The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

OS || Rigsby, the man who can't be moved (suite du 218, spoilers) ^

+6
TiteMaï
Felicity
PounchKimball
noulpif
Flicka11
Lilith
10 participants

Aller en bas

OS || Rigsby, the man who can't be moved (suite du 218, spoilers) ^ Empty OS || Rigsby, the man who can't be moved (suite du 218, spoilers) ^

Message  <c> Lilith Jeu 8 Juil 2010 - 13:31

    WAYNE : « Laisses-moi finir ceci et nous irons parler à Hightower »
    GRACE : « Wayne, je t'aime... vraiment mais, je pense aimer mon travail plus encore. »
    WAYNE : « Le travail n'est pas un problème, je vais m'en aller. »
    GRACE : « Tu quitterai l'unité... pour nous. »
    WAYNE : « Et alors ? »
    GRACE : « Je ne veux pas porter cette responsabilité. Tu me haïra pour ça. Peut-être pas maintenant mais, un jour viendra tu... »
    WAYNE : « Non, Grace, nous... »
    GRACE : « Désolée. »
    WAYNE : « Tu es certaine de ça ? »
    GRACE : « Je sais qui je suis. »


    Et elle était partie...



    Cette scène était gravée dans la mémoire de Rigsby qui la revivait à chaque fois que son regard énamouré se posait sur la jeune femme aux cheveux roux, assise à son bureau en pianotant son clavier d'ordinateur mais, dès que ses yeux perçants croisaient les siens, Wayne détournait bien vite le regard en faisant mine de travailler. Cependant, toutes les personnes avec qui il travaillait avaient remarqué ces petits moments d'égarement qui devenaient de plus en plus fréquents, tous sauf la concernée. Grace passait son temps à l'éviter soigneusement, à se morfondre dans le travail pour ne plus avoir à penser à lui et lorsqu'ils étaient seuls, un silence pesant s'installait entre eux.

    De sa vie, Wayne n'avait jamais été aussi démuni, cette femme lui faisait perdre la tête et il trouvait cela injuste qu'elle ait mis fin à leur relation comme ça, alors qu'ils avaient décidé de poursuivre leur idylle bien que cela signifiait que l'un d'entre eux quitterait l'unité. Rigsby s'était sacrifié, il préférait cent fois Grace plutôt que ce travail même s'il aurait bien voulu garder sa place et lorsqu'elle lui avait annoncé qu'elle voulait rompre une bonne fois pour toute, l'agent n'avait pas essayé de la retenir.

    Plus le temps passait et plus Wayne regrettait de ne pas l'avoir fait, de ne pas l'avoir retenu par la main, de ne pas l'avoir embrassé et de ne pas lui avoir dit combien il l'aimait lorsqu'il en était encore temps. Ce jour-là, Hightower l'avait convoqué dans son bureau pour discuter de son comportement des derniers temps, lui reprochant de ne pas être concentré. En effet, Grace l'obsédait tellement qu'il se revoyait encore la serrant dans ses bras ou humant son odeur délicate mais, y repenser le faisait souffrir plus que de raisons. Wayne en était arrivé au point où il avait demandé à Patrick de l'hypnotiser pour l'aider à guérir mais, le consultant lui avait répondu qu'on ne pouvait pas soigner l'amour, que l'hypnose ne contrôlait pas ce genre de chose. Pourtant, il avait réussi à persuader Minelli de fumer alors Wayne ne voyait pas en quoi cela était différent, Grace était devenue une drogue à laquelle il était dépendant.Une dépendance qui lui coûta l'ordre de prendre du repos et de consulter un psychologue, Rigsby n'eut d'autres choix que d'obéir mais, rester chez lui à se morfondre n'étant pas une solution, le jeune homme commença à faire la tournée des bars...

    C'est un peu éméché qu'il stationna devant l'appartement de Grace, juste à côté de la Jeep de la jeune femme. Il pouvait percevoir de la lumière filtrer à travers les rideaux et resta là, tête posée contre l'habitacle du véhicule, le regard perdu... Un mouvement de rideau lui indiqua que Grace l'observait, elle avait sans doute reconnu le bruit caractéristique du moteur de son 4x4, Rigsby rouvrit de nouveau les yeux et la chercha du regard en vain.

    Il n'aurait su dire combien d'heures s'étaient écoulées depuis qu'il était au pied de l'immeuble à guetter l'arrivée de Grace, cette dernière ne daigna même pas le rejoindre mais, en revanche, elle avait téléphoné à une tiers personne pour lui demander de retourner chez lui. Cette personne n'était autre que Teresa, après s'être garée en face du 4x4 de Rigsby, la jeune femme descendit du véhicule et grimpa aussitôt sur le siège du passager avant.

    TERESA : « Wayne, vous ne pouvez pas rester là. »
    WAYNE : « Je ne veux pas partir d'ici. »
    TERESA : « Vous avez bu ? »
    WAYNE : « Et alors ? »


    Teresa soupira et tenta de le prendre par le bras mais, Rigsby la repoussa violemment, lui arrachant une grimace de surprise.

    WAYNE : « Je suis le type qui refuse de bouger. »

    L'agent Lisbon ne pouvait rien faire, elle n'avait pas l'intention d'appeler du renfort alors elle resta là, aux côtés de son subordonné sans rien dire, sans rien faire... Juste pour lui apporter un peu de réconfort, pour lui montrer qu'elle était là, qu'ils faisaient partie d'une seule et même famille et qu'elle ne l'abandonnerait pas à son triste sort. Sans un mot, elle crut voir un soupçon de reconnaissance dans son regard triste et perdu tandis que la lumière de l'appartement s'éteignait.

    [H.J : Je n'en suis pas très très fière mais, étant donné que j'ai trouvé la chanson adaptée à la situation, j'ai décidé d'écrire ce petit one shot pour les fans du couple Rigsby/Van Pelt]


Dernière édition par <c> Lilith le Jeu 8 Juil 2010 - 13:40, édité 2 fois
<c> Lilith
<c> Lilith
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick & Cho
Loisirs : Quad, série TV, RPG
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

OS || Rigsby, the man who can't be moved (suite du 218, spoilers) ^ Empty Re: OS || Rigsby, the man who can't be moved (suite du 218, spoilers) ^

Message  Flicka11 Jeu 8 Juil 2010 - 13:39

C'est bien triste ça, pauvre Rigsby !
Je me demande d'ailleurs comment ça va évoluer entre eux deux dans la série... j'espère qu'ils vont se remettre ensemble ☀

En tout cas, merci pour ce très beau OS, simple mais touchant ! Et très bien écrit ! calin
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

OS || Rigsby, the man who can't be moved (suite du 218, spoilers) ^ Empty Re: OS || Rigsby, the man who can't be moved (suite du 218, spoilers) ^

Message  <c> Lilith Jeu 8 Juil 2010 - 13:45

Merci beaucoup, je suis ravie qu'elle plaise tout de même.
J'ai également hâte de savoir comment leur relation évoluera, on en parle pas beaucoup dans la série donc, ce n'est pas vraiment évident à reprendre pour une OS.
<c> Lilith
<c> Lilith
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick & Cho
Loisirs : Quad, série TV, RPG
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

OS || Rigsby, the man who can't be moved (suite du 218, spoilers) ^ Empty Re: OS || Rigsby, the man who can't be moved (suite du 218, spoilers) ^

Message  noulpif Jeu 8 Juil 2010 - 14:07

J'aime beaucoup :)
noulpif
noulpif
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

OS || Rigsby, the man who can't be moved (suite du 218, spoilers) ^ Empty Re: OS || Rigsby, the man who can't be moved (suite du 218, spoilers) ^

Message  PounchKimball Jeu 8 Juil 2010 - 14:30

Owh , c'était trop biien , émouvant & en plus J'aime la musique !
D'ailleurs tu pourrait pas me donner le titre & le chanteur..?

V.T.A.O (vive ton autre Os )
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

OS || Rigsby, the man who can't be moved (suite du 218, spoilers) ^ Empty Re: OS || Rigsby, the man who can't be moved (suite du 218, spoilers) ^

Message  Felicity Jeu 8 Juil 2010 - 18:06

Waaah.
C'est trop bien je trouve, Paaaaauvre Rigsby !
Moi qui aime pas forcément ce couple ( enfin je suis pas vraiment Shippeuse sur ce coup Very Happy ) ben là ils m'ont touché

Bravo !! super

calin
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

OS || Rigsby, the man who can't be moved (suite du 218, spoilers) ^ Empty Re: OS || Rigsby, the man who can't be moved (suite du 218, spoilers) ^

Message  <c> Lilith Jeu 8 Juil 2010 - 18:10

Felicity a écrit:Waaah.
C'est trop bien je trouve, Paaaaauvre Rigsby !
Moi qui aime pas forcément ce couple ( enfin je suis pas vraiment Shippeuse sur ce coup Very Happy ) ben là ils m'ont touché

Bravo !! super

calin

Fée, tu es pareille que moi xD
Merci !
<c> Lilith
<c> Lilith
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick & Cho
Loisirs : Quad, série TV, RPG
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

OS || Rigsby, the man who can't be moved (suite du 218, spoilers) ^ Empty Re: OS || Rigsby, the man who can't be moved (suite du 218, spoilers) ^

Message  Felicity Jeu 8 Juil 2010 - 18:14

Lilith a écrit:
Felicity a écrit:Waaah.
C'est trop bien je trouve, Paaaaauvre Rigsby !
Moi qui aime pas forcément ce couple ( enfin je suis pas vraiment Shippeuse sur ce coup Very Happy ) ben là ils m'ont touché

Bravo !! super

calin

Fée, tu es pareille que moi xD
Merci !

Normuuul !
De toute manière, j'aime tout ce que tu fais !

:smile4:
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

OS || Rigsby, the man who can't be moved (suite du 218, spoilers) ^ Empty Re: OS || Rigsby, the man who can't be moved (suite du 218, spoilers) ^

Message  TiteMaï Jeu 8 Juil 2010 - 22:20

Magnifique OS!
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

OS || Rigsby, the man who can't be moved (suite du 218, spoilers) ^ Empty Re: OS || Rigsby, the man who can't be moved (suite du 218, spoilers) ^

Message  Aurcoco Jeu 8 Juil 2010 - 23:49

Cette chanson est une de mes préférée !!!!!!!! content
Et j'ai été agréablement surprise : Un Rigspelt super bien écrit !!! super
On sens bien que Rigsby est désespéré et abattu. snif

@PounchKimball :Le titre de la chanson c'est "The man who can't be moved" de "The Script"
Aurcoco
Aurcoco
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane♥Lisbon, et • Red John •
Loisirs : Regarder les épisodes de TM, Lire, Cinéma, Dessiner ...
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

OS || Rigsby, the man who can't be moved (suite du 218, spoilers) ^ Empty Re: OS || Rigsby, the man who can't be moved (suite du 218, spoilers) ^

Message  <c> Lilith Jeu 8 Juil 2010 - 23:58

Merci les filles ♥
C'est effectivement The Script.
<c> Lilith
<c> Lilith
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick & Cho
Loisirs : Quad, série TV, RPG
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

OS || Rigsby, the man who can't be moved (suite du 218, spoilers) ^ Empty Re: OS || Rigsby, the man who can't be moved (suite du 218, spoilers) ^

Message  Luciole Ven 9 Juil 2010 - 8:37

Superbe petit os, très émouvant!!!!!

Moi aussi j'espère qu'ils vont se remettre ensemble

Et très belle musique :wub: amour1
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

OS || Rigsby, the man who can't be moved (suite du 218, spoilers) ^ Empty Re: OS || Rigsby, the man who can't be moved (suite du 218, spoilers) ^

Message  Tessy. Ven 9 Juil 2010 - 14:43

J'a-dore, franchement super ! (Normal, j'suis une Rigspelt shippeuse u__u)
Ils ont interêt ouais, de se remettre ensemble dans la prochaine saison XD
La fic est aussi géniale que la chanson Very Happy
Tessy.
Tessy.
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Van Pelt
Loisirs : Computer geek & Seriesaholic 8B
Localisation : Seattle ♥

Revenir en haut Aller en bas

OS || Rigsby, the man who can't be moved (suite du 218, spoilers) ^ Empty Re: OS || Rigsby, the man who can't be moved (suite du 218, spoilers) ^

Message  <c> Lilith Ven 9 Juil 2010 - 14:58

Merci les filles ♥
J'ai hâte de savoir ce que les scénaristes ont prévu pour ces deux-là.
<c> Lilith
<c> Lilith
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick & Cho
Loisirs : Quad, série TV, RPG
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

OS || Rigsby, the man who can't be moved (suite du 218, spoilers) ^ Empty Re: OS || Rigsby, the man who can't be moved (suite du 218, spoilers) ^

Message  lyly163 Sam 7 Aoû 2010 - 20:06

C'est tout mignon
lyly163
lyly163
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Van Pelt
Loisirs : Mentalist, Mentalist et Mentalist ^^ Puis lire les fic's aussi
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

OS || Rigsby, the man who can't be moved (suite du 218, spoilers) ^ Empty Re: OS || Rigsby, the man who can't be moved (suite du 218, spoilers) ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum