The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Because it was him, because it was us! [Speculation serie final]^

3 participants

Aller en bas

Because it was him, because it was us! [Speculation serie final]^ Empty Because it was him, because it was us! [Speculation serie final]^

Message  Teresa Lisbon Sam 15 Juin 2013 - 21:44

Bonsoir las Mentalistas y Los Mentalistos, coucou 
Aprés ce petit intermède poètique, je reviens à la prose. Toujours du drama, un peu de romance, le Jisbon, en résumé. Toujours du POV de ma Lis'. Cette fois, une petite speculation sur la serie final...pour les fans de Jane et de Lisbon, je précise que la fin est ouverte, à vous de vous faire une idée...le titre est inspiré de La Boétie: "parce que c'était lui, parce que c'était moi". je vous souhaite, une bonne lecture.






Sacramento, Californie, USA, aux environs de minuit

Un unique coup de feu, à peine étouffé par le crissement des pneus des solitaires voitures roulant sur les routes détrempées. Une balle dans l’air nocturne sifflante. Je vacille, tombe, face contre terre, rampe, difficilement au sol, laissant une trace sanglante sur mon passage. Au bout de quelques mètres, j’arrive devant la porte d’une demeure isolée. Il me reste encore assez de force pour frapper contre le bois de l’entrée. J’entre-aperçois le visage torturé de douleur du grand blond aux yeux bleus métallique qui m’ouvre, entends Jane prononcer, presque imperceptiblement : « Teresa ? », avant que mon regard vert émeraude ne s’éteigne, lentement. Je sombre dans l’inconscience (ou la mort ?).

 

Quelques minutes, heures, peut-être (je ne sais), je me retrouve, allongée dans un sofa, Jane, assoupi, dans le fauteuil, me faisant face. Je me tournais, instinctivement, dans sa direction. L’ex-médium se réveilla, au même moment.

-Que s’est-il passé ? demande-t-il, sans préambule, aucun. Dans les premiers temps, sa question m’étonne mais, soudain, je me souviens de la balle de Glock, traversant mon buste.

-John Le Rouge…fut ma seule réponse. Il n’en fallu pas plus pour que Jane reconstitue toute la scène qui a pu, probablement, se passer.  Le Mentaliste ne répondit rien, mais se dirige, vers la sortie. J’essaye de me mettre debout, mais, retombe sur le sofa. Je ne pus que crier ma douleur de voir que le blondinet faisait passer, une fois de plus, sa vengeance en premier :

-Jane ! Que penses-tu pouvoir faire, seul et sans arme contre un serial killer aussi puissant que John Le Rouge ?! Je t’en prie, je ne supporterais pas de te perdre !

Jane, ne cherche pas à répliquer, sort, comme il en avait l’intention. Du dehors, me parvint, un autre coup de feu. Je pense, immédiatement, à mon consultant. J’attends, quelques minutes que les évènements confirment ou infirment mon intuition, l’angoisse se peignant sur mon visage. Lorsque j’entendis un homme ramper vers moi, saignant, murmurant : « parce que c’était lui, parce que c’était nous » je sus que, malheureusement, je ne me trompais pas, que mon avertissement était resté lettre morte et que si, par un incroyable miracle je m’en sortais, j’aurais probablement à me venger du tueur au smiley.
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Because it was him, because it was us! [Speculation serie final]^ Empty Re: Because it was him, because it was us! [Speculation serie final]^

Message  Lisbondu62 Sam 15 Juin 2013 - 23:22

Tout simplement......j'adore! C'est génial. Félicitation.  superbravo

J'espère relire un de tes nouveaux OS très vite.   Very Happy   :bravo1:   Wink
Lisbondu62
Lisbondu62
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane
Loisirs : Chanter,danser et écrire des fictions
Localisation : En Australie avec Simon Baker

Revenir en haut Aller en bas

Because it was him, because it was us! [Speculation serie final]^ Empty Re: Because it was him, because it was us! [Speculation serie final]^

Message  LOjisbonVE Dim 16 Juin 2013 - 9:22

C'est jisbon ça m'a TL ? scratch
Un très bon os en tous cas. smile1
Le résumé est super, j'ai passé un bon moment en le lisant.
Et la fin reste ouverte à n'importe quoi et à n'importe qui. C'est très bien bravo
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Because it was him, because it was us! [Speculation serie final]^ Empty Re: Because it was him, because it was us! [Speculation serie final]^

Message  Teresa Lisbon Dim 16 Juin 2013 - 14:12

Merci à vous deux pour le com!
@Lo: C'est Jisbon dans le sens où les personnages sont Jane et Lisbon. Ensuite, pour la fin ouverte, je préfére parce que choisir qui de Jane ou Lisbon doit mourir, c'est juste un peu hard...
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Because it was him, because it was us! [Speculation serie final]^ Empty Re: Because it was him, because it was us! [Speculation serie final]^

Message  LOjisbonVE Dim 16 Juin 2013 - 14:24

Teresa Lisbon a écrit:@Lo: C'est Jisbon dans le sens où les personnages sont Jane et Lisbon.


Ca, j'avais comprit mais il n'y a pas particulièrement (d'après moi) de scène jisbon. C'est plus du friendship.
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Because it was him, because it was us! [Speculation serie final]^ Empty Re: Because it was him, because it was us! [Speculation serie final]^

Message  Teresa Lisbon Dim 16 Juin 2013 - 14:42

ça peut passer pour du friendship mais si ce n'était pas mon idée de départ.
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Because it was him, because it was us! [Speculation serie final]^ Empty Re: Because it was him, because it was us! [Speculation serie final]^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum