The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Devil's berries [Spoiler début saison 5]^

+8
MaTessaJane
lele8133
SmileJisbonneuse
Calypsoh
Jane Doe
inesd4
Jane Addict
Riza17200
12 participants

Aller en bas

Devil's berries [Spoiler début saison 5]^ Empty Devil's berries [Spoiler début saison 5]^

Message  Riza17200 Lun 22 Avr 2013 - 19:51

Bonsoir à tous ! coucou
Un nouvel OS de Riza, ça faisait longtemps !

Bon, j'avais déjà d'autres projets en tête (comme l'OS clin d'oeil à Hitchcock qui sera surement le prochain !), mais cette idée m'est venue d'un coup et j'avais vraiment envie d'écrire cette histoire !

Je préviens tout de suite, cet OS contient un léger spoiler pour le deuxième épisode de la saison 5. Ce n'est pas un spoiler sur RJ, mais ça a quand même une petite importance.

Un OS un peu Jisbon, si vous n'aimez pas, ne lisez pas !

Cet OS est à écouter avec une musique tirée des premières saisons de Mentalist, "Bloody Bed" :
https://www.youtube.com/watch?v=pO1pj4Idgnk :zik:

Voilà, je crois que c'est tout, bonne lecture ! study

---------


OS : Devil's berries [Les baies du Diable]



La ville de Sacramento était déjà plongée dans le noir depuis plusieurs heures lorsque Patrick Jane ouvrit les yeux. Son premier geste fut de porter instinctivement la main à son visage encore endormi, avant de chercher à identifier le lieu où il se trouvait. Allongé sur le lit de fortune aménagé dans le grenier du CBI, son costume froissé indiquait clairement qu'il s'était une fois de plus assoupi durant ses recherches. C'était quelque chose de plus en plus fréquent en ce moment…

Il se redressa difficilement, bousculant au passage son carnet qui tomba au sol. Une tasse de thé vide trônait sur sa table de chevet, mais il n'y prêta guère attention. Une fois les pieds à terre, il se dirigea d'un pas lent vers la fenêtre de son repère et fixa la vue qui s'offrait à lui. Le ciel nuageux laissait de temps à autre apparaitre un croissant de lune, tandis que le nombre très faible de lumières dans les bâtiments voisins laissait à penser qu'il devait être aux alentours de minuit, si ce n'est plus. Jane laissa échapper un léger bâillement, reflétant un manque de sommeil évident qu'il n'était visiblement pas prêt de récupérer, surtout s'il prenait l'habitude de se réveiller en plein milieu de la nuit. Depuis quelques semaines, il passait de plus en plus de temps enfermé dans sa tanière, trop occupé à passer en revue toutes les pistes sur John le Rouge, même les plus inimaginables. Chaque jour était pour lui un pas de plus vers l'insaisissable tueur à la marque écarlate. Le sommeil n'était donc pas sa priorité, loin de là.

Sa gorge sèche lui indiqua que la soif avait probablement été la cause directe de son réveil prématuré. Détachant son regard des lumières de la ville, il s'essaya à son bureau. Il avait définitivement besoin d'une tasse se thé. Mais soudain, un sachet en papier attira son attention. Son sachet de Belladone.
***

Confortablement installée à son bureau, Teresa Lisbon était comme à son habitude attelée à la lourde tache de la rédaction de ses rapports. Les incessantes bêtises de son insupportable consultant lui donnaient toujours autant de fil à retorde, surtout que le nouveau jeu de celui-ci consistait à faire de sa vie un véritable enfer. Pas une enquête n'était bouclée sans qu'une plainte soit déposée par une personne de haut rang, pour le plus grand bonheur de Jane, mais au détriment de sa patronne. Le mentaliste prenait visiblement un malin plaisir à énoncer en public les mensonges d'un tel ou les infidélités d'un autre.

Lisbon posa son stylo et se massa la nuque, tentant vainement de se relaxer un peu. Elle attrapa son téléphone posé à proximité, il indiquait minuit-vingt. Pas étonnant que sa vie sociale soit un échec, elle était comme qui dirait mariée à son travail.
Les autres agents étaient partis depuis plusieurs heures déjà, le CBI serait entièrement plongé dans l'obscurité sans la fidèle lumière de son bureau. C'était tous les soirs comme ça. Elle restait seule dans son bureau, ignorant la fatigue qui prenait petit à petit possession de son corps, jusqu'au moment où cela devenait trop insupportable.
Et lorsqu'elle n'était pas rongée par la fatigue, c'était l'inquiétude qui prenait sa place. Depuis leur dernière enquête, elle s'inquiétait de plus en plus pour Jane. Il avait par mégarde consommé une drogue qui lui avait valu un détour à l'hôpital avec en prime un lavage d'estomac. Deux semaines déjà, mais le consultant semblait légèrement diffèrent. Il s'enfermait dans son bureau du matin au soir, s'octroyant une petite sortie de temps à autre afin de puiser dans sa réserve de thé. Mais c'était tout.
Elle avait d'abord pensé que le mentaliste avait une nouvelle piste sur John le Rouge, mais une seconde hypothèse s'était vite insinuée dans son esprit. Et si la drogue qu'il avait ingéré, la Belladone, avait un rapport, de prés ou de loin, avec ce changement soudain ?
Elle s'était renseignée sur cette plante. Ou plutôt, le médecin l'avait renseigné. Une plante particulièrement toxique dont l'une des particularités est les hallucinations qu'elle peut provoquer. Et lors de l'enquête, Jane avait affirmé voir sa fille, où plutôt l'image qu'il se donnait d'elle si elle était toujours en vie.

Lisbon était prête à reprendre son stylo afin de finir son travail, mais elle ne put résister à l'envie de se lever. La curiosité peut-être, ou simplement l'inquiétude. Jane était probablement dans son grenier, elle ne l'avait pas vu partir. Tout ce qu'elle voulait, c'était vérifier qu'il aille bien, elle devait en avoir le coeur net.
Une fois devant les escaliers, elle posa une main sur la rambarde.
Et si Jane avait reprit de la Belladone ? Teresa savait que son consultant n'était pas un drogué, qu'il n'était dépendant de rien, hormis sa vengeance, peut-être. Mais si la Belladone avait effectivement le pouvoir de lui provoquer des hallucinations assez forte pour qu'il ait l'impression de voir un membre de sa famille, serait-il assez fou pour en reprendre ?
Lisbon enleva sa main de la rambarde et entama la montée de l'escalier.

Elle avait une autre indication sur la Belladone, beaucoup plus alarmante. Belle-dame, Bouton-noir, Cerise du diable, Herbe empoisonnée, peu importe le nom qu'on lui donnait, une trop forte dose pouvait entrainer le coma, mais surtout la mort.

***

Accoudé à son bureau, éclairé par une unique lampe, Jane regardait la tasse de thé fumante qu'il venait de se préparer. Après avoir hésité durant quelques minutes, il avait finalement ajouté de la Belladone dans le liquide. Et maintenant, il se retrouvait confronté à un choix. La Belladone était une drogue dangereuse, mais elle lui avait donné l'occasion de revoir sa fille, en quelque sorte. Ce n'était qu'une hallucination, une création de son propre esprit, mais cela semblait si réel…
Si réel qu'il était tenté d'en reprendre. Malgré son séjour à l'hôpital, il avait gardé un échantillon de la plante, tout ça dans le plus grand secret. Lisbon ne devait rien savoir. Pendant deux semaines, il avait voulu en consommer, mais sans jamais vraiment oser. Ce soir, cela était sur le point de changer.

Il attrapa la tasse de thé et l'approcha de son visage. Après tout, le seul moyen de se délivrer d'une tentation n'est-il pas d'y céder ? Le liquide n'était plus qu'a quelques centimètres de ses lèvres, il pouvait sentir la chaleur du breuvage sur son visage.
Qui allait-il voir, Charlotte ? Ou peut-être Angela ? Sa défunte femme, ou son petit ange blond ? Il était au courant de la dangerosité de cette plante. Mais c'était le seul prix à payer pour avoir l'occasion de revoir sa famille, même si ce n'était qu'une illusion. Alors il était prêt à prendre le risque.
Le bord de la tasse effleurait sa lèvre inférieure, un seul geste de sa part et ce serait le point de non-retour.

-"Vous ne sentez même plus lorsqu'une personne pénètre dans votre antre ?"

A l'entente de cette voix féminine, Jane releva les yeux avant de se retourner vers la personne qui venait de s'introduire dans sa tanière. Teresa Lisbon se tenait face à lui, à moitié cachée par l'obscurité de la pièce. Adossée contre la porte métallique, ses bras étaient croisés sur sa poitrine. Il ne l'avait pourtant pas entendu entrer, pas même un léger bruit venant de la porte. Soit Lisbon avait une totale maitrise de sa discrétion, soit il commençait sérieusement à rouiller. Peut-être même les deux.

-"Que faites-vous ici, Lisbon ?"
-"Je m'apprêtais à partir."
-"Mais vous êtes là."
-"Je m'inquiétais pour vous."
-"Vous n'avez aucune raison d'être inquiète, je vais très bien."


Se rendant compte qu'il tenait toujours son thé à la Belladone entre les mains, le consultant posa délicatement la tasse sur son bureau, dans l'espoir que Lisbon n'ait pas deviné le contenu de son breuvage.

-"Vous êtes drogué, et vous osez me faire croire que vous allez bien ?"

Merde. Trop tard.

-"Je ne suis pas drogué !"
-"Mais vous vous apprêtiez à ingérer de la Belladone. Corrigez-moi si je me trompe, mais c'est bien de la drogue, non ?"


Jane fixa Lisbon avec étonnement. Malgré la situation dans laquelle elle venait de le surprendre, elle était étrangement calme. De plus, le ton de sa voix était froid, il ne l'avait jamais vu comme ça. Mais surtout, comment savait-elle pour la Belladone ? A croire qu'elle était bien plus maligne qu'il ne le croyait.

-"Je…je ne vois pas de quoi vous voulez parler…C'est juste un simple thé à la camomille…"
-"Bien sûr, comme si j'allais vous croire."
lança Teresa , levant les yeux au ciel.
-"Vous faites ce que vous voulez…"

Lisbon décroisa les bras et s'avança vers son consultant.

-"Pour l'amour du ciel, Jane ! Vous étiez sur le point d'ingérer une drogue mortelle !"
-"Elle n'est pas mortelle…"
-"Pas à la première consommation, mais elle peut l'être !"

Jane se leva et s'approcha de la fenêtre, dos à la brunette.

-"Vous ne savez pas pourquoi je fais ça, pourquoi je suis prêt à prendre le risque dans l'unique but de revoir un être cher, même si ce n'est qu'une illusion. Vous ne pouvez pas comprendre."

Il laissa son regard dériver sur la beauté de la ville endormie. Comme d'habitude, il se refermait sur lui-même, tel un incompris donc personne ne pouvait comprendre la douleur. Un silence s'installa dans la pièce, jusqu'au moment où il entendit Lisbon prononcer quelques mots d'une voix tremblante.

-"Si, je peux…"

Le mentaliste se gifla mentalement pour les paroles qu'il avait osé prononcer. Lisbon pouvait le comprendre, peut-être mieux que quiconque. Elle aussi avait été brisée, elle aussi avait perdu au moins un être cher. Par son passé difficile, elle était surement celle qui se rapprochait le plus de lui. Il se retourna vers Lisbon dont le regard était fixé sur le sol. Une larme perlait au coin de son oeil droit. Quel idiot.

-"Lisbon, ce…ce n'est pas ce que je voulais dire…"
-"Si, c'est exactement ce que vous vouliez dire…"


Jane n'osait pas répondre, il passa une main sur son front, il avait de plus en plus chaud. Etrange, il n'était pourtant pas fiévreux. Au bout de quelques secondes, ce fut Lisbon qui releva la tête et reprit la parole.

-"Vous savez quoi ? J'en ai marre ! Vous m'avez caché que vous conserviez de la Belladone, et vous vous apprêtiez à vous droguer ! Vous m'avez prouvé une fois de plus que vous passez votre temps à mentir !"
-"C'est faux !"
-"Non, c'est la vérité ! Depuis le début de notre collaboration. Vous n'en faites qu'à votre tête ! Vous désobéissez à mes ordres, lorsque je vous dis de ne pas hypnotiser un suspect, vous le faites ! Je sais très bien que vous continuez à ma cacher des choses, que vous êtes incapable de faire pleinement confiance à quelqu'un…"
-"Si vous en avez si marre, pourquoi ne m'avez-vous pas renvoyé lorsque vous en aviez l'occasion ?
-"Parce que je ne peux pas."


Le consultant esquissa un léger sourire.

-"Je suis trop utile pour les enquêtes ?" sourit-il.
-"Non, je ne peux pas me passer de vous. Cela m'est impossible. J'ai besoin de vous, tout comme vous avez besoin de moi."

Le principal intéressé resta muet face à la déclaration de sa patronne. Elle avait…besoin de lui ? Mais surtout, elle affirmait qu'il avait besoin d'elle. Il ne s'était jamais vraiment questionné à propos de ses sentiments, préférant les enfouir en lui comme s'ils n'existaient pas. Mais si Lisbon avait raison ? Et s'il ne pouvait pas se passer d'elle, s'il avait besoin d'elle ?

-"Li-Lisbon…vous…vous êtes sérieuse ?"

Après tout, ce n'était peut-être qu'un mensonge. Lui qui passait son temps à manipuler les gens, se pourrait-il que Lisbon soit en train d'essayer de le manipuler, lui ?
La brunette ne répondit pas. Elle attrapa la main gauche de Jane et la porta au niveau de son cou. Le consultant frissonna au contact de la peau de Teresa. Mais surtout, il pouvait sentir les battements réguliers de son coeur.

-"Je n'ai jamais été aussi sérieuse, Jane. J'ai besoin de vous."

Son rythme cardiaque était parfaitement normal, il ne releva aucune accélération. Elle disait la vérité.

-"Pourquoi ne m'avoir rien dit plus tôt ?" demanda-t-il d'une voix calme.
-"Vous n'étiez pas prêt. Mais aujourd'hui, je crois que vous l'êtes."

Jane sentit son coeur battre la chamade. Son rythme cardiaque s'accéléra de plus en plus, il mit ça sur le compte de la proximité de Teresa. Il releva la tête vers cette dernière, et, pour la première fois depuis longtemps, croisa son regard émeraude. Elle ne rougissait pas, mais lui si, il pouvait le sentir. A l'aide de sa main droite, il attrapa une mèche de cheveux de Lisbon qu'il ramena derrière son oreille, tout en s'approchant de plus en plus de son visage.
-"Es-tu sûr ?" lança doucement Teresa, alors qu'elle fermait les yeux.

Le tutoiement soudain ne le dérangea pas, il était plus préoccupé par la femme qui se tenait à quelques centimètres de lui.

-"Je le suis."

Au moment même où il acheva sa phrase, il s'avança de quelques millimètres et déposa ses lèvres sur celles de sa patronne. Le baiser ne dura pas plus de quelques secondes, mais il sembla durer une éternité. Une fois séparés, le consultant enlaça Teresa et déposa une multitude de baisers dans son cou.

-"Patrick, sais-tu qui je suis ?"

Tandis qu'il humait son doux parfum de cannelle, un second sourire apparut sur son visage.

-"Evidemment. Tu es Teresa Lisbon, la femme qui m'a redonné le sourire, celle dont je suis tombé am-"
-"Non."

Le nez toujours présent dans le cou de Lisbon, Jane ouvrit soudainement les yeux.
-"Je suis une illusion."

***

Lisbon détacha sa main de la rampe, elle était arrivée en haut des escaliers.

-"Jane ?"

Pas de réponse. Peut-être était-il parti ? Non, impossible, elle avait vu sa voiture garée sur le parking du CBI, il était forcement présent dans le bâtiment. Dans ce cas là, il s'était peut-être endormi, même si elle en doutait. Jane souffrait d'insomnie après tout. Et puis, elle le soupçonnait de plus en plus de passer des nuits blanches à enquêter sur John le Rouge.
Elle entendit soudain un bruit étrange provenant du grenier et s'avança vers le porte de métal qui protégeait l'antre de son consultant d'éventuels visiteurs.

-"Jane, je sais que vous êtes là. Ouvrez-moi."

Bizarrement, le porte était légèrement entrouverte. Lisbon l'ouvrit et se retrouva dans le repaire de Jane. Malgré l'obscurité de la pièce, une chose lui sauta immédiatement aux yeux. Jane gisait étendu sur le sol, il était en train de convulser. A ses côtés, une tasse de thé était renversée sur le sol, le liquide dispersé par terre. En regardant le bureau, Teresa comprit tout de suite de quoi il s'agissait. La Belladone. Le sachet en papier était à moitié renversé, il indiquait clairement que Jane avait une fois de plus ingéré de la Belladone.

-"Jane !"

La brunette se précipita à son chevet, il était toujours en train de convulser. Elle sortit son téléphone et, tremblante, composa le numéro des urgences.

-"J'ai besoin d'une ambulance pour le Bureau Californien d'Investigations ! Je vous en supplie, dépêchez vous !"

Une fois raccroché, elle reporta son attention sur le mentaliste.

-"S'il vous plait, Jane, tenez bon…"

***

La première chose que vit Patrick Jane en ouvrant les yeux fut le mur blanc en face de lui. Petit à petit, son esprit se remit en marche. Il se trouvait dans une chambre d'hôpital, la lumière du jour montrait qu'il devait s'y trouver depuis plusieurs heures. Tout devint clair, il comprit tout de suite ce qu'il s'était passé. Il avait bel et bien ingéré de la Belladone. Lorsqu'il s'était réveillé, il n'avait pas fait attention à la tasse posée prés du lit. Il aurait dû. La Belladone avait déjà commencé à agir sur lui. Sa soif, sa sensation de chaleur, l'accélération de son rythme cardiaque. Ce n'étaient que des symptômes de cette drogue. Ainsi que Lisbon, elle n'était en fait qu'une hallucination. Toute cette scène dans le grenier l'était. La déclaration de Teresa, le baiser, rien de tout cela n'avait été réel, ce n'était rien de plus qu'une illusion.

Il sentit un poids à sa gauche, quelque chose était appuyé contre son lit. Ou plutôt quelqu'un. Lisbon était assise à côté de lui, la tête posée sur son lit. A première vue, elle semblait dormir, mais lorsque le consultant bougea son bras gauche, elle leva la tête. Jane croisa son regard, ses yeux étaient rouges, elle avait probablement pleuré.

-"Lisbon...vous ne pouvez pas savoir à quel point cela me fait plaisir de voir votre si joli visa-"

Le blond n'eut pas le temps de finir sa phrase que Lisbon avait levé la main pour lui coller une gifle monumentale. Le bruit de sa main heurtant la joue de Jane résonna dans toute la chambre.

-"Aie ! Mais qu'est-ce qui vous prend ?!?"
-"Imbécile !"


Jane frotta sa joue et imita la moue d'un enfant, tandis que Lisbon le fusillait du regard.

-"Comment avez-vous pu faire ça ?!?"
-"Vous m'avez giflé !"
-"Là n'est pas la question. Vous avez repris de la Belladone ! Vous auriez pu y laisser la vie !"
-"Je vais bien."
-"Mais vous avez failli y passer ! Si je vous avez trouvé quelques minutes plus tard, vous seriez probablement mort à l'heure qu'il est !"
-"Je ne suis pas mort."
-"La Belladone est une drogue, Jane !"
-"Oh, s'il vous plait, on a déjà eu cette conversation…"
-"Quoi ? Mais, de quoi parlez-vous ?!?"
-"De rien. Continuez."


Il valait peut-être mieux que Lisbon ignore tout à propos de l'hallucination, mais aussi de ce qu'il s'est passé dans ce grenier. C'est en voyant les larmes qui menaçaient de couler des yeux de Teresa que Jane se rendit compte de l'ampleur de l'erreur qu'il avait commis. Elle s'était inquiétée pour lui, elle avait vraiment eu peur de le perdre.

-"Ecoutez Jane, je ne peux pas vous empêchez de faire ce que vous voulez. Promettez-moi juste que vous n'en reprendrez plus jamais, s'il vous plait…D'après le médecin, la prochaine fois sera mortelle…"

Jane plongea son regard dans celui de sa patronne. Elle le suppliait des yeux. Tout cela avait été une erreur. Il n'avait pas besoin d'une drogue pour revoir les fantômes de son passé, il avait quelque chose de bien plus important à ses côtés, et il avait causé à cette femme énormément de mal en ingérant de la Belladone.

-"Je vous le promets."

Il lui adressa un sourire sincère, tandis qu'il repensait à ce qu'il c'était passé dans ce grenier. Ce n'était peut-être qu'une illusion, une création de son propre esprit, mais cela l'avait poussé à révéler des choses qu'il n'aurait jamais cru révéler un jour. Il se repassa notamment une phrase qui trottait dans sa tête depuis son réveil :

"J'ai besoin de vous, tout comme vous avez besoin de moi."

Après tout, la Lisbon qu'il avait vu n'était qu'une création de son subconscient, un reflet de ses propres pensées. Il avait besoin d'elle, cela devenait une évidence maintenant. Mais une autre question avait aussi été soulevée. Etait-il prêt ? Il y a quelques années, il ne l'aurait pas été, mais aujourd'hui…Tout est diffèrent. Refaire sa vie était synonyme de grand changement, il le savait. Ce sera sans aucun doute une étape difficile, mais tant que Lisbon sera à ses côtés, tout ira bien. Et puis, même si Teresa l'avait coupé avant, il avait été sur le point de lui avouer ses propres sentiments…
Devait-il en faire part à la vraie Lisbon ? Finalement, il prit la décision de se taire. C'était probablement plus sage de garder ce genre de choses pour lui. Du moins, pour l'instant.

Une pensée s'insinua soudain dans son esprit. Peut-être que cette Lisbon était encore une hallucination. Lorsqu'il avait accidentellement ingéré de la Belladone, il avait continué à voir l'hallucination de sa fille plusieurs heures après son passage à l'hôpital. Il devait s'assurer que c'était bien la réalité.
Le consultant attrapa la main de Lisbon et l'entraina vers lui.

-"Qu..qu'est-ce que vous faites ?" demanda-t-elle, surprise.
-"Je veux vérifier si c'est bien la réalité."

Sans lui laisser le temps de répondre, il lui déposa un léger baiser à la commissure des lèvres. La réaction de Lisbon ne se fit pas attendre : ses joues virèrent rapidement au rouge. Qu'est-ce qu'il pouvait aimer la voir comme ça...

-"Alors ?"

Jane lui offrit pour seule réponse son plus beau sourire. Ce n'était définitivement pas une illusion.

Fin
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devil's berries [Spoiler début saison 5]^ Empty Re: Devil's berries [Spoiler début saison 5]^

Message  Jane Addict Lun 22 Avr 2013 - 20:05

Ahhh Riza, ton talent ne cessera donc jamais de m'épater..... Rolling Eyes

Un OS tout en finesse, un coup de maître devrais-je dire ! affraid Tu as su gèrer l'illusion à la manière d'une experte, comme toujours siffle

Une scène Jisbon sublime malgré le fait qu'elle ne soit qu'une illusion, un pur moment de bonheur vraiment vapes :chouchou:

Lisbon qui retrouve Jane qui convulse, une scène poignante et touchante, décidément tu es bientôt prés de dépasser Bruno siffle tu aurais du lui proposer ton scénario ! scratch

Et une scène à l’hôpital, parfaite ! amen
La gifle de Lisbon, ben oui fallait s'y attendre Jane ! angel hein Et la "vérification" de Jane, pouaaaah j'ai adoré vraiment... amen vapes2

Une musique qui colle très bien à l'OS, musique que j'aime beaucoup sois disant passant.. super

Encore un OS brillament réussi ma chère Riza bravo bravo bravo J'attend avec impatience tes prochains écrits bisou calin Merci et Bravo merci bravo calin
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Devil's berries [Spoiler début saison 5]^ Empty Re: Devil's berries [Spoiler début saison 5]^

Message  inesd4 Lun 22 Avr 2013 - 20:09

J'adore! Et j'ai marché à fond dans la scène de l’hallucination.
inesd4
inesd4
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Devil's berries [Spoiler début saison 5]^ Empty Re: Devil's berries [Spoiler début saison 5]^

Message  Riza17200 Lun 22 Avr 2013 - 20:23

Merci beaucoup à vous deux, [Sar2ah59 et inesd4 !
Ton commentaire me touche beaucoup Sarah calin bisou
J'avais été un peu déçue qu'il ne ressortent pas cette histoire, surtout que Jane a conservé un sachet de Belladone scratch
Donc j'ai décidé d'imaginer ce qui pourrait se passer content
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devil's berries [Spoiler début saison 5]^ Empty Re: Devil's berries [Spoiler début saison 5]^

Message  Jane Doe Lun 22 Avr 2013 - 21:54

Alors là....chapeau bas, Riza ! Ton OS m'a époustouflée !

J'adore la façon dont, dès le début, tu crées une atmosphère. Le CBI, la nuit...le moment où les pensées et sentiment de chacun se trouvent exacerbées, qu'il s'agisse de l'obsession de Jane ou de l'inquiétude de Lisbon.. J'ai trouvé ta manière de poser le lieu et le moment très efficace.

Les limites entre le réel et l'hallucination sont ténues....d'ailleurs, je n'y ai vu que du feu. Je ne m'étonne pas que Jane s'y soit laissé prendre car la Lisbon hallucinée est vraiment très convainquante ! Finalement, la seule chose qui me paraissait étrange était que Lisbon semblait décidé à laisser ses sentiments se transformer en action. Autant leur admission ne m'avait pas surprise (parce qu'il reste malgré tout de l'ambiguité et qu'on sent bien que ce sont les circonstances, plus qu'elle-même, qui l'ont poussée à parler) mais le fait qu'elle estime qu'il est prêt, et ce baiser (même si elle n'en est pas l'instigatrice), aussi agréable soit l'idée....je sais pas, mais ça clochait....quelque chose sonnait faux...un sentiment diffus bien vite expliqué par le fait qu'il s'agissait d'une hallucination. Tu as vraiment bien géré ton petit effet, je trouve !

Et finalement, on retrouve notre vraie Lisbon au chevet de Jane, d'abord inquiète lorsqu'elle trouve le consultant en train de convulser puis en colère une fois qu'il est hors de danger. Une gifle bien méritée ! Et finalement la réalisation par Jane de ce qu'il a et une promesse pour le conserver. Je pense qu'il a en effet raison de se taire sur ce qu'il vient de comprendre (le fait qu'il sorte d'une hallucination jetterait quand même un certain doute sur ses propos). Jane découvre finalement, de la plus jolie des façons (et quelle vérification !) que la réalité a aussi ses charmes !

Un OS vraiment très bien écrit....tu manipules tes lecteurs à ta guise....et on en redemande !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Devil's berries [Spoiler début saison 5]^ Empty Re: Devil's berries [Spoiler début saison 5]^

Message  Calypsoh Mar 23 Avr 2013 - 9:29

OH MY GOD!!!!!! amen amen

Ma chère Riza, j'ai dévoré ton OS sans pouvoir en lâcher une miette, et malgré sa longueur déjà plus qu' honorable, j'en aurais bien pris encore des pages et des pages!!!! bravo BRAVISSIMO!!! bisou bravo
Vraiment ce texte est un joyau d'écriture. Tout comme moi, je vois que tu n'as pas trop digéré le coup du 5x02 à la fin, où Jane cède à la tentation en buvant la belladone (chose que Bruno a d'ailleur totalement laissé en suspend!! hein ).
Je te félicite pour la manière dont tu m'a totalement étonnée, j'ai marché à fond toute la 1ère partie en croyant avoir affaire à la réalité alors que tout n'était qu'illusion. C'est vraiment sublime. Belle image d'ailleurs de constater que sous l'emprise de la drogue ce n'est plus sa famille que le consultant voit mais bel et bien sa partenaire, amie, confidente, ange protecteur...et un peu plus Embarassed
La fin est adorable, vérifier si elle rougit pour savoir si c''est la réalité, chapeau! super
Vraiment sur une notre de 20, là je te mets 30.... angel
rien d'autre à dire, c'est juste parfait ma Riza.
Bravo et merci de nous ravir de tes textes. calin bisou merci
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Devil's berries [Spoiler début saison 5]^ Empty Re: Devil's berries [Spoiler début saison 5]^

Message  Calypsoh Mar 23 Avr 2013 - 9:30

OH MY GOD!!!!!! amen amen

Ma chère Riza, j'ai dévoré ton OS sans pouvoir en lâcher une miette, et malgré sa longueur déjà plus qu' honorable, j'en aurais bien pris encore des pages et des pages!!!! bravo BRAVISSIMO!!! bisou bravo
Vraiment ce texte est un joyau d'écriture. Tout comme moi, je vois que tu n'as pas trop digéré le coup du 5x02 à la fin, où Jane cède à la tentation en buvant la belladone (chose que Bruno a d'ailleur totalement laissé en suspend!! hein ).
Je te félicite pour la manière dont tu m'a totalement étonnée, j'ai marché à fond toute la 1ère partie en croyant avoir affaire à la réalité alors que tout n'était qu'illusion. C'est vraiment sublime. Belle image d'ailleurs de constater que sous l'emprise de la drogue ce n'est plus sa famille que le consultant voit mais bel et bien sa partenaire, amie, confidente, ange protecteur...et un peu plus Embarassed
La fin est adorable, vérifier si elle rougit pour savoir si c''est la réalité, chapeau! super
Vraiment sur une notre de 20, là je te mets 30.... angel
rien d'autre à dire, c'est juste parfait ma Riza.
Bravo et merci de nous ravir de tes textes. calin bisou merci
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Devil's berries [Spoiler début saison 5]^ Empty Re: Devil's berries [Spoiler début saison 5]^

Message  SmileJisbonneuse Mar 23 Avr 2013 - 11:33

Oulala Riza ... affraid
J'ai jamais lu quelque chose aussi vite de ma vie je crois !!!
Mais comme il est génial ! :chouchou: tellement bien ecrit !!!
Tu m'a faite rager au debut pour l'illusion mais bon tu as été assez vite pardonner on va dire Wink
Franchement c'est a peine si on fais la difference entre le reel et l'hallucination mais après on comprend bien que le fait qu'elle ne rougit pas montre que c'est une hallucination

Apres Lisbon a côté de lui a l'hopital c'etait trop beau amour1 Aussi quand il promet qu'il ne reprendra plus de drogue love2

Et la le moment que j'ai preferé : La gifle x) ! (et apparament elle était pas petite!)

Et la fin donc super mignone en verifiait si elle rougit love

Donc la franchement un gros bravo et un enorme respect pour cet Os (voir meme cette mini fic) que tu nous as offert bravo amen bravo amen
SmileJisbonneuse
SmileJisbonneuse
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Devine tiens pour voir ...

Revenir en haut Aller en bas

Devil's berries [Spoiler début saison 5]^ Empty Re: Devil's berries [Spoiler début saison 5]^

Message  Riza17200 Mar 23 Avr 2013 - 11:57

Merci à vous ! merci
Jane Doe : Je voulais voir combien de personnes tomberaient dans le piège au début, ça a plutôt bien marché apparemment smile1
L'idée, c'était justement que l'hallucination fasse des choses qui ne pourraient pas arriver aussi facilement dans la réalité.

Ma chère Caly, un grand merci pour ton commentaire, ça me fait toujours autant plaisir ! bisou calin
Je trouve aussi qu'ils nous laissent un peu sur notre faim, on ne sait pas ce que devient ce sachet de Belladone. Peut-être qu'ils vont y revenir dans la saison 6, mais un an plus tard, c'est un peu long je pense scratch
Faut bien insister sur le "Et un peu plus..." siffle
20/30, t'es définitivement fâchée avec les maths Wink Merci beaucoup ! :thank3:

SmileJisbonneuse, bah oui, fallait bien mettre une bonne gifle ! green_smile
Tu sais, le genre de gifle qui résonne bien, qui te laisse presque la marque de la main sur le visage ! content
Merci beaucoup ! calin bisou
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devil's berries [Spoiler début saison 5]^ Empty Re: Devil's berries [Spoiler début saison 5]^

Message  Jane Doe Mar 23 Avr 2013 - 12:02

Riza17200 a écrit:
20/30, t'es définitivement fâchée avec les maths Wink

Elle a pas dit 20/30 ; elle a dit 30/20 ! Et la notation est particulièrement juste ! Wink
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Devil's berries [Spoiler début saison 5]^ Empty Re: Devil's berries [Spoiler début saison 5]^

Message  Riza17200 Mar 23 Avr 2013 - 12:05

Oups, j'ai fait l'erreur quand j'ai recopié, il faut peut-être que je dorme plus la nuit ! :smile4:
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devil's berries [Spoiler début saison 5]^ Empty Re: Devil's berries [Spoiler début saison 5]^

Message  lele8133 Mar 23 Avr 2013 - 12:12

wow...WOW....WOW amen amen amen amen Avec un écrit d'une tel qualité, je ne peux que m'agenouiller devant toi! amen amen amen amen Tellement mais tellement intense, et tellement réel!! J'ai rien vu venir au début!! Tu m'as bien eu, tu nous a bien eu !! Parce franchement BRAVO Et puis j'adore la fin!! Jane qui vérifie si elle est bien réel!! Chapeau, je dis CHAPEAU!!!!!!!!!!! Merci de nous avoir fait partager ce magnifique OS, merci Riza !! Merci infiniment calin bisou bisou calin merci
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

Devil's berries [Spoiler début saison 5]^ Empty Re: Devil's berries [Spoiler début saison 5]^

Message  MaTessaJane Mar 23 Avr 2013 - 12:58

Waw... Ton os m'a vraiment chamboulé !!
Tes mots étaient si vrai... Jane qui reprend de la belladone... On y a tous pensé un jour... D'ailleurs je suis étonnée que Bruno Heller n'ai pas continué... Mais bref, encore une fois, tu nous prouve que tu as énormément de talent.
La fin est juste magnifique... Jane qui promet à Lisbon de ne plus prendre de belladone... Il lui promet qu'il ne reprendra pas la drogue qui lui permet de revoir sa famille !
Le " vous ne pouvez pas comprendre... Si, je peux..." Ca m'a achevé ! Tes mots touchent vraiment beaucoup !!
Et puis Patrick qui embrasse Lisbon a la commissure des lèvres pour vérifier qu'elle n'est pas une illusion !! lol2 :haha:
Et puis, j'aime beaucoup le fait que Jane a conscience de ses sentiments envers notre Lisbonette, mais qu'il préfère ne rien dire pour l'instant... Ce n'est quasiment pas exploité dans les autres fics, alors j'aime d'autant plus !


Tu vois, tu n'es pas très talentueuse qu'en drame ! C'en était là aussi, mais moins qu'en même content


Je suis vraiment contente que tu recommence à posté, tes os m'ont manqué !!
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Devil's berries [Spoiler début saison 5]^ Empty Re: Devil's berries [Spoiler début saison 5]^

Message  Riza17200 Mar 23 Avr 2013 - 13:21

Merci lele8133 et MaTessaJane ! calin bisou
Merci infiniment pour vous commentaires merci merci
MaTessaJane : J'ai d'autres idées d'OS et cinq heures de train aujourd'hui, ça ne peut qu'aller ensemble ! content
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devil's berries [Spoiler début saison 5]^ Empty Re: Devil's berries [Spoiler début saison 5]^

Message  MaTessaJane Mar 23 Avr 2013 - 13:24

C'est une super nouvelle ça !!!

Trop hâte de te relire :)

Et bon trajet à toi !!
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Devil's berries [Spoiler début saison 5]^ Empty Re: Devil's berries [Spoiler début saison 5]^

Message  nata09 Mar 23 Avr 2013 - 20:51

superbe OS ! et cette hallucination de Jane qui lui fait peut être comprendre ce que Lisbon prend comme place dans sa vie, même s'il ne le savait pas encore !
nata09
nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Devil's berries [Spoiler début saison 5]^ Empty Re: Devil's berries [Spoiler début saison 5]^

Message  Riza17200 Mar 23 Avr 2013 - 21:27

Merci nata09 ! calin
Oui, Lisbon est de plus en plus importante pour lui (probablement dans la série aussi), et comme tu l'as si bien dit, il ne le sait pas encore... smile1
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devil's berries [Spoiler début saison 5]^ Empty Re: Devil's berries [Spoiler début saison 5]^

Message  Teresa Lisbon Mar 23 Avr 2013 - 21:51

C'est juste vapes !
J'adore Jane qui dit "je suis utile pour les enquêtes?" :haha:, il attire surtout des montagnes d'ennuis à Lisbon, je dirais...
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Devil's berries [Spoiler début saison 5]^ Empty Re: Devil's berries [Spoiler début saison 5]^

Message  Riza17200 Mar 23 Avr 2013 - 22:16

Merci Teresa Lisbon ! calin bisou
Oui, faut bien qu'il garde un peu d'humour (Que serait Jane sans ce petit côté vantard qu'on adore ? Very Happy)
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devil's berries [Spoiler début saison 5]^ Empty Re: Devil's berries [Spoiler début saison 5]^

Message  Teresa Lisbon Mer 24 Avr 2013 - 7:43

Rectification, que tu adores pour moi c est un "emmerdeur notoire" qui fait des pitreries comiques et accessoirement un consultant ex médium qui a des sentiments pour Lisbon et ça s arrête là
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Devil's berries [Spoiler début saison 5]^ Empty Re: Devil's berries [Spoiler début saison 5]^

Message  Jane Addict Mer 24 Avr 2013 - 7:53

Teresa Lisbon a écrit:Rectification, que tu adores pour moi c est un "emmerdeur notoire" qui fait des pitreries comiques et accessoirement un consultant ex médium qui a des sentiments pour Lisbon et ça s arrête là

hall Bah alors Lisbon, tu as une dent contre Janinounet? lol1 :haha:

Pour moi c'est un Emmerdeur notoire certes, mais un consultant (sexy) et trèès utile aux enquêtes mais qui aime cependant attiré quelques ennuis à sa plus fidèle ami et peut-être future amante (Mais j'y crois moins) Lisbon.

Enfin je viens de relire une énième fois ton OS et il est vraiment, vraiment parfait Riza ! amen merci calin
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Devil's berries [Spoiler début saison 5]^ Empty Re: Devil's berries [Spoiler début saison 5]^

Message  Teresa Lisbon Mer 24 Avr 2013 - 20:42

@Sarah: non, c'est juste que plus je vois des zodes de TM et plus je deviens fan de Lisbon,plus je partage son POV sur Jane et plus mon caractére devient comme le sien
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Devil's berries [Spoiler début saison 5]^ Empty Re: Devil's berries [Spoiler début saison 5]^

Message  lisbon.jane Ven 30 Aoû 2013 - 13:46

:chouchou:  superbe idée pour ton OS je suis sous le charme!

J'avais presque un film qui se déroulait dans ma tête en te lisant comme si je pouvais imaginer chaque moment tellement c'est bien écrit!! love 
Merci love2 
lisbon.jane
lisbon.jane
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Devil's berries [Spoiler début saison 5]^ Empty Re: Devil's berries [Spoiler début saison 5]^

Message  leila40 Ven 30 Aoû 2013 - 18:55

C'était super ! J'ai adoré ! J'ai vraiment cru que Lisbon était réelle la 1ère fois et je me suis faite avoir. Puis la scène à l'hôpital est trop bien ! Avec une super fin. J'ai hâte de lire tes prochains OS, t'as beaucoup de talent.
leila40
leila40
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Devil's berries [Spoiler début saison 5]^ Empty Re: Devil's berries [Spoiler début saison 5]^

Message  Riza17200 Dim 1 Sep 2013 - 14:00

Waouh, je me suis vraiment absentée quelques temps moi ! lol1 

Merci beaucoup lisbon.jane et leila40


J'adore créer des illusions et mener mes lecteurs par le bout de mon stylo, ou plutôt ici, "par le bout de mon clavier" ! Very Happy 

Je prepare un nouvel OS sur le thème de "Que ce serait-il passé si...?", j'essaie de le terminer le plus tôt possible ! 

Merci à vous ! calin bisou 
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devil's berries [Spoiler début saison 5]^ Empty Re: Devil's berries [Spoiler début saison 5]^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum