The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une nuit au CBI^

+4
sara44
DAN54
Jane Addict
Karo
8 participants

Aller en bas

Une nuit au CBI^ Empty Une nuit au CBI^

Message  SmileJisbonneuse Mer 15 Mai 2013 - 16:14

Bonjours à tous coucou Wink Bon voila j'ai écrit un petit Os a l'instant, à la place de me plonger dans mes révisions :roll2:
Bref donc bonne lecture smile1 study et désolée s'il y a des fautes !





Une nuit au CBI


22h42, bureau de T.Lisbon, bâtiment du CBI :



Assise sur son siège de bureau depuis plusieurs heures, Teresa Lisbon rédigeait deux trois rapports à terminer n'ayant pas vraiment une importance capitale pour le moment mais qu'elle tenait fermement à finir comme toujours, tout en essayant de calmer la douleur qui était présente dans la totalité de son dos.

Elle posa son stylo et se leva dans un soupir. Elle n'avait pas envie de travailler, mais ça ne venait pas de l'heure ou même de la fatigue qui gagnait son corps, elle était simplement inquiète. Pour celui qui était le seul à qui elle consacrait une inquiétude permanente, Patrick Jane, son consultant depuis presque une dizaines d'années, son ami, surement son meilleur.
Elle fit quelques pas dans son bureau et regarda a travers ses stores pour y voir tous les bureaux complément vides et éteins.

Elle sortit et monta l'escalier à deux pas de son bureau et c'est une fois en haut, qu'elle repartit directement en arrière de quelques mètres puis ce raisonna avant de revenir sur ses pas devant la porte de ce que servait de refuge pour Jane où il passait maintenant la casi totalité de ses nuits.

Elle essaya de ne pas réfléchir et frappa fortement et n'entra qu'après avoir entendu un "entré" presque inaudible.
La jeune femme s'avança dans la pièce pour découvrir son consultant couché sur son lit de fortune en regardant le plafond sans dire un mot comme si elle n'était pas là.

"Hey, lança la brunette doucement dans un sourire
-Hey"

Il lui avait répondu sur la même intonation mais lui ne souriait pas. Teresa poussa un long soupir avant de continuer :

"Jane .. Vous n'allez pas faire la geule quand même.. Ce n'est pas la première fois qu'on le loupe.
-Oui mais pas de si près.
-Peut-être la prochaine fois.
-J'aime bien quand vous dîtes cette phrase, dit-il en se relevant et en s’étirant, quelle prochaine fois ? Il n'y en aura peut-être jamais.

-Ça ne vous dirais pas d'arrêtez, juste une fois, dit-elle en commençant à le fixer, De pensez qu'à vous comme le grand égoïste que vous êtes ? De vous intérrésez à autre chose qu'à lui, de voir un peu qu'il y a des gens qui vous apprécie et vous aimes depuis tout ce temps ... Vous êtes pire qu'obsessionnel , vous ne l'aurez peut-être jamais votre vengeance ! Et puis même, après vous ferez quoi ? Rester derrière derrière des barreaux toute votre vie ça vous plairais tant que ça ?! Ouvrez
les yeux juste trente secondes merde !"

Elle s'arrêta et ne dit plus rien, elle pensait caler ses mots en plusieurs mais ça mieux le style "je suis énervée" comme ça. Lui, s'approcha un peu plus et déclara simplement :

"Vous êtes juste venu ici pour me faire la morale?
-C'est ça. Ça vous pose problème?"

Elle soutenait son regard sans le lâcher en levant la tête pour demander une réponse.

"Ça ne changera rien.
-Ah mais enfaîte vous êtes pire que ce que je pensais, ça fais presque dix ans que vous nous côtoyiez et nous sommes à ce point si peu important! On es seulement des pions dans votre jeu si je comprends?! dit-elle en augmentant le ton de sa voix
-Je n'ai pas dis ça ...
-Presque !
-NON !
-Je ne vois même pas pourquoi je vous garde encore dans l'équipe depuis tout ce temps ! là elle se mettait carrément à hurler
-Vous n'avez qu'à me virer si ça vous arrange !!
-JE NE PEUX PAS !!
-ET QU'EST-CE QUI VOUS EN EMPÊCHE !?!"

Elle ne répondit pas face au ton violent qu'il venait d'employé mais soutient toujours son regard froidement, il faisait de même en respirant fortement. Il ne dirent pas un mot pendant une bonne minute. Elle s'appliqua à répliquer quand un gros "Clik" sourd se fit entendre avant de plonger la pièce dans la noir complet.

"Rallumez immédiatement Jane ! Ce n'est pas drôle !
-J'ai rien fais je suis au milieu de la pièce ! répliqua t-il sur le même ton.
-C'est pas vrai.."

Elle se dirigea a l'aveuglette pour sortir et partit rapidement jusqu’à l'escalier qu'elle descendit aussi vite qu'elle le pu, arrivée en bas elle commença à voir un minimum grâce à la lumière de la lune qui passait par les fenêtres des bureaux. Elle courra presque jusqu’à la porte d'entrée du CBI qu'elle tenta d'ouvrir en tirant à plusieurs reprises comme si c'était une question de vie ou de mort. Elle donna un grand coup de pied dedans en lâchant un "merde" bien significatif de la situation.

"Je peux savoir ce qui se passe ..? Le blond venait de la rejoindre en bas en plissant les yeux pour mieux voir.
-Le gardien m'a dit qu'il ne restait pas cette nuit et que je pense bien á garder mes clefs sur moi... répondit-elle en se poussant pour qu'il tire la poignée à son tour.
-Je suppose que vous ne les avez pas ?
-Elles sont dans mon sac ... qui est dans ma voiture ...
-Bon.. ,oú est votre portable? On va l’appeler.
-Ben.. dans mon sac... ,lui répondit la brunette , passez moi le votre.
-Euh.. c'est à dire que il a été légèrement endommagé par votre suspect de ce matin .. On peut toujours récupérer les morceaux mais .."

La jeune femme se passa la main sur son visage d'un signe de détresse. Elle essaya de ne pas laisser partir la crise de colère chez elle, et tenta de se calmer mentalement. Elle resta dans cette position un bon moment.

"Et je peux savoir pourquoi on est dans le noir ..? demanda t-elle
-Je pense qu'il a du croire qu'il n'y avait personne vu que vous êtes montez tout à l'heure"

Elle se félicita elle-même de sa bêtisé et partit en direction de son bureau sans trop de difficultés maintenant que ses yeux était presque habitués au noir. Le consultant la suivit sans comprendre et la vit se coucher sur son canapé dans un soupir.

"Lisbon?
- Vous avez une autre solution? On va passer la nuit ici, je reste là et vous aller sur votre canapé"

Apparemment, elle lui en voulait toujours légèrement, il la regarda avec un air désolé tendit qu'elle fermait les yeux en fessant mine de dormir puis il partit dans le sens opposé.
Il ne ce passa rien pendant une trentaines de minutes, ni l'un ni l'autre ne lâcha un mot, ils attendaient on-ne-sais-quoi comme si de ne faire aucun bruit ferait s'ouvrir la porte d'elle même.

"J'AI FRROIIIIIID !!! hurla Jane de son local ce qui fit sursauter Lisbon
- Il a du arrêter les chauffages en coupant l'électricité .."

En plus de passer la nuit ici, de ne pas fermer l'oeil de la nuit et le fait qu'elle commençait à avoir faim, elle allait mourir de froid. Elle se réjouissait de cette nouvelle avant de se mettre en boule pour tenter de quand même trouver un peu le sommeil, mais elle n'y parvint pas et commença à trembler à cause du
froid.

"Vous saviez qu'au grenier du CBI, l'air de la clim est toujours bloquée, donc le chauffage marche constamment? commença Jane
-Alors là dans vos rêves !
-Comme vous voulez... En plus il y a une couverture, dit-il en se leva et en se dirigeant vers les escaliers, bonne nuit Lisbon"

Elle l'entendit monter les marches doucement, trop doucement et chercha un adjectif qui le définirait à ce moment, "salaud" devait être le mieux. Elle se leva et alla enfiler sa veste toujours poser sur son bureau.
Une autre demi heure passa où elle tenta à plusieurs reprises de chercher de sa fenêtre, quelqu'un sur le parking du bâtiment. Elle commençait même à jouer au foot avec une boule de papier tombé à côté de sa poubelle tellement qu'elle s’ennuyait. Arrêtant vite son action avant de se prendre elle même pour une folle, elle se mit encore une fois à trembler mais plus fortement cette fois ci.

Elle attendit encore 5 minutes avant de monter elle aussi les marches de l'escaliers, pas pour sa plus grande joie, puis poussa la porte du grenier sans frapper et entra directement.
Elle devait avouer que la température de la pièce n'avait pas changer depuis la coupure et en fut quand assez heureuse. Jane était allongé sur son matelas avec la couverture remontée sur lui, il releva la tête en l'entendant entrer.

"C'est vraiment parce que j'ai froid, lui lança t-elle en fermant la porte.
-Ah bon? Allez venez, lui dit-il en reposant sa tête"

Elle s'approcha et s'assit sur le lit en enlevant ses chaussures, elle trouvait quand même cette situation assez bizarre, dormir dans le même lit que Jane lui faisait un peu peur, c'était Patrick Jane quoi !

Elle se glissa quand même sous la couverture et fut soulager de commencer à avoir chaud, elle se tourna pour être dos à lui et mis ses mains sous sa tête en guise d'oreiller sans lâcher un mot.
Jane ne bougea pas et continua la réflexion qu'il avait avant qu'elle n'arrive.

"Lisbon?
-Hum?
-Je suis désolé.. enfin pour tout a l'heure..
-Ce n'est pas grave, je suis désolée aussi.."

Elle savait qu'elle pensait tout le contraire de ses mots mais ne le fit pas remarquer.

"Mais malgré ça je trouverais RJ un jour, je veux sa mort et je l'aurais, je ne changerais pas d'avis mais ça n'a rien à voir avec vous tous. Vous n'êtes pas des pions pour moi, ni toi ni aucun membre de l'équipe, je n'ai pas envie que tu pense ça .."

Elle constata en premier lieu qu'il venait de la tutoyer et se demanda s'il l'avait fais exprès ou non. Mais ce n'était pas plus important que ça.

"On devrais peut-être dormir un peu non?
-Euh.. Oui" acquieça la jeune femme

Elle respira un long coup et se figea quand elle sentit Jane passer au dessus d'elle et déposer ses lèvres sur son front avant de lui dire un simple "bonne nuit" et de se retourner en plongeant dans le silence.
Elle s'endormit très peu de temps après suivi rapidement par Jane.


-----------------------------------------------------------------------

"Face.
- Ok, je prend pile"

Le grand brin fit sauter une pièce à l'aide de son pouce avant de la poser sur sa main et de regarder le résultat avant de hurler un "yes" signifiant qu'il était bien tomber.

"Allez vieux, c'est pour toi, dit Rigby en tapotant l'épaule de son ami"

L'asiatique décroisa les bras de sa poitrine et avança sans un mot jusqu'au lit. Jane y était couché sur le dos avec sa tête posée sur celle de sa patronne avec son bras lui tenant fermement le dos alors qu'elle entourait son torse de ses bras.
Cho secoua légèrement le mentaliste à l'épaule et celui ci gémit de protestation en serrant encore plus la jeune contre lui alors qu'elle plaçait sa tête plus sous son menton. L'homme retenta de le réveiller une nouvelle fois en le secouant plus fortement cette fois.

"Qu'est-ce qu'il se passe Cho ? dit-il d'une voix endormi en gardant toujours les yeux fermés
- Je peux te retourner la question?"

A ce moment il ouvrit les yeux en les plissant face à la lumière éblouissante et tourna la tête très lentement vers Teresa qui semblait encore endormi.

"Euh .. je t'expliquerais ça plus tard.. lui répondit-il
-Faudrait que vous vous leviez avant qu'il n'y est du monde, c'est mieux" dit Rigby qui était toujours resté dans l'encadrement de la porte

Cho regarda une dernière fois d'un oeil bizarre et incompréhensible le blond avant de sortir sans un mot suivi de son collègue.

Jane quand à lui réveilla doucement sa patronne qui émergea doucement et qui dégagea ses bras en un quart de seconde pendant qu'il lui affichait un énorme sourire. Ils se levèrent sans se parler, seulement deux ou trois regards et quelques sourires se perdaient de l'un à l'autre tendit qu'ils commençaient à descendrent pour rejoindre les bureaux.

La journée se passa se passa très bien passant le fait de ce petit problème, Jane n'avait pas lâcher Lisbon d'un semelle de toute la journée, devenant presque chiant à certains moments.
Il savait parfaitement qu'avec seulement deux petits morceaux de fer, il aurait facilement été capable d'ouvrir cette porte la veille au soir, mais il n'en avait simplement pas envie.

Il se souviendra toujours de ce moment, en plein milieu de la nuit où elle s'était tournée inconsciemment pour poser sa tête et entourer ses bras sur son torse. Rien qu'un simple geste comme cela le remettait en question sur ce qui était plus important entre sa vengeance et sa vie. Il y répondra le moment venu.


END
SmileJisbonneuse
SmileJisbonneuse
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Devine tiens pour voir ...

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit au CBI^ Empty Re: Une nuit au CBI^

Message  Karo Mer 15 Mai 2013 - 18:42

vraiment mignon comme os, j'ai adorée
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit au CBI^ Empty Re: Une nuit au CBI^

Message  Jane Addict Mer 15 Mai 2013 - 19:17

Je te tues maintenant ou après ? Je te laisse choisir grrr2
Aahhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi tu t'arrêtes là !!!!!??? :oh_non:

Un OS que j'ai vraiment apprécié de lire, un petit régal ! :roll2: Merci pour cet OS Sj calin calin merci
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit au CBI^ Empty Re: Une nuit au CBI^

Message  DAN54 Mer 15 Mai 2013 - 20:36

bravo un Os tout mignon. :chou:
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit au CBI^ Empty Re: Une nuit au CBI^

Message  sara44 Mer 15 Mai 2013 - 20:44

C'est vrai quoi, pourquoi t'as arrêté la!!!

Géniale cet OS Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai trop aimé, bravo!
sara44
sara44
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon
Loisirs : ciné, lecture, séries
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit au CBI^ Empty Re: Une nuit au CBI^

Message  Teresa Lisbon Mer 15 Mai 2013 - 21:19

Pourquoi tu t'arrête là!
Sinon c'est un OS super mignion que j'ai adoré! Bravo, SJ!
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit au CBI^ Empty Re: Une nuit au CBI^

Message  nata09 Jeu 16 Mai 2013 - 19:21

bel OS, même si on pourrait espérer que Jane refoule son idée de vengeance pour aimer Lisbon, comme son subconscient le voudrait !
nata09
nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit au CBI^ Empty Re: Une nuit au CBI^

Message  SmileJisbonneuse Ven 17 Mai 2013 - 18:02

Merci pour vos com's ! calin bisou
Ça fais très plaisir ^^
SmileJisbonneuse
SmileJisbonneuse
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Devine tiens pour voir ...

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit au CBI^ Empty Re: Une nuit au CBI^

Message  honeyjane Dim 19 Mai 2013 - 22:18

J'adore il est vraiment mignon cet OS ! merci
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit au CBI^ Empty Re: Une nuit au CBI^

Message  Invité Jeu 2 Jan 2014 - 21:26

Ca date un peu, mais bon, ça fait pas longtemps que je suis sur le forum, et je commence a lire toute les fic's et les OS, et je dois dire que j'ai littéralement A-D-O-R-E !!! C'était superbe, surtout le final, même si j'aurais voulu que tu continues ..
Bref, j'ai trop aimé, bravo :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nuit au CBI^ Empty Re: Une nuit au CBI^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum