais laissa perplexe l'équipe .

Mc kenzi descendit de l'estrade et passa devant les agents sans faire de commentaire.
-"Je monte , je ne veux pas être dérangée"
Elle semblait tendue

Jane la rejoignit dans l'escalier
-"Surtout ne dis rien "dit-elle en le fixant avant de filer pour se réfugier dans son bureau. Jane ne l'entendait pas de cette oreille, il entra sans frapper.
Elle était debout, au milieu de la pièce.
-"Laisse- moi" lui demanda t-elle
-"Non" fit il tout en se rapprochant et la prenant dans ses bras.

Elle se laissa aller et profita du calme ambiant pour se blottir contre le consultant.
-"vous avez lu mon dossier Jane" dit-elle.
Elle avait vu Lisbon le lui remettre en tout cas elle supposait que c'était cela
-"Oui je l'ai lu , j'ai triché " dit-il en riant
-"Bravo , moi je n'ai pas lu le votre "
-"Menteuse"
-"Je l'ai lu c'est vrai, mais pas quand j'aurais du et je le regrette , sinon j'aurai compris et je ne …"
-"Arrête ! Ce qui est fait est fait"
-"Ça va trop vite Jane "
-"Quoi ?"
-"Toi, ce que tu m'as dit devant l'ascenseur."


à suivre .....

Chapitre suivant
mc
mc
Jane
Jane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le spectre de la mort ^ - Page 3 Empty Re: Le spectre de la mort ^

Message  Invité Sam 16 Mar 2013 - 21:17

Une seule question me vient à l'esprit: qu'y a-t-il de si grave dans le dossier de Mc Kensi? scratch hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Et surtout est-ce que c'est cette information qui a poussé Jane à être aussi intime, aussi vite, avec elle? Si c'est bien ça, ce n'est pas très honnête de sa part et je doute que que Mc Kensi apprécie. Wink

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le spectre de la mort ^ - Page 3 Empty Re: Le spectre de la mort ^

Message  Johel Sam 16 Mar 2013 - 21:35

Jane à l'air accro hall
Il est près à tout pour sauver Mc Kenzi
Apparemment elle aussi ne sait pas trop où elle va avec le consultant.
Un coup de foudre ?
Il est clair que si c'est le cas quelqu'un risque de se charger de faire revenir Jane à la réalité.
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Le spectre de la mort ^ - Page 3 Empty Re: Le spectre de la mort ^

Message  Peanut Dim 17 Mar 2013 - 15:40

Euh... hall

Il la connait à peine et pourtant il lui dit "Je t'aime" (pardon pour la vieille rime). Qu'est-ce qui le pousse à faire ça aussi vite ? Surtout que la boss ne semble pas pouvoir mettre de barrières à cette nouvelle attitude. C'est étrange, la tournure que prend cette histoire, m'enfin je pense que j'en saurais plus dans les prochains chapitres =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le spectre de la mort ^ - Page 3 Empty Re: Le spectre de la mort ^

Message  mc Lun 18 Mar 2013 - 22:42

merci merci @lilia , johel, peanut

Chapitre 12 : l'indice



Une semaine passa , Jane et Mc kenzi avaient entamé une relation très discrète. Personne au bureau ne devait savoir et c'est ce qui se passait.

Jane avait été réintégré après que Mc Kenzi ait été sommée par Bertram de reprendre le consultant. L'équipe avait manifesté un mécontentement tel que le patron du CBI avait été contraint d'accéder à leur demande. Le comportement de la chef du CbI avait été jugé "inacceptable" face aux services rendus par Jane.

Les journées s'écoulaient sans qu'aucun indice ne vienne donner une piste sur Red John au consultant. Le mari avait été éliminé de la liste des suspects, et la scène de crime n'avait apporté aucun élément positif, pas d'empreintes, pas de traces d'ADN, rien…

Jane était dans le bureau de Mc Kenzi
Celle-ci manifestait sa mauvaise humeur face à l'enquête qui piétinait.
-"J'aurais du faire comme je le souhaitais, j'aurais du faire cette conférence "
-"Tu râles encore " dit -il

Il se plaça en face d'elle, lui offrant un large sourire plein de promesses.
-"Chez toi ou chez moi ?" demanda t-il
Elle sembla réfléchir
-"Tu as acheté un canapé ?" dit-elle
-"oui" répondit Jane

Les conversations étaient devenues intimes, même si les affaires restaient une priorité
-"oui ?" fit-elle surprise en relevant la tête vers Jane
-"oui il y a un canapé " confirma t-il
-"Tu es sérieux ?" demanda-elle moqueuse
-"Oui" rit-il
-"Ok, alors chez toi ! Je veux voir cette merveille"
Ils échangèrent un regard plein de sous-entendus.

Ils furent interrompus par Lisbon qui frappait à la porte
-"Le mari est en bas, il voudrait vous parler Madame"
-"Vous pouvez partir Jane"
Le consultant s'éclipsa non sans jeter un dernier regard vers Mc kenzi.
Elle se tourna ensuite vers Lisbon
-"Faite le monter" dit-elle à l'agent.

Le mari était dans le bureau de Mc Kenzi
-"Que puis-je faire pour vous ?" demanda la patronne à l'homme
-"J'ai retrouvé quelque chose dans les affaire de ma femme, j'ignore ce que c'est"
Il lui tendit des plaques militaires.
-"Des plaques d'identité militaire. Elle ne sont pas à vous si je comprends. Vous ignorez à qui elles peuvent appartenir ?"
-"oui" se contenta de répondre le mari

Elle le remercia en récupérant cet indice qui pouvait s'avérer primordial pour la suite de l'enquête. Elle avait des amis haut placés dans l'armé, ils pourraient probablement lui donner les renseignements dont elle aurait besoin..

Au bout de trois heures, elle obtint les informations qu'elle espérait. Les plaques appartenaient à un officier, un colonel porté disparu 2 mois auparavant dans des conditions étranges.

Elle descendit et demanda à toute l'équipe de la rejoindre dans l'open space . Elle fit un court briefing sur ce qu'elle venait d'apprendre.
-"Le mari est venu ce matin m'apporter des plaques militaires. Je me suis renseignée auprès de l'armée. Elles appartiennent à un colonel disparu il y a 2 mois"
-"Disparu comment ? " demanda Van Pelt
-"Circonstances étranges, on a pas voulu ou pu m'en dire plus"
-"La victime le connaissait ?" Demanda Rigsby
-"C'est ce que nous devons découvrir"
-"Un amant , un ami " ajouta cho
-"Quel rapport avec Red John ? " coupa Jane
-"A vous de trouver" se contenta de répondre Mc Kenzi

Une nouvelle semaine passa sans apporter de réponse. Les deux 2 affaires étaient indubitablement liées, mais beaucoup de questions restaient en suspend.

Jane venait souvent retrouver Prudence dans son bureau.
L'enquête en cours lui donnait une excellente excuse.
-"Jane ça fait presque un mois que nous nous voyons , j'aimerais savoir où on va ? "
-"Je veux être avec toi si c'est ce que tu veux savoir"
-" Je ne me cacherai pas éternellement Jane. Red John où pas, je n'ai pas envie de continuer à jouer à ce jeu".

Le consultant la regarda, réfléchissant à ses paroles.

-"Je…Je suis désolé…Je ne suis pas encore prêt pour ça" dit-il en baissant la tête.
-"Jaaane" commença Mc Kenzi
Il la coupa
-"Non !"
Il se leva et quitta le bureau.

Il s'installa sur son canapé réfléchissant aux paroles de Prudence.
Il était difficile pour lui de s'engager dans une relation "normale" avec une femme. Les images d'Angela, l'état de Kristina Frye lui revenaient en mémoire. Il savait qu'il condamnerait presque à coup sûr Prudence s'il s'engageait ouvertement avec elle.

Il fut réveillé par Mc Kenzi qui entrait dans l'open space
-"Lisbon , nous piétinons dans cette affaire. Je vais suivre mon idée et organiser cette conférence." Dit-elle
Jane se leva, la fusillant du regard avant de lui dire
-"Vous allez le provoquer. C'est de la folie !"

Jane se refusait à la laisser prendre ce risque.
Depuis la mort de sa femme il s'était fermé à tout sentiment, toute émotion, mais ELLE était arrivée et il lui avait été impossible de se raisonner. Toutes ses barrières étaient tombées les unes après les autres. Elle avait fait battre son cœur à nouveau.
Il était amoureux.

Il l'avait réalisé lorsqu'elle avait décidé de piéger Red John avec sa conférence un mois plus tôt. Il ne pouvait plus se taire, il était prêt à tout pour la sauver, même lui avouer son amour. Il n'avait pas hésité et l'avait fait.
Il l'aimait.

Ils se regardaient. Jane essayait de faire passer dans son regard tout ce qu'il ressentait pour elle. Ses yeux l'imploraient de ne pas commettre la même erreur que lui des années auparavant.

Prudence sembla comprendre le message. Un léger sourire naquit sur son visage, un sourire plein d'amour. Elle avait sentit la sincérité de ses sentiments. Elle ferait ce qu'il voulait.

-"C'est vous qui allez le faire Jane".



à suivre ......

Chapitre suivant
mc
mc
Jane
Jane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le spectre de la mort ^ - Page 3 Empty Re: Le spectre de la mort ^

Message  Mentalist-axelle Lun 18 Mar 2013 - 23:00

:shocked: J'ai loupé quelques chapitres , sorry Embarassed
Eh ben que dire de ces chapitres super mis appart que la patronne je la hais plus comme avant angel
Leur relation avance , et je comprend pourquoi Prudence veut plus etre " cacher " Mais avec RJ qui traine c'est pas tres prudent :rj:
La derniere phrase me fait peur ,Si c'est Jane qui fait cette conference sa risque d'etre encore + affraid Twisted Evil
Super Fictions j'ai vraiment hate de découvrir la suite faim faim
Mentalist-axelle
Mentalist-axelle
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane and Lisbon
Loisirs : Lire des fics , déssiner , regarder mentalist
Localisation : Sur le canapé , a boire une tasse de thé a coté de Jane

Revenir en haut Aller en bas

Le spectre de la mort ^ - Page 3 Empty Re: Le spectre de la mort ^

Message  Invité Lun 18 Mar 2013 - 23:40

Mais cette femme est folle!!! Même si elle cède sa place à Jane pour la conférence de presse, ça n'arrangera pas son cas.
Si je me souviens bien, a chaque fois qu'il a provoqué Red John devant les caméras, celui-ci lui a fait regretté, non pas en s'en prenant à Jane mais à ceux à qui il tenait. Donc Mc Kensi va se retrouver en première ligne et ça, elle ne l'a pas compris je crois. Pour le coup, Jane non plus d'ailleurs. scratch

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le spectre de la mort ^ - Page 3 Empty Re: Le spectre de la mort ^

Message  mc Mar 19 Mar 2013 - 18:25

merci merci mentalist-axelle , lilia , johel.

Le spectre de la mort ^ - Page 3 4bb141ae
@ lilia


Chapitre 13: le secret



Toute l'équipe regardait le consultant qui semblait totalement surpris par ce que venait de dire Mc Kenzi.
-"Qu'est-ce qui vous prend ?" demanda le consultant en rejoignant sa patronne
-"On va s'amuser " dit-elle dans un sourire
-"Vous pouvez être plus claire ?" fit Jane en fronçant les sourcils
-"Tout le monde dans le bureau de Lisbon" ordonna t-elle

Ils passèrent plusieurs heures à peaufiner le plan de Mc Kenzi qui leur avait expliqué son idée.
-"Je pense que le colonel a rencontré de façon fortuite Red John lors d'une de ses mission. Il faisait partie du DCIS. On vient de me le confirmer. Il aura découvert quelque chose sur le tueur et celui-ci n'a pas eu d'autre choix que de l'éliminer. Il fallait aussi qu'il élimine sa maîtresse au cas où l'officier lui aurait parlé de ses découvertes. Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance c'est pourquoi Jane doit provoquer Red John en bluffant. Il faut le forcer à sortir de sa tanière"

-"C'est stupide vous êtes folle. Vous envoyez Jane au massacre" intervint Lisbon
-"Nous le protègerons" dit Mc kenzi
-"J'ai pas besoin d'être protégé " répondit sèchement le consultant. "Si Red john veut m'atteindre il y parviendra. Pas la peine de risquer des vies inutilement".
-"Jane…" dit Lisbon

Le consultant avait déjà quitté la pièce, Lisbon sur les talons.
-"Jane ! attendez !"
-"Lisbon c'est une mauvaise idée, vous le savez aussi bien que moi. Aidez-moi à la convaincre".
-"Non , je pense que c'est une excellente idée. Red John a commis une erreur, il le sait. Si vous lui faites savoir que vous êtes au courant, il se montrera. Le plan est bon. Vous avez peur de quoi Jane ? Je croyais que vous vouliez vous retrouver face à lui ?"
-"Je…Les choses ont changées Lisbon…Je…Il y a quelqu'un…"
Lisbon venait de comprendre
-"C'est sérieux entre vous ?"
-"Oui" se contenta de répondre le consultant en baissant la tête, honteux d'avouer cette faille nouvelle à sa collègue et amie.
-"Je…Je l'ignorais. Nous pouvons la protéger…Je la protègerai…Vous pouvez me donner son nom ?" demanda t-elle
Jane releva la tête.
Il regarda l'agent en faisant un signe de dénégation de la tête.

Mc Kenzi apparu à ce moment
-"Lisbon j'ai besoin de vous"
Le regard qui venait d'adresser le consultant à la patronne renseigna l'agent sur le nom de la femme qui partageait sa vie.
-"C'est elle, n'est ce pas Jane ?"
Il ne répondit pas, il n'en avait pas besoin, elle savait.

Après une longue réflexion, Jane accepta de participer au plan. Il savait qu'il pouvait compter sur Lisbon. Il demanda à parler en tête à tête avec Mc Kenzi.
Ils se rendirent dans le bureau de la patronne.

-"Jane ça va aller " dit Prudence en se rapprochant
-"J'ai gros à perdre" dit-il en replaçant une mèche de cheveux de la jeune femme derrière son oreille
-"je te protégerai " dit elle
- "Je ne pensais pas à moi" dit le consultant.
Il la regarda droit dans les yeux.
-"Toi qui te protègera ?" lui demanda t-il
-"Toi" répondit-elle avec un léger sourire.
Il secoua la tête
-"Ne plaisante pas. Je n'ai pas su protéger ma famille. En quoi cela serait-il différent cette fois ?".
-"Je suis armée et je sais me défendre. Tu vas le piéger "lui dit-elle d'une voix réconfortante
-"Comme j'aimerais que tu aies raison".


à suivre .......

Chapitre suivant
mc
mc
Jane
Jane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le spectre de la mort ^ - Page 3 Empty Re: Le spectre de la mort ^

Message  Johel Mar 19 Mar 2013 - 21:45

Hey ! mc il faut nous laisser le temps de poster un com Wink

Il semblerait que ni Jane ni Prudence ne mesurent les risquent qu'ils prennent en "jouant" avec :rj: (enfin Jane probablement même s'il ne le monte pas).
Lisbon est désormais au courant pour leur relation.
Elle ne peut que craindre la suite des évènements, quels qu'ils soient.
Maintenant Prudence ne devrait pas être aussi sûre d'elle.
Le consultant à raison d'avoir des doutes.
Reste à voir quel sort tu leur réserves.
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Le spectre de la mort ^ - Page 3 Empty Re: Le spectre de la mort ^

Message  Invité Mer 20 Mar 2013 - 1:17

D'abord un grand merci mc! merci
Ensuite, je suis du même avis que Johel, Jane et Mc Kensi courent à la catastrophe. Je le sens mal leur plan. A mon avis, l'un des deux va avoir de graves problèmes. hall
Quand à savoir lequel? hein

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le spectre de la mort ^ - Page 3 Empty Re: Le spectre de la mort ^

Message  Jisboncrazylovementalist Mer 20 Mar 2013 - 15:27

Teresa a tord pour une fois, je suis sure que ce sera la cata! De toute façon, je n'aime pas MC Kenzi, elle peut se faire tuer! Teresa retrouvera sa place come ça!!!! Super fic! green_smile
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...

Revenir en haut Aller en bas

Le spectre de la mort ^ - Page 3 Empty Re: Le spectre de la mort ^

Message  mc Ven 22 Mar 2013 - 16:28

merci merci @lilia , johel ,jisboncrazylovementalist

voilà la suite est un peu de red john :rj:


Chapitre 14 : piégés

Jane était passé sur tous les médias de Californie une semaine plus tôt pour provoquer le tueur au smiley.
Rien ne s'était produit depuis.
L'équipe commençait à penser que le piège n'avait pas fonctionné.

Un soir, se pensant seul à l'étage du CBI, Jane monta rejoindre Prudence dans son bureau.
-"Je peux entrer ?" demanda t-il après avoir frappé.
-"Oui" répondit-elle
-"Tu viendras voir mon dernier achat ?" fit-il
-"Lequel ?" demanda t-elle, curieuse, en levant la tête
-"une cafetière pour ton café "
Elle secoua la tête avec un sourire.

Il se rapprocha d'elle, poussa un peu ses affaires sur le bureau puis la souleva délicatement pour la poser dessus.
-"Jane ce n'est pas prudent" fit-elle.
-"Il n'y a plus personne" dit-il avant de l'embrasser.
Ses mains commençaient à se faufiler sous son tee-shirt.

-"Madame puis-je m'entretenir avec vous ? " fit une voix derrière la porte…Que Jane n'avait pas refermée complètement en arrivant.
La nouvelle recrue, Jule cofee, venait de passer la tête par l'encadrement de la porte restée ouverte. Il était clairement surpris et gêné par la scène qu'il venait de découvrir.
-"Bien sûr, je suis à vous, Jane allait partir" dit-elle
-" Je pourrais l'hypnotiser " murmura t-il à son oreille
-"Jane. Espèce d'idiot" lui répondit-elle doucement
Le consultant quitta la pièce avec un regard mi amusé, mi gêné.

Cofee quitta le bureau de Mc Kenzi au bout de 10 minutes.
Il partit du CBI peu de temps après.
Prudence rejoignit Jane dans l'open space.
-"Bravo monsieur qui veut garder le secret " dit-elle avec beaucoup d'ironie.

Cela semblait l'amuser de s'être faite surprendre avec le consultant.
Jane n'était pas du même avis. Il se promis de lui faire comprendre à la première occasion.

Le lendemain toute l'équipe se retrouva pour faire le point. Il n'y avait toujours rien de nouveau, malheureusement.
A la fin de la réunion Cofee demanda de l'aide à Jane. Il avait une piste à explorer.
Le consultant accepta de l'accompagner, il devait lui parler.
Alors que Jane allait lancer la conversation, Cofee parla le premier.
-"Jane, pour ce qui s'est passé hier soir, je n'ai rien vu qui puisse valoir que je fasse un signalement. Vous êtes un civil, vos affaires privées avec la patronne ne me regardent pas. La prochaine fois pensez simplement à fermer la porte".
Il offrit un clin d'oeil complice au consultant.
Jane le remercia de la tête.

De son côté Mc Kenzi retourna dans son bureau pour reprendre son travail.
Après environ 45 minutes elle reçu un message.
Elle descendit prévenir Lisbon qu'elle devait s'absenter.
Elle pris la route de la villa de Jane.
Quand au consultant il revint 20 minutes plus tard avec Cofee.
Il se dirigea vers le bureau de prudence où il ne trouva personne.
Il alla chez Lisbon.

-"Ou se trouve la patronne ?" lui demanda t-il
-"Elle s'est absentée " lui répondit-elle
"vous savez pourquoi ?" demanda t-il encore
-" Non Jane. Il y a un problème ?"
Il secoua la tête
-"Non, aucun, merci"
Il mentait, elle le savait, mais ne dit rien.
Il se dirigea vers son canapé puis s'installa.

Au même moment un message arriva au CBI.
Van Pelt l'ouvrit immédiatement en voyant l'expéditeur : Red John.

-"Jane , patron ! Red John nous envoie un message et un lien"
L'équipe se précipita autour d'elle, Jane le premier.
-"Ouvre le lien " demanda t-il
Une scène filmée en direct apparut
-"C'est chez moi !" fit Jane surpris
-"Bonjour Patrick, regardez ce qui va suivre. J'espère que vous y prendrez autant de plaisir que moi !"

Jane venait de comprendre.
Red John avait soigneusement préparé sa réponse à sa provocation.
Il savait pourtant qu'il ne laissait rien au hasard.
Il avait été négligeant.
Il fut interrompu dans ses pensées par une voix qui lui était familière…Celle de Prudence.

à suivre.....

Chapitre suivant

mc
mc
Jane
Jane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le spectre de la mort ^ - Page 3 Empty Re: Le spectre de la mort ^

Message  Jisboncrazylovementalist Ven 22 Mar 2013 - 16:41

VLS j'ai hâte de savoir ce que :rj: va faire de Prudence!! (je suis un peu sadique!) en faite je n'arrive pas à m'attacher à elle (désolé) Very Happy
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...

Revenir en haut Aller en bas

Le spectre de la mort ^ - Page 3 Empty Re: Le spectre de la mort ^

Message  Mentalist-axelle Ven 22 Mar 2013 - 17:40

Il fallait s'y attendre que RJ s'en prendrai a Prudence :rj:
C'était pas tres tres malin leurs plan , RJ est beaucoup trop malin pour ce faire prendre aussi facilement siffle
Mais j'espere qu'il y arrivera rien de trop grave quand meme a Prudence ( En ce moment j'aime les HappyEnding , faut que j'arrete de regarder OUAT moi siffle )
Je l'aime bien ce personnage finalement , moi qui pensait qu'elle avait un lien avec :rj: au début , je me suis bien gourré cross
Merci pour ces chapitres , ta fic est agréable a lire merci Et vivement la suite hysteriq hysteriq
Mentalist-axelle
Mentalist-axelle
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane and Lisbon
Loisirs : Lire des fics , déssiner , regarder mentalist
Localisation : Sur le canapé , a boire une tasse de thé a coté de Jane

Revenir en haut Aller en bas

Le spectre de la mort ^ - Page 3 Empty Re: Le spectre de la mort ^

Message  Invité Ven 22 Mar 2013 - 18:57

Quand je disais que leur plan allait tourner à la catastrophe!!!! Wink
Je crains que Jane n'assiste en direct à l'exécution de Prudence. Et je crois que RJ va se faire une joie de la torturer avant de l'achever. Twisted Evil

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le spectre de la mort ^ - Page 3 Empty Re: Le spectre de la mort ^

Message  Johel Ven 22 Mar 2013 - 22:32

Il était clair que :rj: ne pouvait pas laisser Jane s'en tirer.
Apparemment il connaissait la faille du consultant.
Prudence va passer un mauvais moment...Sous les yeux de Jane.
:rj: est vraiment un maître dans l'art de faire souffrir le consultant.
Prudence va t-elle s'en sortir ?
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Le spectre de la mort ^ - Page 3 Empty Re: Le spectre de la mort ^

Message  mc Lun 25 Mar 2013 - 7:24

merci @ Jisboncrazylovementalist (c'est pas grave on peut pas tous l'aimer Wink ) , @ Mentalist-axelle ( oui , on pouvait le pensé qu'elle travaillé avec red john ,mais j'aime pas les déjas vu , :roll2: . merci ,je suis contente que sa ta plus ) , @ lilia ( un peu :rj: et un peu Twisted Evil pour se chapitre j'était stréssé par se passage , merci de m'avoir suivi et motivé ) merci

merci @johel pour tout , ton aide , ton réconfort quand je douté , tes mots gentilles calin merci

Chapitre 15: le spectre de la mort



-"Jane tu es là ?"
Il la vit passer devant la caméra
Elle avait été piégée.

Il aurait du se douter que Red John découvrirait leur relation
Il avait décidé de rejouer une scène que Jane ne connaissait que trop bien
Mais cette fois le tueur voulait qu'il soit le spectateur du meurtre de Prudence
Il voulait le faire encore plus souffrir.
-"Est-ce en direct ?" demandat-il affolé.
-"Oui c'est maintenant que ça se passe " confirma Van Pelt
-"On doit la prevenir Lisbon" demanda Jane qui ne parvenait pas à quitter l'écran des yeux
L'agent avait son téléphone en main.
-"J'essaie de la joindre mais je n'y arrive pas , elle répond pas Jane" dit-elle stressée
-"On doit y aller, on peut y arriver à temps" dit Jane en voulant se convaincre

L'équipe se précipita vers le parking à la suite du consultant.
Ils devaient se rendre chez Jane au plus vite
Van Pelt tenait le portable ouvert pour rester en contact.
Cho essayait de joindre Mc kenzi .

Prudence était entrée dans la villa.
Elle sourit en voyant la les meubles et accessoires reprendre leur place dans le lieux.
Elle fit le tour du rez-de chaussée avant d'entendre du bruit à l'étage.
-"Jane ?" fit elle
Elle commença à monter.

Dans le SUV le consultant ne quittait pas l'écran des yeux.
Il vit prudence s'engager dans les escaliers.
Elle commença à monter.
Jane secoua la tête il savait qu'elle allait droit à la mort.
-'Non ! Va t-en" dit-il, impuissant face au drame qui se nouait devant lui.
Au volant Lisbon conduisait aussi vite que possible, sirène hurlante, gyrophare allumé.

Arrivé en haut de l'escalier , prudence se dirigea vers la chambre d'amis.
Un bruit dans la chambre parentale attira son attention.
-"Jane que fais- tu " dit-elle en se rapprochant .
Elle s'arrêta devant la porte.
Le consultant pouvait la suivre grâce aux caméras installées par Red John.
Il avait compris le plan du tueur : il allait reproduire à l'identique le meurtre d'Angela.
Jane sentait son rythme cardiaque augmenter, il se sentait totalement impuissant, il détourna le regard.

La main sur la poignée Mc kenzi ouvrit la porte.
Elle fit un pas à l'intérieur,.
Son instinct d'agent expérimenté l'alerta.
Avant qu'elle ne voit le couteau elle avait paré le coup.
Red John et elle s'engagèrent dans une lutte violente.
Mc Kenzi savait ce qui l'attendait si elle ne parvenait pas à désarmer le tueur.
Elle pensait être parvenue à prendre l'arme mais celle-ci lui fut arrachée.
Le combat s'avérait être difficile, malgré son entrainement Mc Kenzi sentait que Red John prenait le dessus
Il savait se battre, il réagissait comme un militaire.

L'équipe continuait à rouler.
Lisbon espérait arriver à temps.
Jane était hypnotisé par l'écran et la lutte pour sa survie de Prudence.

Le consultant vit avec horreur Red john enfoncer le couteau dans l'abdomen de Mc kenzi.
-Non !" cria t-il alors qu'il était tétanisé par l'horreur
-"Oh ! Mon dieu ! " fit Grace qui ne pu retenir ses larmes.
Seul Lisbon restait concentrée sur sa conduite.
Elle devait faire vite, elle ne pouvait pas échouer, elle lui avais promis.

Malgré la douleur Mc kenzi réussi à se libérer de Red John d'un coup de genou dans le bas ventre.
Elle savait qu'il n'avait pas voulu la tuer, juste la paralyser.
Elle perdait beaucoup de sang, sa blessure l'affaiblissait.
Pourtant elle parvint à se redresser et à fuir vers la porte.
Elle était dans l'escalier.
Red John qui avait retrouvé ses esprit était derrière elle.
Distraite par la présence de l'homme qui se rapprochait, elle trébucha.
Elle se retrouva par terre, en bas des escaliers avec le tueur la maintenant au sol
-"C'est fini ma belle" lui murmura t-il à l'oreille. "Vous allez savoir ce qu'a vécu la femme de Jane".
Mc Kenzi, a demi inconsciente n'avait plus la force de résister.

:rj:

Lentement le tueur découpa son tee-shirt.
Prudence se retrouva en soutien-gorge.
Red John semblait apprécier les formes de l'agent, il commença à promener la lame de son couteau sur son corps.
D'un coup sec et précis il coupa le sous-vêtement qui protégeait encore le corps de Prudence de son regard.
Elle ne réagit pas.

Lisbon annonça que c'était une question de minutes avant d'arriver.
Jane regardait toujours la scène, totalement impuissant.
Son cauchemar devenait réalité sous ses yeux.
Les images d'Angéla venaient se superposer sur celle de Prudence.
Il vivait en direct ce que sa femme avait subit des années auparavant.
Son corps fut parcouru de frissons.
Il sentit à peine la main de Van Pelt venir se poser sur la sienne pour la serrer.

Red John avait commencé a entailler le corps de la pauvre Prudence
Il commença par la poitrine puis descendit à l'abdomen.
Une fine incision laissait couler le sang de la jeune femme.
Petit à petit un dessin apparaissait sur le ventre de Prudence.
Jane le reconnut immédiatement.
Un smiley sanguinolent.

:rj:

Red John s'arrêta troublé par le manque de réaction de l'agent.
-"Pourquoi restez vous si calme ? Vous allez mourir"
-"A votre avis ?"
-"Vous croyez que Jane arrivera à temps pour vous sauver ?" vint-il lui murmurer à l'oreille
Mc Kenzi compris à cet instant le plan de Red John.
Elle vit la caméra au dessus d'eux
-"Jane nous voit ? je vous donnerais pas le plaisir de le faire souffrir"

Red John fut surpris par la détermination qu'il lut dans le regard de Mc kenzi qui était à quelques centimètres de lui.
-"Vous avez commis une erreur. Vous m'avez sous estimée" dit-elle.
Avant que le tueur ne puise comprendre, la tête de Mc Kenzi venait le frapper au front.
Elle avait mis toute l'énergie qu'il lui restait dans cet geste.
La tête du tueur fut propulsée en arrière, il relâcha sa prise, à moitié KO.

Mc kenzi su que c'était sa dernière chance.
Elle parvint à se défaire de l'emprise de son adversaire.
Avec ses dernières forces elle se réfugia dans la cuisine...Le seul endroit où Red John n'avait pas jugé nécessaire de placer une caméra.
L'équipe et Jane étaient désormais privés des images de ce qui se passait dans la villa.


à suivre.......

Chapitre suivant
mc
mc
Jane
Jane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le spectre de la mort ^ - Page 3 Empty Re: Le spectre de la mort ^

Message  Sweetylove30 Lun 25 Mar 2013 - 11:11

et bien, j'en ai manqué des chapitres hall
Donc Jane a une relation avec la nouvelle patronne. Je suis un peu étonnée, lui qui ne veut pas s'attacher, mais si cela le rend heureux alors, pourquoi pas hein
Par contre, cette femme est inconsciente, croit-elle vraiment qu'elle peut avoir :rj: comme ça?
Elle en a à présent la preuve, mais le problème c'est que le monde peut voir à quel point elle s'est trompée, Jane aussi No
J'espère vraiment qu'elle va s'en sortir, que l'équipe arrivera à temps pour la sauver et arrêter :rj: , sinon Jane ne s'en remettra pas cette fois, même s'il a des amis qui ne le laisseront pas tomber.
Hâte de lire la suite
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Le spectre de la mort ^ - Page 3 Empty Re: Le spectre de la mort ^

Message  Jisboncrazylovementalist Lun 25 Mar 2013 - 11:23

Trop bien ce chapitre !! :rj:
Pauvre Jane il revit une horreur!!!!
Vive la suite!
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...

Revenir en haut Aller en bas

Le spectre de la mort ^ - Page 3 Empty Re: Le spectre de la mort ^

Message  Invité Lun 25 Mar 2013 - 15:27

bravo Tu as décris la scène avec brio!!! amen
C'est très prenant, on ressent bien le désarroi de Jane et la détermination de Prudence pour sa survie. Elle sait qu'il n'arrivera pas à temps pour la sauver et qu'elle ne doit compter que sur elle-même. Wink
Maintenant, il ne faut pas que Lisbon traîne en route, parce que RJ va reprendre ses esprits et vue que Prudence est blessée, elle ne sera peut-être pas en mesure de se défendre avec autant d'efficacité que la première fois. Shocked

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le spectre de la mort ^ - Page 3 Empty Re: Le spectre de la mort ^

Message  Johel Mar 26 Mar 2013 - 13:18

:rj: qui montre à Jane ce qu'il a fait endurer à sa femme, plus malade c'est difficile.
Et Jane qui ne peut rien faire d'autre que de regarder hall
Prudence qui lutte pour sa vie et qui parvient à se libérer...Mais :rj: est toujours là.
Que va trouver Jane en arrivant ?
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Le spectre de la mort ^ - Page 3 Empty Re: Le spectre de la mort ^

Message  Peanut Mer 27 Mar 2013 - 15:21

Retard rattrapé et j'suis contente de voir que RJ est passé à l'action. Il est vraiment fou ce mec, j'suis sûre qu'il n'a jamais eu une victime aussi résistante de la boss ^^.

Reste à voir comment ça va s'passer pour elle par la suite et pour Jane par extension.
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le spectre de la mort ^ - Page 3 Empty Re: Le spectre de la mort ^

Message  psyred Lun 1 Avr 2013 - 15:54

je suis entrée à fond dans ta fic et j'ai hâte de lire la suite Wink
psyred
psyred
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : la team tout simplement
Loisirs : lecture, informatique, les voyages, le cinéma
Localisation : sud of france, proche de la comédie

Revenir en haut Aller en bas

Le spectre de la mort ^ - Page 3 Empty Re: Le spectre de la mort ^

Message  mc Mar 2 Avr 2013 - 0:22

merci merci merci merci @ Sweet ,@Jisboncrazylovementalist , @ lilia j'espere qui t'embaleras autant ce chapitre , @ Johel , @ Peanut BZH oui peanut il fallais pas lui rendre la tache facile , faisons le baver un peu , @psyred je suis contente qu'elle te plaise

merci merci a tous ceux qui me lise

voici la suite avec :rj: et quelques suprises


chapitre 16: le fils

Red John ne comptait pas la laisser s'échapper si facilement, il voulait que Jane profite du "spectacle" jusqu'au final. Il la suivit. Prudence atteignait la cuisine lorsqu'elle fut arrêté par un homme qui venait d'arriver. Il s'interposa pour l'empêcher d'aller plus loin. Red john l'attrapa et la ramena dans le champ de la caméra très violemment. Elle percuta la table puis perdit connaissance.

Jane qui avait espéré un instant que Prudence puisse se mettre à l'abri voyait ses illusions disparaîtrent. Il doutait maintenant de la revoir vivante.

Red John la releva et pour faire souffrir Jane le laissa contempler son œuvre, sa main glissant sur son corps. Il effleurait avec ses doigts toutes les blessures de Prudence, sa main se couvrait de son sang

-"Vous avez voulu jouer Jane ! Vous avez cru me piéger , mais je suis plus fort que vous ! Admirez votre travail Jane ! vous l'avez tuée. Vous arriverez en retard comme la première fois. Profitez du spectacle et souffrez autant que je prend du plaisir ".

Un autre homme, jusque là invisible, apparut à côté du tueur qui se tourna vers lui
-"Apporte-moi mon couteau, mon fils "dit-il
Jane et Van Pelt se regardèrent stupéfaits devant les mots de Red John.
Lisbon, au volant, ne put s'empêcher de se retourner pour s'assurer qu'elle avait bien compris
Le regard du consultant et de l'agent lui confirmèrent.
-"Vas-y c'est ta première victime. Occupe toi de la signer. Je serai heureux et fier de voir la tienne s'ajouter la mienne"
L'homme regarda son couteau.

Il poussa Prudence contre la rambarde de l'escalier, la menotta, retirant les restes de son tee-shirt. De son couteau il commença à effleurer la poitrine de la jeune femme. Il planta délicatement la pointe de son couteau sur le sein gauche de Prudence puis commença à dessiner un smiley ressemblant étrangement à celui de Red John, si on exceptait le fait qu'il ne riait pas, il avait l'air triste.

Jane tremblait de tous ses membres devant l'écran, ses poings serrés, le souffle court jusqu'à ce qu'il ne puisse retenir un cri de douleur et de colère.
Quand l'homme eut terminé il disparut du champ de la caméra.

Quand il revint il était accompagné de Red John qui examina le "travail" de son fils avant de partir dans un rire démoniaque.
Il fit pivoter Prudence.
-"Regardez Jane ! Regardez votre œuvre ! " Il exhibait la jeune femme comme un trophée.
Avant que le consultant ne puisse comprendre, la lame de Red John venait de se planter dans le torse de Prudence.
-"Non !" hurla Jane
-" Dépêchez-vous si vous voulez la trouver vivante" ajouta le tueur.

A ce moment là Lisbon freina brusquement. Un arbre barrait la route. Elle ne pouvait aller plus loin, elle regarda Jane , ses yeux se remplirent de larmes alors qu'elle lui parlait
-"Pardon" murmura t-elle
-"Demi-tour Lisbon ! Demi tour ! "
-"Jane, c'est trop tard " cria-t-elle
-"il y a un autre chemin , une voiture ne passe pas mais avec le SUV c'est possible ! Dépêchez-vous !" la supplia presque Jane
Lisbon manœuvra le véhicule espérant que le chemin soit praticable.

Van Pelt interpella Jane
-"Que fait Red John ?" lui demanda t-elle
Le tueur venait de s'approcher de Prudence. Il la détacha pour l'allonger sur le sol. Il était en train de mettre la touche final à sa mise en scène. Il venait d'aller chercher deux vases remplis de fleurs des champs qu'il déposa près de la tête de la jeune femme. Les mêmes que ceux qui se trouvaient dans la chambre de Jane le soir de la mort de sa femme. Malgré l'urgence dans laquelle il se trouvait il voulait terminer le "spectacle" à l'attention du consultant.

Jane s'aperçu que Prudence se réveillait. Il devait l'aider, son esprit cherchait désespérément une solution. Il secoua la tête en réalisant que ce qui lui manquait c'était le temps. Il devait gagner du temps, faire diversion pour laisser une dernière chance de survie à Prudence.

Il prit son téléphone, alors que Lisbon s'engageait dans un chemin. Il composa le numéro de sa villa. Le téléphone retentit surprenant Red John, qui s'immobilisa. Prudence en profita pour se redresser. Le temps qu'il réalise ce qui se passait, Prudence avait saisi un vase et elle frappa Red John au moment où il se tournait vers elle. Elle avait un peu de temps pour se réfugier dans la cuisine.

Lisbon pestait, le trajet était difficile. Elle avançait au ralenti. Le chemin était sinueux, étroit et boueux. Plus le temps s'écoulait plus les chances de retrouver Prudence vivante s'amenuisaient.

Jane , Lisbon et Van Pelt arrivèrent enfin à la maison.
Jane sortit le premier du véhicule écartelé entre sa peur et sa rage contre Red John.
L'équipe se précipita à sa suite pour aller porter secours à Prudence espérant la trouver en vie, Red John s'était relevé très rapidement .

Ils pénétrèrent dans la maison pour s'immobiliser, pétrifiés par la vision de Prudence.

A suivre...

Chapitre suivant


Dernière édition par mc le Jeu 4 Avr 2013 - 18:36, édité 1 fois
mc
mc
Jane
Jane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le spectre de la mort ^ - Page 3 Empty Re: Le spectre de la mort ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum