The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

I should have chosen her ^

+6
Riza17200
Jane Doe
Teresa Lisbon
Jane Addict
LOjisbonVE
MaTessaJane
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

I should have chosen her ^ - Page 2 Empty Re: I should have chosen her ^

Message  RobinPerfection Lun 24 Juin 2013 - 21:28

Ta fic est vraiment tes très très intéressante, j'aime beaucoup. Je n'ai jamais lu de fic Mentalist pour le moment et j'adore la tienne en tout cas Very Happy vivement la suite :3
RobinPerfection
RobinPerfection
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

I should have chosen her ^ - Page 2 Empty Re: I should have chosen her ^

Message  Teresa Lisbon Lun 24 Juin 2013 - 21:36

Il me semble que tu as fait un double post ou alors je vois double...enfin, bref, je te remercie pour ce comm, RobinPerfection! Pour la suite, tu l'auras dans...je ne sais pas, il faudrait que je vois avec ma co-writer, mais je pense que tu devras attendre un peu...
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

I should have chosen her ^ - Page 2 Empty Re: I should have chosen her ^

Message  RobinPerfection Lun 24 Juin 2013 - 21:43

Oui j'ai fais un double poste parce que j'étais sur mon portable et j'ai fais une faute du coup je voulais corriger et ça a fait ça ( désolée oups3 ) bref sinon bah pour la suite pas grave j'attendrai aha ^^"
RobinPerfection
RobinPerfection
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

I should have chosen her ^ - Page 2 Empty Re: I should have chosen her ^

Message  Teresa Lisbon Lun 24 Juin 2013 - 21:45

Pas grave pour le double, moi ça ne me dérange pas mais les modos je n'en suis pas si sûre... Wink 
On essaye de faire assez vite pour la suite, promis.
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

I should have chosen her ^ - Page 2 Empty Re: I should have chosen her ^

Message  Teresa Lisbon Sam 15 Fév 2014 - 13:14

Kat4 a écrit:Je ne suis pas adepte du surnaturel, mais là, je suis bluffée. D'habitude, je lis peu de fics qui sont en cours, par peur qu'elles ne soient mises en pause, mais là je l'ai lue sur conseil d'une copine. Elle est vraiment bien, et j'ai hâte de lire la suite, de savoir qui Jane choisira... :)


Merci, Kat! Et désolée de répondre si tard à ton comm, je ne l'avais pas vu...
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

I should have chosen her ^ - Page 2 Empty Re: I should have chosen her ^

Message  Jane Doe Sam 15 Fév 2014 - 13:50

Le dernier chapitre date de mai 2013....peut-on espérer une suite ou faut-il se résigner au fait qu'il n'y en aura pas ?  scratch
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

I should have chosen her ^ - Page 2 Empty Re: I should have chosen her ^

Message  MaTessaJane Mer 26 Fév 2014 - 20:57

Bonsoir à toutes et à tous !
Tout d'abord, Teresa Lisbon et moi même nous excusons immensément ( et plus encore ) de tout ce retard... Et on aurez attendu encore si Jane Doe ne nous avez pas fait remarquer notre absence, donc merci Jane Doe !
Normalement, vous ne devriez plus attendre aussi longtemps... Encore désolées... Et bonne lecture !!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les deux mois étaient écoulés. Enfin, ou peut être déjà ?

Cela faisait 3 semaines que j'avais trouvé le tueur de Julia. Cela avait été assez difficile, car finalement son meurtrier ne la connaissait pas. Il l'avait assassiné froidement car elle ressemblait vaguement à sa femme qui venait de le tromper.

En cherchant son meurtrier, j'avais appris énormément de chose sur la jolie blonde. Elle était une femme extraordinaire, du même genre que Teresa et Angela. Elle faisait des études de médcine, pour "sauver tout les malchanceux et leur apporter du réconfort" comme elle aimait dire.

Elle était aussi pompier volontaire, et passait ses week end à distribuer de la nourriture aux sans abris. Tout ça en plus de l'école de médecine. Pourtant, Julia était une des meilleures de sa promotion.

C'est dans ces moments là qu'on sait que les phylosophes peuvent dire des choses censées. "Ce sont les meilleurs qui partent en premier" j'en avais la preuve. Charlotte, Angela, Teresa, Julia...
"C'est pour ça que je suis toujours là" pensais-je amèrement.

Etais-je vraiment destiné à passer ma vie entouré de personnes plus merveilleuses les unes des autres, pour finalement les voir disparaître après que je me sois bien trop attachés à elles ? Si tel était mon destin, je le refusais. Je préfèrais mourir et passer à côté des belles choses qu'il me reste à voir que de voir les gens que j'aime mourir devant mes yeux. Je crois que je serais incapable de survivre à une autre perte de toutes manières.

Durant ces dernières semaines, l'équipe avait été très présente pour moi. Elle avait réussi à faire peu à peu le deuil de Lisbon, et je les enviais vraiment. Ils ne l'avaient pas oublier, loin de là, ils parlaient d'elle à la moindre occasion. Mais ils s'étaient fait une raison et continuaient de vivre, un peu moins douloureusement.

Je voyais encore les yeux embrumés de Grace quand on évoquait Teresa, mais elle s'était endurcie, et c'était bien mieux pour elle. Elle n'était plus aussi naïve qu'avant, sans pour autant être paranoïaque et ne plus faire confiance à personne. Elle était tout simplement devenue un peu méfiante, comme nous tous.

Cho était venu me voir un soir, pour me demander ce qu'il se passait. Je lui avais répondu que je n'arrivais pas encore à tourner la page, et il est parti, sans pour autant croire à ce mensonge. Evidemment je n'avais pas trouner la page, mais ce n'était pas la seule raison de mon mal être, loin de là.

De toute façon, mon calvaire aller se terminer bientôt. Ou ne faire que commencer... L'ange devait arriver d'une minute à l'autre, et plus les secondes passaient, plus j'avais envie de vomir. Après tout, qui étais-je pour choisir de ramener une des femmes que j'aimais tout en laissant l'autre morte ? Rien, je ne suis personne. Absolument personne.

Chaque bruit troublant le silence pesant qui m'entourait me faisait tressaillir, j'avais tellement peur... Mon choix n'était toujours pas fait, j'improviserais au moment venu comme Maxine me l'avait conseiller. Si seulement Julia pouvait arriver et me laisser faire mon satané choix ! Après cela, tout serait plus simple ! Enfin je l'esperais...

Les minutes passèrent sans que rien ne vint et je pris soudain peur : n'avais-je pas rêver de ma rencontre avec Julia ? Cela expliquerait tellement de chose... Mais si toute cette histoire n'était que mon imagination, cela voudrait-il dire que pendant tout ce temps, la totalité de ses deux derniers mois, je n'avais fait que chercher une réponse impossible à une question qui l'était tout autant, pour rien ?

Je ne savais pas si je devais me réjouir de ça, ou si au contraire de je devais me sentir triste. Oui, mon combat était fini si ce n'était pas réel, mais cela voulait aussi dire que je ne reverrais aucune des deux femmes qui avaient tellement compté pour moi...

Je fermais les yeux, toujours avachi dans mon lit de fortune, et repensais aux moments passés avec Angela, ainsi qu'à ceux que j'avais avec Teresa.

Puis, je me laissais imaginé les retrouvailles que j'aurais pu avoir, avec chacune d'entre elle.

J'aurais très certainement pleurer, serrer du plus fort que je le pouvais, et humer leur odeur à toute les deux. Oui, je crois que les deux retrouvailles auraient été assez similaire... Peut être dû au fait que mes sentiments étaient les mêmes pour les deux femmes ?

De toute façon, il était bien trop tard pour que Julia arrive, ce qui confirmait ce que je pensais : toute cette histoire était tirée de mon imagination un peu trop débordante, et de mon desespoir dû à la perte d'un énième être cher.

Je m'enfonçais un peu plus dans le matelas, fermant les yeux un peu plus fort. La seule chose qui m'a retenue avant de mourir était le fait que je puisse ramener Teresa ou Angela. Maintenant que cela n'était plus possible, j'avais de gros doutes quand à ma vie...

De toute façon, pourquoi rester ? Pour qui ? L'équipe ? Elle serait déçue de mon geste, c'était certain, mais je les avais déjà déçus tellement de fois qu'ils s'en remettraient. Et puis, ils étaient forts tous.

Je repensais soudain à ce que Julia m'avait dit lors de sa visite :" Angela et Teresa sont devenues très amies". Cela voulait dire que toutes les deux s'étaient retrouvées ! Alors si je venais à mourrir, pourrais-je revoir Angela, Teresa et Charlotte ?

Un sourire éclaira mon visage endormi. Au lieu de pouvoir ramener à la vie Angela ou Teresa, je pourrais les rejoindre dans la mort toutes les deux, ainsi que Charlotte !!

Je me levais doucement et ouvrit le coffret en bois posé sur le rebord de la fenêtre, puis en sorti l'arme qu'un parent m'avait offert quelques années plus tôt.

Je pris ensuite plusieurs feuilles et écrivit des lettres à chacuns de mes coéquipiers, leurs demandant de ne pas m'en vouloir, que Grace avait raison et que j'allais retrouver Teresa ainsi que ma défunte famille. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'en écrivis une quatrième, une pour Lisbon. Je les posais sur mon bureau, sauf celle pour ma patronne que je glissais sous l'oreillé et m'assis sur le lit.

Je me dirigeais finalement sur le balcon, voulant voir une dernière fois le ciel orangé. Le soleil était en train de se couché, rendant l'instant magique. Il ne faisait pas froid, et j'entendais de là où j'étais les enfants rire et s'amuser dans le parc près du CBI.

Je ne pu empêcher mes mains de trembler. Malgré tout ce que la vie m'avait fait endurer,il y avait tout de même beaucoup de chose qui allaient me manquer... L'équipe tout d'abord, puis le paysage, le couché de soleil, l'océan, le rire des enfants...

Il ne fallait pas que je rebrousse le chemin pour ses détails insignifiants, j'allais bientôt passer l'éternité avec les femmes les plus importantes pour moi !

Je refermais la porte fenêtre et m'assis sur mon lit, l'arme à la main. Je levais celle là et la posais sur ma tempe, tout en fermant mes yeux. Oui, ce soir, j'allais de nouveau être heureux.

-------------------------------------------------------------------

Alors voilà voilà... La suite très bientôt  Wink 
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

I should have chosen her ^ - Page 2 Empty Re: I should have chosen her ^

Message  Jane Doe Mer 26 Fév 2014 - 22:30

Un chapitre attendu et qui me déconcerte...

Déjà un changement de narration : alors qu'on avait jusqu'à présent un narrateur à la troisième personne, tu passes ici soudainement à la première personne. C'est déstabilisant. Il faudrait aussi faire attention à la concordance des temps : dans un récit au passé, tu as soudain quelques phrases au présent.

Je suis très surprise du choix de traitement de l'enquête concernant le meurtre de Julia. Alors que l'on assiste aux premières étapes, tu nous propulses après la résolution...C'est étonnant.

Mais le coeur de l'histoire reste le choix de Jane. Le jour fatidique est arrivé et contre toute attente, Jane décide de mettre fin à ses jours. Retour, donc, à la situation initiale....L'Ange avait interrompu Jane qui s'apprêtait à se tirer une balle, et il prend la même décision. On peut imaginer qu'il sera à nouveau interrompu par l'Ange qui viendra s'enquérir de sa décision.
J'ai toutefois du mal à comprendre sa décision. En effet, il décide de se tuer moins pour mettre fin à ses souffrances que dans l'espoir de retrouver ses chères disparues. Un espoir qui ne ressemble guère au Jane que l'on connaît, qui ne croit pas en l'au-delà....un espoir nourri par les propos de Julia...sauf que sa décision est fondée sur la conviction de Jane que tout cela n'a été que le fruit de son imagination. Dès lors, pourquoi accorder du crédit aux propos de Julia ?

Qui arrêtera Jane (si tant est que quelqu'un le fasse) ? Ses lettres seront-elles lues ?
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

I should have chosen her ^ - Page 2 Empty Re: I should have chosen her ^

Message  Jane Addict Jeu 27 Fév 2014 - 6:41

Alors alors...Un an après, on attendait tellement ce chapitre mais au final...
Le changement de narration est vachement perturbant et en plus c'est un POV Jane...j'y suis très attachée et je ne le trouve pas tellement adéquat ici...

La résolution de l'enquête en un rien de temps ? Etrange. Je trouve que ça donne l'impression d'un chapitre écrit juste pour dire de clouer l'enquête et pouvoir se consacrer à autre chose...vrai ?  scratch 

Jane qui décide "soudainement" de se suicider ? Non...Déjà, Jane ne croit pas en la vie après la mort donc je trouve ça étrange qu'il décide de baser son choix sur ça... Il n'était pas convaincu par le choix il me semble, il a eu du mal à croire aux propos de Julia...Alors se tirer une balle dans la tête à cause (ou grâce ???) de ça ? Non, j'y crois absolument pas...

A voir ce qui se passera dans la suite...Jane sera t-il encore sauvé ou bien retrouvera t-il sa petite vie au paradis ? Anything can happen !
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

I should have chosen her ^ - Page 2 Empty Re: I should have chosen her ^

Message  FanMentalist Lun 9 Juin 2014 - 1:18

La suite ? stp !
FanMentalist
FanMentalist
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

I should have chosen her ^ - Page 2 Empty Re: I should have chosen her ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum