Mensonge au chocolat ^
+13
Kat4
noomy
Elle*
Jen'ny
whysoserious
San'ji
MissHippie♥
alamanga
Daidi
TiteMaï
MissTeresa
teninches
kiffkiff
17 participants
Page 1 sur 1
Mensonge au chocolat ^
Coucou! Voilà mon tout dernier OS! J'avais promis qu'il serait plus gai que "Live and let die", et j'ai tenu parole (en fait, c'est plus un gros délire qu'autre chose, mais j'espère que vous aimerez )
La famille de la victime venait de partir. La mère du jeune homme qui avait été assassiné avait tenu à offrir une boîte de chocolat à Lisbon et son équipe pour les remercier d'avoir trouvé le coupable si rapidement.
Lisbon posa la boîte sur la table en s'écriant
-Cadeau! Au fait, vous pouvez partir, vous avez fait du bon boulot.
-Merci patron! Lui répondirent de concert les trois agents. Jane était parti au moment où il avait vu arriver la famille et n'avait toujours pas réapparu.
Lisbon s'éclipsa dans son bureau alors que Rigsby se ruait sur les chocolats.
Plus tard dans la soirée, la jeune femme avait quasiment fini son rapport, et la fatigue commençait à se faire sentir. Ses yeux piquait et se fermaient tout seuls.
Elle se leva et se dit qu'un petit café avec un chocolat l'aideraient à rester éveillée pour finir son travail.
Elle ramena la boîte de chocolats dans son bureau et admira les friandises avec envie.
Elle en choisit un au hasard et le croqua à pleines dents.
-Beuurk! Pâte de fruits!
Pourtant c'est sucré, on croit qu'on va tomber sur un super chocolat, et puis non. C'est énervant. En fait c'est comme Jane, énervant.
Lisbon sourit à la pensée que son consultant pourrait être une pâte de fruit enrobée de chocolat.
Après tout, quand il n'est pas là à lire dans les pensées de tout le monde, on peut bien s'amuser, non?
La prochaine fois je ne le traiterait plus d'idiot, mais de pâte de fruit, on verra bien la tête qu'il fera.
Bon allez, un autre chocolat.
Elle en piocha un au chocolat noir avec un nappage chocolat blanc au sommet.
En fait, celui-ci aussi ressemble à Jane, on dirait un chocolat blond!
Bon ok, il manque les bouclettes, mais on tend vers la jane-attitude. Costume sombre et cheveux clairs.
Elle croqua le chocolat et...
Huuuuum il est bon en plus!
Elle secoua la tête d'un air désespéré, se rendant compte que ses pensées étaient de plus en plus ambigües.
Térésa tu deviens folle! Tu te rends compte que tu ramènes tout à Jane?
Lisbon n'avait pas tant d'amis que ça et Jane était de loin celui qui lui causait le plus d'ennuis. En plus ils se côtoyaient à longueur de journée et s'envoyaient même parfois un ou deux sms le soir. C'était normal qu'elle pense à lui souvent.
Mais là ça tourne à l'obsession!! D'un autre côté, il ne fait rien non plus pour que je ne pense pas à lui tout le temps, avec son sourire magnifique, ses blagues, ses crasses, les sms qu'il m'envoie le soir pour m'embêter « Vous dormez? ». Le pire c'est qu'une fois, j'ai répondu « oui » pour qu'il me laisse tranquille et le lendemain, il répétait à qui voulait l'entendre que j'étais somnambule.
Bon allez, je reprend un chocolat.
Chocolat au lait avec coeur au praliné. Je fond...Comme quand.. heuuuu... Comme quand Jane me regarde avec son regard bleu Océan et qu'il essaie de lire mes pensées.
Arrrrrg ça y est, je repense à lui!
Mais pourquoi, à chaque fois que je prends un chocolat, je pense à mon consultant maléfique??
Je sais!! Il a hypnotisé les chocolats!! Il en serait bien capable.
M'en fiche, j'en reprends un. Même pas peur.
Bon allez celui-ci m'a l'air super.
Oh Yeaaaaaah c'est celui qui a une noisette entière au coeur!!!!!
Ne pas penser à Jane, Ne pas penser à Jane.
Trop tard...
Ce chocolat est comme une enquête pratiquement résolue. C'est-à-dire que c'est doux, réjouissant. Puis on tombe sur la noisette. La noisette, dans mon exemple, c'est la bêtise de dernière minute de Jane. Celle à laquelle on ne s'attendait pas, mais qui est là. C'est un peu frustrant la noisette parce que ça gâche un peu le praliné, mais ça ajoute un petit plus. Un petit je-ne-sais-quoi.
Bon allez, faut que je réessaie de ne pas penser à Jane. Par contre faut que je fasse gaffe de pas tomber sur celui qui a le coeur à la liqueur de cerise parce que là, je ne réponds plus de rien. Je sais d'avance que mes pensées s'affoleront (et l'auteur de cette fic serait obligée de la classer en NC-17 ).
Une bonne heure plus tard, le rapport était bouclé... et la boîte de chocolat terminée.
Lisbon toute honteuse avait alors traversé le CBI pour trouver une poubelle où Jane n'irait pas fouiller pour la jeter.
Si jamais il apprenait que Lisbon avait mangé tous les chocolats et ne lui en avait pas laissé, il allait se moquer jusque la nuit des temps (au moins).
Lorsqu'elle revint dans son bureau, elle sursauta en trouvant Jane qui l'attendait assis sur le canapé.
Faire comme si de rien n'était. Faire comme si...
-Il reste des chocolats? Demanda le blond avec un sourire gamin.
Mince!! Je fais quoi maintenant?
-De quels chocolats vous parlez? Répondit Lisbon feignant la plus totale ignorance.
-De ceux que la famille de la victime vous a apporté tout à l'heure, bien sûr!
-Ils ont apporté des chocolats? Ah, je ne savais pas! Peut-être que c'est Rigsby qui les a pris?
-c'est sûrement ça. Répondit-il en souriant de plus belle.
Il y a quelque chose qui cloche. Il n'a pas de chocolat et continue à me regarder en souriant. Le Jane normal aurait crié au scandale. En plus ça se voit à 10 kilomètres qu'il a pas gobé mes mensonges...
-Bon Lisbon j'y vais. Bonne soirée!
Il se leva et lorsqu'il passa près de Lisbon qui était toujours près de la porte, il s'arrêta et l'embrassa à la commissure des lèvres.
Le coeur de la jeune femme manqua un battement puis se mit à s'affoler.
Le baiser dura quelques secondes, puis le mentaliste se sépara de la jeune femme, toujours le sourire au lèvres.
-Il vous restait un peu de chocolat juste là. Expliqua-t-il en pointant du doigt le coin des lèvres de Lisbon.
Et il s'en alla sans se presser, content de lui.
Elle sortit un papier de sa poche et ajouta « Nutella » sur sa liste de courses.
Voilààà si vous me cherchez je suis partie m'exiler loiiiiin!
Mensonge au chocolat
La famille de la victime venait de partir. La mère du jeune homme qui avait été assassiné avait tenu à offrir une boîte de chocolat à Lisbon et son équipe pour les remercier d'avoir trouvé le coupable si rapidement.
Lisbon posa la boîte sur la table en s'écriant
-Cadeau! Au fait, vous pouvez partir, vous avez fait du bon boulot.
-Merci patron! Lui répondirent de concert les trois agents. Jane était parti au moment où il avait vu arriver la famille et n'avait toujours pas réapparu.
Lisbon s'éclipsa dans son bureau alors que Rigsby se ruait sur les chocolats.
OOOOOOOOOOOO
Plus tard dans la soirée, la jeune femme avait quasiment fini son rapport, et la fatigue commençait à se faire sentir. Ses yeux piquait et se fermaient tout seuls.
Elle se leva et se dit qu'un petit café avec un chocolat l'aideraient à rester éveillée pour finir son travail.
Elle ramena la boîte de chocolats dans son bureau et admira les friandises avec envie.
Elle en choisit un au hasard et le croqua à pleines dents.
-Beuurk! Pâte de fruits!
Pourtant c'est sucré, on croit qu'on va tomber sur un super chocolat, et puis non. C'est énervant. En fait c'est comme Jane, énervant.
Lisbon sourit à la pensée que son consultant pourrait être une pâte de fruit enrobée de chocolat.
Après tout, quand il n'est pas là à lire dans les pensées de tout le monde, on peut bien s'amuser, non?
La prochaine fois je ne le traiterait plus d'idiot, mais de pâte de fruit, on verra bien la tête qu'il fera.
Bon allez, un autre chocolat.
Bon ok, il manque les bouclettes, mais on tend vers la jane-attitude. Costume sombre et cheveux clairs.
Elle secoua la tête d'un air désespéré, se rendant compte que ses pensées étaient de plus en plus ambigües.
Térésa tu deviens folle! Tu te rends compte que tu ramènes tout à Jane?
Lisbon n'avait pas tant d'amis que ça et Jane était de loin celui qui lui causait le plus d'ennuis. En plus ils se côtoyaient à longueur de journée et s'envoyaient même parfois un ou deux sms le soir. C'était normal qu'elle pense à lui souvent.
Mais là ça tourne à l'obsession!! D'un autre côté, il ne fait rien non plus pour que je ne pense pas à lui tout le temps, avec son sourire magnifique, ses blagues, ses crasses, les sms qu'il m'envoie le soir pour m'embêter « Vous dormez? ». Le pire c'est qu'une fois, j'ai répondu « oui » pour qu'il me laisse tranquille et le lendemain, il répétait à qui voulait l'entendre que j'étais somnambule.
Bon allez, je reprend un chocolat.
Chocolat au lait avec coeur au praliné. Je fond...Comme quand.. heuuuu... Comme quand Jane me regarde avec son regard bleu Océan et qu'il essaie de lire mes pensées.
Arrrrrg ça y est, je repense à lui!
Mais pourquoi, à chaque fois que je prends un chocolat, je pense à mon consultant maléfique??
M'en fiche, j'en reprends un. Même pas peur.
Bon allez celui-ci m'a l'air super.
Oh Yeaaaaaah c'est celui qui a une noisette entière au coeur!!!!!
Ne pas penser à Jane, Ne pas penser à Jane.
Trop tard...
Ce chocolat est comme une enquête pratiquement résolue. C'est-à-dire que c'est doux, réjouissant. Puis on tombe sur la noisette. La noisette, dans mon exemple, c'est la bêtise de dernière minute de Jane. Celle à laquelle on ne s'attendait pas, mais qui est là. C'est un peu frustrant la noisette parce que ça gâche un peu le praliné, mais ça ajoute un petit plus. Un petit je-ne-sais-quoi.
Bon allez, faut que je réessaie de ne pas penser à Jane. Par contre faut que je fasse gaffe de pas tomber sur celui qui a le coeur à la liqueur de cerise parce que là, je ne réponds plus de rien. Je sais d'avance que mes pensées s'affoleront (et l'auteur de cette fic serait obligée de la classer en NC-17 ).
OOOOOOOOOOOO
Une bonne heure plus tard, le rapport était bouclé... et la boîte de chocolat terminée.
Lisbon toute honteuse avait alors traversé le CBI pour trouver une poubelle où Jane n'irait pas fouiller pour la jeter.
Si jamais il apprenait que Lisbon avait mangé tous les chocolats et ne lui en avait pas laissé, il allait se moquer jusque la nuit des temps (au moins).
Lorsqu'elle revint dans son bureau, elle sursauta en trouvant Jane qui l'attendait assis sur le canapé.
Faire comme si de rien n'était. Faire comme si...
-Il reste des chocolats? Demanda le blond avec un sourire gamin.
Mince!! Je fais quoi maintenant?
-De quels chocolats vous parlez? Répondit Lisbon feignant la plus totale ignorance.
-De ceux que la famille de la victime vous a apporté tout à l'heure, bien sûr!
-Ils ont apporté des chocolats? Ah, je ne savais pas! Peut-être que c'est Rigsby qui les a pris?
-c'est sûrement ça. Répondit-il en souriant de plus belle.
Il y a quelque chose qui cloche. Il n'a pas de chocolat et continue à me regarder en souriant. Le Jane normal aurait crié au scandale. En plus ça se voit à 10 kilomètres qu'il a pas gobé mes mensonges...
-Bon Lisbon j'y vais. Bonne soirée!
Il se leva et lorsqu'il passa près de Lisbon qui était toujours près de la porte, il s'arrêta et l'embrassa à la commissure des lèvres.
Le coeur de la jeune femme manqua un battement puis se mit à s'affoler.
Le baiser dura quelques secondes, puis le mentaliste se sépara de la jeune femme, toujours le sourire au lèvres.
-Il vous restait un peu de chocolat juste là. Expliqua-t-il en pointant du doigt le coin des lèvres de Lisbon.
Et il s'en alla sans se presser, content de lui.
Elle sortit un papier de sa poche et ajouta « Nutella » sur sa liste de courses.
The end
Voilààà si vous me cherchez je suis partie m'exiler loiiiiin!
Dernière édition par kiffkiff le Jeu 6 Jan 2011 - 21:55, édité 1 fois
kiffkiff- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Re: Mensonge au chocolat ^
Bien sympa cet os
teninches- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Maintenant, quand je vais manger des chocos, je vais penser a Jane mdr
Invité- Invité
Trop fort les pensées de Lisbon
Moi aussi je vais y penser maintenant Je vais chercher un choco qui a la tête de Jane
Super OS
Moi aussi je vais y penser maintenant Je vais chercher un choco qui a la tête de Jane
Super OS
MissTeresa- Chef d'unité au CBI
- Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Super OS
C'est trop drole
Oh!Non mais maintenant meme en mangeant je vais penser a Jane
Bon quand tu veux pour un autre !!!
C'est trop drole
Oh!Non mais maintenant meme en mangeant je vais penser a Jane
Bon quand tu veux pour un autre !!!
Invité- Invité
WinJane a écrit:Maintenant, quand je vais manger des chocos, je vais penser a Jane mdr
MissTeresa a écrit:Moi aussi je vais y penser maintenant Je vais chercher un choco qui a la tête de Jane
Jisbon-Addict a écrit:Oh!Non mais maintenant meme en mangeant je vais penser a Jane
Welcome to my life!! Je vois du Jisbon partout. C'est dur ma vie...
Merki à tous pour vos coms! Ca fait ultra méga plaisir!!
Pour le suivant à mon avis va falloir attendre un peu parce qu'avec les cours qui ont repris...
De rien !
J'te comprends les cours sa pompe toute ton energie et ton inspiration !Resultat tu rentres chez toi comme une grosse loque !
J'te comprends les cours sa pompe toute ton energie et ton inspiration !Resultat tu rentres chez toi comme une grosse loque !
Invité- Invité
J'adoré ton OS J'ai vraiment bien ri !
Merci pour ce moment de détente
J'adoré ton OS J'ai vraiment bien ri !
Merci pour ce moment de détente
Invité- Invité
Trop fort j'adore!!!
TiteMaï- Red John
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Ah non tu restes avec nous, j'aime beaucoup les petits délires comme ça.
Cet OS est radicalement différent de ton dernier mais toujours aussi bien écrit.
Et puis il met le sourire aux lèvres tout au long de la lecture, il est frais. Bref un bon petit moment de lecture..
Courage pour les cours
Cet OS est radicalement différent de ton dernier mais toujours aussi bien écrit.
Et puis il met le sourire aux lèvres tout au long de la lecture, il est frais. Bref un bon petit moment de lecture..
Courage pour les cours
Daidi- Co-admin
- Personnage préféré : Lisbon
Super OS! Très ... sucré!!!!
J'adore!!!
J'adore!!!
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
J'ai une soudaine envie de chocolat
J'aime trop!
J'aime trop!
MissHippie♥- Flic en uniforme
- Personnage préféré : JANE & LISBON
Loisirs :
J'aime !!
*Imagine un Jane en chocolat*
Miam !!
*Imagine un Jane en chocolat*
Miam !!
San'ji- Gardien du parking
- Personnage préféré : Quelle question...Jane bien sûr ! ^^
Jisbon + Chocolat : Deux de mes centres d'intérêts...
Tu m'as donnée faim tient ! Peut être qu'il me reste un chocolat de Noël, o* c'est qu'elle est la boîte...
Tu m'as donnée faim tient ! Peut être qu'il me reste un chocolat de Noël, o* c'est qu'elle est la boîte...
whysoserious- Red John
Loisirs : Lire, écrire, créater
J'adore ce petit os tout sucré et léger !!! Un petit moment de détente
Jen'ny- Consultant au CBI
- Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
J'ai beaucoup aimé ces petites pensées =)
Côté chocolat, Lisbon a de très bon goûts, mais c'est sûr, moi aussi, maintenant que je mangerais du chocolat, je ne pourrais pas m'empêcher de penser à son consultant...
J'adore.
Côté chocolat, Lisbon a de très bon goûts, mais c'est sûr, moi aussi, maintenant que je mangerais du chocolat, je ne pourrais pas m'empêcher de penser à son consultant...
J'adore.
Elle*- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Teresa Lisbon
Coooool! Maintenant, vous ne verrez plus les chocolats de la même façon
@Daidi: T'inquiète pas, je reste quand même! J'ai même 2 OS en préparation! Il y en a un qui sera assez triste et un moins triste, mais pas plus gai (je me comprend... )
@Whysoserious: On a ces deux centres d'intêret en commun alors!
@San'ji j'imagine ce que tu imagines et c'est pas moche du tout
A tous les autres, ben n'hésitez pas, chocolat à volonté! Le noir est plein de magnésium et trucs comme ça alors bon... Puis le chocolat au lait c'est anti-déprime radical (surtout si on mange toute la plaquette, mais je ne garantie pas que la digestion va être facile par contre )
En tout cas merci beaucoup à tout le monde. Grâce à vous, à chaque fois que je dis, "nan mais là faut que j'arrête les OS..." mais en fait, ben j'en réécris. Et ce n'est pas pour me déplaire d'ailleurs.
J'ai remarqué que ça aussi c'est coup de blues.
@Daidi: T'inquiète pas, je reste quand même! J'ai même 2 OS en préparation! Il y en a un qui sera assez triste et un moins triste, mais pas plus gai (je me comprend... )
@Whysoserious: On a ces deux centres d'intêret en commun alors!
@San'ji j'imagine ce que tu imagines et c'est pas moche du tout
A tous les autres, ben n'hésitez pas, chocolat à volonté! Le noir est plein de magnésium et trucs comme ça alors bon... Puis le chocolat au lait c'est anti-déprime radical (surtout si on mange toute la plaquette, mais je ne garantie pas que la digestion va être facile par contre )
En tout cas merci beaucoup à tout le monde. Grâce à vous, à chaque fois que je dis, "nan mais là faut que j'arrête les OS..." mais en fait, ben j'en réécris. Et ce n'est pas pour me déplaire d'ailleurs.
J'ai remarqué que ça aussi c'est coup de blues.
kiffkiff a écrit:
comme par hasard hier je suis tombée sur celui là ! j'ai eu du mal à cacher le fou rire ^^ meci pour cette chouette fic ! de la douceur de l'humour et du chocolat c'est toujours bon à prendre
noomy- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : jane
whysoserious a écrit:Jisbon + Chocolat : Deux de mes centres d'intérêts...
Tiens ça me rappelle quelqu'un !
Super OS, très gourmand ^^' !!
Invité- Invité
j'adore cet OS l'idée de comparer les chocolats à Jane est tout simplement superbe Bravo!!
Kat4- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist
C'est pas cool ce que tu fais. J'essaie de retrouver la ligne après les fêtes moi ! ^^ J'ai bien rigolé en lisant ton OS. Et la fin... j'adore ! Finalement, je vais peut-être me remettre aux chocolats.
Mystic-Dream- Agent de circulation
Lol. Gros délire chocolaté... Et plus du Jisbon! Comment résister ?
Le prétexte du Kiss . Ça m'a donné faim aussi et malheureusement, plus de boîte de chocolat à portée de mains ou plutôt une boîte vide...
Le prétexte du Kiss . Ça m'a donné faim aussi et malheureusement, plus de boîte de chocolat à portée de mains ou plutôt une boîte vide...
Teresa Lisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Cet OS m'a bien fait rigoler, c'est très sympa et bien écrit. Bravo!Mais pourquoi, à chaque fois que je prends un chocolat, je pense à mon consultant maléfique??
yanote- Gardien du parking
Loisirs : Moto
Bon je sais que ça fait 3 ans que tu a poster ton OS mais il est tellement drôle que je n'est pas pu m'empêcher de laisser un commentaire !
Ton OS est à mourir de rire ! Je me suis plier en deux ! Et puis quand Jane dit à Lisbon qu'elle a du chocolat sur ses lèvres ça ma de suite fais penser à pub...
Sur ce continu comme ça !
Ton OS est à mourir de rire ! Je me suis plier en deux ! Et puis quand Jane dit à Lisbon qu'elle a du chocolat sur ses lèvres ça ma de suite fais penser à pub...
Sur ce continu comme ça !
Maë'- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et l'ex équipe du CBI
Loisirs : Ordi, équitation, lire des fics sur TM,...