The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

A l'aube d'une nouvelle vie ^

+11
Robin Tunney
Pain d'épices
FanMentalist
MaTessaJane
Tournesol
flox2408
Jane Addict
lisbon.jane
honeyjane
Soso22000
JisbonneuseForever
15 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie ^ - Page 8 Empty Re: A l'aube d'une nouvelle vie ^

Message  Maë' Mer 30 Juil 2014 - 18:21

Tes chapitres sont toujours aussi bien !  Wink Lisbon et Jane on retrouvés Sarah et Xander (Ouff !)
J'espère que Sarah va aller mieux ! prie 
Maë'
Maë'
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et l'ex équipe du CBI
Loisirs : Ordi, équitation, lire des fics sur TM,...

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie ^ - Page 8 Empty Re: A l'aube d'une nouvelle vie ^

Message  Jane Doe Mer 30 Juil 2014 - 18:53

Xander est sain et sauf ; Sarah finira par aller bien, et elle peut compter sur la présence d'Andrew. Tout bien considéré, ça pourrait être pire !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie ^ - Page 8 Empty Re: A l'aube d'une nouvelle vie ^

Message  Kat4 Jeu 7 Aoû 2014 - 21:32

Coucou, je prends le temps de passer vous poster la suite! Merci pour vos commentaires Wink J'espère que vous aimerez ce
chapitre!

Edit 09.08: suite au com' de JaneDoe, j'ai modifié la phrase, il est vrai qu'elle n'est pas très claire, désolée Embarassed 



POV de Sarah


Je laissai mes sens s’éveiller doucement. Je percevais des murmures dans la pièce, sentais le parfum de Jane et le lait pour bébé de Xander. J’avais la gorge sèche, et ressentais une chaleur sur ma main. J’ouvris les yeux, les refermai sous l’assaut de la lumière blanche et agressive, et fis une deuxième tentative.

- Hey Princesse, fit une voix sur ma gauche.
- Hey, coassai-je en grimaçant.

Jane sourit et saisit un verre qu’il me tendit.

- Comment te sens-tu ?
- Comme si un troupeau d’éléphants m’était passé dessus.

Il sourit, et un babillement me fit tourner la tête à l’opposé. Mama était là, Alexander contre elle ma main dans la sienne.

- Il va bien ?
- Oui, grâce à toi.
- Eh bonhomme, je suis fière de toi, tu m’as enfin obéi, tu n’as pas pleuré. J’espère que tu continueras !

Alexander poussa un cri qui nous fit rire. Rire qui s’estompa peu à peu.

- Andrew n’est pas là ?

Le regard qu’échangèrent Jane et Maman ne m’échappa pas, aussi décidai-je de jouer cartes sur table.

- Il ne viendra pas, c’est ça ?
- Cho est en train de l’auditionner. Andrew a voulu faire ça dès que le médecin l’a autorisé à sortir. Il n’a que quelques côtes fêlées et quelques bleus.
- Il m’en veut, c’est ça ?
- Non, intervint Jane, il ne t’en veut pas. Il se sent coupable de ce qui t’est arrivé. Il aurait voulu recevoir cette balle à ta place, il voulait te protéger et a la sensation d’avoir échoué.

Je repensai soudain au regard qu’il avait eu pour moi lorsqu’il se faisait tabasser. C’était ce regard qui avait amené les deux hommes à me poursuivre et, de ce fait, il se sentait coupable. Puis la discussion avec Red John junior me  revint en mémoire.

- Eliot s’est enfui n’est-ce pas ?

Nouvel échange de regards.

- Pas exactement, répondit Maman. Le coup de feu que tu avais entendu n’était pas pour Andrew mais pour Eliot. Nous avons retrouvé son corps dans le parc, une arme à la main.

« Eliot voulait plus, bien plus. Rassurez-vous, vous ne risquez plus rien. Du moins, de sa part. ». Il l’avait assassiné, empêchant Andrew de se faire tuer. Non pas pour l’épargner par bonté, mais parce qu’il voulait tout contrôler. Absolument tout.

Je frissonnai en repensant à ses mots, à sa voix, à son sourire. Ces instants me hanteraient, c’était évident.

- Tout va bien ?
- Oui, j’ai juste l’impression que… oublie.

Maman serra un peu plus son emprise et ajouta.

- Tu sais que tu peux tout nous dire. Mais si tu as besoin de temps, nous attendrons.
- Je sais. Je suppose que de toute façon, il va falloir que je fasse une déposition.
- Exactement.
- Pas maintenant, plus tard, déclarai-je en bâillant.

Elle acquiesça en souriant.

- Quand pourrai-je sortir d’ici, demandai-je sentant le sommeil venir.
- Tiens, le côté Sarah Lisbon se réveille, railla Jane. Aie ! Fit-il alors que je le tapais du dos de la main.
- Bien fait lançâmes-nous en chœur, riant.
- Le médecin a dit que si tout allait bien, tu pouvais sortir demain. La balle n’a fait qu’effleurer le flanc, ce qui t’a épargné une opération.
- Chouette, une cicatrice en plus, répliquai-je ironique.

Je luttais contre le sommeil, mais le sentais de plus en plus invasif. Jane et maman me regardaient, je pouvais le sentir, je ne voulais pas qu’ils me laissent, pas maintenant.

- Dors Sarah, fis Jane dans un murmure, laisse-toi aller.
- Ne m’hypnotise pas, grognai-je déjà dans mon sommeil ce qui le fit rire.
- On reste là ma chérie, chuchota Maman en caressant ma main.

*
Lorsque je me réveillai la seconde fois, il faisait sombre dans la pièce. Maman me veillait, le sourire aux lèvres.

- Bien dormi ?
- Oui, j’en avais besoin je crois. Où sont Jane et Xander ?
- A la maison.
- Tu devrais rentrer et profiter d’eux.
- Pourquoi, je n’ai plus le droit de profiter de ma fille aussi ?

Je l’observais. Son sourire était triste, ses traits tirés et la ride entre ses yeux plus prononcée. Elle avait eu peur, pas besoin d’être mentaliste pour le deviner.

- Tu veux en parler ? Demanda-t-elle en me voyant dans mes pensées.
- Tu as eu peur, lâchai-je.

Elle baissa la tête et mon cœur se serra. Jamais je n’avais voulu qu’elle ait peur pour nous, jamais je n’avais voulu mettre la vie d’Alexander en danger.

- Oui, j’ai eu peur de vous perdre. Quand je l’ai vu te viser, mon cœur s’est arrêté. Sarah, je ne t’ai pas mise au monde, mais tu es malgré tout ma fille, notre lien est identique à celui que je partage avec Xander. Je sais que je ne l’ai pas beaucoup montré ces derniers temps, mais il faut que tu le saches. Dès que toute cette histoire sera terminée, on s’accordera du temps rien que pour nous deux.
- Tu y arriveras ?
- Oui. Il faut que j’apprenne à ne pas angoisser comme ça pour Alexander. Mais…
- Tu ne sais pas comment agir.
- C’est ça, fit-elle en me serrant contre elle. Tu m’apprendras, ajouta-t-elle en souriant.
- Tu sais, j’ai eu peur aussi pour lui. Je n’avais pas vraiment peur pour moi, enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à ce que je le voie pointer l’arme sur moi. Je te voyais, toi, derrière, et je ne voulais pas que tu te sentes coupable. Et je ne me serais jamais pardonné s’il s’en était pris à Xander.
- Tu as agi comme une adulte courageuse. Je ne sais même pas combien d’agents entraînés auraient réussi à désamorcer la situation comme tu l’as fait.
- N’exagère pas quand même. A la fin, c’était plutôt de la provocation, je ne pensais pas qu’il aurait la force d’appuyer. Mais je te promets de ne plus jamais agir ainsi.
- J’espère que tu ne te retrouveras plus dans ce genre de situation surtout !
- Je l’espère aussi ! Je vais finir par être percée de partout ! Lançai-je afin de relâcher la pression.
- Tu passes beaucoup trop de temps avec Jane, répliqua-t-elle en souriant, tu as le même humour.
- Andrew a dit la même chose.

Elle soupira et le silence emplit la pièce.

- C’est quelqu’un de bien Sarah. Ne laisse pas cette histoire briser ton bonheur. Je sais de quoi je parle. J’ai souvent détesté Patrick à cause de son désir de vengeance. Jamais je n’aurais cru qu’il s’ouvrirait, qu’il fonderait une nouvelle famille. Il aura fallu que je frôle la mort pour que tout cela arrive, pour qu’il accepte de passer outre. Et cela n’a même pas suffi. J’ai dû tuer Red John pour que nous puissions pleinement vivre lui et moi. C’est sûrement horrible ce que je vais dire, mais je ne regrette pas. J’ai toujours eu peur que ce soit lui qui tue Red John et se retrouve en prison ou, pire, qu’il soit tué par ce sociopathe. Je n’aurais jamais supporté de le perdre et je sais qu’il en est de même pour toi avec Andrew.

Le silence retomba, me permettant de prendre du recul au sujet de tout cela.

- Comment a réagi Jane en apprenant que Red John avait un fils ?

Elle baissa la tête et se réinstalla plus confortablement dans le fauteuil.  

- Il n’a pas voulu le croire. Des analyses sont en cours, mais je sais qu’il est vraiment le fils de Mc Allister. Quand je l’ai vu de dos, j’ai cru le voir, lui. L’affaire va être classée, Sarah. Ni Eliot, ni lui ne pourront te faire du mal. Tout ceci est bien terminé.

Je secouai la tête.

- Pas tout à fait. Il faut qu’Andrew et moi parlions.
- Ca devra attendre… quelques heures encore, déclara-t-elle en consultant sa montre.

J’acquiesçai et me rallongeai, fatiguée mais heureuse d’avoir pu avoir cette discussion.


Dernière édition par Kat4 le Sam 9 Aoû 2014 - 12:44, édité 1 fois
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie ^ - Page 8 Empty Re: A l'aube d'une nouvelle vie ^

Message  Jane Doe Ven 8 Aoû 2014 - 21:11

Kat4 a écrit:
 mais tu es malgré tout ma fille au même titre que Xander. 

Xander n'est pas son fils, plutôt ?  Wink 

C'est vrai que Sarah semble partager le sens de l'humour de Jane....c'est drôle ! Et ce moment de complicité mère/fille est le bienvenue ! 
Que nous réserves-tu pour la suite ? Sarah/Andrew ? Jane/Lisbon ?
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie ^ - Page 8 Empty Re: A l'aube d'une nouvelle vie ^

Message  Kat4 Ven 15 Aoû 2014 - 10:40

Coucou ! Encore désolée pour la maladresse JaneDoe  Embarassed  Pour la suite, il y a aura bien une discussion Andrew/Sarah, mais dans le prochain chapitre! Voici un chapitre un peu moins long, mais qui vous plaira quand même, je l'espère !


POV de Lisbon

Cette conversation m’avait fait du bien, songeai-je en la regardant dormir. Je n’aimais pas me confier, encore moins avouer mes faiblesses à qui que ce soit. Avec Jane, c’était différent, il savait, devinait ce que je ressentais sans que je n’aie besoin de parler. C’était troublant, parfois même énervant mais cela me permettait de ne pas mettre de mots sur mes doutes, mes peurs. Cette nuit, face à Sarah, c’était différent. Je venais de reconnaitre la peur qui m’avait envahie durant ces minutes au goût d’éternité. Jamais je n’aurais cru avoir si mal. Jamais.

Je l’observe respirer calmement, régulièrement, elle fronce le nez par moment, geint un peu, s’apaise quand je caresse ses cheveux. Les derniers événements ne l’ont pas épargnée, et son inconscient le lui rappelle. Je soupire. Elle n’aurait jamais dû vivre tout ça. Elle n’aurait jamais dû se retrouver dans ce lit, avec une cicatrice de plus. Je doute soudain de mon pouvoir d’être mère. Suis-je réellement une bonne mère ? Ne me suis-je pas trompée en décidant de mener à bien ma carrière tout en m’occupant de deux enfants ?

Sarah soupire, murmure dans son sommeil, je me penche, tente de saisir son chuchotement.  « Maman ». Je me redresse, souriante. Non. Non, visiblement, je ne me suis pas trompée. Oh bien sûr, je ne suis et ne serai jamais une mère parfaite, une mère modèle. Je n’ai décidément pas le tempérament pour jouer la mère au foyer, derrière les fourneaux, à participer aux réunions de parents d’élèves pour se vanter de son enfant. Non, je ne suis pas une mère de ce type. Je suis et serai juste une mère qui leur convienne, une mère qui fait et fera toujours de son mieux pour eux.

Rassurée, j’effleure le visage de ma fille, me jurant qu’elle ne vivra plus jamais ça, me cale dans le fauteuil, laisse mes pensées dériver sur ces derniers mois. Tout ce qui est arrivé a fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui. Des gens meilleurs, une famille unie, envers et contre tout. Je souris à cette idée, et laisse enfin le sommeil faire son œuvre.  

*

En milieu de matinée, alors que Sarah et moi parlions des vacances à venir et de sa tenue pour le baptême, une visite s’annonça. Sarah me lança un regard interrogateur auquel je répondis par un haussement d’épaules. Jane ne viendrait pas ce matin, ne jugeant pas nécessaire de se rendre à l’hôpital sachant que Sarah devait sortir en début d’après-midi.

Sur l’invitation de Sarah, le visiteur entra timidement. Aussitôt je vis dans les yeux de Sarah cette étincelle que je ne distinguais plus depuis quelques semaines. Andrew n’osait pas entrer dans la pièce, et je dus lui dire de prendre un siège pour qu’il daigne s’asseoir près de Sarah.

Le silence était pesant. Andrew tenait un bouquet de boutons de roses rouges et jaunes, les fleurs préférées de Sarah.

- Je… je sais que tu sors dans quelques heures mais…, bredouilla-t-il en lui tendant le bouquet.
- Merci. Maman, tu pourrais… ?

Hochant la tête je saisis le vase vide qui se trouvait sur la table de chevet, y glissai les fleurs et m’enfermai dans la salle de bain le temps de remplir le récipient.

Je tendis l’oreille malgré moi. Je ne cherchais pas à les espionner, non, je voulais juste qu’ils parlent, ils en avaient besoin. Si Jane avait été présent, il aurait lancé une boutade qui aurait brisé la glace, mais je n’étais pas comme lui.

N’entendant aucun son, je sortis, et déposai les fleurs sur la table de chevet sans qu’aucun des deux ne fasse attention à moi. Ils se fixaient, non, se dévoraient des yeux, comme si toute leur conversation se passait dans l’intensité de leur regard.

Je me raclai la gorge, ce qui les fit sortir de leur torpeur, gênés l’un comme l’autre. Je souris à ce tableau.

- Je vais vous laisser. Sarah, Jane et moi viendrons te chercher en début d’après-midi. Andrew, je te la confie.
- Pas de problème, me répondirent-ils en chœur.

Surprise, je les regardai tour à tour alors qu’ils semblaient tout aussi stupéfaits que moi, et ne pus m’empêcher de sourire. Il n’y avait aucun doute, ils étaient faits pour être ensemble, pensai-je alors que je fermais la porte derrière moi.
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie ^ - Page 8 Empty Re: A l'aube d'une nouvelle vie ^

Message  Jane Doe Ven 15 Aoû 2014 - 11:02

J'aime beaucoup les pensées de Lisbon pendant que Sarah dort...les doutes d'une mère...c'est bien la preuve qu'elle est une bonne mère.

Andrew vient rendre visite à Sarah....a priori, plus rien ne s'oppose à leur bonheur maintenant, si ?
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie ^ - Page 8 Empty Re: A l'aube d'une nouvelle vie ^

Message  Kat4 Ven 22 Aoû 2014 - 12:04

Merci pour ton commentaire Jane Doe :) Oui, apparemment, et à moins que mon inspiration ne prenne un nouveau tournant, je pense que Sarah et Andrew méritent un peu de bonheur maintenant Wink
Voici la suite ! Je vais essayer d'écrire un peu plus vite, je n'ai plus qu'un chapitre d'avance  Embarassed


POV de Sarah


Il est là, ne cessais-je de penser, il est là, il est venu pour moi. Maman venait juste de nous laisser, elle avait deviné que l’instant était grave, que les mots que je m’apprêtais à dire à l’homme assis face à moi changeraient tout. Elle avait compris sans aucun mot que nous avions besoin d’être l’un face à l’autre, sans une tierce personne dans la pièce. Elle savait ce qui allait se passer, ce qui en découlerait, et me laissait seule pour que ces moments restent miens, restent ceux d’Andrew, restent les nôtres. Seulement les nôtres.

Je posai mes yeux sur Andrew qui avait finalement baissé la tête, fixant ses mains. Doucement, hésitante, je frôlai sa main, le faisant sursauter. Il releva la tête, sourit, cherchant des mots dont il n’avait besoin. C’était à moi de parler, à moi de tout expliquer, à moi de m’excuser, à lui de m’écouter, à lui de me pardonner.

J’inspirai profondément, redoutant soudain sa réaction suite à notre dernier échange dans le parc. Je l’avais repoussé, obligé à me fuir, blessé, humilié peut-être. Il s’était fait battre pour moi, avait encaissé des coups qui ne lui étaient pas destinés et pour quoi ? Pour se retrouver une arme pointée sur la tempe et être sauvé par l’homme qui voulait nous tuer Xander et moi.

- Pardonne-moi, murmurai-je, pestant contre la fragilité de mon ton.
- Je n’ai rien à te pardonner Sarah. C’est plutôt à moi de te faire des excuses. Je n’ai pas su vous protéger ton frère et toi, j’aurais dû lutter, j’aurais dû…
- Ce n’était pas à toi de faire ça, Andrew. Ce jour-là, si j’ai fait ça, c’était justement pour que tout cela n’arrive pas. Je ne voulais pas que tu sois encore la cible de ces malades, et c’est ce qui s’est passé. Tout cela est de ma faute.
- Ca n’arrivera plus.
- Mais c’est arrivé. Tu aurais pu…

Ma gorge se noua à l’idée qu’il avait pu frôler la mort, et j’inclinai la tête.

- Je ne le suis pas. Sarah, regarde-moi, fit-il en se penchant pour capter mon regard baissé. Sarah, je ferais tout pour vous, pour toi. Je n’ai rien à te pardonner et tu n’as aucune raison de t’en vouloir. Crois-tu vraiment que je serais resté près de toi si je… si je ne t’aimais pas ? Si je suis resté, c’est pour toi, je sais que tu refuses qu’on te protège, que tu ne veux dépendre de personne, mais je suis là, et je veux prendre soin de toi. Pour une fois dans ta vie, laisse quelqu’un entrer dans ton cœur, laisse-moi être celui vers qui tu te tourneras quand tu te seras disputée avec tes parents, laisse-moi être celui vers qui tu viendras quand tu seras triste, laisse-moi être celui qui te fera rire, te montrera que la vie peut aussi être faite de bonheurs simples, laisse-moi être celui qui t’aimera.

Les larmes que je m’étais promis de ne pas verser quelle que soit l’issue de notre discussion coulaient désormais librement sur mes joues, mais elles n’allèrent pas plus loin, le pouce d’Andrew les cueillant en une caresse.

- Sarah, je ne sais pas si ta décision est toujours la même qu’hier mais ma promesse, elle, ne change pas. Je serai toujours là.

Ses yeux cherchèrent dans les miens ce que je n’arrivais à dire, mais je devinais mon regard insondable. Il attendait, caressant légèrement mon visage de ses doigts.

- Je… je crois que je… oui…

Il fronça les sourcils, je n’étais pas claire, je le savais et souris de ma propre maladresse ce qui sembla le détendre un peu.

- Ce que j’ai dit hier n’a plus lieu d’être, je crois. Et je ne supporterai pas de vivre un mois de plus comme ceux que nous venons de vivre. Alors… si tu veux toujours de moi…

Nous sourîmes et il s’approcha de moi, attendant mon assentiment, et remarquant que j’étais on ne peut plus sérieuse, se saisit délicatement de mes lèvres.

- Mais je ne me dispute jamais avec mes parents, corrigeai-je en interrompant notre baiser.
- Menteuse !
- Non, juste réaliste. Officiellement, ce ne sont pas mes parents, lançai-je, cherchant à avoir le dernier mot.
- Pas besoin d’un papier, je crois qu’ils te l’ont déjà prouvé, rétorqua-t-il en déposant un nouveau baiser.
- Oui, c’est vrai. Mais ça n’empêche qu’officiellement ils ne le sont pas, insistai-je, voulant à tout prix gagner.
- Ok, je te laisse gagner cette manche. Mais c’est bien parce que tu es blessée.
- Hé ! lançai-je en lui donnant un coup dans l’épaule. Je n’ai pas besoin de pitié !

Nos regards se lièrent de nouveau et j’y vis une étincelle que je ne pensais plus voir. Il était de nouveau heureux, et je ressentis cette chaleur au fond de mon cœur qui m’avait tant manqué, cette chaleur comme la première fois où son océan bleuté s’était confronté au roc brun. Deux éléments opposés à travers deux iris distincts appartenant à deux cœurs différents… Lui et moi.

Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie ^ - Page 8 Empty Re: A l'aube d'une nouvelle vie ^

Message  Jane Doe Ven 22 Aoû 2014 - 13:14

Rha, Dieu sait que je ne suis pas follement passionnée par Sarah et Andrew mais....mais tu as réussi à m'émouvoir malgré tout avec ce chapitre....les larmes aux yeux, la gorge serrée...piouf !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie ^ - Page 8 Empty Re: A l'aube d'une nouvelle vie ^

Message  Maë' Ven 22 Aoû 2014 - 19:03

Très beau chapitre et comme l'a dit Jane Doe j'en ai les larmes aux yeux.

VLS  hysteriq 
Maë'
Maë'
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et l'ex équipe du CBI
Loisirs : Ordi, équitation, lire des fics sur TM,...

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie ^ - Page 8 Empty Re: A l'aube d'une nouvelle vie ^

Message  Kat4 Jeu 28 Aoû 2014 - 19:41

Coucou ! coucou Merci JaneDoe et Mae pour vos commentaires ! et désolée de vous avoir donné les larmes aux yeux, quand j'ai écrit ce passage je ne pensais pas qu'il produirait un tel effet sur mes lecteurs ! Embarassed J'espère que vous aimerez tout autant celui-ci. :)

Bonne lecture !

POV de Jane

Les semaines étaient passées, le baptême d’Alexander avait eu lieu, Sarah était de nouveau heureuse avec Andrew.

Pour la première fois depuis la naissance de Xander, Teresa et moi nous accordions un week-end rien que tous les deux.

Je lui jetai un coup d’œil, elle avait finalement cédé au sommeil. La tête posée contre la vitre, elle dormait sereinement, et je souris en repensant à la difficulté que j’avais eue à la convaincre de me laisser conduire.

Elle avait changé depuis l’histoire Aaron, alias Red John Junior. Alors que je pensais qu’elle serait devenue encore plus protectrice envers les enfants, elle avait au contraire réussi à leur accorder plus de liberté, notamment vis-à-vis de Xander. Elle nous laissait un jour toutes les deux semaines « entre hommes » tandis qu’elle et Sarah sortaient. Et finalement, avait accepté ma proposition de prendre un week-end juste pour nous, laissant Xander à Grace et Rigsby.

Sarah, elle, avait une soirée mais avait promis de rentrer tôt chez eux. Bien que Rigsby fût déjà père et que Grace se fût déjà occupée d’enfants, Teresa n’avait pu se résoudre à quitter notre fils sans avoir donné une longue liste de recommandations. J’avais réussi à la déloger de chez eux, arguant une longue route.

Arrivés à destination, je coupai le moteur, me retournai vers elle et l’observai. Je repensais à cet après-midi où après avoir déposé Xander et Sarah, j’avais demandé à Lisbon de m’attendre quelques minutes alors que je me garais sur le parking du CBI.

Flashback

Arrivé devant la porte, j’hésitai quelques secondes, la poussai et entrai. Tout était silencieux, comme je m’y attendais. Je m’avançai lentement au centre de la pièce.

- Il y a longtemps que je n’étais pas monté ici, fit soudain une voix.
- Moi aussi, murmurai-je ayant deviné la présence de Lisbon. Tu ne devais pas rester dans la voiture ?
- J’avais envie de voir quelle bêtise tu allais me préparer.
- Tu sais très bien que je ne fais jamais de bêtises… ou presque.

Elle laissa échapper un rire et me rejoignit, notant les dossiers en vrac sur le bureau, dossier que je n’avais plus touchés depuis ce jour.

- Pourquoi es-tu venu ici ?

Sa voix douce m’empêcha de replonger dans ce souvenir où les conséquences auraient pu être tragiques.

- Je venais chercher quelque chose.
- Quoi ?

Je me retournai, la fixai. Autrefois, elle ne m’aurait pas demandé, aurait tu tant bien que mal sa curiosité.

- Je… aucune importance, fis-je en m’approchant du bureau, ouvrant l’un des tiroirs.

Elle n’avait pas bougé, sentant que, malgré ma phrase, l’objet en question avait son importance. Je sortis une photo de nous deux, bien avant que nous soyons ensemble, et la lui tendis.

- J’y ai repensé dernièrement, je crois que ça pourrait être une bonne idée de la mettre dans le salon.

Grace avait pris cette photo lors d’une pizza de fin d’enquête alors que nous nous chamaillions la dernière part de pizza. Le regard soudé l’un à l’autre était bien plus parlant qu’aucun mot. Aucun de nous ne voulait céder, chacun souriant, tentant de déstabiliser l’autre.

- Je ne savais pas qu’il existait une photo de ce moment, déclara Teresa, nostalgique.
- Je ne le savais pas non plus jusqu’à ce que Grace me la donne. Dommage que nous n’ayons pas l’image suivant où tu te retrouves avec de la sauce tomate sur le nez !
- Eh ! C’est toi qui as voulu te venger en me mettant la part sur le nez !
- Tu aurais pu au moins partager avec moi !
- Pourquoi ? C’est moi le patron et je n’avais pas eu le temps de manger ce midi-là.

Nous sourîmes face à nos joutes verbales. Elles n’étaient plus aussi fréquentes mais c’était un jeu entre nous.

Son sourire se flétrit quand elle repos les yeux sur les dossiers.

- C’est pour eux que tu es monté, n’est-ce pas ?
- Teresa…
- Parle-moi Patrick. Tu n’as rien dit depuis que nous savons qu’Aaron était bien le fils de Mc Allister. Tu agis comme si cet homme était un citoyen lambda, un meurtrier comme tant d’autres.
- Techniquement il n’a tué qu’une personne, pour en défendre une autre.
- Non, il a tué Eliot pour contrôler la situation rien de plus. C’était un assassin qui avait dans le sang le même désir que son père : te faire souffrir, Jane.

Je soupirai. Elle avait raison et pourtant je ne pouvais m’empêcher de me sentir un peu coupable. J’avais empêché un homme, un enfant de connaître son père, mais ce n'était pas ce qui me préoccupait le plus.

- Jane…
- Qui nous dit qu’il n’y a pas d’autres Aaron Mc Allister qui vont vouloir se venger de la mort de leur père ? Red John a tué ma famille alors qu’il savait qu’il avait un enfant ! Comment peut-on être père et commettre…

Je m’interrompis, les émotions que je gardais en moi depuis tout ce temps m’assaillaient de toute part.

- Je ne crois pas qu’il y ait d’autres Aaron Mc Allister, Patrick, murmura-t-elle en m’étreignant. Et si c’est le cas, je ne pense pas qu’ils puissent avoir envie de vivre avec l’idée que leur père n’était rien d’autre qu’un serial killer.
Cette histoire est définitivement classée, Jane, reprit-elle après une pause, essuyant les larmes que je n’avais pu retenir. Nos enfants sont en vie, et nous allons tous bien.

Je considérai son visage, l’éclat de ses yeux, n’y trouvant que ce que je souhaitais y voir. Je hochai la tête, la serrai contre moi et chuchotai.

- Après notre week-end, je descendrai les dossiers, vous pourrez les archiver…
- Ou les brûler ?

J’esquissai un sourire.

- Bien que l’idée m’ait traversé l’esprit plus d’une fois, je ne crois pas que ceci soit très réglementaire, agent Lisbon.

Je regardai l’endroit comme si c’était la première fois et m’enquis-je :

- Si nous allions profiter de nos deux jours de congés ?

Souriante, elle acquiesça et, passant ma main dans son dos, l’invitai à sortir. Je me retournai une dernière fois, observant ce lieu où j’avais passé tant d’heures et tant de nuits.

Lentement, je fermai la porte, condamnant à jamais ce qui m’avait détruit et empêché d’avancer.

Finalement, je demanderais à Cho de récupérer ces dossiers. En fermant cette porte à jamais, c’est mon passé qui retrouvait la sérénité.

Fin flash-back
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie ^ - Page 8 Empty Re: A l'aube d'une nouvelle vie ^

Message  Maë' Jeu 28 Aoû 2014 - 20:26

J'adore ce chapitre ! super La dernière phrase est trop belle ! amen Ca fait du bien de retrouver nos deux coéquipiers ! :roll2:
Bref un excellent chapitre !!! ( comme d'habitude ! )
Maë'
Maë'
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et l'ex équipe du CBI
Loisirs : Ordi, équitation, lire des fics sur TM,...

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie ^ - Page 8 Empty Re: A l'aube d'une nouvelle vie ^

Message  Jane Doe Jeu 28 Aoû 2014 - 21:01

Très joli flashback ! Jane & Lisbon  :wub:
L'occasion de redonner leur place légitime aux souvenirs : laisser derrière soi les démons du passé (les dossiers), n'emporter que les belles choses (la photo et les souvenirs associés). La famille de Jane & Lisbon est désormais en sécurité et un nouvel équilibre est en train de se créer....il est temps d'en profiter !  coeur
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie ^ - Page 8 Empty Re: A l'aube d'une nouvelle vie ^

Message  Kat4 Jeu 4 Sep 2014 - 14:50

Hey! Merci Maë et JaneDoe pour vos commentaires et votre fidélité Wink

Je vous poste ce chapitre et espère avoir le temps d'écrire la suite (je n'ai plus qu'un seul chapitre d'avance là, Embarassed )! Mais je peux vous dire qu'on approche de la fin...

Bonne lecture !

POV de Lisbon

Un souffle sur mon visage me fit brusquement ouvrir les yeux.

- Rendors-toi, murmura Jane.

J’étais dans ses bras, la tête calée contre son épaule. Ca aussi, c’était nouveau. Habituellement mon sommeil était bien trop léger pour que je ne me réveille pas au moindre son ou au moindre mouvement. Sans doute avais-je accumulé bien plus de fatigue que je n’osais le prétendre.

- Pose-moi, je peux encore marcher toute seule, marmonnai-je.
- Ca ne servirait à rien, nous sommes déjà dans la chambre, fit-il souriant, me posant délicatement sur le lit. Je vais chercher tes affaires pour que tu sois plus à l’aise.
- Pas la peine, répliquai-je en ôtant mes chaussures et mon pantalon, toujours à moitié endormie et me glissant sous le drap.

Surpris, Jane sourit, ôta son t-shirt et son jean et me rejoignit.

- Quelle heure est-il ? m’enquis-je en me blottissant contre lui.
- Un peu plus de deux heures, chuchota-t-il à mon oreille. Dors Teresa.

Je me calai un peu plus contre son torse, laissai là mes questions et me rendormis.


Un rai de lumière me réveilla quelques heures plus tard. Tâtonnant à côté de moi espérant y trouver Jane, je ne sentis que le drap froid. Je m’assis, aux aguets. Quelqu’un montait les marches. Jane. Je souris en l’entendant et le voyant ouvrir la porte de façon à ne faire aucun bruit, sourire qui s’agrandit quand son regard tomba sur moi et que ses lèvres s’étirèrent.

- Bien dormi ? S’enquit-il en déposant un baiser sur mes lèvres.
- Oui, il y avait longtemps que je n’avais pas autant dormi. Et toi ?
- Très bien. J’ai pensé que nous pourrions prendre le petit-déjeuner dehors, si tu veux.
- Je prends ma douche et te rejoins, répondis-je en me levant. Au fait, déclarai-je, revenant sur mes pas, comment as-tu fait pour que nous ayons droit au même ranch que la dernière fois ? Il faut des mois pour l’obtenir !
- Tiens, tu t’étais renseignée ? Constata-t-il en riant. J’ai parlé avec Vick, et il a été ravi de me le louer. Je l’ai mis au courant pour Eliot, il semblerait que notre harceleur avait déjà agi ainsi avec une autre fille du coin.
- Ca ne m’étonne pas. Bon, descends, je te rejoins tout de suite. Oh, et est-ce que tu pourrais…
- Ta valise est à côté de l’armoire.
- Merci.

Je l’embrassai avant de me précipiter sous la douche. C’était si simple avec Jane. Beaucoup plus simple que je ne l’aurais cru… du moins en dehors des problèmes qui nous étaient tombés dessus. J’aurais pu trouver cela énervant qu’il sache ce que je m’apprête à dire 99 fois sur 100, mais c’était agréable d’un certain point de vue. Cela prouvait qu’il me connaissait comme personne.

Après le petit-déjeuner, nous avions décidé de nous rendre au ranch de Vick. Comme la première fois, l’homme fut tout aussi sympathique et s’excusa du comportement qu’avait pu avoir Eliot envers Sarah, bien qu’il n’eût jamais cru que le jeune homme pût en arriver à de telles horreurs. Tout en le rassurant au sujet de Sarah, il nous conduisit aux boxes et nous confia Wingheart et Springtide, ce qui nous fit sourire, Jane et moi.

- Où veux-tu aller, s’enquit Jane alors que nous sortions du village voisin.
- On pourrait retourner dans la clairière, qu’en penses-tu ?
- C’est une bonne idée, affirma-t-il. On fait la course ?
- Jane…
- Allez, dis oui ! Il n’y a aucun danger et puis tu n’es plus enceinte, tu n’as plus d’excuses.

Je lui lançai un regard noir, retenant un sourire face à son air d’enfant capricieux.

- S’il te plait !

Oula, il insistait avec « ce » regard auquel je ne pouvais résister et il le savait bien.

- Très bien, soupirai-je. Le premier arrivé a gagné, m’écriai-je en m’élançant avant même qu’il ne réagisse.

J’agissais comme une enfant, insouciante et rieuse profitant de l’instant présent. Jane était un bon cavalier et me rattrapa très vite, mais à coups d’accélération, Wingheart et moi arrivâmes les premiers.

- J’ai gagné ! Lançai-je fièrement.
- Tu as triché !
- Mauvais perdant !
- Mauvaise joueuse, rétorqua-t-il en descendant et m’aidant à faire de même alors que nos rires résonnaient dans la clairière.

Oui, la vie était simple avec Patrick Jane, et je n’aurais échangé ça pour rien au monde.
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie ^ - Page 8 Empty Re: A l'aube d'une nouvelle vie ^

Message  Jane Doe Jeu 4 Sep 2014 - 15:54

C'est juste trop adorable.....Lisbon qui se laisse aller à profiter des moments simples, du bonheur d'être avec Jane, des petits plaisirs....c'est super touchant !   :wub:
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie ^ - Page 8 Empty Re: A l'aube d'une nouvelle vie ^

Message  Kat4 Mer 10 Sep 2014 - 14:39

Merci JaneDoe bisou Alors, normalement je ne devais poster que demain mais je ne suis pas sûre d'avoir le temps (nouveau boulot oblige...) donc je le poste maintenant, et espère avancer dans la rédaction !
Ce chapitre a été délicat à écrire, surtout un certain passage, mais je me suis dit qu'il fallait innover un peu donc... j'espère que ça reste quand même crédible et que vous aimerez!!

Bonne lecture Wink


POV de Jane

Cela faisait longtemps que je n’avais pas entendu Teresa rire d’aussi bon cœur. Installée sur l’herbe, se fichant bien de tacher sa tenue, elle profitait des rayons du soleil dardant sur sa peau, les yeux fermés, les bras posés derrière elle, en position décontractée. Elle se pencha vers le sac empli de sandwiches et autres victuailles, en sortit les lunettes qu’elle venait d’acheter, et les posa sur son nez avant de se servir un morceau de pain dans lequel elle mordit avec plaisir avant de tourner son regard vers moi.

- Quoi ?
- Rien, c’est juste que tu as l’air affamé !

Je pris l’appareil photo et immortalisai ce moment alors qu’elle protestait.

- Jane, tu sais très bien que j’ai horreur d’être prise en photo !
- C’est juste un souvenir !
- Mais pas quand je mange, enfin.

Mon sourire s’agrandit en pensant qu’il y avait un an et quelques mois, au même endroit, il avait fallu que je la force à avaler quelque chose. Je m’assis à ses côtés et commençai à manger. Comme la première fois, nous avions des fraises pour le dessert, ce qui n’eut aucun mal à passer.

Alors qu’elle s’était allongée, ses yeux que je devinai fermés bien qu'ils fussent cachés par ses lunettes, j’eus envie de recommencer à la taquiner. Je pris une brindille, frôlai sa jambe, m’empêchai de rire quand elle bougea celle-ci, recommençai quelques secondes après, étouffai un rire une seconde fois quand elle tapa sur sa jambe. J’attendis quelques minutes cette fois-ci et vins chatouiller son nez… ce qui la fit se relever sans que je m’y attende.

- Jane !
- Oui ?
- Ne fais pas l’innocent, je sais que c’est toi ! Tu ne peux pas arrêter de m’embêter, juste cinq minutes ?
- Meh… je m’ennuie.

Soupir de sa part.

- Que veux-tu faire ?

Mon visage s’éclaira elle était prête à jouer.

- Le jeu des nuages.
- Oh non !
- Ah si !
- Jane…
- Lisbon…
- C’est un jeu de gamin !
- Peut-être mais tu y as déjà joué, ici-même d’ailleurs !

Nouveau soupir.

- Très bien, obtempéra-t-elle en se rallongeant.

Tout heureux, je me couchai à ses côtés.

- Honneur aux dames…

Et le jeu débuta.


Très vite, Teresa se prit au jeu et, cette fois, il n’était plus question de café ou de tasse de thé.

- Je dirais… un éléphant à la trompe cassée.

Je la regardais sourire, devinant aisément l’éclat qui animait ses yeux.

- Jane ?
- Hmm ? fis-je, perdu dans ma contemplation.
- A toi !

Je reportai mon attention sur le ciel et, hésitant, lançai :

- Une bague.
- Une bague, où as-tu vu une… bague ? Termina-t-elle en se retournant, me découvrant à genoux, une bague à la main.
- Ici, répondis-je dans un petit rire nerveux. Teresa, s’il te plait, ne m’interromps pas. Tu sais que je ne suis pas doué pour les grands discours. Toi et moi n’avons pas vraiment fait les choses dans l’ordre, mais c’est peut-être pour ça que cela marche si bien entre nous. Nous sommes deux âmes blessées qui avons réussi à nous remettre en prenant soin l’une de l’autre, et, aujourd’hui, j’aimerais officialiser notre amour, pouvoir t’appeler Madame Jane ou Madame Jane Lisbon ou tout simplement Madame Lisbon si c’est ce que tu désires. Je sais qu’un bout de papier signé ne sera que superficiel, parce que ce que je ressens pour toi est inimaginable et bien plus fort que toutes les lois. Reese, je t’aime et… je ne peux imaginer ma vie sans toi. Alors… Teresa Eireen Lisbon, veux-tu m’épouser ?

Mes genoux flageolent, je n’arrive pas à croire que je l’ai dit, je la regarde, empêche ma main de trembler.

Elle ôte ses lunettes, laissant apparaître ses yeux émeraude gorgées de larmes. Elle regarde tour à tour la bague puis moi. Les secondes s’égrènent lentement dans un silence plus que pesant. Son visage est insondable, je ne peux lire en elle, et m’en inquiète. Son absence de réponse également. Je regrette, peut-être est-ce encore trop tôt ? Peut-être ai-je gâché ce moment si magique.

- Teresa, je suis peut-être idiot de te demander ça maintenant, mais s’il te plaît, dis quelque chose, même non, je…
- Oui.
- … comprendrais tu sais je… quoi ?
- Oui, répéta-t-elle tout simplement.
- Oui ? Comme oui, je suis d’accord ou oui tu es un idiot ?
- Oui, tu es un idiot et oui je suis d’accord, confirma-t-elle en souriant.

Fébrile, je glissai l’anneau à son doigt et l’embrassai amoureusement.

- Alors comme ça, je suis un idiot ? M’enquis-je une fois nos lèvres séparées.
- Oui, parce qu’en tant que mentaliste, tu aurais dû savoir la réponse.
- Je ne connais pas toute les réponses et tu aurais très bien pu refuser.
- Après avoir vécu tout ce qu’on a vécu ? Alors que nous avons un enfant ensemble ? Tu croyais vraiment que j’allais dire non ?
- Tu arrives toujours à me surprendre, tentai-je.
- Dis plutôt que tu avais peur quelle que soit ma réponse.
- Aussi.

Elle m’embrassa tendrement, et posa la tête sur mon torse alors que nous nous rallongions.

- Patrick ?
- Hmm ?
- Je t’aime.

Je détachai mes yeux de la voûte céleste, la regardai fixer le ciel bleu.

- Moi aussi je t’aime, répondis-je en lui caressant les cheveux, plus que tu ne peux l’imaginer.
- Ton retour au grenier, ce n’était pas pour les dossiers ou pour la photo de Grace.
- Non. Cela m’a permis de prendre l’écrin sans que tu ne t’en rendes compte, absorbée par la photo. Heureusement qu’elle était là d’ailleurs, sans quoi je n’aurais pas eu l’effet de surprise. Quelle idée d’être aussi curieuse, agent Lisbon ! Ajoutai-je faussement autoritaire, lui arrachant un rire.

Le reste de l’après-midi s’écoula au gré de nos discussions et de nos silences, de nos rires et de nos soupirs. La nuit tomba sans que nous bougions. Nous étions bien, laissant la nature emplir le silence.
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie ^ - Page 8 Empty Re: A l'aube d'une nouvelle vie ^

Message  Maë' Mer 10 Sep 2014 - 15:32

La mariage !!! amen joie5 yes hourrah joie_youpi
Ce chapitre est juste love

VLS !!
Maë'
Maë'
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et l'ex équipe du CBI
Loisirs : Ordi, équitation, lire des fics sur TM,...

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie ^ - Page 8 Empty Re: A l'aube d'une nouvelle vie ^

Message  Jane Doe Mer 10 Sep 2014 - 19:37

La photo n'était qu'un prétexte ! So cute !
J'adore la façon dont Lisbon formule sa réponse, ce simple 'oui' qui veut tant dire....Jane qui a besoin d'une seconde pour en comprendre les implications...c'est trop beau !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie ^ - Page 8 Empty Re: A l'aube d'une nouvelle vie ^

Message  Kat4 Jeu 18 Sep 2014 - 17:26

Coucou :)
Merci beaucoup les filles pour vos commentaires qui me touchent!! j'avais vraiment peur de ne pas être à la hauteur avec cette demande mais finalement je pense avoir réussi vu vos réactions :roll2:
Voici la suite de la fic ! Je peux vous dire que je n'ai pas encore fini de l'écrire et qu'elle sera peut-etre plus longue que je pensais^^' Et dire que cela fait 10 mois que je l'ai commencée *soupir* ça passe vite!!!


POV de Jane


Le reste de l’après-midi s’écoula au gré de nos discussions et de nos silences, de nos rires et de nos soupirs. La nuit tomba sans que nous bougions. Nous étions bien, laissant la nature emplir le silence.


Teresa s’était endormie quelques heures auparavant, quant à moi, je n’avais cessé de l’observer sans interrompre sa sieste, malgré les fourmis que je ressentis au bout d’un certain dans le bras.

Lorsque la nuit fut tout à fait tombée, Teresa frissonna et se réveilla.

- Hey.
- Hey Belle au bois dormant. Bien dormi ?
- Oui.

Elle baissa la tête vers sa main gauche.

- Non Reese, tu n’as pas rêvé.

Nous nous sourîmes puis elle se décala, fixant désormais les étoiles qui nous surplombaient.

- Qu’est-ce que tu fais ? me demanda-t-elle, devinant sûrement mes gestes de détente.
- J’allonge mon bras, je ne voulais pas bouger au risque de te réveiller.
- Tu es adorable.

Je déposai un baiser sur ses lèvres en remerciement, et l’invitai à se nicher contre moi.

- Tu veux qu’on rentre ? Tu dois avoir faim.
- Non, restons encore un peu si tu veux bien, à moins que…
- Ca me convient très bien.

Nous restâmes donc  l’un contre l’autre à observer les étoiles.

- Regarde, une étoile filante, fit-elle soudain. Fais un vœu.
- Je n’ai aucun vœu à faire, j’ai tout ce qu’il me faut, une femme exceptionnelle et des enfants adorables.

Elle rit et acquiesça.

- Bien que j’aie également mon futur mari près de moi et des enfants exceptionnels, et un travail que j’adore, il manque quelque chose.
- Quoi ?
- Si je te le dis, mon vœu ne se réalisera pas.
- Teresa…
- Tu es mentaliste, devine, rétorqua-t-elle, fière d’elle.
- Hum… bon, ce n’est pas un poney, je t’en ai offert un, ce n’est pas une bague de fiançailles puisque tu l’as déjà… c’est quelque chose de matériel ?
- Non.

Je laissai le silence reprendre ses droits quelques secondes quand j’eus une idée, et hésitai :

- Est-ce que… tu voudrais un autre enfant ?

Teresa abordait si rarement l’accident, et le fait que nous ayons eu la chance d’avoir Xander lui avait peut-être donné l’envie de revivre une maternité.

- Non. Enfin, je… tu sais ce qu’il en est. Nous … nous pourrons essayer si tu veux un autre enfant. Mais pas pour l’instant.
- C’est en rapport avec le travail, tes frères ?
- Non et non, laisse tomber je ne dirai rien de plus.

Le silence reprit ses droits et une légère brise se leva, la faisant frissonner.

- On rentre ? Demanda-t-elle en se relevant.

Me levant pour toute réponse, elle tenta de capter mon regard que je gardais baissé tandis que je ramassais nos affaires et rejoignais les chevaux.

J’étais légèrement vexé qu’elle ne veuille pas se confier mais également frustré à l’idée de ne pas deviner ce vœu qui semblait lui tenir à cœur.

Le retour au ranch fut silencieux, et si Vick s’aperçut de la tension qui régnait, il eut la décence d’en faire fi.


Le matin arriva, morne et pluvieux. J’étais levé depuis quelques heures déjà, n’arrivant plus à dormir. Appuyé au chambranle de la porte, une tasse de thé à la main, j’observais la pluie s’abattre sur la terre sèche, emplissant l’air d’une odeur particulière que j’avais toujours aimée.

Deux bras encerclèrent mon torse et je sentis la tête de Lisbon se poser dans mon dos.

- Ne m’en veux pas, Patrick.
- Je ne t’en veux pas, déclarai-je sans pour autant me retourner.

C’était la pure vérité, je ne lui en voulais pas. Je ne pouvais jamais lui en vouloir plus de quelques minutes.

- Si, tu m’en veux de ne pas te dire ce souhait.
- Si tu tiens tant à ne rien dire, c’est qu’il doit être important pour toi, prononçai-je au bout de quelques temps.
- Oui, il l’est, avoua-t-elle en soupirant. Tu sais quoi ? Une fois que nous serons arrivés à Sacramento, je te le dirai.
- Promis ?
- Promis. Et maintenant, je peux avoir mon baiser du matin ou tu vas continuer à bouder ?

Je me tournai et l’embrassai.

- Je ne boudais pas.
- Menteur !
- Moi, mentir ? C’est mal me connaître, madame Jane !

La tête qu’elle fit soudain m’alarma.

- Quoi ?
- Ce n’est rien, juste l’idée que tu m’appelles madame Jane c’est… bizarre.
- Teresa, je te l’ai dit, si tu préfères garder ton nom ça ne me dérange aucunement.
- Je pense qu’il serait sage qu’au travail je reste Lisbon. Deux Jane dans un même service, c’est trop !
- Ah bon ? Je ne trouve pas, déclarai-je dans un rire. Mais tu as raison, cela te ferait de la mauvaise publicité.  
- N’importe quoi !
- Avoue que Lisbon est tout de même plus sérieux que Jane. Je suis assez réputé, notamment auprès des médias.
- C’est vrai.

Elle sourit et, après un dernier baiser, se rendit dans la cuisine.


Dernière édition par Kat4 le Jeu 18 Sep 2014 - 19:29, édité 1 fois
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie ^ - Page 8 Empty Re: A l'aube d'une nouvelle vie ^

Message  Jane Doe Jeu 18 Sep 2014 - 19:08

Là,tu as piqué ma curiosité...quel est ce voeu mystère qui semble tant tenir à coeur à Lisbon ?
Se réalisera-t-il ?

En effet, deux Jane dans la même équipe risquerait de créer de la confusion....Au travail, il est bon que Jane & Lisbon restent..Jane & Lisbon.

Vivement la suite !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie ^ - Page 8 Empty Re: A l'aube d'une nouvelle vie ^

Message  Maë' Jeu 18 Sep 2014 - 20:11

Encore un beau chapitre ! Et comme Jane Doe, je veux savoir ce qu'est ce voeu !! hysteriq
Maë'
Maë'
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et l'ex équipe du CBI
Loisirs : Ordi, équitation, lire des fics sur TM,...

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie ^ - Page 8 Empty Re: A l'aube d'une nouvelle vie ^

Message  Kat4 Mer 24 Sep 2014 - 15:29

Hey! Merci les filles pour vos commentaires ! La réponse à votre question se trouve dans ce chapitre! (oui je sais que je ne devais poster que demain mais bon c'est avec un jour d'avance! )

Bonne lecture Wink

POV de Lisbon

Jane est un ange, pensai-je tout en me versant une tasse de café.  Un ange infernal, véritable oxymore qui le caractérisait bien. Il voulait à tout prix que je sois heureuse, mais ne semblait vouloir admettre  que je puisse tout simplement l’être en l’ayant près de moi. Il souhaitait être le meilleur des partenaires, mais il n’avait pas besoin d’efforts pour l’être. Il était lui, c’est tout ce qui comptait.

Je soupirai en portant la tasse à mes lèvres. Cette idée de vœu était stupide. Aucun de mes souhaits portés par des étoiles filantes ne s’était réalisé… du moins pas dans l’immédiat. Combien d’années avais-je dû attendre ? Combien d’épreuves avais-je dû traverser pour devenir celle que j’étais à présent ? Mais aujourd’hui, il faudrait bien plus que cela.

Instinctivement, je baissai le regard sur ma main, me surprenant à jouer avec la bague autour de mon doigt. J’allais épouser Jane. Le plus emmerdant des consultants, le plus énervant, le plus manipulateur et… le plus adorable des hommes que j’avais pu connaître. Je souris, ayant l’impression que cet anneau était à mon doigt depuis toujours, m’étant déjà habituée à sa présence.  

- Tout va bien ? S’enquit soudain l’objet de mes pensées en posant la tête dans mon cou.

J’acquiesçai, reposant ma tête contre la sienne.

- Je sais qu’il pleut encore mais nous pourrions peut-être faire un peu de cheval, le temps semble vouloir se découvrir.
- Bonne idée, laisse-moi un quart d’heure et je serai prête, fis-je en déposant ma tasse dans l’évier.
- Teresa, m’interpela-t-il alors que je sortais de la pièce. Si quelque chose n’allait pas, tu me le dirais ?
- Bien sûr, pourquoi cette question ?
- Eh bien je… je t’ai vu regarder ta bague alors je…
- Tu crois que je regrette ? Demandai-je tout en me rapprochant de lui.
- Je… oui, enfin, j’ai peur que tu réalises que je ne suis pas forcément l’homme que tu attendais, tu connais mes zones d’ombres et peut-être que le mariage n’est pas forcément une bonne idée. Une fois que tout le monde saura que nous sommes mariés, tu auras droit toi aussi à tous ces commérages. C’est la femme de Patrick Jane, celui qui a tout fait pour se venger de la mort de sa femme et de sa fille. C’est lourd à porter, Teresa.  J’y suis habituée, mais toi…
- Ca m’est égal, lâchai-je en passant mes bras autour de son cou. Ecoute-moi bien Patrick, je ne regrette rien, tu m’entends ? Rien du tout. Et encore moins de t’avoir dit oui. Qu’importe ce que les autres penseront, je t’aime et je suis heureuse, c’est tout ce qui compte.

Je ponctuai mes dires en déposant un baiser à la commissure de ses lèvres et commençai à m’éloigner.

- Teresa ! Tu ne t’en rends peut-être pas compte, mais tu fais de moi le plus heureux des hommes.
- Tant mieux, parce que tu fais de moi la plus heureuse des femmes, répliquai-je en sortant de la pièce.


***

- Jane, tu es sûr d’avoir pris la bonne direction ?

Nous étions partis à cheval depuis une demi-heure, Jane ayant choisi un nouvel itinéraire afin de nous rendre à un endroit indiqué par Vick.

- Oui, nous ne devrions pas tarder à arriver d’ailleurs.

Je soupirai. Cela faisait bien vingt minutes que nous nous enfoncions dans la forêt, et je n’étais pas adepte de ce genre de promenades sur un chemin non balisé. La pluie avait heureusement baissé en intensité mais nous devions faire attention à certains endroits un peu trop glissants. Wingheart suivait d’un pas tranquille Springtide, semblant connaître le chemin.

Alors que j’avais l’impression que la forêt se faisait de plus en plus noire, Jane passa à travers une haie de buissons et m’invita à en faire de même. Et ce que je vis me sidéra.

Il n’y avait plus la moindre trace d’arbres, une prairie verdoyante s’étendait à perte de vue et dans un coin, sur la gauche, se trouvait une cascade naturelle et, derrière celle-ci, apparaissait un arc-en-ciel causé par le soleil qui était dans notre dos et la pluie qui s’affaiblissait.

- Jane, c’est… wow !
- Romantique ?
- Magique même !
-  Je sais. Vick m’a montré des photos mais je ne pensais pas que ce serait si beau. Et l’arc-en-ciel n’était pas prévu.
- Ah bon ? Je pensais que tu avais usé de tes dons de magicien, le taquinai-je.

Il me tira la langue pour toute réponse.

Quoique je fasse, que nous soyons ou non mariés, Jane resterait toujours un grand gamin.

***

Après cette promenade romantique et une courte nuit de sommeil, nous avions décidé de rentrer. Le retour s’était fait dans le calme, ponctué parfois de bêtises de la part de Jane. J’essayais de taire l’appréhension grandissante à mesure que nous approchions de Sacramento, et il s’en doutait.


Arrêtés face à la maison de Grace et Rigsby, j’observai la façade, repoussant le moment des confidences. Jane patientait, il me connaissait si bien. J’inspirai et expirai lentement, tentant de calmer mon cœur qui s’emballait.

- Je veux que nous soyons une famille, Patrick.

Je sentais son regard sur moi, laissant le temps à mes paroles et ce qu’elles engendraient d’atteindre son cerveau.

- N’est-ce pas ce que nous sommes déjà ?
- Officieusement, oui.
- Tu veux parler de Sarah ?

J’acquiesçai, le regard toujours porté sur la demeure de nos collègues et amis.

- Dans ce cas, tu n’as qu’à remplir… ceci.

Une feuille apparut soudain devant moi. Une feuille à moitié recouverte de l’écriture de Jane.

Je me tournai vers lui, interloquée.

- Tu…
- … y avais pensé, oui. Après la mort de Red John junior, j’ai compris que Sarah avait besoin que ce soit officiel et qu’il fallait le faire le plus rapidement possible. Après tout, on ne sait pas ce qui peut arriver. Je ne voulais pas te forcer, je ne t’ai donc rien dit.
- Tu crois qu’elle veut vraiment être adoptée ?
- J’en suis persuadé. Après, elle n’est pas obligée de prendre nos noms. Elle peut rester Sarah Johnson si elle le désire.
- Tu as pensé à tout, constatai-je en lisant les papiers.
- Oui. Une fois le document signé, il y aura, si j’ai bien compris, une visite chez le juge afin qu’il nous déclare apte et qu’il puisse entendre Sarah à ce sujet et nous serons officiellement ses parents.

A ces mots, mon enthousiasme s’évanouit, ce qui ne passa pas inaperçu aux yeux de mon fiancé.

- Quoi ?
- La plupart des juges ne t’ont pas à la bonne. Ils seraient capables de refuser.
- Allons Teresa ! Ils ne le feront pas parce qu’ils savent que nous sommes de bons parents, quel que soit mon passé.  
- Tu crois en la justice maintenant ? Le narguai-je.
- Non, mais ils sont censés voir et choisir dans l’intérêt de Sarah. Mais si vraiment je suis le problème, alors adopte-la seule.
- Patrick, il est hors de question que tu sois hors-jeu c’est clair ?

Il sourit, ému, et serra ma main.

- Nous avons eu de la chance, jusque là, il faut y croire. Crois aux miracles, Teresa.
- C’est drôle, cette phrase m’est étrangement familière.
- On se demande pourquoi ! Répondit-il en souriant de nouveau. Bon, quand veux-tu lui donner le papier ?
- Une fois que je l’aurai signé, peut-être ?
- Oh, Madame se permet de me prendre mon humour, je crois que je t’influence beaucoup plus que je ne le pensais.
- On pourrait attendre son anniversaire. 18 ans, ce n’est pas rien et ça pourrait être un bon cadeau je pense.
- Absolument. Bien, tu n’as qu’à compléter et signer, on le mettra dans une belle enveloppe, et on la lui donnera dans quelques semaines, ponctua-t-il d’un baiser, avant d’ajouter : maintenant, si tu veux bien, j’aimerais retrouver nos enfants.
- Jane laisserait-il parler le Papa gâteau qui est en lui ? Le taquinai-je.
- Ose me dire qu’il ne te tarde pas de les serrer dans tes bras !

J’ouvris la bouche m’apprêtant à répondre, croisai son regard et fermai la bouche, contrariée.

- C’est vrai, tu as raison. Ils me manquent, avouai-je en sortant, m’avançant vers la maison de nos amis.

J’avais tenu un week-end sans nos enfants, un week-end magique, je ne pouvais le nier, mais les revoir ne pouvait que compléter mon bonheur.

En proie au doute, je me retournai.

- Jane, qu’est-ce qu’on fait au sujet de… ça ?

Il haussa un sourcil puis sourit.

- Qu’entends-tu par « ça » ?
- Jane, tu sais bien… ça !
- Oh, ça ! Eh bien, à toi de voir si tu veux qu’on en parle maintenant ou plus tard.
- Mais toi, que veux-tu ?
- Je veux ce que toi tu veux. Du moment que tu n’attends pas des semaines avant de le leur annoncer.

Je souris, hochai la tête et repris ma marche, Patrick sur mes talons.
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie ^ - Page 8 Empty Re: A l'aube d'une nouvelle vie ^

Message  Jane Doe Mer 24 Sep 2014 - 19:21

C'est trop beau que Jane ait déjà les papiers, qu'il ait ce même souci de Sarah que Lisbon !
Y a rien à faire : ces deux-là sont complètement adorables !  :wub:
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie ^ - Page 8 Empty Re: A l'aube d'une nouvelle vie ^

Message  Kat4 Mer 1 Oct 2014 - 16:51

Merci JaneDoe pour ton commentaire! calin  contente que ca te plaise Wink Voici la suite ! Bon, elle est courte mais je n'ai pas encore fini ma fic (oui oui, elle dure encore... je ne sais même pas comment elle se terminera scratch :roll2: )


POV de Lisbon

Alexander sur les genoux et Sarah entre Jane et moi, je savourais nos retrouvailles. Grace et Rigsby, assis sur le fauteuil face à nous, nous racontaient comment s’était déroulé le week-end avec nos enfants. Je n’écoutais que d’une oreille, cherchant la meilleure façon pour leur annoncer la nouvelle.

Jetant un regard à Sarah, qui riait en entendant l’une des anecdotes de Grace, je saisis sa main, la serrai brièvement. Je sentis ses doigts se resserrer sur les miens instinctivement, et elle tourna brusquement la tête, un regard interrogateur, je souris hochant imperceptiblement la tête et posai un doigt sur mes lèvres, lui intimant le silence. Elle regarda Jane qui avait suivi notre échange et lui sourit également. Je regardai nos amis qui ne semblaient rien avoir remarqué et, inspirant profondément, attendis que Grace eut fini sa phrase pour me lancer.

- Grace, Wayne, j’ai… enfin « on » a quelque chose à vous dire.

J’attendis d’être sûre d’avoir toute leur attention et repris :

- Jane et moi avons, comme vous le savez, passé un week-end tous les deux, seulement, ce n’était pas un simple week-end…

Sentant que je n’arriverais pas à le dire avec des mots, je détachai ma main de celle de ma fille et, timidement, la montrai à nos amis.

- Oh mon Dieu ! Félicitations Teresa ! Et à toi aussi Jane ! Je suis si heureuse pour vous ! S’écria Grace en venant nous serrer tour à tour dans ses bras.
- Félicitations à vous deux ! Renchérit Rigsby, réalisant enfin la nouvelle après avoir passé ces dernières secondes la bouche ouverte. Alors, à quand le mariage ?

Jane et moi nous regardâmes.

- Hum, à vrai dire, Teresa et moi n’en avons pas encore parlé.
- Tu la demandes en mariage et vous ne programmez pas la date ?
- Disons qu’on prend notre temps, répondit Jane face à l’étonnement de Rigsby.
- Et tu ne nous as rien dit, toi, reprocha faussement Grace à Sarah.
- Je ne l’ai su qu’il y a quelques minutes ! Fit l’intéressée en levant les mains en signe d’innocence.
- Le doigt sur la bouche, c’était ça ? S’enquit Grace malicieusement.
- Grace, il va falloir se méfier de toi, tu es de plus en plus observatrice, constatai-je. Rien ne t’échappe !
- J’ai eu de bons professeurs avec vous deux !

Nous éclatâmes tous de rire à cette phrase.


POV de Jane


J’observai Teresa rire, parler avec nos amis. Elle semblait plus détendue, plus sereine maintenant qu’ils étaient au courant. De temps à autre, elle posait les yeux sur Xander qui somnolait. Grace et Rigsby avaient tenu à appeler Cho afin qu’il passe la soirée avec nous, et que nous le mettions au courant. Celui-ci était à peine arrivé que, Teresa, entraînée par l’excitation de Grace, lui avait annoncé la nouvelle alors qu’il s’asseyait. Cho nous avait félicités à son tour, esquissant un léger sourire.  

Mon regard dévia vers Sarah. Celle-ci souriait mais ses yeux trahissaient une certaine tristesse et une certaine peur.
Lisbon accrocha on regard au mien, et je compris qu’elle aussi avait remarqué les sentiments ressentis par notre fille.

Je saisis donc la main de Sarah en en caressant du pouce le dos afin de la rassurer. Elle tourna la tête vers moi, cherchant le soutien dont elle avait besoin. J’eus soudain l’impression de retrouver la jeune fille terrorisée que nous avions sauvée, une enfant effrayée à l’idée d’être abandonnée. Elle laissait le doute et la crainte reprendre le dessus, tout en les dissimulant sous un sourire qui sonnait faux pour quelqu’un comme moi. Nos amis ne s’en apercevaient pas, ils ne la connaissaient pas assez bien pour cela. J’eus mal pour elle, et refusai qu’elle laissât ses démons revivre.

J’étreignis sa main un peu plus fort, tentant de la convaincre silencieusement de sa véritable place dans nos vies. Aucun mot ne suffirait à l’apaiser, et ce n’était ni le lieu ni le moment pour parler de cela. Etre là était la seule chose que je pouvais lui offrir dans l’immédiat.

Teresa qui n’avait rien perdu de notre échange, recouvrit la main de Sarah et la serra à son tour. Elle releva la tête, me fixa, et commença alors une discussion silencieuse entre nous, prenant une décision.

Sarah ne pourrait pas attendre plusieurs semaines.
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie ^ - Page 8 Empty Re: A l'aube d'une nouvelle vie ^

Message  Jane Doe Mer 1 Oct 2014 - 18:33

Jane & Lisbon annoncent donc qu'ils vont unir leurs destinées....et ne vont pas tarder à annoncer à Sarah qu'ils vont également unir leur destinées à elle, faire d'elle officiellement ce qu'elle est déjà depuis bien longtemps : leur fille, un membre de leur famille à part entière...Que de bonnes nouvelles !  Very Happy
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie ^ - Page 8 Empty Re: A l'aube d'une nouvelle vie ^

Message  Maë' Sam 4 Oct 2014 - 14:53

Tout d'abord excuses-moi de ne pas avoir commenter depuis un moment mais ta fic' est tellement géniale que je n'est plus d'adjectif sous la main ! hein
C'est toujours aussi bien ! La famille est enfin (presque) heureuse ! stars Ça me rend un peu triste la réaction de Sarah... Mais comme Jane et Lisbon vont leurs faire une surprise...

VSL hysteriq
Maë'
Maë'
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et l'ex équipe du CBI
Loisirs : Ordi, équitation, lire des fics sur TM,...

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie ^ - Page 8 Empty Re: A l'aube d'une nouvelle vie ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum