The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^

+10
Tessy.
Green-gold
Felicity
TiteMaï
PounchKimball
Izarra
Luciole
Sweetylove30
Jen'ny
Roxy30
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^

Message  Izarra Jeu 22 Juil 2010 - 10:11

Et ben... il n'y est pas allé de main morte.

Un copain qui la battait, la pauvre...
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^

Message  Roxy30 Jeu 22 Juil 2010 - 15:21

J'aime bien quand il s'acharne sur quelqu'un Wink
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^

Message  Felicity Jeu 22 Juil 2010 - 15:35

Haha, je la deteste Kelly, Jane n'approche JAMAIS son visage aussi pres de celui d'un autre témoin/suspect.



Jamais.


J'espere que c'est elle qui l'a tué et qu'elle s'est faut je sais pas hypnotiser ou un truc dans le genre...


(:
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^

Message  Roxy30 Jeu 22 Juil 2010 - 18:43

Serait-ce pour provoquer ou simple mise en scène??? Là est la question... Je vous laisse supposer! Very Happy

Suite au prochain chapitre Wink
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^

Message  Green-gold Jeu 22 Juil 2010 - 20:23

Pauuuvre Kelly.

Roxy30 je salue ton talent d'écrivaine, tu as réussi à me donner envie de foutre un poing à Jane. Non mais oh ! Elle n'a rien demandé, qu'est-ce qui lui prend de se comporter ainsi ! C'est pas sa faute si elle ressemble à ta femme, crétin !

J'espère que tu es encore inspirée, parce que j'attends la suite avec impatience ! hysteriq
Green-gold
Green-gold
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane, who else ^^
Localisation : Devant mon pc dans un village paumé quelque part au fin fond de l'Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^

Message  Roxy30 Ven 23 Juil 2010 - 0:18

Very Happy Contente de voir que tu t'impatiente Wink voici la suite petits curieux Very Happy
--------------------------------------------------------------------------------------

De leur côté Lisbon avait envoyé Cho et Van Pelt quérir Anna. Après l’aveu d’Andy, il semblait que la copine de Kelly cachait plusieurs cadavres dans son placard. Il va sans dire que la belle Anna ne voulait pas vraiment suivre, mais bon gré mal gré elle le fit tout de même. Pendant qu’il la laissait mijoter, Van Pelt avait sauté sur son ordi pour faire une recherche sur cette femme. Elle imprima le tout mit dans une chemise et la tendit à Cho. Celui-ci parcourra rapidement le dossier et entra dans la salle d’interrogatoire. Lisbon derrière le miroir sans teint observait quand Jane et Rigsby arrivèrent. Elle leur jeta un œil et remarqua la trace rouge sur sa joue. En le fixant elle poussa un soupir.


-Accident de travail. dit-il avec un petit sourire

Lisbon roula ses yeux verts et retourna à l’interrogatoire. Anna était assise devant Cho ses yeux bruns fixant l’asiatique qui la regardait sans rien dire. La jeune femme supporta son regard de longues minutes.


-Anna, connaissiez-vous Fred Oldman?

-Non. Je sais que vous suspectez Kelly c’est tout.

- Que faisiez-vous dans la nuit de dimanche à lundi?

-Rien. J’attendais Kelly.

-Ha oui?

-Oui, agent Cho.

-Un certain Andy Smith ou K-Puff, nous a dit que vous étiez avec lui à vous défoncer la figure.

-Je ne connais pas de Andy Smith.


Cho ouvrit le dossier et haussa un sourcil. Jane la regardait toujours de son air le plus observateur qui soit.

-Elle est nerveuse. Elle a peur qu’on découvre qu’elle consomme toujours. La preuve Kelly était sûre qu’elle avait arrêté depuis deux ans

-C’est ce qui t’a mériter une baffe?

-Non ça c’était la partie la plus douce.
dit Rigsby

Jane haussa les épaules devant une Lisbon complètement abasourdie. Jane quitta la salle et alla rejoindre Cho qui consultait le dossier. Il prit une chaise et s’assied près d’elle.


-Anna, vous avez porté plainte parce qu’Andy vous avait frappé non?

-Je…comment savez-vous ça?

-Je croyais que vous ne le connaissiez pas?
avança Cho toujours impassible

-Oh! Oui qu’elle le connait et très bien même, dit Jane sourire en coin, n’est-ce pas Anna? Mais tellement pas un bon garçon qu’elle ne l’a même pas dit à sa meilleure copine.

Anna ne dit rien se contentant de le regarder en relevant la tête de défi. Jane sourit devant cette attitude qui confirmait qu’elle était coupable.

-Depuis combien de temps consommiez-vous?

-Je veux mon avocat. Je ne dirais rien de plus.

-Comme vous voudrez Anna mais ça risque d’être long, très long même. Tellement que vous aurez envie de votre dose mais que vous ne pourrez pas l’avoir.
dit Jane sans un sourire

-Je sais être patiente monsieur Jane. Puis-je avoir mon avocat?

Cho acquiesça à sa demande et les deux comparses sortirent pour rejoindre Lisbon.

-Alors?

-Elle veut son avocat. Je crois qu’elle ne dira rien de plus.
dit Cho

-Peut-être pas à nous.


Rigsby et Lisbon savait très bien où il voulait en venir. Mais Wayne ne voulait surtout pas retourner voir la jeune femme. Après tout elle avait Jane en aversion maintenant qui sait ce qu’elle ferait en le revoyant.

-Jane c’est hors de question. Je crois que tu t’es assez acharné sur elle maintenant. Je souhaite pas vraiment avoir une plainte harcèlement. dit Lisbon fermement.

-Pas besoin relâchez-la. Elle est plutôt discrète sur ses activités, preuve qu’elle ne veut pas que tout se déballe. De plus elle soutient trop le regard pour ne pas être coupable.

-Kelly a fait la même chose.

-Non Kelly est innocente. Elle…elle soutient seulement MON regard, elle est rogne contre moi elle ne veut pas paraître faible devant moi c’est tout.


-C’est ce qui vous a valu une gifle je suppose. soupira Lisbon

-Euh…non. Kelly était battu par son petit ami elle a quitté le Canada parce que son enfant se faisait battre. Peut-être est-ce la première fois mais elle ne voulait pas qu’il passe par la même chose. Alors elle est partit voulant protéger son enfant. Ce qui m’a valu la gifle c’est que j’ai mis l’accent sur cet enfant. Elle le protège comme une louve. Elle ne veut pas qu’il soit blessé et encore moins qu’on s’en serve pour l’attendrir.

Rigsby se tourna vers lui les mains sur les hanches comprenant à ce moment ce qu’il avait fait. Pourtant il devait le connaître, savoir qu’il pouvait être vil.

-C’était une mise en scène?

-Bah…oui. Je sais j’ai été odieux et rude et ignoble et tout et tout. Mais je devais la mettre contre moi pour voir ce qu’elle allait faire. Comme elle a peur de la violence et que son ex-copain la retrouve, elle a fait exactement ce à quoi je m’attendais : Trouver du support auprès de sa copine et ainsi la fournir en renseignement sur l’enquête.
finit-il en souriant de toutes ses dents.

-Pourquoi cette mise en scène?

-Justement parce que Anna connaît Fred Oldman. Elle a assistée à la scène quand Andy lui a fait peur. Comme il est revenu et qu’il n’avait pas « compris » le message, tout en ignorant qu’il changerait de vie, elle l’a donc tué.

-Ça t’aurais déranger de nous mettre au courant?
dit Van Pelt.

Jane regarda ses collègues avec ce petit regard surpris. Après les avoir observés un moment il esquissa un grand sourire
.

-Vous le dire? Même un enfant aurait pu voir que votre réaction n’était pas spontanée.

-Jane, c’est toute l’équipe que tu met dans l’embarras. C’est une affaire de meurtre je te le rappelle. On ne peut pas se jouer des gens comme ça.


Jane se tut et tourna le regard vers la jeune femme. Celle-ci commençait à avoir des signes de manque. Elle avait la jambe qui sautait, elle se passait sans cesse la main sur le front et dans ses cheveux.


-Elle est en manque. Je dirais qu’elle consommait de la cocaïne à voir comment elle se frotte le nez. Elle sait qu’elle est piégée maintenant.


-Laissez-la mijoter encore un peu, je crois qu’un peu de temps sans sa dose l’aidera à parler.

Les agents acquiescèrent et sortirent de la salle pour retourner à leur bureau, sauf Jane qui regagna son canapé, pensif. Il savait qu’il avait été dur avec Kelly. La culpabilité monta en lui et lui fit perdre le regard dans le vide. Il s’allongea et fixa le plafond. Il devrait aller s’excuser et il le savait, il n’aimait pas trop ça mais en même temps il se dit qu’il devait au moins ça à la jeune maman. Il poussa un soupir et mit son bras sur ses yeux d’azur et encore une fois les visages de Kelly et de sa femme se superposa au grand dam du mentaliste.
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^

Message  noulpif Ven 23 Juil 2010 - 3:43

Vraiment très bonne fic :)
bon s'il y avait du jisbon sa serait plus que parfait Wink

donc VLS Very Happy
noulpif
noulpif
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^

Message  Sweetylove30 Ven 23 Juil 2010 - 4:05

donc Kelly est innocente, je n'en doutais pas.
Mais je n'aurais jamais pensé que sa copine aurait à voir dans cette histoire.
La suite please...... prie prie prie prie prie
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^

Message  Roxy30 Ven 23 Juil 2010 - 5:34

Bande de chanceux!! Une chance que je suis inspirée! green_smile Deux chapitre dans la même journée!! :shocked: Je crois que vous allez aimé Wink Bonne Lecture!!

-----------------------------------------------------------------------------------------

La journée de Kelly se passa lentement, trop au goût de la jeune femme. Ses collègues tentaient de la faire au moins sourire mais rien n’y fit. Au fond d’elle, elle avait un mauvais pressentiment vous savez ce genre de sentiment qui vous tord les entrailles, des frissons qui vous parcourent l’échine, ce pressentiment qui vous empêche de vous concentrer. Une fois sa journée terminée elle retourna chez-elle en allant quérir son fils chez la gentille voisine. Elle entra dans l’appartement désert et ce dit qu’Anna était sortie voir des amis. Elle prépara donc le repas ne se doutant pas une seconde que son amie était au QG du CBI.


Pendant ce temps l’équipe laissait Anna seule. Quand ils revinrent se poster derrière la vitre la situation de manque d’Anna avait augmenté au point qu’elle tentait d’enlever ses menottes, elle faisait les cent pas en parlant seule, elle reniflait bruyamment. De plus en plus les sueurs perlaient son front humidifiant des mèches brunes.


-Cho, Jane je crois qu’elle vous parlera.

D’un regard ils se regardèrent comme pour chercher l’appui un de l’autre. Ils entrèrent dans la salle et Anna les foudroya du regard. Jane la regarda comme on peut regarder un coupable avec cette pointe de pitié de la voir se détruire ainsi.

-Anna, dites-nous ce qui c’est passé la nuit où vous avez porté plainte. Nous ne vous jugerons pas. dit Cho de sa voix froide.

-Ben oui et quoi encore? Ce salopard d’Andy…

Jane ne dit rien et étudia la jeune femme. Elle était remplie de colère et de haine envers cet homme et c’était plus que visible.

-Il voulait rompre avec moi. Mais je sais qu’il ne peut se passer de moi! Je sais trop de chose sur lui. Comment il avait fait peur à Fred.

-Qu’a-t-il fait?

-Fred était venu le voir avec cet air prétentieux en lui disant qu’il allait le faire tomber et qu’il allait prendre le monopole de la drogue. Pauvre Fred il ne savait pas…
dit-elle d’une voix d’enfant

Toujours silencieux Jane la regardait encore. Le manque de drogue était plus que visible. Elle n’avait plus conscience de qui elle était, de où elle se trouvait et si ça trouvait elle les voyait en vert avec des antennes. Le consultant poussa un soupir. La femme c’était tut en secouant la tête perdue dans un monde flou.


-Qu’est-ce qu’il ne savait Anna? demanda Jane doucement comme pour l’amadouer.

-Que je veillerais sur Andy. Mais dimanche moi et Andy on c’est trop défoncés et j’ai dit que j’allais m’occuper personnellement de ce Fred à la con mais il n’a pas voulut. J’avais pris un couteau pour le glisser dans ma sacoche mais Andy s’en ai mêlé alors j’ai voulu le tenir tranquille mais il m’a frappé ce salopard! Il m’a fait mal monsieur Jane! dit-elle en saisissant sa main.

Jane la regarda et dégagea sa main doucement. Il n’avait aucune pitié. Cette femme avait tué un homme de ses propres mains. Des larmes roulaient sur ses joues rouges mais le regard était perdu…un peu comme les fous. Le visage froid il continua de la fixer. Cho vit que Jane ne dirait rien pour l’instant et décida de continuer lui-même.


-Qu’avez-vous fait ensuite?

-J’ai voulu aller porter plainte mais en chemin j’ai vu la voiture de Fred sur l’accotement alors j’ai sorti le couteau mais il a ouvert les yeux alors je lui ai planté dans le cœur…c’est rapide comme ça
. dit-elle en souriant béatement

-Vous n’avez pas vu Kelly?

-Kelly? Elle était là? Pauvre elle ça doit être dur…


Les deux hommes se consultèrent du regard. Cho leva les sourcils rapidement et Jane en haussa un avant de reporter son attention sur Anna. Maintenant elle n’était pas seulement en manque mais elle versait vers un monde d’où on ne revient pas souvent. Jane connaissait ce monde pour l’avoir côtoyer pendant un moment difficile de sa vie.

-Anna, Kelly dormait à côté.

-C’était un salopard je ne voulais pas que Andy soit blessé par ce petit con.

-Anna, vous êtes en état d’arrestation pour le meurtre de Frederick Oldman.

-Un con…c’est ça…


Jane se leva et quitta la salle. Les souvenirs l’assaillaient et il ne voulait plus les revivre. Lisbon avait quitté la salle et vint le rejoindre. Elle lui saisit le bras et le consultant arrêta et se tourna vers elle. Ses yeux verts étaient inquiets, Jane lui sourit avant qu’elle lui parle.

-Ça va Jane?

-Oui Lisbon j’ai besoin d’être seul un moment.

-Tu ne veux pas qu’on prévienne Kelly? Elle…

-Attendons à demain d’accord. Elle aurait du mal à encaisser moi en même temps que l’inculpation de son amie.

-Tu sais ça comment? Elle te hait je te rappelle
dit-elle en souriant.

Jane lui sourit tristement. Un vrai sourire qui exprimait ses véritables sentiments.

-Je le sais c’est tout.

Il s’éloigna lentement et s’affala sur son canapé en tournant le dos à tous, décourageant quiconque voudrait venir lui parler. Van Pelt, Rigsby et Cho vinrent rejoindre leur chef. Ensembles ils regardèrent Jane sans échanger un mot. Oui il avait été ignoble et odieux avec la jeune maman mais au fond tous étaient sensible à ce qu’il vivait.

-On appelle madame Pretty? demanda Van Pelt

-Non, je crois que notre consultant en as assez pour l’instant. Je crois que tous deux ont besoin de tranquillité.


Les agents acquiescèrent et s’éloigna de la salle commune sachant que leur consultant aurait besoin de beaucoup de solitude. Jane les entendaient mais ne bougea pas. Non notre consultant fixait le dos du canapé. Cette enquête était venue le chercher…beaucoup même. Lentement il sentit ses yeux s’emplirent de larmes il ferma les yeux pendant que les larmes firent leur chemin sur le canapé.


Dans l’appartement, Kelly avait donné le repas, ramasser et nettoyer ainsi que laver et bordé son fils. Elle le berçait encore profondément endormi dans ses bras. La sensation ne quittait pas la jeune femme. De plus en plus la sensation s’accentuait laissant une inquiétude sans nom dans le cœur de la jeune femme. Elle décida d’aller se coucher avec son fils mais elle savait pertinemment qu’elle ne fermerait pas l’œil de la nuit
.
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^

Message  Felicity Ven 23 Juil 2010 - 10:32

- Oh, Jane !

Le pauvre, tous ces souvenirs !
Je pense pas que se soit Anna, pressentiment. red_smile
Et Lisbon qui essaye, un peu, de l'aider...
Moi je pense que Jane va aider Kelly.
Et j'aime pas ça.


angel
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^

Message  Roxy30 Sam 24 Juil 2010 - 6:25

Le lendemain Kelly se leva avec son bonhomme. Elle avait dormi par bout espérant entendre Anna arriver. Aussitôt que son fils fut assit et avait commencé à déjeuner elle se précipita dans la chambre de sa copine pour constater son lit vide. Ce pressentiment ne la quittait pas. Elle devait aller travailler alors elle prépara son fils et l’apporta à la voisine.

Jane avait tenté de trouver le sommeil en vain sur le canapé. Toute la nuit il c’était retourné à ce demander comment il pourrait se faire pardonner par Kelly. Il s’assied et prit sa tête entre ses mains. Il était seul, ils savaient que les autres ne tarderaient pas. Effectivement la première arrivée fut Lisbon. Elle eut un regard compatissant en le voyant. Elle alla s’asseoir à côté de lui et le regarda longuement.


-Ça va Jane?

-Pas vraiment.

-Donc tu seras insupportable encore aujourd’hui?
tenta-t-elle pour le faire sourire.

Il lui fit un bref sourire. Il posa une main sur son genou et se leva pour aller se faire un thé.

-T’inquiète pas pour moi d’accord. Je vais m’en sortir.

-Justement je m’inquiète pour toi. Arrête de faire comme si rien ne pouvait t’atteindre! On se soucie de toi Jane.


À ce moment les trois autres agents entrèrent et leur sourire tomba en voyant l’allure de Jane. Mais celui-ci leur servit un sourire ravageur pour ainsi ne pas les inquiéter. En faisant tremper sa poche de thé il parcourut ses collègues du regard.

-Que diriez-vous d’un déjeuner ensemble? C’est moi qui invite. dit Jane enthousiaste.

Aussitôt dit, Wayne, Cho et Van Pelt se levèrent. Seule Lisbon ne bougea pas. Jane qui avait commencé à avancer arrêta et la regarda curieusement.

-Jane, je ne crois pas que ce soit approprié.

-Je vous invite seulement…

-Tu veux aller voir Kelly. Tu veux lui annoncer ça là-bas?

-Pas seulement ça Lisbon. Allez elle doit être inquiète de ne pas avoir vu Anna hier.

Il sortit et les agents restèrent immobiles attendant ce que Lisbon dirait. La tête de Jane se pointa en souriant ce à quoi Teresa leur donna le signal de le suivre, exaspérée. Il arrivèrent au restaurant où Kelly travaillait. Ils la virent les traits tirés, affairé à récurer un chaudron collé de sauce. Ils commandèrent et Rigsby n’y tenant plus se tourna vers Jane.

-Alors qui va lui dire? On ne peut pas rester là et ne rien faire en mangeant tranquillement et…

-Je vais y aller.
dit le mentaliste ne quittant pas son assiette des yeux.

-Non, cette fois Jane je m’y oppose! C’est hors de question que tu y ailles. dit fermement Lisbon

-Oh! Pourquoi?

-Pour…Jane elle vous déteste, elle vous a giflé et vous allez lui en remettre?


Le consultant fit un rapide tour de table. Tous restaient silencieux alors il planta ses yeux bleus dans ceux de Lisbon en maintenant le regard.


-Lisbon, aussi odieux et acharné que j’ai pu être, je crois que les excuses venant de MA part seront mieux acceptés que les vôtres. Je sais reconnaître mes torts. De toute façon j’ai terminé.


-Je suis sûre qu’elle ne voudra même pas t’entendre. avança Rigsby la bouche pleine

-Oui et moi aussi. dit Cho toujours sérieux.

-L’honnêteté paye toujours vous verrez.


Il se leva et alla voir le patron au comptoir. Il demanda à voir la blonde sur une grande réserve de celui-ci. Mais voulant coopérer il lui fit signe de passer. Jane avança lentement vers le petit carreau ouvert et lentement prit son courage à deux mains.


-Kelly?

La jeune femme perdue dans ses pensées se tourna lentement vers lui. Son regard fatigué ne se mua même pas en colère. Elle laissa son chaudron et s’avança vers lui, résignée à lui parler malgré comment il a pu être. Si un pouvait aider à passer son inquiétude c’était peut-être lui.


-Monsieur Jane…je voulais m’excuser pour…

-Non ça va je crois que je l’ai cherché. Vous pouvez prendre quelques minutes?


Elle consulta son patron du regard et celui-ci lui donna son accord d’un hochement de tête. Elle traversa alors du côté salle à dîner et s’assied sur un tabouret en ayant prit un café en passant. Jane s’assied devant elle et eut un regard désolé pour elle.

-Monsieur Jane je suis inquiète pour Anna. Elle…elle…

-Kelly, pardonnez-moi de vous apprendre cette nouvelle ici mais…elle a tué Frederick. Je sais que nous aurions dû vous avertir tout de suite mais je suis sûre que vous n’auriez pas voulu me voir.


Kelly le regard longuement. Les larmes inondèrent ses yeux gris. La jeune femme prit sa tête entre ses mains et elle sanglota son corps en proie à des tremblements signe que la tension relâchait. Plus loin les agents assistait à la scène, impuissants. Van Pelt allait se lever mais d’un regard la chef lui intima de s’asseoir.

-Mais…

-Laissez-le faire. Si ça s’aggrave on intervient compris.


Les agents restèrent sagement à leur place toujours en regardant la jeune femme essuyer ses yeux d’acier. Jane serraient les mains un peu coupable de lui apporter cette nouvelle.

-Pourquoi?

-Elle nous a dit vouloir protéger Andy qui était son petit copain. Écoutez, si vous voulez la voir je peux vous conduire à elle.

-J’aimerais bien monsieur Jane.

-Autre chose. Je voudrais m’excuser du comportement que j’ai eu envers vous. Je n’aurais pas dû vous secouer ainsi mais je le devais.

-Comment avez-vous su que j’avais un ex-amoureux violent?

-De la manière où vous tentiez de vous montrer forte et sûre de vous. C’est typique des femmes violentées.

-Et mon enfant?

-Simple déduction

-Vous êtes médium ou un truc dans ce genre?

-Dans une ancienne vie.


Kelly sourit tristement et fini son café avant que son patron lui donne congé en lui promettant de lui payer sa journée. Il eut dans le regard de la maman une lueur reconnaissante. Elle se tourna ensuite vers notre consultant en souriant à travers ses larmes qu’elle essuya de sa main. Elle prit une profonde inspiration en renversants la tête en arrière. Jane fut prit d’un profond respect envers cette femme qui tentait de refaire sa vie. Il la regarda de longues minutes, silencieux attendant qu’elle revienne vers lui. Elle posa une main sur son bras, doucement comme pour ne pas trop le toucher.

-Merci, monsieur Jane. Je pourrais vous appeler un peu plus tard?

-Bien sûr. Reposez-vous Kelly vous semblez fatiguée.

-Merci et je vous renvoie le conseil
.

Ils se regardèrent un moment et Patrick se leva et mit une main sur son épaule qu’il serra doucement, geste banal pour les autres mais c’est un geste qu’il faisait à sa femme quand elle n’allait pas et inconsciemment il l’avait fait. Les agents le regardèrent s’asseoir et s’enfermer dans un silence.

-Hé bien si tu souhaitais lui redonner le sourire c’est manqué. dit Rigsby finissant son repas.

-Faites moi confiance elle sourira avant que nous partions.

-Puis quoi…tenta Lisbon

-Patron…
chuchota Cho

Leurs regards convergèrent vers Kelly qui lentement souria. Rien d’extraordinaire, juste un petit sourire reconnaissant. De ce fait elle leva les yeux vers les agents et fixa Jane et lui sourit en hochant la tête, ce à quoi Jane répondit par le même geste, avant que celle-ci disparaisse dans la cuisine.


-Je crois que nous pouvons y aller.
dit Jane en se levant.
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^

Message  Sweetylove30 Sam 24 Juil 2010 - 11:22

vraiment trop bien ta fic.
Tu nous gâte avec deux chapitres d'un coup merci merci merci merci merci
Donc la pauvre Kelly était au mauvais endroit au mauvais moment,
Vous savez le pourcentage de chance qu'il y a pour qu'elle se trouve là juste au moment où sa meilleure amie tue un gars qui l'a aidé? scratch scratch scratch scratch
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^

Message  Felicity Sam 24 Juil 2010 - 14:12

Oh Oh Oooh, Lisbon a bien fait de faire un peu confiance Jane !

Kelly. Je l'aime pas. Les gens qui rappellent le passé de Jane, je les aime pas. Lisbon, c'est le renouveau, l'avenir. Kelly c'est le passé, son ancienne femme.


Tchô, J'veux la suuuuite !
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^

Message  Invité Sam 24 Juil 2010 - 15:19

a quand la suite je veux savoir comment kelly va reagir en face de anna enfin si tu fais une suite enfin cest pas terminer quand meme
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^

Message  Roxy30 Sam 24 Juil 2010 - 16:33

Sweety= Je pouvais pas te laisser à genoux me supplier! Comme tu as été gentille... Very Happy

Fee= Elle est gentille au fond Very Happy C'est pas sa faute si les souvenirs remontent à la surface

J&T= bien sûr qu'il y a une suite! Je ne vous laisserait pas ainsi! Very Happy
--------------------------------------------------------------------------------------

Kelly ramassa ses choses et en sortant de la salle des employés elle vit les agents quitter un à un. Elle les salua d’un signe de tête et retourna chez-elle. Elle n’alla pas quérir son fils tout de suite en profitant pour reprendre ses esprits. La jeune femme sauta dans la douche et prit de longues minutes.

Elle avait maintenant l’esprit tranquille. Elle trouvait ce consultant un peu bizarre mais il avait été compatissant suite à ses excuses, humain en fait. Peut-être que cette attitude froide et arrogante cachait un passé trouble…u peu comme elle. La jeune femme secoua la tête en chassant ces pensées. Quand sa douche prit fin, elle s’habilla d’une jupe mi-cuisse en denim, une camisole sans manche bleu clair. Elle remonta ses cheveux en une queue de cheval. Elle prit la voiture d’Anna et conduit aux locaux des agents et se stationna. Elle resta de longues minutes à tenter de prendre le courage de descendre de cette voiture.


Dans les bureaux les agents remirent de l’ordre dans leur dossier et Jane les regarda faire, pensif. Wayne leva un œil vers lui et croisa ses bras sur son bureau encombré
.

-Dis, tu crois qu’elle va venir?

-Oui, elle tient beaucoup à elle. Après tout elle avait mit sa confiance en elle.

-Oui mais du coup savoir qu’elle a tué quelqu’un…

-Excusez-moi monsieur Jane?


Les yeux se tournèrent vers la jeune femme et Rigsby eut du mal à cacher qu’il trouvait la jeune femme jolie, ce qui lui valut un petite bousculade de Grace. Cho haussa les sourcils sans rien dire. Jane la détailla quelques secondes avant de lui sourire. Ses longues jambes bronzées étaient musclées et délicieusement mit en valeur par ses sandales à talons et la jupe.

-Je ne croyais pas vous voir si tôt.

-Je…je dois la voir. Comment elle va?

-Elle…Vous allez le voir suivez-moi.


La jeune femme parcourut la salle du regard et suivit Jane. Ils arrivèrent à une petite cellule. De tout le trajet ils ne c’était pas parler, chacun enfermé dans leur pensées et leur gêne de se retrouver seul ensemble. Jane arriva à une porte et regarda la jeune femme.


-Vous voulez y aller seule?

-Vous ne restez pas loin hein?

-Je resterais ici.


Elle le remercia d’un sourire et ouvrit la porte et demanda à voir Anna. Elle fut conduite à cellule et laissé seule. Kelly, regarda de longues minutes cette femme qui se disait son amie.


-Anna? Anna, c’est moi.

Les yeux qu’Anna tourna vers elle l’effraya. Anna qui la reconnu lui sourit tendrement et sans se lever de son lit lui dit :

-Kelly, je croyais qu’ils t’avaient fait du mal.

-Anna pourquoi ne pas m’avoir dit que tu avais tué Fred?

-Mais je ne pouvais pas. Je devais protéger Andy.

-Mais…Anna j’étais là! J’étais morte de trouille tu l’as vu non?

-TU NE DEVAIS PAS ÊTRE LÀ!!!


L’éclat de voix de la prisonnière fit reculer Kelly. La rage déformait ses traits et la rendait méconnaissable.


-Tu…tu m’aurais laissé porter ce meurtre horrible? Tu as vu que j’étais dans la voiture! Et Dylan dans tout ça!

-Tu as toujours tout eut Kelly! Un petit copain, un fils adorable, des parents gentils même des amis fréquentables.

-Mais…Anna j’étais battue! Dylan l’a été aussi! Je…

-Oui et dès que tu es revenue, Dylan ne me regardait plus il ne me disait plus rien!

-Anna je suis sa mère!!!


Kelly la regarda déboussolée. Comment avait-elle pu croire que cette femme était son amie et qu’elle voulait son bien.

-Une mère n’abandonne pas son fils. Tu es une mauvaise mère. TU ENTENDS!!! TU AS ABANDONNÉ DYLAN!!!


Les larmes inondèrent ses yeux. Elle avait seulement voulu protéger son fils! Kelly essuya ses larmes d’un geste rageur.

-Je voulais le protéger Anna! Je ne l’ai pas abandonné. dit-elle entre deux sanglots

-Aaaaah! Arrête d’agir en gamine! Tu es toujours entrain de brailler!

-Je crois que je vais ta laisser purger ta peine.


Kelly tourna les talons sur un rire fou. Elle ne ralentit pas le pas et juste avant de saisir la poignée de la porte Anna la stoppa.


-Hé! Kel, que dirais-tu si son père était au courant?

-Tu n’as pas osé non?

-On sait jamais.


Kelly le regarda apeurée et sortit en trombe bousculant, sans le vouloir, le consultant. Celui-ci partit à sa suite en lui saisissant le bras.

-Kelly, ça va?

-Pourquoi ne pas m’avoir dit qu’elle était folle? Pourquoi vous ne m’avez rien dit!
dit-elle la ton rageur

-Je ne voulais pas vous inquiéter davantage.

La jeune femme prit son visage entre ses mains et se calma. Elle inspira profondément et replongea ses yeux dans ceux de Jane. Ceux de Kelly l’implorait de faire quelque chose et ceux de l’homme exprimait tout la sollicitude qu’il éprouvait pour cette femme.

-Mon fils…je dois…

-Je vous y conduis vous n’êtes pas en état.

-Non, ça va. Je dois être seule monsieur Jane ne le prenez pas mal. Je pourrais aller remercier votre équipe?


Jane acquiesça à sa demande et remonta avec elle. Quand ils arrivèrent les agents se tournèrent vers elle. En voyant ses yeux rougis Lisbon tourna un regard sévère vers son consultant. Celui-ci leva les mains lui signifiant qu’il n’avait rien à voir avec ceci.

-J’ai été voir Anna et…ça été difficile. Je…je voulais seulement vous remercier pour avoir élucidé ce meurtre.

-C’est notre travail madame.

-Je vais retourner auprès de mon fils.

-Vous voulez qu’on vous conduise?

-Non ça va.


Elle les remercia en un signe de tête et sortit lentement. Jane alla à la cuisine et se prépara un thé avant que les agents décident de prendre une petite pause et allèrent le rejoindre.
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^

Message  Roxy30 Dim 25 Juil 2010 - 1:18

Voici l'autre chapitre pour vous petit chanceux!! N'hésitez pas à laisser vos commentaires!! Very Happy Bonne lecture!
-----------------------------------------------------------------------------------------

-Qu’est-ce qui c’est passé?
demanda Van Pelt

-Je sais pas. Anna l’a peut-être inquiété.

-Tu veux dire que tu l’as laissé seule avec elle?? Jane c’est…

-Elle me l’a demandé gentiment

-Jane, on ne laisse jamais un coupable seul avec quelqu’un. C’est dangereux qui sait ce que cette femme lui a dit pour la rendre si bouleversée.

-Lisbon, je sais que c’est par rapport à son fils. Je suis sûr qu’il est en sureté.

-Jane et ses supers pouvoirs! On ne sait rien on ne peut être certain de rien!


Lisbon tourna les talons et quitta la cuisine et ferma la porte de son bureau. Jane baissa les yeux sur sa tasse. Il savait qu’il aurait du entrer avec elle, la protéger des paroles d’Anna s’il avait fallu. Mais il avait préféré attendre de l’autre côté guettant tout son suspect. Oui il avait entendu Anna crier après Kelly les deux fois et la phrase finale lui avait serré le cœur. Les agents restants le fixèrent sans rien dire. Ce fut Van Pelt qui brisa le silence.


-Jane, vous en savez plus que vous le dites non?

-Peut-être. Mais j’ai encore un doute alors je préfère attendre.

-Si sa vie est en danger?
supposa Wayne

-Non elle a peur encore que son ex la retrouve.

-C’est rien pour nous rassurer ça et encore moins Lisbon.
affirma Cho

-Je serais fixé dans quelques temps.


Jane s’assied en prenant un livre qu’il posa sur ses genoux. Les agents retournèrent à leur tâche juste avant que Wayne ouvre la bouche.

-N’empêche qu’elle est plutôt jolie.

-Depuis quand tu reluques les témoins toi?
demanda Grace froidement

-Bah…

Devant le regard froid de sa collègue il replongea dans l’écriture du rapport. Jane sourit à la remarque de Wayne et ouvrit son livre. Rapidement il perdit le fil de l’histoire et ses pensées allèrent à Kelly. Oui elle était jolie, ses yeux étaient expressifs et son sourire franc quand elle le faisait. Elle était douce et Jane ne put se le cacher il la trouvait fort jolie et attirante.

Chemin faisant, Kelly dut se calmer pour ne pas foncer sur la route. Il lui semblait que la route était longue et interminable donc quand elle vit les formes du bâtiment se dessiner devant elle, elle accéléra et se gara. Elle verrouilla les portières et aussi vite qu’elle le put se dirigea vers la voisine. Prise de panique elle cogna plus fort que d’habitude. La porte s’ouvrit à la volée sur la voisine inquiète.


-Ma foi! Kelly ça va?

-Dylan où est-il?

-Il fait sa sieste.


Elle se dirigea vers la chambre le cœur battant, le regard affolé. Elle ouvrit la porte et elle le vit là rouler en boule tenant sa doudou et suçant son pouce. La jeune femme poussa un soupir de soulagement et sortit doucement. Les yeux de la voisine la regardèrent curieusement. Elle prit le bras de la jeune femme et l’amena au salon.

-Je crois que j’ai droit à quelques explications.

-Je suis désolé madame Madison.


Elle prit une pause avant que la femme s’assied devant elle. La voisine la regarda inquiète. Déjà fraîchement arrivée et elle lui avait fait vivre des émotions que jamais elle n’avait vécue.

-Alors?

Kelly se lança alors dans l’explication du meurtre de Fred à l’arrestation d’Anna sous l’œil attentif de la voisine. Celle-ci se passa de l’horreur à la compassion. La jeune femme fini son récit en sanglotant. Trop d’émotion en même temps, trop de peur encore.


-Kelly, je crois que c’est encore risqué pour toi. Reste ici avec Dylan quelques temps.

-Mais madame Madison…

-Il n’y a pas de mais qui tienne Kelly. Va chercher les choses que vous aurez besoin et revient ici. J’ai deux chambres et je suis sûre que vous pourrez la partager toi et ton fils. En plus je me sens seule ici alors ça me fera de la compagnie. Oh! Appelle-moi Yolanda.


Un large sourire éclaira le visage de la jeune femme, le rare qu’elle a pu faire depuis longtemps. Elle se leva d’un bond et étreignit affectueusement Yolanda. Elle la remercia avant de filer et de descendre, linge, jouet et petite chaise pour tout les deux soient bien. Pendant ce temps la voisine avait préparé dut thé bien chaud et en servit quand tout fut placé. Elle en prit une petite gorgée et ria doucement.

-Qu’est-ce qui te fais rire?

-Oh, je viens de penser que c’est ce que monsieur Jane buvait au restaurant tout à l’heure.

-L’homme blond aux yeux bleus? Il était pas accompagné d’une femme l’autre jour.

-Oui celui-là.

-Il a l’air bizarre si tu veux mon avis. Beau garçon, très séduisant mais bizarre.

-Je crois pas. On dirait que…je sais pas. Il a dut vivre quelque chose de dur pour être ainsi.

-Il te plaît?

-Quoi?! Non, il est sympathique en fin de compte il a un côté très humain mais non il ne me plaît pas.


En fait Kelly le trouvait attirant mais sans plus. Malgré son manque de « professionnalisme » elle arrivait à lui pardonner la rudesse avec laquelle il l’avait traitée. Ce fut son petit bout qui la tira de sa rêverie en allant se coller contre elle. Elle le prit sur elle et le serra sur son cœur rassuré qu’il dormait à poing fermé dans son lit. Yolanda regarda cette scène émouvante en se disant que malgré l’arrestation de son amie, Kelly avait une force mentale solide.

Au bureau du CBI Jane était toujours perdus dans ses pensées. Oui il savait qu’il n’aurait pas dû laisser Kelly seule. La preuve quand elle est sortie elle était aussi chamboulée qu’en entrant et Patrick du se faire violence pour ne pas la prendre dans ses bras pour la réconforter. Lentement le visage de Kelly prit forme dans sa tête. Il se demanda si elle serait en sureté chez-elle, si la dernières phrase d’Anna était vraie ou encore si elle le mettrait à exécution.

Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^

Message  Felicity Dim 25 Juil 2010 - 1:19

Lisbon, va parler a Jane, saute lui dessus, je sais pas, mais le laisse pas ruminer tout ça alone !!

VLSSS !!
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^

Message  Izarra Dim 25 Juil 2010 - 10:55

J'avais encore pris du retard Rolling Eyes
Mais c'est bon, j'ai rattrapé, elle est sympa cette Yolanda :)

Je me demande comment cette histoire va se terminer scratch
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^

Message  Invité Dim 25 Juil 2010 - 11:27

super cette fin et yolanda tres gentille de l'heberger
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^

Message  Sweetylove30 Dim 25 Juil 2010 - 14:18

zut Jane en pince pour Kelly? Moi qui l'aimais bien cette fille, je crois que je vais changer d'avis.
Et Lisbon elle attend quoi pour avouer ses sentiments à Jane? Qu'il soit avec l'autre?
Allez Lisbon, bouge toi le fesses
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^

Message  Roxy30 Dim 25 Juil 2010 - 16:25

Bon...ceci est le dernier chapitre à saveur de suite....si vous êtes gentil Very Happy
-----------------------------------------------------------------------------------------

Lisbon était dans son bureau à tenter de se calmer. Il avait le don de la faire sourire et la seconde d’après de la foutre en rogne et ça c’est s’il était capable de lui pourrir la vie en passant. Elle savait que Patrick avait agi selon son fameux instinct mais en même temps il fallait qu’il aille avec elle pour au moins la soutenir et la protéger. Elle secoua la tête et se leva de son bureau elle ouvrit la porte et le vit le livre sur les genoux le regard dans le vide.

La chef fut prise de remord en le voyant ainsi. Elle s’avança donc doucement, juste deux ou trois pas pour sortir de l’embrasure de la porte.


-Jane, je peux te parler quelques minutes?


En poussant un soupir le consultant se leva non sans que les trois autres le suivent du regard. Il entra et ferma la porte et resta debout. Lisbon lui désigna la chaise et notre homme s’assied sentant que, encore une fois, la belle brune lui demanderait des explications.

-Je m’excuse je n’aurais pas dû crier après toi.

-Non ça va je crois que tu as raison. Mais je n’étais pas loin Lisbon juste de l’autre côté de la porte. Je ne me serais pas éloigné, elle m’avait demandé de rester proche.

-Tu aurais pu le dire ça.

-J’ai pas eu le temps.

-Bon d’accord. Maintenant t’en pense quoi?

-Elle est terrorisée. Si la menace d’Anna est vraie on devra être prêt.

-Qu..quoi? Quelle menace?

-Elle a demandé à Kelly ce que ça lui ferait si le père de l’enfant sache qu’elle était ici.

-C’est pas vrai! Mais qu’est-ce qu’on fait encore ici?

-Attends rien n’est fondé. Je devrais lui parler avant.

-Oui mais la pauvre elle doit être morte de trouille.

-Quelque chose me dit qu’elle est en sécurité. Il devait bien y avoir quelqu’un qui s’occupait de cet enfant quand elle travaillait.

-Oui et Anna c’est sûrement qui c’est. Bravo maintenant on a quoi : une possibilité de trois personnes en danger.

-Laisse-moi faire d’accord? Elle me contactera si besoin est.


FLASHBACK :
Kelly était encore en avant de lui à pleurer ce que son amie lui avait dit. Elle avait la trouille. Elle espérait tellement qu’Anna n’avait pas contacté le père de Dylan. C’est toujours la main sur le bras de Kelly que Patrick fouilla dans sa poche et en ressortit un bout de carton.


-Tenez Kelly.

-Qu’est-ce que…

-N’importe quand vous appelez. Vous avez le numéro du bureau et…


Il reprit la carte et inscrit un numéro au stylo.

-Celui de mon cellulaire

-Tenez voici le mien si vous êtes inquiet.


Le sourire que Kelly le gratifia le réchauffa.
FIN DU FLASHBACK


Lisbon le regarda et se dit que pour une fois elle pourrait lui faire confiance. Elle lui fit un signe de tête pour qu’il puisse partir, ce que le consultant fit lentement. Il prit son téléphone et composa un numéro.

Le téléphone de Kelly sonna. Heureusement pour elle, elle c’était levée tôt pour s’occuper de son fils. Elle prit son cellulaire et une fois qu’elle eut répondu un petit sourire éclaira son visage
.

-Kelly, c’est Patrick Jane. Je voulais savoir si vous étiez en sécurité.

-Bonjour monsieur Jane. Oui ne vous inquiétez pas. Ma voisine va m’héberger quelques temps. Jusqu’à ce que le danger soit passé.

-Content de l’apprendre. Faites attention à vous et à votre fils.

-Je vous le promets. Autre chose?

-Non. Juste prendre soin de vous. Au revoir mademoiselle, peut-être nous reverrons nous un jour.

-J’espère que se sera en des jours meilleurs. Vous aussi prenez soin de vous monsieur Jane.


Elle raccrocha et quelques secondes elle resta immobile à sourire doucement. Elle le trouvait bizarre mais au fond il était gentil. En se retournant sa voisine la regarda sourire moqueur aux lèvres.


-C’était lui?

-Oui il…il voulait savoir si j’étais en sécurité.

-Dis donc il prend son job à cœur!

-Il était inquiet.

-Oui c’est ça et tu me diras ensuite qu’il ne te plaît pas


Kelly ria pour la première fois depuis son arrivée. Elle alla ranger son téléphone et alla se préparer pour travailler. Oui elle aimait bien cet homme.

Jane ferma son cellulaire en souriant. Oui il avait son job à cœur mais plus depuis que cette maman, sosie de sa défunte femme, ai entré dans les locaux du CBI. Il enfoui son téléphone dans sa poche et du bout du doigt senti un papier il le sortit et le déplia il remarqua une inscription à laquelle il n’avait pas porté attention. Rien d’extraordinaire juste quelques mots qui fit sourire le consultant.« Merci pour votre aide monsieur Jane. Kelly Pretty »Il replia le papier et contrairement à d’habitude il ne le jeta pas mais le mit dans la poche de son veston sans manche. Il savait qu’un jour, il la reverrait.

Maintenant il alla voir Anna, il devait s’assurer que tout ceci n’était qu’une mauvaise blague pour effrayer la jeune femme. Il ouvrit la porte doucement et s’avança à sa cellule. Elle était là le regard dans le vide e se berçant lentement.


-Anna, je dois savoir si vous avez contacté l’ex copain de Kelly.

-Pourquoi je vous le dirais?

-Vous pouvez garder le silence mais s’il arrive quelque chose à Kelly et son enfant vous aurez ça de plus sur la conscience.

Elle le regarda longuement son esprit vacillant entre la réalité et la folie. Jane se tenait quand même sur une bonne distance, il était arrogant, enfantin mais pas complètement con non plus.

-Oui je l’ai appelé! Cette petite conne a abandonné son fils et il ne connaîtra jamais son père et c’est très important pour un garçon.

Jane la regarda longtemps longuement. Il la scrutait de ses yeux bleus et sans rien dire il quitta les cellules sous le rire fou d’Anna. Jane retourna aux locaux où Lisbon avait fait un bref résumé des impressions de Jane. Les agents se retournèrent et se levèrent en un bloc en le voyait entrer. L’inquiétude se lisait sur leur visage, Jane passa devant eux et s’assied doucement sur son canapé en poussant un soupir. Ils restèrent longtemps devant lui avant que Lisbon vienne briser le silence.

-Tu comptes nous faire attendre longtemps comme ça?

-Elle n’a pas appelé l’ex de Kelly.

-Tu en es certain?

-Oui. Elle est entrain de sombrer lentement dans la folie alors elle a de la difficulté à différencier la réalité et la folie. Kelly est en sureté.


Les agents poussèrent un soupir de soulagement avant de retourner à leurs occupations. Jane se coucha sur son canapé et fixa le plafond en fermant les yeux et en souriant. Une affaire de réglée non sans heurt mais il savait qu’il devait faire la paix avec son passé.

FIN
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^

Message  Felicity Dim 25 Juil 2010 - 18:00

Je refuse ce ridicule petit mot.
" Fin " .
Non mais pour qui il se prend, il a cru qu'il etait important, je REFUSE.
Ou alors, on a droit a
" Epilogue " .
Ca se s'rait cooule, encore plus si on voit Kelly avec un homme, brun, qui va se marier, avec un pere pour son fils, l'idéal quoi.
Jane, qui déclare sa flamme a Lisbon, en voyant que meme Kelly a reussi a être heureuse alors pourquoi pas lui. !

Si tu l'écris pas, je l'écris xD

VLS ! ::))))
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^

Message  Izarra Dim 25 Juil 2010 - 18:04

Ah non ça ne peut pas être déjà la fin!


Non non non non . Ou alors comme le dit Fée, fais au mois un épilogue :)
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^

Message  Roxy30 Dim 25 Juil 2010 - 19:11

Bon bon comme vous le demandez (et que vous êtes gentilles) je vais tenter un épilogue...ça ne serait pas parfait parce que je suis entrain d'écrire une suite à ceci. Et comme je suis une "contre Jisbon" je ne ferais pas de Jisbon MAAAAAIIIIS! Je vais voir ce que je peux faire pour contenter les "pour Jisbon"
-----------------------------------------------------------------------------------------
ÉPILOGUE

Kelly avait retrouvé le calme auprès de son fils et de sa gentille voisine. Elle avait demandé à être serveuse puisqu'Anna ne sortirait jamais de prison. Les mois avaient passés et Kelly se détendait un peu plus chaque jour laissant tranquillement son passé derrière elle. Yolanda avait insisté pour qu'elle reste car elle était d'agréable compagnie et Dylan l'adorait. De plus avoir une voisine si gentille était rare. Lentement leur relation se mua en une amitié sincère. Yolanda était douce et gentille et drôlement affectueuse avec Dylan. Elle était également une source intarissable de rire et également l'épaule sur laquelle Kelly pouvait pleurer quelques fois quand la mélancolie la frappait.

Elle avait garder la carte de Jane dans son portefeuille au cas. En cas de quoi elle ne le savait pas mais elle préférait la garder. Ainsi ça lui donnait une raison pour penser à lui. De même que Yolanda la taquinait souvent sur ça. De toute façon elle ne voulait pas tout suite avoir de petit copain voulant profiter de sa liberté avec son fils.


Du côté du CBI, Jane se sentait bien qu'elle soit en sécurité. Il ne l'avait pas rappelé mais savait au fond de lui qu'elle allait bien. Elle devait profiter de la vie avec son fils. Il passait le plus clair de son temps à lire et à tenter de lui imaginer une vie saine...chose qu'il aimerait accomplir en fait.


- Jane ça va?

Jane secoua la tête tirer de sa rêverie. Il leva le regard vers Lisbon qui c'était approché silencieusement.

- Oui je...réfléchissait.

-Tu pensais encore à Kelly non?


Jane ne répondit pas. Était-ce si évident?

-Jane, il faut que tu arrêtes. Le dossier est clos tu l'as même appelé pour t,assurer qu'elle allait bien.

-Oui je sais. Bon on a une prochaine enquête?

-Pas pour l'instant, si tu te reposais je crois que tu en as de besoin.


Jane lui sourit avant qu'elle ne s'en aille aussi doucement qu'elle était venue. Jane s'étendit sur son canapé en souriant. Lisbon lui avait dit la même phrase que Kelly. Pour la première fois il ne fit pas semblant de dormir et pour la première fois tout le monde le crut et décida de le laisser se reposer puisque cette enquête lui avait laisser beaucoup de nuit sans sommeil.
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^

Message  Felicity Dim 25 Juil 2010 - 21:29

QUA ?
" Contre le Jisbon " ?!!

No -> triste2 -> triste3 -> sad1 -> triste1 -> soupir !!
Mouais, on voit quand meme dans ton épilogue que Jane et Kelly vont se revoir, et pas que pour discuter ... xDD

Super Fic en tout cas. :)))
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^ - Page 2 Empty Re: Une enquête peu banale (TERMINÉ) ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum