The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Profiler

3 participants

Aller en bas

Profiler Empty Profiler

Message  Sharky Ven 22 Oct 2010 - 23:08

Profiler Profil10


Genre : Policières

Créateur: Cynthia Saunders

Nombres de saisons : 4

Nombres d'épisodes: 83


Synopsis

Plusieurs meurtres ont lieu, et un policier, John, demande l'aide de la VCTF (Violent Crimes Task Force) dont le chef est Bayley Malone. Il fait appel à un profiler issu du FBI, Sam Waters, qui a la particularité de voir ce que s'est passé sur le lieu des crimes.

Un psychopathe du nom de « Jack de Tous les Coups » est amoureux de la profiler et tue son mari. Sam décide de protéger sa fille et de quitter son travail mais Jack qui est un homme très intelligent, arrive à la retrouver. Elle sait que le seul moyen de se protéger réellement est de trouver ce criminel et elle reprend son poste au sein de la VCTF.


Distribution

Ally Walker - Docteur Samantha "Sam" Waters (saisons 1 à 3)
Dennis Christopher - Jack de tous les coups / Albert Newquay /
Robert Davi - Agent Bailey Malone
Julian McMahon - John Grant
Peter Frechette - George Fraley
Roma Maffia - Grace Alvarez
Caitlin Wachs - Chloe Waters (saison 1 et 2)
Erica Gimpel - Angel Brown
Michael Whaley - Nathan Brubaker
Shiek Mahmoud-Bey - Marcus Peyton
Adolfo Martinez - Nick Cooper
Heather McComb - Frances Malone
Traci Lords - Sharon Lesher (complice de Jack de tous les coups
Mark Rolston - Donald Lucas
Evan Rachel Wood : - Chloe Waters (saison 3)
Jamie Luner - Rachel Burke (saison 4)
Raphael Sbarge - Danny Burke


Autour de la Série

Durant les trois premières saisons, Samantha Waters (Ally Walker) était l'héroïne de la série. Elle décida cependant de rendre son badge. Derrière elle, sa fille Chloé et sa meilleure amie Angel, n'ayant plus d'utilité particulière, ne reviendront pas dans la quatrième saison.
Au cours des deux premiers épisodes de la saison 4, Samatha Waters passe le flambeau à Rachel Burke (Jamie Luner). Malgré des scénarios plus sombres, mais de bonnes qualités, les fans n'apprécièrent pas l'escamotage de leur héroïne, et le côté gravure de mode de Rachel Burke.La plupart des fans considèrent aujourd'hui que la fin de la série Profiler tient dans ces deux premiers épisodes.
La série ne fut donc pas reconduit pour une nouvelle saison. Le dernier épisode restant d'ailleurs sur une fin ouverte jamais conclue.
Au cours de la saison 3, un crossover en deux parties fut mis en place avec la série phare Le Caméléon diffusée par la même chaîne aux États-Unis (en France également). L'intrigue commençant dans l'une pour se conclure dans l'autre. L'extraordinaire rencontre de Jarod et de Samantha Waters conduisit les producteurs des deux séries à renouveler l'expérience durant la saison 4.
Cependant, et à la différence de Samatha, une idylle amoureuse sera créée autour de Rachel et Jarod. Jarod reviendra d'ailleurs une ultime fois prêter main forte à Rachel durant l'un des ultimes épisodes de Profiler. Aucun lien ne rattache cette histoire à la série Le Caméléon cependant.


Profiler – Une série angoissante

Profiler est une série télévisée américaine créée par Cynthia Saunders en 1996 pour la chaine NBC. Elle arriva en France un an plus tard sur M6 au sein de la Trilogie du Samedi, en dernière partie de soirée. Profiler fut à tort rapidement catalogué parmi les séries fantastiques, alors qu’elle n’en fut jamais une. Les spectateurs français firent simplement la confusion avec Millennium, créée par Chris Carter (auteur de The X-Files : Aux frontières du réel) qui arriva sur les écrans au même moment de l’année.
Là où Frank Black est animé par des visions d’horreurs, Samantha Waters n’a jamais eu le moindre don de voyance ni de prémonition ! Ce que nous voyons à l’écran, sous forme de flashs, sont simplement ses pensées et son raisonnement par rapport à son expérience et sa logique de déduction pour appréhender les tueurs en série. Certes, les propos des épisodes sont assez noirs et glauques, pour autant, la série aura su vivre quatre années exceptionnelles, par une distribution de très grande qualité et un suspens très élaboré.
Car à cette époque, l’ADSL n’existait pas, le téléchargement sauvage d’épisodes et le spoiler n’était pas accessible au commun des français. En dehors des magazines – qui avait un grand succès -, rien ne permettait de savoir à l’avance ce qu’il allait advenir de la suite de la série, mais surtout de ses personnages où la mort les attendaient à chaque seconde.

La force de Profiler vaut tant pour la qualité de ses scénarii, que par la diversité des histoires secondaires qui parsèment l’ensemble des épisodes de la série. Bien entendu, l’arc principal de la série reste la passion malsaine que porte un psychopathe surnommé « Jack de tous les coups » (en français) à Samantha Waters. Cette dernière se voit en effet, dès le début de la série, harcelée par cet individu dont on ignorera le nom et le visage tout au long des trois premières années du show. Jack n’hésite devant aucun meurtre pour éliminer toutes les personnes qui sont chères à Samantha, de façon souvent atroces. Exploitant pour la première fois à l’écran une technique de « filtre bleu » sur l’objectif de la caméra, additionné à la maîtrise des plans, le spectateur n’arrive jamais à distinguer clairement le visage de cet être abject, augmentant alors souvent la tension de chacun des épisodes où il apparait.
Il attaque là où on l’attend le moins, et toujours de façon brutale. Pour autant, la série reste accessible à tous les publics, même si évidemment je déconseille les enfants. Malgré son thème, la série est très accessible, facile à suivre et au final jamais gore. Elle fait plus preuve de suggestion sur les spectateurs, qui se laisse embarquer par les histoires.

Bien que l’arc principal repose sur la relation entre Sam et Jack, chaque épisode se concentre sur une enquête propre, et se conclut donc à chaque fois.
Le schéma narratif est pratiquement le même à chaque fois : une personne meurt, la section spéciale du FBI nommé le VCTF intervient.
Elle est constituée de manière classique également : un chef bourru (Bailey Malone), le profiler (Samantha Waters), le médecin légiste (Grace Alvarez), le flic reconverti (John Grant) et le férru d’informatique (Georges Fraley). Une constitution solide, parfaitement rodée et reprises par toutes les séries antérieures et postérieures (NCIS enquêtes spéciales, Les Experts…). Elle échappe cependant à la monotonie par la richesse incroyable des intrigues secondaires qui tissent une toile de fond entre plusieurs épisodes. Cette équipe « de base », si je puis dire, est complété par des personnages de passage dont certains font une brève apparition, puis disparaissent sans la moindre explication, sans que cela ne choque le spectateur.



Profiler 03c00310

Profiler Profil11

Profiler Img_1010

Profiler 10bb0d10

La saison 4 avec Jamie Luner
Profiler Profil12

Le générique







J'ai vraiment aimer cette série même si sa me faisait flippé avec le serial Killer "Jack de tout les coups" affraid Et le générique je le trouvais très angoissant.
J'aime particulièrement l'actrice Ally Walker qui interprète Samantha Waters,je trouve que c'est une actrice formidable,qui à beaucoup de charisme à l'écran je trouve et puis elle est belle.J'étais dégouté qu'elle ne soit pas dans la saison 4 et c'est vrai du coup j'ai déccroché après quand Jamie Luner à prit le relait je n'ai pas trop aimer.
L'année dernière l'intégrale et sortie et pour pas cher du tout et biensur je l'ai acheté Very Happy
Et c'est aussi grace à cette série que j'ai connu le magnifique et talentueux Julian McMahon love
Sharky
Sharky
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Music,Cinema,Internet
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Profiler Empty Re: Profiler

Message  Vixy Dim 14 Nov 2010 - 15:52

Oui, excellent série policière aussi, je regardais de temps en temps mais c'est quand même ma maman qui était accro Very Happy
Vixy
Vixy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon
Loisirs : Lire, jeux vidéos, cuisiner, papoter, etc!
Localisation : Belgium to California

https://www.youtube.com/user/celiminouxe

Revenir en haut Aller en bas

Profiler Empty Re: Profiler

Message  alamanga Dim 5 Déc 2010 - 18:56

Moi personnellement je n'ai regardé que quelques épisodes de cette série, j'ai pas trop accroché.

J'ai bien sûr vu les épisodes avec Jarod (du Caméléon).

L'actrice Jamie Luner est une bonne actrice, mais c'est vrai que son personnage était moins bien joué que Ally Walker.

alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Profiler Empty Re: Profiler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum