The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Nouvelle famille, nouveau départ ^

+6
Mentalist66Jisbon
Karo
MathouMentalist
Maë'
LOjisbonVE
Jen'ny
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelle famille, nouveau départ ^ - Page 2 Empty Epilogue

Message  Yoshilementalist Mer 4 Fév 2015 - 18:12

Bonsoir!coucou

Je profite d'avoir terminé de réviser mes cours, pour vos poster cet épilogue... A la base, je l'avais écrit pour Noël, donc désolée pour ce contexte quelque peu "dépassé"!

Je vous remercie pour toutes vos reviews et vous souhaite une bonne lecture!Very Happy

_______________________________________________________________________________________________

Epilogue

POV Lisbon:


Je viens tout juste de me réveiller. Il fait chaud et bon, sous la couette, qui sent l'adoucissant et la lessive. Je garde les yeux fermés, la tête bien calée contre mon oreiller. C'est tellement agréable. Je ne sais pas l'heure qu'il est. Qu'importe, je suis sereine. Je resterais bien là, à somnoler. Dans ce monde, tout doux, tout léger.  J'entends, la porte de notre chambre s'ouvrir, des petits pas, sur le parquet.  Je sens deux petites mains, se coller contre mes joues.

"C'est Noël! C'est Noël!  

Je me retourne sous les draps, et déloge le petit garçon, qui s'est assis près de moi, appuyé contre mon dos. Saisis ce petit diablotin, qui vient de percer ma bulle, pour mon plus grand bonheur. Il se blottit, au creux de moi. Je sens son souffle chaud, contre la peau de mon biceps.

-C'est Noël! Il faut aller ouvrir les cadeaux! S’exclame-t-il encore une fois.  

Nous avons décidé de fêter Noël, en remplacement de Thanksgiving. Cette après-midi, nous irons voir mes frères. Ils sont impatients de rencontrer leur nièce et neveux, et eux, de voir pour la première fois, leurs cousins. Ils n'ont ni tante, ni oncle, ni grand-mère. J'ai d'ailleurs trouvé cela, très triste, que la vie laisse seule des enfants, aussi adorables. Nous sommes là désormais... Et je ferai tout mon maximum, pour qu'il soit heureux de nouveau.

-Tu vois ça, avec le père Noël. Je lève mes mains, signifiant mon impuissance, dans cette affaire.

-Mais je suis sûr, qu'il est passé!

-Comment? As-tu des supers pouvoirs? Je fais mine, d'être surprise. Il rigole un peu, et je souris.  

-Oui! Comme Patti! Il vient secouer son père, je me mordille la lèvre inférieure. Une tignasse blonde, toute ébouriffée, émerge.

-Que...quoi...Père Noël? C'est quoi ça? Une maladie? Grogne-t-il, la voix encore toute ensommeillée.  

-Oh Papa! Maman! Debout! Il nous secoue un peu.

Papa. Maman. Deux mots, que je ne pensais plus jamais entendre dans  ma vie.  Et pourtant, c'est vrai! C'est la vérité! Deux bras m'entourent.  Il m'embrasse tendrement la joue, joue avec mes cheveux.  

-Bien le bonjour ma princesse... me murmure-t-il au creux de l'oreille, ce qui inévitablement, déclenche en moi, une vague de frissons. Et il le sait.  

Il a cette voix, qui me fait fondre. Il a les yeux qui pétillent de malice. Des yeux bleus, comme un océan de joie.

-Quel est ce petit polisson, qui est venu nous déloger de nos somptueux rêves?

-Tu rêvais de quoi? Il lui demande, un brin curieux.

-Oh, de trois fois rien... D'un endroit, où je ne serai pas obligé, de me lever à sept heures du matin, un jour férié! Il baille.

-On dirait un lion, comme à la télé, le soir où t'étais pas là.  

En y repensant, je m'en veux énormément d'être partie. J'aurais du rester et affronter, comme il se dot, mes problèmes. Cela n'en aurait été que plus simple, de les résoudre. Heureusement, il est venu, il m'a raisonné.  Et je suis là, avec eux. J'ai ma place ici. J'ai ma place quelque part. Il a réussi à me le faire comprendre. Et vous ne pouvez pas savoir, combien je les aime tous les quatre. Ma famille. J'ai mis vraiment beaucoup de temps, à m'en rendre compte.  

-Mais, je suis pas un polisson. Je suis un ange, tout mignon et tout gentil! Réplique Mathieu, tout fier de lui.  

-Keuf... Je m'étouffe, excusez-moi. Un polisson... Rien qu'un polisson... Ah, mais où donc, va la jeunesse? lui répond Patrick, l'air faussement attristé.

-Bon, si tu le souhaites tant que cela tu peux aller chercher Luc et Elisabeth, puis, nous vous rejoindrons en bas. Donne nous juste, quelques minutes...Pense à prendre un casque, au cas il te jetterait des objets. Tu leur diras, qu'ils ont parfaitement  raison! Ce n'est vraiment pas une heure pour se lever! Conclut, mon cher amour.

-Génial! Luc! Lisbeth! Debout, bande de marmottes!"

Il court dans le couloir. Je  l'imagine en train  de sautiller, heureux comme jamais. Moi, je n'ai pas envie de quitter la chambre, et cette chaleur qui m'enveloppe. Je pourrai rester là, beaucoup plus longtemps. Toute ma vie. Ou presque. Il me prend ma main, la caresse avec son pouce. Nous fixons, ce mouvement quasiment hypnotique. Il passe un bras, brin protecteur dans le bas de mon dos. Nos doigts entrelacés. Et cette magnifique bague, à mon annulaire, qui change pour toujours ma vie, en quelque chose de bien meilleur.

POV Mathieu:

Je suis assis au pied du sapin...qu'on a décoré, il y a euh... Deux semaines, je crois. Avec maman! Oui! J'ai de nouveau une maman! Elle est gentille et elle s'appelle Teresa. Très très gentille. C'était drôle à faire, elle avait mis de la musique et tout. On a même préparé des gâteaux, qu'on a mangés juste après. C'était trop bon. Avec de la cannelle. Elle est partie acheter des croissants. On vient tout juste d'ouvrir les cadeaux. J'ai eu tout plein de choses, trop génial. Des jouets beaucoup... Mais surtout...un chien! Un golden retriever, m'a dit papa. J'ai décidé de l'appeler Patti! Parce que la première fois que je l'ai vu, il avait des yeux, tellement suppliants, comme lui, parfois. Je le tiens contre moi. Il est trop trop mignon!  

Maman, vient juste de rentrer. Mon papa rien qu’a moi, il est toujours dans son fauteuil, mais cela ne l'empêche pas de faire pleins d'activités avec nous. Avec lui, on regarde des vieux cartoons, on dessine, il nous raconte des histoires, et puis maman, elle joue au foot avec nous.  Il nous regarde. Il peut même faire le gardien. Hier on a même construit un igloo. J'adore ces moments.  Il y a une bonne odeur de viennoiseries. C'est comme ça qu'il faut appeler ces trucs trop bons, m'a dit Luc. Et puis éviter aussi le mot: "Trucs". Je m'assois sur ses genoux. Il passe une main dans mes cheveux, les ébouriffe.  

"Alors tu es content, de ce premier Noël ensemble? Me demande-t-il, en attrapant sa tasse de thé. Il caresse la tête du petit chiot. Il lui lèche, la main. J'entoure son cou, de mon bras.

-Oui... Merci! Je le regarde et je souris.  

-Je t'aime, mon papa chéri. Il m'embrasse sur le front.

-Hey! Ta barbe pique!



-Je me la raserai, promis juré, pour aller voir tes tontons...Je t'aime aussi mon fils. "

_______________________________________________________________________________________________

Voilà! C'était un dénouement facile, j'espère qu'il vous a tout de même satisfait! Merci d'avoir lu!Wink
Yoshilementalist
Yoshilementalist
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Ecrire et lire
Localisation : Sur l'île des Yoshis

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille, nouveau départ ^ - Page 2 Empty Re: Nouvelle famille, nouveau départ ^

Message  Kat4 Ven 6 Fév 2015 - 23:23

pas mal cette fin, même si elle me laisse un peu sur ma faim Wink
C'est dommage que Jane soit... "prisonnier" de son fauteuil Sad
J'espère que tu continueras d'écrire Wink
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum