Un dîner perturbant... ^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un dîner perturbant... ^

Message  Invité le Sam 20 Juil 2013 - 16:52

Salut tout le monde. Me revoila avec un petit OS pour vous faire patienter en attendant mon prochain chapitre. Inutile de sortir les mouchoirs , pour une fois je n'ai tué personne lol. J'espère que çà vous plaira. Bonne lecture.



Un dîner perturbant...


Il était déjà tard mais Lisbon était toujours dans son bureau, essayant désespérément de travailler sur l'affaire en cours. Un homme d'une quarantaine d'années avait été retrouvé, pieds et poings liés et une balle entre les deux yeux dans un bois des environs. L'autopsie avait révélée que la cause de la mort n'était pas, comme on aurait pu le croire, la balle dans la tête de la victime, mais était un empoisonnement répété à l'arsenic. Cho, Van Pelt et Rigsby s'apprétaient à quitter le CBI pour rentrer chez eux lorsqu'ils croisèrent Jane qui sortait de l'ascenseur.


- " Je serais toi, je n'entrerais pas dans son bureau. " conseilla Rigsby au mentaliste en regardant en direction de la cage de verre de sa patronne.

- " Ah ? Et pourquoi donc ? " s'étonna Jane.

- " Elle est très remontée contre toi si tu veux tout savoir. "

- " Tu plaisante ? Quelle raison aurait-elle de m'en vouloir ? "

- " Tu n'as qu'a aller le lui demander. " déclara Cho, impassible. " Nous on s'en va. "

- " Heu... Eh bien bonne soirée alors. " termina le mentaliste.

- " A demain Jane. " salua Van Pelt.


Sur ces mots, les trois agents s'engouffrèrent dans la cabine de fer afin de rentrer chez eux tandis que le consultant se dirigeait d'un pas décidé vers l'antre de la bête furieuse pour savoir ce qu'elle lui reprochait. Il entra sans frapper, comme toujours, et alla se planter juste devant elle.


- " Jane ! Donnez-moi une seule bonne raison de ne pas vous balancer mon poing dans la figure !! " s'exclama la jeune femme en se levant et en contournant le bureau pour lui faire face.

- " Heu... Je suis innocent, çà devrait vous suffire non ? " fanfaronna le mentaliste en levant les mains devant lui.

- " Innocent ??? Mais de qui vous moquez-vous enfin !!! " poursuivit-elle en lui lançant un regard aussi noir que possible.

- " Bon allez-y. Qu'est ce que vous me reprochez ? " lui demanda calmement son consultant.

- " Un suspect Jane !!! Vous avez invité à dîner notre principal suspect dans l'affaire Morino !!! Mais vous êtes complètement inconscient ma parole !!! "

- " Ah c'est donc ça. " répondit le mentaliste en esquissant un petit sourire.

- " Et ça vous amuse en plus !!!! " hurla Lisbon, folle de rage.

- " Lisbon, si j'ai invité madame Morino à dîner c'est justement parce que c'est notre suspect n°1. Je voulais la faire parler de son mari pour voir si j'avais raison à son sujet. Et c'est le cas. Elle joue la comédie de la veuve épleurée mais elle n'a pas la moindre once de peine en réalité, parce que c'est elle qui l'a empoisonné jour après jour. Il prenait tous ses repas chez lui parce qu'il ne supportait pas que quelqu'un d'autre qu'elle lui prépare ses plats. "

- " Nous aurions pu apprendre tout çà en l'interrogeant ici, au CBI !!! Qui vous dit qu'elle n'a pas mit quelque chose dans votre assiette pendant que vous regardiez ailleurs ou pendant que vous étiez aux toilettes ????  "

- " Oh je vous en prie Lisbon, qu'est ce qui vous inquiète le plus ? Le fait que j'aurais pu être en danger ou le fait que j'ai invité une femme à dîner ? " l'interrogea Jane en plongeant son regard azur dans le sien.

- " Heu... Eh bien vous auriez effectivement pu être en danger et sur qui est ce que ça serait retombé ??? Sur moi comme d'habitude !!! Et il aurait encore fallut que je vous couvre !!! "  

- " Cessez de vous voiler la face Lisbon ! La vérité c'est que vous êtes jalouse ! "

- " Mais non pas du tout ! Je ne vois pas pourquoi vous dite ça ! " rétorqua-t-elle la mine boudeuse comme une enfant qu'on aurait prise la main dans le sac.

- " Allons Lisbon ! Ce n'est pas la première fois que vous me faîtes ce genre scène ! " justifia-t-il un sourire au coin des lèvres en se rapprochant a quelques centimètres d'elle. " Sandra ne m'intéresse pas, c'était uniquement pour les besoins de l'enquête. "

- " Et en plus vous l'appelez par son prénom !!! Vous savez quoi, allez donc rejoindre votre nouvelle conquête et l'ajouter a votre tableau de chasse avec Lorelaï et... "


Avant qu'elle ne puisse finir sa phrase, deux mains douces empoignèrent son visage et Jane posa délicatement ses lèvres sur les siennes.


- " Mais enfin Jane ! Qu'est ce qui vous prend  ??? " hurla-t-elle en le repoussant violemment.

- " C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour vous faire taire. " sourit-t-il amusé de la voir s'empourprer.

- " C'était... inapproprié ! " pesta-t-elle en se tournant pour cacher son trouble.

- " Vous croyez vraiment ? " la questionna le mentaliste en s'approchant à nouveau d'elle.

- " Par... Parfaitement... " balbutia la jolie brunette sans se retourner.

- " Vous savez aussi bien que moi que vous mentez. Vous rougissez à chaque fois que je vous fais un petit compliment. Les battements de votre coeur s'accélèrent dès que vous êtes en ma présence. La nuit... La nuit, un seul visage apparaît dans vos rêves : le miens. L'idée même qu'une autre femme puisse m'approcher vous rend folle. Et tout cela vous fais peur. Vous avez peur parce qu'au fond de vous vous savez que vous avez trouvé celui que vous cherchiez depuis toujours...  "


Le mentaliste épousa le dos de la jeune femme de son torse et l'entoura de ses bras puissants avant de déposer un tendre baiser sur son épaule dénudée. Lisbon tremblante ne le repoussa pas cette fois et entremêla ses doigts aux siens. Ils restèrent ainsi un long moment, sans ajouter un mot, leurs coeur battant à l'unisson. Puis Jane, sans relâcher son étreinte, reprit sa tirade.


- " Je vous aime Lisbon. J'ai longtemps essayé de me convaincre du contraire mais j'ai fini par me rendre à l'évidence. L'évidence que vous êtes la seule femme avec laquelle j'ai envie de partager ma vie. Vous voyez ce sourire ? " continua-t-il en la retournant pour qu'elle le voit. " Grâce à vous ce n'est plus un masque. Vous avez apaisé ma souffrance et m'avez redonné goût à la vie. Lisbon, vous êtes la lumière qui m'a sortie de mon obscurité, l'unique rose qui a réussi a pousser sur le sol aride de mon coeur... Je ne vois plus que vous... Je ne veux plus que vous... " termina-t-il les yeux humides.

- " Jane... Oui... Oui tout ce vous avez dit à mon sujet... Vous avez raison... Je vous aime Jane... " réussit à répondre Lisbon tandis que les larmes envahissaient son visage tant elle était émue par la déclaration du mentaliste.


Elle accrocha sa main gauche à la nuque de Jane, posa la droite sur sa joue et réduisit à néant l'espace qui séparait leurs lèvres, lui offrant un baiser auquel il répondit avec douceur et passion tout en la serrant contre lui.

FIN


Dernière édition par mimi44230 le Dim 21 Juil 2013 - 12:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un dîner perturbant... ^

Message  Saff45 le Sam 20 Juil 2013 - 18:17

love2 
sympa ce petit OS, tout en légèreté...
bravo... amen 
j'aime bien la jalousie de Lisbon... c'est assez rigolo..angel 

Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un dîner perturbant... ^

Message  ilovementalist le Sam 20 Juil 2013 - 18:35

En cette chaleur un OS doux et léger ça fait du bien. Very Happy 

J'ai beaucoup aimé ta manière de décrire la jalousie de Lisbon et le trouble qui s'empare d'elle au fur et à mesure que Jane lui parle.

Et ah ce baiser...:kiss_kisbon:  Sa me plairait bien qu'il l'embrasse pour la faire taire dans la série ^^

Bravo à toi pour cet os Very Happy 

ilovementalist
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Ma fille <3 La photo <3
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un dîner perturbant... ^

Message  LOjisbonVE le Sam 20 Juil 2013 - 19:42

coucou
Je ne pense pas que dans la série Jane et Lisbon s'avoueraient leurs sentiments aussi facilement mais c'est un très jolie os. Et deux magnifiques baisers tout en légéreté que tu nous offres là. Vivement les prochains smile1.

LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott, Cho & Vega ♥
Loisirs : Regarder des séries, lire des fictions sur TM & écouter de la musique.
Localisation : Devant mon ordi à lire des fictions sur TM ♥

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un dîner perturbant... ^

Message  folledecastle le Sam 20 Juil 2013 - 19:44

J'ai adoré cet OS en fait j'adore tout ce que tu écrit.

Tu as bien mis en valeur la jalousie de Lisbon et c'est ce que j'ai aimé dans cet OS.

Hâte de te retrouver dans de nouvelles fics.bisou 

folledecastle
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : teresa lisbon et patrick jane
Loisirs : lire des fics
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un dîner perturbant... ^

Message  Invité le Sam 20 Juil 2013 - 19:47

Merci pour vos commentaires folledecastle, LOjisbonVE, ilovementalist et saff45. Ils me touchent beaucoup. Merci infiniment de prendre la peine de commenter mes écrits. Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un dîner perturbant... ^

Message  SimonRobinArePerfect le Sam 20 Juil 2013 - 20:27

Hanwwwwwwwwwwwwww:chouchou: :chouchou: :chouchou: :kiss_kisbon: :kiss_kisbon: :kiss_kisbon: :kiss_kisbon: coeur coeur coeur coeur coeur coeur amour1 amour1 amour1 amour1 amour1 amour2 amour2 amour2 :wub: :wub: :wub: (commentaire très constructif..)
Bref j'adore te lire :chouchou: tu écris divinement bien love2 

SimonRobinArePerfect
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon & Patrick Jane
Loisirs : Soigner Les Kangourous
Localisation : Avec Robin Tunney quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un dîner perturbant... ^

Message  Invité le Dim 21 Juil 2013 - 15:03

Merci beaucoup pour ton commentaire SimonRobinArePerfect. Il me va droit au coeur. Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un dîner perturbant... ^

Message  Teresa Lisbon le Dim 21 Juil 2013 - 15:27

J'aime bien cet OS, un peu petit OS léger aprés tous les OS ou Fanfics drama que j'ai l'habitude de lire ou d'écrire ça fait du bien... :kiss_kisbon: et en plus, tu écris super bien donc c'est encore mieux...

Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un dîner perturbant... ^

Message  Invité le Dim 21 Juil 2013 - 17:24

Merci pour ton commentaire Teresa Lisbon. Je suis ravie qu'il te plaise Wink  . Avec ces grosses chaleurs, j'avais en effet, envie d'un peu de légèreté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un dîner perturbant... ^

Message  nata09 le Lun 22 Juil 2013 - 18:55

excellent de mettre en avant la jalousie de Lisbon !!! félicitations

nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un dîner perturbant... ^

Message  Invité le Dim 1 Sep 2013 - 14:05

Merci pour ton commentaire Nata09. C'est toujours un plaisir de te lire. Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un dîner perturbant... ^

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:35


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum