The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un retour tant attendu (spoiler saison 6)

2 participants

Aller en bas

Un retour tant attendu (spoiler saison 6) Empty Un retour tant attendu (spoiler saison 6)

Message  jisbon4ever<3 Dim 7 Déc 2014 - 0:29

Titre: Un retour tant attendu
Genre: Romance
Personnages: Teresa Lisbon, Patrick Jane, l'équipe du CBI
Résumé:
Spoiler:
Jane refait surface après des années de silence. Comment réagira Lisbon qui avait très mal vécu le départ de son consultant pour l'étranger ?

Une douce nuit d'hiver, alors que Teresa Lisbon finit comme à son habitude un rapport devant le feu, des coups sont frappés à la porte d'entrée au moment où la sonnerie du téléphone de l'agent retentit. Curieuse de savoir qui peut l'appeler à cette heure avancée de la nuit, l'agent du CBI décroche avant de se lever pour ouvrir au visiteur imprévu.
-Lisbon.
-Bonjour Lisbon.
En entendant la voix de son interlocuteur, Teresa lâcha son téléphone qui tomba sur le carrelage violemment et produisit un bruit sourd. Une voix se fit entendre derrière la porte :
-Lisbon ? Tout va bien ?
Teresa pesta en voyant l'écran de son téléphone brisé, mais se reprit en allant ouvrir la porte, en sachant pertinemment qui elle trouverait derrière.
-Lisbon. Vous êtes encore plus belle que dans mes souvenirs.
La gifle résonna dans le silence de la nuit tandis que Patrick Jane se frottait la joue en souriant béatement
-Je savais à quoi m'attendre en venant ici.
-Qu'est-ce que vous faites là Jane ?
-Je ne veux pas paraître impoli, mais est-ce que je pourrais rentrer ? Je meurs de froid et vous aussi.
En effet, l'agent commençait à trembler de froid dans son maillot qui lui servait de pyjama.
A contrecœur, l'agent s'écarta de la porte pour laisser rentrer son ancien consultant.
-Je répète ma question Jane, pourquoi êtes vous là ?
-Je … Je rentre … balbutia le consultant
-Comment ça vous rentrez ?
-Je rentre à la maison. Je ne veux plus fuir, je ne veux plus changer de ville toutes les semaines. Je veux m'installer dans une nouvelle maison, ici, à Sacramento, et vendre celle de  Malibu. Je devrais …
-Vous devriez quoi Jane ?
-Je devrais vivre ma vie telle que je la vivrais si Angela et Charlotte étaient toujours en vie. Je devrais me remarier, avoir des enfants. Je devrais vivre ma vie en pensant au futur et non plus au passé.
Il avait débité ces paroles à toutes vitesse, en regardant Teresa dans les yeux, lui faisant passer à travers son regard et ses paroles que toutes les choses qu'elle avait ressenti à son départ, le chagrin, la colère, l'incompréhension, étaient finies, parce qu'il était revenu pour elle et qu'il ne la quitterait plus.
Lorsqu'elle entendit tout ça, Teresa eut les larmes aux yeux. Il était là, pour elle et pour toujours. A l'air ému de sa belle, Patrick su que tout ce qu'il avait voulu lui dire avait été compris, et surtout qu'elle aussi voulait tout ça. Ils se regardèrent un moment dans les yeux, voyant dans les yeux de l'autre toute la tendresse et tout l'amour qu'ils se portaient l'un à l'autre. Patrick s'approcha de Teresa doucement, baissa la tête et l'embrassa tendrement tandis que celle-ci se soulevait sur la pointe des pieds en mettant ses bras autour du cou du consultant. Ils s'embrassèrent ainsi jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de souffle et posèrent leurs fronts l'un contre l'autre, leurs nez se touchant et leurs lèvres se frôlant quasiment. Ils allèrent se coucher ensemble, main dans la main, et passèrent une bonne partie de la nuit à s'embrasser et à rattraper le temps perdu.
Le lendemain, début d'une nouvelle semaine, ils se rendirent ensemble au CBI. Les retrouvailles de Patrick avec les membres de l'équipe se passèrent plutôt bien, malgré leur colère qui s'apaisa lorsqu'ils virent le visage heureux de leur chef. Il avait réussi à la rendre heureuse, alors ils pourraient lui pardonner sa longue absence. Patrick remarqua bien vite que quelque chose avait changé entre Grace et Wayne, et il eut rapidement la réponse lorsqu'il vit leurs alliances et la photo de leurs enfants, une petite fille et un petit garçon de quelques mois. Kimball restait fidèle à lui-même, ce qui rassurait Patrick qui craignait de le voir changé par les années. La petite famille passa la journée à discuter et à rire, n'ayant aucune affaire à résoudre. Patrick et Teresa emménagèrent ensemble à leur plus grand bonheur, puis, après quelques semaines seulement de vie de couple, à la fin d'une affaire, après la traditionnelle pizza de fin d'enquête, Patrick demanda sa main à Lisbon, qui accepta avec une joie non dissimulée. Le mariage eut lieu quelques mois plus tard, un mariage rempli d'amour et de tendresse, à l'image des deux tourtereaux plus amoureux l'un de l'autre qu'ils ne l'avaient jamais été. Et un jour, moins d'un an après leur mariage, il se passa ce qui devait se passer : Teresa, malade depuis quelques semaines, fatiguée comme jamais revenait de chez le médecin et trouva son mari dans la cuisine, préparant le dîner.
-Patrick … Je suis enceinte …
Patrick se retourna, les larmes aux yeux, un grand sourire sur les lèvres, et courut prendre sa bien-aimée dans les bras :
-Oh Teresa, je suis si heureux ! Tu ne peux même pas imaginer comme j'attendais que tu prononces cette phrase !
Teresa se mit à pleurer de joie, sans pouvoir s'arrêter, ce que Patrick expliqua par les hormones de grossesse. Le septième mois de grossesse arriva, Teresa ne travaillait plus, Patrick avait fait en sorte d'être suspendu pour s'occuper de sa femme. Lors d'une échographie, le médecin avait annoncé aux futurs parents qu'ils n’accueilleraient pas un mais deux bébés. La grossesse arriva à son terme et Teresa mis au monde deux enfants magnifique, deux petites filles qu'ils appelèrent Lily et Piper. Dans les années qui suivirent, ils eurent deux autres enfants, deux garçons de 2 et 5 ans de moins que les jumelles, Jason et Percy. Les années passaient, leurs enfants grandissaient, le plus jeune allant bientôt atteindre la majorité. Teresa et Patrick vieillissaient eux aussi, mais ils vieillissaient ensemble et c'était tout ce qui leur importait. Un jour, plusieurs décennies après leur mariage, Patrick rentra de chez le médecin, comme sa femme l'avait fait des années auparavant, mais pour lui annoncer malheureusement une sentence bien moins réjouissante. La maladie fut diagnostiquée assez tôt, et Patrick commença à être soigné quand Teresa appris sa maladie, bien plus avancée que celle de Patrick. Ils passèrent le temps qu'il leur restait avec leurs enfants, leurs petits enfants et leurs très jeunes arrières petits-enfants, qui ne se lassaient pas d'entendre les histoires des enquêtes de leurs arrières grands parents, et encore moins l'histoire légendaire du retour de Patrick dans la vie de Teresa. Leur vie fut raconté encore et encore, jusqu'à la fin. Ils partirent en même temps, à quelques mois d'intervalle à peine, emportés par la même maladie, mais le cœur léger car ils étaient absolument certains de se retrouver de l'autre côté. Derrière eux, ils laissèrent des enfants, des petits-enfants, des arrières petits-enfants qui sauront les retrouver à travers les seules traces de leur vie, les seules traces de leur amour : eux mêmes. Car les liens du sang sont des traces qui ne peuvent jamais disparaître. Pas même avec la mort.

Voilà, cet OS est fini, j'espère qu'il vous a plu ! Les conseils et critiques sont toujours bons à prendre s'ils peuvent me permettre de m'améliorer ! Merci d'avoir lu ! content coucou
jisbon4ever<3
jisbon4ever<3
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane
Loisirs : Regarder TM, lire des fanfictions TM ... ^_^
Localisation : Derrière un écran d'ordinateur

Revenir en haut Aller en bas

Un retour tant attendu (spoiler saison 6) Empty Re: Un retour tant attendu (spoiler saison 6)

Message  Pain d'épices Dim 7 Déc 2014 - 0:48

coucou

J'viens tout juste de te lire.
J'aime bien ton style. C'est fluide et agréable à lire Very Happy

Toutefois j'ai trouvé que le tout était un petit peu rapide Embarassed

Sinon merci pour le passage de la baffe! J'ai beaucoup ri!! joie

Au plaisir de te lire une prochaine fois calin
Pain d'épices
Pain d'épices
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Grace Van Pelt
Loisirs : ,les arts du cirque, écrire, écouter de la musique, regarder la tv, faire du sport, etc...
Localisation : des fois j'me le demande...

Revenir en haut Aller en bas

Un retour tant attendu (spoiler saison 6) Empty Re: Un retour tant attendu (spoiler saison 6)

Message  jisbon4ever<3 Dim 7 Déc 2014 - 1:11

Tout d'abord merci d'avoir répondu ! J'avais beaucoup hésité avant de poster, mais j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai posté Very Happy merci de la remarque sur la rapidité, je me disais qu'il y avait un probleme mais je n'avais pas trouvé lequel. J'essaierais la prochaine fois d'aller moins vite. Pour le passage de la baffe, il m'est venu comme ça, c'etait meme pratiquement l'idée de départ Wink
jisbon4ever<3
jisbon4ever<3
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane
Loisirs : Regarder TM, lire des fanfictions TM ... ^_^
Localisation : Derrière un écran d'ordinateur

Revenir en haut Aller en bas

Un retour tant attendu (spoiler saison 6) Empty Re: Un retour tant attendu (spoiler saison 6)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum