Hommage ^
+12
whysoserious
lyly163
Jeannette
San'ji
TiteMaï
alamanga
simon-baker-06
kiffkiff
Daidi
MissTeresa
teninches
enjoy
16 participants
Page 1 sur 1
Hommage ^
Hey, hey bon je m'excuse d'avance, cet OS est un peu triste.
Hommage
Lisbon se fraya un chemin dans la foule. Elle était toute de noir vêtue. Elle détestait être habillée ainsi. Pour chaque enterrement, elle remettait la même tenue. Cette tenue des jours sombres, malheureusement, un peu trop répandus.
Pour chaque personne qu’elle avait perdue, elle avait cru ne pas pouvoir vivre pire souffrance. Une fois de plus, elle s’était trompée. Elle ne se rappelait pas avoir ressenti une telle douleur depuis la mort de sa mère.
Ses larmes redoublèrent lorsqu’elle entendit le corps de son ami heurter la prison de bois dans laquelle il se trouvait désormais. C’était le moment qu’elle avait, toujours, le plus détesté, celui où on porte le corps. Cho et Rigsby avaient pris chacun position autour du cercueil. Ils le portaient en silence. Leurs bras étaient tendus de douleur mais ils ne se plaignirent pas. C’était là leur dernier hommage à Jane.
Le cercueil fut, finalement, descendu dans son caveau. Le prêtre qui assurait l’office fit signe à Lisbon de se joindre à lui. Jane n’avait pas de famille. Elle était la seule à pouvoir faire un discours. Elle était sa famille.
Elle tenta de ravaler ses larmes et fit face à tous ceux qui étaient venus. Ses mains tremblèrent. Elle sentit la main du prêtre venir se mettre sur son épaule en signe d’encouragement.
Elle entama son hommage :
« La plupart de ceux qui connaissaient Jane diraient qu’il était insupportable, gamin et totalement immature… et ils auraient raison. Pourtant ce que nous retiendrons tous de lui en partant d’ici, c’est qu’il était adorablement immature, adorablement gamin et adorablement insupportable.
Certains se rappelleront peut-être, aussi, de l’homme blessé qu’il était. Jane était un écorché vif. Son geste, bien qu’incompréhensible, a eu un sens. Je crois que nous ne devons pas l’oublier.
Ce que je voudrais dire à Jane, aujourd’hui, c’est qu’il a été un ami formidable pour moi et mon équipe. Plus qu’un ami, il faisait partie de notre famille.
J’ai vécu auprès de Jane mes meilleures années. Jamais je n’avais autant ri qu’en le connaissant…
Je voudrais, aussi, lui dire qu’il a été bien plus qu’un ami pour moi.
Il a représenté tout ce que j’ai eu de plus cher sur cette dernière décennie…cette merveilleuse dernière décennie.
Ce que je souhaiterais plus que tout, aujourd’hui, c’est qu’il marque vos mémoires à tout jamais. J’aimerais qu’il vous accompagne un peu partout, dans votre thé, sur votre canapé, avec vos costumes trois pièces. C’est cette marque indélébile que je voudrais que Jane vous laisse. Je voudrais qu’il continue à faire partie de vos vies comme il a fait partie de la mienne.
En ce qui me concerne, il sera mon plus beau souvenir, mon plus beau cadeau et mon plus beau regret… »
Un silence suivit son discours et bientôt on entendit le bruit de la croix de Lisbon tomber sur le cercueil de Jane, dernier témoignage d’un amour perdu.
Hommage
Lisbon se fraya un chemin dans la foule. Elle était toute de noir vêtue. Elle détestait être habillée ainsi. Pour chaque enterrement, elle remettait la même tenue. Cette tenue des jours sombres, malheureusement, un peu trop répandus.
Pour chaque personne qu’elle avait perdue, elle avait cru ne pas pouvoir vivre pire souffrance. Une fois de plus, elle s’était trompée. Elle ne se rappelait pas avoir ressenti une telle douleur depuis la mort de sa mère.
Ses larmes redoublèrent lorsqu’elle entendit le corps de son ami heurter la prison de bois dans laquelle il se trouvait désormais. C’était le moment qu’elle avait, toujours, le plus détesté, celui où on porte le corps. Cho et Rigsby avaient pris chacun position autour du cercueil. Ils le portaient en silence. Leurs bras étaient tendus de douleur mais ils ne se plaignirent pas. C’était là leur dernier hommage à Jane.
Le cercueil fut, finalement, descendu dans son caveau. Le prêtre qui assurait l’office fit signe à Lisbon de se joindre à lui. Jane n’avait pas de famille. Elle était la seule à pouvoir faire un discours. Elle était sa famille.
Elle tenta de ravaler ses larmes et fit face à tous ceux qui étaient venus. Ses mains tremblèrent. Elle sentit la main du prêtre venir se mettre sur son épaule en signe d’encouragement.
Elle entama son hommage :
« La plupart de ceux qui connaissaient Jane diraient qu’il était insupportable, gamin et totalement immature… et ils auraient raison. Pourtant ce que nous retiendrons tous de lui en partant d’ici, c’est qu’il était adorablement immature, adorablement gamin et adorablement insupportable.
Certains se rappelleront peut-être, aussi, de l’homme blessé qu’il était. Jane était un écorché vif. Son geste, bien qu’incompréhensible, a eu un sens. Je crois que nous ne devons pas l’oublier.
Ce que je voudrais dire à Jane, aujourd’hui, c’est qu’il a été un ami formidable pour moi et mon équipe. Plus qu’un ami, il faisait partie de notre famille.
J’ai vécu auprès de Jane mes meilleures années. Jamais je n’avais autant ri qu’en le connaissant…
Je voudrais, aussi, lui dire qu’il a été bien plus qu’un ami pour moi.
Il a représenté tout ce que j’ai eu de plus cher sur cette dernière décennie…cette merveilleuse dernière décennie.
Ce que je souhaiterais plus que tout, aujourd’hui, c’est qu’il marque vos mémoires à tout jamais. J’aimerais qu’il vous accompagne un peu partout, dans votre thé, sur votre canapé, avec vos costumes trois pièces. C’est cette marque indélébile que je voudrais que Jane vous laisse. Je voudrais qu’il continue à faire partie de vos vies comme il a fait partie de la mienne.
En ce qui me concerne, il sera mon plus beau souvenir, mon plus beau cadeau et mon plus beau regret… »
Un silence suivit son discours et bientôt on entendit le bruit de la croix de Lisbon tomber sur le cercueil de Jane, dernier témoignage d’un amour perdu.
enjoy- Inspecteur de police
Re: Hommage ^
Tu n'as pas à t'excuser, tu as le droit d'écrire ce que tu veux
très bel os
très bel os
teninches- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
C'est très beau
MissTeresa- Chef d'unité au CBI
- Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Pauvre Patou, Pauvre Tessa, Pauvre l'équipe, Pauvre tout le monde quoi
Et bravo à toi bel OS
Et bravo à toi bel OS
Invité- Invité
Pffiou c'est beau!! J'aime vraiment la façon dont tu as écrit ce OS et j'attends le prochain avec impatience
kiffkiff- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
C'est trop triste mais trop beau
J'attends ton prochain OS avec Impatience
J'attends ton prochain OS avec Impatience
Invité- Invité
C'est Magnifiquement triste Pauvre tessa
Vivement un autre triste ou pas
Vivement un autre triste ou pas
simon-baker-06- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Lire les fanfics Jisbon
C'est très triste et beau !
Vivement le prochain OS!
Vivement le prochain OS!
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
C'est trop triste et trop beau
TiteMaï- Red John
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Oh non, pourquoi !!
Pourquoi c'est toujours lui qui prend tout à chaque fois ??
Mais superbe OS en tout cas
Pourquoi c'est toujours lui qui prend tout à chaque fois ??
Mais superbe OS en tout cas
San'ji- Gardien du parking
- Personnage préféré : Quelle question...Jane bien sûr ! ^^
Même si c'est très triste c'est magnifiquement écrit
Jeannette- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : patrick jane
Loisirs : lecture, natation
Il est superbe
lyly163- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et Van Pelt
Loisirs : Mentalist, Mentalist et Mentalist ^^ Puis lire les fic's aussi
Magnifique
Superbe discour de Lisbon, il fait très vrai. Bravo
Superbe discour de Lisbon, il fait très vrai. Bravo
whysoserious- Red John
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Merci les filles Pour le coup je me suis fait déprimee moi même en le relisant J'avais relégué cette OS au fond de ma mémoire.
J'ai reussi à rire, entre deux larmes
" Il a représenté tout ce que j’ai eu de plus cher sur cette dernière décennie…cette merveilleuse dernière décennie.
En ce qui me concerne, il sera mon plus beau souvenir, mon plus beau cadeau et mon plus beau regret… » "
" Il a représenté tout ce que j’ai eu de plus cher sur cette dernière décennie…cette merveilleuse dernière décennie.
En ce qui me concerne, il sera mon plus beau souvenir, mon plus beau cadeau et mon plus beau regret… » "
MelissaJane- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane
Loisirs : Regarder des séries
Mdr!!!! Ha ben oui j'ai écrit ça!!! Oh tien un Jane au fond de mon thé, peut etre que si je frotte la tasse il sortira!!!!
Magnifique OS!
Trop émouvant le discours de Lisbon
Trop émouvant le discours de Lisbon
RoxySparrow- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Toute l'équipe *-*
Loisirs : Le foot
C'est très émouvantle discour de Lisbon
Karo- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist
waouh, tu m'as fait pleurer
le discours était tout simplement magnifique
bravo
le discours était tout simplement magnifique
bravo
Jiisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Page 1 sur 1