The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La broche ^

3 participants

Aller en bas

La broche ^ Empty La broche ^

Message  Invité Ven 13 Sep 2013 - 19:03

Coucou tout le monde !  Voilà un nouvel OS en attendant ma prochain fic. Promis, je vais m'y remettre Wink  .  En attendant, j'espère que vous allez apprécier.  

Bonne study 


La broche

Ce matin-là, Jane arriva dans les locaux du CBI l'air particulièrement perturbé. Il avait passé une très mauvaise nuit. Même si il était habituel qu'il dorme peu et que, par conséquent il arrive la mine fatiguée, là c'était différent, ce qui n'échappa pas à Cho qui fut le premier à le croiser en montant dans l'ascenseur.

- " Salut Jane ! "
- " Salut Cho ! "
- " Tu sais que t'as vraiment une sale tête toi ce matin ? " l'interpella l'asiatique.
- " Hum... Quoi ? Excuse-moi je n'écoutais pas. Qu'est ce que tu disais ? " balbutia le mentaliste, l'air perdu dans ses pensées.
- " T'es sur que ça va Jane ? " s'inquiéta alors l'agent Cho.
- " Ben oui pourquoi ? "
- " Mouais. Bon ben on est arrivés alors tu sais où me trouver si tu veux parler. A plus tard Jane. "
- " Heu... Oui c'est ça... A plus tard Cho... " répondit Jane toujours ailleurs.

Cho se dirigea aussitôt vers son bureau tandis que le consultant pris la tengeante et s'engouffra dans les toilettes pour homme. Une fois à l'intérieur, il commença par s'assurer qu'il était bien tout seul et lorsqu'il en fut absolument certain, il prit appui sur l'un des lavabos puis respira un grand coup avant de se regarder dans le miroir. Constatant qu'il avait effectivement une tête de déterré comme Cho le lui avait fait remarqué, il se passa un peu d'eau sur le visage puis s'épongea avec une feuille de papier prévue à cet effet. Rafraichit, il quitta les lieux et alla directement s'allonger sur le canapé de l'open-space où ses yeux allèrent se perdre en direction d'Elvis. Fixer cette tâche l'aidait à réfléchir et avait sur lui quelque chose d'apaisant. Lisbon qui l'avait vu arriver et prendre place avait également remarqué ses traits tirés et son regard troublé et avait sentit que quelque chose n'allait pas.

Elle sortit donc de son bureau et se rendit à sa hauteur.

- " Bonjour Jane ! " s'exclama-t-elle
- " Hum... Ah c'est vous... Bonjour Lisbon... " marmonna le mentalist en tournant le regard vers elle.
- " Jane ? "
- " Oui ? "
- " Où est mon café ? "
- " Votre café ? "
- " Oui mon café. Qu'est ce qui se passe Jane ? " l'interrogea la jolie brunette.
- " Rien. Pourquoi cette question ? "
- " Jane, ça fait 6 ans qu'on travaille ensemble et ça fait 6 ans que vous m'apportez mon café tous les matins. Vous voyez un mug dans mes mains ? "
- " Non... Je suis désolé, j'ai oublié... Je vais vous en faire un tout de suite... " s'excusa Jane en se levant.
- " Non Jane. Je ne vous ai pas dis ça pour que vous alliez me faire un café. Rasseyez-vous. " lui intima Lisbon en s'asseyant près de lui.
- " Ah non ? Alors qu'attendez-vous de moi Lisbon ? "
- " Bon d'accord. Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait de Patrick Jane ? " plaisanta la jeune femme. " Sérieusement, il est évident que quelque chose vous préoccupe ce matin. Vous êtes complètement ailleurs et puis, est-ce que vous vous êtes regardé dans une glace ? On dirait que vous avez vu un fantôme. "
- " Vous ne croyez pas si bien dire... "
- " Quoi ? "
- " Je... J'ai effectivement vu un fantôme... "
- " Au cas où vous l'auriez oublié, les fantômes n'existent pas Jane. C'était une image. "
- " Dans mes rêves Lisbon... J'ai vu un fantôme dans mes rêves... Le fantôme d'Angela... "
- " Oh... Et c'est ce rêve qui vous met dans cet état ? "
- " C'était... ça avait l'air si réel... "
- " Mais ça ne l'était pas, ça n'était qu'un rêve. " sourit la jeune femme pour essayer d'apaiser le blondinet.
- " Laissez tomber ! Vous ne comprenez pas ! " s'emporta soudain le mentalist en quittant le canapé et l'open-space par la même occasion.

Jane monta quatre à quatre les marches qui menaient au 4ème et dernier étage du CBI et alla se réfugier dans le grenier, espérant que personne ne viendrait l'y déranger. Il avait encore à l'esprit sa conversation avec Lisbon et s'en voulait de l'avoir rembarré ainsi mais il n'avait pas pu s'en empêcher. Cet éclat de rage avait été plus fort que lui. Et maintenant il se sentait vraiment honteux. " Qu'est ce qui m'a pris ? Pourquoi j'ai fais ça ? Quel idiot ! " se blama-t-il intérieurement en s'allongeant sur son matelas. Lisbon était son amie et peut-être même un peu plus et elle était toujours là pour lui et voila qu'il l'envoyait promener au lieu de lui expliquer ce qui le perturbait alors qu'elle était à l'écoute et essayait de l'apaiser.

Pendant ce temps, au sein de l'open-space, Rigsby, Cho et Van Pelt, témoins de l'altercation qui venait d'avoir lieu entre leur consultant et leur patronne, venaient aux nouvelles.

- " Qu'est ce qu'il s'est passé ? " questionna Rigsby.
- " Rien. Jane a seulement passé une mauvaise nuit. Il a besoin de se reposer. " se contenta de répondre Lisbon.
- " Oui mais quand même, c'est pas son genre de s'emporter comme ça. " renchérit Van Pelt.
- " On a tous nos mauvais jours. " lança Cho. " Mais il a vraiment pas l'air bien ce matin. "
- " Bon écoutez-moi tous. Quel que soit ce qui préoccupe Jane, ça ne nous regarde pas. Laissons-le un peu tranquille. Je pense qu'il a besoin d'être seul. Remettez-vous au travail. " ordonna la jolie brune.

Alors qu'elle prononçait ces derniers mots, son portable vibra dans la poche de sa veste. Elle le sortit donc aussitôt et vit qu'il s'agissait d'un sms du mentaliste qui disait : " Je suis désolé de m'être emporté ainsi. Venez me rejoindre au grenier. J'ai quelque chose à vous montrer ". Un sourire se dessina instantanément sur ses lèvres et elle ne mit pas plus d'une seconde à se ruer vers l'escalier qui menait à l'antre de son collègue. Il était d'ailleurs devenu au fil du temps , bien plus que ça. Tellement plus que ça. Parfois, souvent même, le soir dans son lit, elle se prenait même à rêver de ce que pourrait être sa vie avec lui.

Lorsqu'elle arriva la-haut, la porte était entre-ouverte mais, par respect pour le mentaliste, elle prit tout de même la peine de frapper.

TOC TOC TOC

- " Jane ? "
- " Oui Lisbon entrez, je vous en prie. "
- " Merci. Vous vouliez me voir ? "
- " Oui. Tout d'abord... Je voulais m'excuser pour tout à l'heure... Ma réaction... "
- " C'est pas grave. Je ne vous en veux pas. On a tous nos mauvais jours. " le rassura-t-elle en s'asseyant à côté de lui sur le matelas.
- " C'est exact mais je suis quand même un imbécile. "
- " Mais non enfin ! Pourquoi dîtes-vous ça ? "
- " Vous étiez là à m'écouter et a tenter de me réconforter et je n'ai rien trouvé de mieux à faire que vous rembarrer. "
- " Mais puisque je vous dis que je ne vous en veux pas. Oubliez donc cet incident. "  
- " Merci... " lui répondit Jane avant d'oser poser sa main droite sur la joue de la jeune femme. " Vous êtes si... Hum... "

Il retira sa main presque aussi vite qu'il l'avait mise, se leva et alla se positionner face à la seule fenêtre du grenier.

- " Je... Ce rêve... "
- " Oui ? "
- " Angela est venu me livrer un message. "
- " Un message ? "
- " Elle était en colère et tellement triste... "
- " Jane, je... "
- " Non laissez-moi continuer. " La coupa le mentaliste en se retournant vers elle. " Elle m'a passé un savon. Elle a dit que j'étais stupide et inconscient et que je voulais accomplir cette foutue vengeance uniquement pour moi. Qu'elle et ma fille ne voulaient pas ça. Que je n'étais qu'un égoïste et que je ne pensais pas au mal que je ferais aux gens qui tiennent à moi. Elle a dit qu'elle voulait que j'arrête de traquer John le Rouge et que je recommence à vivre. Et puis... Elle m'a parlé de vous... "
- " De moi ? " s'étonna Lisbon.
- " Oui de vous... Elle a dit que... "
- " Que ? "
- " Que ce serait à vous que je ferais le plus de mal si je persistais à vouloir me venger... "
- " Oh... Hum... Oui je serais très peinée si il devait vous arriver quelque chose à cause de votre entêtement... "
- " Vous voyez cette broche ? " lui demanda-t-il en sortant l'objet du tiroir de son bureau. " Elle lui appartenait. Je la lui avais offerte... Et elle m'a demandé de vous la donner... "
- " Elle est magnifique mais je ne peux pas l'accepter... C'est un souvenir de votre femme... Il faut que vous la gardiez... " rougit-elle.
- " Non. Je veux que vous la preniez. Elle est à vous maintenant. " insista le blondinet.
- " Eh bien merci... Elle est vraiment très jolie...  "
- " Elle l'adorait... "
- " Pourquoi vouloir que vous me la donniez alors ? "
- " Parce que... "
- " Oui ? "
- " Parce que c'est sa façon de vous passer le relais... "
- " Le... le relais ? Qu'est ce que ça veut dire ? "
- " Je n'en sais rien... " mentit Jane. " Venez, retournons travailler. Les autres doivent se demander ce qu'on fabrique ici depuis tout ce temps... "

De retour dans son bureau, Lisbon aggrafa discrètement la broche sur son chemisier, côté coeur et la dissimula sous le pan de sa veste. Le geste de Jane l'avait profondément touchée. Après tout, ce bijou était l'une des rares choses qu'il avait conservé de sa défunte femme. Elle se promit d'en prendre le plus grand soin. Soudain, des cris lui parvinrent de l'open-space. Un forcené s'était introduit dans le bâtiment du CBI et menaçait d'une arme les agents présents à cet étage. Jane essayait de calmer l'homme mais ce dernier ne cessait d'hurler qu'il allait ouvrir le feu si on n'accédait pas à sa requête. Lisbon tenta donc d'intervenir afin de désamorcer la situation.

- " Agent Senior Teresa Lisbon. Je suis prête à vous écouter mais tout d'abord baissez votre arme s'il vous plait. " commença Lisbon d'une voix douce et calme pour ne pas le brusquer.
- " NON !!! FAITES SORTIR MON FRERE DE PRISON SINON JE VOUS DESCENDS !!! "
- " Monsieur, je suis désolée mais je n'ai pas ce pouvoir. "

A peine eut-elle finit sa phrase qu'une détonation retentit. La jeune femme tomba en arrière sous les regards mortifiés de Jane et de ses collègues. Cho et Rigsby se jetèrent sur le tireur pour le maîtriser tandis que le mentaliste et Van Pelt accouraient auprès de Lisbon, étendue sur le sol.

- " Lisbon !!! Répondez-moi ! Lisbooon !!!! " hurla Jane, les yeux brillants.
- "  J... Jane... "
- " Appelez une ambulance !!!!! Vite !!!!!! Lisbon !!!!
- " N... Non.... Ce... Ce n'est pas la peine... " balbutia la jeune femme, un peu sonnée.
- " Comment ça ce n'est pas la peine ???? Vous venez de recevoir une balle en pleine poitrine !!!! "
- " Non... Regardez... " lui intima Lisbon en soulevant le pan troué de sa veste.
- " La broche... "
- " Elle a arrêtée la balle... " continua la jolie brunette en se relevant avec l'aide de Jane. " Mais maintenant elle est toute abîmée... Je suis désolée... "
- " Vous plaisantez j'espère ??? Si cette broche n'avait pas été là, vous seriez probablement morte à l'heure qu'il est ! Alors croyez-moi je suis heureux qu'elle soit abîmée ! "
- " Vous êtes sûr que vous ne m'en voulez pas ? " rougit Lisbon.
- " Mais bien sûr que non voyons ! " dit-il en l'entraînant dans son bureau avant de baisser les stores. "  Lisbon regardez-moi. " dit-il en prenant son visage entre ses mains. " Si cette broche à de l'importance pour moi, vous en avez infiniment plus à mes yeux. Vous êtes... Si je vous avais perdue, je... " . Une larme coula sur sa joue.
- " Mais vous ne m'avez pas perdue. Je vais bien et c'est grâce à votre broche. " sourit la jeune femme.
- " Oui mais... J'ai eu tellement peur... Lisbon... Je... Je vous ai mentis...  "
- " A quel propos ? "
- " A propos de la broche et de ce que ça signifiait pour Angela de vous la céder... De vous passer le relais... Elle vous... laisse sa place... "
- " Où... Où ça ? " le questionna Lisbon en rougissant alors qu'elle avait parfaitement compris mais voulait l'entendre le dire.
- " Là... " lui indiqua Jane en posant une main tremblante sur son coeur tandis qu'il laissait l'autre sur sa joue. " Juste là... "
- " Jane, je... "

Avant même qu'elle n'ait eu le temps de terminer sa phrase, Jane ne put s'empêcher de fondre avec une extrême douceur sur sa bouche. Leurs lèvres se recontrèrent puis s'épousèrent comme si elles s'étaient toujours connues. Le temps sembla même s'arrêter lorsque leurs langues chaudes et humides entrèrent en contact et s'entremêlèrent langoureusement.

FIN
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La broche ^ Empty Re: La broche ^

Message  nata09 Mar 17 Sep 2013 - 22:31

trop mignon ce petit OS ! et heureusement qu'il y avait cette broche !
nata09
nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

La broche ^ Empty Re: La broche ^

Message  Invité Mar 17 Sep 2013 - 22:47

Merci beaucoup pour ton commentaire Nata09 merci  .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La broche ^ Empty Re: La broche ^

Message  Saff45 Jeu 19 Sep 2013 - 21:49

bravo pour cet OS.
merci à la broche.. Very Happy 
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

La broche ^ Empty Re: La broche ^

Message  Invité Jeu 19 Sep 2013 - 22:13

smile1  heureusement qu'elle était là cette broche. Merci de prendre la peine de commenter mes écrits Saff45. ça me fait très plaisir. Wink 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La broche ^ Empty Re: La broche ^

Message  FloralaFlower Ven 20 Sep 2013 - 22:02

Il est trop beau cet OS ! Encore heureux que la broche était là, hein ! :bravo1:
FloralaFlower
FloralaFlower
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Chanter, guitare, piano, batterie, danser, écrire en général
Localisation : Dans ma chambre, à rêver

Revenir en haut Aller en bas

La broche ^ Empty Re: La broche ^

Message  Invité Ven 20 Sep 2013 - 22:05

Merci beaucoup pour ton commentaire FloraFlower merci  .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La broche ^ Empty Re: La broche ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum