The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les animaux du bois de quat'sous

4 participants

Aller en bas

Les animaux du bois de quat'sous Empty Les animaux du bois de quat'sous

Message  azzalyah Ven 12 Mar 2010 - 22:24

Série diffusée en 1994. C'est une coproduction allemande-britannique-espagnole-français.

Le résumé de chez Wiki :
Les animaux du bois de Quat'sous menaient jadis une vie paisible dans leur petite forêt, jusqu'à ce que leur logis, destiné par les hommes à un avenir de quartier résidentiel, ne soit attaqué par les buldozers et les bétonneuses. Menacés à la fois par l'homme et la sécheresse, contraints de fuir pour sauver leurs vies, les animaux n'eurent plus qu'un seul espoir: parvenir à ralier le Parc du Daim Blanc, une réserve naturelle où tous pourrons vivre en paix. Devant l'importance de la crise, ils décidèrent d'établir un pacte, et s'engagèrent à s'unir et à s'entraider pour atteindre ensembles leur destination. Reniant leurs instincts de prédateurs, les plus grands animaux promirent d'aider les plus petits et de renoncer à la chasse pour la durée du voyage.

Guidés par Crapaud et protégés par Renard et Blaireau, les animaux du Bois de Quat'sous entammèrent alors un grand périple à travers l'inconnu. Traversant champs et villes, entre rencontres heureuses et évènements tragiques, ils durent apprendre à rester soudés et à affronter ensembles les épreuves et les dangers jalonnant leur chemin jusqu'au Parc du Daim Blanc.


Le générique
Dessin animé qui sensibilisait l'enfant au respect de la nature, écolo avant l'heure.
Je me demandais comment mes parents pouvaient nous laisser regarder ça. C'était rare de ne pas pleurer pendant un épisode (morts d'animaux,....).

J'vas assumer le fait de parler "comme une vieille" mais les dessins animés "d'autrefois" me manquent: un bon scénario, un générique,.... Bob l'éponge & co ne remplacera jamais les séries des années 80-90.
azzalyah
azzalyah
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux du bois de quat'sous Empty Re: Les animaux du bois de quat'sous

Message  Hestia Jeu 18 Mar 2010 - 2:54

Ohhhhhhhhhhhhh ça fait des années que je n'ai pas vu le dessin animé! Je me souviens que petit, on avait les cassettes audio ma sœur et moi.

C'était un très bon dessin animé, je regrette aussi qu'on ne fasse plus se genre de chose. Au moins c'était éducatif.
Hestia
Hestia
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : écrire des fanfictions

http://stargatefanfiction.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux du bois de quat'sous Empty Re: Les animaux du bois de quat'sous

Message  lisbon.jane Jeu 18 Juil 2013 - 16:40

Oh terrible j'ai adorer ce dessin animé!! J'en regardais un tous les matins avant d'aller à l'école et ceux que je ne savais pas voir mes parents me l'enregistrait sur K7 aussi Rolling Eyes 
lisbon.jane
lisbon.jane
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux du bois de quat'sous Empty Re: Les animaux du bois de quat'sous

Message  serieshome Sam 20 Juil 2013 - 3:31

Moi aussi je regardais et ça me rappelle des souvenirs.

Comme vous je suis d'accord que les dessins animés d'autrefois étaient mieux que ceux de maintenant.
serieshome
serieshome
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Simon
Loisirs : musique, séries tv, voyage
Localisation : Québec

http://lili-en-aventures.eklablg.com

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux du bois de quat'sous Empty Re: Les animaux du bois de quat'sous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum