The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Elliot ^

+9
Luciole
lily
Izarra
Jen'ny
Daidi
kiffkiff
TiteMaï
C4ndy
Shaitan
13 participants

Elliot ^ Empty Elliot ^

Message  Shaitan Mar 14 Déc 2010 - 13:02

Me voilà de retour avec un OS écrit assez rapidement mais... très long. A vrai dire, il fait 12 pages x).
J'espère que ça vous plaira.

Enjoyez bien :)

ELLIOT

En entendant les pas se rapprocher, Lisbon se recroquevilla d’autant plus dans le grand lit. Les yeux hermétiquement fermés, elle refusait de voir qui se tenait là. Un oreiller serré contre sa poitrine dans un geste protecteur, un autre serré entre ses jambes. Jane n’eut pas de mal à comprendre ce qu’il s’était passé dans cette pièce et il dût faire un grand effort pour étouffer le sanglot qui lui montait à la gorge.
En reconnaissant la voix, elle leva brusquement la tête, puis bondit sur ses pieds pour se jeter au cou du consultant, qui ouvrait les bras pour l’accueillir.Celui-ci aurait pu être surpris par le visage sale de sa collègue, par sa robe qui n’était pas du tout son style, mais ce qui le frappa, ce fut la poussée en arrière qu’il ressentit au niveau de son bas-ventre lorsqu’elle se retrouva auprès de lui. Il baissa le regard en cherchant à comprendre, puis écarquilla les yeux. Lisbon, comprenant le choc qu’il pouvait ressentir à ce moment-là, prit les mains de Jane dans les siennes et les posa sur son ventre bien rond,lui montrant ainsi que c’était bien réel. Lorsqu’il releva les yeux vers son visage, elle lui fit un sourire résigné, et ce fut le goute d’eau qui fit déborder le vase. Jane éclata en sanglots alors que Lisbon le consolait. Dans sa tête de mentaliste bien entrainé, cette situation était au comble de l’absurdité.
- Ca fait combien de temps ? demanda-t-elle simplement alors que Jane séchait son visage avec la paume de sa main.
Lisbon hocha la tête et se souvint des premiers jours où elle était arrivée dans cette cave, après son enlèvement. Elle s’était sentie tellement désespérée, et maintenant elle voulait tout faire pour atténuer la peine de son collègue. Son arrivée lui semblait tellement loin maintenant…
Le premier intéressé releva la tête en cherchant à comprendre.
Jane ne répondit pas et sécha à nouveau son visage, rapidement recouvert de larmes à nouveau. Puis il se tourna vers Lisbon et prit ses épaules entre ses mains.
La jeune femme lui sourit et posa sa main sur la joue bien rasée de son collègue.
Jane détourna les yeux. Il ne voulait pas faire face à ça. Il ne pourrait pas supporter de voir Lisbon souffrir en face de lui et de ne rien pouvoir faire.Il ne réagit pas quand la chef d’unité lui dit de la regarder, puis la gifle qu’elle lui mit le sortit de sa torpeur. Elle n’avait pas voulu lui faire mal,et à vrai dire, il l’avait plus ressentie comme une caresse. En se tournant vers elle, sa main était toujours sur sa joue, et il entrelaça ses doigts aux siens.
Comprenant peu à peu où elle voulait en venir, il hocha la tête, serrant le poing posé sur ses genoux.
- D’accord, répondit-il d’une voix monocorde.

Avec le crayon gris qu’il avait trouvé derrière un bureau, Jane traça un cinquième bâton sur la porte de la salle de bain. Déjà cinq jours. Il n’avait pas revu son ravisseur depuis qu’il était arrivé, mais commençait à comprendre comment ça marchait. Deux fois par jour, un repas chaud mais loin d’être copieux leur était servi, qui arrivait dans un petit monte charge dans la pièce qui tenait lieu de salon dans l’appartement souterrain. Tous les trois jours, leur repas était accompagné d’une baguette de pain, qui les aidait à avoir l’estomac un peu moins vide. Ils avaient de l’eau à volonté qu’ils se servaient dans la salle de bain. A l’arrivée de Jane, il avait eu droit à un rasoir jetable qu’il avait gardé précieusement près du lavabo quand Lisbon lui avait dit qu’il n’en aurait pas d’autre.
Le consultant regarda la jeune femme dormir alors que sa robe d’été remontait jusqu’à son ventre, et il s’empressa d’effacer les idées qui lui traversèrent l’esprit lorsqu’il la vit en petite culotte. Chassant ces images, son regard se posa alors sur son ventre de la taille d’un ballon de basket.
- Il… il a bougé, murmura-t-il, comme s’il ne voulait pas déranger l’enfant.
Jane ferma les yeux, s’abandonnant à ce contact, caressant doucement le ventre de Lisbon du bout des doigts.
- Je vais le garder, répondit-elle sans hésitation. Peu importe son père et les conditions dans lesquelles il a été conçu. Ça reste mon enfant. Et même si je n’aurais jamais cru le dire un jour, je crois que l’idée d’être mère n’est pas pour me déplaire.
- Jane ? l’appela-t-elle, comme si elle s’apprêtait à lui dire quelque chose d’important.
- Si on s’en sort tous les trois, je ne veux pas retourner au CBI.
- Si vous n’y retournez pas, je n’y retournerai pas non plus.
- Il a perdu, Lisbon. Il a perdu le jour où je suis redevenu heureux. Et tout ça,c’est grâce à vous. Si vous voulez un père pour votre enfant, je serai là, Lisbon.

- Toi,blondinet, va t’enfermer dans la salle de bain.
- Non,répondit-il d’une voix qui se voulait assurée, mais qui tremblait légèrement.
-Commencez par moi, dans ce cas-là, répliqua-t-il en se mettant entre son agresseur et Lisbon.
- T’es content ? lâcha simplement l’homme.
- Arrêtez,je ferai ce que vous voudrez ! s’exclama Lisbon entre deux sanglots,espérant qu’il arrêterai de frapper son collègue.
La voix autoritaire la laissa clouée sur place, bouche bée. Non pas que ça l’eut étonnée venant de l’agresseur, mais parce que c’était Jane qui lui avait hurlé ça d’un ton qui ne permettait pas de réplique. Après s’être acharné sur lui, le ravisseur avait repris son calme. Mais étant essoufflé, il fit simplement demi-tour pour remonter les marches et refermer la porte à clé. Lisbon sauta du lit et mit son ami sur le dos alors qu’il grimaçait de douleur. Il n’y avait aucun doute sur le fait qu’il avait quelques côtes de cassées et des hématomes par dizaines partout dans son corps. Avec l’aide de sa supérieure, il remonta sur le lit et se laissa aller, bercé par Lisbon.
- Je ne t’ai jamais obéi, je ne vais pas commencer maintenant, souffla-t-il avec un petit sourire, qui se transforma rapidement en grimace lorsqu’il bougea légèrement.
- Une amie m’a dit, continua-t-il, qu’il allait nous faire du mal physiquement, mais que mon esprit devait rester lucide. Je suis resté lucide pour qu’elle reste saine physiquement.
- Tu es un idiot…
- Je vous avais promis de ne plus jamais le laisser vous faire du mal, finit-il en caressant le ventre de Lisbon. A aucun de vous deux.
Jane tambourinait à la porte depuis déjà quelques minutes, appelant son ravisseur à tue-tête. Lorsqu’il ouvrit enfin, il avait un révolver pointé sur la tête du consultant. Cependant, ce dernier ne se démonta pas.
Visiblement paniqué, l’homme partit en courant chercher tout ce qu’on lui avait demandé. Et Jane n’hésita pas à redescendre les marches quatre par quatre, sans un regard pour la porte restée ouverte. Avec l’élan de sa course, il glissa jusqu’au lit et se retrouva vite à genoux auprès de Lisbon qui serrait les draps avec tant de force que les jointures de ses mains devenaient blanches.
Le ravisseur revint et fixa la scène, sans oser entrer dans la chambre. Il avait apporté ce que Jane lui avait demandé et il déposa le tout par terre.L’accouchement fut assez rapide, pour le plus grand bonheur de tout le monde,et le consultant coupa maladroitement le cordon ombilical alors qu’il voyait flou à cause des larmes qui inondaient ses yeux.
- Il est magnifique… souffla-t-elle, en larmes elle aussi.
-Changez-vous, vous êtes couverts de sang, dit-il. Y’a des couches et des vêtements pour le bébé, et des draps aussi, dit-il d’une voix sans émotion.Prenez bien soin de lui. C’est mon fils, finit-il avec un rictus qui ne présageait rien de bon.

- Non…
- Non…
- Tu me laisses pas réfléchir, tu parles tout le temps !
- Elliot…souffla-t-elle.
- Elliot.
-On ? répéta-t-elle avec un sourire.
- J’aime bien le on, murmura-t-elle en prenant la main du consultant qui la serra.
- Elliot…
- Bonjour, Elliot ! souffla la jeune femme.
- Tu me prends pour une idiote, Patrick Jane ? fit-elle faussement vexée.
Lisbon allait répliquer lorsque des bruits de coups de feu se firent entendre aurez-de-chaussée. Automatiquement, ils levèrent tous les deux le regard vers le plafond et se rassirent sur le lit, se demandant ce qu’il arrivait. Le vacarme se rapprochait de l’escalier et, pris de panique, les deux collègues s’empressèrent de cacher Elliot entre les oreillers et les couvertures, se mettant devant pour lui servir de barrière.
Jane était paralysé. Voyant qu’il ne réagissait pas, Lisbon le serra contre elle et lui mit la tête dans le creux de son cou. S’ils devaient mourir, autant le faire de la même façon que tout ce qu’ils avaient fait depuis qu’ils s’étaient retrouvés : ensemble. Jane se lova contre elle, les larmes lui montant à nouveau aux yeux, comme souvent ces derniers temps. Mais il reprit un peu de contenance et de dignité lorsqu’il entendit Lisbon lui souffler un « je t’aime » d’une douceur qu’il ne lui soupçonnait pas.
Et puis un deuxième coup. Son cœur se mit à battre encore plus fort qu’il ne le faisait déjà. Lisbon avait tressailli à la détonation mais restait alerte, il le sentait sous ses doigts. Soudain, leur ravisseur s’écroula par terre. Cho entra prudemment dans la pièce et les braqua, avant de baisser son arme et d’ouvrir grand les yeux en apercevant Lisbon avec Jane.
Jane était tombé sur le dos, la poitrine couverte de sang, et il fouillait comme il pouvait entre les couvertures. Les deux agents accoururent et Cho prit un drap pour faire pression sur sa blessure. Le consultant réussit enfin à trouver le bébé et il sourit.
- Patrick,ne parle pas, lui intima-t-elle. Il faut que tu gardes tes forces. Van Pelt, appelez une ambulance ! s’exclama-t-elle dès qu’elle vit la jeune rousse entrer dans la pièce.
Cho ne disait rien, mais il ne perdait pas une bribe de la conversation alors qu’il épongeait le sang. A vrai dire, il avait un peu de mal à suivre. Mais ce n’était pas le moment de parler ni de demander des explications. Là, il fallait agir.
- J’ai pas compris grand-chose… avoua le grand brun.
- J’ai une petite idée, lâcha simplement Cho, attirant le regard de ses deux collègues.Jane a dit que le bébé ressemblait à Lisbon, et c’est vrai. Lisbon est restée enfermée ici plus d’un an, elle a largement eu le temps de tomber enceinte et d’accoucher.
- Ou pas, finit Cho d’un ton morne. Le type qui les a kidnappés était un salopard. Et elle était toute seule dans cette putain de cave. Vous croyez qu’elle a pu se défendre longtemps ? Elle est résistante, mais pas à ce point.
Quelques heures s’écoulèrent avant qu’un médecin ne vienne les chercher pour leur dire que Lisbon et son fils étaient dans leur chambre et qu’ils pouvaient recevoir des visites, une à la fois. Hightower était également arrivée, accompagnée de Minelli qui avait fait le déplacement depuis Los Angeles quand il avait su que son ancienne protégée avait été retrouvée et bien en vie. Cho s’avança dans le couloir sans laisser à personne la possibilité de contester. Il frappa trois petits coups secs sur la porte et l’ouvrit, trouvant face à lui sa supérieure qui donnait le sein à Elliot.
- Hey, Cho, sourit-elle. Des nouvelles de Jane ?
- Comme quelqu’un qui a passé un an enfermée, qui vient d’accoucher il y a deux semaines et dont son colocataire de cave s’est fait tirer dessus…
- Comment il s’appelle ?
- Je suis désolé. J’aurais dû vous retrouver avant.
- Vous devriez dormir, patron, lança-t-il en se levant. Vous avez besoin de repos.
- Donnez-le-moi, la coupa-t-il. Je vais m’en charger pendant que vous dormirez. De toute façon j’avais l’intention de passer la journée ici.
- Je reviens dans une heure. Je dirai à tout le monde de ne pas vous déranger, finit-il en calant bien le bébé dans ses bras. Dormez, maintenant.

- Je vous présente Elliot. C’est le fils de Lisbon.
- Agent Cho, comment va-t-elle ? demanda cette dernière.
- Vous avez bien fait. Vous croyez qu’elle s’en remettra ?
La patronne allait lui poser une autre question lorsqu’un médecin en tenue de bloc bleue arriva dans la salle d’attente.
Tous les agents et ancien agent se levèrent pour s’approcher du chirurgien, ne voulant rater un mot de la discussion.
Il n’avait pas encore fini de parler que Rigsby se retourna pour donner un grand coup de pied à un distributeur de café, qui se mit en marche tout seul. Van Pelt essuyait déjà ses larmes alors que Hightower baissait les yeux, assimilant les mots du médecin, et Minelli cherchait à tâtons une chaise pour s’y laisser choir. Cho soupira bruyamment, puis commença à se diriger une nouvelle fois vers le couloir.

Elliot avait bien grandi depuis le temps. Il fêtait sa première petite année ce jour-là, et attendait patiemment assis sur le sol que sa maman finisse de contempler le mur en face et qu’ils puissent y aller. L’équipe pensait qu’au bout de quelques semaines, elle espacerait plus ses visites, mais elle était venue le voir tous les jours, réglée comme une horloge. De plus, comme elle l’avait promis à Jane, elle avait laissé tomber le CBI pour s’occuper de son fils, et ça lui laissait du temps libre pour pouvoir passer le voir.
Fatigué d’être assis sur le carrelage froid, Elliot se leva et vint se placer de l’autre côté du lit, s’aidant d’une chaise pour monter dessus. Il poussa le bras de Jane pour se faire de la place et s’assit sur les couvertures, puis il se pencha sur lui pour l’embrasser sur la joue.
En le voyant faire, Lisbon ne put retenir un petit rire. C’était la première fois qu’il s’adressait à lui, car avant il avait peur de cet homme toujours assoupi. Mais maintenant il avait l’air d’avoir surmonté ça, et il prit la main de Jane pour jouer avec ses doigts.
- Oui, Elliot ? demanda-t-elle, toujours le sourire aux lèvres.
- Quoi ?
- Oh, mon dieu ! Patrick ! Patrick, tu m’entends ?! s’exclama-t-elle enprenant son visage dans ses mains.
- Maman, il sait parler ?
- Patrick, je suis si heureuse que tu te sois enfin réveillé ! Comment tu te sens ? T’as mal quelque part ?
- Ici… souffla-t-il avant de retousser.
Ne voulant pas être mis de côté, Elliot approcha également et le serra de toutes ses forces. C'est-à-dire, pas beaucoup. Jane ferma les yeux à ce contact et se laissa aller à ses caresses maladroites.
- Presque un an… Les médecins avaient perdu espoir, avoua-t-elle, c’est si bon de te revoir !
- De… Tu parles de quelque chose que je t’avais dit avant que tu te retrouves ici ?Je vais avoir du mal à m’en souvenir ! Tu sais, un an, c’est long, quand on est pas dans le...
- Je voulais juste te dire que… que moi aussi je t’aime. Je vous aime. Tous les deux. Je t’avais promis de ne jamais vous abandonner. Alors maintenant, je suis là.
FIN

Dernière édition par Shaitan le Jeu 6 Jan 2011 - 16:14, édité 1 fois
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!

Revenir en haut Aller en bas

Elliot ^ Empty Re: Elliot ^

Message  C4ndy Mar 14 Déc 2010 - 13:40

J'ai commencé à le lire, et ça me parait vraiment génial !
Par contre, j'ai décroché à la 3ème partie, parce que je pense qu'à cause du copier/coller il y a pleins de mots qui sont collé ensemble... Et j'ai trop de peine à lire, si tu pouvais arrangé ça pour que je me fasse un plus grand plaisir encore de lire la suite ? red_smile
C4ndy
C4ndy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane - Teresa Lisbon
Loisirs : Musique - TV - Informatique - Dessins - Fanfics

Message  Invité Mar 14 Déc 2010 - 20:00

C4ndy a écrit:J'ai commencé à le lire, et ça me parait vraiment génial !
Par contre, j'ai décroché à la 3ème partie, parce que je pense qu'à cause du copier/coller il y a pleins de mots qui sont collé ensemble... Et j'ai trop de peine à lire, si tu pouvais arrangé ça pour que je me fasse un plus grand plaisir encore de lire la suite ? red_smile

Pareil, c'est genial, juste qu'a la place de Lisbon j'aurais pas gardé le bébé, mais ça reste super =)
Anonymous
Invité
Invité

Message  TiteMaï Mar 14 Déc 2010 - 22:15

C'est juste trop beau Sad :wub:
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Message  kiffkiff Mar 14 Déc 2010 - 22:40

Ca c'est ce que j'appelle du "whouaaaaaa atomique".
Trop trop bien écrit.
Vraiment très sympa à lire. super amen super amen
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles

Message  Daidi Mer 15 Déc 2010 - 1:55

Alors j'avais lu le début, et j'étais déjà bien scotchée mais là tu m'a fini. Elliot ^ 876834

Toujours aussi fan de ton style, de ton imagination, de ce que tu arrives à mettre dans tes fics, de la tension que l'on ressens, de la tristesse, de la joie qui me parcours à chaque fois que je lis une de tes fics. Bref, un vrai régal. Elliot ^ 338902 Elliot ^ 99589 Elliot ^ 75149 Elliot ^ 99589 Elliot ^ 338902

Bref, je suis sur les fesses, une fois de plus et je ne trouve pas assez de mot pour décrire mes impressions: J'adore Elliot ^ 176771 Elliot ^ 713613 Elliot ^ 176771

Et, je suis d'accord avec C4ndy, sur le fait que ce ne soit pas très pratique et agréable à lire avec les mots collés entre eux.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Message  Jen'ny Mer 15 Déc 2010 - 9:07

j'ai lu cet os hier soir et il m'a fait pleurer . Tu as un talent fou , bravo . Tu maîtrise parfaitement le registre dramatique , mais c'est super d'avoir fait une fin plus heureuse :)
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....

Message  Izarra Mer 15 Déc 2010 - 13:51

Ouaaaaa, je suis bluffée ! C'est génial amen amen amen J'adoooore
C'est très bein écrit et structurée. Une histoire originale et Magnifique.... Du Jisbon comme on l'aime... Le petit elliot est trop chou. J'ai vraiment eu peur que Jane soit mort.
En tout cas bravo et merci pour cet OS, il est GENIAL ! amen bravo super :vapes_girls:
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Message  lily Mer 15 Déc 2010 - 15:45

Trooooop Bien mais heureusement que ça se finit bien siffle
C'était mal barré :peur3:
lily
lily
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : jane !

Message  kiffkiff Mer 15 Déc 2010 - 15:56

je viens de relire le OS et j'ai pas pu m'empêcher de recommenter... Embarassed
C'est vrai que c'est rare une fic dramatique avec du Jisbon et qui finit bien...
On passe par toutes les émotions d'un coup. Vraiment bien.
En plus c'est ni trop long, ni trop court et on n'est pas paumé en court d'histoire parce que c'est vraiment bien écrit.
Moi j'en veut un autre comme ça! faim
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles

Message  Luciole Jeu 16 Déc 2010 - 11:36

C'est trop beau j'adore :wub:
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥

Message  Elwing Ven 17 Déc 2010 - 15:12

C'est super bien Shai ! :vivement: Tu sais que je ne suis pas une grande Jisbonneuse (ni une fan de bébé lol) mais peut importe, tu écris tellement bien que j'adhère à 100% bravo Très fluide, du suspens, de l'angoisse, un cœur rudement mit à l'épreuve, une sacré frayeur avec un Jane qu'on croit mort à un moment (avec le coup des fleurs j'y ai cru un moment ! lol)... et malgré le frôlement d'infarctus à cause de toute ses émotions on a quand même le droit à un happy end !
Je n'ais que deux mots pour ton OS : TROP TOP !! Wink
Elwing
Elwing
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane :p ; Kimball Cho ;)
Loisirs : Lecture/Ecriture-Cinéma-Série TV

Message  Invité Ven 17 Déc 2010 - 18:31

C'est trop biiien ! Super bien écrit, bref, trop bien :)
Anonymous
Invité
Invité

Message  MissHippie♥ Ven 17 Déc 2010 - 21:42

C'est trop bien!! J'adore!!
C'est super bien écrit! amen super super bravo
MissHippie♥
MissHippie♥
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : JANE & LISBON
Loisirs :

Message  PounchKimball Sam 18 Déc 2010 - 20:09

AAAh , c'est magnifique , magnifique , magnifiiique !
- Tellement bien écrit ! -BRAVO !!!
- C'est .. Waou , extraordinaire ! :wub: love2
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥

http://nana45-9.skyrock.com/

Message  Shaitan Jeu 6 Jan 2011 - 16:16

Je viens de retrouver internet et que vois-je? Plein de messages! Merci beaucoup ^^ ca me fait super plaisir que vous aimiez :).

J'ai édité le post, en séparant les mots collés (la faute au copier/coller).
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!

Message  Amimi03 Lun 21 Nov 2011 - 21:35

Juste GENIAL!!!!!!!!! Ouaw quel imagination débordante! super J'adore! vraiment bien écrit et ... OUAW! hysteriq Rien d'autre a ajouter sauf : BRAVO!!!!!! joie

Par contre quel salaud le type! Heureusement que Elliot ne lui ressemble pas même physiquement!
Amimi03
Amimi03
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : Lire et regarder des séries!!!
Localisation : Avec Simon Baker, faisant le tour de la Californie!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé