The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

La vengeance

+26
Valou'
mc
Mɪѕѕ Mεnтɑℓɪѕт
Adie
Joyce
alamanga
Simon Jane
Lou@nne
Laureline
shanouw
4Jisbon
L'illusionniste
Roxy30
lyly163
Sharky
foxy
Luciole
Nat
BlackNight
Mesmer
Jen'ny
Sweetylove30
Calypso
lovesimonb
voilà
RedSun
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Alors?

La vengeance - Page 2 Vote_lcap74%La vengeance - Page 2 Vote_rcap 74% 
[ 55 ]
La vengeance - Page 2 Vote_lcap26%La vengeance - Page 2 Vote_rcap 26% 
[ 19 ]
 
Total des votes : 74
 
 

La vengeance - Page 2 Empty Re: La vengeance

Message  Lou@nne Ven 17 Déc 2010 - 14:42

Pour ma part, je pense qu'il aura l'occasion d'assouvir sa vengeance. Après, le fera-t-il ou non? J'ai envie de dire oui! Il ne vit clairement que par ça: se venger.

Ceci dit, comme certains l'ont dit, il tue bien le complice à Red John pour sauver Lisbon. C'est quand même un moment extrêmement fort et important. Il fait tout pour retrouver Red John et se venger et pourtant, il tue la seule personne capable de lui permettre cela ( dans l'immédiat du moins).

Il est clairement intéressant de penser qu'il puisse tout simplement évoluer ( après tout, aucun intérêt sinon... autant qu'il tue Red John dès le début de la série!) et être tiraillé entre son désir de vengeance et le fait de rester dans la légalité.

Ceci dit, évolution ou pas, il a quand même perdu sa femme et sa fille, par sa faute qui plus est... Donc d'une part, oui, il veut se venger, mais n'oublions pas qu'il se sent aussi coupable de tout ça. Il est poussé par le désir de venger sa famille mais aussi de rétablir un certain ordre. C'est-à-dire qu'il est responsable de tout cela, donc c'est à lui de tuer Red John. C'est son rôle ( de son point de vue)!

Je le vois bien se retrouver dans une lutte acharnée avec Red John et devoir le tuer par obligation, c'est-à-dire, soit Red John le tue, soit c'est lui qui le tue pour se défendre! Je vois bien ça arrivé sans qu'il ait eu le temps d'y réfléchir, que, tout simplement, il le tue pour ne pas être tué. Et là, il se sera vengé tout en ayant fait ce qu'il avait à faire (il ne va pas se laisser tuer sans rien faire..). Et je le vois bien, après cette lutte, gravement blessé... et peut-être même mortellement...
Lou@nne
Lou@nne
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance - Page 2 Empty Re: La vengeance

Message  Simon Jane Ven 17 Déc 2010 - 15:22

Après avoir RJ sous contrôle Jane pourrait lui faire une hypnose assez cruelle ?

Spoiler:
Simon Jane
Simon Jane
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Photographie
Localisation : Rouen

http://www.flickr.com/photos/mouette76/

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance - Page 2 Empty Re: La vengeance

Message  Invité Ven 17 Déc 2010 - 17:54

Bien sûr qu'il va se venger! Après tous ces efforts, il manquerait plus qu'il ne fasse que l'arrêter! A moins que cette cruche sirupeuse de Kristina ne lui fasse un lavage de cerveau, du style: Red John est un homme qui a dû souffrir dans son enfance, un incompris... Et puis quoi encore! RJ est un psychopathe qui ne mérite que d'être supprimé de façon cruelle et douloureuse!! :gun: :gun: grrr4 grrr4 grrr4 grrr4 grrr4 grrr4 grrr4 grrr4 grrr4 grrr4 grrr4
J'espère que Jane ne se dégonflera pas au dernier moment!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vengeance - Page 2 Empty Re: La vengeance

Message  alamanga Sam 18 Déc 2010 - 12:45

Moi je ne pense pas qu'il se vengera comme il a dit "en lui ouvrant le ventre...", mais il y aura une dure confrontation c'est sûr.

Et il n'ira pas au bout, car espérons qu'on arrive à le raisonner (Lisbon?), et que :rj: se fasse arrêter, ou qu'il meure par "accident".

Jane a ce désir de vengeance, réellement, mais c'est un homme qui a un bon fond.

Moi perso je suis contre la vengeance, et j'espère vraiment que cela finisse sur une petite note positive, et pas voir Jane éventrer :rj: ou se faire tuer. affraid affraid affraid

please prie
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance - Page 2 Empty Re: La vengeance

Message  Joyce Sam 30 Avr 2011 - 14:26

Je pense aussi qu'il va se venger. Après tout, il ne vit que pour ça. Il n'a que le mot vengeance à la bouche. Ce que Lisbon lui reproche d'ailleurs.

Comment il va s'y prendre ça je ne sais pas. Je me suis déjà fais plusieurs scénarios mais bon c'est tellement difficile d'imaginer Jane en train d'éventrer quelqu'un. :peur3:
Joyce
Joyce
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane & Lisbon !
Localisation : .Be

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance - Page 2 Empty Re: La vengeance

Message  Adie Dim 22 Mai 2011 - 21:55

Bonne question scratch
Je pense qu'il sera en grand dilemme si jamais l'occasion se présente. Et d'ici là soit Jisbon aura réussit à le faire changer d'avis soit il campe sur sa position et le tuera de sans froid. Je me demande vraiment.
Adie
Adie
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance - Page 2 Empty Re: La vengeance

Message  Mɪѕѕ Mεnтɑℓɪѕт Mar 24 Mai 2011 - 17:41

alamanga a écrit:Et j'espère vraiment que cela finisse sur une petite note positive, et pas voir Jane éventrer :rj: ou se faire tuer. affraid affraid affraid

please prie

Spoiler:

D'un côté, je dirais qu'il n'en serait pas capable. Comme beaucoup l'on dit ça se trouve, il se retrouvera devant Red John, mais Lisbon arrivera à temps et vont l'arrêter... (Et tout est bien qui finit bien
green_smile) Et puis c'est vrai que je ne verrais vraiment pas voir Patrick Jane en train d'éventrer Red John en fin de compte... hall. Peut être d'une autre façon. demon Twisted Evil (Et tout est bien qui finit EXTRÊMEMENT bien. XDD) Bref, je ne suis vraiment pas sûr comment cela va se terminer. (D'ailleurs, faut que l'un d'entre eux finis par rencontrer l'autre, ce qui veut donc dire que, pour qu'ils se retrouvent face à face faudra que l'un d'entre eux arrive à trouver où est l'autre car je ne pense pas qu'ils vont se revoir en pleine rue avant de se mutiler devant une multitude de personnes. Conclusion -> Patrick Jane ou Red John aura le dessus sur l'autre ce qui voudra dire que ça va être sanglant, peut être même qu'il y aura un mort red_smile... A moins que Lisbon arrive et casse l'ambiance ! Ce qui veut dire que ma vieille hypothèse surement incompréhensible est fausse). Et puis... A vrai dire, Patrick Jane est le genre de personnage qui cache bien son jeu, en gros on peu s'attendre à tout ! =)
Mɪѕѕ Mεnтɑℓɪѕт
Mɪѕѕ Mεnтɑℓɪѕт
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane ♥
Loisirs : Jouer du Violon <3
Localisation : Sur les Traces de Red John ! '-' :ok je me tais:

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance - Page 2 Empty Re: La vengeance

Message  mc Mer 17 Aoû 2011 - 15:29

Very Happy
mc
mc
Jane
Jane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance - Page 2 Empty Re: La vengeance

Message  Valou' Dim 28 Aoû 2011 - 0:35

J'en ai aucune idée.. Mais je pense pas qu'il se vengera.. Enfin on verra bien. La vengeance - Page 2 769693
Valou'
Valou'
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane. ♥
Loisirs : The Mentalist,MCR. ♥
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance - Page 2 Empty Hmmm

Message  TheScarletJuliet Ven 23 Sep 2011 - 19:31

Je tiens à dire, pour plusieurs raisons, que je pense qu'il va se venger.

1/ Dans la saison 1, il n'a pas foutu sa vengeance en l'air pour sauver quelqu'un, il l'a foutue en l'air pour sauver Lisbon
; nuance !
2/ Il tenait plus que tout à sa femme et à sa fille, il dit vouloir SE venger ? Je pense, pour ma part, qu'il le fait plus
pour sa fille que pour lui ... (la motivation n'est plus la même)
3/ ATTENTION SPOILER FIN DE LA SAISON 3 !!!

Spoiler:
TheScarletJuliet
TheScarletJuliet
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane <3
Loisirs : Lecture / Dessin
Localisation : Derrière un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance - Page 2 Empty Re: La vengeance

Message  Caroline Jane Jeu 29 Sep 2011 - 21:37

Bien entendu qu'il va se venger il a intérêt sinon c'est moi qui vais tuer john le rouge :p
Caroline Jane
Caroline Jane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Mentalist & Tokio Hotel
Localisation : Sur le canapé marron avec Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance - Page 2 Empty Re: La vengeance

Message  Lementalist10 Mer 11 Jan 2012 - 10:55

J'ai voté, oui avec qu'est ce qui c'est passé dans l'épisode 24 de la saison 3
Lementalist10
Lementalist10
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Wayne Rigsby

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance - Page 2 Empty Re: La vengeance

Message  Anarkia Lun 31 Mar 2014 - 22:14

Je suis assez partagée. Au vu du dernier épisode de la saison 3, on pourrait penser que la simple évocation des souvenirs de sa famille l'ait privé de tout esprit critique quant aux dires du faux  :rj:  (malgré la préméditation de son geste). Et s'il avait eu l'intime conviction, même inconsciente, qu'il laissait la vie sauve au vrai meurtrier ? Après tout, chacun joue avec l'autre une logique de manipulation : RJ n'abat pas Jane lors de leur première entrevue et le suit dans toutes ses avancées par rapport à l'enquête, presque comme s'il le protégeait d'une certaine façon ; tout comme Jane se sert ouvertement du vrai RJ pour commanditer le meurtre de Panzer.

La vengeance demeure son leitmotiv, mais l'exécutera-t-il réellement au moment venu ? Quoi qu'il en soit, on imagine un final plus spectaculaire et plus "personnel" qu'une simple balle presqu'invisible tirée sur Red John. La fin sera-t-elle à la hauteur symbolique de sa haine, les rôles s'inverseront-ils encore une dernière fois ? J'espère en tout cas une chute plus surprenante qu'une vengeance froide et prévisible.
Anarkia
Anarkia
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane / Bret Stiles / Lorelei Martins.
Loisirs : Blo-gueuse soporifique amatrice d'Arts, de Symbologie, de Néoclassicisme et de lyrisme douteux.
Localisation : Égarée quelque part dans l'Underland.

http://sprawlingmemories.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance - Page 2 Empty Re: La vengeance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum