The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Law and Order

+9
Sharky
Baptiste
Lilith
olivia_jamie
vig
Hestia
azzalyah
Mély
Red John
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Laquelle préférez-vous ?

Law and Order Vote_lcap17%Law and Order Vote_rcap 17% 
[ 2 ]
Law and Order Vote_lcap67%Law and Order Vote_rcap 67% 
[ 8 ]
Law and Order Vote_lcap8%Law and Order Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Law and Order Vote_lcap0%Law and Order Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Law and Order Vote_lcap8%Law and Order Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Law and Order Vote_lcap0%Law and Order Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Law and Order Empty Law and Order

Message  Red John Mer 24 Mar 2010 - 22:00

Law and Order Lawandorderlogo

Dans le système pénal américain, le ministère public est représenté par deux groupes distincts, mais d'égale importance : la police, qui enquête sur les crimes, et le procureur, qui poursuit les criminels. Voici leurs histoires.


Law and Order (New York District / New York police judiciaire) est une série juridico-policière créée en 1990 par Dick Wolf pour la chaîne NBC. La série est entièrement tournée à New York. La saison 20 est actuellement en production. Il y a à ce jour plus de 430 épisodes.

C'est une série hybride. Chaque épisode est divisé en 2 parties d'une vingtaine de minutes chacune : la première où les policiers enquêtent, la deuxième où le procureur et ses assistants poursuivent le présumé coupable devant les tribunaux ou tentent de parvenir à un accord. Il peut arriver que les policiers apparaissent à nouveau dans la deuxième partie quand le bureau du procureur demande un complément d'enquête. Il arrive aussi que les assistants du procureur se rendent sur les lieux des perquisitions avec les policiers.

La série est avant tout au service des histoires qu'elle raconte. Celles-ci soulèvent souvent des problèmes éthiques, des questions de société, une critique du système judiciaire, etc. Le fait que la série se base beaucoup plus sur les histoires que sur ses personnages expliquent sûrement sa longévité car en 20 ans, le casting a changé plusieurs fois.

5 spin-off ont été créés :
- Law and Order : special victim unit / New York unité spéciale.
- Law and Order : Criminal Intent / New York section criminelle
- Law and Order : Trial by Jury / New York : cour de justice (Non hybride. Ce spin-off est 100% judiciaire. La série a été annulée au bout de 13 épisodes).
En Europe :
- Law and Order UK / Londres Police Judiciaire
- Law and Order FR / Paris Enquêtes Criminelles

Site en français : http://www.lawandorder-fr.com/
avatar
Red John
Co-admin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Law and Order Empty Re: Law and Order

Message  Mély Mer 24 Mar 2010 - 22:25

Alors moi c’est NY unité spéciale ^^ pourquoi ??
Et bien ma sœur et fan elle a tout les saisons et comme j’aimais bien leurs enquête je regardait avec elle, puis je me suis attachée au personnage.
Après les autres je n’est pas vraiment regardé donc je peut pas dire si j’aime ou pas hein
Mély
Mély
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Law and Order Empty Re: Law and Order

Message  Red John Mer 24 Mar 2010 - 23:26

Mély a écrit:Alors moi c’est NY unité spéciale ^^

C'était aussi ma préférée jusqu'à ce qu'arrive Linus Roache (Mike Cutter) dans Law and Order. I love you

* * * * *

Un copié / collé de ce que j'ai mis sur mon blog sur le personnage :

Let me to introduce you to... Mike Cutter

Law and Order C266de73359238

Michael "Mike" Cutter a fait son apparition dans Law and Order à partir de la saison 18. Depuis 3 saisons, il est l'assistant du procureur (Jack McCoy). Le personnage est interprété par l'acteur britannique Linus Roache. Il est la raison pour laquelle je me suis mise à regarder Law and Order, comme bon nombres de nouveaux fans à en croire les forums US. Outre le fait qu'il soit charmant, il forme avec Connie Rubirosa (son assistante) un joli duo qui fait le bonheur des shippeurs.

Il ressemble beaucoup à Stark (série Shark) mais en un peu moins arrogant. Il ne va pas jusqu'à l'illégalité pour coincer un meurtrier (contrairement à Stark) mais il prend quand même pas mal de risques. Extrêmement tenace, quand il tient un criminel, il ne lâche pas l'affaire.

Je n'ai pas encore vu tous les épisodes, mais voici déjà les infos que j'ai pu glaner ici et là :

- Il est issu d'une famille de gitans qui était toujours en vadrouille dans son enfance ce qui n'a pas été sans conséquence sur ses études avec des soucis à la clé dans la saison 20 rapport au fait qu'il lui manque un diplôme.

- Même s'il s'interdit toute relation avec Connie, il a avoué à Jack McCoy, dans la saison 20, être attiré par elle.

- Amateur de baseball, il se calme souvent les nerfs, dans son bureau, en jouant avec une batte ou une balle de baseball.

- Il y a dans son bureau une mystérieuse maquette représentant une cage d'escalier.

- Il est contre l'avortement et pour la peine de mort.

- Il a failli être assassiné dans l'épisode by perjury (saison 19, épisode 9) et ne doit la vie sauve qu'à l'intervention in extremis des détectives Lupo et Bernard.

- Dans l'épisode Skate or Die (saison 19, épisode 21), il se fait passer pour un espion russe auprès d'un malade mental afin de le provoquer pour qu'il l'attaque. Ce qu'il réussit parfaitement. Cela lui permet de faire mettre le psychotique sous médicament afin qu'il témoigne avec lucidité.

- Il n'hésite pas à utiliser les charmes de Connie Rubirosa pour séduire des membres du jury ce qui n'est guère apprécié par la demoiselle.

Law and Order A6837673359240

Deux interviews du duo : Linus Roache (Mike Cutter) et Alana de la Garza (Connie Rubirosa)
https://www.youtube.com/watch?v=9rsEIAsjrEA
https://www.youtube.com/watch?v=MHm4rCUpNGQ


Dernière édition par Azertynin le Dim 11 Avr 2010 - 20:21, édité 1 fois
avatar
Red John
Co-admin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Law and Order Empty Re: Law and Order

Message  azzalyah Jeu 25 Mar 2010 - 10:33

Pour moi c'est NY unité spéciale et section criminelle.
Seul bémol : je regarde sur TF1 avec les inconvénients que cela a cross .



LAW & ORDER j'ai jamais accroché aux personnages, scénario,.... et j'ai tout fais pour m'y accrocher.
azzalyah
azzalyah
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Law and Order Empty Re: Law and Order

Message  Hestia Jeu 25 Mar 2010 - 11:01

Je dois avouer qu'il y en a tellement (et les titres se ressemblent) que je m'y retrouve jamais cross cross

Mais je croie que c'est unité spéciale et section criminel que j'aime bien.
Hestia
Hestia
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : écrire des fanfictions

http://stargatefanfiction.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Law and Order Empty Re: Law and Order

Message  Red John Mer 21 Avr 2010 - 21:36

Un tout nouveau forum francophone sur la franchise Law and Order vient d'ouvrir ses portes.

Law and Order Law10
hourrah Law and Order Forum hourrah
avatar
Red John
Co-admin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Law and Order Empty Re: Law and Order

Message  vig Jeu 22 Avr 2010 - 16:53

Moi j'aime bien Paris Enquêtes Criminelles, mais c'est parce qu'il y a Vincent Perez et que je l'adore !!! Wink

Mais les autres séries sont bien aussi, je les vois souvent car ma mère les adore donc dès qu'elle tombe dessus on ne peut plus changer de chaine, lol !!!
vig
vig
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Wayne Rigsby
Loisirs : Chevaux, Hand
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Law and Order Empty Re: Law and Order

Message  Red John Jeu 22 Avr 2010 - 19:40

vig a écrit:Moi j'aime bien Paris Enquêtes Criminelles, mais c'est parce qu'il y a Vincent Perez et que je l'adore !!! Wink

C'est marrant comme coïncidence parce que Vincent Perez et Linus Roache ont tous les 2 joué dans le film une balle en plein coeur en 1998.

EDIT
NBC a commandé un nouveau spin-off. Law and Order : Los Angeles.
avatar
Red John
Co-admin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Law and Order Empty Re: Law and Order

Message  Red John Dim 25 Avr 2010 - 16:12

Alana de la Garza (Connie dans New York police judiciaire) a confirmé qu'elle attendait son premier enfant. L'accouchement est prévu le 11 octobre. Les scénaristes vont inclure sa grossesse dans la série.

Mais qui sera le père ? Mike Cutter ? :vivement:

content

Sources :
Linus Roache fans - LiveJournal
Alana de la Garza Expecting First Child
avatar
Red John
Co-admin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Law and Order Empty Re: Law and Order

Message  olivia_jamie Mer 28 Avr 2010 - 15:22

Alors pour moi, c'est Londres Police Judiciares (en anglais : Law & Order UK) Very Happy
Certes, cette série n'est pas encore arrivée en France siffle mais elle est super....On s'attache aux personnages Wink .....Le système légale et judiciaire britannique est intéressant à voir Very Happy
Law and Order Law-and-order-uk
avec à gauche : la loi et à droite, l'ordre Very Happy
olivia_jamie
olivia_jamie
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Law and Order Empty Re: Law and Order

Message  Red John Ven 7 Mai 2010 - 18:58

olivia_jamie a écrit:Alors pour moi, c'est Londres Police Judiciares (en anglais : Law & Order UK) Very Happy
Certes, cette série n'est pas encore arrivée en France siffle mais elle est super....On s'attache aux personnages Wink .....Le système légale et judiciaire britannique est intéressant à voir Very Happy
Law and Order Law-and-order-uk
avec à gauche : la loi et à droite, l'ordre Very Happy

Avec du beau monde !!! super

Freema Agyeman (Doctor Who) et Jamie Bamber (BSG). Je ne savais pas que Jamie Bamber était anglais.
avatar
Red John
Co-admin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Law and Order Empty Re: Law and Order

Message  olivia_jamie Ven 7 Mai 2010 - 21:07

Freema Agyeman qui a aussi joué dans un épisode de Torchwood green_smile et oui Jamie Bamber est anglais (contrairement à ce que beaucoup de gens pensent green_smile il n'est pas américain green_smile )
olivia_jamie
olivia_jamie
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Law and Order Empty Re: Law and Order

Message  Red John Lun 31 Mai 2010 - 20:39

Law and Order c'est fini. NBC a annulé la série au bout de 20 saisons. sad1 Pile poil au moment où les scénaristes allaient lancer une storyline sur Connie (Alana de la Garza étant enceinte, son personnage devait l'être aussi). Ça promettait aussi une chouette storyline sur Mike. Peut-être même aurait-il été le père.

triste3

Je viens d'ouvrir ce forum sur Linus Roache (Mike dans Law and Order) :
http://roachista.forumactif.com/
Avec l'arrêt de la série ce sera surtout un memorial même si dans les news il y aura la suite de la carrière de Linus.
avatar
Red John
Co-admin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Law and Order Empty Re: Law and Order

Message  olivia_jamie Mer 2 Juin 2010 - 15:11

petit rappel : Londres police Judiciaire est diffusé dès dimanche 6 à 17h55 sur TF1 cheers
Comme pour The Mentalist, les épisodes ne seront pas dans l'ordre grrr3
olivia_jamie
olivia_jamie
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Law and Order Empty Re: Law and Order

Message  <c> Lilith Sam 3 Juil 2010 - 22:21

J'ai ouïe dire que Kristin Kreuk allait faire une apparition dans un épisode, j'ai hâte de voir ça, étant une très grande fan de l'actrice.
<c> Lilith
<c> Lilith
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick & Cho
Loisirs : Quad, série TV, RPG
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Law and Order Empty Re: Law and Order

Message  Baptiste Sam 11 Sep 2010 - 19:33

Pour ma part c'est New-York: Unité Spéciale !
J'ai toutes les saisons, je suis vraiment un accro à cette série ! J'aime tout les personnages avec une préférence pour Benson, Stabler, Warner (la légiste), Cabott et Novak, même si c'est dernières sont parties... Le scénario est à chaque fois bien ficelé, du suspens et un excellent jeu des acteurs. Ma série préférée !
Baptiste
Baptiste
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Jane, Van Pelt, Lisbon & Rigsby
Loisirs : Musculation, Cinéma, Natation, Lecture...

http://s-baker.net/

Revenir en haut Aller en bas

Law and Order Empty Re: Law and Order

Message  Sharky Ven 24 Sep 2010 - 14:32

Ma préféré c'est New York Unité Special.J'adore les acteurs qui ont beaucoup de talent je trouve et j'aime particulièrement le personnage de Elliot Stabler.
J'ai jamais accroché avec les autre Law&Order et j'ai jamais apprécié les acteurs...
Sharky
Sharky
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Music,Cinema,Internet
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Law and Order Empty Re: Law and Order

Message  Red John Sam 26 Fév 2011 - 20:59

Je ne suis pas fan de New York section criminelle sauf quand il y a des épisodes avec Jeff Goldblum. J'adore le flegmatisme de son personnage. content Tout ça pour dire que TF1 vient de commencer la diffusion le samedi soir des inédits avec Jeff Goldblum et que ça vaut le détour. Very Happy
avatar
Red John
Co-admin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Law and Order Empty Re: Law and Order

Message  Teresa81 Lun 28 Fév 2011 - 12:30

Moi c'est sans contestation possible SVU ! Bon, après je n'ai pas souvent eu l'occasion de regarder les autres, ceci explique peut-être cela... Mais j'aime énormément Olivia & Elliot !
Teresa81
Teresa81
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane / Teresa Lisbon
Loisirs : écriture, lecture, tv, jeux videos, correspondance, puzzles
Localisation : Loir-et-Cher

http://mammouthalivres.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Law and Order Empty Re: Law and Order

Message  whysoserious Mer 11 Mai 2011 - 18:33

Pareil, c'est New York Unité Spéciale que je préfère ! Ce n'est pas vraiment pour les personnages, même si je les aime beaucoup, mais je trouve les enquêtes vraiment prenantes ! Sûrement parce que les sujets sont assez "choquant" comme les épisodes sur les pédophiles ou les viols (y a un episode qui m'avait bien remuée avec une association pour les droits des pedophiles, il m'a marqué celui-là)

J'ai jamais accrochée aux autres Law&Order hein
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Law and Order Empty Re: Law and Order

Message  valma44 Mar 28 Juin 2011 - 13:28

j'adore new york unité spécial mais christopher meloni a décidé de partir et je viens de voir qu'ils allaient le remplacer par danny pino de cold case.Comme Mariska hargitay a elle décidé d'apparaitre moins souvent, ils ont décidé de la remplacer par une actrice que je ne connais pas PERSONNELLEMENT kelli giddish.

J'aimais bien danny pino dans cold case mais là c'est juste IMPOSSIBLE de continuer à regarder new york unité spécial sans stabler ( et benson) .Tristement j'espère que cette série sera annulée car je n'imagine pas new york unité spécial sans stabler et benson.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-55836-ny-unite-speciale-deux-nouveaux-agents-au-casting.html
valma44
valma44
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Law and Order Empty Re: Law and Order

Message  Red John Mar 28 Juin 2011 - 19:21

valma44 a écrit:j'adore new york unité spécial mais christopher meloni a décidé de partir et je viens de voir qu'ils allaient le remplacer par danny pino de cold case

hysteriq hourrah

J'aimais bien danny pino dans cold case mais là c'est juste IMPOSSIBLE de continuer à regarder new york unité spécial sans stabler ( et benson) .Tristement j'espère que cette série sera annulée car je n'imagine pas new york unité spécial sans stabler et benson.

Pour moi c'est l'inverse.

J'ai commencé à regarder Law and Order quand il y a eu un changement de casting : Linus Roache à la place de Sam Waterston. Mais je comprends que quand on commence avec un cast particulier c'est difficile de se faire aux remplaçants. Ça me rappelle le remplacement de Michael O'Hare par Bruce Boxleitner dans Babylon 5. No

Mais là, n'étant pas une grande fan de Meloni, il me tarde de voir les épisodes avec Danny Pino. Dans Cold Case j'aurais aimé qu'on le voit davantage et là il aura le premier rôle. yes Maintenant faut voir comment sera le personnage...
avatar
Red John
Co-admin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Law and Order Empty Re: Law and Order

Message  valma44 Mar 28 Juin 2011 - 21:04

oui Christopher Meloni et Mariska Hargitay sont là depuis le début et en plus ça fait 12 ans que cette série existe donc ça fait un gros pincement au coeur pour ceux qui se sont attachés auX personnages et aux acteurs .

pour Danny Pino, je suis d'accord avec toi concernant son personnage dans cold case et je dois dire que j'ai été un peu déçue de l'évolution de son personnage, de sa relation avec lilly. y a un gout d'inachevé je trouve dans cette série
Very Happy
y avait matière à mieux exploiter les relations entre les différents personnages.

je regarderai quand même le season premiere pour voir ce qu'il adviendra du personnage de STABLER et de Benson drunken
valma44
valma44
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Law and Order Empty Re: Law and Order

Message  Red John Mer 17 Aoû 2011 - 13:42

Oh my, oh my, oh my... !!!!!!!!!!! you_ouh

Dance de la joie !!!!!!!!! joie_youpi

Linus Roache revient dans Law and Order dans la prochaine saison de SVU !!!!!! joie

Cutter is back !!!!!!! hysteriq hysteriq hysteriq stars joie5

Je sens que je vais adorer la 13ème saison de SVU ! cheers

:youpii:
avatar
Red John
Co-admin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Law and Order Empty Re: Law and Order

Message  valma44 Mar 20 Sep 2011 - 10:42

saison 12 bientôt fini, il en reste plus qu'un, on va comprendre comment Stabler quitte la série, j'ai hâte.Mais sniff aussi argh argh il va vraiment me manquer pale.

pour la saison 13, Mariska jouera bien dans tous les épisodes ( ouf) , Diane Neal( j'adore casey novak ma ADA préférée) et Stephanie March reviennent.

j'ai vu les bandes annonces et quelques passages, ça me semble pas trop mal finalement , je pensais que ça allait être pire.Mais, j'aime déjà pas la blonde du peu que j'ai vu( elle ne m'inspire pas grand chose) par contre Danny Pino, ça va. Mais bon , pour moi, sans Chris Meloni c'est quand même plus pareil.Alors je suivrai la saison que pour Mariska lol Very Happy
j'ai envie de laisser une chance aux nouveaux.Pas sûre que je suive ça assidument mais c'est à voir :roll2:
valma44
valma44
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Law and Order Empty Re: Law and Order

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum